Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de quwm en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06965
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~wq une racine primaire
Mot translittéré TDNT
quwm TWOT - 1999
Phonétique Type
koom    v

 Définition de quwm

  1. se lever, s'élever, se trouver, dresser, élever
    1. (Qal)
      1. s'élever
      2. s'élever (dans un sens hostile)
      3. s'élever, devenir puissant
      4. se lever, venir sur la scène
      5. se tenir
        1. se maintenir
        2. être établi, être confirmé
        3. supporter, endurer
        4. être fixé
        5. être valide, valable
        6. être prouvé, éprouvé
        7. être accompli
        8. persister
        9. être posé, stable

 Mots associés à quwm

se jeter, établir, se lever, aller, demeurer, tenir, venir, susciter, quitter, adversaire, ennemi, dresser, élever, rester, ...
 Versets
Genèse 50
Exode 19
Lévitique 7
Nombres 28
Deutéronome 32
Josué 20
Juges 38
Ruth 6
1 Samuel 45
2 Samuel 35
1 Rois 36
2 Rois 23
1 Chroniques 6
2 Chroniques 17
Esdras 7
Néhémie 10
Esther 8
Job 22
Psaumes 51
Proverbes 10
Ecclésiaste 2
Cantique 4
Esaïe 35
Jérémie 41
Lamentations 3
Ezékiel 9
Daniel 2
Osée 2
Amos 8
Abdias 1
Jonas 6
Michée 7
Nahum 2
Habakuk 2
Sophonie 1
Zacharie 1


Total596

 Versets bibliques contenant quwm


Genèse 4:8
Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel ; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta [quwm] sur son frère Abel, et le tua.

Genèse 6:18
Mais j’ établis [quwm] mon alliance avec toi; tu entreras dans l’arche, toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.

Genèse 9:9
Voici, j’ établis [quwm] mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous ;

Genèse 9:11
J’ établis [quwm] mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n’y aura plus de déluge pour détruire la terre.

Genèse 9:17
Et Dieu dit à Noé : Tel est le signe de l’alliance que j’ établis [quwm] entre moi et toute chair qui est sur la terre.

Genèse 13:17
Lève-toi [quwm], parcours le pays dans sa longueur et dans sa largeur ; car je te le donnerai.

Genèse 17:7
J’ établirai [quwm] mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.

Genèse 17:19
Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils ; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’ établirai [quwm] mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

Genèse 17:21
J’ établirai [quwm] mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera à cette époque-ci de l’année prochaine.

Genèse 18:16
Ces hommes se levèrent [quwm] pour partir, et ils regardèrent du côté de Sodome. Abraham alla avec eux, pour les accompagner.

Genèse 19:1
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva [quwm] pour aller au-devant d’eux, et se prosterna la face contre terre.

Genèse 19:14
Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles : Levez [quwm]-vous, dit-il, sortez de ce lieu ; car l’Eternel va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter.

Genèse 19:15
Dès l’aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant : Lève [quwm]-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.

Genèse 19:33
Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là ; et l’aînée alla coucher avec son père : il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva [quwm].

Genèse 19:35
Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla [quwm] coucher avec lui: il ne s’aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva [quwm].

Genèse 21:18
Lève [quwm]-toi, prends l’enfant, saisis-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation.

Genèse 21:32
Ils firent donc alliance à Beer-Schéba. Après quoi, Abimélec se leva [quwm], avec Picol, chef de son armée ; et ils retournèrent au pays des Philistins.

Genèse 22:3
Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l’holocauste, et partit [quwm] pour aller au lieu que Dieu lui avait dit.

Genèse 22:19
Abraham étant retourné vers ses serviteurs, ils se levèrent [quwm] et s’en allèrent ensemble à Beer-Schéba ; car Abraham demeurait à Beer-Schéba.

Genèse 23:3
Abraham se leva [quwm] de devant son mort, et parla ainsi aux fils de Heth :

Genèse 23:7
Abraham se leva [quwm], et se prosterna devant le peuple du pays, devant les fils de Heth.

Genèse 23:17
Le champ d’Ephron à Macpéla, vis-à-vis de Mamré, le champ et la caverne qui y est, et tous les arbres qui sont dans le champ et dans toutes ses limites alentour [quwm],

Genèse 23:20
Le champ et la caverne qui y est demeurèrent [quwm] à Abraham comme possession sépulcrale, acquise des fils de Heth.

Genèse 24:10
Le serviteur prit dix chameaux parmi les chameaux de son seigneur, et il partit, ayant à sa disposition tous les biens de son seigneur. Il se leva [quwm], et alla en Mésopotamie, à la ville de Nachor.

Genèse 24:54
Après quoi, ils mangèrent et burent, lui et les gens qui étaient avec lui, et ils passèrent la nuit. Le matin, quand ils furent levés [quwm], le serviteur dit : Laissez-moi retourner vers mon seigneur.

Genèse 24:61
Rebecca se leva [quwm], avec ses servantes ; elles montèrent sur les chameaux, et suivirent l’homme. Et le serviteur emmena Rebecca, et partit.

Genèse 25:34
Alors Jacob donna à Esaü du pain et du potage de lentilles. Il mangea et but, puis se leva [quwm] et s’en alla. C’est ainsi qu’Esaü méprisa le droit d’aînesse.

Genèse 26:3
Séjourne dans ce pays-ci : je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai [quwm] le serment que j’ai fait à Abraham, ton père.

Genèse 27:19
Jacob répondit à son père : Je suis Esaü, ton fils aîné ; j’ai fait ce que tu m’as dit. Lève [quwm]-toi, je te prie, assieds-toi, et mange de mon gibier, afin que ton âme me bénisse.

Genèse 27:31
Il fit aussi un mets, qu’il porta à son père ; et il dit à son père : Que mon père se lève [quwm] et mange du gibier de son fils, afin que ton âme me bénisse!

Genèse 27:43
Maintenant, mon fils, écoute ma voix! Lève [quwm]-toi, fuis chez Laban, mon frère, à Charan ;

Genèse 28:2
Lève [quwm]-toi, va à Paddan-Aram, à la maison de Bethuel, père de ta mère, et prends-y une femme d’entre les filles de Laban, frère de ta mère.

Genèse 31:13
Je suis le Dieu de Béthel, où tu as oint un monument, où tu m’as fait un voeu. Maintenant, lève [quwm]-toi, sors de ce pays, et retourne au pays de ta naissance.

Genèse 31:17
Jacob se leva [quwm], et il fit monter ses enfants et ses femmes sur les chameaux.

Genèse 31:21
Il s’enfuit, avec tout ce qui lui appartenait; il se leva [quwm], traversa le fleuve, et se dirigea vers la montagne de Galaad.

Genèse 31:35
Elle dit à son père : Que mon seigneur ne se fâche point, si je ne puis me lever [quwm] devant toi, car j’ai ce qui est ordinaire aux femmes. Il chercha, et ne trouva point les théraphim.

Genèse 32:22
Il se leva [quwm] la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze enfants, et passa le gué de Jabbok.

Genèse 35:1
Dieu dit à Jacob : Lève [quwm]-toi, monte à Béthel, et demeures-y; là, tu dresseras un autel au Dieu qui t’apparut, lorsque tu fuyais Esaü, ton frère.

Genèse 35:3
Nous nous lèverons [quwm], et nous monterons à Béthel ; là, je dresserai un autel au Dieu qui m’a exaucé dans le jour de ma détresse, et qui a été avec moi pendant le voyage que j’ai fait.

Genèse 37:7
Nous étions à lier des gerbes au milieu des champs ; et voici, ma gerbe se leva [quwm] et se tint debout, et vos gerbes l’entourèrent et se prosternèrent devant elle.

Genèse 37:35
Tous ses fils et toutes ses filles vinrent [quwm] pour le consoler ; mais il ne voulut recevoir aucune consolation. Il disait : C’est en pleurant que je descendrai vers mon fils au séjour des morts! Et il pleurait son fils.

Genèse 38:8
Alors Juda dit à Onan : Va vers la femme de ton frère, prends-la, comme beau-frère, et suscite [quwm] une postérité à ton frère.

Genèse 38:19
Elle se leva [quwm], et s’en alla ; elle ôta son voile, et remit ses habits de veuve.

Genèse 41:30
Sept années de famine viendront [quwm] après elles; et l’on oubliera toute cette abondance au pays d’Egypte, et la famine consumera le pays.

Genèse 43:8
Juda dit à Israël, son père : Laisse venir l’enfant avec moi, afin que nous nous levions [quwm] et que nous partions ; et nous vivrons et ne mourrons pas, nous, toi, et nos enfants.

Genèse 43:13
Prenez votre frère, et levez [quwm]-vous; retournez vers cet homme.

Genèse 43:15
Ils prirent le présent ; ils prirent avec eux de l’argent au double, ainsi que Benjamin ; ils se levèrent [quwm], descendirent en Egypte, et se présentèrent devant Joseph.

Genèse 44:4
Ils étaient sortis de la ville, et ils n’en étaient guère éloignés, lorsque Joseph dit à son intendant : Lève [quwm]-toi, poursuis ces gens ; et, quand tu les auras atteints, tu leur diras : Pourquoi avez-vous rendu le mal pour le bien?

Genèse 46:5
Jacob quitta [quwm] Beer-Schéba ; et les fils d’Israël mirent Jacob, leur père, avec leurs enfants et leurs femmes, sur les chars que Pharaon avait envoyés pour les transporter.

Genèse 49:9
Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils! Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, Comme une lionne : qui le fera lever [quwm]?

Exode 1:8
Il s’ éleva [quwm] sur l’Egypte un nouveau roi, qui n’avait point connu Joseph.

Exode 2:17
Les bergers arrivèrent, et les chassèrent. Alors Moïse se leva [quwm], prit leur défense, et fit boire leur troupeau.

Exode 6:4
J’ai aussi établi [quwm] mon alliance avec eux, pour leur donner le pays de Canaan, le pays de leurs pèlerinages, dans lequel ils ont séjourné.

Exode 10:23
On ne se voyait pas les uns les autres, et personne ne se leva [quwm] de sa place pendant trois jours. Mais il y avait de la lumière dans les lieux où habitaient tous les enfants d’Israël.

Exode 12:30
Pharaon se leva [quwm] de nuit, lui et tous ses serviteurs, et tous les Egyptiens ; et il y eut de grands cris en Egypte, car il n’y avait point de maison où il n’y eût un mort.

Exode 12:31
Dans la nuit même, Pharaon appela Moïse et Aaron, et leur dit : Levez [quwm]-vous, sortez du milieu de mon peuple, vous et les enfants d’Israël. Allez, servez l’Eternel, comme vous l’avez dit.

Exode 15:7
Par la grandeur de ta majesté Tu renverses tes adversaires [quwm] ; Tu déchaînes ta colère : Elle les consume comme du chaume.

Exode 21:19
celui qui aura frappé ne sera point puni, dans le cas où l’autre viendrait à se lever [quwm] et à se promener dehors avec son bâton. Seulement, il le dédommagera de son interruption de travail, et il le fera soigner jusqu’à sa guérison.

Exode 24:13
Moïse se leva [quwm], avec Josué qui le servait, et Moïse monta sur la montagne de Dieu.

Exode 26:30
Tu dresseras [quwm] le tabernacle d’après le modèle qui t’est montré sur la montagne.

Exode 32:1
Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s’assembla autour d’Aaron, et lui dit : Allons [quwm]! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d’Egypte, nous ne savons ce qu’il est devenu.

Exode 32:6
Le lendemain, ils se levèrent de bon matin, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d’actions de grâces. Le peuple s’assit pour manger et pour boire ; puis ils se levèrent [quwm] pour se divertir.

Exode 32:25
Moïse vit que le peuple était livré au désordre, et qu’Aaron l’avait laissé dans ce désordre, exposé à l’opprobre parmi ses ennemis [quwm].

Exode 33:8
Lorsque Moïse se rendait à la tente, tout le peuple se levait [quwm] ; chacun se tenait à l’entrée de sa tente, et suivait des yeux Moïse, jusqu’à ce qu’il fût entré dans la tente.

Exode 33:10
Tout le peuple voyait la colonne de nuée qui s’arrêtait à l’entrée de la tente, tout le peuple se levait [quwm] et se prosternait à l’entrée de sa tente.

Exode 40:2
Le premier jour du premier mois, tu dresseras [quwm] le tabernacle, la tente d’assignation.

Exode 40:17
Le premier jour du premier mois de la seconde année, le tabernacle fut dressé [quwm].

Exode 40:18
Moïse dressa [quwm] le tabernacle ; il en posa les bases, plaça les planches et les barres, et éleva [quwm] les colonnes.

Exode 40:33
Il dressa [quwm] le parvis autour du tabernacle et de l’autel, et il mit le rideau à la porte du parvis. Ce fut ainsi que Moïse acheva l’ouvrage.

Lévitique 19:32
Tu te lèveras [quwm] devant les cheveux blancs, et tu honoreras la personne du vieillard. Tu craindras ton Dieu. Je suis l’Eternel.

Lévitique 25:30
Mais si cette maison située dans une ville entourée de murs n’est pas rachetée avant l’accomplissement d’une année entière, elle restera [quwm] à perpétuité à l’acquéreur et à ses descendants ; il n’en sortira point au jubilé.

Lévitique 26:1
Vous ne vous ferez point d’idoles, vous ne vous élèverez [quwm] ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l’Eternel, votre Dieu.

Lévitique 26:9
Je me tournerai vers vous, je vous rendrai féconds et je vous multiplierai, et je maintiendrai [quwm] mon alliance avec vous.

Lévitique 27:14
Si quelqu’un sanctifie sa maison en la consacrant à l’Eternel, le sacrificateur en fera l’estimation selon qu’elle sera bonne ou mauvaise, et l’on s’en tiendra [quwm] à l’estimation du sacrificateur.

Lévitique 27:17
Si c’est dès l’année du jubilé qu’il sanctifie son champ, on s’en tiendra [quwm] à ton estimation ;

Lévitique 27:19
Si celui qui a sanctifié son champ veut le racheter, il ajoutera un cinquième au prix de ton estimation, et le champ lui restera [quwm].

Nombres 1:51
Quand le tabernacle partira, les Lévites le démonteront ; quand le tabernacle campera, les Lévites le dresseront [quwm] ; et l’étranger qui en approchera sera puni de mort.

Nombres 7:1
Lorsque Moïse eut achevé de dresser [quwm] le tabernacle, il l’oignit et le sanctifia avec tous ses ustensiles, de même que l’autel avec tous ses ustensiles ; il les oignit et les sanctifia.

Nombres 9:15
Le jour où le tabernacle fut dressé [quwm], la nuée couvrit le tabernacle, la tente d’assignation ; et, depuis le soir jusqu’au matin, elle eut sur le tabernacle l’apparence d’un feu.

Nombres 10:21
Les Kehathites partirent, portant le sanctuaire ; et l’on dressait [quwm] le tabernacle en attendant leur arrivée.

Nombres 10:35
Quand l’arche partait, Moïse disait : Lève [quwm]-toi, Eternel! et que tes ennemis soient dispersés! que ceux qui te haïssent fuient devant ta face!

Nombres 11:32
Pendant tout ce jour et toute la nuit, et pendant toute la journée du lendemain, le peuple se leva [quwm] et ramassa les cailles ; celui qui en avait ramassé le moins en avait dix homers. Ils les étendirent pour eux autour du camp.

Nombres 16:2
Ils se soulevèrent [quwm] contre Moïse, avec deux cent cinquante hommes des enfants d’Israël, des principaux de l’assemblée, de ceux que l’on convoquait à l’assemblée, et qui étaient des gens de renom.

Nombres 16:25
Moïse se leva [quwm], et alla vers Dathan et Abiram ; et les anciens d’Israël le suivirent.

Nombres 22:13
Balaam se leva [quwm] le matin, et il dit aux chefs de Balak : Allez dans votre pays, car l’Eternel refuse de me laisser aller avec vous.

Nombres 22:14
Et les princes de Moab se levèrent [quwm], retournèrent auprès de Balak, et dirent : Balaam a refusé de venir avec nous.

Nombres 22:20
Dieu vint à Balaam pendant la nuit, et lui dit : Puisque ces hommes sont venus pour t’appeler, lève [quwm]-toi, va avec eux; mais tu feras ce que je te dirai.

Nombres 22:21
Balaam se leva [quwm] le matin, sella son ânesse, et partit avec les chefs de Moab.

Nombres 23:18
Balaam prononça son oracle, et dit : Lève [quwm]-toi, Balak, écoute! Prête-moi l’oreille, fils de Tsippor!

Nombres 23:19
Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’ exécutera [quwm]-t il pas?

Nombres 23:24
C’est un peuple qui se lève [quwm] comme une lionne, Et qui se dresse comme un lion ; Il ne se couche point jusqu’à ce qu’il ait dévoré la proie, Et qu’il ait bu le sang des blessés.

Nombres 24:9
Il ploie les genoux, il se couche comme un lion, comme une lionne : Qui le fera lever [quwm]? Béni soit quiconque te bénira, Et maudit soit quiconque te maudira!

Nombres 24:17
Je le vois, mais non maintenant, Je le contemple, mais non de près. Un astre sort de Jacob, Un sceptre s’ élève [quwm] d’Israël. Il perce les flancs de Moab, Et il abat tous les enfants de Seth.

Nombres 24:25
Balaam se leva [quwm], partit, et retourna chez lui. Balak s’en alla aussi de son côté.

Nombres 25:7
A cette vue, Phinées, fils d’Eléazar, fils du sacrificateur Aaron, se leva [quwm] du milieu de l’assemblée, et prit une lance, dans sa main.

Nombres 30:4
(30-5) et que son père aura connaissance du voeu qu’elle a fait et de l’engagement par lequel elle s’est liée,-si son père garde le silence envers elle, tout voeu qu’elle aura fait sera valable [quwm], et tout engagement par lequel elle se sera liée sera valable [quwm] ;

Nombres 30:5
(30-6) mais si son père la désapprouve le jour où il en a connaissance, tous ses voeux et tous les engagements par lesquels elle se sera liée n’auront aucune valeur [quwm] ; et l’Eternel lui pardonnera, parce qu’elle a été désapprouvée de son père.

Nombres 30:7
(30-8) et que son mari en aura connaissance,-s’il garde le silence envers elle le jour où il en a connaissance, ses voeux seront valables [quwm], et les engagements par lesquels elle se sera liée seront valables [quwm] ;

Nombres 30:9
(30-10) Le voeu d’une femme veuve ou répudiée, l’engagement quelconque par lequel elle se sera liée, sera valable [quwm] pour elle.

Nombres 30:11
(30-12) et que son mari en aura connaissance,-s’il garde le silence envers elle et ne la désapprouve pas, tous ses voeux seront valables [quwm], et tous les engagements par lesquels elle se sera liée seront valables [quwm] ;

Nombres 30:12
(30-13) mais si son mari les annule le jour où il en a connaissance, tout voeu et tout engagement sortis de ses lèvres n’auront aucune valeur [quwm], son mari les a annulés ; et l’Eternel lui pardonnera.

Nombres 30:13
(30-14) Son mari peut ratifier [quwm] et son mari peut annuler tout voeu, tout serment par lequel elle s’engage à mortifier sa personne.

Nombres 30:14
(30-15) S’il garde de jour en jour le silence envers elle, il ratifie [quwm] ainsi tous les voeux ou tous les engagements par lesquels elle s’est liée; il les ratifie [quwm], parce qu’il a gardé le silence envers elle le jour où il en a eu connaissance.

Nombres 32:14
Et voici, vous prenez la place [quwm] de vos pères comme des rejetons d’hommes pécheurs, pour rendre la colère de l’Eternel encore plus ardente contre Israël.

Deutéronome 2:13
Maintenant levez [quwm]-vous, et passez le torrent de Zéred. Nous passâmes le torrent de Zéred.

Deutéronome 2:24
Levez [quwm]-vous, partez, et passez le torrent de l’Arnon. Vois, je livre entre tes mains Sihon, roi de Hesbon, l’Amoréen et son pays. Commence la conquête, fais-lui la guerre!

Deutéronome 6:7
Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras [quwm].

Deutéronome 8:18
Souviens-toi de l’Eternel, ton Dieu, car c’est lui qui te donnera de la force pour les acquérir, afin de confirmer [quwm], comme il le fait aujourd’hui, son alliance qu’il a jurée à tes pères.

Deutéronome 9:5
Non, ce n’est point à cause de ta justice et de la droiture de ton coeur que tu entres en possession de leur pays ; mais c’est à cause de la méchanceté de ces nations que l’Eternel, ton Dieu, les chasse devant toi, et c’est pour confirmer [quwm] la parole que l’Eternel a jurée à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob.

Deutéronome 9:12
L’Eternel me dit alors: Lève [quwm]-toi, descends en hâte d’ici; car ton peuple, que tu as fait sortir d’Egypte, s’est corrompu. Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite ; ils se sont fait une image de fonte.

Deutéronome 10:11
L’Eternel me dit : Lève [quwm]-toi, va, marche à la tête du peuple. Qu’ils aillent prendre possession du pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner.

Deutéronome 11:19
Vous les enseignerez à vos enfants, et vous leur en parlerez quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras [quwm].

Deutéronome 13:1
S’il s’ élève [quwm] au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t’annonce un signe ou un prodige,

Deutéronome 16:22
Tu ne dresseras [quwm] point des statues, qui sont en aversion à l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 17:8
Si une cause relative à un meurtre, à un différend, à une blessure, te paraît trop difficile à juger et fournit matière à contestation dans tes portes, tu te lèveras [quwm] et tu monteras au lieu que l’Eternel, ton Dieu, choisira.

Deutéronome 18:15
L’Eternel, ton Dieu, te suscitera [quwm] du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi: vous l’écouterez!

Deutéronome 18:18
Je leur susciterai [quwm] du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Deutéronome 19:11
Mais si un homme s’enfuit dans une de ces villes, après avoir dressé des embûches à son prochain par inimitié contre lui, après l’avoir attaqué [quwm] et frappé de manière à causer sa mort,

Deutéronome 19:15
Un seul témoin ne suffira [quwm] pas contre un homme pour constater [quwm] un crime ou un péché, quel qu’il soit ; un fait ne pourra s’établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins.

Deutéronome 19:16
Lorsqu’un faux témoin s’ élèvera [quwm] contre quelqu’un pour l’accuser d’un crime,

Deutéronome 22:4
Si tu vois l’âne de ton frère ou son boeuf tombé dans le chemin, tu ne t’en détourneras point, tu l’aideras à le relever [quwm].

Deutéronome 22:26
Tu ne feras rien à la jeune fille ; elle n’est pas coupable d’un crime digne de mort, car il en est de ce cas comme de celui où un homme se jette [quwm] sur son prochain et lui ôte la vie.

Deutéronome 25:6
Le premier-né qu’elle enfantera succédera [quwm] au frère mort et portera son nom, afin que ce nom ne soit pas effacé d’Israël.

Deutéronome 25:7
Si cet homme ne veut pas prendre sa belle-soeur, elle montera à la porte vers les anciens, et dira : Mon beau-frère refuse de relever [quwm] en Israël le nom de son frère, il ne veut pas m’épouser par droit de beau-frère.

Deutéronome 27:2
Lorsque vous aurez passé le Jourdain, pour entrer dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu dresseras [quwm] de grandes pierres, et tu les enduiras de chaux.

Deutéronome 27:4
Lorsque vous aurez passé le Jourdain, vous dresserez [quwm] sur le mont Ebal ces pierres que je vous ordonne aujourd’hui de dresser, et tu les enduiras de chaux.

Deutéronome 27:26
Maudit soit celui qui n’ accomplit [quwm] point les paroles de cette loi, et qui ne les met point en pratique!-Et tout le peuple dira : Amen!

Deutéronome 28:7
L’Eternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’ élèveront [quwm] contre toi; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s’enfuiront devant toi par sept chemins.

Deutéronome 28:9
Tu seras [quwm] pour l’Eternel un peuple saint, comme il te l’a juré, lorsque tu observeras les commandements de l’Eternel, ton Dieu, et que tu marcheras dans ses voies.

Deutéronome 28:36
L’Eternel te fera marcher, toi et ton roi que tu auras établi [quwm] sur toi, vers une nation que tu n’auras point connue, ni toi ni tes pères. Et là, tu serviras d’autres dieux, du bois et de la pierre.

Deutéronome 29:13
afin de t’ établir [quwm] aujourd’hui pour son peuple et d’être lui-même ton Dieu, comme il te l’a dit, et comme il l’a juré à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

Deutéronome 29:22
Les générations à venir, vos enfants qui naîtront [quwm] après vous et l’étranger qui viendra d’une terre lointaine,-à la vue des plaies et des maladies dont l’Eternel aura frappé ce pays,

Deutéronome 31:16
L’Eternel dit à Moïse : Voici, tu vas être couché avec tes pères. Et ce peuple se lèvera [quwm], et se prostituera après les dieux étrangers du pays au milieu duquel il entre. Il m’abandonnera, et il violera mon alliance, que j’ai traitée avec lui.

Deutéronome 32:38
Ces dieux qui mangeaient la graisse de leurs victimes, Qui buvaient le vin de leurs libations? Qu’ils se lèvent [quwm], qu’ils vous secourent, Qu’ils vous couvrent de leur protection!

Deutéronome 33:11
Bénis sa force, ô Eternel! Agrée l’oeuvre de ses mains! Brise les reins de ses adversaires [quwm], Et que ses ennemis ne se relèvent [quwm] plus!

Deutéronome 34:10
Il n’a plus paru [quwm] en Israël de prophète semblable à Moïse, que l’Eternel connaissait face à face.

Josué 1:2
Moïse, mon serviteur, est mort ; maintenant, lève [quwm]-toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d’Israël.

Josué 2:11
Nous l’avons appris, et nous avons perdu courage, et tous nos esprits sont abattus [quwm] à votre aspect ; car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui est Dieu en haut dans les cieux et en bas sur la terre.

Josué 3:16
les eaux qui descendent d’en haut s’arrêtèrent, et s’ élevèrent [quwm] en un monceau, à une très grande distance, près de la ville d’Adam, qui est à côté de Tsarthan ; et celles qui descendaient vers la mer de la plaine, la mer Salée, furent complètement coupées. Le peuple passa vis-à-vis de Jéricho.

Josué 4:9
Josué dressa [quwm] aussi douze pierres au milieu du Jourdain, à la place où s’étaient arrêtés les pieds des sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance ; et elles y sont restées jusqu’à ce jour.

Josué 4:20
Josué dressa [quwm] à Guilgal les douze pierres qu’ils avaient prises du Jourdain.

Josué 5:7
Ce sont leurs enfants qu’il établit [quwm] à leur place; et Josué les circoncit, car ils étaient incirconcis, parce qu’on ne les avait point circoncis pendant la route.

Josué 6:26
Ce fut alors que Josué jura, en disant : Maudit soit devant l’Eternel l’homme qui se lèvera [quwm] pour rebâtir cette ville de Jéricho! Il en jettera les fondements au prix de son premier-né, et il en posera les portes au prix de son plus jeune fils.

Josué 7:10
L’Eternel dit à Josué : Lève [quwm]-toi! Pourquoi restes-tu ainsi couché sur ton visage?

Josué 7:12
Aussi les enfants d’Israël ne peuvent-ils résister [quwm] à leurs ennemis ; ils tourneront le dos devant leurs ennemis, car ils sont sous l’interdit ; je ne serai plus avec vous, si vous ne détruisez pas l’interdit du milieu de vous.

Josué 7:13
Lève [quwm]-toi, sanctifie le peuple. Tu diras : Sanctifiez-vous pour demain ; car ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Il y a de l’interdit au milieu de toi, Israël ; tu ne pourras résister [quwm] à tes ennemis, jusqu’à ce que vous ayez ôté l’interdit du milieu de vous.

Josué 7:26
et l’on éleva [quwm] sur Acan un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd’hui. Et l’Eternel revint de l’ardeur de sa colère. C’est à cause de cet événement qu’on a donné jusqu’à ce jour à ce lieu le nom de vallée d’Acor.

Josué 8:1
L’Eternel dit à Josué : Ne crains point, et ne t’effraie point! Prends avec toi tous les gens de guerre, lève [quwm]-toi, monte contre Aï. Vois, je livre entre tes mains le roi d’Aï et son peuple, sa ville et son pays.

Josué 8:3
Josué se leva [quwm] avec tous les gens de guerre, pour monter contre Aï. Il choisit trente mille vaillants hommes, qu’il fit partir de nuit,

Josué 8:7
Vous sortirez [quwm] alors de l’embuscade, et vous vous emparerez de la ville, et l’Eternel, votre Dieu, la livrera entre vos mains.

Josué 8:19
Aussitôt qu’il eut étendu sa main, les hommes en embuscade sortirent [quwm] précipitamment du lieu où ils étaient; ils pénétrèrent dans la ville, la prirent, et se hâtèrent d’y mettre le feu.

Josué 8:29
Il fit pendre à un bois le roi d’Aï, et l’y laissa jusqu’au soir. Au coucher du soleil, Josué ordonna qu’on descendît son cadavre du bois ; on le jeta à l’entrée de la porte de la ville, et l’on éleva [quwm] sur lui un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd’hui.

Josué 18:4
Choisissez trois hommes par tribu, et je les ferai partir. Ils se lèveront [quwm], parcourront le pays, traceront un plan en vue du partage, et reviendront auprès de moi.

Josué 18:8
Lorsque ces hommes se levèrent [quwm] et partirent pour tracer un plan du pays, Josué leur donna cet ordre : Allez, parcourez le pays, tracez-en un plan, et revenez auprès de moi; puis je jetterai pour vous le sort devant l’Eternel, à Silo.

Josué 24:9
Balak, fils de Tsippor, roi de Moab, se leva [quwm] et combattit Israël. Il fit appeler Balaam, fils de Beor, pour qu’il vous maudît.

Josué 24:26
Josué écrivit ces choses dans le livre de la loi de Dieu. Il prit une grande pierre, qu’il dressa [quwm] là sous le chêne qui était dans le lieu consacré à l’Eternel.

Juges 2:10
Toute cette génération fut recueillie auprès de ses pères, et il s’ éleva [quwm] après elle une autre génération, qui ne connaissait point l’Eternel, ni ce qu’il avait fait en faveur d’Israël.

Juges 2:16
L’Eternel suscita [quwm] des juges, afin qu’ils les délivrassent de la main de ceux qui les pillaient.

Juges 2:18
Lorsque l’Eternel leur suscitait [quwm] des juges, l’Eternel était avec le juge, et il les délivrait de la main de leurs ennemis pendant toute la vie du juge ; car l’Eternel avait pitié de leurs gémissements contre ceux qui les opprimaient et les tourmentaient.

Juges 3:9
Les enfants d’Israël crièrent à l’Eternel, et l’Eternel leur suscita [quwm] un libérateur qui les délivra, Othniel, fils de Kenaz, frère cadet de Caleb.

Juges 3:15
Les enfants d’Israël crièrent à l’Eternel, et l’Eternel leur suscita [quwm] un libérateur, Ehud, fils de Guéra, Benjamite, qui ne se servait pas de la main droite. Les enfants d’Israël envoyèrent par lui un présent à Eglon, roi de Moab.

Juges 3:20
Ehud l’aborda comme il était assis seul dans sa chambre d’été, et il dit : J’ai une parole de Dieu pour toi. Eglon se leva [quwm] de son siège.

Juges 4:9
Elle répondit : J’irai bien avec toi; mais tu n’auras point de gloire sur la voie où tu marches, car l’Eternel livrera Sisera entre les mains d’une femme. Et Débora se leva [quwm], et elle se rendit avec Barak à Kédesch.

Juges 4:14
Alors Débora dit à Barak : Lève [quwm]-toi, car voici le jour où l’Eternel livre Sisera entre tes mains. L’Eternel ne marche-t-il pas devant toi? Et Barak descendit du mont Thabor, ayant dix mille hommes à sa suite.

Juges 5:7
Les chefs étaient sans force en Israël, sans force, Quand je me suis levée [quwm], moi, Débora, Quand je me suis levée [quwm] comme une mère en Israël.

Juges 5:12
Réveille-toi, réveille-toi, Débora! Réveille-toi, réveille-toi, dis un cantique! Lève [quwm]-toi, Barak, et emmène tes captifs, fils d’Abinoam!

Juges 7:9
L’Eternel dit à Gédéon pendant la nuit : Lève [quwm]-toi, descends au camp, car je l’ai livré entre tes mains.

Juges 7:15
Lorsque Gédéon eut entendu le récit du songe et son explication, il se prosterna, revint au camp d’Israël, et dit : Levez [quwm]-vous, car l’Eternel a livré entre vos mains le camp de Madian.

Juges 7:19
Gédéon et les cent hommes qui étaient avec lui arrivèrent aux abords du camp au commencement de la veille du milieu, comme on venait [quwm] de placer [quwm] les gardes. Ils sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches qu’ils avaient à la main.

Juges 8:20
Et il dit à Jéther, son premier-né : Lève [quwm]-toi, tue-les! Mais le jeune homme ne tira point son épée, parce qu’il avait peur, car il était encore un enfant.

Juges 8:21
Zébach et Tsalmunna dirent : Lève [quwm]-toi toi-même, et tue-nous! car tel est l’homme, telle est sa force. Et Gédéon se leva [quwm], et tua Zébach et Tsalmunna. Il prit ensuite les croissants qui étaient aux cous de leurs chameaux.

Juges 9:18
et vous, vous vous êtes levés [quwm] contre la maison de mon père, vous avez tué ses fils, soixante-dix hommes, sur une même pierre, et vous avez proclamé roi sur les habitants de Sichem, Abimélec, fils de sa servante, parce qu’il est votre frère.-

Juges 9:32
Maintenant, pars [quwm] de nuit, toi et le peuple qui est avec toi, et mets-toi en embuscade dans la campagne.

Juges 9:34
Abimélec et tout le peuple qui était avec lui partirent [quwm] de nuit, et ils se mirent en embuscade près de Sichem, divisés en quatre corps.

Juges 9:35
Gaal, fils d’Ebed, sortit, et il se tint à l’entrée de la porte de la ville. Abimélec et tout le peuple qui était avec lui se levèrent [quwm] alors de l’embuscade.

Juges 9:43
prit sa troupe, la partagea en trois corps, et se mit en embuscade dans la campagne. Ayant vu que le peuple sortait de la ville, il se leva [quwm] contre eux, et les battit.

Juges 10:1
Après Abimélec, Thola, fils de Pua, fils de Dodo, homme d’Issacar, se leva [quwm] pour délivrer Israël ; il habitait à Schamir, dans la montagne d’Ephraïm.

Juges 10:3
Après lui, se leva [quwm] Jaïr, le Galaadite, qui fut juge en Israël pendant vingt-deux ans.

Juges 13:11
Manoach se leva [quwm], suivit sa femme, alla vers l’homme, et lui dit : Est-ce toi qui as parlé à cette femme? Il répondit : C’est moi.

Juges 16:3
Samson demeura couché jusqu’à minuit. Vers minuit, il se leva [quwm] ; et il saisit les battants de la porte de la ville et les deux poteaux, les arracha avec la barre, les mit sur ses épaules, et les porta sur le sommet de la montagne qui est en face d’Hébron.

Juges 18:9
Allons [quwm]! répondirent-ils, montons contre eux; car nous avons vu le pays, et voici, il est très bon. Quoi! vous restez sans rien dire! Ne soyez point paresseux à vous mettre en marche pour aller prendre possession de ce pays.

Juges 18:30
Ils dressèrent [quwm] pour eux l’image taillée ; et Jonathan, fils de Guerschom, fils de Manassé, lui et ses fils, furent prêtres pour la tribu des Danites, jusqu’à l’époque de la captivité du pays.

Juges 19:3
Son mari se leva [quwm] et alla vers elle, pour parler à son coeur et la ramener. Il avait avec lui son serviteur et deux ânes. Elle le fit entrer dans la maison de son père ; et quand le père de la jeune femme le vit, il le reçut avec joie.

Juges 19:5
Le quatrième jour, ils se levèrent de bon matin, et le Lévite se disposait [quwm] à partir. Mais le père de la jeune femme dit à son gendre : Prends un morceau de pain pour fortifier ton coeur ; vous partirez ensuite.

Juges 19:7
Le mari se levait [quwm] pour s’en aller ; mais, sur les instances de son beau-père, il passa encore la nuit.

Juges 19:9
Le mari se levait [quwm] pour s’en aller, avec sa concubine et son serviteur ; mais son beau-père, le père de la jeune femme, lui dit : Voici, le jour baisse, il se fait tard, passez donc la nuit ; voici, le jour est sur son déclin, passe ici la nuit, et que ton coeur se réjouisse ; demain vous vous lèverez de bon matin pour vous mettre en route, et tu t’en iras à ta tente.

Juges 19:10
Le mari ne voulut point passer la nuit, il se leva [quwm] et partit. Il arriva jusque devant Jebus, qui est Jérusalem, avec les deux ânes bâtés et avec sa concubine.

Juges 19:27
Et le matin, son mari se leva [quwm], ouvrit la porte de la maison, et sortit pour continuer son chemin. Mais voici, la femme, sa concubine, était étendue à l’entrée de la maison, les mains sur le seuil.

Juges 19:28
Il lui dit : Lève [quwm]-toi, et allons-nous-en. Elle ne répondit pas. Alors le mari la mit sur un âne, et partit [quwm] pour aller dans sa demeure.

Juges 20:5
Les habitants de Guibea se sont soulevés [quwm] contre moi, et ont entouré pendant la nuit la maison où j’étais. Ils avaient l’intention de me tuer, et ils ont fait violence à ma concubine, et elle est morte.

Juges 20:8
Tout le peuple se leva [quwm] comme un seul homme, en disant : Nul de nous n’ira dans sa tente, et personne ne retournera dans sa maison.

Juges 20:18
Et les enfants d’Israël se levèrent [quwm], montèrent à Béthel, et consultèrent Dieu, en disant : Qui de nous montera le premier pour combattre les fils de Benjamin? l’Eternel répondit : Juda montera le premier.

Juges 20:19
Dès le matin, les enfants d’Israël se mirent en marche [quwm], et ils campèrent près de Guibea.

Juges 20:33
Tous les hommes d’Israël quittèrent [quwm] leur position, et se rangèrent à Baal-Thamar ; et l’embuscade d’Israël s’élança du lieu où elle était, de Maaré-Guibea.

Ruth 1:6
Puis elle se leva [quwm], elle et ses belles-filles, afin de quitter le pays de Moab, car elle apprit au pays de Moab que l’Eternel avait visité son peuple et lui avait donné du pain.

Ruth 2:15
Puis elle se leva [quwm] pour glaner. Boaz donna cet ordre à ses serviteurs : Qu’elle glane aussi entre les gerbes, et ne l’inquiétez pas,

Ruth 3:14
Elle resta couchée à ses pieds jusqu’au matin, et elle se leva [quwm] avant qu’on pût se reconnaître l’un l’autre. Boaz dit : Qu’on ne sache pas qu’une femme est entrée dans l’aire.

Ruth 4:5
Boaz dit : Le jour où tu acquerras le champ de la main de Naomi, tu l’acquerras en même temps de Ruth la Moabite, femme du défunt, pour relever [quwm] le nom du défunt dans son héritage.

Ruth 4:7
Autrefois en Israël, pour valider [quwm] une affaire quelconque relative à un rachat ou à un échange, l’un ôtait son soulier et le donnait à l’autre : cela servait de témoignage en Israël.

Ruth 4:10
et que je me suis également acquis pour femme Ruth la Moabite, femme de Machlon, pour relever [quwm] le nom du défunt dans son héritage, et afin que le nom du défunt ne soit point retranché d’entre ses frères et de la porte de son lieu. Vous en êtes témoins aujourd’hui!

1 Samuel 1:9
Anne se leva [quwm], après que l’on eut mangé et bu à Silo. Le sacrificateur Eli était assis sur un siège, près de l’un des poteaux du temple de l’Eternel.

1 Samuel 1:23
Elkana, son mari, lui dit : Fais ce qui te semblera bon, attends de l’avoir sevré. Veuille seulement l’Eternel accomplir [quwm] sa parole! Et la femme resta et allaita son fils, jusqu’à ce qu’elle le sevrât.

1 Samuel 2:8
De la poussière il retire [quwm] le pauvre, Du fumier il relève l’indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire ; Car à l’Eternel sont les colonnes de la terre, Et c’est sur elles qu’il a posé le monde.

1 Samuel 2:35
Je m’ établirai [quwm] un sacrificateur fidèle, qui agira selon mon coeur et selon mon âme ; je lui bâtirai une maison stable, et il marchera toujours devant mon oint.

1 Samuel 3:6
L’Eternel appela de nouveau Samuel. Et Samuel se leva [quwm], alla vers Eli, et dit : Me voici, car tu m’as appelé. Eli répondit : Je n’ai point appelé, mon fils, retourne te coucher.

1 Samuel 3:8
L’Eternel appela de nouveau Samuel, pour la troisième fois. Et Samuel se leva [quwm], alla vers Eli, et dit : Me voici, car tu m’as appelé. Eli comprit que c’était l’Eternel qui appelait l’enfant,

1 Samuel 3:12
En ce jour j’ accomplirai [quwm] sur Eli tout ce que j’ai prononcé contre sa maison ; je commencerai et j’achèverai.

1 Samuel 4:15
Or Eli était âgé de quatre-vingt-dix-huit ans, il avait les yeux fixes [quwm] et ne pouvait plus voir.

1 Samuel 9:3
Les ânesses de Kis, père de Saül, s’égarèrent ; et Kis dit à Saül, son fils : Prends avec toi l’un des serviteurs, lève [quwm]-toi, va, et cherche les ânesses.

1 Samuel 9:26
Puis ils se levèrent de bon matin ; et, dès l’aurore, Samuel appela Saül sur le toit, et dit : Viens [quwm], et je te laisserai partir. Saül se leva [quwm], et ils sortirent tous deux, lui et Samuel.

1 Samuel 13:14
et maintenant ton règne ne durera [quwm] point. L’Eternel s’est choisi un homme selon son coeur, et l’Eternel l’a destiné à être le chef de son peuple, parce que tu n’as pas observé ce que l’Eternel t’avait commandé.

1 Samuel 13:15
Puis Samuel se leva [quwm], et monta de Guilgal à Guibea de Benjamin. Saül fit la revue du peuple qui se trouvait avec lui: il y avait environ six cents hommes.

1 Samuel 15:11
Je me repens d’avoir établi Saül pour roi, car il se détourne de moi et il n’ observe [quwm] point mes paroles. Samuel fut irrité, et il cria à l’Eternel toute la nuit.

1 Samuel 15:13
Samuel se rendit auprès de Saül, et Saül lui dit : Sois béni de l’Eternel! J’ai observé [quwm] la parole de l’Eternel.

1 Samuel 16:12
Isaï l’envoya chercher. Or il était blond, avec de beaux yeux et une belle figure. L’Eternel dit à Samuel: Lève [quwm]-toi, oins-le, car c’est lui!

1 Samuel 16:13
Samuel prit la corne d’huile, et l’oignit au milieu de ses frères. L’esprit de l’Eternel saisit David, à partir de ce jour et dans la suite. Samuel se leva [quwm], et s’en alla à Rama.

1 Samuel 17:35
je courais après lui, je le frappais, et j’arrachais la brebis de sa gueule. S’il se dressait [quwm] contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais.

1 Samuel 17:48
Aussitôt que le Philistin se mit [quwm] en mouvement pour marcher au-devant de David, David courut sur le champ de bataille à la rencontre du Philistin.

1 Samuel 17:52
Et les hommes d’Israël et de Juda poussèrent des cris, et allèrent [quwm] à la poursuite des Philistins jusque dans la vallée et jusqu’aux portes d’Ekron. Les Philistins blessés à mort tombèrent dans le chemin de Schaaraïm jusqu’à Gath et jusqu’à Ekron.

1 Samuel 18:27
David se leva [quwm], partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins ; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi. Alors Saül lui donna pour femme Mical, sa fille.

1 Samuel 20:25
Le roi s’assit comme à l’ordinaire sur son siège contre la paroi, Jonathan se leva [quwm], et Abner s’assit à côté de Saül ; mais la place de David resta vide.

1 Samuel 20:34
Il se leva [quwm] de table dans une ardente colère, et ne participa point au repas le second jour de la nouvelle lune ; car il était affligé à cause de David, parce que son père l’avait outragé.

1 Samuel 20:41
Après le départ du garçon, David se leva [quwm] du côté du midi, puis se jeta le visage contre terre et se prosterna trois fois. Les deux amis s’embrassèrent et pleurèrent ensemble, David surtout fondit en larmes.

1 Samuel 20:42
Et Jonathan dit à David : Va en paix, maintenant que nous avons juré l’un et l’autre, au nom de l’Eternel, en disant : Que l’Eternel soit à jamais entre moi et toi, entre ma postérité et ta postérité! (20-43) David se leva [quwm], et s’en alla, et Jonathan rentra dans la ville.

1 Samuel 21:10
David se leva [quwm] et s’enfuit le même jour loin de Saül. Il arriva chez Akisch, roi de Gath.

1 Samuel 22:8
Sinon, pourquoi avez-vous tous conspiré contre moi, et n’y a-t-il personne qui m’informe de l’alliance de mon fils avec le fils d’Isaï? Pourquoi n’y a-t-il personne de vous qui souffre à mon sujet, et qui m’avertisse que mon fils a soulevé [quwm] mon serviteur contre moi, afin qu’il me dressât des embûches, comme il le fait aujourd’hui?

1 Samuel 22:13
Saül lui dit : Pourquoi avez-vous conspiré contre moi, toi et le fils d’Isaï? Pourquoi lui as-tu donné du pain et une épée, et as-tu consulté Dieu pour lui, afin qu’il s’ élevât [quwm] contre moi et me dressât des embûches, comme il le fait aujourd’hui?

1 Samuel 23:4
David consulta encore l’Eternel. Et l’Eternel lui répondit : Lève [quwm]-toi, descends à Keïla, car je livre les Philistins entre tes mains.

1 Samuel 23:13
Alors David se leva [quwm] avec ses gens au nombre d’environ six cents hommes ; ils sortirent de Keïla, et s’en allèrent où ils purent. Saül, informé que David s’était sauvé de Keïla, suspendit sa marche.

1 Samuel 23:16
Ce fut alors que Jonathan, fils de Saül, se leva [quwm] et alla vers David dans la forêt. Il fortifia sa confiance en Dieu,

1 Samuel 23:24
Ils se levèrent [quwm] donc et allèrent à Ziph avant Saül. David et ses gens étaient au désert de Maon, dans la plaine au midi du désert.

1 Samuel 24:4
(24-5) Les gens de David lui dirent : Voici le jour où l’Eternel te dit : Je livre ton ennemi entre tes mains ; traite-le comme bon te semblera. David se leva [quwm], et coupa doucement le pan du manteau de Saül.

1 Samuel 24:7
(24-8) Par ces paroles David arrêta ses gens, et les empêcha de se jeter [quwm] sur Saül. Puis Saül se leva [quwm] pour sortir de la caverne, et continua son chemin.

1 Samuel 24:8
(24-9) Après cela, David se leva [quwm] et sortit de la caverne. Il se mit alors à crier après Saül : O roi, mon seigneur! Saül regarda derrière lui, et David s’inclina le visage contre terre et se prosterna.

1 Samuel 24:20
(24-21) Maintenant voici, je sais que tu régneras, et que la royauté d’Israël restera [quwm] entre tes mains.

1 Samuel 25:1
Samuel mourut. Tout Israël s’étant assemblé le pleura, et on l’enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva [quwm] et descendit au désert de Paran.

1 Samuel 25:29
S’il s’ élève [quwm] quelqu’un qui te poursuive et qui en veuille à ta vie, l’âme de mon seigneur sera liée dans le faisceau des vivants auprès de l’Eternel, ton Dieu, et il lancera du creux de la fronde l’âme de tes ennemis.

1 Samuel 25:41
Elle se leva [quwm], se prosterna le visage contre terre, et dit : Voici, ta servante sera une esclave pour laver les pieds des serviteurs de mon seigneur.

1 Samuel 25:42
Et aussitôt Abigaïl partit [quwm], montée sur un âne, et accompagnée de cinq jeunes filles ; elle suivit les messagers de David, et elle devint sa femme.

1 Samuel 26:2
Saül se leva [quwm] et descendit au désert de Ziph, avec trois mille hommes de l’élite d’Israël, pour chercher David dans le désert de Ziph.

1 Samuel 26:5
Alors David se leva [quwm] et vint au lieu où Saül était campé, et il vit la place où couchait Saül, avec Abner, fils de Ner, chef de son armée. Saül couchait au milieu du camp, et le peuple campait autour de lui.

1 Samuel 27:2
Et David se leva [quwm], lui et les six cents hommes qui étaient avec lui, et ils passèrent chez Akisch, fils de Maoc, roi de Gath.

1 Samuel 28:23
Mais il refusa, et dit : Je ne mangerai point. Ses serviteurs et la femme aussi le pressèrent, et il se rendit à leurs instances. Il se leva [quwm] de terre, et s’assit sur le lit.

1 Samuel 28:25
Elle les mit devant Saül et devant ses serviteurs. Et ils mangèrent. Puis, s’étant levés [quwm], ils partirent la nuit même.

1 Samuel 31:12
tous les vaillants hommes se levèrent [quwm], et, après avoir marché toute la nuit, ils arrachèrent des murs de Beth-Schan le cadavre de Saül et ceux de ses fils. Puis ils revinrent à Jabès, où ils les brûlèrent ;

2 Samuel 2:14
Abner dit à Joab : Que ces jeunes gens se lèvent [quwm], et qu’ils se battent devant nous! Joab répondit : Qu’ils se lèvent [quwm]!

2 Samuel 2:15
Ils se levèrent [quwm] et s’avancèrent en nombre égal, douze pour Benjamin et pour Isch-Boscheth, fils de Saül, et douze des gens de David.

2 Samuel 3:10
en disant qu’il ferait passer la royauté de la maison de Saül dans la sienne, et qu’il établirait [quwm] le trône de David sur Israël et sur Juda depuis Dan jusqu’à Beer-Schéba.

2 Samuel 3:21
Abner dit à David : Je me lèverai [quwm], et je partirai pour rassembler tout Israël vers mon seigneur le roi ; ils feront alliance avec toi, et tu règneras entièrement selon ton désir. David renvoya Abner, qui s’en alla en paix.

2 Samuel 6:2
Et David, avec tout le peuple qui était auprès de lui, se mit en marche [quwm] depuis Baalé-Juda, pour faire monter de là l’arche de Dieu, devant laquelle est invoqué le nom de l’Eternel des armées qui réside entre les chérubins au-dessus de l’arche.

2 Samuel 7:12
Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, j’ élèverai [quwm] ta postérité après toi, celui qui sera sorti de tes entrailles, et j’affermirai son règne.

2 Samuel 7:25
Maintenant, Eternel Dieu, fais subsister [quwm] jusque dans l’éternité la parole que tu as prononcée sur ton serviteur et sur sa maison, et agis selon ta parole.

2 Samuel 11:2
Un soir, David se leva [quwm] de sa couche ; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.

2 Samuel 12:11
Ainsi parle l’Eternel : Voici, je vais faire sortir [quwm] de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.

2 Samuel 12:17
Les anciens de sa maison insistèrent [quwm] auprès de lui pour le faire lever [quwm] de terre ; mais il ne voulut point, et il ne mangea rien avec eux.

2 Samuel 12:20
Alors David se leva [quwm] de terre. Il se lava, s’oignit, et changea de vêtements ; puis il alla dans la maison de l’Eternel, et se prosterna. De retour chez lui, il demanda qu’on lui servît à manger, et il mangea.

2 Samuel 12:21
Ses serviteurs lui dirent : Que signifie ce que tu fais? Tandis que l’enfant vivait, tu jeûnais et tu pleurais ; et maintenant que l’enfant est mort, tu te lèves [quwm] et tu manges!

2 Samuel 13:15
Puis Amnon eut pour elle une forte aversion, plus forte que n’avait été son amour. Et il lui dit : Lève [quwm]-toi, va-t’en!

2 Samuel 13:29
Les serviteurs d’Absalom traitèrent Amnon comme Absalom l’avait ordonné. Et tous les fils du roi se levèrent [quwm], montèrent chacun sur son mulet, et s’enfuirent.

2 Samuel 13:31
Le roi se leva [quwm], déchira ses vêtements, et se coucha par terre ; et tous ses serviteurs étaient là, les vêtements déchirés.

2 Samuel 14:7
Et voici, toute la famille s’est levée [quwm] contre ta servante, en disant : Livre le meurtrier de son frère! Nous voulons le faire mourir, pour la vie de son frère qu’il a tué ; nous voulons détruire même l’héritier! Ils éteindraient ainsi le tison qui me reste, pour ne laisser à mon mari ni nom ni survivant sur la face de la terre.

2 Samuel 14:23
Et Joab se leva [quwm] et partit pour Gueschur, et il ramena Absalom à Jérusalem.

2 Samuel 14:31
Joab se leva [quwm] et se rendit auprès d’Absalom, dans sa maison. Il lui dit : Pourquoi tes serviteurs ont-ils mis le feu au champ qui m’appartient?

2 Samuel 15:9
Le roi lui dit : Va en paix. Et Absalom se leva [quwm] et partit pour Hébron.

2 Samuel 15:14
Et David dit à tous ses serviteurs qui étaient avec lui à Jérusalem : Levez [quwm]-vous, fuyons, car il n’y aura point de salut pour nous devant Absalom. Hâtez-vous de partir ; sinon, il ne tarderait pas à nous atteindre, et il nous précipiterait dans le malheur et frapperait la ville du tranchant de l’épée.

2 Samuel 17:1
Achitophel dit à Absalom : Laisse-moi choisir douze mille hommes! Je me lèverai [quwm], et je poursuivrai David cette nuit même.

2 Samuel 17:21
Après leur départ, Achimaats et Jonathan remontèrent du puits et allèrent informer le roi David. Ils dirent à David : Levez [quwm]-vous et hâtez-vous de passer l’eau, car Achitophel a conseillé contre vous telle chose.

2 Samuel 17:22
David et tout le peuple qui était avec lui se levèrent [quwm] et ils passèrent le Jourdain ; à la lumière du matin, il n’y en avait pas un qui fût resté à l’écart, pas un qui n’eût passé le Jourdain.

2 Samuel 17:23
Achitophel, voyant que son conseil n’était pas suivi, sella son âne et partit [quwm] pour s’en aller chez lui dans sa ville. Il donna ses ordres à sa maison, et il s’étrangla. C’est ainsi qu’il mourut, et on l’enterra dans le sépulcre de son père.

2 Samuel 18:31
Aussitôt arriva Cuschi. Et il dit : Que le roi mon seigneur apprenne la bonne nouvelle! Aujourd’hui l’Eternel t’a rendu justice en te délivrant de la main de tous ceux qui s’ élevaient [quwm] contre toi.

2 Samuel 18:32
Le roi dit à Cuschi : Le jeune homme Absalom est-il en bonne santé? Cuschi répondit : Qu’ils soient comme ce jeune homme, les ennemis du roi mon seigneur et tous ceux qui s’ élèvent [quwm] contre toi pour te faire du mal!

2 Samuel 19:7
Lève [quwm]-toi donc, sors, et parle au coeur de tes serviteurs! Car je jure par l’Eternel que, si tu ne sors pas, il ne restera pas un homme avec toi cette nuit ; et ce sera pour toi pire que tous les malheurs qui te sont arrivés depuis ta jeunesse jusqu’à présent.

2 Samuel 19:8
Alors le roi se leva [quwm], et il s’assit à la porte. On fit dire à tout le peuple : Voici, le roi est assis à la porte. Et tout le peuple vint devant le roi. Cependant Israël s’était enfui, chacun dans sa tente.

2 Samuel 22:39
Je les anéantis, je les brise, et ils ne se relèvent [quwm] plus; Ils tombent sous mes pieds.

2 Samuel 22:40
Tu me ceins de force pour le combat, Tu fais plier sous moi mes adversaires [quwm].

2 Samuel 22:49
Et qui me fait échapper à mes ennemis! Tu m’élèves au-dessus de mes adversaires [quwm], Tu me délivres de l’homme violent.

2 Samuel 23:1
Voici les dernières paroles de David. Parole de David, fils d’Isaï, Parole de l’homme haut placé [quwm], De l’oint du Dieu de Jacob, Du chantre agréable d’Israël.

2 Samuel 23:10
Il se leva [quwm], et frappa les Philistins jusqu’à ce que sa main fût lasse et qu’elle restât attachée à son épée. L’Eternel opéra une grande délivrance ce jour-là. Le peuple revint après Eléazar, seulement pour prendre les dépouilles.

2 Samuel 24:11
Le lendemain, quand David se leva [quwm], la parole de l’Eternel fut ainsi adressée à Gad le prophète, le voyant de David :

2 Samuel 24:18
Ce jour-là, Gad vint auprès de David, et lui dit : Monte, élève [quwm] un autel à l’Eternel dans l’aire d’Aravna, le Jébusien.

1 Rois 1:49
Tous les conviés d’Adonija furent saisis d’épouvante ; ils se levèrent [quwm] et s’en allèrent chacun de son côté.

1 Rois 1:50
Adonija eut peur de Salomon ; il se leva [quwm] aussi, s’en alla, et saisit les cornes de l’autel.

1 Rois 2:4
et afin que l’Eternel accomplisse [quwm] cette parole qu’il a prononcée sur moi: Si tes fils prennent garde à leur voie, en marchant avec fidélité devant moi, de tout leur coeur, et de toute leur âme, tu ne manqueras jamais d’un successeur sur le trône d’Israël.

1 Rois 2:19
Bath-Schéba se rendit auprès du roi Salomon, pour lui parler en faveur d’Adonija. Le roi se leva [quwm] pour aller à sa rencontre, il se prosterna devant elle, et il s’assit sur son trône. On plaça un siège pour la mère du roi, et elle s’assit à sa droite.

1 Rois 2:40
Schimeï se leva [quwm], sella son âne, et s’en alla à Gath chez Akisch pour chercher ses serviteurs. Schimeï donc s’en alla, et il ramena de Gath ses serviteurs.

1 Rois 3:12
voici, j’agirai selon ta parole. Je te donnerai un coeur sage et intelligent, de telle sorte qu’il n’y aura eu personne avant toi et qu’on ne verra [quwm] jamais personne de semblable à toi.

1 Rois 3:20
Elle s’est levée [quwm] au milieu de la nuit, elle a pris mon fils à mes côtés tandis que ta servante dormait, et elle l’a couché dans son sein ; et son fils qui était mort, elle l’a couché dans mon sein.

1 Rois 3:21
Le matin, je me suis levée [quwm] pour allaiter mon fils ; et voici, il était mort. Je l’ai regardé attentivement le matin ; et voici, ce n’était pas mon fils que j’avais enfanté.

1 Rois 6:12
(6-11) Tu bâtis cette maison! (6-12) Si tu marches selon mes lois, si tu pratiques mes ordonnances, si tu observes et suis tous mes commandements, j’ accomplirai [quwm] à ton égard la promesse que j’ai faite à David, ton père,

1 Rois 7:21
Il dressa [quwm] les colonnes dans le portique du temple ; il dressa [quwm] la colonne de droite, et la nomma Jakin ; puis il dressa [quwm] la colonne de gauche, et la nomma Boaz.

1 Rois 8:20
L’Eternel a accompli [quwm] la parole qu’il avait prononcée. Je me suis élevé [quwm] à la place de David, mon père, et je me suis assis sur le trône d’Israël, comme l’avait annoncé l’Eternel, et j’ai bâti la maison au nom de l’Eternel, le Dieu d’Israël.

1 Rois 8:54
Lorsque Salomon eut achevé d’adresser à l’Eternel toute cette prière et cette supplication, il se leva [quwm] de devant l’autel de l’Eternel, où il était agenouillé, les mains étendues vers le ciel.

1 Rois 9:5
j’ établirai [quwm] pour toujours le trône de ton royaume en Israël, comme je l’ai déclaré à David, ton père, en disant : Tu ne manqueras jamais d’un successeur sur le trône d’Israël.

1 Rois 11:14
L’Eternel suscita [quwm] un ennemi à Salomon : Hadad, l’Edomite, de la race royale d’Edom.

1 Rois 11:18
Partis [quwm] de Madian, ils allèrent à Paran, prirent avec eux des hommes de Paran, et arrivèrent en Egypte auprès de Pharaon, roi d’Egypte, Pharaon donna une maison à Hadad, pourvut à sa subsistance, et lui accorda des terres.

1 Rois 11:23
Dieu suscita [quwm] un autre ennemi à Salomon: Rezon, fils d’Eliada, qui s’était enfui de chez son maître Hadadézer, roi de Tsoba.

1 Rois 11:40
Salomon chercha à faire mourir Jéroboam. Et Jéroboam se leva [quwm] et s’enfuit en Egypte auprès de Schischak, roi d’Egypte ; il demeura en Egypte jusqu’à la mort de Salomon.

1 Rois 12:15
Ainsi le roi n’écouta point le peuple ; car cela fut dirigé par l’Eternel, en vue de l’ accomplissement [quwm] de la parole que l’Eternel avait dite par Achija de Silo à Jéroboam, fils de Nebath.

1 Rois 14:2
Et Jéroboam dit à sa femme : Lève [quwm]-toi, je te prie, et déguise-toi pour qu’on ne sache pas que tu es la femme de Jéroboam, et va à Silo. Voici, là est Achija, le prophète ; c’est lui qui m’a dit que je serais roi de ce peuple.

1 Rois 14:4
La femme de Jéroboam fit ainsi; elle se leva [quwm], alla à Silo, et entra dans la maison d’Achija. Achija ne pouvait plus voir, car il avait les yeux fixes [quwm] par suite de la vieillesse.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu