Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de qirah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07125
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
harq vient de qara
Mot translittéré TDNT
qir'ah TWOT - 2064
Phonétique Type
keer-aw'   

 Définition de qirah

  1. rencontrer, arriver
    1. (Qal)
      1. rencontrer
      2. arriver à (fig)

 Mots associés à qirah

rencontre, vis-à-vis, au-devant, approche, contre, recevoir, en bataille, en face, opposer, être abordé, recueillir, se croiser, ...
 Versets
Genèse 11
Exode 7
Nombres 9
Deutéronome 4
Josué 5
Juges 11
1 Samuel 18
2 Samuel 13
1 Rois 6
2 Rois 16
1 Chroniques 4
2 Chroniques 1
Job 1
Psaumes 2
Proverbes 2
Esaïe 3
Jérémie 2
Amos 1
Zacharie 1


Total117

 Versets bibliques contenant qirah


Genèse 14:17
Après qu’Abram fut revenu vainqueur de Kedorlaomer et des rois qui étaient avec lui, le roi de Sodome sortit à sa rencontre [qirah] dans la vallée de Schavé, qui est la vallée du roi.

Genèse 15:10
Abram prit tous ces animaux, les coupa par le milieu, et mit chaque morceau l’un vis-à-vis [qirah] de l’autre ; mais il ne partagea point les oiseaux.

Genèse 18:2
Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant [qirah] d’eux, depuis l’entrée de sa tente, et se prosterna en terre.

Genèse 19:1
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant [qirah] d’eux, et se prosterna la face contre terre.

Genèse 24:17
Le serviteur courut au-devant [qirah] d’elle, et dit : Laisse-moi boire, je te prie, un peu d’eau de ta cruche.

Genèse 24:65
Elle dit au serviteur : Qui est cet homme, qui vient dans les champs à notre rencontre [qirah]? Et le serviteur répondit : C’est mon seigneur. Alors elle prit son voile, et se couvrit.

Genèse 29:13
Dès que Laban eut entendu parler de Jacob, fils de sa soeur, il courut au-devant [qirah] de lui, il l’embrassa et le baisa, et il le fit venir dans sa maison. Jacob raconta à Laban toutes ces choses.

Genèse 30:16
Le soir, comme Jacob revenait des champs, Léa sortit à sa rencontre [qirah], et dit : C’est vers moi que tu viendras, car je t’ai acheté pour les mandragores de mon fils. Et il coucha avec elle cette nuit.

Genèse 32:6
Les messagers revinrent auprès de Jacob, en disant : Nous sommes allés vers ton frère Esaü ; et il marche à ta rencontre [qirah], avec quatre cents hommes.

Genèse 33:4
Esaü courut à sa rencontre [qirah] ; il l’embrassa, se jeta à son cou, et le baisa. Et ils pleurèrent.

Genèse 46:29
Joseph attela son char et y monta, pour aller en Gosen, à la rencontre [qirah] d’Israël, son père. Dès qu’il le vit, il se jeta à son cou, et pleura longtemps sur son cou.

Exode 4:14
Alors la colère de l’Eternel s’enflamma contre Moïse, et il dit : N’y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu’il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant [qirah] de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son coeur.

Exode 4:27
L’Eternel dit à Aaron : Va dans le désert au-devant [qirah] de Moïse. Aaron partit ; il rencontra Moïse à la montagne de Dieu, et il le baisa.

Exode 5:20
En sortant de chez Pharaon, ils rencontrèrent Moïse et Aaron qui les attendaient [qirah].

Exode 7:15
Va vers Pharaon dès le matin ; il sortira pour aller près de l’eau, et tu te présenteras devant [qirah] lui au bord du fleuve. Tu prendras à ta main la verge qui a été changée en serpent,

Exode 14:27
Moïse étendit sa main sur la mer. Et vers le matin, la mer reprit son impétuosité, et les Egyptiens s’enfuirent à son approche [qirah] ; mais l’Eternel précipita les Egyptiens au milieu de la mer.

Exode 18:7
Moïse sortit au-devant [qirah] de son beau-père, il se prosterna, et il le baisa. Ils s’informèrent réciproquement de leur santé, et ils entrèrent dans la tente de Moïse.

Exode 19:17
Moïse fit sortir le peuple du camp, à la rencontre [qirah] de Dieu ; et ils se placèrent au bas de la montagne.

Nombres 20:18
Edom lui dit : Tu ne passeras point chez moi, sinon je sortirai [qirah] à ta rencontre avec l’épée.

Nombres 20:20
Il répondit : Tu ne passeras pas! Et Edom sortit à sa rencontre [qirah] avec un peuple nombreux et à main forte.

Nombres 21:23
Sihon n’accorda point à Israël le passage sur son territoire ; il rassembla tout son peuple, et sortit à la rencontre [qirah] d’Israël, dans le désert ; il vint à Jahats, et combattit Israël.

Nombres 21:33
Ils changèrent ensuite de direction, et montèrent par le chemin de Basan. Og, roi de Basan, sortit à leur rencontre [qirah], avec tout son peuple, pour les combattre à Edréi.

Nombres 22:34
Balaam dit à l’ange de l’Eternel : J’ai péché, car je ne savais pas que tu te fusses placé au-devant [qirah] de moi sur le chemin ; et maintenant, si tu me désapprouves, je m’en retournerai.

Nombres 22:36
Balak apprit que Balaam arrivait, et il sortit à sa rencontre [qirah] jusqu’à la ville de Moab qui est sur la limite de l’Arnon, à l’extrême frontière.

Nombres 23:3
Balaam dit à Balak : Tiens-toi près de ton holocauste, et je m’éloignerai ; peut-être que l’Eternel viendra à ma rencontre [qirah], et je te dirai ce qu’il me révélera. Et il alla sur un lieu élevé.

Nombres 24:1
Balaam vit que l’Eternel trouvait bon de bénir Israël, et il n’alla point comme les autres fois, à la rencontre [qirah] des enchantements ; mais il tourna son visage du côté du désert.

Nombres 31:13
Moïse, le sacrificateur Eléazar, et tous les princes de l’assemblée, sortirent au-devant [qirah] d’eux, hors du camp.

Deutéronome 1:44
Alors les Amoréens, qui habitent cette montagne, sortirent à votre rencontre [qirah], et vous poursuivirent comme font les abeilles ; ils vous battirent en Séir, jusqu’à Horma.

Deutéronome 2:32
Sihon sortit à notre rencontre [qirah], avec tout son peuple, pour nous combattre à Jahats.

Deutéronome 3:1
Nous nous tournâmes, et nous montâmes par le chemin de Basan. Og, roi de Basan, sortit à notre rencontre [qirah], avec tout son peuple, pour nous combattre à Edréi.

Deutéronome 29:7
Vous êtes arrivés dans ce lieu ; Sihon, roi de Hesbon, et Og, roi de Basan, sont sortis à notre rencontre [qirah], pour nous combattre, et nous les avons battus.

Josué 8:5
Mais moi et tout le peuple qui est avec moi, nous nous approcherons de la ville. Et quand ils sortiront à notre rencontre [qirah], comme la première fois, nous prendrons la fuite devant eux.

Josué 8:14
Lorsque le roi d’Aï vit cela, les gens d’Aï se levèrent en hâte de bon matin, et sortirent à la rencontre [qirah] d’Israël, pour le combattre. Le roi se dirigea, avec tout son peuple, vers un lieu fixé, du côté de la plaine, et il ne savait pas qu’il y avait derrière la ville une embuscade contre lui.

Josué 8:22
Les autres sortirent de la ville à leur rencontre [qirah], et les gens d’Aï furent enveloppés par Israël de toutes parts. Israël les battit, sans leur laisser un survivant ni un fuyard ;

Josué 9:11
Et nos anciens et tous les habitants de notre pays nous ont dit : Prenez avec vous des provisions pour le voyage, allez au-devant [qirah] d’eux, et vous leur direz : Nous sommes vos serviteurs, et maintenant faites alliance avec nous.

Josué 11:20
Car l’Eternel permit que ces peuples s’obstinassent à faire la guerre contre [qirah] Israël, afin qu’Israël les dévouât par interdit, sans qu’il y eût pour eux de miséricorde, et qu’il les détruisît, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Juges 4:18
Jaël sortit au-devant [qirah] de Sisera, et lui dit : Entre, mon seigneur, entre chez moi, ne crains point. Il entra chez elle dans la tente, et elle le cacha sous une couverture.

Juges 4:22
Comme Barak poursuivait Sisera, Jaël sortit à sa rencontre [qirah] et lui dit : Viens, et je te montrerai l’homme que tu cherches. Il entra chez elle, et voici, Sisera était étendu mort, le pieu dans la tempe.

Juges 6:35
Il envoya des messagers dans tout Manassé, qui fut aussi convoqué pour marcher à sa suite. Il envoya des messagers dans Aser, dans Zabulon et dans Nephthali, qui montèrent à leur rencontre [qirah].

Juges 7:24
Gédéon envoya des messagers dans toute la montagne d’Ephraïm, pour dire : Descendez à la rencontre [qirah] de Madian, et coupez-leur le passage des eaux jusqu’à Beth-Bara et celui du Jourdain. Tous les hommes d’Ephraïm se rassemblèrent et ils s’emparèrent du passage des eaux jusqu’à Beth-Bara et de celui du Jourdain.

Juges 11:31
quiconque sortira des portes de ma maison au-devant [qirah] de moi, à mon heureux retour de chez les fils d’Ammon, sera consacré à l’Eternel, et je l’offrirai en holocauste.

Juges 11:34
Jephthé retourna dans sa maison à Mitspa. Et voici, sa fille sortit au-devant [qirah] de lui avec des tambourins et des danses. C’était son unique enfant ; il n’avait point de fils et point d’autre fille.

Juges 14:5
Samson descendit avec son père et sa mère à Thimna. Lorsqu’ils arrivèrent aux vignes de Thimna, voici, un jeune lion rugissant vint à sa rencontre [qirah].

Juges 15:14
Lorsqu’il arriva à Léchi, les Philistins poussèrent des cris à sa rencontre [qirah]. Alors l’esprit de l’Eternel le saisit. Les cordes qu’il avait aux bras devinrent comme du lin brûlé par le feu, et ses liens tombèrent de ses mains.

Juges 19:3
Son mari se leva et alla vers elle, pour parler à son coeur et la ramener. Il avait avec lui son serviteur et deux ânes. Elle le fit entrer dans la maison de son père ; et quand le père de la jeune femme le vit, il le reçut [qirah] avec joie.

Juges 20:25
Et ce même jour, les Benjamites sortirent de Guibea à leur rencontre [qirah], et ils étendirent encore sur le sol dix-huit mille hommes des enfants d’Israël, tous tirant l’épée.

Juges 20:31
Et les fils de Benjamin sortirent à la rencontre [qirah] du peuple, et ils se laissèrent attirer loin de la ville. Ils commencèrent à frapper à mort parmi le peuple comme les autres fois, sur les routes dont l’une monte à Béthel et l’autre à Guibea par la campagne, et ils tuèrent environ trente hommes d’Israël.

1 Samuel 4:1
La parole de Samuel s’adressait à tout Israël. Israël sortit à la rencontre [qirah] des Philistins, pour combattre. Ils campèrent près d’Eben-Ezer, et les Philistins étaient campés à Aphek.

1 Samuel 4:2
Les Philistins se rangèrent en bataille [qirah] contre Israël, et le combat s’engagea. Israël fut battu par les Philistins, qui tuèrent sur le champ de bataille environ quatre mille hommes.

1 Samuel 9:14
Et ils montèrent à la ville. Ils étaient arrivés au milieu de la ville, quand ils furent rencontrés [qirah] par Samuel qui sortait pour monter au haut lieu.

1 Samuel 10:10
Lorsqu’ils arrivèrent à Guibea, voici, une troupe de prophètes vint à sa rencontre [qirah]. L’esprit de Dieu le saisit, et il prophétisa au milieu d’eux.

1 Samuel 13:10
Comme il achevait d’offrir l’holocauste, voici, Samuel arriva, et Saül sortit au-devant [qirah] de lui pour le saluer.

1 Samuel 15:12
Il se leva de bon matin, pour aller au-devant [qirah] de Saül. Et on vint lui dire : Saül est allé à Carmel, et voici, il s’est érigé un monument ; puis il s’en est retourné, et, passant plus loin, il est descendu à Guilgal.

1 Samuel 16:4
Samuel fit ce que l’Eternel avait dit, et il alla à Bethléhem. Les anciens de la ville accoururent effrayés au-devant [qirah] de lui et dirent : Ton arrivée annonce-t-elle quelque chose d’heureux?

1 Samuel 17:2
Saül et les hommes d’Israël se rassemblèrent aussi; ils campèrent dans la vallée des térébinthes, et ils se mirent en ordre de bataille contre [qirah] les Philistins.

1 Samuel 17:21
Israël et les Philistins se formèrent en bataille, armée contre [qirah] armée.

1 Samuel 17:48
Aussitôt que le Philistin se mit en mouvement pour marcher au-devant [qirah] de David, David courut sur le champ de bataille à la rencontre [qirah] du Philistin.

1 Samuel 17:55
Lorsque Saül avait vu David marcher à la rencontre [qirah] du Philistin, il avait dit à Abner, chef de l’armée : De qui ce jeune homme est-il fils, Abner? Abner répondit : Aussi vrai que ton âme est vivante, ô roi! je l’ignore.

1 Samuel 18:6
Comme ils revenaient, lors du retour de David après qu’il eut tué le Philistin, les femmes sortirent de toutes les villes d’Israël au-devant [qirah] du roi Saül, en chantant et en dansant, au son des tambourins et des triangles, et en poussant des cris de joie.

1 Samuel 21:1
David se rendit à Nob, vers le sacrificateur Achimélec, qui accourut effrayé au-devant [qirah] de lui et lui dit : Pourquoi es-tu seul et n’y a-t-il personne avec toi?

1 Samuel 23:28
Saül cessa de poursuivre David, et il s’en retourna pour aller à la rencontre [qirah] des Philistins. C’est pourquoi l’on appela ce lieu Séla-Hammachlekoth.

1 Samuel 25:20
Montée sur un âne, elle descendit la montagne par un chemin couvert ; et voici, David et ses gens descendaient en face [qirah] d’elle, en sorte qu’elle les rencontra.

1 Samuel 25:32
David dit à Abigaïl : Béni soit l’Eternel, le Dieu d’Israël, qui t’a envoyée aujourd’hui à ma rencontre [qirah]!

1 Samuel 25:34
Mais l’Eternel, le Dieu d’Israël, qui m’a empêché de te faire du mal, est vivant! si tu ne t’étais hâtée de venir au-devant [qirah] de moi, il ne serait resté qui que ce soit à Nabal, d’ici à la lumière du matin.

1 Samuel 30:21
David arriva auprès des deux cents hommes qui avaient été trop fatigués pour le suivre, et qu’on avait laissés au torrent de Besor. Ils s’avancèrent à la rencontre [qirah] de David et [qirah] du peuple qui était avec lui. David s’approcha d’eux, et leur demanda comment ils se trouvaient.

2 Samuel 6:20
David s’en retourna pour bénir sa maison, et Mical, fille de Saül, sortit à sa rencontre [qirah]. Elle dit : Quel honneur aujourd’hui pour le roi d’Israël de s’être découvert aux yeux des servantes de ses serviteurs, comme se découvrirait un homme de rien!

2 Samuel 10:5
David, qui fut informé, envoya des gens à leur rencontre [qirah], car ces hommes étaient dans une grande confusion ; et le roi leur fit dire : Restez à Jéricho jusqu’à ce que votre barbe ait repoussé, et revenez ensuite.

2 Samuel 10:9
Joab vit qu’il avait à combattre par devant et par derrière. Il choisit alors sur toute l’élite d’Israël un corps, qu’il opposa [qirah] aux Syriens ;

2 Samuel 10:10
et il plaça sous le commandement de son frère Abischaï le reste du peuple, pour faire face [qirah] aux fils d’Ammon.

2 Samuel 10:17
On l’annonça à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain, et vint à Hélam. Les Syriens se préparèrent à la rencontre [qirah] de David, et lui livrèrent bataille.

2 Samuel 15:32
Lorsque David fut arrivé au sommet, où il se prosterna devant Dieu, voici, Huschaï, l’Arkien, vint [qirah] au-devant de lui, la tunique déchirée et la tête couverte de terre.

2 Samuel 16:1
Lorsque David eut un peu dépassé le sommet, voici, Tsiba, serviteur de Mephiboscheth, vint au-devant [qirah] de lui avec deux ânes bâtés, sur lesquels il y avait deux cents pains, cent masses de raisins secs, cent de fruits d’été, et une outre de vin.

2 Samuel 18:6
Le peuple sortit dans les champs à la rencontre [qirah] d’Israël, et la bataille eut lieu dans la forêt d’Ephraïm.

2 Samuel 19:15
Le roi revint et arriva jusqu’au Jourdain ; et Juda se rendit à Guilgal, afin d’aller à la rencontre [qirah] du roi et de lui faire passer le Jourdain.

2 Samuel 19:16
Schimeï, fils de Guéra, Benjamite, qui était de Bachurim, se hâta de descendre avec ceux de Juda à la rencontre [qirah] du roi David.

2 Samuel 19:20
Car ton serviteur reconnaît qu’il a péché. Et voici, je viens aujourd’hui le premier de toute la maison de Joseph à la rencontre [qirah] du roi mon seigneur.

2 Samuel 19:24
Mephiboscheth, fils de Saül, descendit aussi à la rencontre [qirah] du roi. Il n’avait point soigné ses pieds, ni fait sa barbe, ni lavé ses vêtements, depuis le jour où le roi s’en était allé jusqu’à celui où il revenait en paix.

2 Samuel 19:25
Lorsqu’il se rendit au-devant [qirah] du roi à Jérusalem, le roi lui dit : Pourquoi n’es-tu pas venu avec moi, Mephiboscheth?

1 Rois 2:8
Voici, tu as près de toi Schimeï, fils de Guéra, Benjamite, de Bachurim. Il a prononcé contre moi des malédictions violentes le jour où j’allais à Mahanaïm. Mais il descendit à ma rencontre [qirah] vers le Jourdain, et je lui jurai par l’Eternel, en disant : Je ne te ferai point mourir par l’épée.

1 Rois 2:19
Bath-Schéba se rendit auprès du roi Salomon, pour lui parler en faveur d’Adonija. Le roi se leva pour aller à sa rencontre [qirah], il se prosterna devant elle, et il s’assit sur son trône. On plaça un siège pour la mère du roi, et elle s’assit à sa droite.

1 Rois 18:7
Comme Abdias était en route, voici, Elie le rencontra [qirah]. Abdias, l’ayant reconnu, tomba sur son visage, et dit : Est-ce toi, mon seigneur Elie?

1 Rois 18:16
Abdias, étant allé à la rencontre [qirah] d’Achab, l’informa de la chose. Et Achab se rendit au-devant [qirah] d’Elie.

1 Rois 20:27
Les enfants d’Israël furent aussi passés en revue ; ils reçurent des vivres, et ils marchèrent à la rencontre [qirah] des Syriens. Ils campèrent vis-à-vis d’eux, semblables à deux petits troupeaux de chèvres, tandis que les Syriens remplissaient le pays.

1 Rois 21:18
Lève-toi, descends au-devant [qirah] d’Achab, roi d’Israël à Samarie ; le voilà dans la vigne de Naboth, où il est descendu pour en prendre possession.

2 Rois 1:3
Mais l’ange de l’Eternel dit à Elie, le Thischbite : Lève-toi, monte à la rencontre [qirah] des messagers du roi de Samarie, et dis-leur: Est-ce parce qu’il n’y a point de Dieu en Israël que vous allez consulter Baal-Zebub, dieu d’Ekron?

2 Rois 1:6
Ils lui répondirent : Un homme est monté à notre rencontre [qirah], et nous a dit : Allez, retournez vers le roi qui vous a envoyés, et dites-lui: Ainsi parle l’Eternel : Est-ce parce qu’il n’y a point de Dieu en Israël que tu envoies consulter Baal-Zebub, dieu d’Ekron? C’est pourquoi tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras.

2 Rois 1:7
Achazia leur dit : Quel air avait l’homme qui est monté à votre rencontre [qirah] et qui vous a dit ces paroles?

2 Rois 2:15
Les fils des prophètes qui étaient à Jéricho, vis-à-vis, l’ayant vu, dirent : L’esprit d’Elie repose sur Elisée! Et ils allèrent à sa rencontre [qirah], et se prosternèrent contre terre devant lui.

2 Rois 4:26
Maintenant, cours donc à sa rencontre [qirah], et dis-lui: Te portes-tu bien? Ton mari et ton enfant se portent-ils bien? Elle répondit : Bien.

2 Rois 4:31
Guéhazi les avait devancés, et il avait mis le bâton sur le visage de l’enfant ; mais il n’y eut ni voix ni signe d’attention. Il s’en retourna à la rencontre [qirah] d’Elisée, et lui rapporta la chose, en disant : L’enfant ne s’est pas réveillé.

2 Rois 5:21
Et Guéhazi courut après Naaman. Naaman, le voyant courir après lui, descendit de son char pour aller à sa rencontre [qirah], et dit : Tout va-t-il bien?

2 Rois 5:26
Mais Elisée lui dit : Mon esprit n’était pas absent, lorsque cet homme a quitté son char pour venir à ta rencontre [qirah]. Est-ce le temps de prendre de l’argent et de prendre des vêtements, puis des oliviers, des vignes, des brebis, des boeufs, des serviteurs et des servantes?

2 Rois 8:8
Le roi dit à Hazaël : Prends avec toi un présent, et va au-devant [qirah] de l’homme de Dieu ; consulte par lui l’Eternel, en disant : Guérirai-je de cette maladie?

2 Rois 8:9
Hazaël alla au-devant [qirah] d’Elisée, prenant avec lui un présent, tout ce qu’il y avait de meilleur à Damas, la charge de quarante chameaux. Lorsqu’il fut arrivé, il se présenta à lui, et dit : Ton fils Ben-Hadad, roi de Syrie, m’envoie vers toi pour dire : Guérirai-je de cette maladie?

2 Rois 9:17
La sentinelle placée sur la tour de Jizreel vit venir la troupe de Jéhu, et dit : Je vois une troupe. Joram dit : Prends un cavalier, et envoie-le au-devant [qirah] d’eux pour demander si c’est la paix.

2 Rois 9:18
Le cavalier alla au-devant [qirah] de Jéhu, et dit : Ainsi parle le roi : Est-ce la paix? Et Jéhu répondit : Que t’importe la paix? Passe derrière moi. La sentinelle en donna avis, et dit : Le messager est allé jusqu’à eux, et il ne revient pas.

2 Rois 9:21
Alors Joram dit : Attelle! Et on attela son char. Joram, roi d’Israël, et Achazia, roi de Juda, sortirent chacun dans son char pour aller au-devant [qirah] de Jéhu, et ils le rencontrèrent dans le champ de Naboth de Jizreel.

2 Rois 10:15
Etant parti de là, il rencontra Jonadab, fils de Récab, qui venait au-devant [qirah] de lui. Il le salua, et lui dit : Ton coeur est-il sincère, comme mon coeur l’est envers le tien? Et Jonadab répondit : Il l’est. S’il l’est, répliqua Jéhu, donne-moi ta main. Jonadab lui donna la main. Et Jéhu le fit monter auprès de lui dans son char,

2 Rois 16:10
Le roi Achaz se rendit à Damas au-devant [qirah] de Tiglath-Piléser, roi d’Assyrie. Et ayant vu l’autel qui était à Damas, le roi Achaz envoya au sacrificateur Urie le modèle et la forme exacte de cet autel.

2 Rois 23:29
De son temps, Pharaon Néco, roi d’Egypte, monta contre le roi d’Assyrie, vers le fleuve de l’Euphrate. Le roi Josias marcha à sa rencontre [qirah] ; et Pharaon le tua à Meguiddo, dès qu’il le vit.

1 Chroniques 19:5
David, que l’on vint informer de ce qui était arrivé à ces hommes, envoya des gens à leur rencontre [qirah], car ils étaient dans une grande confusion ; et le roi leur fit dire : Restez à Jéricho jusqu’à ce que votre barbe ait repoussé, et revenez ensuite.

1 Chroniques 19:10
Joab vit qu’il avait à combattre par devant et par derrière. Il choisit alors sur toute l’élite d’Israël un corps, qu’il opposa [qirah] aux Syriens ;

1 Chroniques 19:11
et il plaça sous le commandement de son frère Abischaï le reste du peuple, pour faire face [qirah] aux fils d’Ammon.

1 Chroniques 19:17
On l’annonça à David, qui assembla tout Israël, passa le Jourdain, marcha contre eux, et se prépara à les attaquer. David se rangea en bataille contre [qirah] les Syriens.

2 Chroniques 35:20
Après tout cela, après que Josias eut réparé la maison de l’Eternel, Néco, roi d’Egypte, monta pour combattre à Carkemisch sur l’Euphrate. Josias marcha à sa rencontre [qirah] ;

Job 39:21
(39-24) Il creuse le sol et se réjouit de sa force, Il s’élance au-devant [qirah] des armes ;

Psaumes 35:3
Brandis la lance et le javelot contre [qirah] mes persécuteurs! Dis à mon âme : Je suis ton salut!

Psaumes 59:4
(59-5) Malgré mon innocence, ils courent, ils se préparent : Réveille-toi, viens à ma rencontre [qirah], et regarde!

Proverbes 7:10
Et voici, il fut abordé [qirah] par une femme Ayant la mise d’une prostituée et la ruse dans le coeur.

Proverbes 7:15
C’est pourquoi je suis sortie au-devant [qirah] de toi Pour te chercher, et je t’ai trouvé.

Esaïe 7:3
Alors l’Eternel dit à Esaïe : Va à la rencontre [qirah] d’Achaz, toi et Schear-Jaschub, ton fils, vers l’extrémité de l’aqueduc de l’étang supérieur, sur la route du champ du foulon.

Esaïe 14:9
Le séjour des morts s’émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t’ accueillir [qirah] à ton arrivée ; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.

Esaïe 21:14
Portez de l’eau à ceux [qirah] qui ont soif ; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.

Jérémie 41:6
Ismaël, fils de Nethania, sortit de Mitspa au-devant [qirah] d’eux; il marchait en pleurant. Lorsqu’il les rencontra, il leur dit : Venez vers Guedalia, fils d’Achikam.

Jérémie 51:31
Les courriers se rencontrent [qirah], Les messagers se croisent [qirah], Pour annoncer au roi de Babylone Que sa ville est prise par tous les côtés,

Amos 4:12
C’est pourquoi je te traiterai de la même manière, Israël ; Et puisque je te traiterai de la même manière, Prépare-toi à la rencontre [qirah] de ton Dieu, O Israël!

Zacharie 2:3
Et voici, l’ange qui parlait avec moi s’avança, et un autre ange vint à sa rencontre [qirah].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu