Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de quwm [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06966
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~wq correspondant à quwm
Mot translittéré TDNT
quwm [Araméen] TWOT - 2968
Phonétique Type
koom    v

 Définition de quwm [Araméen]

  1. se lever, s'élever, se tenir
    1. (P'al)
      1. se lever de
      2. venir sur la scène (fig)
      3. se lever (sortir de l'inaction)
      4. se tenir
      5. endurer, supporter
    2. (Pael) fixer, établir
    3. (Afel)
      1. fixer
      2. relever
      3. établir
      4. désigner, nommer
    4. (Hofal) être fait pour tenir

 Mots associés à quwm [Araméen]

se lever, établir, être debout, s'élever, susciter, subsister, dresser, se placer, donner, publier, confirmer, se tenir
 Versets
Esdras 2
Daniel 28


Total30

 Versets bibliques contenant quwm [Araméen]


Esdras 5:2
Alors Zorobabel, fils de Schealthiel, et Josué, fils de Jotsadak, se levèrent [quwm [Araméen]] et commencèrent à bâtir la maison de Dieu à Jérusalem. Et avec eux étaient les prophètes de Dieu, qui les assistaient.

Esdras 6:18
Ils établirent [quwm [Araméen]] les sacrificateurs selon leurs classes et les Lévites selon leurs divisions pour le service de Dieu à Jérusalem, comme il est écrit dans le livre de Moïse.

Daniel 2:21
C’est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit [quwm [Araméen]] les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence.

Daniel 2:31
O roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue ; cette statue était immense, et d’une splendeur extraordinaire ; elle était debout [quwm [Araméen]] devant toi, et son aspect était terrible.

Daniel 2:39
Après toi, il s’ élèvera [quwm [Araméen]] un autre royaume, moindre que le tien ; puis un troisième royaume, qui sera d’airain, et qui dominera sur toute la terre.

Daniel 2:44
Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera [quwm [Araméen]] un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera [quwm [Araméen]] éternellement.

Daniel 3:1
Le roi Nebucadnetsar fit une statue d’or, haute de soixante coudées et large de six coudées. Il la dressa [quwm [Araméen]] dans la vallée de Dura, dans la province de Babylone.

Daniel 3:2
Le roi Nebucadnetsar fit convoquer les satrapes, les intendants et les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges, et tous les magistrats des provinces, pour qu’ils se rendissent à la dédicace de la statue qu’avait élevée [quwm [Araméen]] le roi Nebucadnetsar.

Daniel 3:3
Alors les satrapes, les intendants et les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges, et tous les magistrats des provinces, s’assemblèrent pour la dédicace de la statue qu’avait élevée [quwm [Araméen]] le roi Nebucadnetsar. Ils se placèrent [quwm [Araméen]] devant la statue qu’avait élevée [quwm [Araméen]] Nebucadnetsar.

Daniel 3:5
Au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d’instruments de musique, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue d’or qu’a élevée [quwm [Araméen]] le roi Nebucadnetsar.

Daniel 3:7
C’est pourquoi, au moment où tous les peuples entendirent le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, et de toutes sortes d’instruments de musique, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues se prosternèrent et adorèrent la statue d’or qu’avait élevée [quwm [Araméen]] le roi Nebucadnetsar.

Daniel 3:12
Or, il y a des Juifs à qui tu as remis l’intendance de la province de Babylone, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, hommes qui ne tiennent aucun compte de toi, ô roi ; ils ne servent pas tes dieux, et ils n’adorent point la statue d’or que tu as élevée [quwm [Araméen]].

Daniel 3:14
Nebucadnetsar prit la parole et leur dit : Est-ce de propos délibéré, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, que vous ne servez pas mes dieux, et que vous n’adorez pas la statue d’or que j’ai élevée [quwm [Araméen]]?

Daniel 3:18
Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n’adorerons pas la statue d’or que tu as élevée [quwm [Araméen]].

Daniel 3:24
Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva [quwm [Araméen]] précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers : N’avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés? Ils répondirent au roi : Certainement, ô roi!

Daniel 4:17
Cette sentence est un décret de ceux qui veillent, cette résolution est un ordre des saints, afin que les vivants sachent que le Très-Haut domine sur le règne des hommes, qu’il le donne à qui il lui plaît, et qu’il y élève [quwm [Araméen]] le plus vil des hommes.

Daniel 5:11
Il y a dans ton royaume un homme qui a en lui l’esprit des dieux saints ; et du temps de ton père, on trouva chez lui des lumières, de l’intelligence, et une sagesse semblable à la sagesse des dieux. Aussi le roi Nebucadnetsar, ton père, le roi, ton père, l’ établit [quwm [Araméen]] chef des magiciens, des astrologues, des Chaldéens, des devins,

Daniel 5:21
il fut chassé du milieu des enfants des hommes, son coeur devint semblable à celui des bêtes, et sa demeure fut avec les ânes sauvages ; on lui donna comme aux boeufs de l’herbe à manger, et son corps fut trempé de la rosée du ciel, jusqu’à ce qu’il reconnût que le Dieu suprême domine sur le règne des hommes et qu’il le donne [quwm [Araméen]] à qui il lui plaît.

Daniel 6:1
Darius trouva bon d’ établir [quwm [Araméen]] sur le royaume cent vingt satrapes, qui devaient être dans tout le royaume.

Daniel 6:3
Daniel surpassait les chefs et les satrapes, parce qu ’il y avait en lui un esprit supérieur ; et le roi pensait à l’ établir [quwm [Araméen]] sur tout le royaume.

Daniel 6:7
Tous les chefs du royaume, les intendants, les satrapes, les conseillers, et les gouverneurs sont d’avis qu’il soit publié [quwm [Araméen]] un édit royal, avec une défense sévère, portant que quiconque, dans l’espace de trente jours, adressera des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, sera jeté dans la fosse aux lions.

Daniel 6:8
Maintenant, ô roi, confirme [quwm [Araméen]] la défense, et écris le décret, afin qu’il soit irrévocable, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable.

Daniel 6:15
Mais ces hommes insistèrent auprès du roi, et lui dirent : Sache, ô roi, que la loi des Mèdes et des Perses exige que toute défense ou tout décret confirmé [quwm [Araméen]] par le roi soit irrévocable.

Daniel 6:19
Le roi se leva [quwm [Araméen]] au point du jour, avec l’aurore, et il alla précipitamment à la fosse aux lions.

Daniel 7:4
Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d’aigles ; je regardai, jusqu’au moment où ses ailes furent arrachées ; il fut enlevé de terre et mis debout [quwm [Araméen]] sur ses pieds comme un homme, et un coeur d’homme lui fut donné.

Daniel 7:5
Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait [quwm [Araméen]] sur un côté ; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait : Lève [quwm [Araméen]]-toi, mange beaucoup de chair.

Daniel 7:10
Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient [quwm [Araméen]] en sa présence. Les juges s’assirent, et les livres furent ouverts.

Daniel 7:16
Je m’approchai de l’un de ceux qui étaient [quwm [Araméen]] là, et je lui demandai ce qu’il y avait de vrai dans toutes ces choses. Il me le dit, et m’en donna l’explication :

Daniel 7:17
Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s’ élèveront [quwm [Araméen]] de la terre ;

Daniel 7:24
Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’ élèveront [quwm [Araméen]] de ce royaume. Un autre s’ élèvera [quwm [Araméen]] après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu