Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de qedem en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06924
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~dq vient de qadam
Mot translittéré TDNT
qedem TWOT - 1988a
Phonétique Type
keh'-dem   

 Définition de qedem

  1. est, orient, antiquité, devant, ce qui est devant, le temps passé
    1. devant, vient d'en face ou de l'est, mont de l'Orient
    2. ancien temps, ancien, ce qui vient d'autrefois
    3. anciennement, autrefois
    4. commencement
    5. est, orient
  2. vers l'est, oriental

 Mots associés à qedem

l'orient, pays d'Orient, limite orientale, sud-est, avant, antique, éternel, éternité, ancien, autrefois, du passé, dès longtemps, par devant, origine, commencement, d'avance
 Versets
Genèse 10
Exode 2
Lévitique 2
Nombres 9
Deutéronome 2
Josué 5
Juges 5
1 Rois 3
2 Rois 2
2 Chroniques 1
Néhémie 1
Job 3
Psaumes 11
Proverbes 2
Esaïe 9
Jérémie 3
Lamentations 3
Ezékiel 5
Jonas 1
Michée 2
Habakuk 1
Zacharie 1


Total83

 Versets bibliques contenant qedem


Genèse 2:8
Puis l’Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l’ orient [qedem], et il y mit l’homme qu ’il avait formé.

Genèse 3:24
C’est ainsi qu’il chassa Adam ; et il mit à l’ orient [qedem] du jardin d’Eden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie.

Genèse 10:30
Ils habitèrent depuis Méscha, du côté de Sephar, jusqu’à la montagne de l’ orient [qedem].

Genèse 11:2
Comme ils étaient partis de l’ orient [qedem], ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.

Genèse 12:8
Il se transporta de là vers la montagne, à l’ orient [qedem] de Béthel, et il dressa ses tentes, ayant Béthel à l’occident et Aï à l’ orient [qedem]. Il bâtit encore là un autel à l’Eternel, et il invoqua le nom de l’Eternel.

Genèse 13:11
Lot choisit pour lui toute la plaine du Jourdain, et il s’avança vers l’ orient [qedem]. C’est ainsi qu’ils se séparèrent l’un de l’autre.

Genèse 13:14
L’Eternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l’ orient [qedem] et l’occident ;

Genèse 25:6
Il fit des dons aux fils de ses concubines ; et, tandis qu’il vivait encore, il les envoya loin de son fils Isaac du côté de l’ orient [qedem], dans le pays d’ Orient [qedem].

Genèse 28:14
Ta postérité sera comme la poussière de la terre ; tu t’étendras à l’occident et à l’ orient [qedem], au septentrion et au midi ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.

Genèse 29:1
Jacob se mit en marche, et s’en alla au pays des fils de l’ Orient [qedem].

Exode 27:13
Du côté de l’ orient [qedem], sur les cinquante coudées de largeur du parvis,

Exode 38:13
Du côté de l’ orient [qedem], sur les cinquante coudées de largeur,

Lévitique 1:16
Il ôtera le jabot avec ses plumes, et le jettera près de l’autel, vers l’ orient [qedem], dans le lieu où l’on met les cendres.

Lévitique 16:14
Il prendra du sang du taureau, et il fera l’aspersion avec son doigt sur le devant du propitiatoire vers l’ orient [qedem]; il fera avec son doigt sept fois l’aspersion du sang devant le propitiatoire.

Nombres 2:3
A l’ orient [qedem], le camp de Juda, avec sa bannière, et avec ses corps d’armée. Là camperont le prince des fils de Juda, Nachschon, fils d’Amminadab,

Nombres 3:38
Moïse, Aaron et ses fils campaient devant le tabernacle, à l’ orient [qedem], devant la tente d’assignation, au levant ; ils avaient la garde et le soin du sanctuaire, remis à la garde des enfants d’Israël ; et l’étranger qui s’approchera sera puni de mort.

Nombres 10:5
Quand vous sonnerez avec éclat, ceux qui campent à l’ orient [qedem] partiront ;

Nombres 23:7
Balaam prononça son oracle, et dit : Balak m’a fait descendre d’Aram, Le roi de Moab m’a fait descendre des montagnes de l’ Orient [qedem].-Viens, maudis-moi Jacob! Viens, sois irrité contre Israël!

Nombres 34:3
Le côté du midi commencera au désert de Tsin près d’Edom. Ainsi, votre limite méridionale partira de l’extrémité de la mer Salée, vers l’ orient [qedem];

Nombres 34:10
Vous tracerez votre limite orientale [qedem] de Hatsar-Enan à Schepham ;

Nombres 34:11
elle descendra de Schepham vers Ribla, à l’ orient [qedem] d’Aïn ; elle descendra, et s’étendra le long de la mer de Kinnéreth, à l’ orient [qedem];

Nombres 34:15
Ces deux tribus et la demi-tribu ont pris leur héritage en deçà du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho, du côté de l’ orient [qedem].

Nombres 35:5
Vous mesurerez, en dehors de la ville, deux mille coudées pour le côté oriental [qedem], deux mille coudées pour le côté méridional, deux mille coudées pour le côté occidental, et deux mille coudées pour le côté septentrional. La ville sera au milieu. Telles seront les banlieues de leurs villes.

Deutéronome 33:15
Les meilleurs produits des antiques [qedem] montagnes, Les meilleurs produits des collines éternelles,

Deutéronome 33:27
Le Dieu d’ éternité [qedem] est un refuge, Et sous ses bras éternels est une retraite. Devant toi il a chassé l’ennemi, Et il a dit : Extermine.

Josué 7:2
Josué envoya de Jéricho des hommes vers Aï, qui est près de Beth-Aven, à l’ orient [qedem] de Béthel. Il leur dit : Montez, et explorez le pays. Et ces hommes montèrent, et explorèrent Aï.

Josué 15:5
La limite orientale [qedem] était la mer Salée jusqu’à l’embouchure du Jourdain. La limite septentrionale partait de la langue de mer qui est à l’embouchure du Jourdain.

Josué 18:20
Du côté oriental [qedem], le Jourdain formait la limite. Tel fut l’héritage des fils de Benjamin, selon leurs familles, avec ses limites de tous les côtés.

Josué 19:12
De Sarid elle tournait à l’ orient [qedem], vers le soleil levant, jusqu’à la frontière de Kisloth-Thabor, continuait à Dabrath, et montait à Japhia.

Josué 19:13
De là elle passait à l’ orient [qedem] par Guittha-Hépher, par Ittha-Katsin, continuait à Rimmon, et se prolongeait jusqu’à Néa.

Juges 6:3
Quand Israël avait semé, Madian montait avec Amalek et les fils de l’ Orient [qedem], et ils marchaient contre lui.

Juges 6:33
Tout Madian, Amalek et les fils de l’ Orient [qedem], se rassemblèrent ; ils passèrent le Jourdain, et campèrent dans la vallée de Jizréel.

Juges 7:12
Madian, Amalek, et tous les fils de l’ Orient [qedem], étaient répandus dans la vallée comme une multitude de sauterelles, et leurs chameaux étaient innombrables comme le sable qui est sur le bord de la mer.

Juges 8:10
Zébach et Tsalmunna étaient à Karkor et leur armée avec eux, environ quinze mille hommes, tous ceux qui étaient restés de l’armée entière des fils de l’ Orient [qedem]; cent vingt mille hommes tirant l’épée avaient été tués.

Juges 8:11
Gédéon monta par le chemin de ceux qui habitent sous les tentes, à l’ orient [qedem] de Nobach et de Jogbeha, et il battit l’armée qui se croyait en sûreté.

1 Rois 4:30
La sagesse de Salomon surpassait la sagesse de tous les fils de l’ Orient [qedem] et toute la sagesse des Egyptiens.

1 Rois 7:39
Il plaça cinq bases sur le côté droit de la maison, et cinq bases sur le côté gauche de la maison ; et il plaça la mer du côté droit de la maison, au sud -est [qedem].

1 Rois 17:3
Pars d’ici, dirige-toi vers l’ orient [qedem], et cache-toi près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain.

2 Rois 13:17
et il dit : Ouvre la fenêtre à l’ orient [qedem]. Et il l’ouvrit. Elisée dit : Tire. Et il tira. Elisée dit : C’est une flèche de délivrance de la part de l’Eternel, une flèche de délivrance contre les Syriens ; tu battras les Syriens à Aphek jusqu’à leur extermination.

2 Rois 19:25
N’as-tu pas appris que j’ai préparé ces choses de loin, Et que je les ai résolues dès les temps anciens [qedem]? Maintenant j’ai permis qu’elles s’accomplissent, Et que tu réduisisses des villes fortes en monceaux de ruines.

2 Chroniques 4:10
Il plaça la mer du côté droit, au sud -est [qedem].

Néhémie 12:46
car autrefois [qedem], du temps de David et d’Asaph, il y avait des chefs de chantres et des chants de louanges et d’actions de grâces en l’honneur de Dieu.

Job 1:3
Il possédait sept mille brebis, trois mille chameaux, cinq cents paires de boeufs, cinq cents ânesses, et un très grand nombre de serviteurs. Et cet homme était le plus considérable de tous les fils de l’ Orient [qedem].

Job 23:8
Mais, si je vais à l’ orient [qedem], il n’y est pas; Si je vais à l’occident, je ne le trouve pas;

Job 29:2
Oh! que ne puis-je être comme aux mois du passé [qedem], Comme aux jours où Dieu me gardait,

Psaumes 44:1
(44-1) Au chef des chantres. Des fils de Koré. Cantique. (44-2) O Dieu! nous avons entendu de nos oreilles, Nos pères nous ont raconté Les oeuvres que tu as accomplies de leur temps, Aux jours d’ autrefois [qedem].

Psaumes 55:19
(55-20) Dieu entendra, et il les humiliera, Lui qui de toute éternité [qedem] est assis sur son trône;-Pause. Car il n’y a point en eux de changement, Et ils ne craignent point Dieu.

Psaumes 68:33
(68-34) Chantez à celui qui s’avance dans les cieux, les cieux éternels [qedem]! Voici, il fait entendre sa voix, sa voix puissante.

Psaumes 74:2
Souviens-toi de ton peuple que tu as acquis autrefois [qedem], Que tu as racheté comme la tribu de ton héritage! Souviens-toi de la montagne de Sion, où tu faisais ta résidence ;

Psaumes 74:12
Dieu est mon roi dès les temps anciens [qedem], Lui qui opère des délivrances au milieu de la terre.

Psaumes 77:5
(77-6) Je pense aux jours anciens [qedem], Aux années d’autrefois.

Psaumes 77:11
(77-12) Je rappellerai les oeuvres de l’Eternel, Car je me souviens de tes merveilles d’ autrefois [qedem];

Psaumes 78:2
J’ouvre la bouche par des sentences, Je publie la sagesse des temps anciens [qedem].

Psaumes 119:152
Dès longtemps [qedem] je sais par tes préceptes Que tu les as établis pour toujours.

Psaumes 139:5
Tu m’entoures par derrière et par devant [qedem], Et tu mets ta main sur moi.

Psaumes 143:5
Je me souviens des jours d’ autrefois [qedem], Je médite sur toutes tes oeuvres, Je réfléchis sur l’ouvrage de tes mains.

Proverbes 8:22
L’Eternel m’a créée la première de ses oeuvres, Avant [qedem] ses oeuvres les plus anciennes.

Proverbes 8:23
J’ai été établie depuis l’éternité, Dès le commencement, avant l’ origine [qedem] de la terre.

Esaïe 2:6
Car tu as abandonné ton peuple, la maison de Jacob, Parce qu’ils sont pleins de l’ Orient [qedem], Et adonnés à la magie comme les Philistins, Et parce qu’ils s’allient aux fils des étrangers.

Esaïe 9:12
(9-11) Les Syriens à l’ orient [qedem], les Philistins à l’occident ; Et ils dévoreront Israël à pleine bouche. Malgré tout cela, sa colère ne s’apaise point, Et sa main est encore étendue.

Esaïe 11:14
Ils voleront sur l’épaule des Philistins à l’occident, Ils pilleront ensemble les fils de l’ Orient [qedem]; Edom et Moab seront la proie de leurs mains, Et les fils d’Ammon leur seront assujettis.

Esaïe 19:11
Les princes de Tsoan ne sont que des insensés, Les sages conseillers de Pharaon forment un conseil stupide. Comment osez-vous dire à Pharaon : Je suis fils des sages, fils des anciens [qedem] rois?

Esaïe 23:7
Est-ce là votre ville joyeuse? Elle avait une origine antique [qedem], Et ses pieds la mènent séjourner au loin.

Esaïe 37:26
N’as-tu pas appris que j’ai préparé ces choses de loin, Et que je les ai résolues dès les temps anciens [qedem]? Maintenant j’ai permis qu’elles s’accomplissent, Et que tu réduisisses des villes fortes en monceaux de ruines.

Esaïe 45:21
Déclarez-le, et faites-les venir! Qu’ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement [qedem], Et depuis longtemps les a annoncées? N’est-ce pas moi, l’Eternel? Il n’y a point d’autre Dieu que moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.

Esaïe 46:10
J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d’ avance [qedem] ce qui n’est pas encore accompli ; Je dis : Mes arrêts subsisteront, Et j’exécuterai toute ma volonté.

Esaïe 51:9
Réveille-toi, réveille-toi! revêts-toi de force, bras de l’Eternel! Réveille-toi, comme aux jours d’ autrefois [qedem], Dans les anciens âges! N’est-ce pas toi qui abattis l’Egypte, Qui transperças le monstre?

Jérémie 30:20
Ses fils seront comme autrefois [qedem], Son assemblée subsistera devant moi, Et je châtierai tous ses oppresseurs.

Jérémie 46:26
Je les livrerai entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie, Entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, Et entre les mains de ses serviteurs ; Et après cela, l’Egypte sera habitée comme aux jours d’ autrefois [qedem], Dit l’Eternel.

Jérémie 49:28
Sur Kédar et les royaumes de Hatsor, que battit Nebucadnetsar, roi de Babylone. Ainsi parle l’Eternel : Levez-vous, montez contre Kédar, Et détruisez les fils de l’ Orient [qedem]!

Lamentations 1:7
Aux jours de sa détresse et de sa misère, Jérusalem s’est souvenue De tous les biens dès longtemps [qedem] son partage, Quand son peuple est tombé sans secours sous la main de l’oppresseur ; Ses ennemis l’ont vue, et ils ont ri de sa chute.

Lamentations 2:17
L’Eternel a exécuté ce qu’il avait résolu, Il a accompli la parole qu’il avait dès longtemps [qedem] arrêtée, Il a détruit sans pitié ; Il a fait de toi la joie de l’ennemi, Il a relevé la force de tes oppresseurs.

Lamentations 5:21
Fais-nous revenir vers toi, ô Eternel, et nous reviendrons! Donne-nous encore des jours comme ceux d’ autrefois [qedem]!

Ezékiel 8:16
Et il me conduisit dans le parvis intérieur de la maison de l’Eternel. Et voici, à l’entrée du temple de l’Eternel, entre le portique et l’autel, il y avait environ vingt-cinq hommes, tournant le dos au temple de l’Eternel et le visage vers l’ orient [qedem]; et ils se prosternaient à l’ orient [qedem] devant le soleil.

Ezékiel 11:23
La gloire de l’Eternel s’éleva du milieu de la ville, et elle se plaça sur la montagne qui est à l’ orient [qedem] de la ville.

Ezékiel 25:4
Voici, je te donne en possession aux fils de l’ Orient [qedem]; Ils établiront au milieu de toi leurs enclos, Et ils y placeront leurs demeures ; Ils mangeront tes fruits, Ils boiront ton lait.

Ezékiel 25:10
Je l’ouvre aux fils de l’ orient [qedem] Qui marchent contre les enfants d’Ammon, Et je le leur donne en possession, Afin que les enfants d’Ammon ne soient plus comptés parmi les nations.

Ezékiel 45:7
Pour le prince vous réserverez un espace aux deux côtés de la portion sainte et de la propriété de la ville, le long de la portion sainte et le long de la propriété de la ville, du côté de l’occident vers l’occident et du côté de l’ orient [qedem] vers l’orient, sur une longueur parallèle à l’une des parts, depuis la limite de l’occident jusqu’à la limite de l’orient.

Jonas 4:5
Et Jonas sortit de la ville, et s’assit à l’ orient [qedem] de la ville, Là il se fit une cabane, et s’y tint à l’ombre, jusqu’à ce qu’il vît ce qui arriverait dans la ville.

Michée 5:2
(5-1) Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens [qedem], Aux jours de l’éternité.

Michée 7:20
Tu témoigneras de la fidélité à Jacob, De la bonté à Abraham, Comme tu l’as juré à nos pères aux jours d’ autrefois [qedem].

Habakuk 1:12
N’es-tu pas de toute éternité [qedem], Eternel, mon Dieu, mon Saint? Nous ne mourrons pas! O Eternel, tu as établi ce peuple pour exercer tes jugements ; O mon rocher, tu l’as suscité pour infliger tes châtiments.

Zacharie 14:4
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’ orient [qedem]; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu