Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de qowl en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06963
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
lwq vient d'une racine du sens d'appeler à haute voix
Mot translittéré TDNT
qowl TWOT - 1998a,2028b
Phonétique Type
kole    n m

 Définition de qowl

  1. voix, son, bruit
    1. voix, parole, cri
    2. son (d'un instrument)
  2. légèreté, frivolité

 Mots associés à qowl

voix, cri, crier, demander, bruit, tonnerre, son, publier, parole, prier, dire, bêlement, instances, murmure, faire retentir, rugissement, clameur, chanter, gémissements, tumulte, pleurs, entendre, pétillement, ...
 Versets
Genèse 23
Exode 24
Lévitique 2
Nombres 6
Deutéronome 35
Josué 7
Juges 11
Ruth 2
1 Samuel 31
2 Samuel 12
1 Rois 15
2 Rois 9
1 Chroniques 3
2 Chroniques 9
Esdras 5
Néhémie 3
Job 19
Psaumes 54
Proverbes 7
Ecclésiaste 5
Cantique 5
Esaïe 31
Jérémie 64
Lamentations 2
Ezékiel 24
Daniel 6
Joël 3
Amos 3
Jonas 2
Michée 2
Nahum 3
Habakuk 2
Sophonie 4
Aggée 1
Zacharie 2


Total436

 Versets bibliques contenant qowl


Genèse 3:8
Alors ils entendirent la voix [qowl] de l’Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

Genèse 3:10
Il répondit : J’ai entendu ta voix [qowl] dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.

Genèse 3:17
Il dit à l’homme : Puisque tu as écouté la voix [qowl] de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : Tu n’en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

Genèse 4:10
Et Dieu dit : Qu ’as-tu fait? La voix [qowl] du sang de ton frère crie de la terre jusqu’à moi.

Genèse 4:23
Lémec dit à ses femmes : Ada et Tsilla, écoutez ma voix [qowl]! Femmes de Lémec, écoutez ma parole! J’ai tué un homme pour ma blessure, Et un jeune homme pour ma meurtrissure.

Genèse 16:2
Et Saraï dit à Abram : Voici, l’Eternel m’a rendue stérile ; viens, je te prie, vers ma servante ; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix [qowl] de Saraï.

Genèse 21:12
Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l’enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera [qowl]; car c’est d’Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

Genèse 21:16
et alla s’asseoir vis-à-vis, à une portée d’arc ; car elle disait : Que je ne voie pas mourir mon enfant! Elle s’assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix [qowl] et pleura.

Genèse 21:17
Dieu entendit la voix [qowl] de l’enfant ; et l’ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit : Qu’as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix [qowl] de l’enfant dans le lieu où il est.

Genèse 22:18
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix [qowl].

Genèse 26:5
parce qu ’Abraham a obéi à ma voix [qowl], et qu’il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.

Genèse 27:8
Maintenant, mon fils, écoute ma voix [qowl] à l’égard de ce que je te commande.

Genèse 27:13
Sa mère lui dit : Que cette malédiction, mon fils, retombe sur moi! Ecoute seulement ma voix [qowl], et va me les prendre.

Genèse 27:22
Jacob s’approcha d’Isaac, son père, qui le toucha, et dit : La voix [qowl] est la voix [qowl] de Jacob, mais les mains sont les mains d’Esaü.

Genèse 27:38
Esaü dit à son père : N’as-tu que cette seule bénédiction, mon père? Bénis-moi aussi, mon père! Et Esaü éleva la voix [qowl], et pleura.

Genèse 27:43
Maintenant, mon fils, écoute ma voix [qowl]! Lève-toi, fuis chez Laban, mon frère, à Charan ;

Genèse 29:11
Et Jacob baisa Rachel, il éleva la voix [qowl] et pleura.

Genèse 30:6
Rachel dit : Dieu m’a rendu justice, il a entendu ma voix [qowl], et il m’a donné un fils. C’est pourquoi elle l’appela du nom de Dan.

Genèse 39:14
elle appela les gens de sa maison, et leur dit : Voyez, il nous a amené un Hébreu pour se jouer de nous. Cet homme est venu vers moi pour coucher avec moi; mais j’ai crié à haute voix [qowl].

Genèse 39:15
Et quand il a entendu que j’élevais la voix [qowl] et que je criais, il a laissé son vêtement à côté de moi et s’est enfui dehors.

Genèse 39:18
Et comme j’ai élevé la voix [qowl] et que j’ai crié, il a laissé son vêtement à côté de moi et s’est enfui dehors.

Genèse 45:2
Il éleva la voix, en pleurant [qowl]. Les Egyptiens l’entendirent, et la maison de Pharaon l’entendit.

Genèse 45:16
Le bruit [qowl] se répandit dans la maison de Pharaon que les frères de Joseph étaient arrivés : ce qui fut agréable à Pharaon et à ses serviteurs.

Exode 3:18
Ils écouteront ta voix [qowl]; et tu iras, toi et les anciens d’Israël, auprès du roi d’Egypte, et vous lui direz : L’Eternel, le Dieu des Hébreux, nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices à l’Eternel, notre Dieu.

Exode 4:1
Moïse répondit, et dit : Voici, ils ne me croiront point, et ils n’écouteront point ma voix [qowl]. Mais ils diront : L’Eternel ne t’est point apparu.

Exode 4:8
S’ils ne te croient pas, dit l’Eternel, et n’écoutent pas la voix [qowl] du premier signe, ils croiront à la voix [qowl] du dernier signe.

Exode 4:9
S’ils ne croient pas même à ces deux signes, et n’écoutent pas ta voix [qowl], tu prendras de l’eau du fleuve, tu la répandras sur la terre, et l’eau que tu auras prise du fleuve deviendra du sang sur la terre.

Exode 5:2
Pharaon répondit : Qui est l’Eternel, pour que j’obéisse à sa voix [qowl], en laissant aller Israël? Je ne connais point l’Eternel, et je ne laisserai point aller Israël.

Exode 9:23
Moïse étendit sa verge vers le ciel ; et l’Eternel envoya des tonnerres [qowl] et de la grêle, et le feu se promenait sur la terre. L’Eternel fit pleuvoir de la grêle sur le pays d’Egypte.

Exode 9:28
Priez l’Eternel, pour qu’il n’y ait plus de tonnerres [qowl] et de grêle ; et je vous laisserai aller, et l’on ne vous retiendra plus.

Exode 9:29
Moïse lui dit : Quand je sortirai de la ville, je lèverai mes mains vers l’Eternel, les tonnerres [qowl] cesseront et il n’y aura plus de grêle, afin que tu saches que la terre est à l’Eternel.

Exode 9:33
Moïse sortit de chez Pharaon, pour aller hors de la ville ; il leva ses mains vers l’Eternel, les tonnerres [qowl] et la grêle cessèrent, et la pluie ne tomba plus sur la terre.

Exode 9:34
Pharaon, voyant que la pluie, la grêle et les tonnerres [qowl] avaient cessé, continua de pécher, et il endurcit son coeur, lui et ses serviteurs.

Exode 15:26
Il dit : Si tu écoutes attentivement la voix [qowl] de l’Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Egyptiens ; car je suis l’Eternel, qui te guérit.

Exode 18:19
Maintenant écoute ma voix [qowl]; je vais te donner un conseil, et que Dieu soit avec toi! Sois l’interprète du peuple auprès de Dieu, et porte les affaires devant Dieu.

Exode 18:24
Moïse écouta la voix [qowl] de son beau-père, et fit tout ce qu’il avait dit.

Exode 19:5
Maintenant, si vous écoutez ma voix [qowl], et si vous gardez mon alliance, vous m’appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi;

Exode 19:16
Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres [qowl], des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne ; le son [qowl] de la trompette retentit fortement ; et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d’épouvante.

Exode 19:19
Le son [qowl] de la trompette retentissait [qowl] de plus en plus fortement. Moïse parlait, et Dieu lui répondait à haute voix [qowl].

Exode 20:18
Tout le peuple entendait les tonnerres [qowl] et le son [qowl] de la trompette ; il voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple tremblait, et se tenait dans l’éloignement.

Exode 23:21
Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix [qowl]; ne lui résiste point, parce qu’il ne pardonnera pas vos péchés, car mon nom est en lui.

Exode 23:22
Mais si tu écoutes sa voix [qowl], et si tu fais tout ce que je te dirai, je serai l’ennemi de tes ennemis et l’adversaire de tes adversaires.

Exode 24:3
Moïse vint rapporter au peuple toutes les paroles de l’Eternel et toutes les lois. Le peuple entier répondit d’une même voix [qowl]: Nous ferons tout ce que l’Eternel a dit.

Exode 28:35
Aaron s’en revêtira pour faire le service ; quand il entrera dans le sanctuaire devant l’Eternel, et quand il en sortira, on entendra le son [qowl] des clochettes, et il ne mourra point.

Exode 32:17
Josué entendit la voix [qowl] du peuple, qui poussait des cris, et il dit à Moïse : Il y a un cri [qowl] de guerre dans le camp.

Exode 32:18
Moïse répondit : Ce n’est ni un cri [qowl] de vainqueurs, ni un cri [qowl] de vaincus ; ce que j’entends, c’est la voix [qowl] de gens qui chantent.

Exode 36:6
Moïse fit publier [qowl] dans le camp que personne, homme ou femme, ne s’occupât plus d’offrandes pour le sanctuaire. On empêcha ainsi le peuple d’en apporter.

Lévitique 5:1
Lorsque quelqu’un, après avoir été mis sous serment [qowl] comme témoin, péchera en ne déclarant pas ce qu’il a vu ou ce qu’il sait, il restera chargé de sa faute.

Lévitique 26:36
Je rendrai pusillanime le coeur de ceux d’entre vous qui survivront, dans les pays de leurs ennemis ; le bruit [qowl] d’une feuille agitée les poursuivra ; ils fuiront comme on fuit devant l’épée, et ils tomberont sans qu’on les poursuive.

Nombres 7:89
Lorsque Moïse entrait dans la tente d’assignation pour parler avec l’Eternel, il entendait la voix [qowl] qui lui parlait du haut du propitiatoire placé sur l’arche du témoignage, entre les deux chérubins. Et il parlait avec l’Eternel.

Nombres 14:1
Toute l’assemblée éleva la voix [qowl] et poussa des cris, et le peuple pleura pendant la nuit.

Nombres 14:22
Tous ceux qui ont vu ma gloire, et les prodiges que j’ai faits en Egypte et dans le désert, qui m ’ont tenté déjà dix fois, et qui n’ont point écouté ma voix [qowl],

Nombres 16:34
Tout Israël, qui était autour d’eux, s’enfuit à leur cri [qowl]; car ils disaient : Fuyons, de peur que la terre ne nous engloutisse!

Nombres 20:16
Nous avons crié à l’Eternel, et il a entendu notre voix [qowl]. Il a envoyé un ange, et nous a fait sortir de l’Egypte. Et voici, nous sommes à Kadès, ville à l’extrémité de ton territoire.

Nombres 21:3
L’Eternel entendit la voix [qowl] d’Israël, et livra les Cananéens. On les dévoua par interdit, eux et leurs villes ; et l’on nomma ce lieu Horma.

Deutéronome 1:34
L’Eternel entendit le bruit [qowl] de vos paroles. Il s’irrita, et jura, en disant :

Deutéronome 1:45
A votre retour, vous pleurâtes devant l’Eternel ; mais l’Eternel n’écouta point votre voix [qowl], et ne vous prêta point l’oreille.

Deutéronome 4:12
Et l’Eternel vous parla du milieu du feu ; vous entendîtes le son [qowl] des paroles, mais vous ne vîtes point de figure, vous n’entendîtes qu ’une voix [qowl].

Deutéronome 4:30
Au sein de ta détresse, toutes ces choses t’arriveront. Alors, dans la suite des temps, tu retourneras à l’Eternel, ton Dieu, et tu écouteras sa voix [qowl];

Deutéronome 4:33
Fut-il jamais un peuple qui entendît la voix [qowl] de Dieu parlant du milieu du feu, comme tu l’as entendue, et qui soit demeuré vivant?

Deutéronome 4:36
Du ciel, il t’a fait entendre sa voix [qowl] pour t’instruire ; et, sur la terre, il t’a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu.

Deutéronome 5:22
Telles sont les paroles que prononça l’Eternel à haute voix [qowl] sur la montagne, du milieu du feu, des nuées et de l’obscurité, et qu’il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter. Il les écrivit sur deux tables de pierre, qu’il me donna.

Deutéronome 5:23
Lorsque vous eûtes entendu la voix [qowl] du milieu des ténèbres, et tandis que la montagne était toute en feu, vos chefs de tribus et vos anciens s’approchèrent tous de moi,

Deutéronome 5:24
et vous dîtes : Voici, l’Eternel, notre Dieu, nous a montré sa gloire et sa grandeur, et nous avons entendu sa voix [qowl] du milieu du feu ; aujourd’hui, nous avons vu que Dieu a parlé à des hommes, et qu’ils sont demeurés vivants.

Deutéronome 5:25
Et maintenant pourquoi mourrions-nous? car ce grand feu nous dévorera ; si nous continuons à entendre la voix [qowl] de l’Eternel, notre Dieu, nous mourrons.

Deutéronome 5:26
Quel est l’homme, en effet, qui ait jamais entendu, comme nous, la voix [qowl] du Dieu vivant parlant du milieu du feu, et qui soit demeuré vivant?

Deutéronome 5:28
L’Eternel entendit les paroles [qowl] que vous m’adressâtes. Et l’Eternel me dit : J’ai entendu les paroles [qowl] que ce peuple t’a adressées : tout ce qu’ils ont dit est bien.

Deutéronome 8:20
Vous périrez comme les nations que l’Eternel fait périr devant vous, parce que vous n’aurez point écouté la voix [qowl] de l’Eternel, votre Dieu.

Deutéronome 9:23
Et lorsque l’Eternel vous envoya à Kadès-Barnéa, en disant : Montez, et prenez possession du pays que je vous donne! vous fûtes rebelles à l’ordre de l’Eternel, votre Dieu, vous n’eûtes point foi en lui, et vous n’obéîtes point à sa voix [qowl].

Deutéronome 13:4
Vous irez après l’Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez ; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix [qowl], vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.

Deutéronome 13:18
si tu obéis à la voix [qowl] de l’Eternel, ton Dieu, en observant tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, et en faisant ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 15:5
pourvu seulement que tu obéisses à la voix [qowl] de l’Eternel, ton Dieu, en mettant soigneusement en pratique tous ces commandements que je te prescris aujourd’hui.

Deutéronome 18:16
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l’Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l’assemblée, quand tu disais : Que je n’entende plus la voix [qowl] de l’Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.

Deutéronome 21:18
Si un homme a un fils indocile et rebelle, n’écoutant ni la voix [qowl] de son père, ni la voix [qowl] de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu’ils l’ont châtié,

Deutéronome 21:20
Ils diront aux anciens de sa ville : Voici notre fils qui est indocile et rebelle, qui n’écoute pas notre voix [qowl], et qui se livre à des excès et à l’ivrognerie.

Deutéronome 26:7
Nous criâmes à l’Eternel, le Dieu de nos pères. L’Eternel entendit notre voix [qowl], et il vit notre oppression, nos peines et nos misères.

Deutéronome 26:14
Je n’ai rien mangé de ces choses pendant mon deuil, je n’en ai rien fait disparaître pour un usage impur, et je n’en ai rien donné à l’occasion d’un mort ; j’ai obéi à la voix [qowl] de l’Eternel, mon Dieu, j’ai agi selon tous les ordres que tu m’as prescrits.

Deutéronome 26:17
Aujourd’hui, tu as fait promettre à l’Eternel qu’il sera ton Dieu, afin que tu marches dans ses voies, que tu observes ses lois, ses commandements et ses ordonnances, et que tu obéisses à sa voix [qowl].

Deutéronome 27:10
Tu obéiras à la voix [qowl] de l’Eternel, ton Dieu, et tu mettras en pratique ses commandements et ses lois que je te prescris aujourd’hui.

Deutéronome 27:14
Et les Lévites prendront la parole, et diront d’une voix [qowl] haute à tout Israël :

Deutéronome 28:1
Si tu obéis à la voix [qowl] de l’Eternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, l’Eternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre.

Deutéronome 28:2
Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix [qowl] de l’Eternel, ton Dieu :

Deutéronome 28:15
Mais si tu n’obéis point à la voix [qowl] de l’Eternel, ton Dieu, si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd’hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage :

Deutéronome 28:45
Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu’à ce que tu sois détruit, parce que tu n’auras pas obéi à la voix [qowl] de l’Eternel, ton Dieu, parce que tu n’auras pas observé ses commandements et ses lois qu’il te prescrit.

Deutéronome 28:62
Après avoir été aussi nombreux que les étoiles du ciel, vous ne resterez qu’un petit nombre, parce que tu n’auras point obéi à la voix [qowl] de l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 30:2
si tu reviens à l’Eternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix [qowl] de tout ton coeur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je te prescris aujourd’hui,

Deutéronome 30:8
Et toi, tu reviendras à l’Eternel, tu obéiras à sa voix [qowl], et tu mettras en pratique tous ces commandements que je te prescris aujourd’hui.

Deutéronome 30:10
lorsque tu obéiras à la voix [qowl] de l’Eternel, ton Dieu, en observant ses commandements et ses ordres écrits dans ce livre de la loi, lorsque tu reviendras à l’Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme.

Deutéronome 30:20
pour aimer l’Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix [qowl], et pour t’attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l’Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

Deutéronome 33:7
Voici sur Juda ce qu’il dit : Ecoute, ô Eternel! la voix [qowl] de Juda, Et ramène-le vers son peuple. Que ses mains soient puissantes, Et que tu lui sois en aide contre ses ennemis!

Josué 5:6
Car les enfants d’Israël avaient marché quarante ans dans le désert jusqu’à la destruction de toute la nation des hommes de guerre qui étaient sortis d’Egypte et qui n’avaient point écouté la voix [qowl] de l’Eternel ; l’Eternel leur jura de ne pas leur faire voir le pays qu’il avait juré à leurs pères de nous donner, pays où coulent le lait et le miel.

Josué 6:5
Quand ils sonneront de la corne retentissante, quand vous entendrez le son [qowl] de la trompette, tout le peuple poussera de grands cris. Alors la muraille de la ville s’écroulera, et le peuple montera, chacun devant soi.

Josué 6:10
Josué avait donné cet ordre au peuple : Vous ne crierez point, vous ne ferez point entendre votre voix [qowl], et il ne sortira pas un mot de votre bouche jusqu’au jour où je vous dirai : Poussez des cris! Alors vous pousserez des cris.

Josué 6:20
Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son [qowl] de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s’écroula ; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s’emparèrent de la ville,

Josué 10:14
Il n’y a point eu de jour comme celui-là, ni avant ni après, où l’Eternel ait écouté la voix [qowl] d’un homme ; car l’Eternel combattait pour Israël.

Josué 22:2
Il leur dit : Vous avez observé tout ce que vous a prescrit Moïse, serviteur de l’Eternel, et vous avez obéi à ma voix [qowl] dans tout ce que je vous ai ordonné.

Josué 24:24
Et le peuple dit à Josué : Nous servirons l’Eternel, notre Dieu, et nous obéirons à sa voix [qowl].

Juges 2:2
et vous, vous ne traiterez point alliance avec les habitants de ce pays, vous renverserez leurs autels. Mais vous n’avez point obéi à ma voix [qowl]. Pourquoi avez-vous fait cela?

Juges 2:4
Lorsque l’envoyé de l’Eternel eut dit ces paroles à tous les enfants d’Israël, le peuple éleva la voix [qowl] et pleura.

Juges 2:20
Alors la colère de l’Eternel s’enflamma contre Israël, et il dit : Puisque cette nation a transgressé mon alliance que j’avais prescrite à ses pères, et puisqu’ils n’ont point obéi à ma voix [qowl],

Juges 5:11
Que de leur voix [qowl] les archers, du milieu des abreuvoirs, Célèbrent les bienfaits de l’Eternel, Les bienfaits de son conducteur en Israël! Alors le peuple de l’Eternel descendit aux portes.

Juges 6:10
Je vous ai dit : Je suis l’Eternel, votre Dieu ; vous ne craindrez point les dieux des Amoréens, dans le pays desquels vous habitez. Mais vous n’avez point écouté ma voix [qowl].

Juges 9:7
Jotham en fut informé. Il alla se placer sur le sommet de la montagne de Garizim, et voici ce qu’il leur cria à haute voix [qowl]: Ecoutez-moi, habitants de Sichem, et que Dieu vous écoute!

Juges 13:9
Dieu exauça la prière [qowl] de Manoach, et l’ange de Dieu vint encore vers la femme. Elle était assise dans un champ, et Manoach, son mari, n’était pas avec elle.

Juges 18:3
Comme ils étaient près de la maison de Mica, ils reconnurent la voix [qowl] du jeune Lévite, s’approchèrent et lui dirent : Qui t’a amené ici? que fais-tu dans ce lieu? et qu’as-tu ici?

Juges 18:25
Les fils de Dan lui dirent : Ne fais pas entendre ta voix [qowl] près de nous; sinon des hommes irrités se jetteront sur vous, et tu causeras ta perte et celle de ta maison.

Juges 20:13
Livrez maintenant les gens pervers qui sont à Guibea, afin que nous les fassions mourir et que nous ôtions le mal du milieu d’Israël. Mais les Benjamites ne voulurent point écouter la voix [qowl] de leurs frères, les enfants d’Israël.

Juges 21:2
Le peuple vint à Béthel, et il y resta devant Dieu jusqu’au soir. Ils élevèrent la voix [qowl], ils versèrent d’abondantes larmes,

Ruth 1:9
Que l’Eternel vous fasse trouver à chacune du repos dans la maison d’un mari! Et elle les baisa. Elles élevèrent la voix [qowl], et pleurèrent ;

Ruth 1:14
Et elles élevèrent la voix [qowl], et pleurèrent encore. Orpa baisa sa belle-mère, mais Ruth s’attacha à elle.

1 Samuel 1:13
Anne parlait dans son coeur, et ne faisait que remuer les lèvres, mais on n’entendait point sa voix [qowl]. Eli pensa qu’elle était ivre,

1 Samuel 2:25
Si un homme pèche contre un autre homme, Dieu le jugera ; mais s’il pèche contre l’Eternel, qui intercédera pour lui? Et ils n’écoutèrent point la voix [qowl] de leur père, car l’Eternel voulait les faire mourir.

1 Samuel 4:6
Le retentissement [qowl] de ces cris fut entendu des Philistins, et ils dirent : Que signifient ces grands cris qui retentissent [qowl] dans le camp des Hébreux? Et ils apprirent que l’arche de l’Eternel était arrivée au camp.

1 Samuel 4:14
Eli, entendant ces cris [qowl], dit : Que signifie ce tumulte [qowl]? Et aussitôt l’homme vint apporter la nouvelle à Eli.

1 Samuel 7:10
Pendant que Samuel offrait l’holocauste, les Philistins s’approchèrent pour attaquer Israël. L’Eternel fit retentir en ce jour son tonnerre [qowl] sur les Philistins, et les mit en déroute. Ils furent battus devant Israël.

1 Samuel 8:7
L’Eternel dit à Samuel : Ecoute la voix [qowl] du peuple dans tout ce qu’il te dira ; car ce n’est pas toi qu’ils rejettent, c’est moi qu’ils rejettent, afin que je ne règne plus sur eux.

1 Samuel 8:9
Ecoute donc leur voix [qowl]; mais donne-leur des avertissements, et fais-leur connaître le droit du roi qui régnera sur eux.

1 Samuel 8:19
Le peuple refusa d’écouter la voix [qowl] de Samuel. Non! dirent-ils, mais il y aura un roi sur nous,

1 Samuel 8:22
Et l’Eternel dit à Samuel : Ecoute leur voix [qowl], et établis un roi sur eux. Et Samuel dit aux hommes d’Israël : Allez-vous-en chacun dans sa ville.

1 Samuel 11:4
Les messagers arrivèrent à Guibea de Saül, et dirent ces choses aux oreilles du peuple. Et tout le peuple éleva la voix [qowl], et pleura.

1 Samuel 12:1
Samuel dit à tout Israël : Voici, j’ai écouté votre voix [qowl] dans tout ce que vous m’avez dit, et j’ai établi un roi sur vous.

1 Samuel 12:14
Si vous craignez l’Eternel, si vous le servez, si vous obéissez à sa voix [qowl], et si vous n’êtes point rebelles à la parole de l’Eternel, vous vous attacherez à l’Eternel, votre Dieu, vous et le roi qui règne sur vous.

1 Samuel 12:15
Mais si vous n’obéissez pas à la voix [qowl] de l’Eternel, et si vous êtes rebelles à la parole de l’Eternel, la main de l’Eternel sera contre vous, comme elle a été contre vos pères.

1 Samuel 12:17
Ne sommes-nous pas à la moisson des blés? J’invoquerai l’Eternel, et il enverra du tonnerre [qowl] et de la pluie. Sachez alors et voyez combien vous avez eu tort aux yeux de l’Eternel de demander pour vous un roi.

1 Samuel 12:18
Samuel invoqua l’Eternel, et l’Eternel envoya ce même jour du tonnerre [qowl] et de la pluie. Tout le peuple eut une grande crainte de l’Eternel et de Samuel.

1 Samuel 15:1
Samuel dit à Saül : C’est moi que l’Eternel a envoyé pour t’oindre roi sur son peuple, sur Israël : écoute donc ce que dit [qowl] l’Eternel.

1 Samuel 15:14
Samuel dit : Qu’est-ce donc que ce bêlement [qowl] de brebis qui parvient à mes oreilles, et ce mugissement [qowl] de boeufs que j’entends?

1 Samuel 15:19
Pourquoi n’as-tu pas écouté la voix [qowl] de l’Eternel? pourquoi t’es-tu jeté sur le butin, et as-tu fait ce qui est mal aux yeux de l’Eternel?

1 Samuel 15:20
Saül répondit à Samuel : J’ai bien écouté la voix [qowl] de l’Eternel, et j’ai suivi le chemin par lequel m’envoyait l’Eternel. J’ai amené Agag, roi d’Amalek, et j’ai dévoué par interdit les Amalécites ;

1 Samuel 15:22
Samuel dit : L’Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix [qowl] de l’Eternel? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.

1 Samuel 15:24
Alors Saül dit à Samuel : J’ai péché, car j’ai transgressé l’ordre de l’Eternel, et je n’ai pas obéi à tes paroles ; je craignais le peuple, et j’ai écouté sa voix [qowl].

1 Samuel 19:6
Saül écouta la voix [qowl] de Jonathan, et il jura, disant: L’Eternel est vivant! David ne mourra pas.

1 Samuel 24:16
(24-17) Lorsque David eut fini d’adresser à Saül ces paroles, Saül dit : Est-ce bien ta voix [qowl], mon fils David? Et Saül éleva la voix [qowl] et pleura.

1 Samuel 25:35
Et David prit de la main d’Abigaïl ce qu’elle lui avait apporté, et lui dit : Monte en paix dans ta maison ; vois, j’ai écouté ta voix [qowl], et je t ’ai favorablement accueillie.

1 Samuel 26:17
Saül reconnut la voix [qowl] de David, et dit : Est-ce bien ta voix [qowl], mon fils David? Et David répondit : C’est ma voix [qowl], ô roi, mon seigneur!

1 Samuel 28:12
Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri [qowl], et elle dit à Saül : Pourquoi m’as-tu trompée? Tu es Saül!

1 Samuel 28:18
Tu n’as point obéi à la voix [qowl] de l’Eternel, et tu n’as point fait sentir à Amalek l’ardeur de sa colère : voilà pourquoi l’Eternel te traite aujourd’hui de cette manière.

1 Samuel 28:21
La femme vint auprès de Saül, et, le voyant très effrayé, elle lui dit : Voici, ta servante a écouté ta voix [qowl]; j’ai exposé ma vie, en obéissant aux paroles que tu m’as dites.

1 Samuel 28:22
Ecoute maintenant, toi aussi, la voix [qowl] de ta servante, et laisse-moi t’offrir un morceau de pain, afin que tu manges pour avoir la force de te mettre en route.

1 Samuel 28:23
Mais il refusa, et dit : Je ne mangerai point. Ses serviteurs et la femme aussi le pressèrent, et il se rendit à leurs instances [qowl]. Il se leva de terre, et s’assit sur le lit.

1 Samuel 30:4
Alors David et le peuple qui était avec lui élevèrent la voix [qowl] et pleurèrent jusqu’à ce qu’ils n’eussent plus la force de pleurer.

2 Samuel 3:32
On enterra Abner à Hébron. Le roi éleva la voix [qowl] et pleura sur le sépulcre d’Abner, et tout le peuple pleura.

2 Samuel 5:24
Quand tu entendras un bruit [qowl] de pas dans les cimes des mûriers, alors hâte-toi, car c’est l’Eternel qui marche devant toi pour battre l’armée des Philistins.

2 Samuel 6:15
David et toute la maison d’Israël firent monter l’arche de l’Eternel avec des cris de joie et au son [qowl] des trompettes.

2 Samuel 12:18
Le septième jour, l’enfant mourut. Les serviteurs de David craignaient de lui annoncer que l’enfant était mort. Car ils disaient : Voici, lorsque l’enfant vivait encore, nous lui avons parlé, et il ne nous a pas écoutés [qowl]; comment oserons-nous lui dire : L’enfant est mort? Il s’affligera bien davantage.

2 Samuel 13:14
Mais il ne voulut pas l’ écouter [qowl]; il lui fit violence, la déshonora et coucha avec elle.

2 Samuel 13:36
Comme il achevait de parler, voici, les fils du roi arrivèrent. Ils élevèrent la voix [qowl], et pleurèrent ; le roi aussi et tous ses serviteurs versèrent d’abondantes larmes.

2 Samuel 15:10
Absalom envoya des espions dans toutes les tribus d’Israël, pour dire : Quand vous entendrez le son [qowl] de la trompette, vous direz : Absalom règne à Hébron.

2 Samuel 15:23
Toute la contrée était en larmes et l’on poussait de grands cris [qowl], au passage de tout le peuple. Le roi passa le torrent de Cédron, et tout le peuple passa vis-à-vis du chemin qui mène au désert.

2 Samuel 19:4
Le roi s’était couvert le visage, et il criait à haute voix [qowl]: Mon fils Absalom! Absalom, mon fils, mon fils!

2 Samuel 19:35
Je suis aujourd’hui âgé de quatre-vingts ans. Puis-je connaître ce qui est bon et ce qui est mauvais? Ton serviteur peut-il savourer ce qu’il mange et ce qu’il boit? Puis-je encore entendre la voix [qowl] des chanteurs et des chanteuses? Et pourquoi ton serviteur serait-il encore à charge à mon seigneur le roi?

2 Samuel 22:7
Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Eternel, J’ai invoqué mon Dieu ; De son palais, il a entendu ma voix [qowl], Et mon cri est parvenu à ses oreilles.

2 Samuel 22:14
L’Eternel tonna des cieux, Le Très-Haut fit retentir sa voix [qowl];

1 Rois 1:40
Tout le peuple monta après lui, et le peuple jouait de la flûte et se livrait à une grande joie ; la terre s’ébranlait par leurs cris [qowl].

1 Rois 1:41
Ce bruit fut entendu d’Adonija et de tous les conviés qui étaient avec lui, au moment où ils finissaient de manger. Joab, entendant le son [qowl] de la trompette, dit : Pourquoi ce bruit [qowl] de la ville en tumulte?

1 Rois 1:45
Le sacrificateur Tsadok et Nathan le prophète l’ont oint pour roi à Guihon. De là ils sont remontés en se livrant à la joie, et la ville a été émue : c’est là le bruit [qowl] que vous avez entendu.

1 Rois 8:55
Debout, il bénit à haute voix [qowl] toute l’assemblée d’Israël, en disant :

1 Rois 14:6
Lorsque Achija entendit le bruit [qowl] de ses pas, au moment où elle franchissait la porte, il dit : Entre, femme de Jéroboam ; pourquoi veux-tu te donner pour une autre? Je suis chargé de t’annoncer des choses dures.

1 Rois 17:22
L’Eternel écouta la voix [qowl] d’Elie, et l’âme de l’enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.

1 Rois 18:26
Ils prirent le taureau qu’on leur donna, et le préparèrent ; et ils invoquèrent le nom de Baal, depuis le matin jusqu’à midi, en disant : Baal réponds nous! Mais il n’y eut ni voix [qowl] ni réponse. Et ils sautaient devant l’autel qu’ils avaient fait.

1 Rois 18:27
A midi, Elie se moqua d’eux, et dit : Criez à haute [qowl] voix, puisqu’il est dieu ; il pense à quelque chose, ou il est occupé, ou il est en voyage ; peut-être qu’il dort, et il se réveillera.

1 Rois 18:28
Et ils crièrent à haute voix [qowl], et ils se firent, selon leur coutume, des incisions avec des épées et avec des lances, jusqu’à ce que le sang coulât sur eux.

1 Rois 18:29
Lorsque midi fut passé, ils prophétisèrent jusqu’au moment de la présentation de l’offrande. Mais il n’y eut ni voix [qowl], ni réponse, ni signe d’attention.

1 Rois 18:41
Et Elie dit à Achab : Monte, mange et bois ; car il se fait un bruit [qowl] qui annonce la pluie.

1 Rois 19:12
Et après le tremblement de terre, un feu : l’Eternel n’était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure [qowl] doux et léger.

1 Rois 19:13
Quand Elie l’entendit, il s’enveloppa le visage de son manteau, il sortit et se tint à l’entrée de la caverne. Et voici, une voix [qowl] lui fit entendre ces paroles : Que fais-tu ici, Elie?

1 Rois 20:25
et forme-toi une armée pareille à celle que tu as perdue, avec autant de chevaux et autant de chars. Puis nous les combattrons dans la plaine, et l’on verra si nous ne serons pas plus forts qu’eux. Il les écouta [qowl], et fit ainsi.

1 Rois 20:36
Alors il lui dit : Parce que tu n’as pas obéi à la voix [qowl] de l’Eternel, voici, quand tu m’auras quitté, le lion te frappera. Et quand il l ’eut quitté, le lion le rencontra et le frappa.

2 Rois 4:31
Guéhazi les avait devancés, et il avait mis le bâton sur le visage de l’enfant ; mais il n’y eut ni voix [qowl] ni signe d’attention. Il s’en retourna à la rencontre d’Elisée, et lui rapporta la chose, en disant : L’enfant ne s’est pas réveillé.

2 Rois 6:32
Or Elisée était assis dans sa maison, et les anciens étaient assis auprès de lui. Le roi envoya quelqu’un devant lui. Mais avant que le messager soit arrivé, Elisée dit aux anciens : Voyez-vous que ce fils d’assassin envoie quelqu’un pour m’ôter la tête? Ecoutez! quand le messager viendra, fermez la porte, et repoussez-le avec la porte : le bruit [qowl] des pas de son maître ne se fait-il pas entendre derrière lui?

2 Rois 7:6
Le Seigneur avait fait entendre dans le camp des Syriens un bruit [qowl] de chars et un bruit [qowl] de chevaux, le bruit [qowl] d’une grande armée, et ils s’étaient dit l’un à l’autre : Voici, le roi d’Israël a pris à sa solde contre nous les rois des Héthiens et les rois des Egyptiens pour venir nous attaquer.

2 Rois 7:10
Ils partirent, et ils appelèrent les gardes de la porte de la ville, auxquels ils firent ce rapport : Nous sommes entrés dans le camp des Syriens, et voici, il n’y a personne, on n’y entend aucune voix [qowl] d’homme ; il n’y a que des chevaux attachés et des ânes attachés, et les tentes comme elles étaient.

2 Rois 10:6
Jéhu leur écrivit une seconde lettre où il était dit : Si vous êtes à moi et si vous obéissez à ma voix [qowl], prenez les têtes de ces hommes, fils de votre maître, et venez auprès de moi demain à cette heure, à Jizreel. Or les soixante-dix fils du roi étaient chez les grands de la ville, qui les élevaient.

2 Rois 11:13
Athalie entendit le bruit [qowl] des coureurs et du peuple, et elle vint vers le peuple à la maison de l’Eternel.

2 Rois 18:12
parce qu’ils n’avaient point écouté la voix [qowl] de l’Eternel, leur Dieu, et qu’ils avaient transgressé son alliance, parce qu’ils n’avaient ni écouté ni mis en pratique tout ce qu’avait ordonné Moïse, serviteur de l’Eternel.

2 Rois 18:28
Alors Rabschaké, s’étant avancé, cria à haute voix [qowl] en langue judaïque, et dit : Ecoutez la parole du grand roi, du roi d’Assyrie!

2 Rois 19:22
Qui as-tu insulté et outragé? Contre qui as-tu élevé la voix [qowl]? Tu as porté tes yeux en haut Sur le Saint d’Israël!

1 Chroniques 14:15
Quand tu entendras un bruit [qowl] de pas dans les cimes des mûriers, alors tu sortiras pour combattre, car c’est Dieu qui marche devant toi pour battre l’armée des Philistins.

1 Chroniques 15:16
Et David dit aux chefs des Lévites de disposer leurs frères les chantres avec des instruments de musique, des luths, des harpes et des cymbales, qu’ils devaient faire retentir de sons [qowl] éclatants en signe de réjouissance.

1 Chroniques 15:28
Tout Israël fit monter l’arche de l’alliance de l’Eternel avec des cris de joie, au son [qowl] des clairons, des trompettes et des cymbales, et en faisant retentir les luths et les harpes.

2 Chroniques 5:13
et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes et ceux qui chantaient, s’unissant d’un même accord [qowl] pour célébrer et pour louer l’Eternel, firent retentir [qowl] les trompettes, les cymbales et les autres instruments, et célébrèrent l’Eternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours! en ce moment, la maison, la maison de l’Eternel fut remplie d’une nuée.

2 Chroniques 15:14
Ils jurèrent fidélité à l’Eternel à voix [qowl] haute, avec des cris de joie, et au son des trompettes et des cors ;

2 Chroniques 20:19
Les Lévites d’entre les fils des Kehathites et d’entre les fils des Koréites se levèrent pour célébrer d’une voix [qowl] forte et haute l’Eternel, le Dieu d’Israël.

2 Chroniques 23:12
Athalie entendit le bruit [qowl] du peuple accourant et célébrant le roi, et elle vint vers le peuple à la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 24:9
Et l’on publia [qowl] dans Juda et dans Jérusalem qu’on apportât à l’Eternel l’impôt mis par Moïse, serviteur de l’Eternel, sur Israël dans le désert.

2 Chroniques 30:5
ils décidèrent de faire une publication [qowl] dans tout Israël, depuis Beer-Schéba jusqu’à Dan, pour que l’on vînt à Jérusalem célébrer la Pâque en l’honneur de l’Eternel, le Dieu d’Israël. Car elle n’était plus célébrée par la multitude comme il est écrit.

2 Chroniques 30:27
Les sacrificateurs et les Lévites se levèrent et bénirent le peuple ; et leur voix [qowl] fut entendue, et leur prière parvint jusqu’aux cieux, jusqu’à la sainte demeure de l’Eternel.

2 Chroniques 32:18
Les serviteurs de Sanchérib crièrent à haute voix [qowl] en langue judaïque, afin de jeter l’effroi et l’épouvante parmi le peuple de Jérusalem qui était sur la muraille, et de pouvoir ainsi s’emparer de la ville.

2 Chroniques 36:22
La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s’accomplît la parole de l’Eternel prononcée par la bouche de Jérémie, l’Eternel réveilla l’esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication [qowl] dans tout son royaume :

Esdras 1:1
La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s’accomplît la parole de l’Eternel prononcée par la bouche de Jérémie, l’Eternel réveilla l’esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication [qowl] dans tout son royaume :

Esdras 3:12
Mais plusieurs des sacrificateurs et des Lévites, et des chefs de famille âgés, qui avaient vu la première maison, pleuraient à grand bruit [qowl] pendant qu’on posait sous leurs yeux les fondements de cette maison. Beaucoup d’autres faisaient éclater leur joie par des cris,

Esdras 3:13
en sorte qu’on ne pouvait distinguer le bruit [qowl] des cris de joie d’avec le bruit [qowl] des pleurs parmi le peuple, car le peuple poussait de grands cris dont le son [qowl] s’entendait au loin.

Esdras 10:7
On publia [qowl] dans Juda et à Jérusalem que tous les fils de la captivité eussent à se réunir à Jérusalem,

Esdras 10:12
Toute l’assemblée répondit d’une voix [qowl] haute : A nous de faire comme tu l’as dit!

Néhémie 4:20
Au son [qowl] de la trompette, rassemblez-vous auprès de nous, vers le lieu d’où vous l’entendrez ; notre Dieu combattra pour nous.

Néhémie 8:15
et proclamer cette publication [qowl] dans toutes leurs villes et à Jérusalem : Allez chercher à la montagne des rameaux d’olivier, des rameaux d’olivier sauvage, des rameaux de myrte, des rameaux de palmier, et des rameaux d’arbres touffus, pour faire des tentes, comme il est écrit.

Néhémie 9:4
Josué, Bani, Kadmiel, Schebania, Bunni, Schérébia, Bani et Kenani montèrent sur l’estrade des Lévites et crièrent à haute voix [qowl] vers l’Eternel, leur Dieu.

Job 2:12
Ayant de loin porté les regards sur lui, ils ne le reconnurent pas, et ils élevèrent la voix [qowl] et pleurèrent. Ils déchirèrent leurs manteaux, et ils jetèrent de la poussière en l’air au-dessus de leur tête.

Job 3:18
Les captifs sont tous en paix, Ils n’entendent pas la voix [qowl] de l’oppresseur ;

Job 4:10
Le rugissement [qowl] des lions prend fin, Les dents des lionceaux sont brisées ;

Job 4:16
Une figure d’un aspect inconnu était devant mes yeux, Et j’entendis une voix [qowl] qui murmurait doucement :

Job 9:16
Et quand il m’exaucerait, si je l’invoque, Je ne croirais pas qu’il eût écouté ma voix [qowl],

Job 15:21
La voix [qowl] de la terreur retentit à ses oreilles ; Au sein de la paix, le dévastateur va fondre sur lui;

Job 21:12
Ils chantent au son du tambourin et de la harpe, Ils se réjouissent au son [qowl] du chalumeau.

Job 28:26
Quand il donna des lois à la pluie, Et qu’il traça la route de l’éclair et du tonnerre [qowl],

Job 29:10
La voix des chefs se taisait [qowl], Et leur langue s’attachait à leur palais.

Job 30:31
Ma harpe n’est plus qu’un instrument de deuil, Et mon chalumeau ne peut rendre que des sons [qowl] plaintifs.

Job 33:8
Mais tu as dit à mes oreilles, Et j’ai entendu le son [qowl] de tes paroles :

Job 34:16
Si tu as de l’intelligence, écoute ceci, Prête l’oreille au son [qowl] de mes paroles!

Job 37:2
Ecoutez, écoutez le frémissement de sa voix [qowl], Le grondement qui sort de sa bouche!

Job 37:4
Puis éclate un rugissement [qowl]: il tonne de sa voix [qowl] majestueuse ; Il ne retient plus l’éclair, dès que sa voix [qowl] retentit.

Job 37:5
Dieu tonne avec sa voix [qowl] d’une manière merveilleuse ; Il fait de grandes choses que nous ne comprenons pas.

Job 38:25
Qui a ouvert un passage à la pluie, Et tracé la route de l’éclair et du tonnerre [qowl],

Job 38:34
Elèves-tu la voix [qowl] jusqu’aux nuées, Pour appeler à toi des torrents d’eaux?

Job 39:24
(39-27) Bouillonnant d’ardeur, il dévore la terre, Il ne peut se contenir au bruit [qowl] de la trompette.

Job 40:9
(40-4) As-tu un bras comme celui de Dieu, Une voix [qowl] tonnante comme la sienne?

Psaumes 3:4
(3-5) De ma voix [qowl] je crie à l’Eternel, Et il me répond de sa montagne sainte.-Pause.

Psaumes 5:2
(5-3) Sois attentif à mes cris [qowl], mon roi et mon Dieu! C’est à toi que j’adresse ma prière.

Psaumes 5:3
(5-4) Eternel! le matin tu entends ma voix [qowl]; Le matin je me tourne vers toi, et je regarde.

Psaumes 6:8
(6-9) Eloignez-vous de moi, vous tous qui faites le mal! Car l’Eternel entend la voix [qowl] de mes larmes ;

Psaumes 18:6
(18-7) Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Eternel, J’ai crié à mon Dieu ; De son palais, il a entendu ma voix [qowl], Et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles.

Psaumes 18:13
(18-14) L’Eternel tonna dans les cieux, Le Très-Haut fit retentir sa voix [qowl], Avec la grêle et les charbons de feu.

Psaumes 19:3
(19-4) Ce n’est pas un langage, ce ne sont pas des paroles Dont le son [qowl] ne soit point entendu :

Psaumes 26:7
Pour éclater [qowl] en actions de grâces, Et raconter toutes tes merveilles.

Psaumes 27:7
Eternel! écoute ma voix [qowl], je t’invoque : Aie pitié de moi et exauce-moi!

Psaumes 28:2
Ecoute la voix [qowl] de mes supplications, quand je crie à toi, Quand j’élève mes mains vers ton sanctuaire.

Psaumes 28:6
Béni soit l’Eternel! Car il exauce la voix [qowl] de mes supplications.

Psaumes 29:3
La voix [qowl] de l’Eternel retentit sur les eaux, Le Dieu de gloire fait gronder le tonnerre ; L’Eternel est sur les grandes eaux.

Psaumes 29:4
La voix [qowl] de l’Eternel est puissante, La voix [qowl] de l’Eternel est majestueuse.

Psaumes 29:5
La voix [qowl] de l’Eternel brise les cèdres ; L’Eternel brise les cèdres du Liban,

Psaumes 29:7
La voix [qowl] de l’Eternel fait jaillir des flammes de feu.

Psaumes 29:8
La voix [qowl] de l’Eternel fait trembler le désert ; L’Eternel fait trembler le désert de Kadès.

Psaumes 29:9
La voix [qowl] de l’Eternel fait enfanter les biches, Elle dépouille les forêts. Dans son palais tout s’écrie : Gloire!

Psaumes 31:22
(31-23) Je disais dans ma précipitation : Je suis chassé loin de ton regard! Mais tu as entendu la voix [qowl] de mes supplications, Quand j’ai crié vers toi.

Psaumes 42:4
(42-5) Je me rappelle avec effusion de coeur Quand je marchais entouré de la foule, Et que je m’avançais à sa tête vers la maison de Dieu, Au milieu des cris de joie [qowl] et des actions de grâces D’une multitude en fête.

Psaumes 42:7
(42-8) Un flot appelle un autre flot au bruit [qowl] de tes ondées ; Toutes tes vagues et tous tes flots passent sur moi.

Psaumes 44:16
(44-17) A la voix [qowl] de celui qui m’insulte et m’outrage, A la vue de l’ennemi et du vindicatif.

Psaumes 46:6
(46-7) Des nations s’agitent, des royaumes s’ébranlent ; Il fait entendre sa voix [qowl]: la terre se fond d’épouvante.

Psaumes 47:1
(47-1) Au chef des chantres. Des fils de Koré. Psaume. (47-2) Vous tous, peuples, battez des mains! Poussez vers Dieu des cris [qowl] de joie!

Psaumes 47:5
(47-6) Dieu monte au milieu des cris de triomphe, L’Eternel s’avance au son [qowl] de la trompette.

Psaumes 55:3
(55-4) A cause de la voix [qowl] de l’ennemi et de l’oppression du méchant ; Car ils font tomber sur moi le malheur, Et me poursuivent avec colère.

Psaumes 55:17
(55-18) Le soir, le matin, et à midi, je soupire et je gémis, Et il entendra ma voix [qowl].

Psaumes 58:5
(58-6) Qui n’entend pas la voix [qowl] des enchanteurs, Du magicien le plus habile.

Psaumes 64:1
(64-1) Au chef des chantres. Psaume de David. (64-2) O Dieu, écoute ma voix [qowl], quand je gémis! Protège ma vie contre l’ennemi que je crains!

Psaumes 66:8
Peuples, bénissez notre Dieu, Faites retentir [qowl] sa louange!

Psaumes 66:19
Mais Dieu m’a exaucé, Il a été attentif à la voix [qowl] de ma prière.

Psaumes 68:33
(68-34) Chantez à celui qui s’avance dans les cieux, les cieux éternels! Voici, il fait entendre sa voix [qowl], sa voix [qowl] puissante.

Psaumes 74:23
N’oublie pas les clameurs [qowl] de tes adversaires, Le tumulte sans cesse croissant de ceux qui s’élèvent contre toi!

Psaumes 77:1
(77-1) Au chef des chantres. D’après Jeduthun. Psaume d’Asaph. (77-2) Ma voix [qowl] s’élève à Dieu, et je crie ; Ma voix [qowl] s’élève à Dieu, et il m’écoutera.

Psaumes 77:17
(77-18) Les nuages versèrent de l’eau par torrents, Le tonnerre [qowl] retentit dans les nues, Et tes flèches volèrent de toutes parts.

Psaumes 77:18
(77-19) Ton tonnerre [qowl] éclata dans le tourbillon, Les éclairs illuminèrent le monde ; La terre s’émut et trembla.

Psaumes 81:11
(81-12) Mais mon peuple n’a point écouté ma voix [qowl], Israël ne m’a point obéi.

Psaumes 86:6
Eternel, prête l’oreille à ma prière, Sois attentif à la voix [qowl] de mes supplications!

Psaumes 93:3
Les fleuves élèvent, ô Eternel! Les fleuves élèvent leur voix [qowl], Les fleuves élèvent leurs ondes retentissantes.

Psaumes 93:4
Plus que la voix [qowl] des grandes, des puissantes eaux, Des flots impétueux de la mer, L’Eternel est puissant dans les lieux célestes.

Psaumes 95:7
Car il est notre Dieu, Et nous sommes le peuple de son pâturage, Le troupeau que sa main conduit… Oh! si vous pouviez écouter aujourd’hui sa voix [qowl]!

Psaumes 98:5
Chantez à l’Eternel avec la harpe ; Avec la harpe chantez [qowl] des cantiques!

Psaumes 98:6
Avec les trompettes et au son [qowl] du cor, Poussez des cris de joie devant le roi, l’Eternel!

Psaumes 102:5
(102-6) Mes gémissements [qowl] sont tels Que mes os s’attachent à ma chair.

Psaumes 103:20
Bénissez l’Eternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix [qowl] de sa parole!

Psaumes 104:7
Elles ont fui devant ta menace, Elles se sont précipitées à la voix [qowl] de ton tonnerre.

Psaumes 104:12
Les oiseaux du ciel habitent sur leurs bords, Et font résonner leur voix [qowl] parmi les rameaux.

Psaumes 106:25
Ils murmurèrent dans leurs tentes, Ils n’obéirent point à sa voix [qowl].

Psaumes 116:1
J’aime l’Eternel, car il entend Ma voix [qowl], mes supplications ;

Psaumes 118:15
Des cris [qowl] de triomphe et de salut s’élèvent dans les tentes des justes : La droite de l’Eternel manifeste sa puissance!

Psaumes 119:149
Ecoute ma voix [qowl] selon ta bonté! Rends-moi la vie selon ton jugement!

Psaumes 130:2
Seigneur, écoute ma voix [qowl]! Que tes oreilles soient attentives A la voix [qowl] de mes supplications!

Psaumes 140:6
(140-7) Je dis à l’Eternel : Tu es mon Dieu! Eternel, prête l’oreille à la voix [qowl] de mes supplications!

Psaumes 141:1
Psaume de David. Eternel, je t’invoque : viens en hâte auprès de moi! Prête l’oreille à ma voix [qowl], quand je t’invoque!

Psaumes 142:1
(142-1) Cantique de David. Lorsqu’il était dans la caverne. Prière. (142-2) De ma voix [qowl] je crie à l’Eternel, De ma voix [qowl] j’implore l’Eternel.

Proverbes 1:20
La sagesse crie dans les rues, Elle élève sa voix [qowl] dans les places :

Proverbes 2:3
Oui, si tu appelles la sagesse, Et si tu élèves ta voix [qowl] vers l’intelligence,

Proverbes 5:13
Comment ai-je pu ne pas écouter la voix [qowl] de mes maîtres, Ne pas prêter l’oreille à ceux qui m’instruisaient?

Proverbes 8:1
La sagesse ne crie-t-elle pas? L’intelligence n’élève-t-elle pas sa voix [qowl]?

Proverbes 8:4
Hommes, c’est à vous que je crie, Et ma voix [qowl] s’adresse aux fils de l’homme.

Proverbes 26:25
Lorsqu’il prend une voix [qowl] douce, ne le crois pas, Car il y a sept abominations dans son coeur.

Proverbes 27:14
Si l’on bénit son prochain à haute voix [qowl] et de grand matin, Cela est envisagé comme une malédiction.

Ecclésiaste 5:3
(5-2) Car, si les songes naissent de la multitude des occupations, la voix [qowl] de l’insensé se fait entendre dans la multitude des paroles.

Ecclésiaste 5:6
(5-5) Ne permets pas à ta bouche de faire pécher ta chair, et ne dis pas en présence de l’envoyé que c’est une inadvertance. Pourquoi Dieu s’irriterait-il de tes paroles [qowl], et détruirait-il l’ouvrage de tes mains?

Ecclésiaste 7:6
Car comme le bruit [qowl] des épines sous la chaudière, ainsi est le rire des insensés. C’est encore là une vanité.

Ecclésiaste 10:20
Ne maudis pas le roi, même dans ta pensée, et ne maudis pas le riche dans la chambre où tu couches ; car l’oiseau du ciel emporterait ta voix [qowl], l’animal ailé publierait tes paroles.

Ecclésiaste 12:4
(12-6) où les deux battants de la porte se ferment sur la rue quand s’abaisse le bruit [qowl] de la meule, où l’on se lève au chant [qowl] de l’oiseau, où s’affaiblissent toutes les filles du chant,

Cantique 2:8
C’est la voix [qowl] de mon bien-aimé! Le voici, il vient, Sautant sur les montagnes, Bondissant sur les collines.

Cantique 2:12
Les fleurs paraissent sur la terre, Le temps de chanter est arrivé, Et la voix [qowl] de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes.

Cantique 2:14
Ma colombe, qui te tiens dans les fentes du rocher, Qui te caches dans les parois escarpées, Fais-moi voir ta figure, Fais-moi entendre ta voix [qowl]; Car ta voix [qowl] est douce, et ta figure est agréable.

Cantique 5:2
J’étais endormie, mais mon coeur veillait … C’est la voix [qowl] de mon bien-aimé, qui frappe :-Ouvre-moi, ma soeur, mon amie, Ma colombe, ma parfaite! Car ma tête est couverte de rosée, Mes boucles sont pleines des gouttes de la nuit.-

Cantique 8:13
Habitante des jardins! Des amis prêtent l’oreille à ta voix [qowl]. Daigne me la faire entendre!-

Esaïe 6:4
Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix [qowl] qui retentissait, et la maison se remplit de fumée.

Esaïe 6:8
J’entendis la voix [qowl] du Seigneur, disant : Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis : Me voici, envoie-moi.

Esaïe 10:30
Fais éclater ta voix [qowl], fille de Gallim! Prends garde, Laïs! malheur à toi, Anathoth!

Esaïe 13:2
Sur une montagne nue dressez une bannière, Elevez la voix [qowl] vers eux, Faites des signes avec la main, Et qu’ils franchissent les portes des tyrans!

Esaïe 13:4
On entend une rumeur [qowl] sur les montagnes, Comme celle d’un peuple nombreux ; On entend un tumulte [qowl] de royaumes, de nations rassemblées : L’Eternel des armées passe en revue l’armée qui va combattre.

Esaïe 15:4
Hesbon et Elealé poussent des cris, On entend leur voix [qowl] jusqu’à Jahats ; Même les guerriers de Moab se lamentent, Ils ont l’effroi dans l’âme.

Esaïe 24:14
Ils élèvent leur voix [qowl], ils poussent des cris d’allégresse ; Des bords de la mer, ils célèbrent la majesté de l’Eternel.

Esaïe 24:18
Celui qui fuit devant les cris [qowl] de terreur tombe dans la fosse, Et celui qui remonte de la fosse se prend au filet ; Car les écluses d’en haut s’ouvrent, Et les fondements de la terre sont ébranlés.

Esaïe 28:23
Prêtez l’oreille, et écoutez ma voix [qowl]! Soyez attentifs, et écoutez ma parole!

Esaïe 29:4
Tu seras abaissée, ta parole viendra de terre, Et les sons en seront étouffés par la poussière ; Ta voix [qowl] sortira de terre comme celle d’un spectre, Et c’est de la poussière que tu murmureras tes discours.

Esaïe 29:6
C’est de l’Eternel des armées que viendra le châtiment, Avec des tonnerres, des tremblements de terre et un bruit [qowl] formidable, Avec l’ouragan et la tempête, Et avec la flamme d’un feu dévorant.

Esaïe 30:19
Oui, peuple de Sion, habitant de Jérusalem, Tu ne pleureras plus! Il te fera grâce, quand tu crieras [qowl] ; Dès qu’il aura entendu, il t’exaucera.

Esaïe 30:30
Et l’Eternel fera retentir sa voix [qowl] majestueuse, Il montrera son bras prêt à frapper, Dans l’ardeur de sa colère, Au milieu de la flamme d’un feu dévorant, De l’inondation, de la tempête et des pierres de grêle.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu