Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de qadad en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06915
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
ddq une racine primaire
Mot translittéré TDNT
qadad TWOT - 1985
Phonétique Type
kaw-dad'    v

 Définition de qadad

  1. (Qal) s'incliner, se courber

 Mots associés à qadad

s'incliner
 Versets
Genèse 3
Exode 3
Nombres 1
1 Samuel 2
1 Rois 2
1 Chroniques 1
2 Chroniques 2
Néhémie 1


Total15

 Versets bibliques contenant qadad


Genèse 24:26
Alors l’homme s’ inclina [qadad] et se prosterna devant l’Eternel,

Genèse 24:48
Puis je me suis incliné [qadad] et prosterné devant l’Eternel, et j’ai béni l’Eternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui m’a conduit fidèlement, afin que je prisse la fille du frère de mon seigneur pour son fils.

Genèse 43:28
Ils répondirent : Ton serviteur, notre père, est en bonne santé ; il vit encore. Et ils s’ inclinèrent [qadad] et se prosternèrent.

Exode 4:31
Et le peuple crut. Ils apprirent que l’Eternel avait visité les enfants d’Israël, qu’il avait vu leur souffrance ; et ils s’ inclinèrent [qadad] et se prosternèrent.

Exode 12:27
vous répondrez : C’est le sacrifice de Pâque en l’honneur de l’Eternel, qui a passé par-dessus les maisons des enfants d’Israël en Egypte, lorsqu’il frappa l’Egypte et qu’il sauva nos maisons. Le peuple s’ inclina [qadad] et se prosterna.

Exode 34:8
Aussitôt Moïse s’ inclina [qadad] à terre et se prosterna.

Nombres 22:31
L’Eternel ouvrit les yeux de Balaam, et Balaam vit l’ange de l’Eternel qui se tenait sur le chemin, son épée nue dans la main ; et il s’ inclina [qadad], et se prosterna sur son visage.

1 Samuel 24:8
(24-9) Après cela, David se leva et sortit de la caverne. Il se mit alors à crier après Saül : O roi, mon seigneur! Saül regarda derrière lui, et David s’ inclina [qadad] le visage contre terre et se prosterna.

1 Samuel 28:14
Il lui dit : Quelle figure a-t-il? Et elle répondit : C’est un vieillard qui monte et il est enveloppé d’un manteau. Saül comprit que c’était Samuel, et il s’ inclina [qadad] le visage contre terre et se prosterna.

1 Rois 1:16
Bath-Schéba s’ inclina [qadad] et se prosterna devant le roi. Et le roi dit : Qu’as-tu?

1 Rois 1:31
Bath-Schéba s’ inclina [qadad] le visage contre terre, et se prosterna devant le roi. Et elle dit : Vive à jamais mon seigneur le roi David!

1 Chroniques 29:20
David dit à toute l’assemblée : Bénissez l’Eternel, votre Dieu! Et toute l’assemblée bénit l’Eternel, le Dieu de leurs pères. Ils s’ inclinèrent [qadad] et se prosternèrent devant l’Eternel et devant le roi.

2 Chroniques 20:18
Josaphat s’ inclina [qadad] le visage contre terre, et tout Juda et les habitants de Jérusalem tombèrent devant l’Eternel pour se prosterner en sa présence.

2 Chroniques 29:30
Puis le roi Ezéchias et les chefs dirent aux Lévites de célébrer l’Eternel avec les paroles de David et du prophète Asaph ; et ils le célébrèrent avec des transports de joie, et ils s’ inclinèrent [qadad] et se prosternèrent.

Néhémie 8:6
Esdras bénit l’Eternel, le grand Dieu, et tout le peuple répondit, en levant les mains : Amen! amen! Et ils s’ inclinèrent [qadad] et se prosternèrent devant l’Eternel, le visage contre terre.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu