Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de qodesh en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06944
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
Xdq vient de qadash
Mot translittéré TDNT
qodesh TWOT - 1990a
Phonétique Type
ko'-desh    n m

 Définition de qodesh

  1. mise à part, sainteté, consécration, séparation
    1. sainteté, consécration
      1. de Dieu
      2. de lieux
      3. de choses
    2. mise à part, séparation

 Mots associés à qodesh

saint, sainteté, lieu saint, très saint, sacré, consacré, pur, sanctuaire, fête, séparer
 Versets
Exode 53
Lévitique 70
Nombres 48
Deutéronome 4
Josué 2
1 Samuel 3
1 Rois 8
2 Rois 2
1 Chroniques 15
2 Chroniques 24
Esdras 4
Néhémie 6
Psaumes 45
Proverbes 1
Esaïe 23
Jérémie 6
Lamentations 1
Ezékiel 38
Daniel 10
Joël 2
Amos 2
Abdias 2
Jonas 2
Michée 1
Habakuk 1
Sophonie 2
Aggée 1
Zacharie 5
Malachie 1


Total382

 Versets bibliques contenant qodesh


Exode 3:5
Dieu dit : N’approche pas d’ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte [qodesh].

Exode 12:16
Le premier jour, vous aurez une sainte [qodesh] convocation ; et le septième jour, vous aurez une sainte [qodesh] convocation. On ne fera aucun travail ces jours-là; vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne.

Exode 15:11
Qui est comme toi parmi les dieux, ô Eternel? Qui est comme toi magnifique en sainteté [qodesh], Digne de louanges, Opérant des prodiges?

Exode 15:13
Par ta miséricorde tu as conduit, Tu as délivré ce peuple ; Par ta puissance tu le diriges Vers la demeure de ta sainteté [qodesh].

Exode 16:23
Et Moïse leur dit : C’est ce que l’Eternel a ordonné. Demain est le jour du repos, le sabbat consacré [qodesh] à l’Eternel ; faites cuire ce que vous avez à faire cuire, faites bouillir ce que vous avez à faire bouillir, et mettez en réserve jusqu’au matin tout ce qui restera.

Exode 22:31
Vous serez pour moi des hommes saints [qodesh]. Vous ne mangerez point de chair déchirée dans les champs : vous la jetterez aux chiens.

Exode 26:33
Tu mettras le voile au-dessous des agrafes, et c’est là, en dedans du voile, que tu feras entrer l’arche du témoignage ; le voile vous servira de séparation entre le lieu saint [qodesh] et le lieu très [qodesh] saint [qodesh].

Exode 26:34
Tu mettras le propitiatoire sur l’arche du témoignage dans le lieu très [qodesh] saint [qodesh].

Exode 28:2
Tu feras à Aaron, ton frère, des vêtements sacrés [qodesh], pour marquer sa dignité et pour lui servir de parure.

Exode 28:4
Voici les vêtements qu’ils feront : un pectoral, un éphod, une robe, une tunique brodée, une tiare, et une ceinture. Ils feront des vêtements sacrés [qodesh] à Aaron, ton frère, et à ses fils, afin qu’ils exercent mon sacerdoce.

Exode 28:29
Lorsque Aaron entrera dans le sanctuaire [qodesh], il portera sur son coeur les noms des fils d’Israël, gravés sur le pectoral du jugement, pour en conserver à toujours le souvenir devant l’Eternel.-

Exode 28:35
Aaron s’en revêtira pour faire le service ; quand il entrera dans le sanctuaire [qodesh] devant l’Eternel, et quand il en sortira, on entendra le son des clochettes, et il ne mourra point.

Exode 28:36
Tu feras une lame d’or pur, et tu y graveras, comme on grave un cachet : Sainteté [qodesh] à l’Eternel.

Exode 28:38
Elle sera sur le front d’Aaron ; et Aaron sera chargé des iniquités [qodesh] commises par les enfants d’Israël en faisant toutes leurs saintes [qodesh] offrandes ; elle sera constamment sur son front devant l’Eternel, pour qu’il leur soit favorable.

Exode 28:43
Aaron et ses fils les porteront, quand ils entreront dans la tente d’assignation, ou quand ils s’approcheront de l’autel, pour faire le service dans le sanctuaire [qodesh]; ainsi ils ne se rendront point coupables, et ne mourront point. C’est une loi perpétuelle pour Aaron et pour ses descendants après lui.

Exode 29:6
Tu poseras la tiare sur sa tête, et tu placeras le diadème de sainteté [qodesh] sur la tiare.

Exode 29:29
Les vêtements sacrés [qodesh] d’Aaron seront après lui pour ses fils, qui les mettront lorsqu’on les oindra et qu’on les consacrera.

Exode 29:30
Ils seront portés pendant sept jours par celui de ses fils qui lui succédera dans le sacerdoce, et qui entrera dans la tente d’assignation, pour faire le service dans le sanctuaire [qodesh].

Exode 29:33
Ils mangeront ainsi ce qui aura servi d’expiation afin qu’ils fussent consacrés et sanctifiés ; nul étranger n’en mangera, car ce sont des choses saintes [qodesh].

Exode 29:34
S’il reste de la chair de consécration et du pain jusqu’au matin, tu brûleras dans le feu ce qui restera ; on ne le mangera point, car c’est une chose sainte [qodesh].

Exode 29:37
Pendant sept jours, tu feras des expiations sur l’autel, et tu le sanctifieras ; et l’autel sera très [qodesh] saint [qodesh], et tout ce qui touchera l’autel sera sanctifié.

Exode 30:10
Une fois chaque année, Aaron fera des expiations sur les cornes de l’autel; avec le sang de la victime expiatoire, il y sera fait des expiations une fois chaque année parmi vos descendants. Ce sera une chose très [qodesh] sainte [qodesh] devant l’Eternel.

Exode 30:13
Voici ce que donneront tous ceux qui seront compris dans le dénombrement : un demi-sicle, selon le sicle du sanctuaire [qodesh], qui est de vingt guéras ; un demi-sicle sera le don prélevé pour l’Eternel.

Exode 30:24
cinq cents sicles de casse, selon le sicle du sanctuaire [qodesh], et un hin d’huile d’olive.

Exode 30:25
Tu feras avec cela une huile pour l’onction sainte [qodesh], composition de parfums selon l’art du parfumeur ; ce sera l’huile pour l’onction sainte [qodesh].

Exode 30:29
Tu sanctifieras ces choses, et elles seront très [qodesh] saintes [qodesh], tout ce qui les touchera sera sanctifié.

Exode 30:31
Tu parleras aux enfants d’Israël, et tu diras : Ce sera pour moi l’huile de l’onction sainte [qodesh], parmi vos descendants.

Exode 30:32
On n’en répandra point sur le corps d’un homme, et vous n’en ferez point de semblable, dans les mêmes proportions ; elle est sainte [qodesh], et vous la regarderez comme sainte [qodesh].

Exode 30:35
Tu feras avec cela un parfum composé selon l’art du parfumeur ; il sera salé, pur et saint [qodesh].

Exode 30:36
Tu le réduiras en poudre, et tu le mettras devant le témoignage, dans la tente d’assignation, où je me rencontrerai avec toi. Ce sera pour vous une chose très [qodesh] sainte [qodesh].

Exode 30:37
Vous ne ferez point pour vous de parfum semblable, dans les mêmes proportions ; vous le regarderez comme saint [qodesh], et réservé pour l’Eternel.

Exode 31:10
les vêtements d’office, les vêtements sacrés [qodesh] pour le sacrificateur Aaron, les vêtements de ses fils pour les fonctions du sacerdoce ;

Exode 31:11
l’huile d’onction, et le parfum odoriférant pour le sanctuaire [qodesh]. Ils se conformeront à tous les ordres que j’ai donnés.

Exode 31:14
Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte [qodesh]. Celui qui le profanera, sera puni de mort ; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple.

Exode 31:15
On travaillera six jours ; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré [qodesh] à l’Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort.

Exode 35:2
On travaillera six jours ; mais le septième jour sera pour vous une chose sainte [qodesh]; c’est le sabbat, le jour du repos, consacré à l’Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera puni de mort.

Exode 35:19
(35-18) les vêtements d’office pour le service dans le sanctuaire [qodesh], (35-19) les vêtements sacrés [qodesh] pour le sacrificateur Aaron, et les vêtements de ses fils pour les fonctions du sacerdoce.

Exode 35:21
Tous ceux qui furent entraînés par le coeur et animés de bonne volonté vinrent et apportèrent une offrande à l’Eternel pour l’oeuvre de la tente d’assignation, pour tout son service, et pour les vêtements sacrés [qodesh].

Exode 36:1
Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles, en qui l’Eternel avait mis de la sagesse et de l’intelligence pour savoir et pour faire, exécutèrent les ouvrages destinés au service du sanctuaire [qodesh], selon tout ce que l’Eternel avait ordonné.

Exode 36:3
Ils prirent devant Moïse toutes les offrandes qu’avaient apportées les enfants d’Israël pour faire les ouvrages destinés au service du sanctuaire [qodesh]. Chaque matin, on apportait encore à Moïse des offrandes volontaires.

Exode 36:4
Alors tous les hommes habiles, occupés à tous les travaux du sanctuaire [qodesh], quittèrent chacun l’ouvrage qu’ils faisaient,

Exode 36:6
Moïse fit publier dans le camp que personne, homme ou femme, ne s’occupât plus d’offrandes pour le sanctuaire [qodesh]. On empêcha ainsi le peuple d’en apporter.

Exode 37:29
Il fit l’huile pour l’onction sainte [qodesh], et le parfum odoriférant, pur, composé selon l’art du parfumeur.

Exode 38:24
Le total de l’or employé à l’oeuvre pour tous les travaux du sanctuaire [qodesh], or qui fut le produit des offrandes, montait à vingt-neuf talents et sept cent trente sicles, selon le sicle du sanctuaire [qodesh].

Exode 38:25
L’argent de ceux de l’assemblée dont on fit le dénombrement montait à cent talents et mille sept cent soixante-quinze sicles, selon le sicle du sanctuaire [qodesh].

Exode 38:26
C’était un demi-sicle par tête, la moitié d’un sicle, selon le sicle du sanctuaire [qodesh], pour chaque homme compris dans le dénombrement, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, soit pour six cent trois mille cinq cent cinquante hommes.

Exode 38:27
Les cent talents d’argent servirent à fondre les bases du sanctuaire [qodesh] et les bases du voile, cent bases pour les cent talents, un talent par base.

Exode 39:1
Avec les étoffes teintes en bleu, en pourpre et en cramoisi, on fit les vêtements d’office pour le service dans le sanctuaire [qodesh], et on fit les vêtements sacrés [qodesh] pour Aaron, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Exode 39:30
On fit d’or pur la lame, diadème sacré [qodesh], et l’on y écrivit, comme on grave un cachet : Sainteté [qodesh] à l’Eternel.

Exode 39:41
les vêtements d’office pour le sanctuaire [qodesh], les vêtements sacrés [qodesh] pour le sacrificateur Aaron, et les vêtements de ses fils pour les fonctions du sacerdoce.

Exode 40:9
Tu prendras l’huile d’onction, tu en oindras le tabernacle et tout ce qu’il renferme, et tu le sanctifieras, avec tous ses ustensiles ; et il sera saint [qodesh].

Exode 40:10
Tu oindras l’autel des holocaustes et tous ses ustensiles, et tu sanctifieras l’autel ; et l’autel sera très [qodesh] saint [qodesh].

Exode 40:13
Tu revêtiras Aaron des vêtements sacrés [qodesh], tu l’oindras, et tu le sanctifieras, pour qu’il soit à mon service dans le sacerdoce.

Lévitique 2:3
Ce qui restera de l’offrande sera pour Aaron et pour ses fils ; c’est une chose très [qodesh] sainte [qodesh] parmi les offrandes consumées par le feu devant l’Eternel.

Lévitique 2:10
Ce qui restera de l’offrande sera pour Aaron et pour ses fils ; c’est une chose très [qodesh] sainte [qodesh] parmi les offrandes consumées par le feu devant l’Eternel.

Lévitique 4:6
il trempera son doigt dans le sang, et il en fera sept fois l’aspersion devant l’Eternel, en face du voile du sanctuaire [qodesh].

Lévitique 5:15
Lorsque quelqu’un commettra une infidélité et péchera involontairement à l’égard des choses consacrées [qodesh] à l’Eternel, il offrira en sacrifice de culpabilité à l’Eternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d’après ton estimation en sicles d’argent, selon le sicle du sanctuaire [qodesh].

Lévitique 5:16
Il donnera, en y ajoutant un cinquième, la valeur de la chose dont il a frustré le sanctuaire [qodesh], et il la remettra au sacrificateur. Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité, et il lui sera pardonné.

Lévitique 6:17
(6-10) On ne le cuira pas avec du levain. C’est la part que je leur ai donnée de mes offrandes consumées par le feu. C’est une chose très [qodesh] sainte [qodesh], comme le sacrifice d’expiation et comme le sacrifice de culpabilité.

Lévitique 6:25
(6-18) Parle à Aaron et à ses fils, et dis : Voici la loi du sacrifice d’expiation. C’est dans le lieu où l’on égorge l’holocauste que sera égorgée devant l’Eternel la victime pour le sacrifice d’expiation : c’est une chose très [qodesh] sainte [qodesh].

Lévitique 6:29
(6-22) Tout mâle parmi les sacrificateurs en mangera : c’est une chose très [qodesh] sainte [qodesh].

Lévitique 6:30
(6-23) Mais on ne mangera aucune victime expiatoire dont on apportera du sang dans la tente d’assignation, pour faire l’expiation dans le sanctuaire [qodesh]: elle sera brûlée au feu.

Lévitique 7:1
Voici la loi du sacrifice de culpabilité : c’est une chose très [qodesh] sainte [qodesh].

Lévitique 7:6
Tout mâle parmi les sacrificateurs en mangera ; il le mangera dans un lieu saint : c’est une chose très [qodesh] sainte [qodesh].

Lévitique 8:9
Il posa la tiare sur sa tête, et il plaça sur le devant de la tiare la lame d’or, diadème sacré [qodesh], comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Lévitique 10:4
Et Moïse appela Mischaël et Eltsaphan, fils d’Uziel, oncle d’Aaron, et il leur dit : Approchez-vous, emportez vos frères loin du sanctuaire [qodesh], hors du camp.

Lévitique 10:10
afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint [qodesh] de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur,

Lévitique 10:12
Moïse dit à Aaron, à Eléazar et à Ithamar, les deux fils qui restaient à Aaron: Prenez ce qui reste de l’offrande parmi les sacrifices consumés par le feu devant l’Eternel, et mangez-le sans levain près de l’autel : car c’est une chose très [qodesh] sainte [qodesh].

Lévitique 10:17
Pourquoi n’avez-vous pas mangé la victime expiatoire dans le lieu saint [qodesh]? C’est une chose très [qodesh] sainte [qodesh]; et l’Eternel vous l’a donnée, afin que vous portiez l’iniquité de l’assemblée, afin que vous fassiez pour elle l’expiation devant l’Eternel.

Lévitique 10:18
Voici, le sang de la victime n’a point été porté dans l’intérieur du sanctuaire [qodesh]; vous deviez la manger dans le sanctuaire [qodesh], comme cela m’avait été ordonné.

Lévitique 12:4
Elle restera encore trente-trois jours à se purifier de son sang ; elle ne touchera aucune chose sainte [qodesh], et elle n’ira point au sanctuaire, jusqu’à ce que les jours de sa purification soient accomplis.

Lévitique 14:13
Il égorgera l’agneau dans le lieu où l’on égorge les victimes expiatoires et les holocaustes, dans le lieu saint [qodesh]; car, dans le sacrifice de culpabilité, comme dans le sacrifice d’expiation, la victime est pour le sacrificateur ; c’est une chose très [qodesh] sainte [qodesh].

Lévitique 16:2
L’Eternel dit à Moïse : Parle à ton frère Aaron, afin qu’il n’entre pas en tout temps dans le sanctuaire [qodesh], au dedans du voile, devant le propitiatoire qui est sur l’arche, de peur qu’il ne meure ; car j’apparaîtrai dans la nuée sur le propitiatoire.

Lévitique 16:3
Voici de quelle manière Aaron entrera dans le sanctuaire [qodesh]. Il prendra un jeune taureau pour le sacrifice d’expiation et un bélier pour l’holocauste.

Lévitique 16:4
Il se revêtira de la tunique sacrée [qodesh] de lin, et portera sur son corps des caleçons de lin ; il se ceindra d’une ceinture de lin, et il se couvrira la tête d’une tiare de lin : ce sont les vêtements sacrés [qodesh], dont il se revêtira après avoir lavé son corps dans l’eau.

Lévitique 16:16
C’est ainsi qu’il fera l’expiation pour le sanctuaire [qodesh] à cause des impuretés des enfants d’Israël et de toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché. Il fera de même pour la tente d’assignation, qui est avec eux au milieu de leurs impuretés.

Lévitique 16:17
Il n’y aura personne dans la tente d’assignation lorsqu’il entrera pour faire l’expiation dans le sanctuaire [qodesh], jusqu’à ce qu’il en sorte. Il fera l’expiation pour lui et pour sa maison, et pour toute l’assemblée d’Israël.

Lévitique 16:20
Lorsqu’il aura achevé de faire l’expiation pour le sanctuaire [qodesh], pour la tente d’assignation et pour l’autel, il fera approcher le bouc vivant.

Lévitique 16:23
Aaron entrera dans la tente d’assignation ; il quittera les vêtements de lin qu’il avait mis en entrant dans le sanctuaire [qodesh], et il les déposera là.

Lévitique 16:27
On emportera hors du camp le taureau expiatoire et le bouc expiatoire dont on a porté le sang dans le sanctuaire [qodesh] pour faire l’expiation, et l’on brûlera au feu leurs peaux, leur chair et leurs excréments.

Lévitique 16:32
L’expiation sera faite par le sacrificateur qui a reçu l’onction et qui a été consacré pour succéder à son père dans le sacerdoce ; il se revêtira des vêtements de lin, des vêtements sacrés [qodesh].

Lévitique 16:33
Il fera l’expiation pour le sanctuaire de sainteté [qodesh], il fera l’expiation pour la tente d’assignation et pour l’autel, et il fera l’expiation pour les sacrificateurs et pour tout le peuple de l’assemblée.

Lévitique 19:8
Celui qui en mangera portera la peine de son péché, car il profane ce qui est consacré [qodesh] à l’Eternel : cette personne-là sera retranchée de son peuple.

Lévitique 19:24
La quatrième année, tous leurs fruits seront consacrés [qodesh] à l’Eternel au milieu des réjouissances.

Lévitique 20:3
Et moi, je tournerai ma face contre cet homme, et je le retrancherai du milieu de son peuple, parce qu’il a livré de ses enfants à Moloc, souillé mon sanctuaire et profané mon saint [qodesh] nom.

Lévitique 21:6
Ils seront saints [qodesh] pour leur Dieu, et ils ne profaneront pas le nom de leur Dieu ; car ils offrent à l’Eternel les sacrifices consumés par le feu, l’aliment de leur Dieu : ils seront saints.

Lévitique 21:22
Il pourra manger l’aliment de son Dieu, des choses très [qodesh] saintes [qodesh] et des choses saintes [qodesh].

Lévitique 22:2
Parle à Aaron et à ses fils, afin qu’ils s’abstiennent des choses saintes [qodesh] qui me sont consacrées par les enfants d’Israël, et qu’ils ne profanent point mon saint [qodesh] nom. Je suis l’Eternel.

Lévitique 22:3
Dis-leur: Tout homme parmi vos descendants et de votre race, qui s’approchera des choses saintes [qodesh] que consacrent à l’Eternel les enfants d’Israël, et qui aura sur lui quelque impureté, cet homme-là sera retranché de devant moi. Je suis l’Eternel.

Lévitique 22:4
Tout homme de la race d’Aaron, qui aura la lèpre ou une gonorrhée, ne mangera point des choses saintes [qodesh] jusqu’à ce qu’il soit pur. Il en sera de même pour celui qui touchera une personne souillée par le contact d’un cadavre, pour celui qui aura une pollution,

Lévitique 22:6
Celui qui touchera ces choses sera impur jusqu’au soir ; il ne mangera pas des choses saintes [qodesh], mais il lavera son corps dans l’eau ;

Lévitique 22:7
après le coucher du soleil, il sera pur, et il mangera ensuite des choses saintes [qodesh], car c’est sa nourriture.

Lévitique 22:10
Aucun étranger ne mangera des choses saintes [qodesh]; celui qui demeure chez un sacrificateur et le mercenaire ne mangeront point des choses saintes [qodesh].

Lévitique 22:12
La fille d’un sacrificateur, mariée à un étranger, ne mangera point des choses saintes [qodesh] offertes par élévation.

Lévitique 22:14
Si un homme mange involontairement d’une chose sainte [qodesh], il donnera au sacrificateur la valeur de la chose sainte [qodesh], en y ajoutant un cinquième.

Lévitique 22:15
Les sacrificateurs ne profaneront point les choses saintes [qodesh] qui sont présentées par les enfants d’Israël, et qu’ils ont offertes par élévation à l’Eternel ;

Lévitique 22:16
ils les chargeraient ainsi du péché dont ils se rendraient coupables en mangeant les choses saintes [qodesh]: car je suis l’Eternel, qui les sanctifie.

Lévitique 22:32
Vous ne profanerez point mon saint [qodesh] nom, afin que je sois sanctifié au milieu des enfants d’Israël. Je suis l’Eternel, qui vous sanctifie,

Lévitique 23:2
Parle aux enfants d’Israël, et tu leur diras : Les fêtes de l’Eternel, que vous publierez, seront de saintes [qodesh] convocations. Voici quelles sont mes fêtes.

Lévitique 23:3
On travaillera six jours ; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos : il y aura une sainte [qodesh] convocation. Vous ne ferez aucun ouvrage : c’est le sabbat de l’Eternel, dans toutes vos demeures.

Lévitique 23:4
Voici les fêtes de l’Eternel, les saintes [qodesh] convocations, que vous publierez à leurs temps fixés.

Lévitique 23:7
Le premier jour, vous aurez une sainte [qodesh] convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile.

Lévitique 23:8
Vous offrirez à l’Eternel, pendant sept jours, des sacrifices consumés par le feu. Le septième jour, il y aura une sainte [qodesh] convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile.

Lévitique 23:20
Le sacrificateur agitera ces victimes de côté et d’autre devant l’Eternel, avec le pain des prémices et avec les deux agneaux : elles seront consacrées [qodesh] à l’Eternel, et appartiendront au sacrificateur.

Lévitique 23:21
Ce jour même, vous publierez la fête, et vous aurez une sainte [qodesh] convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile. C’est une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez.

Lévitique 23:24
Parle aux enfants d’Israël, et dis : Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez un jour de repos, publié au son des trompettes, et une sainte [qodesh] convocation.

Lévitique 23:27
Le dixième jour de ce septième mois, ce sera le jour des expiations : vous aurez une sainte [qodesh] convocation, vous humilierez vos âmes, et vous offrirez à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu.

Lévitique 23:35
Le premier jour, il y aura une sainte [qodesh] convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile.

Lévitique 23:36
Pendant sept jours, vous offrirez à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu. Le huitième jour, vous aurez une sainte [qodesh] convocation, et vous offrirez à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu ; ce sera une assemblée solennelle : vous ne ferez aucune oeuvre servile.

Lévitique 23:37
Telles sont les fêtes de l’Eternel, les saintes [qodesh] convocations, que vous publierez, afin que l’on offre à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu, des holocaustes, des offrandes, des victimes et des libations, chaque chose au jour fixé.

Lévitique 24:9
Ils appartiendront à Aaron et à ses fils, et ils les mangeront dans un lieu saint ; car ce sera pour eux une chose très [qodesh] sainte [qodesh], une part des offrandes consumées par le feu devant l’Eternel. C’est une loi perpétuelle.

Lévitique 25:12
Car c’est le jubilé : vous le regarderez comme une chose sainte [qodesh]. Vous mangerez le produit de vos champs.

Lévitique 27:3
Si tu as à faire l’estimation d’un mâle de vingt à soixante ans, ton estimation sera de cinquante sicles d’argent, selon le sicle du sanctuaire [qodesh];

Lévitique 27:9
S’il s’agit d’animaux qui peuvent être offerts en sacrifice à l’Eternel, tout animal qu’on donnera à l’Eternel sera chose sainte [qodesh].

Lévitique 27:10
On ne le changera point, et l’on n’en mettra point un mauvais à la place d’un bon ni un bon à la place d’un mauvais ; si l’on remplace un animal par un autre, ils seront l’un et l’autre chose sainte [qodesh].

Lévitique 27:14
Si quelqu’un sanctifie sa maison en la consacrant [qodesh] à l’Eternel, le sacrificateur en fera l’estimation selon qu’elle sera bonne ou mauvaise, et l’on s’en tiendra à l’estimation du sacrificateur.

Lévitique 27:21
Et quand l’acquéreur en sortira au jubilé, ce champ sera consacré [qodesh] à l’Eternel, comme un champ qui a été dévoué ; il deviendra la propriété du sacrificateur.

Lévitique 27:23
le sacrificateur en évaluera le prix d’après ton estimation jusqu’à l’année du jubilé, et cet homme paiera le jour même le prix fixé, comme étant consacré [qodesh] à l’Eternel.

Lévitique 27:25
Toutes tes estimations se feront en sicles du sanctuaire [qodesh]: le sicle est de vingt guéras.

Lévitique 27:28
Tout ce qu’un homme dévouera par interdit à l’Eternel, dans ce qui lui appartient, ne pourra ni se vendre, ni se racheter, que ce soit une personne, un animal, ou un champ de sa propriété ; tout ce qui sera dévoué par interdit sera entièrement consacré [qodesh] à l’Eternel.

Lévitique 27:30
Toute dîme de la terre, soit des récoltes de la terre, soit du fruit des arbres, appartient à l’Eternel ; c’est une chose consacrée [qodesh] à l’Eternel.

Lévitique 27:32
Toute dîme de gros et de menu bétail, de tout ce qui passe sous la houlette, sera une dîme consacrée [qodesh] à l’Eternel.

Lévitique 27:33
On n’examinera point si l’animal est bon ou mauvais, et l’on ne fera point d’échange ; si l’on remplace un animal par un autre, ils seront l’un et l’autre chose sainte [qodesh], et ne pourront être rachetés.

Nombres 3:28
En comptant tous les mâles depuis l’âge d’un mois et au-dessus, il y en eut huit mille six cents, qui furent chargés des soins du sanctuaire [qodesh].

Nombres 3:31
On remit à leurs soins l’arche, la table, le chandelier, les autels, les ustensiles du sanctuaire [qodesh], avec lesquels on fait le service, le voile et tout ce qui en dépend.

Nombres 3:32
Le chef des chefs des Lévites était Eléazar, fils du sacrificateur Aaron ; il avait la surveillance de ceux qui étaient chargés des soins du sanctuaire [qodesh].

Nombres 3:47
tu prendras cinq sicles par tête ; tu les prendras selon le sicle du sanctuaire [qodesh], qui est de vingt guéras.

Nombres 3:50
il prit l’argent des premiers-nés des enfants d’Israël : mille trois cent soixante-cinq sicles, selon le sicle du sanctuaire [qodesh].

Nombres 4:4
Voici les fonctions des fils de Kehath, dans la tente d’assignation : elles concernent le lieu très [qodesh] saint [qodesh].

Nombres 4:12
Ils prendront tous les ustensiles dont on se sert pour le service dans le sanctuaire [qodesh], et ils les mettront dans un drap bleu, et ils les envelopperont d’une couverture de peaux de dauphins ; puis ils les placeront sur le brancard.

Nombres 4:15
Après qu’Aaron et ses fils auront achevé de couvrir le sanctuaire [qodesh] et tous les ustensiles du sanctuaire [qodesh], les fils de Kehath viendront, au départ du camp, pour les porter ; mais ils ne toucheront point les choses saintes [qodesh], de peur qu’ils ne meurent. Telles sont les fonctions de porteurs, imposées aux fils de Kehath dans la tente d’assignation.

Nombres 4:16
Eléazar, fils du sacrificateur Aaron, aura sous sa surveillance l’huile du chandelier, le parfum odoriférant, l’offrande perpétuelle et l’huile d’onction ; il aura sous sa surveillance tout le tabernacle et tout ce qu’il contient, le sanctuaire [qodesh] et ses ustensiles.

Nombres 4:19
Faites ceci pour eux, afin qu’ils vivent et qu’ils ne meurent point, quand ils s’approcheront du lieu très [qodesh] saint [qodesh]: Aaron et ses fils viendront, et ils placeront chacun d’eux à son service et à sa charge.

Nombres 4:20
Ils n’entreront point pour voir envelopper les choses saintes [qodesh], de peur qu’ils ne meurent.

Nombres 5:9
Toute offrande de choses consacrées [qodesh] par les enfants d’Israël appartiendra au sacrificateur à qui elles seront présentées.

Nombres 5:10
Les choses qu’on aura consacrées [qodesh] lui appartiendront, ce qu’on lui aura remis lui appartiendra.

Nombres 6:20
Le sacrificateur les agitera de côté et d’autre devant l’Eternel : c’est une chose sainte [qodesh], qui appartient au sacrificateur, avec la poitrine agitée et l’épaule offerte par élévation. Ensuite, le naziréen pourra boire du vin.

Nombres 7:9
Mais il n’en donna point aux fils de Kehath, parce que, selon leurs fonctions, ils devaient porter les choses saintes [qodesh] sur les épaules.

Nombres 7:13
Il offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire [qodesh], tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:19
Il offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire [qodesh], tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:25
offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire [qodesh], tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:31
offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire [qodesh], tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:37
offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire [qodesh], tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:43
offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire [qodesh], tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:49
offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire [qodesh], tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:55
offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire [qodesh], tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:61
offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire [qodesh], tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:67
offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire [qodesh], tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:73
offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles, selon le sicle du sanctuaire [qodesh], tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:79
offrit : un plat d’argent du poids de cent trente sicles, un bassin d’argent de soixante-dix sicles selon le sicle du sanctuaire [qodesh], tous deux pleins de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande ;

Nombres 7:85
chaque plat d’argent pesait cent trente sicles, et chaque bassin soixante-dix, ce qui fit pour l’argent de ces ustensiles un total de deux mille quatre cents sicles, selon le sicle du sanctuaire [qodesh];

Nombres 7:86
les douze coupes d’or pleines de parfum, à dix sicles la coupe, selon le sicle du sanctuaire [qodesh], firent pour l’or des coupes un total de cent vingt sicles.

Nombres 8:19
J’ai donné les Lévites entièrement à Aaron et à ses fils, du milieu des enfants d’Israël, pour qu’ils fassent le service des enfants d’Israël dans la tente d’assignation, pour qu’ils fassent l’expiation pour les enfants d’Israël, et pour que les enfants d’Israël ne soient frappés d’aucune plaie, en s’approchant du sanctuaire [qodesh].

Nombres 18:3
Ils observeront ce que tu leur ordonneras et ce qui concerne toute la tente ; mais ils ne s’approcheront ni des ustensiles du sanctuaire [qodesh], ni de l’autel, de peur que vous ne mouriez, eux et vous.

Nombres 18:5
Vous observerez ce qui concerne le sanctuaire [qodesh] et l’autel, afin qu’il n’y ait plus de colère contre les enfants d’Israël.

Nombres 18:8
L’Eternel dit à Aaron : Voici, de toutes les choses que consacrent [qodesh] les enfants d’Israël, je te donne celles qui me sont offertes par élévation ; je te les donne, à toi et à tes fils, comme droit d’onction, par une loi perpétuelle.

Nombres 18:9
Voici ce qui t’appartiendra parmi les choses très [qodesh] saintes [qodesh] qui ne sont pas consumées par le feu : toutes leurs offrandes, tous leurs dons, tous leurs sacrifices d’expiation, et tous les sacrifices de culpabilité qu’ils m’offriront ; ces choses très [qodesh] saintes [qodesh] seront pour toi et pour tes fils.

Nombres 18:10
Vous les mangerez dans un lieu très [qodesh] saint [qodesh]; tout mâle en mangera ; vous les regarderez comme saintes [qodesh].

Nombres 18:16
Tu les feras racheter dès l’âge d’un mois, d’après ton estimation, au prix de cinq sicles d’argent, selon le sicle du sanctuaire [qodesh], qui est de vingt guéras.

Nombres 18:17
Mais tu ne feras point racheter le premier-né du boeuf, ni le premier-né de la brebis, ni le premier-né de la chèvre : ce sont des choses saintes [qodesh]. Tu répandras leur sang sur l’autel, et tu brûleras leur graisse : ce sera un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Nombres 18:19
Je te donne, à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle, toutes les offrandes saintes [qodesh] que les enfants d’Israël présenteront à l’Eternel par élévation. C’est une alliance inviolable et à perpétuité devant l’Eternel, pour toi et pour ta postérité avec toi.

Nombres 18:32
Vous ne serez chargés pour cela d’aucun péché, quand vous en aurez prélevé le meilleur, vous ne profanerez point les offrandes saintes [qodesh] des enfants d’Israël, et vous ne mourrez point.

Nombres 28:7
La libation sera d’un quart de hin pour chaque agneau : c’est dans le lieu saint [qodesh] que tu feras la libation de vin à l’Eternel.

Nombres 28:18
Le premier jour, il y aura une sainte [qodesh] convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile.

Nombres 28:25
Le septième jour, vous aurez une sainte [qodesh] convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile.

Nombres 28:26
Le jour des prémices, où vous présenterez à l’Eternel une offrande, à votre fête des semaines, vous aurez une sainte [qodesh] convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile.

Nombres 29:1
Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez une sainte [qodesh] convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile. Ce jour sera publié parmi vous au son des trompettes.

Nombres 29:7
Le dixième jour de ce septième mois, vous aurez une sainte [qodesh] convocation, et vous humilierez vos âmes : vous ne ferez aucun ouvrage.

Nombres 29:12
Le quinzième jour du septième mois, vous aurez une sainte [qodesh] convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile. Vous célébrerez une fête en l’honneur de l’Eternel, pendant sept jours.

Nombres 31:6
Moïse envoya à l’armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Eléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés [qodesh] et les trompettes retentissantes.

Nombres 35:25
L’assemblée délivrera le meurtrier de la main du vengeur du sang, et le fera retourner dans la ville de refuge où il s’était enfui. Il y demeurera jusqu’à la mort du souverain sacrificateur qu’on a oint de l’huile sainte [qodesh].

Deutéronome 12:26
Mais les choses que tu voudras consacrer [qodesh] et les offrandes que tu feras en accomplissement d’un voeu, tu iras les présenter au lieu qu’aura choisi l’Eternel.

Deutéronome 26:13
Tu diras devant l’Eternel, ton Dieu : J’ai ôté de ma maison ce qui est consacré [qodesh], et je l’ai donné au Lévite, à l’étranger, à l’orphelin et à la veuve, selon tous les ordres que tu m’as prescrits ; je n’ai transgressé ni oublié aucun de tes commandements.

Deutéronome 26:15
Regarde de ta demeure sainte [qodesh], des cieux, et bénis ton peuple d’Israël et le pays que tu nous as donné, comme tu l’avais juré à nos pères, ce pays où coulent le lait et le miel.

Deutéronome 33:2
Il dit : L’Eternel est venu du Sinaï, Il s’est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes [qodesh] myriades : Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.

Josué 5:15
Et le chef de l’armée de l’Eternel dit à Josué : Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint [qodesh]. Et Josué fit ainsi.

Josué 6:19
Tout l’argent et tout l’or, tous les objets d’airain et de fer, seront consacrés [qodesh] à l’Eternel, et entreront dans le trésor de l’Eternel.

1 Samuel 21:4
Le sacrificateur répondit à David : Je n’ai pas de pain ordinaire sous la main, mais il y a du pain consacré [qodesh]; si du moins tes gens se sont abstenus de femmes!

1 Samuel 21:5
David répondit au sacrificateur : Nous nous sommes abstenus de femmes depuis trois jours que je suis parti, et tous mes gens sont purs [qodesh]: d’ailleurs, si c’est là un acte profane, il sera certainement aujourd’hui sanctifié par celui qui en sera l’instrument.

1 Samuel 21:6
Alors le sacrificateur lui donna du pain consacré [qodesh], car il n’y avait là d’autre pain que du pain de proposition, qu’on avait ôté de devant l’Eternel pour le remplacer par du pain chaud au moment où on l’avait pris.

1 Rois 6:16
Il revêtit de planches de cèdre les vingt coudées du fond de la maison, depuis le sol jusqu’au haut des murs, et il réserva cet espace pour en faire le sanctuaire, le lieu très [qodesh] saint [qodesh].

1 Rois 7:50
les bassins, les couteaux, les coupes, les tasses et les brasiers d’or pur ; et les gonds d’or pour la porte de l’intérieur de la maison à l’entrée du lieu très [qodesh] saint [qodesh], et pour la porte de la maison à l’entrée du temple.

1 Rois 7:51
Ainsi fut achevé tout l’ouvrage que le roi Salomon fit pour la maison de l’Eternel. Puis il apporta l’argent, l’or et les ustensiles, que David, son père, avait consacrés [qodesh], et il les mit dans les trésors de la maison de l’Eternel.

1 Rois 8:4
Ils transportèrent l’arche de l’Eternel, la tente d’assignation, et tous les ustensiles sacrés [qodesh] qui étaient dans la tente : ce furent les sacrificateurs et les Lévites qui les transportèrent.

1 Rois 8:6
Les sacrificateurs portèrent l’arche de l’alliance de l’Eternel à sa place, dans le sanctuaire de la maison, dans le lieu très [qodesh] saint [qodesh], sous les ailes des chérubins.

1 Rois 8:8
On avait donné aux barres une longueur telle que leurs extrémités se voyaient du lieu saint [qodesh] devant le sanctuaire, mais ne se voyaient point du dehors. Elles ont été là jusqu’à ce jour.

1 Rois 8:10
Au moment où les sacrificateurs sortirent du lieu saint [qodesh], la nuée remplit la maison de l’Eternel.

1 Rois 15:15
Il mit dans la maison de l’Eternel les choses consacrées [qodesh] par son père et par lui-même [qodesh], de l’argent, de l’or et des vases.

2 Rois 12:4
Joas dit aux sacrificateurs : Tout l’argent consacré [qodesh] qu’on apporte dans la maison de l’Eternel, l’argent ayant cours, savoir l’argent pour le rachat des personnes d’après l’estimation qui en est faite, et tout l’argent qu’il vient au coeur de quelqu’un d’apporter à la maison de l’Eternel,

2 Rois 12:18
Joas, roi de Juda, prit toutes les choses consacrées [qodesh], ce qui avait été consacré par Josaphat, par Joram et par Achazia, ses pères, rois de Juda, ce qu’il avait consacré [qodesh] lui-même, et tout l’or qui se trouvait dans les trésors de la maison de l’Eternel et de la maison du roi, et il envoya le tout à Hazaël, roi de Syrie, qui ne monta pas contre Jérusalem.

1 Chroniques 6:49
Aaron et ses fils offraient les sacrifices sur l’autel des holocaustes et l’encens sur l’autel des parfums, ils remplissaient toutes les fonctions dans le lieu très [qodesh] saint [qodesh], et faisaient l’expiation pour Israël, selon tout ce qu’avait ordonné Moïse, serviteur de Dieu.

1 Chroniques 9:29
D’autres veillaient sur les ustensiles, sur tous les ustensiles du sanctuaire [qodesh], et sur la fleur de farine, le vin, l’huile, l’encens et les aromates.

1 Chroniques 16:10
Glorifiez-vous de son saint [qodesh] nom! Que le coeur de ceux qui cherchent l’Eternel se réjouisse!

1 Chroniques 16:29
Rendez à l’Eternel gloire pour son nom! Apportez des offrandes et venez en sa présence, Prosternez-vous devant l’Eternel avec de saints [qodesh] ornements!

1 Chroniques 16:35
Dites : Sauve-nous, Dieu de notre salut, Rassemble-nous, et retire-nous du milieu des nations, Afin que nous célébrions ton saint [qodesh] nom Et que nous mettions notre gloire à te louer!

1 Chroniques 22:19
Appliquez maintenant votre coeur et votre âme à chercher l’Eternel, votre Dieu ; levez-vous, et bâtissez le sanctuaire de l’Eternel Dieu, afin d’amener l’arche de l’alliance de l’Eternel et les ustensiles consacrés [qodesh] à Dieu dans la maison qui sera bâtie au nom de l’Eternel.

1 Chroniques 23:13
Fils d’Amram : Aaron et Moïse. Aaron fut mis à part pour être sanctifié comme très [qodesh] saint [qodesh], lui et ses fils à perpétuité, pour offrir les parfums devant l’Eternel, pour faire son service, et pour bénir à toujours en son nom.

1 Chroniques 23:28
Placés auprès des fils d’Aaron pour le service de la maison de l’Eternel, ils avaient à prendre soin des parvis et des chambres, de la purification de toutes les choses saintes [qodesh], des ouvrages concernant le service de la maison de Dieu,

1 Chroniques 23:32
Ils donnaient leurs soins à la tente d’assignation, au sanctuaire [qodesh], et aux fils d’Aaron, leurs frères, pour le service de la maison de l’Eternel.

1 Chroniques 24:5
On les classa par le sort, les uns avec les autres, car les chefs du sanctuaire [qodesh] et les chefs de Dieu étaient des fils d’Eléazar et des fils d’Ithamar.

1 Chroniques 26:20
L’un des Lévites, Achija, avait l’intendance des trésors de la maison de Dieu et des trésors des choses saintes [qodesh].

1 Chroniques 26:26
c’étaient Schelomith et ses frères qui gardaient tous les trésors des choses saintes [qodesh] qu’avaient consacrées le roi David, les chefs des maisons paternelles, les chefs de milliers et de centaines, et les chefs de l’armée :

1 Chroniques 28:12
Il lui donna le plan de tout ce qu’il avait dans l’esprit touchant les parvis de la maison de l’Eternel, et toutes les chambres à l’entour pour les trésors de la maison de Dieu et les trésors du sanctuaire [qodesh],

1 Chroniques 29:3
De plus, dans mon attachement pour la maison de mon Dieu, je donne à la maison de mon Dieu l’or et l’argent que je possède en propre, outre tout ce que j’ai préparé pour la maison du sanctuaire [qodesh]:

1 Chroniques 29:16
Eternel, notre Dieu, c’est de ta main que viennent toutes ces richesses que nous avons préparées pour te bâtir une maison, à toi, à ton saint [qodesh] nom, et c’est à toi que tout appartient.

2 Chroniques 3:8
Il fit la maison du lieu très [qodesh] saint [qodesh]; elle avait vingt coudées de longueur répondant à la largeur de la maison, et vingt coudées de largeur. Il la couvrit d’or pur, pour une valeur de six cents talents ;

2 Chroniques 3:10
Il fit dans la maison du lieu très [qodesh] saint [qodesh] deux chérubins sculptés, et on les couvrit d’or.

2 Chroniques 4:22
les couteaux, les coupes, les tasses et les brasiers d’or pur ; et les battants d’or pour la porte de l’intérieur de la maison à l’entrée du lieu très [qodesh] saint [qodesh], et pour la porte de la maison à l’entrée du temple.

2 Chroniques 5:1
Ainsi fut achevé tout l’ouvrage que Salomon fit pour la maison de l’Eternel. Puis il apporta l’argent, l’or et tous les ustensiles que David, son père, avait consacrés [qodesh], et il les mit dans les trésors de la maison de Dieu.

2 Chroniques 5:5
Ils transportèrent l’arche, la tente d’assignation, et tous les ustensiles sacrés [qodesh] qui étaient dans la tente : ce furent les sacrificateurs et les Lévites qui les transportèrent.

2 Chroniques 5:7
Les sacrificateurs portèrent l’arche de l’alliance de l’Eternel à sa place, dans le sanctuaire de la maison, dans le lieu très [qodesh] saint [qodesh], sous les ailes des chérubins.

2 Chroniques 5:11
Au moment où les sacrificateurs sortirent du lieu saint [qodesh],-car tous les sacrificateurs présents s’étaient sanctifiés sans observer l’ordre des classes,

2 Chroniques 8:11
Salomon fit monter la fille de Pharaon de la cité de David dans la maison qu’il lui avait bâtie ; car il dit : Ma femme n’habitera pas dans la maison de David, roi d’Israël, parce que les lieux où est entrée l’arche de l’Eternel sont saints [qodesh].

2 Chroniques 15:18
Il mit dans la maison de Dieu les choses consacrées [qodesh] par son père et par [qodesh] lui-même, de l’argent, de l’or et des vases.

2 Chroniques 20:21
Puis, d’accord avec le peuple, il nomma des chantres qui, revêtus d’ornements sacrés [qodesh], et marchant devant l’armée, célébraient l’Eternel et disaient : Louez l’Eternel, car sa miséricorde dure à toujours!

2 Chroniques 23:6
Que personne n’entre dans la maison de l’Eternel, excepté les sacrificateurs et les Lévites de service : ils entreront, car ils sont saints [qodesh]. Et tout le peuple fera la garde de l’Eternel.

2 Chroniques 24:7
Car l’impie Athalie et ses fils ont ravagé la maison de Dieu et fait servir pour les Baals toutes les choses consacrées [qodesh] à la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 29:5
et il leur dit : Ecoutez-moi, Lévites! Maintenant sanctifiez-vous, sanctifiez la maison de l’Eternel, le Dieu de vos pères, et mettez ce qui est impur hors du sanctuaire [qodesh].

2 Chroniques 29:7
Ils ont même fermé les portes du portique et éteint les lampes, et ils n’ont offert au Dieu d’Israël ni parfums ni holocaustes dans le sanctuaire [qodesh].

2 Chroniques 29:33
Et l’on consacra [qodesh] encore six cents boeufs et trois mille brebis.

2 Chroniques 30:19
à tous ceux qui ont appliqué leur coeur à chercher Dieu, l’Eternel, le Dieu de leurs pères, quoiqu’ils n’aient pas pratiqué la sainte [qodesh] purification!

2 Chroniques 30:27
Les sacrificateurs et les Lévites se levèrent et bénirent le peuple ; et leur voix fut entendue, et leur prière parvint jusqu’aux cieux, jusqu’à la sainte [qodesh] demeure de l’Eternel.

2 Chroniques 31:6
De même, les enfants d’Israël et de Juda qui demeuraient dans les villes de Juda donnèrent la dîme du gros et du menu bétail, et la dîme des choses saintes [qodesh] qui étaient consacrées à l’Eternel, leur Dieu, et dont on fit plusieurs tas.

2 Chroniques 31:12
On y apporta fidèlement les offrandes, la dîme, et les choses saintes [qodesh]. Le Lévite Conania en eut l’intendance, et son frère Schimeï était en second.

2 Chroniques 31:14
Le Lévite Koré, fils de Jimna, portier de l’orient, avait l’intendance des dons volontaires faits à Dieu, pour distribuer ce qui était présenté à l’Eternel par élévation et les choses très [qodesh] saintes [qodesh].

2 Chroniques 31:18
à ceux de toute l’assemblée enregistrés avec tous leurs petits enfants, leurs femmes, leurs fils et leurs filles, car ils se consacraient fidèlement au service du sanctuaire [qodesh].

2 Chroniques 35:3
Il dit aux Lévites qui enseignaient tout Israël et qui étaient consacrés à l’Eternel : Placez l’arche sainte [qodesh] dans la maison qu’a bâtie Salomon, fils de David, roi d’Israël ; vous n’avez plus à la porter sur l’épaule. Servez maintenant l’Eternel, votre Dieu, et son peuple d’Israël.

2 Chroniques 35:5
occupez vos places dans le sanctuaire [qodesh], d’après les différentes maisons paternelles de vos frères les fils du peuple, et d’après la classification des maisons paternelles des Lévites.

2 Chroniques 35:13
Ils firent cuire la Pâque au feu, selon l’ordonnance, et ils firent cuire les choses saintes [qodesh] dans des chaudières, des chaudrons et des poêles ; et ils s’empressèrent de les distribuer à tout le peuple.

Esdras 2:63
et le gouverneur leur dit de ne pas manger des choses très [qodesh] saintes [qodesh] jusqu’à ce qu’un sacrificateur ait consulté l’urim et le thummim.

Esdras 8:28
Puis je leur dis : Vous êtes consacrés [qodesh] à l’Eternel ; ces ustensiles sont des choses saintes [qodesh], et cet argent et cet or sont une offrande volontaire à l’Eternel, le Dieu de vos pères.

Esdras 9:2
Car ils ont pris de leurs filles pour eux et pour leurs fils, et ont mêlé la race sainte [qodesh] avec les peuples de ces pays ; et les chefs et les magistrats ont été les premiers à commettre ce péché.

Esdras 9:8
Et cependant l’Eternel, notre Dieu, vient de nous faire grâce en nous laissant quelques réchappés et en nous accordant un abri dans son saint [qodesh] lieu, afin d’éclaircir nos yeux et de nous donner un peu de vie au milieu de notre servitude.

Néhémie 7:65
et le gouverneur leur dit de ne pas manger des choses très [qodesh] saintes [qodesh] jusqu’à ce qu’un sacrificateur eût consulté l’urim et le thummim.

Néhémie 9:14
Tu leur fis connaître ton saint [qodesh] sabbat, et tu leur prescrivis par Moïse, ton serviteur, des commandements, des préceptes et une loi.

Néhémie 10:31
de ne rien acheter, le jour du sabbat et les jours de fête [qodesh], des peuples du pays qui apporteraient à vendre, le jour du sabbat, des marchandises ou denrées quelconques; et de faire relâche la septième année, en n’exigeant le paiement d’aucune dette.

Néhémie 10:33
pour les pains de proposition, pour l’offrande perpétuelle, pour l’holocauste perpétuel des sabbats, des nouvelles lunes et des fêtes, pour les choses consacrées [qodesh], pour les sacrifices d’expiation en faveur d’Israël, et pour tout ce qui se fait dans la maison de notre Dieu.

Néhémie 11:1
Les chefs du peuple s’établirent à Jérusalem. Le reste du peuple tira au sort, pour qu’un sur dix vînt habiter Jérusalem, la ville sainte [qodesh], et que les autres demeurassent dans les villes.

Néhémie 11:18
Total des Lévites dans la ville sainte [qodesh]: deux cent quatre-vingt-quatre.

Psaumes 2:6
C’est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte [qodesh]!

Psaumes 3:4
(3-5) De ma voix je crie à l’Eternel, Et il me répond de sa montagne sainte [qodesh].-Pause.

Psaumes 5:7
(5-8) Mais moi, par ta grande miséricorde, je vais à ta maison, Je me prosterne dans ton saint [qodesh] temple avec crainte.

Psaumes 11:4
L’Eternel est dans son saint [qodesh] temple, L’Eternel a son trône dans les cieux ; Ses yeux regardent, Ses paupières sondent les fils de l’homme.

Psaumes 15:1
Psaume de David. O Eternel! qui séjournera dans ta tente? Qui demeurera sur ta montagne sainte [qodesh]?-

Psaumes 20:2
(20-3) Que du sanctuaire [qodesh] il t’envoie du secours, Que de Sion il te soutienne!

Psaumes 20:6
(20-7) Je sais déjà que l’Eternel sauve son oint ; Il l’exaucera des cieux, de sa sainte [qodesh] demeure, Par le secours puissant de sa droite.

Psaumes 24:3
Qui pourra monter à la montagne de l’Eternel? Qui s’élèvera jusqu’à son lieu saint [qodesh]?-

Psaumes 28:2
Ecoute la voix de mes supplications, quand je crie à toi, Quand j’élève mes mains vers ton sanctuaire [qodesh].

Psaumes 29:2
Rendez à l’Eternel gloire pour son nom! Prosternez-vous devant l’Eternel avec des ornements sacrés [qodesh]!

Psaumes 30:4
(30-5) Chantez à l’Eternel, vous qui l’aimez, Célébrez par vos louanges sa sainteté [qodesh]!

Psaumes 33:21
Car notre coeur met en lui sa joie, Car nous avons confiance en son saint [qodesh] nom.

Psaumes 43:3
Envoie ta lumière et ta fidélité! Qu’elles me guident, Qu’elles me conduisent à ta montagne sainte [qodesh] et à tes demeures!

Psaumes 47:8
(47-9) Dieu règne sur les nations, Dieu a pour siège son saint [qodesh] trône.

Psaumes 48:1
(48-1) Cantique. Psaume des fils de Koré. (48-2) L’Eternel est grand, il est l’objet de toutes les louanges, Dans la ville de notre Dieu, sur sa montagne sainte [qodesh].

Psaumes 51:11
(51-13) Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint [qodesh].

Psaumes 60:6
(60-8) Dieu a dit dans sa sainteté [qodesh]: Je triompherai, Je partagerai Sichem, je mesurerai la vallée de Succoth ;

Psaumes 63:2
(63-3) Ainsi je te contemple dans le sanctuaire [qodesh], Pour voir ta puissance et ta gloire.

Psaumes 68:5
(68-6) Le père des orphelins, le défenseur des veuves, C’est Dieu dans sa demeure sainte [qodesh].

Psaumes 68:17
(68-18) Les chars de l’Eternel se comptent par vingt mille, Par milliers et par milliers ; Le Seigneur est au milieu d’eux, le Sinaï est dans le sanctuaire [qodesh].

Psaumes 68:24
(68-25) Ils voient ta marche, ô Dieu! La marche de mon Dieu, de mon roi, dans le sanctuaire [qodesh].

Psaumes 74:3
Porte tes pas vers ces lieux constamment dévastés! L’ennemi a tout ravagé dans le sanctuaire [qodesh].

Psaumes 77:13
(77-14) O Dieu! tes voies sont saintes [qodesh]; Quel dieu est grand comme Dieu?

Psaumes 78:54
Il les amena vers sa frontière sainte [qodesh], Vers cette montagne que sa droite a acquise.

Psaumes 79:1
Psaume d’Asaph. O Dieu! les nations ont envahi ton héritage, Elles ont profané ton saint [qodesh] temple, Elles ont fait de Jérusalem un monceau de pierres.

Psaumes 87:1
Des fils de Koré. Psaume. Cantique. Elle est fondée sur les montagnes saintes [qodesh].

Psaumes 89:20
(89-21) J’ai trouvé David, mon serviteur, Je l’ai oint de mon huile sainte [qodesh].

Psaumes 89:35
(89-36) J’ai juré une fois par ma sainteté [qodesh]: Mentirai-je à David?

Psaumes 93:5
Tes témoignages sont entièrement véritables ; La sainteté [qodesh] convient à ta maison, O Eternel! pour toute la durée des temps.

Psaumes 96:9
Prosternez-vous devant l’Eternel avec des ornements sacrés [qodesh]. Tremblez devant lui, vous tous, habitants de la terre!

Psaumes 97:12
Justes, réjouissez-vous en l’Eternel, Et célébrez par vos louanges sa sainteté [qodesh]!

Psaumes 98:1
Psaume. Chantez à l’Eternel un cantique nouveau! Car il a fait des prodiges. Sa droite et son bras saint [qodesh] lui sont venus en aide.

Psaumes 99:9
Exaltez l’Eternel, notre Dieu, Et prosternez-vous sur sa montagne sainte [qodesh]! Car il est saint, l’Eternel, notre Dieu!

Psaumes 102:19
(102-20) Car il regarde du lieu élevé de sa sainteté [qodesh]; Du haut des cieux l’Eternel regarde sur la terre,

Psaumes 103:1
De David. Mon âme, bénis l’Eternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint [qodesh] nom!

Psaumes 105:3
Glorifiez-vous de son saint [qodesh] nom! Que le coeur de ceux qui cherchent l’Eternel se réjouisse!

Psaumes 105:42
Car il se souvint de sa parole sainte [qodesh], Et d’Abraham, son serviteur.

Psaumes 106:47
Sauve-nous, Eternel, notre Dieu! Et rassemble-nous du milieu des nations, Afin que nous célébrions ton saint [qodesh] nom, Et que nous mettions notre gloire à te louer!

Psaumes 108:7
(108-8) Dieu a dit dans sa sainteté [qodesh]: Je triompherai, Je partagerai Sichem, je mesurerai la vallée de Succoth ;

Psaumes 110:3
Ton peuple est plein d’ardeur, quand tu rassembles ton armée ; Avec des ornements sacrés [qodesh], du sein de l’aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée.

Psaumes 114:2
Juda devint son sanctuaire [qodesh], Israël fut son domaine.

Psaumes 134:2
Elevez vos mains vers le sanctuaire [qodesh], Et bénissez l’Eternel!

Psaumes 138:2
Je me prosterne dans ton saint [qodesh] temple, Et je célèbre ton nom, à cause de ta bonté et de ta fidélité, Car ta renommée s’est accrue par l’accomplissement de tes promesses.

Psaumes 145:21
Que ma bouche publie la louange de l’Eternel, Et que toute chair bénisse son saint [qodesh] nom, A toujours et à perpétuité!

Psaumes 150:1
Louez l’Eternel! Louez Dieu dans son sanctuaire [qodesh]! Louez-le dans l’étendue, où éclate sa puissance!

Proverbes 20:25
C’est un piège pour l’homme que de prendre à la légère un engagement sacré [qodesh], Et de ne réfléchir qu’après avoir fait un voeu.

Esaïe 6:13
Et s’il y reste encore un dixième des habitants, Ils seront à leur tour anéantis. Mais, comme le térébinthe et le chêne Conservent leur tronc quand ils sont abattus, Une sainte [qodesh] postérité renaîtra de ce peuple.

Esaïe 11:9
Il ne se fera ni tort ni dommage Sur toute ma montagne sainte [qodesh]; Car la terre sera remplie de la connaissance de l’Eternel, Comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent.

Esaïe 23:18
Mais son gain et son salaire impur seront consacrés [qodesh] à l’Eternel, Ils ne seront ni entassés ni conservés ; Car son gain fournira pour ceux qui habitent devant l’Eternel Une nourriture abondante et des vêtements magnifiques.

Esaïe 27:13
En ce jour, on sonnera de la grande trompette, Et alors reviendront ceux qui étaient exilés au pays d’Assyrie Ou fugitifs au pays d’Egypte ; Et ils se prosterneront devant l’Eternel, Sur la montagne sainte [qodesh], à Jérusalem.

Esaïe 35:8
Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu’on appellera la voie sainte [qodesh]; Nul impur n’y passera ; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s’égarer.

Esaïe 43:28
C’est pourquoi j’ai traité en profanes les chefs du sanctuaire [qodesh], J’ai livré Jacob à la destruction, Et Israël aux outrages.

Esaïe 48:2
Car ils prennent leur nom de la ville sainte [qodesh], Et ils s’appuient sur le Dieu d’Israël, Dont le nom est l’Eternel des armées.

Esaïe 52:1
Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure, Sion! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte [qodesh]! Car il n’entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur.

Esaïe 52:10
L’Eternel découvre le bras de sa sainteté [qodesh], Aux yeux de toutes les nations ; Et toutes les extrémités de la terre verront Le salut de notre Dieu.

Esaïe 56:7
Je les amènerai sur ma montagne sainte [qodesh], Et je les réjouirai dans ma maison de prière ; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel ; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.

Esaïe 57:13
Quand tu crieras, la foule de tes idoles te délivrera-t-elle? Le vent les emportera toutes, un souffle les enlèvera. Mais celui qui se confie en moi héritera le pays, Et possédera ma montagne sainte [qodesh].

Esaïe 58:13
Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, Pour ne pas faire ta volonté en mon saint [qodesh] jour, Si tu fais du sabbat tes délices, Pour sanctifier l’Eternel en le glorifiant, Et si tu l’honores en ne suivant point tes voies, En ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours,

Esaïe 62:9
Mais ceux qui auront amassé le blé le mangeront Et loueront l’Eternel, Et ceux qui auront récolté le vin le boiront, Dans les parvis de mon sanctuaire [qodesh].

Esaïe 62:12
On les appellera peuple saint [qodesh], rachetés de l’Eternel ; Et toi, on t’appellera recherchée, ville non délaissée.

Esaïe 63:10
Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint [qodesh]; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu