Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de qorban en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07133
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!brq vient de qarab
Mot translittéré TDNT
qorban TWOT - 2065e
Phonétique Type
kor-bawn'    n m

 Définition de qorban

  1. offrande, oblation, sacrifice

 Mots associés à qorban

offrande, offrir, victime, sacrifice
 Versets
Lévitique 36
Nombres 38
Néhémie 2
Ezékiel 2


Total78

 Versets bibliques contenant qorban


Lévitique 1:2
Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur: Lorsque quelqu’un d’entre vous fera une offrande [qorban] à l’Eternel, il offrira [qorban] du bétail, du gros ou du menu bétail.

Lévitique 1:3
Si son offrande [qorban] est un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut ; il l’offrira à l’entrée de la tente d’assignation, devant l’Eternel, pour obtenir sa faveur.

Lévitique 1:10
Si son offrande [qorban] est un holocauste de menu bétail, d’agneaux ou de chèvres, il offrira un mâle sans défaut.

Lévitique 1:14
Si son offrande [qorban] à l’Eternel est un holocauste d’oiseaux, il offrira [qorban] des tourterelles ou de jeunes pigeons.

Lévitique 2:1
Lorsque quelqu’un fera à l’Eternel une offrande [qorban] en don, son offrande [qorban] sera de fleur de farine ; il versera de l’huile dessus, et il y ajoutera de l’encens.

Lévitique 2:4
Si tu fais une offrande [qorban] de ce qui est cuit au four, qu’on se serve de fleur de farine, et que ce soient des gâteaux sans levain pétris à l’huile et des galettes sans levain arrosées d’huile.

Lévitique 2:5
Si ton offrande [qorban] est un gâteau cuit à la poêle, il sera de fleur de farine pétrie à l’huile, sans levain.

Lévitique 2:7
Si ton offrande [qorban] est un gâteau cuit sur le gril, il sera fait de fleur de farine pétrie à l’huile.

Lévitique 2:12
Vous pourrez en offrir à l’Eternel comme offrande [qorban] des prémices ; mais il n’en sera point présenté sur l’autel comme offrande d’une agréable odeur.

Lévitique 2:13
Tu mettras du sel sur toutes tes offrandes [qorban]; tu ne laisseras point ton offrande manquer de sel, signe de l’alliance de ton Dieu ; sur toutes tes offrandes [qorban] tu mettras du sel.

Lévitique 3:1
Lorsque quelqu’un offrira [qorban] à l’Eternel un sacrifice d’actions de grâces : S’il offre du gros bétail, mâle ou femelle, il l’offrira sans défaut, devant l’Eternel.

Lévitique 3:2
Il posera sa main sur la tête de la victime [qorban], qu’il égorgera à l’entrée de la tente d’assignation ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, répandront le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 3:6
S’il offre [qorban] du menu bétail, mâle ou femelle, en sacrifice d’actions de grâces à l’Eternel, il l’offrira sans défaut.

Lévitique 3:7
S’il offre en sacrifice [qorban] un agneau, il le présentera devant l’Eternel.

Lévitique 3:8
Il posera sa main sur la tête de la victime [qorban], qu’il égorgera devant la tente d’assignation ; et les fils d’Aaron en répandront le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 3:12
Si son offrande [qorban] est une chèvre, il la présentera devant l’Eternel.

Lévitique 3:14
De la victime, il offrira [qorban] en sacrifice consumé par le feu devant l’Eternel : la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée,

Lévitique 4:23
et qu’il vienne à découvrir le péché qu’il a commis, il offrira en sacrifice [qorban] un bouc mâle sans défaut.

Lévitique 4:28
et qu’il vienne à découvrir le péché qu’il a commis, il offrira en sacrifice [qorban] une chèvre, une femelle sans défaut, pour le péché qu’il a commis.

Lévitique 4:32
S’il offre un agneau en sacrifice [qorban] d’expiation, il offrira une femelle sans défaut.

Lévitique 5:11
S’il n’a pas de quoi se procurer deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il apportera en offrande [qorban] pour son péché un dixième d’épha de fleur de farine, comme offrande d’expiation ; il ne mettra point d’huile dessus, et il n’y ajoutera point d’encens, car c’est une offrande d’expiation.

Lévitique 6:20
(6-13) Voici l’ offrande [qorban] qu’Aaron et ses fils feront à l’Eternel, le jour où ils recevront l’onction : un dixième d’épha de fleur de farine, comme offrande perpétuelle, moitié le matin et moitié le soir.

Lévitique 7:13
A ces gâteaux il ajoutera du pain levé pour son offrande [qorban], avec son sacrifice de reconnaissance et d’actions de grâces.

Lévitique 7:14
On présentera par élévation à l’Eternel une portion de chaque offrande [qorban]; elle sera pour le sacrificateur qui a répandu le sang de la victime d’actions de grâces.

Lévitique 7:15
La chair du sacrifice de reconnaissance et d’actions de grâces sera mangée le jour où il est offert [qorban]; on n’en laissera rien jusqu’au matin.

Lévitique 7:16
Si quelqu’un offre [qorban] un sacrifice pour l’accomplissement d’un voeu ou comme offrande volontaire, la victime sera mangée le jour où il l’offrira, et ce qui en restera sera mangé le lendemain.

Lévitique 7:29
Parle aux enfants d’Israël, et dis : Celui qui offrira à l’Eternel son sacrifice d’actions de grâces apportera son offrande [qorban] à l’Eternel, prise sur son sacrifice d’actions de grâces.

Lévitique 7:38
L’Eternel la prescrivit à Moïse sur la montagne de Sinaï, le jour où il ordonna aux enfants d’Israël de présenter leurs offrandes [qorban] à l’Eternel dans le désert du Sinaï.

Lévitique 9:7
Moïse dit à Aaron : Approche-toi de l’autel ; offre ton sacrifice d’expiation et ton holocauste, et fais l’expiation pour toi et pour le peuple ; offre aussi le sacrifice [qorban] du peuple, et fais l’expiation pour lui, comme l’Eternel l’a ordonné.

Lévitique 9:15
Ensuite, il offrit le sacrifice [qorban] du peuple. Il prit le bouc pour le sacrifice expiatoire du peuple, il l’égorgea, et l’offrit en expiation, comme la première victime.

Lévitique 17:4
et ne l’amène pas à l’entrée de la tente d’assignation, pour en faire une offrande [qorban] à l’Eternel devant le tabernacle de l’Eternel, le sang sera imputé à cet homme ; il a répandu le sang, cet homme-là sera retranché du milieu de son peuple.

Lévitique 22:18
Parle à Aaron et à ses fils, et à tous les enfants d’Israël, et tu leur diras : Tout homme de la maison d’Israël ou des étrangers en Israël, qui offrira un holocauste à l’Eternel, soit pour l’accomplissement d’un voeu, soit comme offrande [qorban] volontaire,

Lévitique 22:27
Un boeuf, un agneau ou une chèvre, quand il naîtra, restera sept jours avec sa mère ; dès le huitième jour et les suivants, il sera agréé pour être offert [qorban] à l’Eternel en sacrifice consumé par le feu.

Lévitique 23:14
Vous ne mangerez ni pain, ni épis rôtis ou broyés, jusqu’au jour même où vous apporterez l’ offrande [qorban] à votre Dieu. C’est une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez.

Lévitique 27:9
S’il s’agit d’animaux qui peuvent être offerts en sacrifice [qorban] à l’Eternel, tout animal qu’on donnera à l’Eternel sera chose sainte.

Lévitique 27:11
S’il s’agit d’animaux impurs, qui ne peuvent être offerts en sacrifice [qorban] à l’Eternel, on présentera l’animal au sacrificateur,

Nombres 5:15
cet homme amènera sa femme au sacrificateur, et apportera en offrande [qorban] pour elle un dixième d’épha de farine d’orge ; il n’y répandra point d’huile, et n’y mettra point d’encens, car c’est une offrande de jalousie, une offrande de souvenir, qui rappelle une iniquité.

Nombres 6:14
Il présentera son offrande [qorban] à l’Eternel : un agneau d’un an et sans défaut pour l’holocauste, une brebis d’un an et sans défaut pour le sacrifice d’expiation, et un bélier sans défaut pour le sacrifice d’actions de grâces ;

Nombres 6:21
Telle est la loi pour celui qui fait voeu de naziréat ; telle est son offrande [qorban] à l’Eternel pour son naziréat, outre ce que lui permettront ses ressources. Il accomplira ce qui est ordonné pour le voeu qu’il a fait, selon la loi de son naziréat.

Nombres 7:3
Ils amenèrent leur offrande [qorban] devant l’Eternel : six chars en forme de litières et douze boeufs, soit un char pour deux princes et un boeuf pour chaque prince; et ils les offrirent devant le tabernacle.

Nombres 7:10
Les princes présentèrent leur offrande pour la dédicace de l’autel, le jour où on l’oignit ; les princes présentèrent leur offrande [qorban] devant l’autel.

Nombres 7:11
L’Eternel dit à Moïse : Les princes viendront un à un, et à des jours différents, présenter leur offrande [qorban] pour la dédicace de l’autel.

Nombres 7:12
Celui qui présenta son offrande [qorban] le premier jour fut Nachschon, fils d’Amminadab, de la tribu de Juda.

Nombres 7:13
Il offrit [qorban]: un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:17
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’ offrande [qorban] de Nachschon, fils d’Amminadab.

Nombres 7:19
Il offrit [qorban]: un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:23
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’ offrande [qorban] de Nethaneel, fils de Tsuar.

Nombres 7:25
offrit [qorban]: un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:29
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’ offrande [qorban] d’Eliab, fils de Hélon.

Nombres 7:31
offrit [qorban]: un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:35
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’ offrande [qorban] d’Elitsur, fils de Schedéur.

Nombres 7:37
offrit [qorban]: un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:41
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’ offrande [qorban] de Schelumiel, fils de Tsurischaddaï.

Nombres 7:43
offrit [qorban]: un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:47
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’ offrande [qorban] d’Eliasaph, fils de Déuel.

Nombres 7:49
offrit [qorban]: un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:53
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’ offrande [qorban] d’Elischama, fils d’Ammihud.

Nombres 7:55
offrit [qorban]: un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:59
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’ offrande [qorban] de Gamliel, fils de Pedahtsur.

Nombres 7:61
offrit [qorban]: un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:65
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’ offrande [qorban] d’Abidan, fils de Guideoni.

Nombres 7:67
offrit [qorban]: un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:71
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’ offrande [qorban] d’Ahiézer, fils d’Ammischaddaï.

Nombres 7:73
offrit [qorban]: un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:77
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’ offrande [qorban] de Paguiel, fils d’Ocran.

Nombres 7:79
offrit [qorban]: un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:83
et, pour le sacrifice d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’ offrande [qorban] d’Ahira, fils d’Enan.

Nombres 9:7
et ces hommes dirent à Moïse: Nous sommes impurs à cause d’un mort ; pourquoi serions-nous privés de présenter au temps fixé l’ offrande [qorban] de l’Eternel au milieu des enfants d’Israël?

Nombres 9:13
Si celui qui est pur et qui n’est pas en voyage s’abstient de célébrer la Pâque, celui-là sera retranché de son peuple ; parce qu’il n’a pas présenté l’ offrande [qorban] de l’Eternel au temps fixé, cet homme-là portera la peine de son péché.

Nombres 15:4
celui qui fera son offrande [qorban] à l’Eternel présentera en offrande un dixième de fleur de farine pétrie dans un quart de hin d’huile,

Nombres 15:25
Le sacrificateur fera l’expiation pour toute l’assemblée des enfants d’Israël, et il leur sera pardonné ; car ils ont péché involontairement, et ils ont apporté leur offrande [qorban], un sacrifice consumé par le feu en l’honneur de l’Eternel et une victime expiatoire devant l’Eternel, à cause du péché qu’ils ont involontairement commis.

Nombres 18:9
Voici ce qui t’appartiendra parmi les choses très saintes qui ne sont pas consumées par le feu : toutes leurs offrandes [qorban], tous leurs dons, tous leurs sacrifices d’expiation, et tous les sacrifices de culpabilité qu’ils m’offriront ; ces choses très saintes seront pour toi et pour tes fils.

Nombres 28:2
(28-1) Donne cet ordre aux enfants d’Israël, et dis-leur: (28-2) Vous aurez soin de me présenter, au temps fixé, mon offrande [qorban], l’aliment de mes sacrifices consumés par le feu, et qui me sont d’une agréable odeur.

Nombres 31:50
Nous apportons, comme offrande [qorban] à l’Eternel, chacun les objets d’or que nous avons trouvés, chaînettes, bracelets, anneaux, pendants d’oreilles, et colliers, afin de faire pour nos personnes l’expiation devant l’Eternel.

Néhémie 10:34
Nous tirâmes au sort, sacrificateurs, Lévites et peuple, au sujet du bois qu’on devait chaque année apporter en offrande [qorban] à la maison de notre Dieu, selon nos maisons paternelles, à des époques fixes, pour qu’il fût brûlé sur l’autel de l’Eternel, notre Dieu, comme il est écrit dans la loi.

Néhémie 13:31
et ce qui concernait l’ offrande [qorban] du bois aux époques fixées, de même que les prémices. Souviens-toi favorablement de moi, ô mon Dieu!

Ezékiel 20:28
Je les ai conduits dans le pays que j’avais juré de leur donner, et ils ont jeté les yeux sur toute colline élevée et sur tout arbre touffu ; là ils ont fait leurs sacrifices, ils ont présenté leurs offrandes [qorban] qui m’irritaient, ils ont brûlé leurs parfums d’une agréable odeur, et ils ont répandu leurs libations.

Ezékiel 40:43
Des rebords de quatre doigts étaient adaptés à la maison tout autour ; et la chair des sacrifices [qorban] devait être mise sur les tables.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu