Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de qatsaph en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07107
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
@cq une racine primaire
Mot translittéré TDNT
qatsaph TWOT - 2058
Phonétique Type
kaw-tsaf'    v

 Définition de qatsaph

  1. avoir du déplaisir, être fâché, se ronger, être courroucé
    1. (Qal) être fâché
    2. (Hifil) provoquer le courroux ou la colère
    3. (Hitpael) se mettre en rage, s'irriter

 Mots associés à qatsaph

être irrité, s'irriter, colère, être animé
 Versets
Genèse 2
Exode 1
Lévitique 2
Nombres 2
Deutéronome 5
Josué 1
1 Samuel 1
2 Rois 2
Esther 2
Psaumes 1
Ecclésiaste 1
Esaïe 7
Jérémie 1
Lamentations 1
Zacharie 3


Total32

 Versets bibliques contenant qatsaph


Genèse 40:2
Pharaon fut irrité [qatsaph] contre ses deux officiers, le chef des échansons et le chef des panetiers.

Genèse 41:10
Pharaon s’était irrité [qatsaph] contre ses serviteurs ; et il m’avait fait mettre en prison dans la maison du chef des gardes, moi et le chef des panetiers.

Exode 16:20
Ils n’écoutèrent pas Moïse, et il y eut des gens qui en laissèrent jusqu’au matin ; mais il s’y mit des vers, et cela devint infect. Moïse fut irrité [qatsaph] contre ces gens.

Lévitique 10:6
Moïse dit à Aaron, à Eléazar et à Ithamar, fils d’Aaron: Vous ne découvrirez point vos têtes, et vous ne déchirerez point vos vêtements, de peur que vous ne mouriez, et que l’Eternel ne s’ irrite [qatsaph] contre toute l’assemblée. Laissez vos frères, toute la maison d’Israël, pleurer sur l’embrasement que l’Eternel a allumé.

Lévitique 10:16
Moïse chercha le bouc expiatoire ; et voici, il avait été brûlé. Alors il s’ irrita [qatsaph] contre Eléazar et Ithamar, les fils qui restaient à Aaron, et il dit :

Nombres 16:22
Ils tombèrent sur leur visage, et dirent : O Dieu, Dieu des esprits de toute chair! un seul homme a péché, et tu t’ irriterais [qatsaph] contre toute l’assemblée?

Nombres 31:14
Et Moïse s’ irrita [qatsaph] contre les commandants de l’armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l’expédition.

Deutéronome 1:34
L’Eternel entendit le bruit de vos paroles. Il s’ irrita [qatsaph], et jura, en disant :

Deutéronome 9:7
Souviens-toi, n’oublie pas de quelle manière tu as excité la colère [qatsaph] de l’Eternel, ton Dieu, dans le désert. Depuis le jour où tu es sorti du pays d’Egypte jusqu’à votre arrivée dans ce lieu, vous avez été rebelles contre l’Eternel.

Deutéronome 9:8
A Horeb, vous excitâtes la colère [qatsaph] de l’Eternel ; et l’Eternel s’irrita contre vous, et eut la pensée de vous détruire.

Deutéronome 9:19
Car j’étais effrayé à la vue de la colère et de la fureur dont l’Eternel était animé [qatsaph] contre vous jusqu’à vouloir vous détruire. Mais l’Eternel m’exauça encore cette fois.

Deutéronome 9:22
A Tabeéra, à Massa, et à Kibroth-Hattaava, vous excitâtes la colère [qatsaph] de l’Eternel.

Josué 22:18
Et vous vous détournez aujourd’hui de l’Eternel! Si vous vous révoltez aujourd’hui contre l’Eternel, demain il s’ irritera [qatsaph] contre toute l’assemblée d’Israël.

1 Samuel 29:4
Mais les princes des Philistins s’ irritèrent [qatsaph] contre Akisch, et lui dirent : Renvoie cet homme, et qu’il retourne dans le lieu où tu l’as établi ; qu’il ne descende pas avec nous sur le champ de bataille, afin qu’il ne soit pas pour nous un ennemi pendant le combat. Et comment cet homme rentrerait-il en grâce auprès de son maître, si ce n’est au moyen des têtes de nos gens?

2 Rois 5:11
Naaman fut irrité [qatsaph], et il s’en alla, en disant : Voici, je me disais : Il sortira vers moi, il se présentera lui-même, il invoquera le nom de l’Eternel, son Dieu, il agitera sa main sur la place et guérira le lépreux.

2 Rois 13:19
L’homme de Dieu s’ irrita [qatsaph] contre lui, et dit : Il fallait frapper cinq ou six fois ; alors tu aurais battu les Syriens jusqu’à leur extermination ; maintenant tu les battras trois fois.

Esther 1:12
Mais la reine Vasthi refusa de venir, quand elle reçut par les eunuques l’ordre du roi. Et le roi fut très irrité [qatsaph], il fut enflammé de colère.

Esther 2:21
Dans ce même temps, comme Mardochée était assis à la porte du roi, Bigthan et Théresch, deux eunuques du roi, gardes du seuil, cédèrent à un mouvement d’ irritation [qatsaph] et voulurent porter la main sur le roi Assuérus.

Psaumes 106:32
Ils irritèrent [qatsaph] l’Eternel près des eaux de Meriba ; Et Moïse fut puni à cause d’eux,

Ecclésiaste 5:6
(5-5) Ne permets pas à ta bouche de faire pécher ta chair, et ne dis pas en présence de l’envoyé que c’est une inadvertance. Pourquoi Dieu s’ irriterait [qatsaph]-il de tes paroles, et détruirait-il l’ouvrage de tes mains?

Esaïe 8:21
Il sera errant dans le pays, accablé et affamé ; Et, quand il aura faim, il s’ irritera [qatsaph], Maudira son roi et son Dieu, Et tournera les yeux en haut ;

Esaïe 47:6
J’étais irrité [qatsaph] contre mon peuple, J’avais profané mon héritage, Et je les avais livrés entre tes mains : Tu n’as pas eu pour eux de la compassion, Tu as durement appesanti ton joug sur le vieillard.

Esaïe 54:9
Il en sera pour moi comme des eaux de Noé : J’avais juré que les eaux de Noé ne se répandraient plus sur la terre ; Je jure de même de ne plus m’ irriter [qatsaph] contre toi Et de ne plus te menacer.

Esaïe 57:16
Je ne veux pas contester à toujours, Ni garder une éternelle colère [qatsaph], Quand devant moi tombent en défaillance les esprits, Les âmes que j’ai faites.

Esaïe 57:17
A cause de son avidité coupable, je me suis irrité [qatsaph] et je l’ai frappé, Je me suis caché dans mon indignation [qatsaph] ; Et le rebelle a suivi le chemin de son coeur.

Esaïe 64:5
(64-4) Tu vas au-devant de celui qui pratique avec joie la justice, De ceux qui marchent dans tes voies et se souviennent de toi. Mais tu as été irrité [qatsaph], parce que nous avons péché ; Et nous en souffrons longtemps jusqu’à ce que nous soyons sauvés.

Esaïe 64:9
(64-8) Ne t’ irrite [qatsaph] pas à l’extrême, ô Eternel, Et ne te souviens pas à toujours du crime ; Regarde donc, nous sommes tous ton peuple.

Jérémie 37:15
Les chefs, irrités [qatsaph] contre Jérémie, le frappèrent, et le mirent en prison dans la maison de Jonathan, le secrétaire ; car ils en avaient fait une prison.

Lamentations 5:22
Nous aurais-tu entièrement rejetés, Et t’ irriterais [qatsaph]-tu contre nous jusqu’à l’excès!

Zacharie 1:2
L’Eternel a été très irrité [qatsaph] contre vos pères.

Zacharie 1:15
et je suis saisi d’une grande irritation [qatsaph] contre les nations orgueilleuses ; car je n’étais que peu irrité [qatsaph], mais elles ont contribué au mal.

Zacharie 8:14
Car ainsi parle l’Eternel des armées : Comme j’ai eu la pensée de vous faire du mal lorsque vos pères m’ irritaient [qatsaph], dit l’Eternel des armées, et que je ne m’en suis point repenti,




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu