Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de qatar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06999
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rtq une racine primaire [identique à qatar à travers l'idée de fumigation dans un lieu clos et peut-être avec sortie forcée des occupants]
Mot translittéré TDNT
qatar TWOT - 2011,2011e,2011g
Phonétique Type
kaw-tar'   

 Définition de qatar

  1. faire ou offrir un sacrifice, brûler de l'encens, brûler des sacrifices, faire un sacrifice de fumée, de parfum, d'encens
  2. encens
  3. autel des parfums

 Mots associés à qatar

brûler, faire brûler, être brûlé, offrir, parfums, brûler des parfums, offrir des parfums, encensoir, encens, vapeurs, encenser
 Versets
Exode 7
Lévitique 33
Nombres 3
1 Samuel 3
1 Rois 7
2 Rois 12
1 Chroniques 2
2 Chroniques 15
Cantique 1
Esaïe 2
Jérémie 21
Osée 3
Amos 1
Habakuk 1
Malachie 1


Total112

 Versets bibliques contenant qatar


Exode 29:13
Tu prendras toute la graisse qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, les deux rognons et la graisse qui les entoure, et tu brûleras [qatar] cela sur l’autel.

Exode 29:18
Tu brûleras [qatar] tout le bélier sur l’autel ; c’est un holocauste à l’Eternel, c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Exode 29:25
Tu les ôteras ensuite de leurs mains, et tu les brûleras [qatar] sur l’autel, par-dessus l’holocauste ; c’est un sacrifice consumé par le feu devant l’Eternel, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Exode 30:7
Aaron y fera brûler [qatar] du parfum odoriférant ; il en fera brûler chaque matin, lorsqu’il préparera les lampes ;

Exode 30:8
il en fera brûler aussi entre les deux soirs, lorsqu’il arrangera les lampes. C’est ainsi que l’on brûlera [qatar] à perpétuité du parfum devant l’Eternel parmi vos descendants.

Exode 30:20
Lorsqu’ils entreront dans la tente d’assignation, ils se laveront avec cette eau, afin qu’ils ne meurent point; et aussi lorsqu’ils s’approcheront de l’autel, pour faire le service et pour offrir [qatar] des sacrifices à l’Eternel.

Exode 40:27
et il y fit brûler [qatar] le parfum odoriférant, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Lévitique 1:9
Il lavera avec de l’eau les entrailles et les jambes ; et le sacrificateur brûlera [qatar] le tout sur l’autel. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 1:13
Il lavera avec de l’eau les entrailles et les jambes ; et le sacrificateur sacrifiera le tout, et le brûlera [qatar] sur l’autel. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 1:15
Le sacrificateur sacrifiera l’oiseau sur l’autel ; il lui ouvrira la tête avec l’ongle, et la brûlera [qatar] sur l’autel, et il exprimera le sang contre un côté de l’autel.

Lévitique 1:17
Il déchirera les ailes, sans les détacher ; et le sacrificateur brûlera [qatar] l’oiseau sur l’autel, sur le bois mis au feu. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 2:2
Il l’apportera aux sacrificateurs, fils d’Aaron ; le sacrificateur prendra une poignée de cette fleur de farine, arrosée d’huile, avec tout l’encens, et il brûlera [qatar] cela sur l’autel comme souvenir. C’est une offrande d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 2:9
Le sacrificateur en prélèvera ce qui doit être offert comme souvenir, et le brûlera [qatar] sur l’autel. C’est une offrande d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 2:11
Aucune des offrandes que vous présenterez à l’Eternel ne sera faite avec du levain ; car vous ne brûlerez [qatar] rien qui contienne du levain ou du miel parmi les offrandes consumées par le feu devant l’Eternel.

Lévitique 2:16
Le sacrificateur brûlera [qatar] comme souvenir une portion des épis broyés et de l’huile, avec tout l’encens. C’est une offrande consumée par le feu devant l’Eternel.

Lévitique 3:5
Les fils d’Aaron brûleront [qatar] cela sur l’autel, par-dessus l’holocauste qui sera sur le bois mis au feu. C’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 3:11
Le sacrificateur brûlera [qatar] cela sur l’autel. C’est l’aliment d’un sacrifice consumé par le feu devant l’Eternel.

Lévitique 3:16
Le sacrificateur brûlera [qatar] cela sur l’autel. Toute la graisse est l’aliment d’un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 4:10
Le sacrificateur enlèvera ces parties comme on les enlève du taureau dans le sacrifice d’actions de grâces, et il les brûlera [qatar] sur l’autel des holocaustes.

Lévitique 4:19
Il enlèvera toute la graisse du taureau, et il la brûlera [qatar] sur l’autel.

Lévitique 4:26
Il brûlera [qatar] toute la graisse sur l’autel, comme la graisse du sacrifice d’actions de grâces. C’est ainsi que le sacrificateur fera pour ce chef l’expiation de son péché, et il lui sera pardonné.

Lévitique 4:31
Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse du sacrifice d’actions de grâces, et il la brûlera [qatar] sur l’autel, et elle sera d’une agréable odeur à l’Eternel. C’est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l’expiation, et il lui sera pardonné.

Lévitique 4:35
Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse de l’agneau dans le sacrifice d’actions de grâces, et il la brûlera [qatar] sur l’autel, comme un sacrifice consumé par le feu devant l’Eternel. C’est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l’expiation du péché qu’il a commis, et il lui sera pardonné.

Lévitique 5:12
Il l’apportera au sacrificateur, et le sacrificateur en prendra une poignée comme souvenir, et il la brûlera [qatar] sur l’autel, comme les offrandes consumées par le feu devant l’Eternel : c’est une offrande d’expiation.

Lévitique 6:12
(6-5) Le feu brûlera sur l’autel, il ne s’éteindra point; chaque matin, le sacrificateur y allumera du bois, arrangera l’holocauste, et brûlera [qatar] la graisse des sacrifices d’actions de grâces.

Lévitique 6:15
(6-8) Le sacrificateur prélèvera une poignée de la fleur de farine et de l’huile, avec tout l’encens ajouté à l’offrande, et il brûlera [qatar] cela sur l’autel comme souvenir d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 6:22
(6-15) Le sacrificateur qui, parmi les fils d’Aaron, sera oint pour lui succéder, fera aussi cette offrande. C’est une loi perpétuelle devant l’Eternel : elle sera brûlée [qatar] en entier.

Lévitique 7:5
Le sacrificateur brûlera [qatar] cela sur l’autel en sacrifice consumé devant l’Eternel. C’est un sacrifice de culpabilité.

Lévitique 7:31
Le sacrificateur brûlera [qatar] la graisse sur l’autel, et la poitrine sera pour Aaron et pour ses fils.

Lévitique 8:16
Il prit toute la graisse qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, et les deux rognons avec leur graisse, et il brûla [qatar] cela sur l’autel.

Lévitique 8:20
Il coupa le bélier par morceaux, et il brûla [qatar] la tête, les morceaux et la graisse.

Lévitique 8:21
Il lava avec de l’eau les entrailles et les jambes, et il brûla [qatar] tout le bélier sur l’autel : ce fut l’holocauste, ce fut un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Lévitique 8:28
Puis Moïse les ôta de leurs mains, et il les brûla [qatar] sur l’autel, par-dessus l’holocauste : ce fut le sacrifice de consécration, ce fut un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 9:10
Il brûla [qatar] sur l’autel la graisse, les rognons, et le grand lobe du foie de la victime expiatoire, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Lévitique 9:13
Ils lui présentèrent l’holocauste coupé par morceaux, avec la tête, et il les brûla [qatar] sur l’autel.

Lévitique 9:14
Il lava les entrailles et les jambes, et il les brûla [qatar] sur l’autel, par dessus l’holocauste.

Lévitique 9:17
Il présenta l’offrande, en prit une poignée, et la brûla [qatar] sur l’autel, outre l’holocauste du matin.

Lévitique 9:20
ils mirent les graisses sur les poitrines, et il brûla [qatar] les graisses sur l’autel.

Lévitique 16:25
Il brûlera [qatar] sur l’autel la graisse de la victime expiatoire.

Lévitique 17:6
Le sacrificateur en répandra le sang sur l’autel de l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation ; et il brûlera [qatar] la graisse, qui sera d’une agréable odeur à l’Eternel.

Nombres 5:26
le sacrificateur prendra une poignée de cette offrande comme souvenir, et il la brûlera [qatar] sur l’autel. C’est après cela qu’il fera boire les eaux à la femme.

Nombres 16:40
C’est un souvenir pour les enfants d’Israël, afin qu’aucun étranger à la race d’Aaron ne s’approche pour offrir [qatar] du parfum devant l’Eternel et ne soit comme Koré et comme sa troupe, selon ce que l’Eternel avait déclaré par Moïse.

Nombres 18:17
Mais tu ne feras point racheter le premier-né du boeuf, ni le premier-né de la brebis, ni le premier-né de la chèvre : ce sont des choses saintes. Tu répandras leur sang sur l’autel, et tu brûleras [qatar] leur graisse : ce sera un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

1 Samuel 2:15
Même avant qu’on fît brûler [qatar] la graisse, le serviteur du sacrificateur arrivait et disait à celui qui offrait le sacrifice : Donne pour le sacrificateur de la chair à rôtir ; il ne recevra de toi point de chair cuite, c’est de la chair crue qu’il veut.

1 Samuel 2:16
Et si l’homme lui disait : Quand on aura brûlé [qatar] la graisse, tu prendras ce qui te plaira, le serviteur répondait : Non! tu donneras maintenant, sinon je prends de force.

1 Samuel 2:28
Je l’ai choisie parmi toutes les tribus d’Israël pour être à mon service dans le sacerdoce, pour monter à mon autel, pour brûler [qatar] le parfum, pour porter l’éphod devant moi, et j’ai donné à la maison de ton père tous les sacrifices consumés par le feu et offerts par les enfants d’Israël.

1 Rois 3:3
Salomon aimait l’Eternel, et suivait les coutumes de David, son père. Seulement c’était sur les hauts lieux qu’il offrait des sacrifices et des parfums [qatar].

1 Rois 9:25
Salomon offrit trois fois dans l’année des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces sur l’autel qu’il avait bâti à l’Eternel, et il brûla des parfums [qatar] sur celui qui était devant l’Eternel. Et il acheva la maison.

1 Rois 11:8
Et il fit ainsi pour toutes ses femmes étrangères, qui offraient des parfums [qatar] et des sacrifices à leurs dieux.

1 Rois 12:33
Et il monta sur l’autel qu’il avait fait à Béthel, le quinzième jour du huitième mois, mois qu’il avait choisi de son gré. Il fit une fête pour les enfants d’Israël, et il monta sur l’autel pour brûler des parfums [qatar].

1 Rois 13:1
Voici, un homme de Dieu arriva de Juda à Béthel, par la parole de l’Eternel, pendant que Jéroboam se tenait à l’autel pour brûler des parfums [qatar].

1 Rois 13:2
Il cria contre l’autel, par la parole de l’Eternel, et il dit : Autel! autel! ainsi parle l’Eternel : Voici, il naîtra un fils à la maison de David ; son nom sera Josias ; il immolera sur toi les prêtres des hauts lieux qui brûlent sur toi des parfums [qatar], et l’on brûlera sur toi des ossements d’hommes!

1 Rois 22:43
Il marcha dans toute la voie d’Asa, son père, et ne s’en détourna point, faisant ce qui est droit aux yeux de l’Eternel. (22-44) Seulement, les hauts lieux ne disparurent point; le peuple offrait encore des sacrifices et des parfums [qatar] sur les hauts lieux.

2 Rois 12:3
Seulement, les hauts lieux ne disparurent point ; le peuple offrait encore des sacrifices et des parfums [qatar] sur les hauts lieux.

2 Rois 14:4
Seulement, les hauts lieux ne disparurent point; le peuple offrait encore des sacrifices et des parfums [qatar] sur les hauts lieux.

2 Rois 15:4
Seulement, les hauts lieux ne disparurent point; le peuple offrait encore des sacrifices et des parfums [qatar] sur les hauts lieux.

2 Rois 15:35
Seulement, les hauts lieux ne disparurent point; le peuple offrait encore des sacrifices et des parfums [qatar] sur les hauts lieux. Jotham bâtit la porte supérieure de la maison de l’Eternel.

2 Rois 16:4
Il offrait des sacrifices et des parfums [qatar] sur les hauts lieux, sur les collines et sous tout arbre vert.

2 Rois 16:13
il fit brûler [qatar] son holocauste et son offrande, versa ses libations, et répandit sur l’autel le sang de ses sacrifices d’actions de grâces.

2 Rois 16:15
Et le roi Achaz donna cet ordre au sacrificateur Urie : Fais brûler [qatar] sur le grand autel l’holocauste du matin et l’offrande du soir, l’holocauste du roi et son offrande, les holocaustes de tout le peuple du pays et leurs offrandes, verses-y leurs libations, et répands-y tout le sang des holocaustes et tout le sang des sacrifices ; pour ce qui concerne l’autel d’airain, je m’en occuperai.

2 Rois 17:11
Et là ils brûlèrent des parfums [qatar] sur tous les hauts lieux, comme les nations que l’Eternel avait chassées devant eux, et ils firent des choses mauvaises, par lesquelles ils irritèrent l’Eternel.

2 Rois 18:4
Il fit disparaître les hauts lieux, brisa les statues, abattit les idoles, et mit en pièces le serpent d’airain que Moïse avait fait, car les enfants d’Israël avaient jusqu’alors brûlé des parfums [qatar] devant lui: on l’appelait Nehuschtan.

2 Rois 22:17
Parce qu’ils m’ont abandonné et qu’ils ont offert des parfums [qatar] à d’autres dieux, afin de m’irriter par tous les ouvrages de leurs mains, ma colère s’est enflammée contre ce lieu, et elle ne s’éteindra point.

2 Rois 23:5
Il chassa les prêtres des idoles, établis par les rois de Juda pour brûler des parfums [qatar] sur les hauts lieux dans les villes de Juda et aux environs de Jérusalem, et ceux qui offraient des parfums [qatar] à Baal, au soleil, à la lune, au zodiaque et à toute l’armée des cieux.

2 Rois 23:8
Il fit venir tous les prêtres des villes de Juda ; il souilla les hauts lieux où les prêtres brûlaient des parfums [qatar], depuis Guéba jusqu’à Beer-Schéba ; et il renversa les hauts lieux des portes, celui qui était à l’entrée de la porte de Josué, chef de la ville, et celui qui était à gauche de la porte de la ville.

1 Chroniques 6:49
Aaron et ses fils offraient [qatar] les sacrifices sur l’autel des holocaustes et l’encens sur l’autel des parfums, ils remplissaient toutes les fonctions dans le lieu très saint, et faisaient l’expiation pour Israël, selon tout ce qu’avait ordonné Moïse, serviteur de Dieu.

1 Chroniques 23:13
Fils d’Amram : Aaron et Moïse. Aaron fut mis à part pour être sanctifié comme très saint, lui et ses fils à perpétuité, pour offrir les parfums [qatar] devant l’Eternel, pour faire son service, et pour bénir à toujours en son nom.

2 Chroniques 2:4
Voici, j’élève une maison au nom de l’Eternel, mon Dieu, pour la lui consacrer, pour brûler [qatar] devant lui le parfum odoriférant, pour présenter continuellement les pains de proposition, et pour offrir les holocaustes du matin et du soir, des sabbats, des nouvelles lunes, et des fêtes de l’Eternel, notre Dieu, suivant une loi perpétuelle pour Israël.

2 Chroniques 2:6
Mais qui a le pouvoir de lui bâtir une maison, puisque les cieux et les cieux des cieux ne peuvent le contenir? Et qui suis-je pour lui bâtir une maison, si ce n’est pour faire brûler des parfums [qatar] devant lui?

2 Chroniques 13:11
Nous offrons [qatar] chaque matin et chaque soir des holocaustes à l’Eternel, nous brûlons le parfum odoriférant, nous mettons les pains de proposition sur la table pure, et nous allumons chaque soir le chandelier d’or et ses lampes ; car nous observons les commandements de l’Eternel, notre Dieu. Et vous, vous l’avez abandonné.

2 Chroniques 25:14
Lorsqu ’Amatsia fut de retour après la défaite des Edomites, il fit venir les dieux des fils de Séir, et se les établit pour dieux ; il se prosterna devant eux, et leur offrit des parfums [qatar].

2 Chroniques 26:16
Mais lorsqu’il fut puissant, son coeur s’éleva pour le perdre. Il pécha contre l’Eternel, son Dieu : il entra dans le temple de l’Eternel pour brûler des parfums [qatar] sur l’autel des parfums.

2 Chroniques 26:18
qui s’opposèrent au roi Ozias et lui dirent : Tu n’as pas le droit, Ozias, d’offrir des parfums [qatar] à l’Eternel! Ce droit appartient aux sacrificateurs, fils d’Aaron, qui ont été consacrés pour les offrir [qatar]. Sors du sanctuaire, car tu commets un péché! Et cela ne tournera pas à ton honneur devant l’Eternel Dieu.

2 Chroniques 26:19
La colère s’empara d’Ozias, qui tenait un encensoir [qatar] à la main. Et comme il s’irritait contre les sacrificateurs, la lèpre éclata sur son front, en présence des sacrificateurs, dans la maison de l’Eternel, près de l’autel des parfums.

2 Chroniques 28:3
il brûla des parfums [qatar] dans la vallée des fils de Hinnom, et il fit passer ses fils par le feu, suivant les abominations des nations que l’Eternel avait chassées devant les enfants d’Israël.

2 Chroniques 28:4
Il offrait des sacrifices et des parfums [qatar] sur les hauts lieux, sur les collines et sous tout arbre vert.

2 Chroniques 28:25
et il établit des hauts lieux dans chacune des villes de Juda pour offrir des parfums [qatar] à d’autres dieux. Il irrita ainsi l’Eternel, le Dieu de ses pères.

2 Chroniques 29:7
Ils ont même fermé les portes du portique et éteint les lampes, et ils n’ont offert [qatar] au Dieu d’Israël ni parfums ni holocaustes dans le sanctuaire.

2 Chroniques 29:11
Maintenant, mes fils, cessez d’être négligents ; car vous avez été choisis par l’Eternel pour vous tenir à son service devant lui, pour être ses serviteurs, et pour lui offrir des parfums [qatar].

2 Chroniques 30:14
Ils se levèrent, et ils firent disparaître les autels sur lesquels on sacrifiait dans Jérusalem et tous ceux sur lesquels on offrait des parfums [qatar], et ils les jetèrent dans le torrent de Cédron.

2 Chroniques 32:12
N’est-ce pas lui, Ezéchias, qui a fait disparaître les hauts lieux et les autels de l’Eternel, et qui a donné cet ordre à Juda et à Jérusalem : Vous vous prosternerez devant un seul autel, et vous y offrirez les parfums [qatar]?

2 Chroniques 34:25
Parce qu’ils m’ont abandonné et qu’ils ont offert des parfums [qatar] à d’autres dieux, afin de m’irriter par tous les ouvrages de leurs mains, ma colère s’est répandue sur ce lieu, et elle ne s’éteindra point.

Cantique 3:6
Qui est celle qui monte du désert, Comme des colonnes de fumée, Au milieu des vapeurs [qatar] de myrrhe et d’encens Et de tous les aromates des marchands?-

Esaïe 65:3
Vers un peuple qui ne cesse de m’irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l’ encens [qatar] sur les briques :

Esaïe 65:7
De vos crimes, dit l’Eternel, et des crimes de vos pères, Qui ont brûlé de l’ encens [qatar] sur les montagnes, Et qui m’ont outragé sur les collines ; Je leur mesurerai le salaire de leurs actions passées.

Jérémie 1:16
Je prononcerai mes jugements contre eux, à cause de toute leur méchanceté, parce qu’ils m’ont abandonné et ont offert de l’ encens [qatar] à d’autres dieux, et parce qu’ils se sont prosternés devant l’ouvrage de leurs mains.

Jérémie 7:9
Quoi! dérober, tuer, commettre des adultères, Jurer faussement, offrir de l’ encens [qatar] à Baal, Aller après d’autres dieux que vous ne connaissez pas!…

Jérémie 11:12
Les villes de Juda et les habitants de Jérusalem Iront invoquer les dieux auxquels ils offrent de l’ encens [qatar], Mais ils ne les sauveront pas au temps de leur malheur.

Jérémie 11:13
Car tu as autant de dieux que de villes, ô Juda! Et autant Jérusalem a de rues, Autant vous avez dressé d’autels aux idoles, D’autels pour offrir de l’ encens [qatar] à Baal …

Jérémie 11:17
L’Eternel des armées, qui t’a planté, Appelle sur toi le malheur, A cause de la méchanceté de la maison d’Israël et de la maison de Juda, Qui ont agi pour m’irriter, en offrant de l’ encens [qatar] à Baal.

Jérémie 18:15
Cependant mon peuple m’a oublié, il offre de l’ encens [qatar] à des idoles ; Il a été conduit à chanceler dans ses voies, à quitter les anciens sentiers, Pour suivre des sentiers, des chemins non frayés.

Jérémie 19:4
Ils m’ont abandonné, ils ont profané ce lieu, Ils y ont offert de l’ encens [qatar] à d’autres dieux, Que ne connaissaient ni eux, ni leurs pères, ni les rois de Juda, Et ils ont rempli ce lieu de sang innocent ;

Jérémie 19:13
Les maisons de Jérusalem et les maisons des rois de Juda Seront impures comme le lieu de Topheth, Toutes les maisons sur les toits desquelles on offrait de l’ encens [qatar] A toute l’armée des cieux, Et on faisait des libations à d’autres dieux.

Jérémie 32:29
Les Chaldéens qui attaquent cette ville vont entrer, Ils y mettront le feu, et ils la brûleront, Avec les maisons sur les toits desquelles on a offert de l’ encens [qatar] à Baal Et fait des libations à d’autres dieux, Afin de m’irriter.

Jérémie 33:18
Les sacrificateurs, les Lévites, ne manqueront jamais devant moi de successeurs Pour offrir des holocaustes, brûler [qatar] de l’encens avec les offrandes, Et faire des sacrifices tous les jours.

Jérémie 44:3
à cause de la méchanceté avec laquelle ils ont agi pour m’irriter, en allant encenser [qatar] et servir d’autres dieux, inconnus à eux, à vous et à vos pères.

Jérémie 44:5
Mais ils n’ont pas écouté, ils n’ont pas prêté l’oreille, ils ne sont pas revenus de leur méchanceté, et ils n’ont pas cessé d’offrir de l’ encens [qatar] à d’autres dieux.

Jérémie 44:8
Pourquoi m’irritez-vous par les oeuvres de vos mains, en offrant de l’ encens [qatar] aux autres dieux du pays d’Egypte, où vous êtes venus pour y demeurer, afin de vous faire exterminer et d’être un objet de malédiction et d’opprobre parmi toutes les nations de la terre?

Jérémie 44:15
Tous les hommes qui savaient que leurs femmes offraient de l’ encens [qatar] à d’autres dieux, toutes les femmes qui se trouvaient là en grand nombre, et tout le peuple qui demeurait au pays d’Egypte, à Pathros, répondirent ainsi à Jérémie :

Jérémie 44:17
Mais nous voulons agir comme l’a déclaré notre bouche, offrir de l’ encens [qatar] à la reine du ciel, et lui faire des libations, comme nous l’avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. Alors nous avions du pain pour nous rassasier, nous étions heureux, et nous n’éprouvions point de malheur.

Jérémie 44:18
Et depuis que nous avons cessé d’offrir de l’ encens [qatar] à la reine du ciel et de lui faire des libations, nous avons manqué de tout, et nous avons été consumés par l’épée et par la famine …

Jérémie 44:19
D’ailleurs, lorsque nous offrons de l’ encens [qatar] à la reine du ciel et que nous lui faisons des libations, est-ce sans la volonté de nos maris que nous lui préparons des gâteaux pour l’honorer et que nous lui faisons des libations?

Jérémie 44:21
L’Eternel ne s’est-il pas rappelé, n’a-t-il pas eu à la pensée l’encens que vous avez brûlé [qatar] dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem, vous et vos pères, vos rois et vos chefs, et le peuple du pays?

Jérémie 44:23
C’est parce que vous avez brûlé de l’ encens [qatar] et péché contre l’Eternel, parce que vous n’avez pas écouté la voix de l’Eternel, et que vous n’avez pas observé sa loi, ses ordonnances, et ses préceptes, c’est pour cela que ces malheurs vous sont arrivés, comme on le voit aujourd’hui.

Jérémie 44:25
Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Vous et vos femmes, vous avez déclaré de vos bouches et exécuté de vos mains ce que vous dites : Nous voulons accomplir les voeux que nous avons faits, offrir de l’ encens [qatar] à la reine du ciel, et lui faire des libations. Maintenant que vous avez accompli vos voeux, exécuté vos promesses,

Jérémie 48:35
Je veux en finir dans Moab, dit l’Eternel, Avec celui qui monte sur les hauts lieux, Et qui offre de l’ encens [qatar] à son dieu.

Osée 2:13
(2-15) Je la châtierai pour les jours où elle encensait [qatar] les Baals, où elle se paraît de ses anneaux et de ses colliers, allait après ses amants, et m’oubliait, dit l’Eternel.

Osée 4:13
Ils sacrifient sur le sommet des montagnes, Ils brûlent de l’ encens [qatar] sur les collines, Sous les chênes, les peupliers, les térébinthes, Dont l’ombrage est agréable. C’est pourquoi vos filles se prostituent, Et vos belles-filles sont adultères.

Osée 11:2
Mais ils se sont éloignés de ceux qui les appelaient ; Ils ont sacrifié aux Baals, Et offert de l’ encens [qatar] aux idoles.

Amos 4:5
Faites [qatar] vos sacrifices d’actions de grâces avec du levain! Proclamez, publiez vos offrandes volontaires! Car c’est là ce que vous aimez, enfants d’Israël, Dit le Seigneur, l’Eternel.

Habakuk 1:16
C’est pourquoi il sacrifie à son filet, Il offre de l’ encens [qatar] à ses rets ; Car par eux sa portion est grasse, Et sa nourriture succulente.

Malachie 1:11
Car depuis le lever du soleil jusqu’à son couchant, Mon nom est grand parmi les nations, Et en tout lieu on brûle de l’ encens [qatar] en l’honneur de mon nom Et l’on présente des offrandes pures ; Car grand est mon nom parmi les nations, Dit l’Eternel des armées.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu