Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de qahal en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06950
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
lhq une racine primaire
Mot translittéré TDNT
qahal TWOT - 1991
Phonétique Type
'kaw-hal'    v

 Définition de qahal

  1. assembler, recueillir, réunir
    1. (Nifal) assembler, rassembler
      1. pour des raisons religieuses
      2. pour des raisons politiques
    2. (Hifil) convoquer, appeler une assemblée
      1. pour une guerre, un jugement
      2. pour des desseins religieux

 Mots associés à qahal

assembler, s'assembler, rassembler, assemblée, convoquer, se réunir, se former, se soulever, s'attrouper, tribunal
 Versets
Exode 2
Lévitique 2
Nombres 9
Deutéronome 3
Josué 2
Juges 1
2 Samuel 1
1 Rois 3
1 Chroniques 3
2 Chroniques 4
Esther 5
Job 1
Jérémie 1
Ezékiel 2


Total39

 Versets bibliques contenant qahal


Exode 32:1
Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s’ assembla [qahal] autour d’Aaron, et lui dit : Allons! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d’Egypte, nous ne savons ce qu’il est devenu.

Exode 35:1
Moïse convoqua [qahal] toute l’assemblée des enfants d’Israël, et leur dit : Voici les choses que l’Eternel ordonne de faire.

Lévitique 8:3
et convoque [qahal] toute l’assemblée à l’entrée de la tente d’assignation.

Lévitique 8:4
Moïse fit ce que l’Eternel lui avait ordonné ; et l’assemblée se réunit [qahal] à l’entrée de la tente d’assignation.

Nombres 1:18
et ils convoquèrent [qahal] toute l’assemblée, le premier jour du second mois. On les enregistra selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus.

Nombres 8:9
Tu feras approcher les Lévites devant la tente d’assignation, et tu convoqueras [qahal] toute l’assemblée des enfants d’Israël.

Nombres 10:7
Vous sonnerez aussi pour convoquer [qahal] l’assemblée, mais vous ne sonnerez pas avec éclat.

Nombres 16:3
Ils s’ assemblèrent [qahal] contre Moïse et Aaron, et leur dirent : C’en est assez! car toute l’assemblée, tous sont saints, et l’Eternel est au milieu d’eux. Pourquoi vous élevez-vous au-dessus de l’assemblée de l’Eternel?

Nombres 16:19
Et Koré convoqua [qahal] toute l’assemblée contre Moïse et Aaron, à l’entrée de la tente d’assignation. Alors la gloire de l’Eternel apparut à toute l’assemblée.

Nombres 16:42
Comme l’assemblée se formait [qahal] contre Moïse et Aaron, et comme ils tournaient les regards vers la tente d’assignation, voici, la nuée la couvrit, et la gloire de l’Eternel apparut.

Nombres 20:2
Il n’y avait point d’eau pour l’assemblée ; et l’on se souleva [qahal] contre Moïse et Aaron.

Nombres 20:8
Prends la verge, et convoque [qahal] l’assemblée, toi et ton frère Aaron. Vous parlerez en leur présence au rocher, et il donnera ses eaux ; tu feras sortir pour eux de l’eau du rocher, et tu abreuveras l’assemblée et leur bétail.

Nombres 20:10
Moïse et Aaron convoquèrent [qahal] l’assemblée en face du rocher. Et Moïse leur dit : Ecoutez donc, rebelles! Est-ce de ce rocher que nous vous ferons sortir de l’eau?

Deutéronome 4:10
Souviens-toi du jour où tu te présentas devant l’Eternel, ton Dieu, à Horeb, lorsque l’Eternel me dit : Assemble [qahal] auprès de moi le peuple! Je veux leur faire entendre mes paroles, afin qu’ils apprennent à me craindre tout le temps qu’ils vivront sur la terre ; et afin qu’ils les enseignent à leurs enfants.

Deutéronome 31:12
Tu rassembleras [qahal] le peuple, les hommes, les femmes, les enfants, et l’étranger qui sera dans tes portes, afin qu’ils t’entendent, et afin qu’ils apprennent à craindre l’Eternel, votre Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi.

Deutéronome 31:28
Assemblez [qahal] devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers ; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.

Josué 18:1
Toute l’assemblée des enfants d’Israël se réunit [qahal] à Silo, et ils y placèrent la tente d’assignation. Le pays était soumis devant eux.

Josué 22:12
Lorsque les enfants d’Israël eurent appris cela, toute l’assemblée des enfants d’Israël se réunit [qahal] à Silo, pour monter contre eux et leur faire la guerre.

Juges 20:1
Tous les enfants d’Israël sortirent, depuis Dan jusqu’à Beer-Schéba et au pays de Galaad, et l’assemblée se réunit [qahal] comme un seul homme devant l’Eternel, à Mitspa.

2 Samuel 20:14
Joab traversa toutes les tribus d’Israël dans la direction d’Abel-Beth-Maaca, et tous les hommes d’élite se rassemblèrent [qahal] et le suivirent.

1 Rois 8:1
Alors le roi Salomon assembla [qahal] près de lui à Jérusalem les anciens d’Israël et tous les chefs des tribus, les chefs de famille des enfants d’Israël, pour transporter de la cité de David, qui est Sion, l’arche de l’alliance de l’Eternel.

1 Rois 8:2
Tous les hommes d’Israël se réunirent [qahal] auprès du roi Salomon, au mois d’Ethanim, qui est le septième mois, pendant la fête.

1 Rois 12:21
Roboam, arrivé à Jérusalem, rassembla [qahal] toute la maison de Juda et la tribu de Benjamin, cent quatre-vingt mille hommes d’élite propres à la guerre, pour qu’ils combattissent contre la maison d’Israël afin de la ramener sous la domination de Roboam, fils de Salomon.

1 Chroniques 13:5
David assembla [qahal] tout Israël, depuis le Schichor d’Egypte jusqu’à l’entrée de Hamath, pour faire venir de Kirjath-Jearim l’arche de Dieu.

1 Chroniques 15:3
Et David assembla [qahal] tout Israël à Jérusalem pour faire monter l’arche de l’Eternel à la place qu’il lui avait préparée.

1 Chroniques 28:1
David convoqua [qahal] à Jérusalem tous les chefs d’Israël, les chefs des tribus, les chefs des divisions au service du roi, les chefs de milliers et les chefs de centaines, ceux qui étaient en charge sur tous les biens et les troupeaux du roi et auprès de ses fils, les eunuques, les héros et tous les hommes vaillants.

2 Chroniques 5:2
Alors Salomon assembla [qahal] à Jérusalem les anciens d’Israël et tous les chefs des tribus, les chefs de famille des enfants d’Israël, pour transporter de la cité de David, qui est Sion, l’arche de l’alliance de l’Eternel.

2 Chroniques 5:3
Tous les hommes d’Israël se réunirent [qahal] auprès du roi pour la fête, qui se célébra le septième mois.

2 Chroniques 11:1
Roboam, arrivé à Jérusalem, rassembla [qahal] la maison de Juda et de Benjamin, cent quatre-vingt mille hommes d’élite propres à la guerre, pour qu’ils combattissent contre Israël afin de le ramener sous la domination de Roboam.

2 Chroniques 20:26
Le quatrième jour, ils s’ assemblèrent [qahal] dans la vallée de Beraca, où ils bénirent l’Eternel ; c’est pourquoi ils appelèrent ce lieu vallée de Beraca, nom qui lui est resté jusqu’à ce jour.

Esther 8:11
Par ces lettres, le roi donnait aux Juifs, en quelque ville qu’ils fussent, la permission de se rassembler [qahal] et de défendre leur vie, de détruire, de tuer et de faire périr, avec leurs petits enfants et leurs femmes, tous ceux de chaque peuple et de chaque province qui prendraient les armes pour les attaquer, et de livrer leurs biens au pillage,

Esther 9:2
Les Juifs se rassemblèrent [qahal] dans leurs villes, dans toutes les provinces du roi Assuérus, pour mettre la main sur ceux qui cherchaient leur perte ; et personne ne put leur résister, car la crainte qu’on avait d’eux s’était emparée de tous les peuples.

Esther 9:15
et les Juifs qui se trouvaient à Suse se rassemblèrent [qahal] de nouveau le quatorzième jour du mois d’Adar et tuèrent dans Suse trois cents hommes. Mais ils ne mirent pas la main au pillage.

Esther 9:16
Les autres Juifs qui étaient dans les provinces du roi se rassemblèrent [qahal] et défendirent leur vie ; ils se procurèrent du repos en se délivrant de leurs ennemis, et ils tuèrent soixante-quinze mille de ceux qui leur étaient hostiles. Mais ils ne mirent pas la main au pillage.

Esther 9:18
Ceux qui se trouvaient à Suse, s’étant rassemblés [qahal] le treizième jour et le quatorzième jour, se reposèrent le quinzième, et ils en firent un jour de festin et de joie.

Job 11:10
S’il passe, s’il saisit, S’il traîne à son tribunal [qahal], qui s’y opposera?

Jérémie 26:9
Pourquoi prophétises-tu au nom de l’Eternel, en disant : Cette maison sera comme Silo, et cette ville sera dévastée, privée d’habitants? Tout le peuple s’ attroupa [qahal] autour de Jérémie dans la maison de l’Eternel.

Ezékiel 38:7
Prépare-toi, tiens-toi prêt, Toi, et toute ta multitude assemblée [qahal] autour de toi! Sois leur chef!

Ezékiel 38:13
Séba et Dedan, les marchands de Tarsis, Et tous leurs lionceaux, te diront : Viens-tu pour faire du butin? Est-ce pour piller que tu as rassemblé [qahal] ta multitude, Pour emporter de l’argent et de l’or, Pour prendre des troupeaux et des biens, Pour faire un grand butin?




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu