Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de qarowb en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07138
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
bwrq vient de qarab
Mot translittéré TDNT
qarowb TWOT - 2065d
Phonétique Type
kaw-robe'    adj

 Définition de qarowb

  1. proche, près
    1. de lieu
    2. de temps
    3. de relations personnelles
      1. famille

 Mots associés à qarowb

proche, près, s'approcher, parent, famille, rapproché, depuis peu, voisin, être présent, auprès, court, prochain, ...
 Versets
Genèse 2
Exode 2
Lévitique 4
Nombres 2
Deutéronome 8
Josué 1
Ruth 2
2 Samuel 1
1 Rois 3
1 Chroniques 1
2 Chroniques 1
Néhémie 1
Esther 2
Job 3
Psaumes 9
Proverbes 2
Ecclésiaste 1
Esaïe 8
Jérémie 5
Ezékiel 10
Daniel 1
Joël 3
Abdias 1
Sophonie 2


Total75

 Versets bibliques contenant qarowb


Genèse 19:20
Voici, cette ville est assez proche [qarowb] pour que je m’y réfugie, et elle est petite. Oh! que je puisse m’y sauver,… n’est-elle pas petite?… et que mon âme vive!

Genèse 45:10
Tu habiteras dans le pays de Gosen, et tu seras près [qarowb] de moi, toi, tes fils, et les fils de tes fils, tes brebis et tes boeufs, et tout ce qui est à toi.

Exode 12:4
Si la maison est trop peu nombreuse pour un agneau, on le prendra avec son plus proche [qarowb] voisin, selon le nombre des personnes ; vous compterez pour cet agneau d’après ce que chacun peut manger.

Exode 13:17
Lorsque Pharaon laissa aller le peuple, Dieu ne le conduisit point par le chemin du pays des Philistins, quoique le plus proche [qarowb]; car Dieu dit : Le peuple pourrait se repentir en voyant la guerre, et retourner en Egypte.

Lévitique 10:3
Moïse dit à Aaron : C’est ce que l’Eternel a déclaré, lorsqu’il a dit : Je serai sanctifié par ceux qui s’ approchent [qarowb] de moi, et je serai glorifié en présence de tout le peuple. Aaron garda le silence.

Lévitique 21:2
excepté pour ses plus proches [qarowb] parents, pour sa mère, pour son père, pour son fils, pour son frère,

Lévitique 21:3
et aussi pour sa soeur encore vierge, qui le touche de près [qarowb] lorsqu’elle n’est pas mariée.

Lévitique 25:25
Si ton frère devient pauvre et vend une portion de sa propriété, celui qui a le droit de rachat, son plus proche parent [qarowb], viendra et rachètera ce qu’a vendu son frère.

Nombres 24:17
Je le vois, mais non maintenant, Je le contemple, mais non de près [qarowb]. Un astre sort de Jacob, Un sceptre s’élève d’Israël. Il perce les flancs de Moab, Et il abat tous les enfants de Seth.

Nombres 27:11
S’il n’y a point de frères de son père, vous donnerez son héritage au plus proche parent dans sa famille [qarowb], et c’est lui qui le possédera. Ce sera pour les enfants d’Israël une loi et un droit, comme l’Eternel l’a ordonné à Moïse.

Deutéronome 4:7
Quelle est, en effet, la grande nation qui ait des dieux aussi proches [qarowb] que l’Eternel, notre Dieu, l’est de nous toutes les fois que nous l’invoquons?

Deutéronome 13:7
d’entre les dieux des peuples qui vous entourent, près [qarowb] de toi ou loin de toi, d’une extrémité de la terre à l’autre-

Deutéronome 21:3
Quand on aura déterminé la ville la plus rapprochée [qarowb] du cadavre, les anciens de cette ville prendront une génisse qui n’ait point servi au travail et qui n’ait point tiré au joug.

Deutéronome 21:6
Tous les anciens de cette ville la plus rapprochée [qarowb] du cadavre laveront leurs mains sur la génisse à laquelle on a brisé la nuque dans le torrent.

Deutéronome 22:2
Si ton frère n’habite pas près [qarowb] de toi, et que tu ne le connaisses pas, tu recueilleras l’animal dans ta maison et il restera chez toi jusqu’à ce que ton frère le réclame ; et alors tu le lui rendras.

Deutéronome 30:14
C’est une chose, au contraire, qui est tout près [qarowb] de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique.

Deutéronome 32:17
Ils ont sacrifié à des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu’ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu [qarowb], Et que vos pères n’avaient pas craints.

Deutéronome 32:35
A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche [qarowb], Et ce qui les attend ne tardera pas.

Josué 9:16
Trois jours après la conclusion de cette alliance, les enfants d’Israël apprirent qu’ils étaient leurs voisins [qarowb], et qu’ils habitaient au milieu d’eux.

Ruth 2:20
Naomi dit à sa belle-fille : Qu’il soit béni de l’Eternel, qui se montre miséricordieux pour les vivants comme il le fut pour ceux qui sont morts! Cet homme est notre parent [qarowb], lui dit encore Naomi, il est de ceux qui ont sur nous droit de rachat.

Ruth 3:12
Il est bien vrai que j’ai droit de rachat, mais il en existe un autre plus proche [qarowb] que moi.

2 Samuel 19:42
Tous les hommes de Juda répondirent aux hommes d’Israël : C’est que le roi nous tient de plus près [qarowb]; et qu’y a-t-il là pour vous irriter? Avons-nous vécu aux dépens du roi? Nous a-t-il fait des présents?

1 Rois 8:46
Quand ils pécheront contre toi, car il n’y a point d’homme qui ne pèche, quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l’ennemi, qui les emmènera captifs dans un pays ennemi, lointain ou rapproché [qarowb];

1 Rois 8:59
Que ces paroles, objet de mes supplications devant l’Eternel, soient jour et nuit présentes [qarowb] à l’Eternel, notre Dieu, et qu’il fasse en tout temps droit à son serviteur et à son peuple d’Israël,

1 Rois 21:2
Et Achab parla ainsi à Naboth : Cède-moi ta vigne, pour que j’en fasse un jardin potager, car elle est tout près [qarowb] de ma maison. Je te donnerai à la place une vigne meilleure ; ou, si cela te convient, je te paierai la valeur en argent.

1 Chroniques 12:40
Et même ceux qui habitaient près [qarowb] d’eux jusqu’à Issacar, à Zabulon et à Nephthali, apportaient des aliments sur des ânes, sur des chameaux, sur des mulets et sur des boeufs, des mets de farine, des masses de figues sèches et de raisins secs, du vin, de l’huile, des boeufs et des brebis en abondance, car Israël était dans la joie.

2 Chroniques 6:36
Quand ils pécheront contre toi, car il n’y a point d’homme qui ne pèche, quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l’ennemi, qui les emmènera captifs dans un pays lointain ou rapproché [qarowb];

Néhémie 13:4
Avant cela, le sacrificateur Eliaschib, établi dans les chambres de la maison de notre Dieu, et parent [qarowb] de Tobija,

Esther 1:14
Il avait auprès [qarowb] de lui Carschena, Schéthar, Admatha, Tarsis, Mérès, Marsena, Memucan, sept princes de Perse et de Médie, qui voyaient la face du roi et qui occupaient le premier rang dans le royaume.

Esther 9:20
Mardochée écrivit ces choses, et il envoya des lettres à tous les Juifs qui étaient dans toutes les provinces du roi Assuérus, auprès [qarowb] et au loin.

Job 17:12
Et ils prétendent que la nuit c’est le jour, Que la lumière est proche [qarowb] quand les ténèbres sont là!

Job 19:14
Je suis abandonné de mes proches [qarowb], Je suis oublié de mes intimes.

Job 20:5
Le triomphe des méchants a été court [qarowb], Et la joie de l’impie momentanée?

Psaumes 15:3
Il ne calomnie point avec sa langue, Il ne fait point de mal à son semblable, Et il ne jette point l’opprobre sur son prochain [qarowb].

Psaumes 22:11
(22-12) Ne t’éloigne pas de moi quand la détresse est proche [qarowb], Quand personne ne vient à mon secours!

Psaumes 34:18
(34-19) L’Eternel est près [qarowb] de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement.

Psaumes 38:11
(38-12) Mes amis et mes connaissances s’éloignent de ma plaie, Et mes proches [qarowb] se tiennent à l’écart.

Psaumes 75:1
(75-1) Au chef des chantres. Ne détruis pas. Psaume d’Asaph. Cantique. (75-2) Nous te louons, ô Dieu! nous te louons ; Ton nom est dans nos bouches [qarowb]; Nous publions tes merveilles.

Psaumes 85:9
(85-10) Oui, son salut est près [qarowb] de ceux qui le craignent, Afin que la gloire habite dans notre pays.

Psaumes 119:151
Tu es proche [qarowb], ô Eternel! Et tous tes commandements sont la vérité.

Psaumes 145:18
L’Eternel est près [qarowb] de tous ceux qui l’invoquent, De tous ceux qui l’invoquent avec sincérité ;

Psaumes 148:14
Il a relevé la force de son peuple : Sujet de louange pour tous ses fidèles, Pour les enfants d’Israël, du peuple qui est près [qarowb] de lui. Louez l’Eternel!

Proverbes 10:14
Les sages tiennent la science en réserve, Mais la bouche de l’insensé est une ruine prochaine [qarowb].

Proverbes 27:10
N’abandonne pas ton ami et l’ami de ton père, Et n’entre pas dans la maison de ton frère au jour de ta détresse ; Mieux vaut un voisin proche [qarowb] qu’un frère éloigné.

Ecclésiaste 5:1
(4-17) Prends garde à ton pied, lorsque tu entres dans la maison de Dieu ; approche [qarowb]-toi pour écouter, plutôt que pour offrir le sacrifice des insensés, car ils ne savent pas qu’ils font mal.

Esaïe 13:6
Gémissez, car le jour de l’Eternel est proche [qarowb]: Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.

Esaïe 13:22
Les chacals hurleront dans ses palais, Et les chiens sauvages dans ses maisons de plaisance. Son temps est près [qarowb] d’arriver, Et ses jours ne se prolongeront pas.

Esaïe 33:13
Vous qui êtes loin, écoutez ce que j’ai fait! Et vous qui êtes près [qarowb], sachez quelle est ma puissance!

Esaïe 50:8
Celui qui me justifie est proche [qarowb]: Qui disputera contre moi? Comparaissons ensemble! Qui est mon adversaire? Qu’il s’avance vers moi!

Esaïe 51:5
Ma justice est proche [qarowb], mon salut va paraître, Et mes bras jugeront les peuples ; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras.

Esaïe 55:6
Cherchez l’Eternel pendant qu’il se trouve ; Invoquez-le, tandis qu’il est près [qarowb].

Esaïe 56:1
Ainsi parle l’Eternel : Observez ce qui est droit, et pratiquez ce qui est juste ; Car mon salut ne tardera [qarowb] pas à venir, Et ma justice à se manifester.

Esaïe 57:19
Je mettrai la louange sur les lèvres. Paix, paix à celui qui est loin et à celui qui est près [qarowb]! dit l’Eternel. Je les guérirai.

Jérémie 12:2
Tu les as plantés, ils ont pris racine, Ils croissent, ils portent du fruit ; Tu es près [qarowb] de leur bouche, Mais loin de leur coeur.

Jérémie 23:23
Ne suis-je un Dieu que de près [qarowb], dit l’Eternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin?

Jérémie 25:26
A tous les rois du septentrion, Proches [qarowb] ou éloignés, Aux uns et aux autres, Et à tous les royaumes du monde Qui sont sur la face de la terre. Et le roi de Schéschac boira après eux.

Jérémie 48:16
La ruine de Moab est près [qarowb] d’arriver, Son malheur vient en grande hâte.

Jérémie 48:24
Sur Kerijoth, sur Botsra, Sur toutes les villes du pays de Moab, Eloignées et proches [qarowb].

Ezékiel 6:12
Celui qui sera loin mourra de la peste, Celui qui sera près [qarowb] tombera par l’épée, Celui qui restera et sera assiégé périra par la famine. J’assouvirai ainsi ma fureur sur eux.

Ezékiel 7:7
Ton tour arrive, habitant du pays! Le temps vient, le jour approche [qarowb], jour de trouble, Et plus de cris de joie dans les montagnes!

Ezékiel 7:8
Maintenant je vais bientôt [qarowb] répandre ma fureur sur toi, Assouvir sur toi ma colère ; Je te jugerai selon tes voies, Je te chargerai de toutes tes abominations.

Ezékiel 11:3
Ils disent : Ce n’est pas le moment [qarowb]! Bâtissons des maisons! La ville est la chaudière, et nous sommes la viande.

Ezékiel 22:5
Ceux qui sont près [qarowb] et ceux qui sont au loin se moqueront de toi, qui es souillée de réputation et pleine de trouble.

Ezékiel 23:5
Ohola me fut infidèle ; Elle s’enflamma pour ses amants, Les Assyriens ses voisins [qarowb],

Ezékiel 23:12
Elle s’enflamma pour les enfants de l’Assyrie, Gouverneurs et chefs, ses voisins [qarowb], Vêtus magnifiquement, Cavaliers montés sur des chevaux, Tous jeunes et charmants.

Ezékiel 30:3
Car le jour approche [qarowb], le jour de l’Eternel approche [qarowb], Jour ténébreux : ce sera le temps des nations.

Ezékiel 42:13
Il me dit : Les chambres du septentrion et les chambres du midi, qui sont devant la place vide, ce sont les chambres saintes, où les sacrificateurs qui s’ approchent [qarowb] de l’Eternel mangeront les choses très saintes ; ils y déposeront les choses très saintes, les offrandes, les victimes présentées dans les sacrifices d’expiation et de culpabilité ; car le lieu est saint.

Ezékiel 43:19
Tu donneras aux sacrificateurs, aux Lévites, qui sont de la postérité de Tsadok et qui s’ approchent [qarowb] de moi pour me servir, dit le Seigneur, l’Eternel, un jeune taureau pour le sacrifice d’expiation.

Daniel 9:7
A toi, Seigneur, est la justice, et à nous la confusion de face, en ce jour, aux hommes de Juda, aux habitants de Jérusalem, et à tout Israël, à ceux qui sont près [qarowb] et à ceux qui sont loin, dans tous les pays où tu les as chassés à cause des infidélités dont ils se sont rendus coupables envers toi.

Joël 1:15
Ah! quel jour! Car le jour de l’Eternel est proche [qarowb]: Il vient comme un ravage du Tout-Puissant.

Joël 2:1
Sonnez de la trompette en Sion! Faites-la retentir sur ma montagne sainte! Que tous les habitants du pays tremblent! Car le jour de l’Eternel vient, car il est proche [qarowb],

Joël 3:14
C’est une multitude, une multitude, Dans la vallée du jugement ; Car le jour de l’Eternel est proche [qarowb], Dans la vallée du jugement.

Abdias 1:15
Car le jour de l’Eternel est proche [qarowb], pour toutes les nations ; Il te sera fait comme tu as fait, Tes oeuvres retomberont sur ta tête.

Sophonie 1:7
Silence devant le Seigneur, l’Eternel! Car le jour de l’Eternel est proche [qarowb], Car l’Eternel a préparé le sacrifice, Il a choisi ses conviés.

Sophonie 1:14
Le grand jour de l’Eternel est proche [qarowb], Il est proche [qarowb], il arrive en toute hâte ; Le jour de l’Eternel fait entendre sa voix, Et le héros pousse des cris amers.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu