Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de qatseh en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  07097
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hcq vient de qatsah
Mot translittéré TDNT
qatseh TWOT - 2053a,2053c
Phonétique Type
kaw-tseh'    n m

 Définition de qatseh

  1. fin, extrémité, bout
    1. bouche, embouchure
    2. frontière, limites
    3. l'entier, le tout (terme condensé pour ce qui est inclu entre des extrémités)
    4. à la fin de, au bout de (un certain temps)

 Mots associés à qatseh

bout, extrémité, d'un bout à l'autre, frontière, bord, partie, extrême, embouchure, avant-poste, abords, entrée, sans fin, sans nombre, jusqu'au dernier, de tous côtés, en son sein, infini, innombrable
 Versets
Genèse 5
Exode 7
Nombres 8
Deutéronome 6
Josué 13
Juges 4
Ruth 1
1 Samuel 4
2 Samuel 1
1 Rois 1
2 Rois 4
Néhémie 1
Psaumes 5
Proverbes 1
Esaïe 11
Jérémie 6
Ezékiel 5
Nahum 3


Total86

 Versets bibliques contenant qatseh


Genèse 8:3
Les eaux se retirèrent de dessus la terre, s’en allant et s’éloignant, et les eaux diminuèrent au bout [qatseh] de cent cinquante jours.

Genèse 19:4
Ils n’étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu’aux vieillards ; toute la population [qatseh] était accourue.

Genèse 23:9
de me céder la caverne de Macpéla, qui lui appartient, à l’ extrémité [qatseh] de son champ, de me la céder contre sa valeur en argent, afin qu’elle me serve de possession sépulcrale au milieu de vous.

Genèse 47:2
Il prit cinq [qatseh] de ses frères, et les présenta à Pharaon.

Genèse 47:21
Il fit passer le peuple dans les villes, d’un bout [qatseh] à l’ autre [qatseh] des frontières de l’Egypte.

Exode 13:20
Ils partirent de Succoth, et ils campèrent à Etham, à l’ extrémité [qatseh] du désert.

Exode 16:35
Les enfants d’Israël mangèrent la manne pendant quarante ans, jusqu’à leur arrivée dans un pays habité ; ils mangèrent la manne jusqu’à leur arrivée aux frontières [qatseh] du pays de Canaan.

Exode 19:12
Tu fixeras au peuple des limites tout à l’entour, et tu diras : Gardez-vous de monter sur la montagne, ou d’en toucher le bord [qatseh]. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort.

Exode 26:5
Tu mettras cinquante lacets au premier tapis, et tu mettras cinquante lacets au bord [qatseh] du tapis terminant le second assemblage ; ces lacets se correspondront les uns aux autres.

Exode 26:28
La barre du milieu traversera les planches d’une extrémité [qatseh] à l’ autre [qatseh].

Exode 36:12
On mit cinquante lacets au premier tapis, et l’on mit cinquante lacets au bord [qatseh] du tapis terminant le second assemblage ; ces lacets se correspondaient les uns aux autres.

Exode 36:33
on fit la barre du milieu pour traverser les planches d’une extrémité [qatseh] à l’ autre [qatseh].

Nombres 11:1
Le peuple murmura et cela déplut aux oreilles de l’Eternel. Lorsque l’Eternel l’entendit, sa colère s’enflamma ; le feu de l’Eternel s’alluma parmi eux, et dévora l’ extrémité [qatseh] du camp.

Nombres 20:16
Nous avons crié à l’Eternel, et il a entendu notre voix. Il a envoyé un ange, et nous a fait sortir de l’Egypte. Et voici, nous sommes à Kadès, ville à l’ extrémité [qatseh] de ton territoire.

Nombres 22:36
Balak apprit que Balaam arrivait, et il sortit à sa rencontre jusqu’à la ville de Moab qui est sur la limite de l’Arnon, à l’ extrême [qatseh] frontière.

Nombres 22:41
Le matin, Balak prit Balaam, et le fit monter à Bamoth-Baal, d’où Balaam vit une partie [qatseh] du peuple.

Nombres 23:13
Balak lui dit : Viens donc avec moi dans un autre lieu, d’où tu le verras ; tu n’en verras qu ’une partie [qatseh], tu n’en verras pas la totalité. Et de là maudis-le-moi.

Nombres 33:6
Ils partirent de Succoth, et campèrent à Etham, qui est à l’ extrémité [qatseh] du désert.

Nombres 33:37
Ils partirent de Kadès, et campèrent à la montagne de Hor, à l’ extrémité [qatseh] du pays d’Edom.

Nombres 34:3
Le côté du midi commencera au désert de Tsin près d’Edom. Ainsi, votre limite méridionale partira de l’ extrémité [qatseh] de la mer Salée, vers l’orient ;

Deutéronome 4:32
Interroge les temps anciens qui t’ont précédé, depuis le jour où Dieu créa l’homme sur la terre, et d’une extrémité [qatseh] du ciel à l’autre: y eut-il jamais si grand événement, et a-t-on jamais ouï chose semblable?

Deutéronome 13:7
d’entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d’une extrémité [qatseh] de la terre à l’ autre [qatseh]-

Deutéronome 14:28
Au bout [qatseh] de trois ans, tu sortiras toute la dîme de tes produits pendant la troisième année, et tu la déposeras dans tes portes.

Deutéronome 28:49
L’Eternel fera partir de loin, des extrémités [qatseh] de la terre, une nation qui fondra sur toi d’un vol d’aigle, une nation dont tu n’entendras point la langue,

Deutéronome 28:64
L’Eternel te dispersera parmi tous les peuples, d’une extrémité [qatseh] de la terre à l’ autre [qatseh]; et là, tu serviras d’autres dieux que n’ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre.

Deutéronome 30:4
Quand tu serais exilé à l’autre extrémité [qatseh] du ciel, l’Eternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c’est là qu’il t’ira chercher.

Josué 3:2
Au bout [qatseh] de trois jours, les officiers parcoururent le camp,

Josué 3:8
Tu donneras cet ordre aux sacrificateurs qui portent l’arche de l’alliance : Lorsque vous arriverez au bord [qatseh] des eaux du Jourdain, vous vous arrêterez dans le Jourdain.

Josué 3:15
Quand les sacrificateurs qui portaient l’arche furent arrivés au Jourdain, et que leurs pieds se furent mouillés au bord [qatseh] de l’eau,-le Jourdain regorge par-dessus toutes ses rives tout le temps de la moisson,

Josué 4:19
Le peuple sortit du Jourdain le dixième jour du premier mois, et il campa à Guilgal, à l’ extrémité [qatseh] orientale de Jéricho.

Josué 13:27
et, dans la vallée, Beth-Haram, Beth-Nimra, Succoth et Tsaphon, reste du royaume de Sihon, roi de Hesbon, ayant le Jourdain pour limite jusqu’à l’ extrémité [qatseh] de la mer de Kinnéreth de l’autre côté du Jourdain, à l’orient.

Josué 15:1
La part échue par le sort à la tribu des fils de Juda, selon leurs familles, s’étendait vers la frontière d’Edom, jusqu’au désert de Tsin, au midi, à l’ extrémité [qatseh] méridionale.

Josué 15:2
Ainsi, leur limite méridionale partait de l’ extrémité [qatseh] de la mer Salée, de la langue qui fait face au sud.

Josué 15:5
La limite orientale était la mer Salée jusqu’à l’ embouchure [qatseh] du Jourdain. La limite septentrionale partait de la langue de mer qui est à l’ embouchure [qatseh] du Jourdain.

Josué 15:8
Elle montait de là par la vallée de Ben- Hinnom au côté méridional de Jebus, qui est Jérusalem, puis s ’élevait jusqu’au sommet de la montagne, qui est devant la vallée de Hinnom à l’occident, et à l’ extrémité [qatseh] de la vallée des Rephaïm au nord

Josué 15:21
Les villes situées dans la contrée du midi [qatseh], à l’extrémité de la tribu des fils de Juda, vers la frontière d’Edom, étaient: Kabtseel, Eder, Jagur,

Josué 18:15
Le côté méridional commençait à l’ extrémité [qatseh] de Kirjath-Jearim. La limite se prolongeait vers l’occident jusqu’à la source des eaux de Nephthoach.

Josué 18:16
Elle descendait à l’ extrémité [qatseh] de la montagne qui est vis-à-vis de la vallée de Ben-Hinnom, dans la vallée des Rephaïm au nord. Elle descendait par la vallée de Hinnom, sur le côté méridional des Jébusiens, jusqu’à En-Roguel.

Josué 18:19
et continuait sur le côté septentrional de Beth-Hogla, pour aboutir à la langue septentrionale de la mer Salée, vers l’ embouchure [qatseh] du Jourdain au midi. C’était la limite méridionale.

Juges 6:21
L’ange de l’Eternel avança l’ extrémité [qatseh] du bâton qu’il avait à la main, et toucha la chair et les pains sans levain. Alors il s’éleva du rocher un feu qui consuma la chair et les pains sans levain. Et l’ange de l’Eternel disparut à ses yeux.

Juges 7:11
Tu écouteras ce qu’ils diront, et après cela tes mains seront fortifiées : descends donc au camp. Il descendit avec Pura, son serviteur, jusqu’aux avant-postes [qatseh] du camp.

Juges 7:17
Il leur dit : Vous me regarderez et vous ferez comme moi. Dès que j’ aborderai [qatseh] le camp, vous ferez ce que je ferai ;

Juges 7:19
Gédéon et les cent hommes qui étaient avec lui arrivèrent aux abords [qatseh] du camp au commencement de la veille du milieu, comme on venait de placer les gardes. Ils sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches qu’ils avaient à la main.

Ruth 3:7
Boaz mangea et but, et son coeur était joyeux. Il alla se coucher à l’ extrémité [qatseh] d’un tas de gerbes. Ruth vint alors tout doucement, découvrit ses pieds, et se coucha.

1 Samuel 9:27
Quand ils furent descendus à l’ extrémité [qatseh] de la ville, Samuel dit à Saül : Dis à ton serviteur de passer devant nous. Et le serviteur passa devant. Arrête-toi maintenant, reprit Samuel, et je te ferai entendre la parole de Dieu.

1 Samuel 14:2
Saül se tenait à l’ extrémité [qatseh] de Guibea, sous le grenadier de Migron, et le peuple qui était avec lui formait environ six cents hommes.

1 Samuel 14:27
Jonathan ignorait le serment que son père avait fait faire au peuple ; il avança le bout [qatseh] du bâton qu’il avait à la main, le plongea dans un rayon de miel, et ramena la main à la bouche ; et ses yeux furent éclaircis.

1 Samuel 14:43
Saül dit à Jonathan : Déclare-moi ce que tu as fait. Jonathan le lui déclara, et dit : J’ai goûté un peu de miel, avec le bout [qatseh] du bâton que j’avais à la main : me voici, je mourrai.

2 Samuel 24:8
Ils parcoururent ainsi tout le pays, et ils arrivèrent à Jérusalem au bout [qatseh] de neuf mois et vingt jours.

1 Rois 9:10
Au bout [qatseh] de vingt ans, Salomon avait bâti les deux maisons, la maison de l’Eternel et la maison du roi.

2 Rois 7:5
Ils partirent donc au crépuscule, pour se rendre au camp des Syriens ; et lorsqu’ils furent arrivés à l’ entrée [qatseh] du camp des Syriens, voici, il n’y avait personne.

2 Rois 7:8
Les lépreux, étant arrivés à l’ entrée [qatseh] du camp, pénétrèrent dans une tente, mangèrent et burent, et en emportèrent de l’argent, de l’or, et des vêtements, qu’ils allèrent cacher. Ils revinrent, pénétrèrent dans une autre tente, et en emportèrent des objets qu’ils allèrent cacher.

2 Rois 8:3
Au bout [qatseh] des sept ans, la femme revint du pays des Philistins, et elle alla implorer le roi au sujet de sa maison et de son champ.

2 Rois 18:10
Il la prit au bout [qatseh] de trois ans, la sixième année d’Ezéchias, qui était la neuvième année d’Osée, roi d’Israël : alors Samarie fut prise.

Néhémie 1:9
mais si vous revenez à moi, et si vous observez mes commandements et les mettez en pratique, alors, quand vous seriez exilés à l’ extrémité [qatseh] du ciel, de là je vous rassemblerai et je vous ramènerai dans le lieu que j’ai choisi pour y faire résider mon nom.

Psaumes 19:4
(19-5) Leur retentissement parcourt toute la terre, Leurs accents vont aux extrémités [qatseh] du monde, Où il a dressé une tente pour le soleil.

Psaumes 19:6
(19-7) Il se lève à une extrémité [qatseh] des cieux, Et achève sa course à l’autre extrémité : Rien ne se dérobe à sa chaleur.

Psaumes 46:9
(46-10) C’est lui qui a fait cesser les combats jusqu’au bout [qatseh] de la terre ; Il a brisé l’arc, et il a rompu la lance, Il a consumé par le feu les chars de guerre.-

Psaumes 61:2
(61-3) Du bout [qatseh] de la terre je crie à toi, le coeur abattu ; Conduis-moi sur le rocher que je ne puis atteindre!

Psaumes 135:7
Il fait monter les nuages des extrémités [qatseh] de la terre, Il produit les éclairs et la pluie, Il tire le vent de ses trésors.

Proverbes 17:24
La sagesse est en face de l’homme intelligent, Mais les yeux de l’insensé sont à l’ extrémité [qatseh] de la terre.

Esaïe 2:7
Le pays est rempli d’argent et d’or, Et il y a des trésors sans fin [qatseh]; Le pays est rempli de chevaux, Et il y a des chars sans nombre [qatseh].

Esaïe 5:26
Il élève une bannière pour les peuples lointains, Et il en siffle un des extrémités [qatseh] de la terre : Et voici, il arrive avec promptitude et légèreté.

Esaïe 7:3
Alors l’Eternel dit à Esaïe : Va à la rencontre d’Achaz, toi et Schear-Jaschub, ton fils, vers l’ extrémité [qatseh] de l’aqueduc de l’étang supérieur, sur la route du champ du foulon.

Esaïe 7:18
En ce jour-là, l’Eternel sifflera les mouches Qui sont à l’ extrémité [qatseh] des canaux de l’Egypte, Et les abeilles qui sont au pays d’Assyrie ;

Esaïe 13:5
Ils viennent d’un pays lointain, De l’ extrémité [qatseh] des cieux : L’Eternel et les instruments de sa colère Vont détruire toute la contrée.

Esaïe 42:10
Chantez à l’Eternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités [qatseh] de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!

Esaïe 43:6
Je dirai au septentrion : Donne! Et au midi : Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l’ extrémité [qatseh] de la terre,

Esaïe 48:20
Sortez de Babylone, fuyez du milieu des Chaldéens! Avec une voix d’allégresse annoncez-le, publiez-le, Faites-le savoir jusqu’à l’ extrémité [qatseh] de la terre, Dites : L’Eternel a racheté son serviteur Jacob!

Esaïe 49:6
Il dit : C’est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d’Israël : Je t’établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu’aux extrémités [qatseh] de la terre.

Esaïe 56:11
Et ce sont des chiens voraces, insatiables ; Ce sont des bergers qui ne savent rien comprendre; Tous suivent leur propre voie, Chacun selon son intérêt, jusqu’au dernier [qatseh]:-

Esaïe 62:11
Voici ce que l’Eternel proclame aux extrémités [qatseh] de la terre : Dites à la fille de Sion : Voici, ton sauveur arrive ; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.

Jérémie 10:13
A sa voix, les eaux mugissent dans les cieux ; Il fait monter les nuages des extrémités [qatseh] de la terre, Il produit les éclairs et la pluie, Il tire le vent de ses trésors.

Jérémie 12:12
Sur tous les lieux élevés du désert arrivent les dévastateurs, Car le glaive de l’Eternel dévore le pays d’un bout [qatseh] à l’ autre [qatseh]; Il n’y a de paix pour aucun homme.

Jérémie 25:31
Le bruit parvient jusqu’à l’ extrémité [qatseh] de la terre ; Car l’Eternel est en dispute avec les nations, Il entre en jugement contre toute chair ; Il livre les méchants au glaive, dit l’Eternel.

Jérémie 25:33
Ceux que tuera l’Eternel en ce jour seront étendus D’un bout [qatseh] à l’ autre [qatseh] de la terre ; Ils ne seront ni pleurés, ni recueillis, ni enterrés, Ils seront comme du fumier sur la terre.

Jérémie 51:16
A sa voix, les eaux mugissent dans les cieux, Il fait monter les nuages des extrémités [qatseh] de la terre, Il produit les éclairs et la pluie, Il tire le vent de ses trésors.

Jérémie 51:31
Les courriers se rencontrent, Les messagers se croisent, Pour annoncer au roi de Babylone Que sa ville est prise par tous les côtés [qatseh],

Ezékiel 3:16
Au bout [qatseh] de sept jours, la parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots :

Ezékiel 25:9
A cause de cela, voici, j’ouvre le territoire de Moab Du côté des villes, de ses villes frontières [qatseh], L’ornement du pays, Beth-Jeschimoth, Baal-Meon et Kirjathaïm,

Ezékiel 33:2
Fils de l’homme, parle aux enfants de ton peuple, et dis-leur: Lorsque je fais venir l’épée sur un pays, et que le peuple du pays prend dans son sein [qatseh] un homme et l’établit comme sentinelle,-

Ezékiel 39:14
Ils choisiront des hommes qui seront sans cesse à parcourir le pays, Et qui enterreront, avec l’aide des voyageurs, Les corps restés à la surface de la terre ; Ils purifieront le pays, Et ils seront à la recherche pendant [qatseh] sept mois entiers.

Ezékiel 48:1
Voici les noms des tribus. Depuis l’ extrémité [qatseh] septentrionale, le long du chemin de Hethlon à Hamath, Hatsar-Enon, la frontière de Damas au nord vers Hamath, de l’orient à l’occident : Dan, une tribu.

Nahum 2:9
(2-10) Pillez l’argent! pillez l’or! Il y a des trésors sans fin [qatseh], Des richesses en objets précieux de toute espèce.

Nahum 3:3
Les cavaliers s’élancent, l’épée étincelle, la lance brille … Une multitude de blessés!… une foule de cadavres!… Des morts à l’ infini [qatseh]!… On tombe sur les morts!…

Nahum 3:9
L’Ethiopie et les Egyptiens innombrables [qatseh] faisaient sa force, Puth et les Libyens étaient ses auxiliaires.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu