Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de qatan en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06996
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!tq vient de quwt
Mot translittéré TDNT
qatan TWOT - 2009a,2009b
Phonétique Type
kaw-tawn'    adj

 Définition de qatan

  1. jeune, petit, insignifiant, sans importance
    1. petit
    2. insignifiant, moindre
    3. jeune, cadet
    4. sans importance, faible

 Mots associés à qatan

petit, jeune, le plus petit, le plus jeune, cadet, cadette, petites causes, moindre, quelques, faible, commencement
 Versets
Genèse 19
Exode 2
Nombres 1
Deutéronome 3
Juges 4
1 Samuel 13
2 Samuel 2
1 Rois 7
2 Rois 7
1 Chroniques 4
2 Chroniques 7
Esther 2
Job 1
Psaumes 2
Proverbes 1
Ecclésiaste 1
Cantique 2
Esaïe 5
Jérémie 8
Ezékiel 3
Amos 3
Abdias 1
Jonas 1
Zacharie 1


Total100

 Versets bibliques contenant qatan


Genèse 1:16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit [qatan] luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.

Genèse 9:24
Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet [qatan].

Genèse 19:11
Et ils frappèrent d’aveuglement les gens qui étaient à l’entrée de la maison, depuis le plus petit [qatan] jusqu’au plus grand, de sorte qu’ils se donnèrent une peine inutile pour trouver la porte.

Genèse 27:15
Ensuite, Rebecca prit les vêtements d’Esaü, son fils aîné, les plus beaux qui se trouvaient à la maison, et elle les fit mettre à Jacob, son fils cadet [qatan].

Genèse 27:42
On rapporta à Rebecca les paroles d’Esaü, son fils aîné. Elle fit alors appeler Jacob, son fils cadet [qatan], et elle lui dit : Voici, Esaü, ton frère, veut tirer vengeance de toi, en te tuant.

Genèse 29:16
Or, Laban avait deux filles : l’aînée s’appelait Léa, et la cadette [qatan] Rachel.

Genèse 29:18
Jacob aimait Rachel, et il dit : Je te servirai sept ans pour Rachel, ta fille cadette [qatan].

Genèse 42:13
Ils répondirent : Nous, tes serviteurs, sommes douze frères, fils d’un même homme au pays de Canaan ; et voici, le plus jeune [qatan] est aujourd’hui avec notre père, et il y en a un qui n’est plus.

Genèse 42:15
Voici comment vous serez éprouvés. Par la vie de Pharaon! vous ne sortirez point d’ici que votre jeune [qatan] frère ne soit venu.

Genèse 42:20
et amenez-moi votre jeune [qatan] frère, afin que vos paroles soient éprouvées et que vous ne mouriez point. Et ils firent ainsi.

Genèse 42:32
Nous sommes douze frères, fils de notre père ; l’un n’est plus, et le plus jeune [qatan] est aujourd’hui avec notre père au pays de Canaan.

Genèse 42:34
(42-33) et amenez-moi votre jeune [qatan] frère. (42-34) Je saurai ainsi que vous n’êtes pas des espions, que vous êtes sincères ; je vous rendrai votre frère, et vous pourrez librement parcourir le pays.

Genèse 43:29
Joseph leva les yeux ; et, jetant un regard sur Benjamin, son frère, fils de sa mère, il dit : Est-ce là votre jeune [qatan] frère, dont vous m’avez parlé? Et il ajouta : Dieu te fasse miséricorde, mon fils!

Genèse 44:2
Tu mettras aussi ma coupe, la coupe d’argent, à l’entrée du sac du plus jeune [qatan], avec l’argent de son blé. L’intendant fit ce que Joseph lui avait ordonné.

Genèse 44:12
L’intendant les fouilla, commençant par le plus âgé et finissant par le plus jeune [qatan]; et la coupe fut trouvée dans le sac de Benjamin.

Genèse 44:20
Nous avons répondu : Nous avons un vieux père, et un jeune frère [qatan], enfant de sa vieillesse ; cet enfant avait un frère qui est mort, et qui était de la même mère ; il reste seul, et son père l’aime.

Genèse 44:23
Tu as dit à tes serviteurs : Si votre jeune [qatan] frère ne descend pas avec vous, vous ne reverrez pas ma face.

Genèse 44:26
Nous avons répondu : Nous ne pouvons pas descendre ; mais, si notre jeune [qatan] frère est avec nous, nous descendrons, car nous ne pouvons pas voir la face de cet homme, à moins que notre jeune [qatan] frère ne soit avec nous.

Genèse 48:19
Son père refusa, et dit : Je le sais, mon fils, je le sais ; lui aussi deviendra un peuple, lui aussi sera grand ; mais son frère cadet [qatan] sera plus grand que lui, et sa postérité deviendra une multitude de nations.

Exode 18:22
Qu’ils jugent le peuple en tout temps ; qu’ils portent devant toi toutes les affaires importantes, et qu’ils prononcent eux-mêmes sur les petites [qatan] causes. Allège ta charge, et qu’ils la portent avec toi.

Exode 18:26
Ils jugeaient le peuple en tout temps ; ils portaient devant Moïse les affaires difficiles, et ils prononçaient eux-mêmes sur toutes les petites [qatan] causes.

Nombres 22:18
Balaam répondit et dit aux serviteurs de Balak : Quand Balak me donnerait sa maison pleine d’argent et d’or, je ne pourrais faire aucune chose, ni petite [qatan] ni grande, contre l’ordre de l’Eternel, mon Dieu.

Deutéronome 1:17
Vous n’aurez point égard à l’apparence des personnes dans vos jugements ; vous écouterez le petit [qatan] comme le grand ; vous ne craindrez aucun homme, car c’est Dieu qui rend la justice. Et lorsque vous trouverez une cause trop difficile, vous la porterez devant moi, pour que je l’entende.

Deutéronome 25:13
Tu n’auras point dans ton sac deux sortes de poids, un gros et un petit [qatan].

Deutéronome 25:14
Tu n’auras point dans ta maison deux sortes d’épha, un grand et un petit [qatan].

Juges 1:13
Othniel, fils de Kenaz, frère cadet [qatan] de Caleb, s’en empara ; et Caleb lui donna pour femme sa fille Acsa.

Juges 3:9
Les enfants d’Israël crièrent à l’Eternel, et l’Eternel leur suscita un libérateur qui les délivra, Othniel, fils de Kenaz, frère cadet [qatan] de Caleb.

Juges 9:5
Il vint dans la maison de son père à Ophra, et il tua ses frères, fils de Jerubbaal, soixante-dix hommes, sur une même pierre. Il n’échappa que Jotham, le plus jeune [qatan] fils de Jerubbaal, car il s’était caché.

Juges 15:2
J’ai pensé dit-il, que tu avais pour elle de la haine, et je l’ai donnée à ton compagnon. Est-ce que sa jeune [qatan] soeur n’est pas plus belle qu’elle? Prends-la donc à sa place.

1 Samuel 2:19
Sa mère lui faisait chaque année une petite [qatan] robe, et la lui apportait en montant avec son mari pour offrir le sacrifice annuel.

1 Samuel 5:9
Mais après qu’elle eut été transportée, la main de l’Eternel fut sur la ville, et il y eut une très grande consternation ; il frappa les gens de la ville depuis le petit [qatan] jusqu’au grand, et ils eurent une éruption d’hémorroïdes.

1 Samuel 9:21
Saül répondit : Ne suis-je pas Benjamite, de l’une des plus petites [qatan] tribus d’Israël? et ma famille n’est-elle pas la moindre de toutes les familles de la tribu de Benjamin? Pourquoi donc me parles-tu de la sorte?

1 Samuel 14:49
Les fils de Saül étaient Jonathan, Jischvi et Malkischua. Ses deux filles s’appelaient : l’aînée Mérab, et la plus jeune [qatan] Mical.

1 Samuel 15:17
Samuel dit : Lorsque tu étais petit [qatan] à tes yeux, n’es-tu pas devenu le chef des tribus d’Israël, et l’Eternel ne t’a-t-il pas oint pour que tu sois roi sur Israël?

1 Samuel 16:11
Puis Samuel dit à Isaï : Sont-ce là tous tes fils? Et il répondit : Il reste encore le plus jeune [qatan], mais il fait paître les brebis. Alors Samuel dit à Isaï : Envoie-le chercher, car nous ne nous placerons pas avant qu’il ne soit venu ici.

1 Samuel 17:14
David était le plus jeune [qatan]. Et lorsque les trois aînés eurent suivi Saül,

1 Samuel 20:2
Jonathan lui répondit : Loin de là! tu ne mourras point. Mon père ne fait aucune chose, grande ou petite [qatan], sans m’en informer ; pourquoi donc mon père me cacherait-il celle-là? Il n’en est rien.

1 Samuel 20:35
Le lendemain matin, Jonathan alla dans les champs au lieu convenu avec David, et il était accompagné d’un petit [qatan] garçon.

1 Samuel 22:15
Est-ce aujourd’hui que j’ai commencé à consulter Dieu pour lui? Loin de moi! Que le roi ne mette rien à la charge de son serviteur ni de personne de la maison de mon père, car ton serviteur ne connaît de tout ceci aucune chose, petite [qatan] ou grande.

1 Samuel 25:36
Abigaïl arriva auprès de Nabal. Et voici, il faisait dans sa maison un festin comme un festin de roi ; il avait le coeur joyeux, et il était complètement dans l’ivresse. Elle ne lui dit aucune chose, petite [qatan] ou grande, jusqu’à la lumière du matin.

1 Samuel 30:2
après avoir fait prisonniers les femmes et tous ceux qui s’y trouvaient, petits [qatan] et grands. Ils n’avaient tué personne, mais ils avaient tout emmené et s’étaient remis en route.

1 Samuel 30:19
Il ne leur manqua personne, ni petit [qatan] ni grand, ni fils ni fille, ni aucune chose du butin, ni rien de ce qu’on leur avait enlevé : David ramena tout.

2 Samuel 9:12
Mephiboscheth avait un jeune [qatan] fils, nommé Mica, et tous ceux qui demeuraient dans la maison de Tsiba étaient serviteurs de Mephiboscheth.

2 Samuel 12:3
Le pauvre n’avait rien du tout qu’une petite [qatan] brebis, qu’il avait achetée ; il la nourrissait, et elle grandissait chez lui avec ses enfants ; elle mangeait de son pain, buvait dans sa coupe, dormait sur son sein, et il la regardait comme sa fille.

1 Rois 2:20
Puis elle dit : J’ai une petite [qatan] demande à te faire : ne me la refuse pas! Et le roi lui dit : Demande, ma mère, car je ne te refuserai pas.

1 Rois 3:7
Maintenant, Eternel mon Dieu, tu as fait régner ton serviteur à la place de David, mon père ; et moi je ne suis qu’un jeune [qatan] homme, je n’ai point d’expérience.

1 Rois 8:64
En ce jour, le roi consacra le milieu du parvis, qui est devant la maison de l’Eternel ; car il offrit là les holocaustes, les offrandes, et les graisses des sacrifices d’actions de grâces, parce que l’autel d’airain qui est devant l’Eternel était trop petit [qatan] pour contenir les holocaustes, les offrandes, et les graisses des sacrifices d’actions de grâces.

1 Rois 11:17
Ce fut alors qu’Hadad prit la fuite avec des Edomites, serviteurs de son père, pour se rendre en Egypte. Hadad était encore un jeune [qatan] garçon.

1 Rois 17:13
Elie lui dit : Ne crains point, rentre, fais comme tu as dit. Seulement, prépare-moi d’abord avec cela un petit [qatan] gâteau, et tu me l’apporteras ; tu en feras ensuite pour toi et pour ton fils.

1 Rois 18:44
A la septième fois, il dit : Voici un petit [qatan] nuage qui s’élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d’un homme. Elie dit : Monte, et dis à Achab : Attelle et descends, afin que la pluie ne t’arrête pas.

1 Rois 22:31
Le roi de Syrie avait donné cet ordre aux trente-deux chefs de ses chars : Vous n’attaquerez ni petits [qatan] ni grands, mais vous attaquerez seulement le roi d’Israël.

2 Rois 2:23
Il monta de là à Béthel ; et comme il cheminait à la montée, des petits [qatan] garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient : Monte, chauve! monte, chauve!

2 Rois 4:10
Faisons une petite [qatan] chambre haute avec des murs, et mettons-y pour lui un lit, une table, un siège et un chandelier, afin qu’il s’y retire quand il viendra chez nous.

2 Rois 5:2
Or les Syriens étaient sortis par troupes, et ils avaient emmené captive une petite [qatan] fille du pays d’Israël, qui était au service de la femme de Naaman.

2 Rois 5:14
Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l’homme de Dieu ; et sa chair redevint comme la chair d’un jeune [qatan] enfant, et il fut pur.

2 Rois 18:24
Comment repousserais-tu un seul chef d’entre les moindres [qatan] serviteurs de mon maître? Tu mets ta confiance dans l’Egypte pour les chars et pour les cavaliers.

2 Rois 23:2
Puis il monta à la maison de l’Eternel, avec tous les hommes de Juda et tous les habitants de Jérusalem, les sacrificateurs, les prophètes, et tout le peuple, depuis le plus petit [qatan] jusqu’au plus grand. Il lut devant eux toutes les paroles du livre de l’alliance, qu’on avait trouvé dans la maison de l’Eternel.

2 Rois 25:26
Alors tout le peuple, depuis le plus petit [qatan] jusqu’au plus grand, et les chefs des troupes, se levèrent et s’en allèrent en Egypte, parce qu’ils avaient peur des Chaldéens.

1 Chroniques 12:14
C’étaient des fils de Gad, chefs de l’armée ; un seul, le plus petit [qatan], pouvait s’attaquer à cent hommes, et le plus grand à mille.

1 Chroniques 24:31
Eux aussi, comme leurs frères, les fils d’Aaron, ils tirèrent au sort devant le roi David, Tsadok et Achimélec, et les chefs des maisons paternelles des sacrificateurs et des Lévites. Il en fut ainsi pour chaque chef de maison comme pour le moindre [qatan] de ses frères.

1 Chroniques 25:8
Ils tirèrent au sort pour leurs fonctions, petits [qatan] et grands, maîtres et disciples.

1 Chroniques 26:13
Ils tirèrent au sort pour chaque porte, petits [qatan] et grands, selon leurs maisons paternelles.

2 Chroniques 15:13
et quiconque ne chercherait pas l’Eternel, le Dieu d’Israël, devait être mis à mort, petit [qatan] ou grand, homme ou femme.

2 Chroniques 18:30
Le roi de Syrie avait donné cet ordre aux chefs de ses chars : Vous n’attaquerez ni petit [qatan] ni grand, mais vous attaquerez seulement le roi d’Israël.

2 Chroniques 21:17
Ils montèrent contre Juda, y firent une invasion, pillèrent toutes les richesses qui se trouvaient dans la maison du roi, et emmenèrent ses fils et ses femmes, de sorte qu’il ne lui resta d’autre fils que Joachaz, le plus jeune [qatan] de ses fils.

2 Chroniques 22:1
Les habitants de Jérusalem firent régner à sa place Achazia, son plus jeune [qatan] fils ; car la troupe venue au camp avec les Arabes avait tué tous les plus âgés. Ainsi régna Achazia, fils de Joram, roi de Juda.

2 Chroniques 31:15
Dans les villes sacerdotales, Eden, Minjamin, Josué, Schemaeja, Amaria et Schecania étaient placés sous sa direction pour faire fidèlement les distributions à leurs frères, grands et petits [qatan], selon leurs divisions :

2 Chroniques 34:30
Puis il monta à la maison de l’Eternel avec tous les hommes de Juda et les habitants de Jérusalem, les sacrificateurs et les Lévites, et tout le peuple, depuis le plus grand jusqu’au plus petit [qatan]. Il lut devant eux toutes les paroles du livre de l’alliance, qu’on avait trouvé dans la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 36:18
Nebucadnetsar emporta à Babylone tous les ustensiles de la maison de Dieu, grands et petits [qatan], les trésors de la maison de l’Eternel, et les trésors du roi et de ses chefs.

Esther 1:5
Lorsque ces jours furent écoulés, le roi fit pour tout le peuple qui se trouvait à Suse, la capitale, depuis le plus grand jusqu’au plus petit [qatan], un festin qui dura sept jours, dans la cour du jardin de la maison royale.

Esther 1:20
L’édit du roi sera connu dans tout son royaume, quelque grand qu’il soit, et toutes les femmes rendront honneur à leurs maris, depuis le plus grand jusqu’au plus petit [qatan].

Job 3:19
Le petit [qatan] et le grand sont là, Et l’esclave n’est plus soumis à son maître.

Psaumes 104:25
Voici la grande et vaste mer : Là se meuvent sans nombre Des animaux petits [qatan] et grands ;

Psaumes 115:13
Il bénira ceux qui craignent l’Eternel, les petits [qatan] et les grands ;

Proverbes 30:24
Il y a sur la terre quatre animaux petits [qatan], Et cependant des plus sages ;

Ecclésiaste 9:14
Il y avait une petite [qatan] ville, avec peu d’hommes dans son sein; un roi puissant marcha sur elle, l’investit, et éleva contre elle de grands forts.

Cantique 2:15
Prenez-nous les renards, Les petits [qatan] renards qui ravagent les vignes ; Car nos vignes sont en fleur.

Cantique 8:8
Nous avons une petite [qatan] soeur, Qui n’a point encore de mamelles ; Que ferons-nous de notre soeur, Le jour où on la recherchera?

Esaïe 11:6
Le loup habitera avec l’agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau ; Le veau, le lionceau, et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, Et un petit [qatan] enfant les conduira.

Esaïe 22:24
Il sera le soutien de toute la gloire de la maison de son père, Des rejetons nobles et ignobles, De tous les petits [qatan] ustensiles, Des bassins comme des vases.

Esaïe 36:9
Comment repousserais-tu un seul chef d’entre les moindres [qatan] serviteurs de mon maître? Tu mets ta confiance dans l’Egypte pour les chars et pour les cavaliers.

Esaïe 54:7
Quelques [qatan] instants je t’avais abandonnée, Mais avec une grande affection je t’accueillerai ;

Esaïe 60:22
Le plus petit [qatan] deviendra un millier, Et le moindre une nation puissante. Moi, l’Eternel, je hâterai ces choses en leur temps.

Jérémie 6:13
Car depuis le plus petit [qatan] jusqu’au plus grand, Tous sont avides de gain ; Depuis le prophète jusqu’au sacrificateur, Tous usent de tromperie.

Jérémie 8:10
C’est pourquoi je donnerai leurs femmes à d’autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit [qatan] jusqu’au plus grand, Tous sont avides de gain ; Depuis le prophète jusqu’au sacrificateur, Tous usent de tromperie.

Jérémie 16:6
Grands et petits [qatan] mourront dans ce pays ; On ne leur donnera point de sépulture ; On ne les pleurera point, On ne se fera point d’incision, Et l’on ne se rasera pas pour eux.

Jérémie 31:34
Celui-ci n’enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant : Connaissez l’Eternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit [qatan] jusqu’au plus grand, dit l’Eternel ; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Jérémie 42:1
Tous les chefs des troupes, Jochanan, fils de Karéach, Jezania, fils d’Hosée, et tout le peuple, depuis le plus petit [qatan] jusqu’au plus grand, s’avancèrent,

Jérémie 42:8
Et Jérémie appela Jochanan, fils de Karéach, tous les chefs des troupes qui étaient avec lui, et tout le peuple, depuis le plus petit [qatan] jusqu’au plus grand.

Jérémie 44:12
Je prendrai les restes de Juda qui ont tourné le visage pour aller au pays d’Egypte, afin d’y demeurer ; ils seront tous consumés, ils tomberont dans le pays d’Egypte ; ils seront consumés par l’épée, par la famine, depuis le plus petit [qatan] jusqu’au plus grand ; ils périront par l’épée et par la famine ; et ils seront un sujet d’exécration, d’épouvante, de malédiction et d’opprobre.

Jérémie 49:15
Car voici, je te rendrai petit [qatan] parmi les nations, Méprisé parmi les hommes.

Ezékiel 16:46
Ta grande soeur, qui demeure à ta gauche, c’est Samarie avec ses filles ; et ta petite [qatan] soeur, qui demeure à ta droite, c’est Sodome avec ses filles.

Ezékiel 16:61
Tu te souviendras de ta conduite, et tu en auras honte, quand tu recevras tes soeurs, les grandes et les petites [qatan]; je te les donnerai pour filles, mais non en vertu de ton alliance.

Ezékiel 43:14
Depuis la base sur le sol jusqu’à l’encadrement inférieur il y avait deux coudées, et une coudée de largeur ; et depuis le petit [qatan] jusqu’au grand encadrement il y avait quatre coudées, et une coudée de largeur.

Amos 6:11
Car voici, l’Eternel ordonne : Il fera tomber en ruines la grande maison, Et en débris la petite [qatan] maison.

Amos 7:2
Et comme elles dévoraient entièrement l’herbe de la terre, Je dis : Seigneur Eternel, pardonne donc! Comment Jacob subsistera-t-il? Car il est si faible [qatan]!

Amos 7:5
Je dis : Seigneur Eternel, arrête donc! Comment Jacob subsistera-t-il? Car il est si faible [qatan]!

Abdias 1:2
Voici, je te rendrai petit [qatan] parmi les nations, Tu seras l’objet du plus grand mépris.

Jonas 3:5
Les gens de Ninive crurent à Dieu, ils publièrent un jeûne, et se revêtirent de sacs, depuis les plus grands jusqu’aux plus petits [qatan].

Zacharie 4:10
Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements [qatan] se réjouiront en voyant le niveau dans la main de Zorobabel. Ces sept sont les yeux de l’Eternel, qui parcourent toute la terre.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu