Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de qodam [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06925
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~dq correspondant à qedem
Mot translittéré TDNT
qodam [Araméen] TWOT - 2966a
Phonétique Type
kod-awm'    prep

 Définition de qodam [Araméen]

  1. devant, face à, en présence de

 Mots associés à qodam [Araméen]

devant, en présence, précédent, me, moi, au, auprès, lui,...
 Versets
Esdras 4
Daniel 34


Total38

 Versets bibliques contenant qodam [Araméen]


Esdras 4:18
La lettre que vous nous avez envoyée a été lue exactement devant [qodam [Araméen]] moi.

Esdras 4:23
Aussitôt que la copie de la lettre du roi Artaxerxès eut été lue devant [qodam [Araméen]] Rehum, Schimschaï, le secrétaire, et leurs collègues, ils allèrent en hâte à Jérusalem vers les Juifs, et firent cesser leurs travaux par violence et par force.

Esdras 7:14
Tu es envoyé par [qodam [Araméen]] le roi et ses sept conseillers pour inspecter Juda et Jérusalem d’après la loi de ton Dieu, laquelle est entre tes mains,

Esdras 7:19
Dépose devant [qodam [Araméen]] le Dieu de Jérusalem les ustensiles qui te sont remis pour le service de la maison de ton Dieu.

Daniel 2:6
Mais si vous me dites le songe et son explication, vous recevrez de moi [qodam [Araméen]] des dons et des présents, et de grands honneurs. C’est pourquoi dites-moi le songe et son explication.

Daniel 2:9
Si donc vous ne me faites pas connaître le songe, la même sentence vous enveloppera tous; vous voulez vous préparer à me [qodam [Araméen]] dire des mensonges et des faussetés, en attendant que les temps soient changés. C’est pourquoi dites-moi le songe, et je saurai si vous êtes capables de m’en donner l’explication.

Daniel 2:10
Les Chaldéens répondirent au [qodam [Araméen]] roi : Il n’est personne sur la terre qui puisse dire ce que demande le roi ; aussi jamais roi, quelque grand et puissant qu’il ait été, n’a exigé une pareille chose d’aucun magicien, astrologue ou Chaldéen.

Daniel 2:11
Ce que le roi demande est difficile ; il n’y a personne qui puisse le dire au [qodam [Araméen]] roi, excepté les dieux, dont la demeure n’est pas parmi les hommes.

Daniel 2:15
Il prit la parole et dit à Arjoc, commandant du roi : Pourquoi la sentence du [qodam [Araméen]] roi est-elle si sévère? Arjoc exposa la chose à Daniel.

Daniel 2:18
les engageant à implorer la miséricorde du [qodam [Araméen]] Dieu des cieux, afin qu’on ne fît pas périr Daniel et ses compagnons avec le reste des sages de Babylone.

Daniel 2:24
Après cela, Daniel se rendit auprès d’Arjoc, à qui le roi avait ordonné de faire périr les sages de Babylone ; il alla, et lui parla ainsi : Ne fais pas périr les sages de Babylone! Conduis-moi devant [qodam [Araméen]] le roi, et je donnerai au roi l’explication.

Daniel 2:25
Arjoc conduisit promptement Daniel devant [qodam [Araméen]] le roi, et lui parla ainsi : J’ai trouvé parmi les captifs de Juda un homme qui donnera l’explication au roi.

Daniel 2:27
Daniel répondit en présence [qodam [Araméen]] du roi et dit : Ce que le roi demande est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins, ne sont pas capables de découvrir au roi.

Daniel 2:36
Voilà le songe. Nous en donnerons l’explication devant [qodam [Araméen]] le roi.

Daniel 3:13
Alors Nebucadnetsar, irrité et furieux, donna l’ordre qu’on amenât Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Et ces hommes furent amenés devant [qodam [Araméen]] le roi.

Daniel 4:2
Il m’a semblé [qodam [Araméen]] bon de faire connaître les signes et les prodiges que le Dieu suprême a opérés à mon égard.

Daniel 4:6
J’ordonnai qu’on fît venir devant [qodam [Araméen]] moi tous les sages de Babylone, afin qu’ils me donnassent l’explication du songe.

Daniel 4:7
Alors vinrent les magiciens, les astrologues, les Chaldéens et les devins. Je leur dis le songe [qodam [Araméen]], et ils ne m’en donnèrent point l’explication.

Daniel 4:8
En dernier lieu, se présenta devant [qodam [Araméen]] moi [qodam [Araméen]] Daniel, nommé Beltschatsar d’après le nom de mon dieu, et qui a en lui l’esprit des dieux saints. Je lui dis le songe :

Daniel 5:13
Alors Daniel fut introduit devant [qodam [Araméen]] le roi. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Es-tu ce Daniel, l’un des captifs de Juda, que le roi, mon père, a amenés de Juda?

Daniel 5:15
On vient d’amener devant [qodam [Araméen]] moi les sages et les astrologues, afin qu’ils lussent cette écriture et m’en donnassent l’explication ; mais ils n’ont pas pu donner l’explication des mots.

Daniel 5:17
Daniel répondit en présence [qodam [Araméen]] du roi : Garde tes dons, et accorde à un autre tes présents ; je lirai néanmoins l’écriture au roi, et je lui en donnerai l’explication.

Daniel 5:19
et à cause de la grandeur qu’il lui avait donnée, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues étaient dans la crainte et tremblaient devant lui [qodam [Araméen]]. Le roi faisait mourir ceux qu’il voulait, et il laissait la vie à ceux qu’il voulait ; il élevait ceux qu’il voulait, et il abaissait ceux qu’il voulait.

Daniel 5:23
Tu t’es élevé contre le Seigneur des cieux ; les vases de sa maison ont été apportés devant [qodam [Araméen]] toi, et vous vous en êtes servis pour boire du vin, toi et tes grands, tes femmes et tes concubines ; tu as loué les dieux d’argent, d’or, d’airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient point, qui n’entendent point, et qui ne savent rien, et tu n’as pas glorifié le Dieu qui a dans sa main ton souffle et toutes tes voies.

Daniel 5:24
C’est pourquoi il [qodam [Araméen]] a envoyé cette extrémité de main qui a tracé cette écriture.

Daniel 6:1
Darius trouva bon d’ établir [qodam [Araméen]] sur le royaume cent vingt satrapes, qui devaient être dans tout le royaume.

Daniel 6:10
Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem ; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait [qodam [Araméen]] son Dieu, comme il le faisait auparavant.

Daniel 6:11
Alors ces hommes entrèrent tumultueusement, et ils trouvèrent Daniel qui priait et invoquait [qodam [Araméen]] son Dieu.

Daniel 6:12
Puis ils se présentèrent devant [qodam [Araméen]] le roi, et lui dirent au sujet de la défense royale : N’as-tu pas écrit une défense portant que quiconque dans l’espace de trente jours adresserait des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, serait jeté dans la fosse aux lions? Le roi répondit : La chose est certaine, selon la loi des Mèdes et des Perses, qui est immuable.

Daniel 6:13
Ils prirent de nouveau la parole et dirent au [qodam [Araméen]] roi : Daniel, l’un des captifs de Juda, n’a tenu aucun compte de toi, ô roi, ni de la défense que tu as écrite, et il fait sa prière trois fois le jour.

Daniel 6:18
Le roi se rendit ensuite dans son palais ; il passa la nuit à jeun, il ne fit point venir de concubine auprès [qodam [Araméen]] de lui, et il ne put se livrer au sommeil.

Daniel 6:22
Mon Dieu a envoyé son ange et fermé la gueule des lions, qui ne m’ont fait aucun mal, parce que j’ai été trouvé innocent devant [qodam [Araméen]] lui; et devant [qodam [Araméen]] toi non plus, ô roi, je n’ai rien fait de mauvais.

Daniel 6:26
J [qodam [Araméen]]’ordonne que, dans toute l’étendue de mon royaume, on ait de la crainte et de la frayeur pour [qodam [Araméen]] le Dieu de Daniel. Car il est le Dieu vivant, et il subsiste éternellement ; son royaume ne sera jamais détruit, et sa domination durera jusqu’à la fin.

Daniel 7:7
Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait ; il était différent de tous les animaux précédents [qodam [Araméen]], et il avait dix cornes.

Daniel 7:8
Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d’elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant [qodam [Araméen]] cette corne ; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d’homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.

Daniel 7:10
Un fleuve de feu coulait et sortait de devant [qodam [Araméen]] lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence [qodam [Araméen]]. Les juges s’assirent, et les livres furent ouverts.

Daniel 7:13
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de [qodam [Araméen]] lui.

Daniel 7:20
et sur les dix cornes qu’il avait à la tête, et sur l’autre qui était sortie et devant [qodam [Araméen]] laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu