Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de qatsiyr en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07105
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rycq vient de qatsar
Mot translittéré TDNT
qatsiyr TWOT - 2062a,2062b
Phonétique Type
kaw-tseer'    n m

 Définition de qatsiyr

  1. moissonner, moisson
    1. le travail de la moisson
    2. récolte, ce qui est moissonné
    3. le temps de la moisson
  2. rameaux, branches

 Mots associés à qatsiyr

moisson, champ, moissonner, moissonneur, branches, rameaux, récolte
 Versets
Genèse 3
Exode 3
Lévitique 4
Deutéronome 1
Josué 1
Juges 1
Ruth 3
1 Samuel 3
2 Samuel 3
Job 4
Psaumes 1
Proverbes 5
Esaïe 8
Jérémie 5
Osée 1
Joël 2
Amos 1


Total49

 Versets bibliques contenant qatsiyr


Genèse 8:22
Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson [qatsiyr], le froid et la chaleur, l’été et l’hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.

Genèse 30:14
Ruben sortit au temps de la moisson [qatsiyr] des blés, et trouva des mandragores dans les champs. Il les apporta à Léa, sa mère. Alors Rachel dit à Léa : Donne moi, je te prie, des mandragores de ton fils.

Genèse 45:6
Voilà deux ans que la famine est dans le pays ; et pendant cinq années encore, il n’y aura ni labour, ni moisson [qatsiyr].

Exode 23:16
Tu observeras la fête de la moisson [qatsiyr], des prémices de ton travail, de ce que tu auras semé dans les champs ; et la fête de la récolte, à la fin de l’année, quand tu recueilleras des champs le fruit de ton travail.

Exode 34:21
Tu travailleras six jours, et tu te reposeras le septième jour ; tu te reposeras, même au temps du labourage et de la moisson [qatsiyr].

Exode 34:22
Tu célébreras la fête des semaines, des prémices de la moisson [qatsiyr] du froment, et la fête de la récolte, à la fin de l’année.

Lévitique 19:9
Quand vous ferez la moisson [qatsiyr] dans votre pays, tu laisseras un coin de ton champ sans le moissonner [qatsiyr], et tu ne ramasseras pas ce qui reste à glaner.

Lévitique 23:10
Parle aux enfants d’Israël et tu leur diras : Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, et que vous y ferez la moisson [qatsiyr], vous apporterez au sacrificateur une gerbe, prémices de votre moisson [qatsiyr].

Lévitique 23:22
Quand vous ferez la moisson [qatsiyr] dans votre pays, tu laisseras un coin de ton champ sans le moissonner, et tu ne ramasseras pas ce qui reste à glaner [qatsiyr]. Tu abandonneras cela au pauvre et à l’étranger. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Lévitique 25:5
Tu ne moissonneras point ce qui proviendra des grains tombés de ta moisson [qatsiyr], et tu ne vendangeras point les raisins de ta vigne non taillée : ce sera une année de repos pour la terre.

Deutéronome 24:19
Quand tu moissonneras ton champ [qatsiyr], et que tu auras oublié une gerbe dans le champ, tu ne retourneras point la prendre : elle sera pour l’étranger, pour l’orphelin et pour la veuve, afin que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse dans tout le travail de tes mains.

Josué 3:15
Quand les sacrificateurs qui portaient l’arche furent arrivés au Jourdain, et que leurs pieds se furent mouillés au bord de l’eau,-le Jourdain regorge par-dessus toutes ses rives tout le temps de la moisson [qatsiyr],

Juges 15:1
Quelque temps après, à l’époque de la moisson [qatsiyr] des blés, Samson alla voir sa femme, et lui porta un chevreau. Il dit : Je veux entrer vers ma femme dans sa chambre. Mais le père de sa femme ne lui permit pas d’entrer.

Ruth 1:22
Ainsi revinrent du pays de Moab Naomi et sa belle-fille, Ruth la Moabite. Elles arrivèrent à Bethléhem au commencement de la moisson [qatsiyr] des orges.

Ruth 2:21
Ruth la Moabite ajouta : Il m’a dit aussi: Reste avec mes serviteurs, jusqu’à ce qu’ils aient achevé toute ma moisson [qatsiyr].

Ruth 2:23
Elle resta donc avec les servantes de Boaz, pour glaner, jusqu’à la fin de la moisson [qatsiyr] des orges et de la moisson [qatsiyr] du froment. Et elle demeurait avec sa belle-mère.

1 Samuel 6:13
Les habitants de Beth-Schémesch moissonnaient [qatsiyr] les blés dans la vallée ; ils levèrent les yeux, aperçurent l’arche, et se réjouirent en la voyant.

1 Samuel 8:12
il s’en fera des chefs de mille et des chefs de cinquante, et il les emploiera à labourer ses terres, à récolter ses moissons [qatsiyr], à fabriquer ses armes de guerre et l’attirail de ses chars.

1 Samuel 12:17
Ne sommes-nous pas à la moisson [qatsiyr] des blés? J’invoquerai l’Eternel, et il enverra du tonnerre et de la pluie. Sachez alors et voyez combien vous avez eu tort aux yeux de l’Eternel de demander pour vous un roi.

2 Samuel 21:9
et il les livra entre les mains des Gabaonites, qui les pendirent sur la montagne, devant l’Eternel. Tous les sept périrent ensemble ; ils furent mis à mort dans les premiers jours de la moisson [qatsiyr], au commencement de la moisson [qatsiyr] des orges.

2 Samuel 21:10
Ritspa, fille d’Ajja, prit un sac et l’étendit sous elle contre le rocher, depuis le commencement de la moisson [qatsiyr] jusqu’à ce que la pluie du ciel tombât sur eux; et elle empêcha les oiseaux du ciel de s’approcher d’eux pendant le jour, et les bêtes des champs pendant la nuit.

2 Samuel 23:13
Trois des trente chefs descendirent au temps de la moisson [qatsiyr] et vinrent auprès de David, dans la caverne d’Adullam, lorsqu’une troupe de Philistins était campée dans la vallée des Rephaïm.

Job 5:5
Sa moisson [qatsiyr] est dévorée par des affamés, Qui viennent l’enlever jusque dans les épines, Et ses biens sont engloutis par des hommes altérés.

Job 14:9
Il reverdit à l’approche de l’eau, Il pousse des branches [qatsiyr] comme une jeune plante.

Job 18:16
En bas, ses racines se dessèchent ; En haut, ses branches [qatsiyr] sont coupées.

Job 29:19
L’eau pénétrera dans mes racines, La rosée passera la nuit sur mes branches [qatsiyr];

Psaumes 80:11
(80-12) Elle étendait ses branches [qatsiyr] jusqu’à la mer, Et ses rejetons jusqu’au fleuve.

Proverbes 6:8
Elle prépare en été sa nourriture, Elle amasse pendant la moisson [qatsiyr] de quoi manger.

Proverbes 10:5
Celui qui amasse pendant l’été est un fils prudent, Celui qui dort pendant la moisson [qatsiyr] est un fils qui fait honte.

Proverbes 20:4
A cause du froid, le paresseux ne laboure pas; A la moisson [qatsiyr], il voudrait récolter, mais il n’y a rien.

Proverbes 25:13
Comme la fraîcheur de la neige au temps de la moisson [qatsiyr], Ainsi est un messager fidèle pour celui qui l’envoie ; Il restaure l’âme de son maître.

Proverbes 26:1
Comme la neige en été, et la pluie pendant la moisson [qatsiyr], Ainsi la gloire ne convient pas à un insensé.

Esaïe 9:3
(9-2) Tu rends le peuple nombreux, Tu lui accordes de grandes joies ; Il se réjouit devant toi, comme on se réjouit à la moisson [qatsiyr], Comme on pousse des cris d’allégresse au partage du butin.

Esaïe 16:9
Aussi je pleure sur la vigne de Sibma, comme sur Jaezer ; Je vous arrose de mes larmes, Hesbon, Elealé! Car sur votre récolte et sur votre moisson [qatsiyr] Est venu fondre un cri de guerre.

Esaïe 17:5
Il en sera comme quand le moissonneur [qatsiyr] récolte les blés, Et que son bras coupe les épis ; Comme quand on ramasse les épis, Dans la vallée de Rephaïm.

Esaïe 17:11
Lorsque tu les plantas, tu les entouras d’une haie, Et bientôt tu les fis venir en fleurs. Mais la récolte [qatsiyr] a fui, au moment de la jouissance: Et la douleur est sans remède.

Esaïe 18:4
Car ainsi m’a parlé l’Eternel : Je regarde tranquillement de ma demeure, Par la chaleur brillante de la lumière, Et par la vapeur de la rosée, au temps de la chaude moisson [qatsiyr].

Esaïe 18:5
Mais avant la moisson [qatsiyr], quand la pousse est achevée, Quand la fleur devient un raisin qui mûrit, Il coupe les sarments avec des serpes, Il enlève, il tranche les ceps …

Esaïe 23:3
A travers les vastes eaux, le blé du Nil, La moisson [qatsiyr] du fleuve, était pour elle un revenu ; Elle était le marché des nations.

Esaïe 27:11
Quand les rameaux [qatsiyr] sèchent, on les brise ; Des femmes viennent, pour les brûler. C’était un peuple sans intelligence : Aussi celui qui l’a fait n’a point eu pitié de lui, Celui qui l’a formé ne lui a point fait grâce.

Jérémie 5:17
Elle dévorera ta moisson [qatsiyr] et ton pain, Elle dévorera tes fils et tes filles, Elle dévorera tes brebis et tes boeufs, Elle dévorera ta vigne et ton figuier ; Elle détruira par l’épée tes villes fortes dans lesquelles tu te confies.

Jérémie 5:24
Ils ne disent pas dans leur coeur : Craignons l’Eternel, notre Dieu, Qui donne la pluie en son temps, La pluie de la première et de l’arrière saison, Et qui nous réserve les semaines destinées à la moisson [qatsiyr].

Jérémie 8:20
La moisson [qatsiyr] est passée, l’été est fini, Et nous ne sommes pas sauvés!

Jérémie 50:16
Exterminez de Babylone celui qui sème, Et celui qui manie la faucille au temps de la moisson [qatsiyr]! Devant le glaive destructeur, Que chacun se tourne vers son peuple, Que chacun fuie vers son pays.

Jérémie 51:33
Car ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : La fille de Babylone est comme une aire dans le temps où on la foule ; Encore un instant, et le moment de la moisson [qatsiyr] sera venu pour elle.

Osée 6:11
A toi aussi, Juda, une moisson [qatsiyr] est préparée, Quand je ramènerai les captifs de mon peuple.

Joël 1:11
Les laboureurs sont consternés, les vignerons gémissent, A cause du froment et de l’orge, Parce que la moisson [qatsiyr] des champs est perdue.

Joël 3:13
Saisissez la faucille, Car la moisson [qatsiyr] est mûre! Venez, foulez, Car le pressoir est plein, Les cuves regorgent! Car grande est leur méchanceté,

Amos 4:7
Et moi, je vous ai refusé la pluie, Lorsqu’il y avait encore trois mois jusqu’à la moisson [qatsiyr]; J’ai fait pleuvoir sur une ville, Et je n’ai pas fait pleuvoir sur une autre ville ; Un champ a reçu la pluie, Et un autre qui ne l’a pas reçue s’est desséché.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu