Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Qorach en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07141
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
xrq vient de qarach
Mot translittéré TDNT
Qorach
Phonétique Type
ko'rakh    n pr m

 Définition de Qorach

Koré (Angl. Korah) = "chauve"

  1. Lévite de la famille de Kehath, se révolta contre Moïse et Aaron dans le désert; puni de mort par un tremblement de terre et un incendie
  2. le 3ème fils d'Esaü, fonda une tribu en Edom
  3. fils d'Eliphaz
  4. un des 'fils' d'Hébron

 Mots associés à Qorach

Koré
 Versets
Genèse 4
Exode 2
Nombres 15
1 Chroniques 5
Psaumes 11


Total37

 Versets bibliques contenant Qorach


Genèse 36:5
et Oholibama enfanta Jéusch, Jaelam et Koré [Qorach]. Ce sont là les fils d’Esaü, qui lui naquirent dans le pays de Canaan.

Genèse 36:14
Voici les fils d’Oholibama, fille d’Ana, fille de Tsibeon, femme d’Esaü : elle enfanta à Esaü Jéusch, Jaelam et Koré [Qorach].

Genèse 36:16
le chef Koré [Qorach], le chef Gaetham, le chef Amalek. Ce sont là les chefs issus d’Eliphaz, dans le pays d’Edom. Ce sont les fils d’Ada.

Genèse 36:18
Voici les fils d’Oholibama, femme d’Esaü : le chef Jéusch, le chef Jaelam, le chef Koré [Qorach]. Ce sont là les chefs issus d’Oholibama, fille d’Ana, femme d’Esaü.

Exode 6:21
Fils de Jitsehar : Koré [Qorach], Népheg et Zicri.-

Exode 6:24
Fils de Koré [Qorach]: Assir, Elkana et Abiasaph. Ce sont là les familles des Korites.

Nombres 16:1
Koré [Qorach], fils de Jitsehar, fils de Kehath, fils de Lévi, se révolta avec Dathan et Abiram, fils d’Eliab, et On, fils de Péleth, tous trois fils de Ruben.

Nombres 16:5
Il parla à Koré [Qorach] et à toute sa troupe, en disant : Demain, l’Eternel fera connaître qui est à lui et qui est saint, et il le fera approcher de lui; il fera approcher de lui celui qu’il choisira.

Nombres 16:6
Faites ceci. Prenez des brasiers, Koré [Qorach] et toute sa troupe.

Nombres 16:8
Moïse dit à Koré [Qorach]: Ecoutez donc, enfants de Lévi :

Nombres 16:16
Moïse dit à Koré [Qorach]: Toi et toute ta troupe, trouvez-vous demain devant l’Eternel, toi et eux, avec Aaron.

Nombres 16:19
Et Koré [Qorach] convoqua toute l’assemblée contre Moïse et Aaron, à l’entrée de la tente d’assignation. Alors la gloire de l’Eternel apparut à toute l’assemblée.

Nombres 16:24
Parle à l’assemblée, et dis : Retirez-vous de toutes parts loin de la demeure de Koré [Qorach], de Dathan et d’Abiram.

Nombres 16:27
Ils se retirèrent de toutes parts loin de la demeure de Koré [Qorach], de Dathan et d’Abiram. Dathan et Abiram sortirent, et se tinrent à l’entrée de leurs tentes, avec leurs femmes, leurs fils et leurs petits-enfants.

Nombres 16:32
La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit, eux et leurs maisons, avec tous les gens de Koré [Qorach] et tous leurs biens.

Nombres 16:40
C’est un souvenir pour les enfants d’Israël, afin qu’aucun étranger à la race d’Aaron ne s’approche pour offrir du parfum devant l’Eternel et ne soit comme Koré [Qorach] et comme sa troupe, selon ce que l’Eternel avait déclaré par Moïse.

Nombres 16:49
Il y eut quatorze mille sept cents personnes qui moururent de cette plaie, outre ceux qui étaient morts à cause de Koré [Qorach].

Nombres 26:9
Fils d’Eliab : Nemuel, Dathan et Abiram. C’est ce Dathan et cet Abiram, qui étaient de ceux que l’on convoquait à l’assemblée, et qui se soulevèrent contre Moïse et Aaron, dans l’assemblée de Koré [Qorach], lors de leur révolte contre l’Eternel.

Nombres 26:10
La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit avec Koré [Qorach], quand moururent ceux qui s’étaient assemblés, et que le feu consuma les deux cent cinquante hommes : ils servirent au peuple d’avertissement.

Nombres 26:11
Les fils de Koré [Qorach] ne moururent pas.

Nombres 27:3
Notre père est mort dans le désert ; il n’était pas au milieu de l’assemblée de ceux qui se révoltèrent contre l’Eternel, de l’assemblée de Koré [Qorach], mais il est mort pour son péché, et il n’avait point de fils.

1 Chroniques 1:35
Fils d’Esaü : Eliphaz, Reuel, Jeusch, Jaelam et Koré [Qorach].-

1 Chroniques 2:43
Fils d’Hébron : Koré [Qorach], Thappuach, Rékem et Schéma.

1 Chroniques 6:22
Fils de Kehath : Amminadab, son fils ; Koré [Qorach], son fils ; Assir, son fils ;

1 Chroniques 6:37
fils de Thachath, fils d’Assir, fils d’Ebjasaph, fils de Koré [Qorach],

1 Chroniques 9:19
Schallum, fils de Koré, fils d’Ebiasaph, fils de Koré [Qorach], et ses frères de la maison de son père, les Koréites, remplissaient les fonctions de gardiens des seuils de la tente ; leurs pères avaient gardé l’entrée du camp de l’Eternel,

Psaumes 42:1
(42-1) Au chef des chantres. Cantique des fils de Koré [Qorach]. (42-2) Comme une biche soupire après des courants d’eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu!

Psaumes 44:1
(44-1) Au chef des chantres. Des fils de Koré [Qorach]. Cantique. (44-2) O Dieu! nous avons entendu de nos oreilles, Nos pères nous ont raconté Les oeuvres que tu as accomplies de leur temps, Aux jours d’autrefois.

Psaumes 45:1
(45-1) Au chef des chantres. Sur les lis. Des fils de Koré [Qorach]. Cantique. Chant d’amour. (45-2) Des paroles pleines de charme bouillonnent dans mon coeur. Je dis : Mon oeuvre est pour le roi! Que ma langue soit comme la plume d’un habile écrivain!

Psaumes 46:1
(46-1) Au chef des chantres. Des fils de Koré [Qorach]. Sur alamoth. Cantique. (46-2) Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.

Psaumes 47:1
(47-1) Au chef des chantres. Des fils de Koré [Qorach]. Psaume. (47-2) Vous tous, peuples, battez des mains! Poussez vers Dieu des cris de joie!

Psaumes 48:1
(48-1) Cantique. Psaume des fils de Koré [Qorach]. (48-2) L’Eternel est grand, il est l’objet de toutes les louanges, Dans la ville de notre Dieu, sur sa montagne sainte.

Psaumes 49:1
(49-1) Au chef des chantres. Des fils de Koré [Qorach]. Psaume. (49-2) Ecoutez ceci, vous tous, peuples, Prêtez l’oreille, vous tous, habitants du monde,

Psaumes 84:1
(84-1) Au chef des chantres. Sur la guitthith. Des fils de Koré [Qorach]. Psaume. (84-2) Que tes demeures sont aimables, Eternel des armées!

Psaumes 85:1
(85-1) Au chef des chantres. Des fils de Koré [Qorach]. Psaume. (85-2) Tu as été favorable à ton pays, ô Eternel! Tu as ramené les captifs de Jacob ;

Psaumes 87:1
Des fils de Koré [Qorach]. Psaume. Cantique. Elle est fondée sur les montagnes saintes.

Psaumes 88:1
(88-1) Cantique. Psaume des fils de Koré [Qorach]. Au chef des chantres. Pour chanter sur la flûte. Cantique d’Héman, l’Ezrachite. (88-2) Eternel, Dieu de mon salut! Je crie jour et nuit devant toi.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu