Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de qadowsh en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06918
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
Xwdq vient de qadash
Mot translittéré TDNT
qadowsh TWOT - 1990b
Phonétique Type
kaw-doshe'    adj

 Définition de qadowsh

  1. sacré, saint, le Saint, mis à part

 Mots associés à qadowsh

saint, le Saint d'Israël, de Jacob,..., consacré, sanctuaire, sainteté
 Versets
Exode 2
Lévitique 15
Nombres 7
Deutéronome 7
Josué 1
1 Samuel 2
2 Rois 2
2 Chroniques 1
Néhémie 3
Job 3
Psaumes 15
Proverbes 2
Ecclésiaste 1
Esaïe 34
Jérémie 2
Ezékiel 2
Daniel 2
Osée 2
Habakuk 2
Zacharie 1


Total106

 Versets bibliques contenant qadowsh


Exode 19:6
vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte [qadowsh]. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d’Israël.

Exode 29:31
Tu prendras le bélier de consécration, et tu en feras cuire la chair dans un lieu saint [qadowsh].

Lévitique 6:16
(6-9) Aaron et ses fils mangeront ce qui restera de l’offrande; ils le mangeront sans levain, dans un lieu saint [qadowsh], dans le parvis de la tente d’assignation.

Lévitique 6:26
(6-19) Le sacrificateur qui offrira la victime expiatoire la mangera ; elle sera mangée dans un lieu saint [qadowsh], dans le parvis de la tente d’assignation.

Lévitique 6:27
(6-20) Quiconque en touchera la chair sera sanctifié. S’il en rejaillit du sang sur un vêtement, la place sur laquelle il aura rejailli sera lavée dans un lieu saint [qadowsh].

Lévitique 7:6
Tout mâle parmi les sacrificateurs en mangera ; il le mangera dans un lieu saint [qadowsh]: c’est une chose très sainte.

Lévitique 10:13
Vous le mangerez dans un lieu saint [qadowsh]; c’est ton droit et le droit de tes fils sur les offrandes consumées par le feu devant l’Eternel ; car c’est là ce qui m’a été ordonné.

Lévitique 11:44
Car je suis l’Eternel, votre Dieu ; vous vous sanctifierez, et vous serez saints [qadowsh], car je suis saint [qadowsh]; et vous ne vous rendrez point impurs par tous ces reptiles qui rampent sur la terre.

Lévitique 11:45
Car je suis l’Eternel, qui vous ai fait monter du pays d’Egypte, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints [qadowsh]; car je suis saint [qadowsh].

Lévitique 16:24
Il lavera son corps avec de l’eau dans un lieu saint [qadowsh], et reprendra ses vêtements. Puis il sortira, offrira son holocauste et l’holocauste du peuple, et fera l’expiation pour lui et pour le peuple.

Lévitique 19:2
Parle à toute l’assemblée des enfants d’Israël, et tu leur diras : Soyez saints [qadowsh], car je suis saint [qadowsh], moi, l’Eternel, votre Dieu.

Lévitique 20:7
Vous vous sanctifierez et vous serez saints [qadowsh], car je suis l’Eternel, votre Dieu.

Lévitique 20:26
Vous serez saints [qadowsh] pour moi, car je suis saint [qadowsh], moi, l’Eternel ; je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à moi.

Lévitique 21:6
Ils seront saints pour leur Dieu, et ils ne profaneront pas le nom de leur Dieu ; car ils offrent à l’Eternel les sacrifices consumés par le feu, l’aliment de leur Dieu : ils seront saints [qadowsh].

Lévitique 21:7
Ils ne prendront point une femme prostituée ou déshonorée, ils ne prendront point une femme répudiée par son mari, car ils sont saints [qadowsh] pour leur Dieu.

Lévitique 21:8
Tu regarderas un sacrificateur comme saint, car il offre l’aliment de ton Dieu ; il sera saint [qadowsh] pour toi, car je suis saint [qadowsh], moi, l’Eternel, qui vous sanctifie.

Lévitique 24:9
Ils appartiendront à Aaron et à ses fils, et ils les mangeront dans un lieu saint [qadowsh]; car ce sera pour eux une chose très sainte, une part des offrandes consumées par le feu devant l’Eternel. C’est une loi perpétuelle.

Nombres 5:17
Le sacrificateur prendra de l’eau sainte [qadowsh] dans un vase de terre ; il prendra de la poussière sur le sol du tabernacle, et la mettra dans l’eau.

Nombres 6:5
Pendant tout le temps de son naziréat, le rasoir ne passera point sur sa tête ; jusqu’à l’accomplissement des jours pour lesquels il s’est consacré à l’Eternel, il sera saint [qadowsh], il laissera croître librement ses cheveux.

Nombres 6:8
Pendant tout le temps de son naziréat, il sera consacré [qadowsh] à l’Eternel.

Nombres 15:40
Vous vous souviendrez ainsi de mes commandements, vous les mettrez en pratique, et vous serez saints [qadowsh] pour votre Dieu.

Nombres 16:3
Ils s’assemblèrent contre Moïse et Aaron, et leur dirent : C’en est assez! car toute l’assemblée, tous sont saints [qadowsh], et l’Eternel est au milieu d’eux. Pourquoi vous élevez-vous au-dessus de l’assemblée de l’Eternel?

Nombres 16:5
Il parla à Koré et à toute sa troupe, en disant : Demain, l’Eternel fera connaître qui est à lui et qui est saint [qadowsh], et il le fera approcher de lui; il fera approcher de lui celui qu’il choisira.

Nombres 16:7
Demain, mettez-y du feu, et posez-y du parfum devant l’Eternel ; celui que l’Eternel choisira, c’est celui-là qui sera saint [qadowsh]. C’en est assez, enfants de Lévi!

Deutéronome 7:6
Car tu es un peuple saint [qadowsh] pour l’Eternel, ton Dieu ; l’Eternel, ton Dieu, t’a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.

Deutéronome 14:2
Car tu es un peuple saint [qadowsh] pour l’Eternel, ton Dieu ; et l’Eternel, ton Dieu, t’a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.

Deutéronome 14:21
Vous ne mangerez d’aucune bête morte ; tu la donneras à l’étranger qui sera dans tes portes, afin qu’il la mange, ou tu la vendras à un étranger ; car tu es un peuple saint [qadowsh] pour l’Eternel, ton Dieu. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère.

Deutéronome 23:14
Car l’Eternel, ton Dieu, marche au milieu de ton camp pour te protéger et pour livrer tes ennemis devant toi; ton camp devra donc être saint [qadowsh], afin que l’Eternel ne voie chez toi rien d’impur, et qu’il ne se détourne point de toi.

Deutéronome 26:19
afin qu’il te donne sur toutes les nations qu’il a créées la supériorité en gloire, en renom et en magnificence, et afin que tu sois un peuple saint [qadowsh] pour l’Eternel, ton Dieu, comme il te l’a dit.

Deutéronome 28:9
Tu seras pour l’Eternel un peuple saint [qadowsh], comme il te l’a juré, lorsque tu observeras les commandements de l’Eternel, ton Dieu, et que tu marcheras dans ses voies.

Deutéronome 33:3
Oui, il aime les peuples ; Tous ses saints [qadowsh] sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles.

Josué 24:19
Josué dit au peuple : Vous n’aurez pas la force de servir l’Eternel, car c’est un Dieu saint [qadowsh], c’est un Dieu jaloux ; il ne pardonnera point vos transgressions et vos péchés.

1 Samuel 2:2
Nul n’est saint [qadowsh] comme l’Eternel ; Il n’y a point d’autre Dieu que toi; Il n’y a point de rocher comme notre Dieu.

1 Samuel 6:20
Les gens de Beth-Schémesch dirent : Qui peut subsister en présence de l’Eternel, de ce Dieu saint [qadowsh]? Et vers qui l’arche doit-elle monter, en s’éloignant de nous?

2 Rois 4:9
Elle dit à son mari : Voici, je sais que cet homme qui passe toujours chez nous est un saint [qadowsh] homme de Dieu.

2 Rois 19:22
Qui as-tu insulté et outragé? Contre qui as-tu élevé la voix? Tu as porté tes yeux en haut Sur le Saint [qadowsh] d’Israël!

2 Chroniques 35:3
Il dit aux Lévites qui enseignaient tout Israël et qui étaient consacrés [qadowsh] à l’Eternel : Placez l’arche sainte dans la maison qu’a bâtie Salomon, fils de David, roi d’Israël ; vous n’avez plus à la porter sur l’épaule. Servez maintenant l’Eternel, votre Dieu, et son peuple d’Israël.

Néhémie 8:9
Néhémie, le gouverneur, Esdras, le sacrificateur et le scribe, et les Lévites qui enseignaient le peuple, dirent à tout le peuple : Ce jour est consacré [qadowsh] à l’Eternel, votre Dieu ; ne soyez pas dans la désolation et dans les larmes! Car tout le peuple pleurait en entendant les paroles de la loi.

Néhémie 8:10
Ils leur dirent : Allez, mangez des viandes grasses et buvez des liqueurs douces, et envoyez des portions à ceux qui n’ont rien de préparé, car ce jour est consacré [qadowsh] à notre Seigneur ; ne vous affligez pas, car la joie de l’Eternel sera votre force.

Néhémie 8:11
Les Lévites calmaient tout le peuple, en disant : Taisez-vous, car ce jour est saint [qadowsh]; ne vous affligez pas!

Job 5:1
Crie maintenant! Qui te répondra? Auquel des saints [qadowsh] t’adresseras-tu?

Job 6:10
Il me restera du moins une consolation, Une joie dans les maux dont il m’accable : Jamais je n’ai transgressé les ordres du Saint [qadowsh].

Job 15:15
Si Dieu n’a pas confiance en ses saints [qadowsh], Si les cieux ne sont pas purs devant lui,

Psaumes 16:3
Les saints [qadowsh] qui sont dans le pays, Les hommes pieux sont l’objet de toute mon affection.

Psaumes 22:3
(22-4) Pourtant tu es le Saint [qadowsh], Tu sièges au milieu des louanges d’Israël.

Psaumes 34:9
(34-10) Craignez l’Eternel, vous ses saints [qadowsh]! Car rien ne manque à ceux qui le craignent.

Psaumes 46:4
(46-5) Il est un fleuve dont les courants réjouissent la cité de Dieu, Le sanctuaire [qadowsh] des demeures du Très-Haut.

Psaumes 65:4
(65-5) Heureux celui que tu choisis et que tu admets en ta présence, Pour qu’il habite dans tes parvis! Nous nous rassasierons du bonheur de ta maison, De la sainteté [qadowsh] de ton temple.

Psaumes 71:22
Et je te louerai au son du luth, je chanterai ta fidélité, mon Dieu, Je te célébrerai avec la harpe, Saint [qadowsh] d’Israël!

Psaumes 78:41
Ils ne cessèrent de tenter Dieu, Et de provoquer le Saint [qadowsh] d’Israël.

Psaumes 89:5
(89-6) Les cieux célèbrent tes merveilles, ô Eternel! Et ta fidélité dans l’assemblée des saints [qadowsh].

Psaumes 89:7
(89-8) Dieu est terrible dans la grande assemblée des saints [qadowsh], Il est redoutable pour tous ceux qui l’entourent.

Psaumes 89:18
(89-19) Car l’Eternel est notre bouclier, Le Saint [qadowsh] d’Israël est notre roi.

Psaumes 99:3
Qu’on célèbre ton nom grand et redoutable! Il est saint [qadowsh]!

Psaumes 99:5
Exaltez l’Eternel, notre Dieu, Et prosternez-vous devant son marchepied! Il est saint [qadowsh]!

Psaumes 99:9
Exaltez l’Eternel, notre Dieu, Et prosternez-vous sur sa montagne sainte! Car il est saint [qadowsh], l’Eternel, notre Dieu!

Psaumes 106:16
Ils se montrèrent, dans le camp, jaloux contre Moïse, Contre Aaron, le saint [qadowsh] de l’Eternel.

Psaumes 111:9
Il a envoyé la délivrance à son peuple, Il a établi pour toujours son alliance ; Son nom est saint [qadowsh] et redoutable.

Proverbes 9:10
Le commencement de la sagesse, c’est la crainte de l’Eternel ; Et la science des saints [qadowsh], c’est l’intelligence.

Proverbes 30:3
Je n’ai pas appris la sagesse, Et je ne connais pas la science des saints [qadowsh].

Ecclésiaste 8:10
Alors j’ai vu des méchants recevoir la sépulture et entrer dans leur repos, et ceux qui avaient agi avec droiture s’en aller loin du lieu saint [qadowsh] et être oubliés dans la ville. C’est encore là une vanité.

Esaïe 1:4
Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d’iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus! Ils ont abandonné l’Eternel, ils ont méprisé le Saint [qadowsh] d’Israël. Ils se sont retirés en arrière …

Esaïe 4:3
Et les restes de Sion, les restes de Jérusalem, Seront appelés saints [qadowsh], Quiconque à Jérusalem sera inscrit parmi les vivants,

Esaïe 5:16
L’Eternel des armées sera élevé par le jugement, Et le Dieu saint [qadowsh] sera sanctifié par la justice.

Esaïe 5:19
Et qui disent : Qu’il hâte, qu’il accélère son oeuvre, Afin que nous la voyions! Que le décret du Saint [qadowsh] d’Israël arrive et s’exécute, Afin que nous le connaissions!

Esaïe 5:24
C’est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume, Et comme la flamme consume l’herbe sèche, Ainsi leur racine sera comme de la pourriture, Et leur fleur se dissipera comme de la poussière ; Car ils ont dédaigné la loi de l’Eternel des armées, Et ils ont méprisé la parole du Saint [qadowsh] d’Israël.

Esaïe 6:3
Ils criaient l’un à l’autre, et disaient : Saint [qadowsh], saint [qadowsh], saint [qadowsh] est l’Eternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!

Esaïe 10:17
La lumière d’Israël deviendra un feu, Et son Saint [qadowsh] une flamme, Qui consumera et dévorera ses épines et ses ronces, En un seul jour ;

Esaïe 10:20
En ce jour-là, Le reste d’Israël et les réchappés de la maison de Jacob, Cesseront de s’appuyer sur celui qui les frappait ; Ils s’appuieront avec confiance sur l’Eternel, le Saint [qadowsh] d’Israël.

Esaïe 12:6
Pousse des cris de joie et d’allégresse, habitant de Sion! Car il est grand au milieu de toi, le Saint [qadowsh] d’Israël.

Esaïe 17:7
En ce jour, l’homme regardera vers son créateur, Et ses yeux se tourneront vers le Saint [qadowsh] d’Israël ;

Esaïe 29:19
Les malheureux se réjouiront de plus en plus en l’Eternel, Et les pauvres feront du Saint [qadowsh] d’Israël le sujet de leur allégresse.

Esaïe 29:23
Car, lorsque ses enfants verront au milieu d’eux l’oeuvre de mes mains, Ils sanctifieront mon nom ; Ils sanctifieront le Saint [qadowsh] de Jacob, Et ils craindront le Dieu d’Israël ;

Esaïe 30:11
Détournez-vous du chemin, Ecartez-vous du sentier, Eloignez de notre présence le Saint [qadowsh] d’Israël!

Esaïe 30:12
C’est pourquoi ainsi parle le Saint [qadowsh] d’Israël : Puisque vous rejetez cette parole, Que vous vous confiez dans la violence et dans les détours Et que vous les prenez pour appuis,

Esaïe 30:15
Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Eternel, le Saint [qadowsh] d’Israël : C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C’est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l’avez pas voulu!

Esaïe 31:1
Malheur à ceux qui descendent en Egypte pour avoir du secours, Qui s’appuient sur des chevaux, Et se fient à la multitude des chars et à la force des cavaliers, Mais qui ne regardent pas vers le Saint [qadowsh] d’Israël, Et ne recherchent pas l’Eternel!

Esaïe 37:23
Qui as-tu insulté et outragé? Contre qui as-tu élevé la voix? Tu as porté tes yeux en haut Sur le Saint [qadowsh] d’Israël.

Esaïe 40:25
A qui me comparerez-vous, pour que je lui ressemble? Dit le Saint [qadowsh].

Esaïe 41:14
Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d’Israël ; Je viens à ton secours, dit l’Eternel, Et le Saint [qadowsh] d’Israël est ton sauveur.

Esaïe 41:16
Tu les vanneras, et le vent les emportera, Et un tourbillon les dispersera. Mais toi, tu te réjouiras en l’Eternel, Tu mettras ta gloire dans le Saint [qadowsh] d’Israël.

Esaïe 41:20
Afin qu’ils voient, qu’ils sachent, Qu’ils observent et considèrent Que la main de l’Eternel a fait ces choses, Que le Saint [qadowsh] d’Israël en est l’auteur.

Esaïe 43:3
Car je suis l’Eternel, ton Dieu, Le Saint [qadowsh] d’Israël, ton sauveur ; Je donne l’Egypte pour ta rançon, L’Ethiopie et Saba à ta place.

Esaïe 43:14
Ainsi parle l’Eternel, Votre rédempteur, le Saint [qadowsh] d’Israël : A cause de vous, j’envoie l’ennemi contre Babylone, Et je fais descendre tous les fuyards, Même les Chaldéens, sur les navires dont ils tiraient gloire.

Esaïe 43:15
Je suis l’Eternel, votre Saint [qadowsh], Le créateur d’Israël, votre roi.

Esaïe 45:11
Ainsi parle l’Eternel, le Saint [qadowsh] d’Israël, et son créateur : Veut-on me questionner sur l’avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l’oeuvre de mes mains?

Esaïe 47:4
Notre rédempteur, c’est celui qui s’appelle l’Eternel des armées, C’est le Saint [qadowsh] d’Israël.-

Esaïe 48:17
Ainsi parle l’Eternel, ton rédempteur, le Saint [qadowsh] d’Israël : Moi, l’Eternel, ton Dieu, je t’instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre.

Esaïe 49:7
Ainsi parle l’Eternel, le rédempteur, le Saint [qadowsh] d’Israël, A celui qu’on méprise, qui est en horreur au peuple, A l’esclave des puissants : Des rois le verront, et ils se lèveront, Des princes, et ils se prosterneront, A cause de l’Eternel, qui est fidèle, Du Saint [qadowsh] d’Israël, qui t’a choisi.

Esaïe 54:5
Car ton créateur est ton époux : L’Eternel des armées est son nom ; Et ton rédempteur est le Saint [qadowsh] d’Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre ;

Esaïe 55:5
Voici, tu appelleras des nations que tu ne connais pas, Et les nations qui ne te connaissent pas accourront vers toi, A cause de l’Eternel, ton Dieu, Du Saint [qadowsh] d’Israël, qui te glorifie.

Esaïe 57:15
Car ainsi parle le Très-Haut, Dont la demeure est éternelle et dont le nom est saint [qadowsh]: J’habite dans les lieux élevés et dans la sainteté [qadowsh]; Mais je suis avec l’homme contrit et humilié, Afin de ranimer les esprits humiliés, Afin de ranimer les coeurs contrits.

Esaïe 58:13
Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, Pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, Si tu fais du sabbat tes délices, Pour sanctifier [qadowsh] l’Eternel en le glorifiant, Et si tu l’honores en ne suivant point tes voies, En ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours,

Esaïe 60:9
Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l’Eternel, ton Dieu, Du Saint [qadowsh] d’Israël qui te glorifie.

Esaïe 60:14
Les fils de tes oppresseurs viendront s’humilier devant toi, Et tous ceux qui te méprisaient se prosterneront à tes pieds ; Ils t’appelleront ville de l’Eternel, Sion du Saint [qadowsh] d’Israël.

Jérémie 50:29
Appelez contre Babylone les archers, vous tous qui maniez l’arc! Campez autour d’elle, que personne n’échappe, Rendez-lui selon ses oeuvres, Faites-lui entièrement comme elle a fait! Car elle s’est élevée avec fierté contre l’Eternel, Contre le Saint [qadowsh] d’Israël.

Jérémie 51:5
Car Israël et Juda ne sont point abandonnés de leur Dieu, De l’Eternel des armées, Et le pays des Chaldéens est rempli de crimes Contre le Saint [qadowsh] d’Israël.

Ezékiel 39:7
Je ferai connaître mon saint nom au milieu de mon peuple d’Israël, Et je ne laisserai plus profaner mon saint nom ; Et les nations sauront que je suis l’Eternel, Le Saint [qadowsh] en Israël.

Ezékiel 42:13
Il me dit : Les chambres du septentrion et les chambres du midi, qui sont devant la place vide, ce sont les chambres saintes, où les sacrificateurs qui s’approchent de l’Eternel mangeront les choses très saintes ; ils y déposeront les choses très saintes, les offrandes, les victimes présentées dans les sacrifices d’expiation et de culpabilité ; car le lieu est saint [qadowsh].

Daniel 8:13
J’entendis parler un saint [qadowsh]; et un autre saint [qadowsh] dit à celui qui parlait : Pendant combien de temps s’accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur? Jusques à quand le sanctuaire et l’armée seront-ils foulés?

Daniel 8:24
Sa puissance s’accroîtra, mais non par sa propre force ; il fera d’incroyables ravages, il réussira dans ses entreprises, il détruira les puissants et le peuple des saints [qadowsh].

Osée 11:9
Je n’agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Ephraïm ; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint [qadowsh] au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.

Osée 11:12
(12-1) Ephraïm m’entoure de mensonge, Et la maison d’Israël de tromperie ; Juda est encore sans frein vis-à-vis de Dieu, Vis-à-vis du Saint [qadowsh] fidèle.

Habakuk 1:12
N’es-tu pas de toute éternité, Eternel, mon Dieu, mon Saint [qadowsh]? Nous ne mourrons pas! O Eternel, tu as établi ce peuple pour exercer tes jugements ; O mon rocher, tu l’as suscité pour infliger tes châtiments.

Habakuk 3:3
Dieu vient de Théman, Le Saint [qadowsh] vient de la montagne de Paran … Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre.

Zacharie 14:5
Vous fuirez alors dans la vallée de mes montagnes, Car la vallée des montagnes s’étendra jusqu’à Atzel ; Vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, Au temps d’Ozias, roi de Juda. Et l’Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints [qadowsh] avec lui.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu