Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de qarab en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07126
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
brq une racine primaire
Mot translittéré TDNT
qarab TWOT - 2065
Phonétique Type
kaw-rab'    v

 Définition de qarab

  1. venir près de, s'approcher de, entrer dans
    1. (Qal) approcher, rapprocher
    2. (Nifal) être amené près de
    3. (Piel) faire approcher, faire venir près de
    4. (Hifil) amener auprès, apporter, présenter

 Mots associés à qarab

offrir, s'approcher, être près, présenter, faire avancer, amener, s'appliquer à, sacrifier, rapprocher, plaider, ...
 Versets
Genèse 5
Exode 16
Lévitique 91
Nombres 54
Deutéronome 13
Josué 9
Juges 5
1 Samuel 4
2 Samuel 3
1 Rois 3
2 Rois 2
1 Chroniques 1
2 Chroniques 1
Esdras 1
Esther 1
Job 2
Psaumes 8
Proverbes 1
Esaïe 13
Jérémie 1
Lamentations 2
Ezékiel 16
Osée 1
Jonas 1
Sophonie 1
Aggée 1
Malachie 2


Total258

 Versets bibliques contenant qarab


Genèse 12:11
Comme il était près [qarab] d’entrer en Egypte, il dit à Saraï, sa femme : Voici, je sais que tu es une femme belle de figure.

Genèse 20:4
Abimélec, qui ne s’était point approché [qarab] d’elle, répondit : Seigneur, ferais-tu périr même une nation juste?

Genèse 27:41
Esaü conçut de la haine contre Jacob, à cause de la bénédiction dont son père l’avait béni ; et Esaü disait en son coeur : Les jours du deuil de mon père vont approcher [qarab], et je tuerai Jacob, mon frère.

Genèse 37:18
Ils le virent de loin ; et, avant qu’il fût près [qarab] d’eux, ils complotèrent de le faire mourir.

Genèse 47:29
Lorsqu’Israël approcha [qarab] du moment de sa mort, il appela son fils Joseph, et lui dit : Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, mets, je te prie, ta main sous ma cuisse, et use envers moi de bonté et de fidélité : ne m’enterre pas en Egypte!

Exode 3:5
Dieu dit : N’ approche [qarab] pas d’ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.

Exode 12:48
Si un étranger en séjour chez toi veut faire la Pâque de l’Eternel, tout mâle de sa maison devra être circoncis ; alors il s’ approchera [qarab] pour la faire, et il sera comme l’indigène ; mais aucun incirconcis n’en mangera.

Exode 14:10
Pharaon approchait [qarab]. Les enfants d’Israël levèrent les yeux, et voici, les Egyptiens étaient en marche derrière eux. Et les enfants d’Israël eurent une grande frayeur, et crièrent à l’Eternel.

Exode 14:20
Elle se plaça entre le camp des Egyptiens et le camp d’Israël. Cette nuée était ténébreuse d’un côté, et de l’autre elle éclairait la nuit. Et les deux camps n’ approchèrent [qarab] point l’un de l’autre pendant toute la nuit.

Exode 16:9
Moïse dit à Aaron : Dis à toute l’assemblée des enfants d’Israël : Approchez [qarab]-vous devant l’Eternel, car il a entendu vos murmures.

Exode 22:8
Si le voleur ne se trouve pas, le maître de la maison se présentera [qarab] devant Dieu, pour déclarer qu’il n’a pas mis la main sur le bien de son prochain.

Exode 28:1
Fais approcher [qarab] de toi Aaron, ton frère, et ses fils, et prends-les parmi les enfants d’Israël pour les consacrer à mon service dans le sacerdoce : Aaron et les fils d’Aaron, Nadab, Abihu, Eléazar et Ithamar.

Exode 29:3
Tu les mettras dans une corbeille, en offrant [qarab] le jeune taureau et les deux béliers.

Exode 29:4
Tu feras avancer [qarab] Aaron et ses fils vers l’entrée de la tente d’assignation, et tu les laveras avec de l’eau.

Exode 29:8
Tu feras approcher [qarab] ses fils, et tu les revêtiras des tuniques.

Exode 29:10
Tu amèneras [qarab] le taureau devant la tente d’assignation, et Aaron et ses fils poseront leurs mains sur la tête du taureau.

Exode 32:19
Et, comme il approchait [qarab] du camp, il vit le veau et les danses. La colère de Moïse s’enflamma ; il jeta de ses mains les tables, et les brisa au pied de la montagne.

Exode 36:2
Moïse appela Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles dans l’esprit desquels l’Eternel avait mis de l’intelligence, tous ceux dont le coeur était disposé à s’ appliquer [qarab] à l’oeuvre pour l’exécuter.

Exode 40:12
Tu feras avancer [qarab] Aaron et ses fils vers l’entrée de la tente d’assignation, et tu les laveras avec de l’eau.

Exode 40:14
Tu feras approcher [qarab] ses fils, tu les revêtiras des tuniques,

Exode 40:32
lorsqu’ils entrèrent dans la tente d’assignation et qu’ils s’ approchèrent [qarab] de l’autel, ils se lavèrent, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Lévitique 1:2
Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur: Lorsque quelqu’un d’entre vous fera [qarab] une offrande à l’Eternel, il offrira [qarab] du bétail, du gros ou du menu bétail.

Lévitique 1:3
Si son offrande est un holocauste de gros bétail, il offrira [qarab] un mâle sans défaut ; il l’ offrira [qarab] à l’entrée de la tente d’assignation, devant l’Eternel, pour obtenir sa faveur.

Lévitique 1:5
Il égorgera le veau devant l’Eternel ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, offriront [qarab] le sang, et le répandront tout autour sur l’autel qui est à l’entrée de la tente d’assignation.

Lévitique 1:10
Si son offrande est un holocauste de menu bétail, d’agneaux ou de chèvres, il offrira [qarab] un mâle sans défaut.

Lévitique 1:13
Il lavera avec de l’eau les entrailles et les jambes ; et le sacrificateur sacrifiera [qarab] le tout, et le brûlera sur l’autel. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 1:14
Si son offrande à l’Eternel est un holocauste d’oiseaux, il offrira [qarab] des tourterelles ou de jeunes pigeons.

Lévitique 1:15
Le sacrificateur sacrifiera [qarab] l’oiseau sur l’autel ; il lui ouvrira la tête avec l’ongle, et la brûlera sur l’autel, et il exprimera le sang contre un côté de l’autel.

Lévitique 2:1
Lorsque quelqu’un fera [qarab] à l’Eternel une offrande en don, son offrande sera de fleur de farine ; il versera de l’huile dessus, et il y ajoutera de l’encens.

Lévitique 2:4
Si tu fais [qarab] une offrande de ce qui est cuit au four, qu’on se serve de fleur de farine, et que ce soient des gâteaux sans levain pétris à l’huile et des galettes sans levain arrosées d’huile.

Lévitique 2:8
Tu apporteras l’offrande qui sera faite à l’Eternel avec ces choses-là; elle sera remise [qarab] au sacrificateur, qui la présentera sur l’autel.

Lévitique 2:11
Aucune des offrandes que vous présenterez [qarab] à l’Eternel ne sera faite avec du levain ; car vous ne brûlerez rien qui contienne du levain ou du miel parmi les offrandes consumées par le feu devant l’Eternel.

Lévitique 2:12
Vous pourrez en offrir [qarab] à l’Eternel comme offrande des prémices ; mais il n’en sera point présenté sur l’autel comme offrande d’une agréable odeur.

Lévitique 2:13
Tu mettras du sel sur toutes tes offrandes ; tu ne laisseras point ton offrande manquer de sel, signe de l’alliance de ton Dieu ; sur toutes tes offrandes tu mettras [qarab] du sel.

Lévitique 2:14
Si tu fais [qarab] à l’Eternel une offrande des prémices, tu présenteras [qarab] des épis nouveaux, rôtis au feu et broyés, comme offrande de tes prémices.

Lévitique 3:1
Lorsque quelqu’un offrira à l’Eternel un sacrifice d’actions de grâces : S’il offre [qarab] du gros bétail, mâle ou femelle, il l’ offrira [qarab] sans défaut, devant l’Eternel.

Lévitique 3:3
De ce sacrifice d’actions de grâces, il offrira [qarab] en sacrifice consumé par le feu devant l’Eternel : la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée;

Lévitique 3:6
S’il offre du menu bétail, mâle ou femelle, en sacrifice d’actions de grâces à l’Eternel, il l’ offrira [qarab] sans défaut.

Lévitique 3:7
S’il offre [qarab] en sacrifice un agneau, il le présentera [qarab] devant l’Eternel.

Lévitique 3:9
De ce sacrifice d’actions de grâces, il offrira [qarab] en sacrifice consumé par le feu devant l’Eternel : la graisse, la queue entière, qu’il séparera près de l’échine, la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée,

Lévitique 3:12
Si son offrande est une chèvre, il la présentera [qarab] devant l’Eternel.

Lévitique 3:14
De la victime, il offrira [qarab] en sacrifice consumé par le feu devant l’Eternel : la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée,

Lévitique 4:3
Si c’est le sacrificateur ayant reçu l’onction qui a péché et a rendu par là le peuple coupable, il offrira [qarab] à l’Eternel, pour le péché qu’il a commis, un jeune taureau sans défaut, en sacrifice d’expiation.

Lévitique 4:14
et que le péché qu’on a commis vienne à être découvert, l’assemblée offrira [qarab] un jeune taureau en sacrifice d’expiation, et on l’amènera devant la tente d’assignation.

Lévitique 5:8
Il les apportera au sacrificateur, qui sacrifiera [qarab] d’abord celui qui doit servir de victime expiatoire. Le sacrificateur lui ouvrira la tête avec l’ongle près de la nuque, sans la séparer ;

Lévitique 6:14
(6-7) Voici la loi de l’offrande. Les fils d’Aaron la présenteront [qarab] devant l’Eternel, devant l’autel.

Lévitique 6:20
(6-13) Voici l’offrande qu’Aaron et ses fils feront [qarab] à l’Eternel, le jour où ils recevront l’onction : un dixième d’épha de fleur de farine, comme offrande perpétuelle, moitié le matin et moitié le soir.

Lévitique 6:21
(6-14) Elle sera préparée à la poêle avec de l’huile, et tu l’apporteras frite ; tu la présenteras [qarab] aussi cuite et en morceaux comme une offrande d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 7:3
On en offrira [qarab] toute la graisse, la queue, la graisse qui couvre les entrailles,

Lévitique 7:8
Le sacrificateur qui offrira [qarab] l’holocauste de quelqu’un aura pour lui la peau de l’holocauste qu’il a offert [qarab].

Lévitique 7:9
Toute offrande cuite au four, préparée sur le gril ou à la poêle, sera pour le sacrificateur qui l’a offerte [qarab].

Lévitique 7:11
Voici la loi du sacrifice d’actions de grâces, qu’on offrira [qarab] à l’Eternel.

Lévitique 7:12
Si quelqu’un l’ offre [qarab] par reconnaissance, il offrira [qarab], avec le sacrifice d’actions de grâces, des gâteaux sans levain pétris à l’huile, des galettes sans levain arrosées d’huile, et des gâteaux de fleur de farine frite et pétris à l’huile.

Lévitique 7:13
A ces gâteaux il ajoutera [qarab] du pain levé pour son offrande, avec son sacrifice de reconnaissance et d’actions de grâces.

Lévitique 7:14
On présentera [qarab] par élévation à l’Eternel une portion de chaque offrande ; elle sera pour le sacrificateur qui a répandu le sang de la victime d’actions de grâces.

Lévitique 7:16
Si quelqu’un offre un sacrifice pour l’accomplissement d’un voeu ou comme offrande volontaire, la victime sera mangée le jour où il l’ offrira [qarab], et ce qui en restera sera mangé le lendemain.

Lévitique 7:18
Dans le cas où l’on mangerait de la chair de son sacrifice d’actions de grâces le troisième jour, le sacrifice ne sera point agréé ; il n’en sera pas tenu compte à celui qui l’a offert [qarab] ; ce sera une chose infecte, et quiconque en mangera restera chargé de sa faute.

Lévitique 7:25
Car celui qui mangera de la graisse des animaux dont on offre [qarab] à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu, celui-là sera retranché de son peuple.

Lévitique 7:29
Parle aux enfants d’Israël, et dis : Celui qui offrira [qarab] à l’Eternel son sacrifice d’actions de grâces apportera son offrande à l’Eternel, prise sur son sacrifice d’actions de grâces.

Lévitique 7:33
Celui des fils d’Aaron qui offrira [qarab] le sang et la graisse du sacrifice d’actions de grâces aura l’épaule droite pour sa part.

Lévitique 7:35
C’est là le droit que l’onction d’Aaron et de ses fils leur donnera sur les sacrifices consumés par le feu devant l’Eternel, depuis le jour où ils seront présentés [qarab] pour être à mon service dans le sacerdoce.

Lévitique 7:38
L’Eternel la prescrivit à Moïse sur la montagne de Sinaï, le jour où il ordonna aux enfants d’Israël de présenter [qarab] leurs offrandes à l’Eternel dans le désert du Sinaï.

Lévitique 8:6
Moïse fit approcher [qarab] Aaron et ses fils, et il les lava avec de l’eau.

Lévitique 8:13
Moïse fit aussi approcher [qarab] les fils d’Aaron ; il les revêtit de tuniques, les ceignit de ceintures, et leur attacha des bonnets, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Lévitique 8:18
Il fit approcher [qarab] le bélier de l’holocauste, et Aaron et ses fils posèrent leurs mains sur la tête du bélier.

Lévitique 8:22
Il fit approcher [qarab] l’autre bélier, le bélier de consécration, et Aaron et ses fils posèrent leurs mains sur la tête du bélier.

Lévitique 8:24
Il fit approcher [qarab] les fils d’Aaron, mit du sang sur le lobe de leur oreille droite, sur le pouce de leur main droite et sur le gros orteil de leur pied droit, et il répandit le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 9:2
Il dit à Aaron : Prends un jeune veau pour le sacrifice d’expiation, et un bélier pour l’holocauste, l’un et l’autre sans défaut, et sacrifie [qarab]-les devant l’Eternel.

Lévitique 9:5
Ils amenèrent devant la tente d’assignation ce que Moïse avait ordonné ; et toute l’assemblée s’ approcha [qarab], et se tint devant l’Eternel.

Lévitique 9:7
Moïse dit à Aaron : Approche [qarab]-toi de l’autel ; offre ton sacrifice d’expiation et ton holocauste, et fais l’expiation pour toi et pour le peuple ; offre aussi le sacrifice du peuple, et fais l’expiation pour lui, comme l’Eternel l’a ordonné.

Lévitique 9:8
Aaron s’ approcha [qarab] de l’autel, et il égorgea le veau pour son sacrifice d’expiation.

Lévitique 9:9
Les fils d’Aaron lui présentèrent [qarab] le sang ; il trempa son doigt dans le sang, en mit sur les cornes de l’autel, et répandit le sang au pied de l’autel.

Lévitique 9:15
Ensuite, il offrit [qarab] le sacrifice du peuple. Il prit le bouc pour le sacrifice expiatoire du peuple, il l’égorgea, et l’offrit en expiation, comme la première victime.

Lévitique 9:16
Il offrit [qarab] l’holocauste, et le sacrifia, d’après les règles établies.

Lévitique 9:17
Il présenta [qarab] l’offrande, en prit une poignée, et la brûla sur l’autel, outre l’holocauste du matin.

Lévitique 10:1
Les fils d’Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier, y mirent du feu, et posèrent du parfum dessus; ils apportèrent [qarab] devant l’Eternel du feu étranger, ce qu’il ne leur avait point ordonné.

Lévitique 10:4
Et Moïse appela Mischaël et Eltsaphan, fils d’Uziel, oncle d’Aaron, et il leur dit : Approchez [qarab]-vous, emportez vos frères loin du sanctuaire, hors du camp.

Lévitique 10:5
Ils s’ approchèrent [qarab], et ils les emportèrent dans leurs tuniques hors du camp, comme Moïse l’avait dit.

Lévitique 10:19
Aaron dit à Moïse : Voici, ils ont offert [qarab] aujourd’hui leur sacrifice d’expiation et leur holocauste devant l’Eternel ; et, après ce qui m’est arrivé, si j’eusse mangé aujourd’hui la victime expiatoire, cela aurait-il été bien aux yeux de l’Eternel?

Lévitique 12:7
Le sacrificateur les sacrifiera [qarab] devant l’Eternel, et fera pour elle l’expiation ; et elle sera purifiée du flux de son sang. Telle est la loi pour la femme qui enfante un fils ou une fille.

Lévitique 14:12
Le sacrificateur prendra l’un des agneaux, et il l’ offrira [qarab] en sacrifice de culpabilité, avec le log d’huile ; il les agitera de côté et d’autre devant l’Eternel.

Lévitique 16:1
L’Eternel parla à Moïse, après la mort des deux fils d’Aaron, qui moururent en se présentant [qarab] devant l’Eternel.

Lévitique 16:6
Aaron offrira [qarab] son taureau expiatoire, et il fera l’expiation pour lui et pour sa maison.

Lévitique 16:9
Aaron fera approcher [qarab] le bouc sur lequel est tombé le sort pour l’Eternel, et il l’offrira en sacrifice d’expiation.

Lévitique 16:11
Aaron offrira [qarab] son taureau expiatoire, et il fera l’expiation pour lui et pour sa maison. Il égorgera son taureau expiatoire.

Lévitique 16:20
Lorsqu’il aura achevé de faire l’expiation pour le sanctuaire, pour la tente d’assignation et pour l’autel, il fera approcher [qarab] le bouc vivant.

Lévitique 17:4
et ne l’amène pas à l’entrée de la tente d’assignation, pour en faire [qarab] une offrande à l’Eternel devant le tabernacle de l’Eternel, le sang sera imputé à cet homme ; il a répandu le sang, cet homme-là sera retranché du milieu de son peuple.

Lévitique 18:6
Nul de vous ne s’ approchera [qarab] de sa parente, pour découvrir sa nudité. Je suis l’Eternel.

Lévitique 18:14
Tu ne découvriras point la nudité du frère de ton père. Tu ne t’ approcheras [qarab] point de sa femme. C’est ta tante.

Lévitique 18:19
Tu ne t’ approcheras [qarab] point d’une femme pendant son impureté menstruelle, pour découvrir sa nudité.

Lévitique 20:16
Si une femme s’ approche [qarab] d’une bête, pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête ; elles seront mises à mort : leur sang retombera sur elles.

Lévitique 21:6
Ils seront saints pour leur Dieu, et ils ne profaneront pas le nom de leur Dieu ; car ils offrent [qarab] à l’Eternel les sacrifices consumés par le feu, l’aliment de leur Dieu : ils seront saints.

Lévitique 21:8
Tu regarderas un sacrificateur comme saint, car il offre [qarab] l’aliment de ton Dieu ; il sera saint pour toi, car je suis saint, moi, l’Eternel, qui vous sanctifie.

Lévitique 21:17
Parle à Aaron, et dis : Tout homme de ta race et parmi tes descendants, qui aura un défaut corporel, ne s’ approchera [qarab] point pour offrir [qarab] l’aliment de son Dieu.

Lévitique 21:18
Tout homme qui aura un défaut corporel ne pourra s’ approcher [qarab] : un homme aveugle, boiteux, ayant le nez camus ou un membre allongé ;

Lévitique 21:21
Tout homme de la race du sacrificateur Aaron, qui aura un défaut corporel, ne s’approchera point pour offrir [qarab] à l’Eternel les sacrifices consumés par le feu ; il a un défaut corporel: il ne s’approchera point pour offrir [qarab] l’aliment de son Dieu.

Lévitique 22:3
Dis-leur: Tout homme parmi vos descendants et de votre race, qui s’ approchera [qarab] des choses saintes que consacrent à l’Eternel les enfants d’Israël, et qui aura sur lui quelque impureté, cet homme-là sera retranché de devant moi. Je suis l’Eternel.

Lévitique 22:18
Parle à Aaron et à ses fils, et à tous les enfants d’Israël, et tu leur diras : Tout homme de la maison d’Israël ou des étrangers en Israël, qui offrira [qarab] un holocauste à l’Eternel, soit pour l’accomplissement d’un voeu, soit comme offrande volontaire [qarab],

Lévitique 22:20
Vous n’en offrirez [qarab] aucune qui ait un défaut, car elle ne serait pas agréée.

Lévitique 22:21
Si un homme offre [qarab] à l’Eternel du gros ou du menu bétail en sacrifice d’actions de grâces, soit pour l’accomplissement d’un voeu, soit comme offrande volontaire, la victime sera sans défaut, afin qu’elle soit agréée ; il n’y aura en elle aucun défaut.

Lévitique 22:22
Vous n’en offrirez [qarab] point qui soit aveugle, estropiée, ou mutilée, qui ait des ulcères, la gale ou une dartre ; vous n’en ferez point sur l’autel un sacrifice consumé par le feu devant l’Eternel.

Lévitique 22:24
Vous n’ offrirez [qarab] point à l’Eternel un animal dont les testicules ont été froissés, écrasés, arrachés ou coupés ; vous ne l’offrirez point en sacrifice dans votre pays.

Lévitique 22:25
Vous n’accepterez de l’étranger aucune de ces victimes, pour l’ offrir [qarab] comme aliment de votre Dieu ; car elles sont mutilées, elles ont des défauts : elles ne seraient point agréées.

Lévitique 23:8
Vous offrirez [qarab] à l’Eternel, pendant sept jours, des sacrifices consumés par le feu. Le septième jour, il y aura une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile.

Lévitique 23:16
Vous compterez cinquante jours jusqu’au lendemain du septième sabbat ; et vous ferez à l’Eternel une offrande [qarab] nouvelle.

Lévitique 23:18
Outre ces pains, vous offrirez [qarab] en holocauste à l’Eternel sept agneaux d’un an sans défaut, un jeune taureau et deux béliers ; vous y joindrez l’offrande et la libation ordinaires, comme offrande consumée par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 23:25
Vous ne ferez aucune oeuvre servile, et vous offrirez [qarab] à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu.

Lévitique 23:27
Le dixième jour de ce septième mois, ce sera le jour des expiations : vous aurez une sainte convocation, vous humilierez vos âmes, et vous offrirez [qarab] à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu.

Lévitique 23:36
Pendant sept jours, vous offrirez [qarab] à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu. Le huitième jour, vous aurez une sainte convocation, et vous offrirez [qarab] à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu ; ce sera une assemblée solennelle : vous ne ferez aucune oeuvre servile.

Lévitique 23:37
Telles sont les fêtes de l’Eternel, les saintes convocations, que vous publierez, afin que l’on offre [qarab] à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu, des holocaustes, des offrandes, des victimes et des libations, chaque chose au jour fixé.

Lévitique 27:9
S’il s’agit d’animaux qui peuvent être offerts [qarab] en sacrifice à l’Eternel, tout animal qu’on donnera à l’Eternel sera chose sainte.

Lévitique 27:11
S’il s’agit d’animaux impurs, qui ne peuvent être offerts [qarab] en sacrifice à l’Eternel, on présentera l’animal au sacrificateur,

Nombres 3:4
Nadab et Abihu moururent devant l’Eternel, lorsqu’ils apportèrent [qarab] devant l’Eternel du feu étranger, dans le désert de Sinaï ; ils n’avaient point de fils. Eléazar et Ithamar exercèrent le sacerdoce, en présence d’Aaron, leur père.

Nombres 3:6
Fais approcher [qarab] la tribu de Lévi, et tu la placeras devant le sacrificateur Aaron, pour qu’elle soit à son service.

Nombres 5:9
Toute offrande de choses consacrées par les enfants d’Israël appartiendra [qarab] au sacrificateur à qui elles seront présentées.

Nombres 5:16
Le sacrificateur la fera approcher [qarab], et la fera tenir debout devant l’Eternel.

Nombres 5:25
Le sacrificateur prendra des mains de la femme l’offrande de jalousie, il agitera l’offrande de côté et d’autre devant l’Eternel, et il l’ offrira [qarab] sur l’autel ;

Nombres 6:14
Il présentera [qarab] son offrande à l’Eternel : un agneau d’un an et sans défaut pour l’holocauste, une brebis d’un an et sans défaut pour le sacrifice d’expiation, et un bélier sans défaut pour le sacrifice d’actions de grâces ;

Nombres 6:16
Le sacrificateur présentera [qarab] ces choses devant l’Eternel, et il offrira sa victime expiatoire et son holocauste ;

Nombres 7:2
Alors les princes d’Israël, chefs des maisons de leurs pères, présentèrent leur offrande [qarab] : c’étaient les princes des tribus, ceux qui avaient présidé au dénombrement.

Nombres 7:3
Ils amenèrent leur offrande devant l’Eternel : six chars en forme de litières et douze boeufs, soit un char pour deux princes et un boeuf pour chaque prince; et ils les offrirent [qarab] devant le tabernacle.

Nombres 7:10
Les princes présentèrent leur offrande [qarab] pour la dédicace de l’autel, le jour où on l’oignit ; les princes présentèrent [qarab] leur offrande devant l’autel.

Nombres 7:11
L’Eternel dit à Moïse : Les princes viendront un à un, et à des jours différents, présenter [qarab] leur offrande pour la dédicace de l’autel.

Nombres 7:12
Celui qui présenta [qarab] son offrande le premier jour fut Nachschon, fils d’Amminadab, de la tribu de Juda.

Nombres 7:18
Le second jour, Nethaneel, fils de Tsuar, prince d’Issacar, présenta son offrande [qarab].

Nombres 7:19
Il offrit [qarab]: un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire, tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 8:9
Tu feras approcher [qarab] les Lévites devant la tente d’assignation, et tu convoqueras toute l’assemblée des enfants d’Israël.

Nombres 8:10
Tu feras approcher [qarab] les Lévites devant l’Eternel ; et les enfants d’Israël poseront leurs mains sur les Lévites.

Nombres 9:6
Il y eut des hommes qui, se trouvant impurs à cause d’un mort, ne pouvaient pas célébrer la Pâque ce jour-là. Ils se présentèrent [qarab] le même jour devant Moïse et Aaron ;

Nombres 9:7
et ces hommes dirent à Moïse: Nous sommes impurs à cause d’un mort ; pourquoi serions-nous privés de présenter [qarab] au temps fixé l’offrande de l’Eternel au milieu des enfants d’Israël?

Nombres 9:13
Si celui qui est pur et qui n’est pas en voyage s’abstient de célébrer la Pâque, celui-là sera retranché de son peuple ; parce qu’il n’a pas présenté [qarab] l’offrande de l’Eternel au temps fixé, cet homme-là portera la peine de son péché.

Nombres 15:4
celui qui fera [qarab] son offrande à l’Eternel présentera [qarab] en offrande un dixième de fleur de farine pétrie dans un quart de hin d’huile,

Nombres 15:7
et tu feras [qarab] une libation d’un tiers de hin de vin, comme offrande d’une agréable odeur à l’Eternel.

Nombres 15:9
on présentera [qarab] en offrande, avec le veau, trois dixièmes de fleur de farine pétrie dans un demi-hin d’huile,

Nombres 15:10
et tu feras [qarab] une libation d’un demi-hin de vin : c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Nombres 15:13
Tout indigène fera ces choses ainsi, lorsqu’il offrira [qarab] un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Nombres 15:27
Si c’est une seule personne qui a péché involontairement, elle offrira [qarab] une chèvre d’un an en sacrifice pour le péché.

Nombres 15:33
Ceux qui l’avaient trouvé ramassant du bois l’ amenèrent [qarab] à Moïse, à Aaron, et à toute l’assemblée.

Nombres 16:5
Il parla à Koré et à toute sa troupe, en disant : Demain, l’Eternel fera connaître qui est à lui et qui est saint, et il le fera approcher [qarab] de lui; il fera approcher [qarab] de lui celui qu’il choisira.

Nombres 16:9
Est-ce trop peu pour vous que le Dieu d’Israël vous ait choisis dans l’assemblée d’Israël, en vous faisant approcher [qarab] de lui, afin que vous soyez employés au service du tabernacle de l’Eternel, et que vous vous présentiez devant l’assemblée pour la servir?

Nombres 16:10
Il vous a fait approcher [qarab] de lui, toi, et tous tes frères, les enfants de Lévi, et vous voulez encore le sacerdoce!

Nombres 16:17
Prenez chacun votre brasier, mettez-y du parfum, et présentez [qarab] devant l’Eternel chacun votre brasier : il y aura deux cent cinquante brasiers ; toi et Aaron, vous prendrez aussi chacun votre brasier.

Nombres 16:35
Un feu sortit d’auprès de l’Eternel, et consuma les deux cent cinquante hommes qui offraient [qarab] le parfum.

Nombres 16:38
Avec les brasiers de ces gens qui ont péché au péril de leur vie, que l’on fasse des lames étendues dont on couvrira l’autel. Puisqu’ils ont été présentés [qarab] devant l’Eternel et qu’ils sont sanctifiés, ils serviront de souvenir aux enfants d’Israël.

Nombres 16:39
Le sacrificateur Eléazar prit les brasiers d’airain qu’avaient présentés [qarab] les victimes de l’incendie, et il en fit des lames pour couvrir l’autel.

Nombres 16:40
C’est un souvenir pour les enfants d’Israël, afin qu’aucun étranger à la race d’Aaron ne s’ approche [qarab] pour offrir du parfum devant l’Eternel et ne soit comme Koré et comme sa troupe, selon ce que l’Eternel avait déclaré par Moïse.

Nombres 18:2
Fais aussi approcher [qarab] de toi tes frères, la tribu de Lévi, la tribu de ton père, afin qu’ils te soient attachés et qu’ils te servent, lorsque toi, et tes fils avec toi, vous serez devant la tente du témoignage.

Nombres 18:3
Ils observeront ce que tu leur ordonneras et ce qui concerne toute la tente ; mais ils ne s’ approcheront [qarab] ni des ustensiles du sanctuaire, ni de l’autel, de peur que vous ne mouriez, eux et vous.

Nombres 18:4
Ils te seront attachés, et ils observeront ce qui concerne la tente d’assignation pour tout le service de la tente. Aucun étranger n’ approchera [qarab] de vous.

Nombres 18:15
Tout premier-né de toute chair, qu’ils offriront [qarab] à l’Eternel, tant des hommes que des animaux, sera pour toi. Seulement, tu feras racheter le premier-né de l’homme, et tu feras racheter le premier-né d’un animal impur.

Nombres 18:22
Les enfants d’Israël n’ approcheront [qarab] plus de la tente d’assignation, de peur qu’ils ne se chargent d’un péché et qu’ils ne meurent.

Nombres 25:6
Et voici, un homme des enfants d’Israël vint et amena [qarab] vers ses frères une Madianite, sous les yeux de Moïse et sous les yeux de toute l’assemblée des enfants d’Israël, tandis qu’ils pleuraient à l’entrée de la tente d’assignation.

Nombres 26:61
Nadab et Abihu moururent, lorsqu’ils apportèrent [qarab] devant l’Eternel du feu étranger.

Nombres 27:5
Moïse porta [qarab] la cause devant l’Eternel.

Nombres 28:2
(28-1) Donne cet ordre aux enfants d’Israël, et dis-leur: (28-2) Vous aurez soin de me présenter [qarab], au temps fixé, mon offrande, l’aliment de mes sacrifices consumés par le feu, et qui me sont d’une agréable odeur.

Nombres 28:3
Tu leur diras : Voici le sacrifice consumé par le feu que vous offrirez [qarab] à l’Eternel : chaque jour, deux agneaux d’un an sans défaut, comme holocauste perpétuel.

Nombres 28:11
Au commencement de vos mois, vous offrirez [qarab] en holocauste à l’Eternel deux jeunes taureaux, un bélier, et sept agneaux d’un an sans défaut ;

Nombres 28:19
Vous offrirez [qarab] en holocauste à l’Eternel un sacrifice consumé par le feu : deux jeunes taureaux, un bélier, et sept agneaux d’un an sans défaut.

Nombres 28:26
Le jour des prémices, où vous présenterez [qarab] à l’Eternel une offrande, à votre fête des semaines, vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile.

Nombres 28:27
Vous offrirez [qarab] en holocauste, d’une agréable odeur à l’Eternel, deux jeunes taureaux, un bélier, et sept agneaux d’un an.

Nombres 29:8
Vous offrirez [qarab] en holocauste, d’une agréable odeur à l’Eternel, un jeune taureau, un bélier, et sept agneaux d’un an sans défaut.

Nombres 29:13
Vous offrirez [qarab] en holocauste un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel : treize jeunes taureaux, deux béliers, et quatorze agneaux d’un an sans défaut.

Nombres 29:36
Vous offrirez [qarab] en holocauste un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel : un taureau, un bélier, et sept agneaux d’un an sans défaut,

Nombres 31:48
Les commandants des milliers de l’armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, s’ approchèrent [qarab] de Moïse,

Nombres 31:50
Nous apportons [qarab], comme offrande à l’Eternel, chacun les objets d’or que nous avons trouvés, chaînettes, bracelets, anneaux, pendants d’oreilles, et colliers, afin de faire pour nos personnes l’expiation devant l’Eternel.

Nombres 36:1
Les chefs de la famille de Galaad, fils de Makir, fils de Manassé, d’entre les familles des fils de Joseph, s’ approchèrent [qarab] et parlèrent devant Moïse et devant les princes, chefs de famille des enfants d’Israël.

Deutéronome 1:17
Vous n’aurez point égard à l’apparence des personnes dans vos jugements ; vous écouterez le petit comme le grand ; vous ne craindrez aucun homme, car c’est Dieu qui rend la justice. Et lorsque vous trouverez une cause trop difficile, vous la porterez [qarab] devant moi, pour que je l’entende.

Deutéronome 1:22
Vous vous approchâtes [qarab] tous de moi, et vous dîtes : Envoyons des hommes devant nous, pour explorer le pays, et pour nous faire un rapport sur le chemin par lequel nous y monterons et sur les villes où nous arriverons.

Deutéronome 2:19
et tu approcheras [qarab] des enfants d’Ammon. Ne les attaque pas, et ne t’engage pas dans un combat avec eux; car je ne te donnerai rien à posséder dans le pays des enfants d’Ammon : c’est aux enfants de Lot que je l’ai donné en propriété.

Deutéronome 2:37
Mais tu n’ approchas [qarab] point du pays des enfants d’Ammon, de tous les bords du torrent de Jabbok, des villes de la montagne, de tous les lieux que l’Eternel, notre Dieu, t’avait défendu d’attaquer.

Deutéronome 4:11
Vous vous approchâtes [qarab] et vous vous tîntes au pied de la montagne. La montagne était embrasée, et les flammes s’élevaient jusqu’au milieu du ciel. Il y avait des ténèbres, des nuées, de l’obscurité.

Deutéronome 5:23
Lorsque vous eûtes entendu la voix du milieu des ténèbres, et tandis que la montagne était toute en feu, vos chefs de tribus et vos anciens s’ approchèrent [qarab] tous de moi,

Deutéronome 5:27
Approche [qarab], toi, et écoute tout ce que dira l’Eternel, notre Dieu ; tu nous rapporteras toi-même tout ce que te dira l’Eternel, notre Dieu ; nous l’écouterons, et nous le ferons.

Deutéronome 15:9
Garde-toi d’être assez méchant pour dire en ton coeur : La septième année, l’année du relâche, approche [qarab]! Garde-toi d’avoir un oeil sans pitié pour ton frère indigent et de lui faire un refus. Il crierait à l’Eternel contre toi, et tu te chargerais d’un péché.

Deutéronome 20:2
A l’ approche [qarab] du combat, le sacrificateur s’avancera et parlera au peuple.

Deutéronome 20:10
Quand tu t’ approcheras [qarab] d’une ville pour l’attaquer, tu lui offriras la paix.

Deutéronome 22:14
s’il lui impute des choses criminelles et porte atteinte à sa réputation, en disant : J’ai pris cette femme, je me suis approché [qarab] d’elle, et je ne l’ai pas trouvée vierge,-

Deutéronome 25:11
Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l’un avec l’autre, si la femme de l’un s’ approche [qarab] pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,

Deutéronome 31:14
L’Eternel dit à Moïse : Voici, le moment approche [qarab] où tu vas mourir. Appelle Josué, et présentez-vous dans la tente d’assignation. Je lui donnerai mes ordres. Moïse et Josué allèrent se présenter dans la tente d’assignation.

Josué 3:4
Mais il y aura entre vous et elle une distance d’environ deux mille coudées : n’en approchez [qarab] pas. Elle vous montrera le chemin que vous devez suivre, car vous n’avez point encore passé par ce chemin.

Josué 7:14
Vous vous approcherez [qarab] le matin selon vos tribus ; et la tribu que désignera l’Eternel s’ approchera [qarab] par famille, et la famille que désignera l’Eternel s’ approchera [qarab] par maisons, et la maison que désignera l’Eternel s’ approchera [qarab] par hommes.

Josué 7:16
Josué se leva de bon matin, et il fit approcher [qarab] Israël selon ses tribus, et la tribu de Juda fut désignée.

Josué 7:17
Il fit approcher [qarab] les familles de Juda, et la famille de Zérach fut désignée. Il fit approcher [qarab] la famille de Zérach par maisons, et Zabdi fut désigné.

Josué 7:18
Il fit approcher [qarab] la maison de Zabdi par hommes, et Acan, fils de Carmi, fils de Zabdi, fils de Zérach, de la tribu de Juda, fut désigné.

Josué 8:5
Mais moi et tout le peuple qui est avec moi, nous nous approcherons [qarab] de la ville. Et quand ils sortiront à notre rencontre, comme la première fois, nous prendrons la fuite devant eux.

Josué 8:23
ils prirent vivant le roi d’Aï, et l’ amenèrent [qarab] à Josué.

Josué 10:24
Lorsqu’ils eurent amené ces rois devant Josué, Josué appela tous les hommes d’Israël, et dit aux chefs des gens de guerre qui avaient marché avec lui: Approchez [qarab]-vous, mettez vos pieds sur les cous de ces rois. Ils s’ approchèrent [qarab], et ils mirent les pieds sur leurs cous.

Josué 17:4
Elles se présentèrent [qarab] devant le sacrificateur Eléazar, devant Josué, fils de Nun, et devant les princes, en disant : L’Eternel a commandé à Moïse de nous donner un héritage parmi nos frères. Et on leur donna, selon l’ordre de l’Eternel, un héritage parmi les frères de leur père.

Juges 3:17
Il offrit [qarab] le présent à Eglon, roi de Moab : or Eglon était un homme très gras.

Juges 3:18
Lorsqu’il eut achevé d’ offrir [qarab] le présent, il renvoya les gens qui l ’avaient apporté.

Juges 5:25
Il demanda de l’eau, elle a donné du lait, Dans la coupe d’honneur elle a présenté [qarab] de la crème.

Juges 19:13
Il dit encore à son serviteur : Allons, approchons [qarab]-nous de l’un de ces lieux, Guibea ou Rama, et nous y passerons la nuit.

Juges 20:24
Les enfants d’Israël s’ avancèrent [qarab] contre les fils de Benjamin, le second jour.

1 Samuel 10:20
Samuel fit approcher [qarab] toutes les tribus d’Israël, et la tribu de Benjamin fut désignée.

1 Samuel 10:21
Il fit approcher [qarab] la tribu de Benjamin par familles, et la famille de Matri fut désignée. Puis Saül, fils de Kis, fut désigné. On le chercha, mais on ne le trouva point.

1 Samuel 14:36
Saül dit : Descendons cette nuit après les Philistins, pillons-les jusqu’à la lumière du matin, et n’en laissons pas un de reste. Ils dirent : Fais tout ce qui te semblera bon. Alors le sacrificateur dit : Approchons [qarab]-nous ici de Dieu.

1 Samuel 17:48
Aussitôt que le Philistin se mit en mouvement pour marcher [qarab] au-devant de David, David courut sur le champ de bataille à la rencontre du Philistin.

2 Samuel 15:5
Et quand quelqu’un s’ approchait [qarab] pour se prosterner devant lui, il lui tendait la main, le saisissait et l’embrassait.

2 Samuel 20:16
Alors une femme habile se mit à crier de la ville : Ecoutez, écoutez! Dites, je vous prie, à Joab : Approche [qarab] jusqu’ici, je veux te parler!

2 Samuel 20:17
Il s’ approcha [qarab] d’elle, et la femme dit : Es-tu Joab? Il répondit : Je le suis. Et elle lui dit : Ecoute les paroles de ta servante. Il répondit : J’écoute.

1 Rois 2:1
David approchait [qarab] du moment de sa mort, et il donna ses ordres à Salomon, son fils, en disant :

1 Rois 2:7
Tu traiteras avec bienveillance les fils de Barzillaï, le Galaadite, et ils seront de ceux qui se nourrissent de ta table ; car ils ont agi de la même manière [qarab] à mon égard, en venant au-devant de moi lorsque je fuyais Absalom, ton frère.

1 Rois 20:29
Ils campèrent sept jours en face les uns des autres. Le septième jour, le combat s’ engagea [qarab], et les enfants d’Israël tuèrent aux Syriens cent mille hommes de pied en un jour.

2 Rois 16:12
A son arrivée de Damas, le roi vit l’autel, s’en approcha [qarab] et y monta :

2 Rois 16:14
Il éloigna [qarab] de la face de la maison l’autel d’airain qui était devant l’Eternel, afin qu’il ne fût pas entre le nouvel autel et la maison de l’Eternel ; et il le plaça à côté du nouvel autel, vers le nord.

1 Chroniques 16:1
Après qu’on eut amené l’arche de Dieu, on la plaça au milieu de la tente que David avait dressée pour elle, et l’on offrit [qarab] devant Dieu des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces.

2 Chroniques 35:12
Ils mirent à part les holocaustes pour les donner aux différentes maisons paternelles des gens du peuple, afin qu’ils les offrissent [qarab] à l’Eternel, comme il est écrit dans le livre de Moïse ; et de même pour les boeufs.

Esdras 8:35
Les fils de la captivité revenus de l’exil offrirent [qarab] en holocauste au Dieu d’Israël douze taureaux pour tout Israël, quatre-vingt-seize béliers, soixante-dix-sept agneaux, et douze boucs comme victimes expiatoires, le tout en holocauste à l’Eternel.

Esther 5:2
Lorsque le roi vit la reine Esther debout dans la cour, elle trouva grâce à ses yeux ; et le roi tendit à Esther le sceptre d’or qu’il tenait à la main. Esther s’ approcha [qarab], et toucha le bout du sceptre.

Job 31:37
Je lui rendrai compte de tous mes pas, Je m’ approcherai [qarab] de lui comme un prince.

Job 33:22
Son âme s’ approche [qarab] de la fosse, Et sa vie des messagers de la mort.

Psaumes 27:2
Quand des méchants s’ avancent [qarab] contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.

Psaumes 32:9
Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence ; On les bride avec un frein et un mors, dont on les pare, Afin qu’ils ne s’ approchent [qarab] point de toi.

Psaumes 65:4
(65-5) Heureux celui que tu choisis et que tu admets en ta présence [qarab], Pour qu’il habite dans tes parvis! Nous nous rassasierons du bonheur de ta maison, De la sainteté de ton temple.

Psaumes 69:18
(69-19) Approche [qarab]-toi de mon âme, délivre-la! Sauve-moi, à cause de mes ennemis!

Psaumes 72:10
Les rois de Tarsis et des îles paieront des tributs, Les rois de Séba et de Saba offriront [qarab] des présents.

Psaumes 91:10
Aucun malheur ne t’arrivera, Aucun fléau n’ approchera [qarab] de ta tente.

Psaumes 119:150
Ils s’ approchent [qarab], ceux qui poursuivent le crime, Ils s’éloignent de la loi.

Psaumes 119:169
Que mon cri parvienne [qarab] jusqu’à toi, ô Eternel! Donne-moi l’intelligence, selon ta promesse!

Proverbes 5:8
Eloigne-toi du chemin qui conduit chez elle, Et ne t’ approche [qarab] pas de la porte de sa maison,

Esaïe 5:8
Malheur à ceux qui ajoutent maison à maison, Et qui joignent [qarab] champ à champ, Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’espace, Et qu’ils habitent seuls au milieu du pays!

Esaïe 5:19
Et qui disent : Qu’il hâte, qu’il accélère son oeuvre, Afin que nous la voyions! Que le décret du Saint d’Israël arrive [qarab] et s’exécute, Afin que nous le connaissions!

Esaïe 8:3
Je m’étais approché [qarab] de la prophétesse ; elle conçut, et elle enfanta un fils. L’Eternel me dit : Donne-lui pour nom Maher-Schalal-Chasch-Baz.

Esaïe 26:17
Comme une femme enceinte, sur le point d’ accoucher [qarab], Se tord et crie au milieu de ses douleurs, Ainsi avons-nous été, loin de ta face, ô Eternel!

Esaïe 34:1
Approchez [qarab], nations, pour entendre! Peuples, soyez attentifs! Que la terre écoute, elle et ce qui la remplit, Le monde et tout ce qu’il produit!

Esaïe 41:1
Iles, faites silence pour m’écouter! Que les peuples raniment leur force, Qu’ils avancent, et qu’ils parlent! Approchons [qarab] pour plaider ensemble.

Esaïe 41:5
Les îles le voient, et sont dans la crainte, Les extrémités de la terre tremblent : Ils s’ approchent [qarab], ils viennent.

Esaïe 41:21
Plaidez [qarab] votre cause, Dit l’Eternel ; Produisez vos moyens de défense, Dit le roi de Jacob.

Esaïe 46:13
Je fais approcher [qarab] ma justice : elle n’est pas loin ; Et mon salut : il ne tardera pas. Je mettrai le salut en Sion, Et ma gloire sur Israël.

Esaïe 48:16
Approchez [qarab]-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n’ai point parlé en cachette, Dès l’origine de ces choses, j’ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l’Eternel, m’a envoyé avec son esprit.

Esaïe 54:14
Tu seras affermie par la justice ; Bannis l’inquiétude, car tu n’as rien à craindre, Et la frayeur, car elle n’ approchera [qarab] pas de toi.

Esaïe 57:3
Mais vous, approchez [qarab] ici, fils de l’enchanteresse, Race de l’adultère et de la prostituée!

Esaïe 65:5
Qui dit : Retire [qarab]-toi, Ne m’approche pas, car je suis saint!… De pareilles choses, c’est une fumée dans mes narines, C’est un feu qui brûle toujours.

Jérémie 30:21
Son chef sera tiré de son sein, Son dominateur sortira du milieu de lui; Je le ferai approcher [qarab], et il viendra vers moi; Car qui oserait de lui-même s’approcher de moi? Dit l’Eternel.

Lamentations 3:57
Au jour où je t’ai invoqué, tu t’es approché [qarab], Tu as dit : Ne crains pas!

Lamentations 4:18
On épiait nos pas, Pour nous empêcher d’aller sur nos places ; Notre fin s’ approchait [qarab], nos jours étaient accomplis … Notre fin est arrivée!

Ezékiel 9:1
Puis il cria d’une voix forte à mes oreilles : Approchez [qarab], vous qui devez châtier la ville, chacun son instrument de destruction à la main!

Ezékiel 12:23
C’est pourquoi dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je ferai cesser ces discours moqueurs ; On ne les tiendra plus en Israël. Dis-leur, au contraire: Les jours approchent [qarab], Et toutes les visions s’accompliront.

Ezékiel 18:6
qui ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d’Israël, qui ne déshonore pas la femme de son prochain et ne s’ approche [qarab] pas d’une femme pendant son impureté,

Ezékiel 22:4
Tu es coupable à cause du sang que tu as répandu, et tu t’es souillée par les idoles que tu as faites. Tu as ainsi avancé [qarab] tes jours, et tu es parvenue au terme de tes années. C’est pourquoi je te rends un objet d’opprobre pour les nations et de moquerie pour tous les pays.

Ezékiel 36:8
Et vous, montagnes d’Israël, vous pousserez vos rameaux, Et vous porterez vos fruits pour mon peuple d’Israël ; Car ces choses sont près [qarab] d’arriver.

Ezékiel 37:7
Je prophétisai, selon l’ordre que j’avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os s’ approchèrent [qarab] les uns des autres.

Ezékiel 37:17
Rapproche [qarab]-les l’une et l’autre pour en former une seule pièce, en sorte qu’elles soient unies dans ta main.

Ezékiel 42:14
Quand les sacrificateurs seront entrés, ils ne sortiront pas du sanctuaire pour aller dans le parvis extérieur, mais ils déposeront là les vêtements avec lesquels ils font le service, car ces vêtements sont saints ; ils en mettront d’autres pour s’ approcher [qarab] du peuple.

Ezékiel 43:22
Le second jour, tu offriras [qarab] en expiation un bouc sans défaut ; on purifiera ainsi l’autel, comme on l’aura purifié avec le taureau.

Ezékiel 43:23
Quand tu auras achevé la purification, tu offriras [qarab] un jeune taureau sans défaut, et un bélier du troupeau sans défaut.

Ezékiel 43:24
Tu les offriras [qarab] devant l’Eternel ; les sacrificateurs jetteront du sel sur eux, et les offriront en holocauste à l’Eternel.

Ezékiel 44:7
Vous avez introduit dans mon sanctuaire des étrangers incirconcis de coeur et incirconcis de chair, pour profaner ma maison ; vous avez offert [qarab] mon pain, la graisse et le sang à toutes vos abominations, vous avez rompu mon alliance.

Ezékiel 44:15
Mais les sacrificateurs, les Lévites, fils de Tsadok, qui ont fait le service de mon sanctuaire quand les enfants d’Israël s’égaraient loin de moi, ceux-là s’ approcheront [qarab] de moi pour me servir, et se tiendront devant moi pour m’ offrir [qarab] la graisse et le sang, dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 44:16
Ils entreront dans mon sanctuaire, ils s’ approcheront [qarab] de ma table pour me servir, ils seront à mon service.

Ezékiel 44:27
Le jour où il entrera dans le sanctuaire, dans le parvis intérieur, pour faire le service dans le sanctuaire, il offrira [qarab] son sacrifice d’expiation, dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 46:4
L’holocauste que le prince offrira [qarab] à l’Eternel, le jour du sabbat, sera de six agneaux sans défaut et d’un bélier sans défaut ;

Osée 7:6
Ils appliquent [qarab] aux embûches leur coeur pareil à un four ; Toute la nuit dort leur boulanger, Et au matin le four brûle comme un feu embrasé.

Jonas 1:6
Le pilote s’ approcha [qarab] de lui, et lui dit : Pourquoi dors-tu? Lève-toi, invoque ton Dieu! peut-être voudra-t-il penser à nous, et nous ne périrons pas.

Sophonie 3:2
Elle n’écoute aucune voix, Elle n’a point égard à la correction, Elle ne se confie pas en l’Eternel, Elle ne s’ approche [qarab] pas de son Dieu.

Aggée 2:14
Alors Aggée, reprenant la parole, dit : Tel est ce peuple, telle est cette nation devant moi, dit l’Eternel, Telles sont toutes les oeuvres de leurs mains ; Ce qu’ils m’ offrent [qarab] là est souillé.

Malachie 1:8
Quand vous offrez en sacrifice une bête aveugle, n’est-ce pas mal? Quand vous en offrez une boiteuse ou infirme, n’est-ce pas mal? Offre [qarab]-la donc à ton gouverneur! Te recevra-t-il bien, te fera-t-il bon accueil? Dit l’Eternel des armées.

Malachie 3:5
Je m’ approcherai [qarab] de vous pour le jugement, Et je me hâterai de témoigner contre les enchanteurs et les adultères, Contre ceux qui jurent faussement, Contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, Qui oppriment la veuve et l’orphelin, Qui font tort à l’étranger, et ne me craignent pas, Dit l’Eternel des armées.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu