Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de qereb en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07130
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
brq vient de qarab
Mot translittéré TDNT
qereb TWOT - 2066a
Phonétique Type
keh'-reb    n m

 Définition de qereb

  1. au milieu, parmi, entre, partie interne, le milieu
    1. partie intérieure
      1. sens physique
      2. comme siège des pensées et des émotions
      3. comme faculté de pensée et d'émotion
    2. au milieu, parmi, au sein de (d'un nombre de personnes)
    3. entrailles (des animaux du sacrifice)

 Mots associés à qereb

au milieu, en elle, en lui, dans son sein, dans leur ventre, être entré, l'intérieur, entrailles, environner, au dedans, dans le cours, ...
 Versets
Genèse 7
Exode 16
Lévitique 20
Nombres 10
Deutéronome 41
Josué 19
Juges 8
1 Samuel 3
1 Rois 4
Job 1
Psaumes 27
Proverbes 3
Esaïe 17
Jérémie 10
Lamentations 4
Ezékiel 4
Osée 2
Joël 1
Amos 5
Michée 7
Nahum 1
Habakuk 2
Sophonie 6
Zacharie 2


Total220

 Versets bibliques contenant qereb


Genèse 18:12
Elle rit en elle-même [qereb], en disant : Maintenant que je suis vieille, aurais-je encore des désirs? Mon seigneur aussi est vieux.

Genèse 18:24
Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville : les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu [qereb] d’elle?

Genèse 24:3
et je te ferai jurer par l’Eternel, le Dieu du ciel et le Dieu de la terre, de ne pas prendre pour mon fils une femme parmi les filles des Cananéens au milieu [qereb] desquels j’habite,

Genèse 25:22
Les enfants se heurtaient dans son sein [qereb]; et elle dit : S’il en est ainsi, pourquoi suis-je enceinte? Elle alla consulter l’Eternel.

Genèse 41:21
Elles les engloutirent dans leur ventre [qereb], sans qu’on s’aperçût qu’elles y fussent entrées [qereb]; et leur apparence était laide comme auparavant. Et je m’éveillai.

Genèse 45:6
Voilà deux ans que la famine est dans [qereb] le pays ; et pendant cinq années encore, il n’y aura ni labour, ni moisson.

Genèse 48:16
que l’ange qui m’a délivré de tout mal, bénisse ces enfants! Qu’ils soient appelés de mon nom et du nom de mes pères, Abraham et Isaac, et qu’ils multiplient en abondance au milieu [qereb] du pays!

Exode 3:20
J’étendrai ma main, et je frapperai l’Egypte par toutes sortes de prodiges que je ferai au milieu [qereb] d’elle. Après quoi, il vous laissera aller.

Exode 8:22
(8-18) Mais, en ce jour-là, je distinguerai le pays de Gosen où habite mon peuple, et là il n’y aura point de mouches, afin que tu saches que moi, l’Eternel, je suis au milieu [qereb] de ce pays.

Exode 10:1
L’Eternel dit à Moïse : Va vers Pharaon, car j’ai endurci son coeur et le coeur de ses serviteurs, pour faire éclater mes signes au milieu [qereb] d’eux.

Exode 12:9
Vous ne le mangerez point à demi cuit et bouilli dans l’eau ; mais il sera rôti au feu, avec la tête, les jambes et l’ intérieur [qereb].

Exode 17:7
Il donna à ce lieu le nom de Massa et Meriba, parce que les enfants d’Israël avaient contesté, et parce qu’ils avaient tenté l’Eternel, en disant : L’Eternel est-il au milieu [qereb] de nous, ou n’y est-il pas?

Exode 23:21
Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix ; ne lui résiste point, parce qu’il ne pardonnera pas vos péchés, car mon nom est en lui [qereb].

Exode 23:25
Vous servirez l’Eternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et vos eaux, et j’éloignerai la maladie du milieu [qereb] de toi.

Exode 29:13
Tu prendras toute la graisse qui couvre les entrailles [qereb], le grand lobe du foie, les deux rognons et la graisse qui les entoure, et tu brûleras cela sur l’autel.

Exode 29:17
Tu couperas le bélier par morceaux, et tu laveras les entrailles [qereb] et les jambes, que tu mettras sur les morceaux et sur sa tête.

Exode 29:22
Tu prendras la graisse du bélier, la queue, la graisse qui couvre les entrailles [qereb], le grand lobe du foie, les deux rognons et la graisse qui les entoure, et l’épaule droite, car c’est un bélier de consécration ;

Exode 31:14
Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort ; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu [qereb] de son peuple.

Exode 33:3
Monte vers ce pays où coulent le lait et le miel. Mais je ne monterai point au milieu [qereb] de toi, de peur que je ne te consume en chemin, car tu es un peuple au cou roide.

Exode 33:5
Et l’Eternel dit à Moïse : Dis aux enfants d’Israël : Vous êtes un peuple au cou roide ; si je montais un seul instant au milieu [qereb] de toi, je te consumerais. Ote maintenant tes ornements de dessus toi, et je verrai ce que je te ferai.

Exode 34:9
Il dit : Seigneur, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu [qereb] de nous, car c’est un peuple au cou roide ; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession.

Exode 34:10
L’Eternel répondit : Voici, je traite une alliance. Je ferai, en présence de tout ton peuple, des prodiges qui n’ont eu lieu dans aucun pays et chez aucune nation ; tout le peuple qui t’ environne [qereb] verra l’oeuvre de l’Eternel, et c’est par toi que j’accomplirai des choses terribles.

Exode 34:12
Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays où tu dois entrer, de peur qu’ils ne soient un piège pour toi [qereb].

Lévitique 1:9
Il lavera avec de l’eau les entrailles [qereb] et les jambes ; et le sacrificateur brûlera le tout sur l’autel. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 1:13
Il lavera avec de l’eau les entrailles [qereb] et les jambes ; et le sacrificateur sacrifiera le tout, et le brûlera sur l’autel. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 3:3
De ce sacrifice d’actions de grâces, il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l’Eternel : la graisse qui couvre les entrailles [qereb] et toute celle qui y [qereb] est attachée;

Lévitique 3:9
De ce sacrifice d’actions de grâces, il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l’Eternel : la graisse, la queue entière, qu’il séparera près de l’échine, la graisse qui couvre les entrailles [qereb] et toute celle qui y [qereb] est attachée,

Lévitique 3:14
De la victime, il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l’Eternel : la graisse qui couvre les entrailles [qereb] et toute celle qui y [qereb] est attachée,

Lévitique 4:8
Il enlèvera toute la graisse du taureau expiatoire, la graisse qui couvre les entrailles [qereb] et toute celle qui y est attachée [qereb],

Lévitique 4:11
Mais la peau du taureau, toute sa chair, avec sa tête, ses jambes, ses entrailles [qereb] et ses excréments,

Lévitique 7:3
On en offrira toute la graisse, la queue, la graisse qui couvre les entrailles [qereb],

Lévitique 8:16
Il prit toute la graisse qui couvre les entrailles [qereb], le grand lobe du foie, et les deux rognons avec leur graisse, et il brûla cela sur l’autel.

Lévitique 8:21
Il lava avec de l’eau les entrailles [qereb] et les jambes, et il brûla tout le bélier sur l’autel : ce fut l’holocauste, ce fut un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Lévitique 8:25
Il prit la graisse, la queue, toute la graisse qui couvre les entrailles [qereb], le grand lobe du foie, les deux rognons avec leur graisse, et l’épaule droite ;

Lévitique 9:14
Il lava les entrailles [qereb] et les jambes, et il les brûla sur l’autel, par dessus l’holocauste.

Lévitique 17:4
et ne l’amène pas à l’entrée de la tente d’assignation, pour en faire une offrande à l’Eternel devant le tabernacle de l’Eternel, le sang sera imputé à cet homme ; il a répandu le sang, cet homme-là sera retranché du milieu [qereb] de son peuple.

Lévitique 17:10
Si un homme de la maison d’Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d’eux mange du sang d’une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu [qereb] de son peuple.

Lévitique 18:29
Car tous ceux qui commettront quelqu’une de ces abominations seront retranchés du milieu [qereb] de leur peuple.

Lévitique 20:3
Et moi, je tournerai ma face contre cet homme, et je le retrancherai du milieu [qereb] de son peuple, parce qu’il a livré de ses enfants à Moloc, souillé mon sanctuaire et profané mon saint nom.

Lévitique 20:5
je tournerai, moi, ma face contre cet homme et contre sa famille, et je le retrancherai du milieu [qereb] de son peuple, avec tous ceux qui se prostituent comme lui en se prostituant à Moloc.

Lévitique 20:6
Si quelqu’un s’adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu [qereb] de son peuple.

Lévitique 20:18
Si un homme couche avec une femme qui a son indisposition, et découvre sa nudité, s’il découvre son flux, et qu’elle découvre le flux de son sang, ils seront tous deux retranchés du milieu [qereb] de leur peuple.

Lévitique 23:30
Toute personne qui fera ce jour-là un ouvrage quelconque, je la détruirai du milieu [qereb] de son peuple.

Nombres 5:27
Quand il aura fait boire les eaux, il arrivera, si elle s’est souillée et a été infidèle à son mari, que les eaux qui apportent la malédiction entreront en elle pour produire l’amertume ; son ventre s’enflera, sa cuisse se desséchera, et cette femme sera en malédiction au milieu [qereb] de son peuple.

Nombres 11:4
Le ramassis de gens qui se trouvaient au milieu [qereb] d’Israël fut saisi de convoitise ; et même les enfants d’Israël recommencèrent à pleurer et dirent : Qui nous donnera de la viande à manger?

Nombres 11:20
mais un mois entier, jusqu’à ce qu’elle vous sorte par les narines et que vous en ayez du dégoût, parce que vous avez rejeté l’Eternel qui est au milieu [qereb] de vous, et parce que vous avez pleuré devant lui, en disant : Pourquoi donc sommes-nous sortis d’Egypte?

Nombres 11:21
Moïse dit : Six cent mille hommes de pied forment le peuple au milieu [qereb] duquel je suis, et tu dis : Je leur donnerai de la viande, et ils en mangeront un mois entier!

Nombres 14:11
Et l’Eternel dit à Moïse : Jusqu’à quand ce peuple me méprisera-t-il? Jusqu’à quand ne croira-t-il pas en moi, malgré tous les prodiges que j’ai faits au milieu [qereb] de lui?

Nombres 14:13
Moïse dit à l’Eternel : Les Egyptiens l’apprendront, eux du milieu [qereb] desquels tu as fait monter ce peuple par ta puissance,

Nombres 14:14
et ils le diront aux habitants de ce pays. Ils savaient que toi, l’Eternel, tu es au milieu [qereb] de ce peuple ; que tu apparais visiblement, toi, l’Eternel ; que ta nuée se tient sur lui; que tu marches devant lui le jour dans une colonne de nuée, et la nuit dans une colonne de feu.

Nombres 14:42
Ne montez pas! car l’Eternel n’est pas au milieu [qereb] de vous. Ne vous faites pas battre par vos ennemis.

Nombres 14:44
Ils s’obstinèrent à monter au sommet de la montagne ; mais l’arche de l’alliance et Moïse ne sortirent point du milieu [qereb] du camp.

Nombres 15:30
Mais si quelqu’un, indigène ou étranger, agit la main levée, il outrage l’Eternel ; celui-là sera retranché du milieu [qereb] de son peuple.

Deutéronome 1:42
L’Eternel me dit : Dis-leur: Ne montez pas et ne combattez pas, car je ne suis pas au milieu [qereb] de vous; ne vous faites pas battre par vos ennemis.

Deutéronome 2:14
Le temps que durèrent nos marches de Kadès-Barnéa au passage du torrent de Zéred fut de trente-huit ans, jusqu’à ce que toute la génération des hommes de guerre eût disparu du milieu [qereb] du camp, comme l’Eternel le leur avait juré.

Deutéronome 2:15
La main de l’Eternel fut aussi sur eux pour les détruire du milieu [qereb] du camp, jusqu’à ce qu’ils eussent disparu.

Deutéronome 2:16
Lorsque tous les hommes de guerre eurent disparu par la mort du milieu [qereb] du peuple,

Deutéronome 4:3
Vos yeux ont vu ce que l’Eternel a fait à l’occasion de Baal-Peor : l’Eternel, ton Dieu, a détruit du milieu [qereb] de toi tous ceux qui étaient allés après Baal-Peor.

Deutéronome 4:5
Voici, je vous ai enseigné des lois et des ordonnances, comme l’Eternel, mon Dieu, me l’a commandé, afin que vous les mettiez en pratique dans [qereb] le pays dont vous allez prendre possession.

Deutéronome 4:34
Fut-il jamais un dieu qui essayât de venir prendre à lui une nation du milieu [qereb] d’une nation, par des épreuves, des signes, des miracles et des combats, à main forte et à bras étendu, et avec des prodiges de terreur, comme l’a fait pour vous l’Eternel, votre Dieu, en Egypte et sous vos yeux?

Deutéronome 6:15
car l’Eternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu [qereb] de toi. La colère de l’Eternel, ton Dieu, s’enflammerait contre toi, et il t’exterminerait de dessus la terre.

Deutéronome 7:21
Ne sois point effrayé à cause d’eux; car l’Eternel, ton Dieu, est au milieu [qereb] de toi, le Dieu grand et terrible.

Deutéronome 11:6
ce qu’il a fait à Dathan et à Abiram, fils d’Eliab, fils de Ruben, comment la terre ouvrit sa bouche et les engloutit, avec leurs maisons et leurs tentes et tout ce qui était à leur suite, au milieu [qereb] de tout Israël.

Deutéronome 13:1
S’il s’élève au milieu [qereb] de toi un prophète ou un songeur qui t’annonce un signe ou un prodige,

Deutéronome 13:5
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu [qereb] de toi.

Deutéronome 13:11
Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l’on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu [qereb] de toi.

Deutéronome 13:13
Des gens pervers sont sortis du milieu [qereb] de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant : Allons, et servons d’autres dieux! des dieux que tu ne connais point

Deutéronome 13:14
tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu [qereb] de toi,

Deutéronome 15:11
Il y aura toujours des indigents dans [qereb] le pays ; c’est pourquoi je te donne ce commandement : Tu ouvriras ta main à ton frère, au pauvre et à l’indigent dans ton pays.

Deutéronome 16:11
Tu te réjouiras devant l’Eternel, ton Dieu, dans le lieu que l’Eternel, ton Dieu, choisira pour y faire résider son nom, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, le Lévite qui sera dans tes portes, et l’étranger, l’orphelin et la veuve qui seront au milieu [qereb] de toi.

Deutéronome 17:2
Il se trouvera peut-être au milieu [qereb] de toi dans l’une des villes que l’Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, ton Dieu, et transgressant son alliance ;

Deutéronome 17:7
La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu [qereb] de toi.

Deutéronome 17:15
tu mettras sur toi un roi que choisira l’Eternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu [qereb] de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère.

Deutéronome 17:20
afin que son coeur ne s’élève point au-dessus de ses frères, et qu’il ne se détourne de ces commandements ni à droite ni à gauche ; afin qu’il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses enfants, au milieu [qereb] d’Israël.

Deutéronome 18:2
Ils n’auront point d’héritage au milieu [qereb] de leurs frères : l’Eternel sera leur héritage, comme il le leur a dit.

Deutéronome 18:15
L’Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu [qereb] de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi: vous l’écouterez!

Deutéronome 18:18
Je leur susciterai du milieu [qereb] de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Deutéronome 19:10
afin que le sang innocent ne soit pas répandu au milieu [qereb] du pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage, et que tu ne sois pas coupable de meurtre.

Deutéronome 19:19
alors vous le traiterez comme il avait dessein de traiter son frère. Tu ôteras ainsi le mal du milieu [qereb] de toi.

Deutéronome 19:20
Les autres entendront et craindront, et l’on ne commettra plus un acte aussi criminel au milieu [qereb] de toi.

Deutéronome 21:8
Pardonne, ô Eternel! à ton peuple d’Israël, que tu as racheté ; n’ impute [qereb] pas le sang innocent à ton peuple d’Israël, et ce sang ne lui sera point imputé.

Deutéronome 21:9
Ainsi, tu dois faire disparaître du milieu [qereb] de toi le sang innocent, en faisant ce qui est droit aux yeux de l’Eternel.

Deutéronome 21:21
Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu [qereb] de toi, afin que tout Israël entende et craigne.

Deutéronome 22:21
on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu’elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu [qereb] de toi.

Deutéronome 22:24
vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu [qereb] de toi.

Deutéronome 23:14
Car l’Eternel, ton Dieu, marche au milieu [qereb] de ton camp pour te protéger et pour livrer tes ennemis devant toi; ton camp devra donc être saint, afin que l’Eternel ne voie chez toi rien d’impur, et qu’il ne se détourne point de toi.

Deutéronome 23:16
Il demeurera chez toi, au milieu [qereb] de toi, dans le lieu qu’il choisira, dans l’une de tes villes, où bon lui semblera : tu ne l’opprimeras point.

Deutéronome 24:7
Si l’on trouve un homme qui ait dérobé l’un de ses frères, l’un des enfants d’Israël, qui en ait fait son esclave ou qui l’ait vendu, ce voleur sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu [qereb] de toi.

Deutéronome 26:11
Puis tu te réjouiras, avec le Lévite et avec l’étranger qui sera au milieu [qereb] de toi, pour tous les biens que l’Eternel, ton Dieu, t’a donnés, à toi et à ta maison.

Deutéronome 28:43
L’étranger qui sera au milieu [qereb] de toi s’élèvera toujours plus au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas ;

Deutéronome 29:11
vos enfants, vos femmes, et l’étranger qui est au milieu [qereb] de ton camp, depuis celui qui coupe ton bois jusqu’à celui qui puise ton eau.

Deutéronome 29:16
Vous savez de quelle manière nous avons habité dans le pays d’Egypte, et comment nous avons passé au milieu [qereb] des nations que vous avez traversées.

Deutéronome 31:16
L’Eternel dit à Moïse : Voici, tu vas être couché avec tes pères. Et ce peuple se lèvera, et se prostituera après les dieux étrangers du pays au milieu [qereb] duquel il entre. Il m’abandonnera, et il violera mon alliance, que j’ai traitée avec lui.

Deutéronome 31:17
En ce jour-là, ma colère s’enflammera contre lui. Je les abandonnerai, et je leur cacherai ma face. Il sera dévoré, il sera la proie d’une multitude de maux et d’afflictions, et alors il dira : N’est-ce point parce que mon Dieu n’est pas au milieu [qereb] de moi que ces maux m’ont atteint?

Josué 1:11
Parcourez [qereb] le camp, et voici ce que vous commanderez au peuple : Préparez-vous des provisions, car dans trois jours vous passerez ce Jourdain pour aller conquérir le pays dont l’Eternel, votre Dieu, vous donne la possession.

Josué 3:2
Au bout de trois jours, les officiers parcoururent [qereb] le camp,

Josué 3:5
Josué dit au peuple : Sanctifiez-vous, car demain l’Eternel fera des prodiges au milieu [qereb] de vous.

Josué 3:10
Josué dit : A ceci vous reconnaîtrez que le Dieu vivant est au milieu [qereb] de vous, et qu’il chassera devant vous les Cananéens, les Héthiens, les Héviens, les Phéréziens, les Guirgasiens, les Amoréens et les Jébusiens :

Josué 4:6
afin que cela soit un signe au milieu [qereb] de vous. Lorsque vos enfants demanderont un jour : Que signifient pour vous ces pierres?

Josué 6:25
Josué laissa la vie à Rahab la prostituée, à la maison de son père, et à tous ceux qui lui appartenaient; elle a habité au milieu [qereb] d’Israël jusqu’à ce jour, parce qu’elle avait caché les messagers que Josué avait envoyés pour explorer Jéricho.

Josué 7:12
Aussi les enfants d’Israël ne peuvent-ils résister à leurs ennemis ; ils tourneront le dos devant leurs ennemis, car ils sont sous l’interdit ; je ne serai plus avec vous, si vous ne détruisez pas l’interdit du milieu [qereb] de vous.

Josué 7:13
Lève-toi, sanctifie le peuple. Tu diras : Sanctifiez-vous pour demain ; car ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Il y a de l’interdit au milieu [qereb] de toi, Israël ; tu ne pourras résister à tes ennemis, jusqu’à ce que vous ayez ôté l’interdit du milieu [qereb] de vous.

Josué 8:35
Il n’y eut rien de tout ce que Moïse avait prescrit, que Josué ne lût en présence de toute l’assemblée d’Israël, des femmes et des enfants, et des étrangers qui marchaient au milieu [qereb] d’eux.

Josué 9:7
Les hommes d’Israël répondirent à ces Héviens : Peut-être que vous habitez au milieu [qereb] de nous, et comment ferions-nous alliance avec vous?

Josué 9:16
Trois jours après la conclusion de cette alliance, les enfants d’Israël apprirent qu’ils étaient leurs voisins, et qu’ils habitaient au milieu [qereb] d’eux.

Josué 9:22
Josué les fit appeler, et leur parla ainsi : Pourquoi nous avez-vous trompés, en disant : Nous sommes très éloignés de vous, tandis que vous habitez au milieu [qereb] de nous?

Josué 10:1
Adoni-Tsédek, roi de Jérusalem, apprit que Josué s’était emparé d’Aï et l’avait dévouée par interdit, qu’il avait traité Aï et son roi comme il avait traité Jéricho et son roi, et que les habitants de Gabaon avaient fait la paix avec Israël et étaient au milieu [qereb] d’eux.

Josué 13:13
Mais les enfants d’Israël ne chassèrent point les Gueschuriens et les Maacathiens, qui ont habité au milieu [qereb] d’Israël jusqu’à ce jour.

Josué 16:10
Ils ne chassèrent point les Cananéens qui habitaient à Guézer, et les Cananéens ont habité au milieu [qereb] d’Ephraïm jusqu’à ce jour, mais ils furent assujettis à un tribut.

Josué 18:7
Mais il n’y aura point de part pour les Lévites au milieu [qereb] de vous, car le sacerdoce de l’Eternel est leur héritage ; et Gad, Ruben et la demi-tribu de Manassé ont reçu leur héritage, que Moïse, serviteur de l’Eternel, leur a donné de l’autre côté du Jourdain, à l’orient.

Josué 24:5
J’envoyai Moïse et Aaron, et je frappai l’Egypte par les prodiges que j’opérai au milieu [qereb] d’elle; puis je vous en fis sortir.

Josué 24:17
Car l’Eternel est notre Dieu ; c’est lui qui nous a fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude, nous et nos pères ; c’est lui qui a opéré sous nos yeux ces grands prodiges, et qui nous a gardés pendant toute la route que nous avons suivie et parmi tous les peuples au milieu [qereb] desquels nous avons passé.

Josué 24:23
Otez donc les dieux étrangers qui sont au milieu [qereb] de vous, et tournez votre coeur vers l’Eternel, le Dieu d’Israël.

Juges 1:29
Ephraïm ne chassa point les Cananéens qui habitaient à Guézer, et les Cananéens habitèrent au milieu [qereb] d’Ephraïm à Guézer.

Juges 1:30
Zabulon ne chassa point les habitants de Kitron, ni les habitants de Nahalol ; et les Cananéens habitèrent au milieu [qereb] de Zabulon, mais ils furent assujettis à un tribut.

Juges 1:32
et les Asérites habitèrent au milieu [qereb] des Cananéens, habitants du pays, car ils ne les chassèrent point.

Juges 1:33
Nephthali ne chassa point les habitants de Beth-Schémesch, ni les habitants de Beth-Anath, et il habita au milieu [qereb] des Cananéens, habitants du pays, mais les habitants de Beth-Schémesch et de Beth-Anath furent assujettis à un tribut.

Juges 3:5
Et les enfants d’Israël habitèrent au milieu [qereb] des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens ;

Juges 10:16
Et ils ôtèrent les dieux étrangers du milieu [qereb] d’eux, et servirent l’Eternel, qui fut touché des maux d’Israël.

Juges 18:7
Les cinq hommes partirent, et ils arrivèrent à Laïs. Ils virent le peuple qui y [qereb] était vivant en sécurité à la manière des Sidoniens, tranquille et sans inquiétude ; il n’y avait dans le pays personne qui leur fît le moindre outrage en dominant sur eux; ils étaient éloignés des Sidoniens, et ils n’avaient pas de liaison avec d’autres hommes.

Juges 18:20
Le prêtre éprouva de la joie dans son coeur ; il prit l’éphod, les théraphim, et l’image taillée, et se joignit [qereb] à la troupe.

1 Samuel 4:3
Le peuple rentra au camp, et les anciens d’Israël dirent : Pourquoi l’Eternel nous a-t-il laissé battre aujourd’hui par les Philistins? Allons chercher à Silo l’arche de l’alliance de l’Eternel ; qu’elle vienne au milieu [qereb] de nous, et qu’elle nous délivre de la main de nos ennemis.

1 Samuel 16:13
Samuel prit la corne d’huile, et l’oignit au milieu [qereb] de ses frères. L’esprit de l’Eternel saisit David, à partir de ce jour et dans la suite. Samuel se leva, et s’en alla à Rama.

1 Samuel 25:37
Mais le matin, l’ivresse de Nabal s’étant dissipée, sa femme lui raconta ce qui s’était passé. Le coeur de Nabal reçut un coup mortel [qereb], et devint comme une pierre.

1 Rois 3:28
Tout Israël apprit le jugement que le roi avait prononcé. Et l’on craignit le roi, car on vit que la sagesse de Dieu était en lui [qereb] pour le diriger dans ses jugements.

1 Rois 17:21
Et il s’étendit trois fois sur l’enfant, invoqua l’Eternel, et dit : Eternel, mon Dieu, je t’en prie, que l’âme de cet enfant revienne au dedans de lui [qereb]!

1 Rois 17:22
L’Eternel écouta la voix d’Elie, et l’âme de l’enfant revint au dedans de lui [qereb], et il fut rendu à la vie.

1 Rois 20:39
Lorsque le roi passa, il cria vers lui, et dit : Ton serviteur était au milieu [qereb] du combat ; et voici, un homme s’approche et m’amène un homme, en disant : Garde cet homme ; s’il vient à manquer, ta vie répondra de sa vie, ou tu paieras un talent d’argent!

Job 20:14
Mais sa nourriture se transformera dans ses entrailles, Elle deviendra dans [qereb] son corps un venin d’aspic.

Psaumes 5:9
(5-10) Car il n’y a point de sincérité dans leur bouche ; Leur coeur [qereb] est rempli de malice, Leur gosier est un sépulcre ouvert, Et ils ont sur la langue des paroles flatteuses.

Psaumes 36:1
(36-1) Au chef des chantres. Du serviteur de l’Eternel, de David. (36-2) La parole impie du méchant est au fond [qereb] de son coeur ; La crainte de Dieu n’est pas devant ses yeux.

Psaumes 39:3
(39-4) Mon coeur brûlait au dedans [qereb] de moi, Un feu intérieur me consumait, Et la parole est venue sur ma langue.

Psaumes 46:5
(46-6) Dieu est au milieu [qereb] d’elle: elle n’est point ébranlée ; Dieu la secourt dès l’aube du matin.

Psaumes 48:9
(48-10) O Dieu, nous pensons à ta bonté Au milieu [qereb] de ton temple.

Psaumes 49:11
(49-12) Ils s’ imaginent [qereb] que leurs maisons seront éternelles, Que leurs demeures subsisteront d’âge en âge, Eux dont les noms sont honorés sur la terre.

Psaumes 51:10
(51-12) O Dieu! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi [qereb] un esprit bien disposé.

Psaumes 55:4
(55-5) Mon coeur tremble au dedans [qereb] de moi, Et les terreurs de la mort me surprennent ;

Psaumes 55:10
(55-11) Elles en font jour et nuit le tour sur les murs ; L’iniquité et la malice sont dans son sein [qereb];

Psaumes 55:11
(55-12) La méchanceté est au milieu [qereb] d’elle, Et la fraude et la tromperie ne quittent point ses places.

Psaumes 55:15
(55-16) Que la mort les surprenne, Qu’ils descendent vivants au séjour des morts! Car la méchanceté est dans leur demeure, au milieu [qereb] d’eux.

Psaumes 62:4
(62-5) Ils conspirent pour le précipiter de son poste élevé ; Ils prennent plaisir au mensonge ; Ils bénissent de leur bouche, Et ils maudissent dans leur coeur [qereb].-Pause.

Psaumes 64:6
(64-7) Ils méditent des crimes : Nous voici prêts, le plan est conçu! La pensée intime [qereb], le coeur de chacun est un abîme.

Psaumes 74:4
Tes adversaires ont rugi au milieu [qereb] de ton temple ; Ils ont établi pour signes leurs signes.

Psaumes 74:11
Pourquoi retires-tu ta main et ta droite? Sors [qereb]-la de ton sein! détruis!

Psaumes 74:12
Dieu est mon roi dès les temps anciens, Lui qui opère des délivrances au milieu [qereb] de la terre.

Psaumes 78:28
Il les fit tomber au milieu [qereb] de leur camp, Tout autour de leurs demeures.

Psaumes 82:1
Psaume d’Asaph. Dieu se tient dans l’assemblée de Dieu ; Il juge au milieu [qereb] des dieux.

Psaumes 94:19
Quand les pensées s’agitent en foule au dedans [qereb] de moi, Tes consolations réjouissent mon âme.

Psaumes 101:2
Je prendrai garde à la voie droite. Quand viendras-tu à moi? Je marcherai dans l’intégrité de mon coeur, Au milieu [qereb] de ma maison.

Psaumes 101:7
Celui qui se livre à la fraude n’habitera pas dans [qereb] ma maison ; Celui qui dit des mensonges ne subsistera pas en ma présence.

Psaumes 103:1
De David. Mon âme, bénis l’Eternel! Que tout ce qui est en [qereb] moi bénisse son saint nom!

Psaumes 109:18
Qu’il revête la malédiction comme son vêtement, Qu’elle pénètre comme de l’eau dans son intérieur [qereb], Comme de l’huile dans ses os!

Psaumes 109:22
Je suis malheureux et indigent, Et mon coeur est blessé au dedans [qereb] de moi.

Psaumes 110:2
L’Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance : Domine au milieu [qereb] de tes ennemis!

Psaumes 138:7
Quand je marche au milieu [qereb] de la détresse, tu me rends la vie, Tu étends ta main sur la colère de mes ennemis, Et ta droite me sauve.

Psaumes 147:13
Car il affermit les barres de tes portes, Il bénit tes fils au milieu [qereb] de toi;

Proverbes 14:33
Dans un coeur intelligent repose la sagesse, Mais au milieu [qereb] des insensés elle se montre à découvert.

Proverbes 15:31
L’oreille attentive aux réprimandes qui mènent à la vie Fait son séjour au milieu [qereb] des sages.

Proverbes 26:24
Par ses lèvres celui qui hait se déguise, Et il met au dedans [qereb] de lui la tromperie.

Esaïe 4:4
Après que le Seigneur aura lavé les ordures des filles de Sion, Et purifié Jérusalem du sang qui est au milieu [qereb] d’elle, Par le souffle de la justice et par le souffle de la destruction.

Esaïe 5:8
Malheur à ceux qui ajoutent maison à maison, Et qui joignent champ à champ, Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’espace, Et qu’ils habitent seuls au milieu [qereb] du pays!

Esaïe 5:25
C’est pourquoi la colère de l’Eternel s’enflamme contre son peuple, Il étend sa main sur lui, et il le frappe ; Les montagnes s’ébranlent ; Et les cadavres sont comme des balayures au milieu [qereb] des rues. Malgré tout cela, sa colère ne s’apaise point, Et sa main est encore étendue.

Esaïe 6:12
Jusqu’à ce que l’Eternel ait éloigné les hommes, Et que le pays [qereb] devienne un immense désert,

Esaïe 7:22
Et il y aura une telle abondance de lait Qu’on mangera de la crème, Car c’est de crème et de miel que se nourriront Tous ceux qui seront restés dans [qereb] le pays.

Esaïe 10:23
Et cette destruction qui a été résolue, Le Seigneur, l’Eternel des armées, l’accomplira dans [qereb] tout le pays.

Esaïe 12:6
Pousse des cris de joie et d’allégresse, habitant de Sion! Car il est grand au milieu [qereb] de toi, le Saint d’Israël.

Esaïe 16:11
Aussi mes entrailles frémissent sur Moab, comme une harpe, Et mon coeur [qereb] sur Kir-Harès.

Esaïe 19:1
Oracle sur l’Egypte. Voici, l’Eternel est monté sur une nuée rapide, il vient en Egypte ; Et les idoles de l’Egypte tremblent devant lui, Et le coeur des Egyptiens tombe en défaillance [qereb].

Esaïe 19:3
L’esprit de l’Egypte disparaîtra du milieu [qereb] d’elle, Et j’anéantirai son conseil ; On consultera les idoles et les enchanteurs, Ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir.

Esaïe 19:14
L’Eternel a répandu au milieu [qereb] d’elle un esprit de vertige, Pour qu’ils fassent chanceler les Egyptiens dans tous leurs actes, Comme un homme ivre chancelle en vomissant.

Esaïe 19:24
En ce même temps, Israël sera, lui troisième, Uni à l’Egypte et à l’Assyrie, Et ces pays [qereb] seront l’objet d’une bénédiction.

Esaïe 24:13
Car il en est dans [qereb] le pays, au milieu des peuples, Comme quand on secoue l’olivier, Comme quand on grappille après la vendange.

Esaïe 25:11
Au milieu [qereb] de cette mare, il étend ses mains, Comme le nageur les étend pour nager ; Mais l’Eternel abat son orgueil, Et déjoue l’artifice de ses mains.

Esaïe 26:9
Mon âme te désire pendant la nuit, Et mon esprit te cherche au dedans [qereb] de moi; Car, lorsque tes jugements s’exercent sur la terre, Les habitants du monde apprennent la justice.

Esaïe 29:23
Car, lorsque ses enfants verront au milieu [qereb] d’eux l’oeuvre de mes mains, Ils sanctifieront mon nom ; Ils sanctifieront le Saint de Jacob, Et ils craindront le Dieu d’Israël ;

Esaïe 63:11
Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse : Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau? Où est celui qui mettait au milieu [qereb] d’eux son esprit saint ;

Jérémie 4:14
Purifie ton coeur du mal, Jérusalem, Afin que tu sois sauvée! Jusques à quand garderas-tu dans ton coeur [qereb] tes pensées iniques?

Jérémie 6:1
Fuyez, enfants de Benjamin, du milieu [qereb] de Jérusalem, Sonnez de la trompette à Tekoa, Elevez un signal à Beth-Hakkérem! Car on voit venir du septentrion le malheur Et un grand désastre.

Jérémie 6:6
Car ainsi parle l’Eternel des armées : Abattez les arbres, Elevez des terrasses contre Jérusalem! C’est la ville qui doit être châtiée ; Il n’y a qu’oppression au milieu [qereb] d’elle.

Jérémie 9:8
Leur langue est un trait meurtrier, Ils ne disent que des mensonges ; De la bouche ils parlent de paix à leur prochain, Et au fond du coeur [qereb] ils lui dressent des pièges.

Jérémie 14:9
Pourquoi serais-tu comme un homme stupéfait, Comme un héros incapable de nous secourir? Tu es pourtant au milieu [qereb] de nous, ô Eternel, Et ton nom est invoqué sur nous: Ne nous abandonne pas!

Jérémie 23:9
Sur les prophètes. Mon coeur est brisé au dedans [qereb] de moi, Tous mes os tremblent ; Je suis comme un homme ivre, Comme un homme pris de vin, A cause de l’Eternel et à cause de ses paroles saintes.

Jérémie 29:8
Car ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Ne vous laissez pas tromper par vos prophètes qui sont au milieu [qereb] de vous, et par vos devins, n’écoutez pas vos songeurs dont vous provoquez les songes!

Jérémie 30:21
Son chef sera tiré de son sein, Son dominateur sortira du milieu [qereb] de lui; Je le ferai approcher, et il viendra vers moi; Car qui oserait de lui-même s’approcher de moi? Dit l’Eternel.

Jérémie 31:33
Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’Eternel : Je mettrai ma loi au dedans [qereb] d’eux, Je l’écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Jérémie 46:21
Ses mercenaires aussi sont au milieu [qereb] d’elle comme des veaux engraissés. Et eux aussi, ils tournent le dos, ils fuient tous sans résister. Car le jour de leur malheur fond sur eux, Le temps de leur châtiment.

Lamentations 1:15
Le Seigneur a terrassé tous mes guerriers au milieu [qereb] de moi; Il a rassemblé contre moi une armée, Pour détruire mes jeunes hommes ; Le Seigneur a foulé au pressoir la vierge, fille de Juda.

Lamentations 1:20
Eternel, regarde ma détresse! Mes entrailles bouillonnent, Mon coeur est bouleversé au dedans [qereb] de moi, Car j’ai été rebelle. Au dehors l’épée a fait ses ravages, au dedans la mort.

Lamentations 3:45
Tu nous as rendus un objet de mépris et de dédain Au milieu [qereb] des peuples.

Lamentations 4:13
Voilà le fruit des péchés de ses prophètes, Des iniquités de ses sacrificateurs, Qui ont répandu dans son sein [qereb] Le sang des justes!

Ezékiel 11:19
Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en [qereb] vous un esprit nouveau ; J’ôterai de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair,

Ezékiel 22:27
Ses chefs sont dans son sein [qereb] comme des loups qui déchirent leur proie ; ils répandent le sang, perdent les âmes, pour assouvir leur cupidité.

Ezékiel 36:26
Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en [qereb] vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.

Ezékiel 36:27
Je mettrai mon esprit en [qereb] vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.

Osée 5:4
Leurs oeuvres ne leur permettent pas de revenir à leur Dieu, Parce que l’esprit de prostitution est au milieu [qereb] d’eux, Et parce qu’ils ne connaissent pas l’Eternel.

Osée 11:9
Je n’agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Ephraïm ; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu [qereb] de toi; Je ne viendrai pas avec colère.

Joël 2:27
Et vous saurez que je suis au milieu [qereb] d’Israël, Que je suis l’Eternel, votre Dieu, et qu’il n’y en a point d’autre, Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion.

Amos 2:3
J’exterminerai de son sein [qereb] le juge, Et je tuerai tous ses chefs avec lui, dit l’Eternel.

Amos 3:9
Faites retentir votre voix dans les palais d’Asdod Et dans les palais du pays d’Egypte, Et dites : Rassemblez-vous sur les montagnes de Samarie, Et voyez quelle immense confusion au milieu [qereb] d’elle, Quelles violences dans son sein!

Amos 5:17
Dans toutes les vignes on se lamentera, Lorsque je passerai au milieu [qereb] de toi, dit l’Eternel.

Amos 7:8
L’Eternel me dit : Que vois-tu, Amos? Je répondis : Un niveau. Et le Seigneur dit : Je mettrai le niveau au milieu [qereb] de mon peuple d’Israël, Je ne lui pardonnerai plus ;

Amos 7:10
Alors Amatsia, prêtre de Béthel, fit dire à Jéroboam, roi d’Israël : Amos conspire contre toi au milieu [qereb] de la maison d’Israël ; le pays ne peut supporter toutes ses paroles.

Michée 3:11
Ses chefs jugent pour des présents, Ses sacrificateurs enseignent pour un salaire, Et ses prophètes prédisent pour de l’argent ; Et ils osent s’appuyer sur l’Eternel, ils disent : L’Eternel n’est-il pas au milieu [qereb] de nous? Le malheur ne nous atteindra pas.

Michée 5:7
(5-6) Le reste de Jacob sera au milieu [qereb] des peuples nombreux Comme une rosée qui vient de l’Eternel, Comme des gouttes d’eau sur l’herbe : Elles ne comptent pas sur l’homme, Elles ne dépendent pas des enfants des hommes.

Michée 5:8
(5-7) Le reste de Jacob sera parmi les nations, Au milieu [qereb] des peuples nombreux, Comme un lion parmi les bêtes de la forêt, Comme un lionceau parmi les troupeaux de brebis : Lorsqu’il passe, il foule et déchire, Et personne ne délivre.

Michée 5:10
(5-9) En ce jour-là, dit l’Eternel, J’exterminerai du milieu [qereb] de toi tes chevaux, Et je détruirai tes chars ;

Michée 5:13
(5-12) J’exterminerai du milieu [qereb] de toi tes idoles et tes statues, Et tu ne te prosterneras plus devant l’ouvrage de tes mains ;

Michée 5:14
(5-13) J’exterminerai du milieu [qereb] de toi tes idoles d’Astarté, Et je détruirai tes villes.

Michée 6:14
Tu mangeras sans te rassasier, Et la faim sera au dedans [qereb] de toi; Tu mettras en réserve et tu ne sauveras pas, Et ce que tu sauveras, je le livrerai à l’épée.

Nahum 3:13
Voici, ton peuple, ce sont des femmes au milieu [qereb] de toi; Les portes de ton pays s’ouvrent à tes ennemis ; Le feu consume tes verrous.

Habakuk 2:19
Malheur à celui qui dit au bois : Lève-toi! A une pierre muette : Réveille-toi! Donnera-t-elle instruction? Voici, elle est garnie d’or et d’argent, Mais il n’y a point en elle un esprit qui l’ anime [qereb].

Habakuk 3:2
Eternel, j’ai entendu ce que tu as annoncé, je suis saisi de crainte. Accomplis ton oeuvre dans le cours [qereb] des années, ô Eternel! Dans le cours [qereb] des années manifeste-la! Mais dans ta colère souviens-toi de tes compassions!

Sophonie 3:3
Ses chefs au milieu [qereb] d’elle sont des lions rugissants ; Ses juges sont des loups du soir qui ne gardent rien pour le matin.

Sophonie 3:5
L’Eternel est juste au milieu [qereb] d’elle, Il ne commet point d’iniquité ; Chaque matin il produit à la lumière ses jugements, Sans jamais y manquer ; Mais celui qui est inique ne connaît pas la honte.

Sophonie 3:11
En ce jour-là, tu n’auras plus à rougir de toutes tes actions Par lesquelles tu as péché contre moi; Car alors j’ôterai du milieu [qereb] de toi ceux qui triomphaient avec arrogance, Et tu ne t’enorgueilliras plus sur ma montagne sainte.

Sophonie 3:12
Je laisserai au milieu [qereb] de toi un peuple humble et petit, Qui trouvera son refuge dans le nom de l’Eternel.

Sophonie 3:15
L’Eternel a détourné tes châtiments, Il a éloigné ton ennemi ; Le roi d’Israël, l’Eternel, est au milieu [qereb] de toi; Tu n’as plus de malheur à éprouver.

Sophonie 3:17
L’Eternel, ton Dieu, est au milieu [qereb] de toi, comme un héros qui sauve ; Il fera de toi sa plus grande joie ; Il gardera le silence dans son amour ; Il aura pour toi des transports d’allégresse.

Zacharie 12:1
Oracle, parole de l’Eternel sur Israël. Ainsi parle l’Eternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, Et qui a formé l’esprit de l’homme au dedans [qereb] de lui:

Zacharie 14:1
Voici, le jour de l’Eternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu [qereb] de toi.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu