Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de qowmah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06967
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hmwq vient de quwm
Mot translittéré TDNT
qowmah TWOT - 1999a
Phonétique Type
ko-maw'    n f

 Définition de qowmah

  1. hauteur
    1. hauteur, stature
    2. haut, taille, élevé

 Mots associés à qowmah

hauteur, haut, élevé, taille, grand, élévation, tige
 Versets
Genèse 1
Exode 10
1 Samuel 2
1 Rois 12
2 Rois 2
2 Chroniques 3
Cantique 1
Esaïe 2
Jérémie 2
Ezékiel 8


Total43

 Versets bibliques contenant qowmah


Genèse 6:15
Voici comment tu la feras : l’arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur [qowmah].

Exode 25:10
Ils feront une arche de bois d’acacia, sa longueur sera de deux coudées et demie, sa largeur d’une coudée et demie, et sa hauteur [qowmah] d’une coudée et demie.

Exode 25:23
Tu feras une table de bois d’acacia ; sa longueur sera de deux coudées, sa largeur d’une coudée, et sa hauteur [qowmah] d’une coudée et demie.

Exode 27:1
Tu feras l’autel de bois d’acacia ; sa longueur sera de cinq coudées, et sa largeur de cinq coudées. L’autel sera carré, et sa hauteur [qowmah] sera de trois coudées.

Exode 27:18
La longueur du parvis sera de cent coudées, sa largeur de cinquante de chaque côté, et sa hauteur [qowmah] de cinq coudées ; les toiles seront de fin lin retors, et les bases d’airain.

Exode 30:2
sa longueur sera d’une coudée, et sa largeur d’une coudée ; il sera carré, et sa hauteur [qowmah] sera de deux coudées. Tu feras des cornes qui sortiront de l’autel.

Exode 37:1
Betsaleel fit l’arche de bois d’acacia ; sa longueur était de deux coudées et demie, sa largeur d’une coudée et demie, et sa hauteur [qowmah] d’une coudée et demie.

Exode 37:10
Il fit la table de bois d’acacia, sa longueur était de deux coudées, sa largeur d’une coudée, et sa hauteur [qowmah] d’une coudée et demie.

Exode 37:25
Il fit l’autel des parfums de bois d’acacia ; sa longueur était d’une coudée et sa largeur d’une coudée ; il était carré, et sa hauteur [qowmah] était de deux coudées. Des cornes sortaient de l’autel.

Exode 38:1
Il fit l’autel des holocaustes de bois d’acacia ; sa longueur était de cinq coudées, et sa largeur de cinq coudées ; il était carré, et sa hauteur [qowmah] était de trois coudées.

Exode 38:18
Le rideau de la porte du parvis était un ouvrage de broderie en fil bleu, pourpre et cramoisi, et en fin lin retors ; il avait une longueur de vingt coudées, et sa hauteur [qowmah] était de cinq coudées, comme la largeur des toiles du parvis ;

1 Samuel 16:7
Et l’Eternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille [qowmah], car je l’ai rejeté. L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au coeur.

1 Samuel 28:20
Aussitôt Saül tomba à terre de toute sa hauteur [qowmah], et les paroles de Samuel le remplirent d’effroi ; de plus, il manquait de force, car il n’avait pris aucune nourriture de tout le jour et de toute la nuit.

1 Rois 6:2
La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait soixante coudées de longueur, vingt de largeur, et trente de hauteur [qowmah].

1 Rois 6:10
Il donna cinq coudées de hauteur [qowmah] à chacun des étages qui entouraient toute la maison, et il les lia à la maison par des bois de cèdre.

1 Rois 6:20
Le sanctuaire avait vingt coudées de longueur, vingt coudées de largeur, et vingt coudées de hauteur [qowmah]. Salomon le couvrit d’or pur. Il fit devant le sanctuaire un autel de bois de cèdre et le couvrit d’or.

1 Rois 6:23
Il fit dans le sanctuaire deux chérubins de bois d’olivier sauvage, ayant dix coudées de hauteur [qowmah].

1 Rois 6:26
La hauteur [qowmah] de chacun des deux chérubins était de dix coudées.

1 Rois 7:2
Il construisit d’abord la maison de la forêt du Liban, longue de cent coudées, large de cinquante coudées, et haute [qowmah] de trente coudées. Elle reposait sur quatre rangées de colonnes de cèdre, et il y avait des poutres de cèdre sur les colonnes.

1 Rois 7:15
Il fit les deux colonnes d’airain. La première avait dix-huit coudées de hauteur [qowmah], et un fil de douze coudées mesurait la circonférence de la seconde.

1 Rois 7:16
Il fondit deux chapiteaux d’airain, pour mettre sur les sommets des colonnes ; le premier avait cinq coudées de hauteur [qowmah], et le second avait cinq coudées de hauteur [qowmah].

1 Rois 7:23
Il fit la mer de fonte. Elle avait dix coudées d’un bord à l’autre, une forme entièrement ronde, cinq coudées de hauteur [qowmah], et une circonférence que mesurait un cordon de trente coudées.

1 Rois 7:27
Il fit les dix bases d’airain. Chacune avait quatre coudées de longueur, quatre coudées de largeur, et trois coudées de hauteur [qowmah].

1 Rois 7:32
Les quatre roues étaient sous les panneaux, et les essieux des roues fixés à la base ; chacune avait une coudée et demie de hauteur [qowmah].

1 Rois 7:35
La partie supérieure de la base se terminait par un cercle d’une demi-coudée de hauteur [qowmah], et elle avait ses appuis et ses panneaux de la même pièce.

2 Rois 19:23
Par tes messagers tu as insulté le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars, J’ai gravi le sommet des montagnes, Les extrémités du Liban ; Je couperai les plus élevés [qowmah] de ses cèdres, Les plus beaux de ses cyprès, Et j’atteindrai sa dernière cime, Sa forêt semblable à un verger ;

2 Rois 25:17
La hauteur [qowmah] d’une colonne était de dix-huit coudées, et il y avait au-dessus un chapiteau d’airain dont la hauteur [qowmah] était de trois coudées ; autour du chapiteau il y avait un treillis et des grenades, le tout d’airain ; il en était de même pour la seconde colonne avec le treillis.

2 Chroniques 4:1
Il fit un autel d’airain, long de vingt coudées, large de vingt coudées, et haut [qowmah] de dix coudées.

2 Chroniques 4:2
Il fit la mer de fonte. Elle avait dix coudées d’un bord à l’autre, une forme entièrement ronde, cinq coudées de hauteur [qowmah], et une circonférence que mesurait un cordon de trente coudées.

2 Chroniques 6:13
Car Salomon avait fait une tribune d’airain, et l’avait mise au milieu du parvis ; elle était longue de cinq coudées, large de cinq coudées, et haute [qowmah] de trois coudées ; il s’y plaça, se mit à genoux en face de toute l’assemblée d’Israël, et étendit ses mains vers le ciel.

Cantique 7:7
(7-8) Ta taille [qowmah] ressemble au palmier, Et tes seins à des grappes.

Esaïe 10:33
Voici, le Seigneur, l’Eternel des armées, Brise les rameaux avec violence : Les plus grands [qowmah] sont coupés, Les plus élevés sont abattus.

Esaïe 37:24
Par tes serviteurs tu as insulté le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars, J’ai gravi le sommet des montagnes, Les extrémités du Liban ; Je couperai les plus élevés [qowmah] de ses cèdres, Les plus beaux de ses cyprès, Et j’atteindrai sa dernière cime, Sa forêt semblable à un verger ;

Jérémie 52:21
La hauteur [qowmah] de l’une des colonnes était de dix-huit coudées, et un cordon de douze coudées l’entourait ; elle était creuse, et son épaisseur avait quatre doigts ;

Jérémie 52:22
il y avait au-dessus un chapiteau d’airain, et la hauteur [qowmah] d’un chapiteau était de cinq coudées ; autour du chapiteau il y avait un treillis et des grenades, le tout d’airain ; il en était de même pour la seconde colonne avec des grenades.

Ezékiel 13:18
Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Malheur à celles qui fabriquent des coussinets pour toutes les aisselles, Et qui font des voiles pour la tête des gens de toute taille [qowmah], Afin de surprendre les âmes! Pensez-vous surprendre les âmes de mon peuple, Et conserver vos propres âmes?

Ezékiel 17:6
Ce rejeton poussa, et devint un cep de vigne étendu, mais de peu d’ élévation [qowmah]; ses rameaux étaient tournés vers l’aigle, et ses racines étaient sous lui; il devint un cep de vigne, donna des jets, et produisit des branches.

Ezékiel 19:11
Elle avait de vigoureux rameaux pour des sceptres de souverains ; Par son élévation [qowmah] elle dominait les branches touffues ; Elle attirait les regards par sa hauteur, Et par la multitude de ses rameaux.

Ezékiel 31:3
Voici, l’Assyrie était un cèdre du Liban ; Ses branches étaient belles, Son feuillage était touffu, sa tige [qowmah] élevée, Et sa cime s’élançait au milieu d’épais rameaux.

Ezékiel 31:5
C’est pourquoi sa tige [qowmah] s’élevait au-dessus de tous les arbres des champs, Ses branches avaient multiplié, ses rameaux s’étendaient, Par l’abondance des eaux qui l’avaient fait pousser.

Ezékiel 31:10
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Parce qu’il avait une tige [qowmah] élevée, Parce qu’il lançait sa cime au milieu d’épais rameaux, Et que son coeur était fier de sa hauteur,

Ezékiel 31:14
Afin que tous les arbres près des eaux n’élèvent plus leur tige [qowmah], Et qu’ils ne lancent plus leur cime au milieu d’épais rameaux, Afin que tous les chênes arrosés d’eau ne gardent plus leur hauteur ; Car tous sont livrés à la mort, aux profondeurs de la terre, Parmi les enfants des hommes, Avec ceux qui descendent dans la fosse.

Ezékiel 40:5
Voici, un mur extérieur entourait la maison de tous côtés. Dans la main de l’homme était une canne de six coudées pour mesurer, chaque coudée ayant un palme de plus que la coudée ordinaire. Il mesura la largeur du mur, qui était d’une canne, et la hauteur [qowmah], qui était d’une canne.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu