Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de qaddiysh [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06922
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
Xyddq correspondant à qadowsh
Mot translittéré TDNT
qaddiysh [Araméen] TWOT - 2967
Phonétique Type
kad-deesh'    adj

 Définition de qaddiysh [Araméen]

  1. saint, séparé
  2. (TWOT) anges, saints

 Mots associés à qaddiysh [Araméen]

les saints
 Versets
Daniel 12


Total12

 Versets bibliques contenant qaddiysh [Araméen]


Daniel 4:8
En dernier lieu, se présenta devant moi Daniel, nommé Beltschatsar d’après le nom de mon dieu, et qui a en lui l’esprit des dieux saints [qaddiysh [Araméen]]. Je lui dis le songe :

Daniel 4:9
Beltschatsar, chef des magiciens, qui as en toi, je le sais, l’esprit des dieux saints [qaddiysh [Araméen]], et pour qui aucun secret n’est difficile, donne-moi l’explication des visions que j’ai eues en songe.

Daniel 4:13
Dans les visions de mon esprit, que j’avais sur ma couche, je regardais, et voici, un de ceux qui veillent et qui sont saints [qaddiysh [Araméen]] descendit des cieux.

Daniel 4:17
Cette sentence est un décret de ceux qui veillent, cette résolution est un ordre des saints [qaddiysh [Araméen]], afin que les vivants sachent que le Très-Haut domine sur le règne des hommes, qu’il le donne à qui il lui plaît, et qu’il y élève le plus vil des hommes.

Daniel 4:18
Voilà le songe que j’ai eu, moi, le roi Nebucadnetsar. Toi, Beltschatsar, donnes-en l’explication, puisque tous les sages de mon royaume ne peuvent me la donner ; toi, tu le peux, car tu as en toi l’esprit des dieux saints [qaddiysh [Araméen]].

Daniel 4:23
Le roi a vu l’un de ceux qui veillent et qui sont saints [qaddiysh [Araméen]] descendre des cieux et dire : Abattez l’arbre, et détruisez-le; mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d’airain, parmi l’herbe des champs ; qu’il soit trempé de la rosée du ciel, et que son partage soit avec les bêtes des champs, jusqu’à ce que sept temps soient passés sur lui.

Daniel 5:11
Il y a dans ton royaume un homme qui a en lui l’esprit des dieux saints [qaddiysh [Araméen]]; et du temps de ton père, on trouva chez lui des lumières, de l’intelligence, et une sagesse semblable à la sagesse des dieux. Aussi le roi Nebucadnetsar, ton père, le roi, ton père, l’établit chef des magiciens, des astrologues, des Chaldéens, des devins,

Daniel 7:18
mais les saints [qaddiysh [Araméen]] du Très-Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d’éternité en éternité.

Daniel 7:21
Je vis cette corne faire la guerre aux saints [qaddiysh [Araméen]], et l’emporter sur eux,

Daniel 7:22
jusqu’au moment où l’ancien des jours vint donner droit aux saints [qaddiysh [Araméen]] du Très-Haut, et le temps arriva où les saints [qaddiysh [Araméen]] furent en possession du royaume.

Daniel 7:25
Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints [qaddiysh [Araméen]] du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps.

Daniel 7:27
Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints [qaddiysh [Araméen]] du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu