Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Qiryath Ye`ariym en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07157
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~yr[y tyrq vient de qiryah et du pl. de ya`ar ou `iyr
Mot translittéré TDNT
Qiryath Ye`ariym
Phonétique Type
keer-yath' yeh-aw-reem'    n pr loc

 Définition de Qiryath Ye`ariym

Kirjath-Jearim = "ville des forêts"

  1. ville sur la frontière nord de Juda et sur les frontières ouest et sud de Benjamin
  2. également 'Kirjath-Baal' et 'Baala'

 Mots associés à Qiryath Ye`ariym

Kirjath-Jearim , Kirjath
 Versets
Josué 6
Juges 1
1 Samuel 3
1 Chroniques 5
2 Chroniques 1
Esdras 1
Néhémie 1
Jérémie 1


Total19

 Versets bibliques contenant Qiryath Ye`ariym


Josué 9:17
Car les enfants d’Israël partirent, et arrivèrent à leurs villes le troisième jour ; leurs villes étaient Gabaon, Kephira, Beéroth et Kirjath-Jearim [Qiryath Ye`ariym].

Josué 15:9
Du sommet de la montagne elle s’étendait jusqu’à la source des eaux de Nephthoach, continuait vers les villes de la montagne d’Ephron, et se prolongeait par Baala, qui est Kirjath-Jearim [Qiryath Ye`ariym].

Josué 15:60
Kirjath-Baal, qui est Kirjath-Jearim [Qiryath Ye`ariym], et Rabba ; deux villes, et leurs villages.

Josué 18:14
Du côté occidental, la limite se prolongeait et tournait au midi depuis la montagne qui est vis-à-vis de Beth-Horon ; elle continuait vers le midi, et aboutissait à Kirjath-Baal, qui est Kirjath-Jearim [Qiryath Ye`ariym], ville des fils de Juda. C’était le côté occidental.

Josué 18:15
Le côté méridional commençait à l’extrémité de Kirjath-Jearim [Qiryath Ye`ariym]. La limite se prolongeait vers l’occident jusqu’à la source des eaux de Nephthoach.

Josué 18:28
Tséla, Eleph, Jebus, qui est Jérusalem, Guibeath, et Kirjath [Qiryath Ye`ariym]; quatorze villes, et leurs villages. Tel fut l’héritage des fils de Benjamin, selon leurs familles.

Juges 18:12
Ils montèrent, et campèrent à Kirjath-Jearim [Qiryath Ye`ariym] en Juda ; c’est pourquoi ce lieu, qui est derrière Kirjath-Jearim [Qiryath Ye`ariym], a été appelé jusqu’à ce jour Machané-Dan.

1 Samuel 6:21
Ils envoyèrent des messagers aux habitants de Kirjath-Jearim [Qiryath Ye`ariym], pour leur dire : Les Philistins ont ramené l’arche de l’Eternel ; descendez, et faites-la monter vers vous.

1 Samuel 7:1
Les gens de Kirjath-Jearim [Qiryath Ye`ariym] vinrent, et firent monter l’arche de l’Eternel ; ils la conduisirent dans la maison d’Abinadab, sur la colline, et ils consacrèrent son fils Eléazar pour garder l’arche de l’Eternel.

1 Samuel 7:2
Il s’était passé bien du temps depuis le jour où l’arche avait été déposée à Kirjath-Jearim [Qiryath Ye`ariym]. Vingt années s’étaient écoulées. Alors toute la maison d’Israël poussa des gémissements vers l’Eternel.

1 Chroniques 2:50
Ceux-ci furent fils de Caleb : Schobal, fils de Hur, premier-né d’Ephrata, et père de Kirjath-Jearim [Qiryath Ye`ariym];

1 Chroniques 2:52
Les fils de Schobal, père de Kirjath-Jearim [Qiryath Ye`ariym], furent: Haroé, Hatsi-Hammenuhoth.

1 Chroniques 2:53
Les familles de Kirjath-Jearim [Qiryath Ye`ariym] furent: les Jéthriens, les Puthiens, les Schumathiens et les Mischraïens ; de ces familles sont sortis les Tsoreathiens et les Eschthaoliens.

1 Chroniques 13:5
David assembla tout Israël, depuis le Schichor d’Egypte jusqu’à l’entrée de Hamath, pour faire venir de Kirjath-Jearim [Qiryath Ye`ariym] l’arche de Dieu.

1 Chroniques 13:6
Et David, avec tout Israël, monta à Baala, à Kirjath-Jearim [Qiryath Ye`ariym], qui est à Juda, pour faire monter de là l’arche de Dieu, devant laquelle est invoqué le nom de l’Eternel qui réside entre les chérubins.

2 Chroniques 1:4
mais l’arche de Dieu avait été transportée par David de Kirjath-Jearim [Qiryath Ye`ariym] à la place qu’il lui avait préparée, car il avait dressé pour elle une tente à Jérusalem.

Esdras 2:25
les fils de Kirjath-Arim [Qiryath Ye`ariym], de Kephira et de Beéroth, sept cent quarante trois ;

Néhémie 7:29
les gens de Kirjath-Jearim [Qiryath Ye`ariym], de Kephira et de Beéroth, sept cent quarante-trois ;

Jérémie 26:20
Il y eut aussi un homme qui prophétisait au nom de l’Eternel, Urie, fils de Schemaeja, de Kirjath-Jearim [Qiryath Ye`ariym]. Il prophétisa contre cette ville et contre ce pays entièrement les mêmes choses que Jérémie.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu