Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de qabar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06912
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rbq une racine primaire
Mot translittéré TDNT
qabar TWOT - 1984
Phonétique Type
kaw-bar'    v

 Définition de qabar

  1. enterrer
    1. (Qal) enterrer, ensevelir
    2. (Nifal) être enterré, enseveli
    3. (Piel) enterrer, faire une sépulture
    4. (Pual) être enterré, être mis dans un sépulcre

 Mots associés à qabar

enterre, ensevelir, sépulture, sépulcre
 Versets
Genèse 23
Nombres 3
Deutéronome 3
Josué 3
Juges 9
Ruth 1
1 Samuel 3
2 Samuel 7
1 Rois 16
2 Rois 19
1 Chroniques 1
2 Chroniques 16
Job 1
Psaumes 1
Ecclésiaste 1
Jérémie 9
Ezékiel 5
Osée 1


Total122

 Versets bibliques contenant qabar


Genèse 15:15
Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré [qabar] après une heureuse vieillesse.

Genèse 23:4
Je suis étranger et habitant parmi vous; donnez-moi la possession d’un sépulcre chez vous, pour enterrer [qabar] mon mort et l’ôter de devant moi.

Genèse 23:6
Ecoute-nous, mon seigneur! Tu es un prince de Dieu au milieu de nous ; enterre [qabar] ton mort dans celui de nos sépulcres que tu choisiras ; aucun de nous ne te refusera son sépulcre pour enterrer [qabar] ton mort.

Genèse 23:8
Et il leur parla ainsi : Si vous permettez que j’ enterre [qabar] mon mort et que je l’ôte de devant mes yeux, écoutez-moi, et priez pour moi Ephron, fils de Tsochar,

Genèse 23:11
Non, mon seigneur, écoute-moi! Je te donne le champ, et je te donne la caverne qui y est. Je te les donne, aux yeux des fils de mon peuple : enterre [qabar] ton mort.

Genèse 23:13
Et il parla ainsi à Ephron, en présence du peuple du pays : Ecoute-moi, je te prie! Je donne le prix du champ : accepte-le de moi; et j’y enterrerai [qabar] mon mort.

Genèse 23:15
Mon seigneur, écoute-moi! Une terre de quatre cents sicles d’argent, qu’est-ce que cela entre moi et toi? Enterre [qabar] ton mort.

Genèse 23:19
Après cela, Abraham enterra [qabar] Sara, sa femme, dans la caverne du champ de Macpéla, vis-à-vis de Mamré, qui est Hébron, dans le pays de Canaan.

Genèse 25:9
Isaac et Ismaël, ses fils, l’ enterrèrent [qabar] dans la caverne de Macpéla, dans le champ d’Ephron, fils de Tsochar, le Héthien, vis-à-vis de Mamré.

Genèse 25:10
C’est le champ qu’Abraham avait acquis des fils de Heth. Là furent enterrés [qabar] Abraham et Sara, sa femme.

Genèse 35:8
Débora, nourrice de Rebecca, mourut ; et elle fut enterrée [qabar] au-dessous de Béthel, sous le chêne auquel on a donné le nom de chêne des pleurs.

Genèse 35:19
Rachel mourut, et elle fut enterrée [qabar] sur le chemin d’Ephrata, qui est Bethléhem.

Genèse 35:29
Il expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple, âgé et rassasié de jours, et Esaü et Jacob, ses fils, l’ enterrèrent [qabar].

Genèse 47:29
Lorsqu’Israël approcha du moment de sa mort, il appela son fils Joseph, et lui dit : Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, mets, je te prie, ta main sous ma cuisse, et use envers moi de bonté et de fidélité : ne m’ enterre [qabar] pas en Egypte!

Genèse 47:30
Quand je serai couché avec mes pères, tu me transporteras hors de l’Egypte, et tu m’ enterreras [qabar] dans leur sépulcre. Joseph répondit : Je ferai selon ta parole.

Genèse 48:7
A mon retour de Paddan, Rachel mourut en route auprès de moi, dans le pays de Canaan, à quelque distance d’Ephrata ; et c’est là que je l’ai enterrée [qabar], sur le chemin d’Ephrata, qui est Bethléhem.

Genèse 49:29
Puis il leur donna cet ordre : Je vais être recueilli auprès de mon peuple ; enterrez [qabar]-moi avec mes pères, dans la caverne qui est au champ d’Ephron, le Héthien,

Genèse 49:31
Là on a enterré [qabar] Abraham et Sara, sa femme ; là on a enterré [qabar] Isaac et Rebecca, sa femme ; et là j’ai enterré [qabar] Léa.

Genèse 50:5
Mon père m’a fait jurer, en disant : Voici, je vais mourir! Tu m’ enterreras [qabar] dans le sépulcre que je me suis acheté au pays de Canaan. Je voudrais donc y monter, pour enterrer [qabar] mon père ; et je reviendrai.

Genèse 50:6
Pharaon répondit : Monte, et enterre [qabar] ton père, comme il te l’a fait jurer.

Genèse 50:7
Joseph monta, pour enterrer [qabar] son père. Avec lui montèrent tous les serviteurs de Pharaon, anciens de sa maison, tous les anciens du pays d’Egypte,

Genèse 50:13
Ils le transportèrent au pays de Canaan, et l’ enterrèrent [qabar] dans la caverne du champ de Macpéla, qu’Abraham avait achetée d’Ephron, le Héthien, comme propriété sépulcrale, et qui est vis-à-vis de Mamré.

Genèse 50:14
Joseph, après avoir enterré [qabar] son père, retourna en Egypte, avec ses frères et tous ceux qui étaient montés avec lui pour enterrer [qabar] son père.

Nombres 11:34
On donna à ce lieu le nom de Kibroth-Hattaava, parce qu’on y enterra [qabar] le peuple que la convoitise avait saisi.

Nombres 20:1
Toute l’assemblée des enfants d’Israël arriva dans le désert de Tsin le premier mois, et le peuple s’arrêta à Kadès. C’est là que mourut Marie, et qu’elle fut enterrée [qabar].

Nombres 33:4
Et les Egyptiens enterraient [qabar] ceux que l’Eternel avait frappés parmi eux, tous les premiers-nés ; l’Eternel exerçait aussi des jugements contre leurs dieux.

Deutéronome 10:6
Les enfants d’Israël partirent de Beéroth-Bené Jaakan pour Moséra. C’est là que mourut Aaron, et qu’il fut enterré [qabar] ; Eléazar, son fils, lui succéda dans le sacerdoce.

Deutéronome 21:23
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois ; mais tu l’ enterreras [qabar] le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

Deutéronome 34:6
Et l’Eternel l’ enterra [qabar] dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor. Personne n’a connu son sépulcre jusqu’à ce jour.

Josué 24:30
On l’ ensevelit [qabar] dans le territoire qu’il avait eu en partage, à Thimnath-Sérach, dans la montagne d’Ephraïm, au nord de la montagne de Gaasch.

Josué 24:32
Les os de Joseph, que les enfants d’Israël avaient rapportés d’Egypte, furent enterrés [qabar] à Sichem, dans la portion du champ que Jacob avait achetée des fils de Hamor, père de Sichem, pour cent kesita, et qui appartint à l’héritage des fils de Joseph.

Josué 24:33
Eléazar, fils d’Aaron, mourut, et on l’ enterra [qabar] à Guibeath-Phinées, qui avait été donnée à son fils Phinées, dans la montagne d’Ephraïm.

Juges 2:9
On l’ ensevelit [qabar] dans le territoire qu’il avait eu en partage, à Thimnath-Hérès, dans la montagne d’Ephraïm, au nord de la montagne de Gaasch.

Juges 8:32
Gédéon, fils de Joas, mourut après une heureuse vieillesse ; et il fut enterré [qabar] dans le sépulcre de Joas, son père, à Ophra, qui appartenait à la famille d’Abiézer.

Juges 10:2
Il fut juge en Israël pendant vingt-trois ans ; puis il mourut, et fut enterré [qabar] à Schamir.

Juges 10:5
Et Jaïr mourut, et fut enterré [qabar] à Kamon.

Juges 12:7
Jephthé fut juge en Israël pendant six ans ; puis Jephthé, le Galaadite, mourut, et fut enterré [qabar] dans l’une des villes de Galaad.

Juges 12:10
puis Ibtsan mourut, et fut enterré [qabar] à Bethléhem.

Juges 12:12
puis Elon de Zabulon mourut, et fut enterré [qabar] à Ajalon, dans le pays de Zabulon.

Juges 12:15
puis Abdon, fils d’Hillel, le Pirathonite, mourut, et fut enterré [qabar] à Pirathon, dans le pays d’Ephraïm, sur la montagne des Amalécites.

Juges 16:31
Ses frères et toute la maison de son père descendirent, et l’emportèrent. Lorsqu’ils furent remontés, ils l’ enterrèrent [qabar] entre Tsorea et Eschthaol dans le sépulcre de Manoach, son père. Il avait été juge en Israël pendant vingt ans.

Ruth 1:17
où tu mourras je mourrai, et j’y serai enterrée [qabar]. Que l’Eternel me traite dans toute sa rigueur, si autre chose que la mort vient à me séparer de toi!

1 Samuel 25:1
Samuel mourut. Tout Israël s’étant assemblé le pleura, et on l’ enterra [qabar] dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran.

1 Samuel 28:3
Samuel était mort ; tout Israël l’avait pleuré, et on l’avait enterré [qabar] à Rama, dans sa ville. Saül avait ôté du pays ceux qui évoquaient les morts et ceux qui prédisaient l’avenir.

1 Samuel 31:13
ils prirent leurs os, et les enterrèrent [qabar] sous le tamarisc à Jabès. Et ils jeûnèrent sept jours.

2 Samuel 2:4
Les hommes de Juda vinrent, et là ils oignirent David pour roi sur la maison de Juda. On informa David que c’étaient les gens de Jabès en Galaad qui avaient enterré [qabar] Saül.

2 Samuel 2:5
David envoya des messagers aux gens de Jabès en Galaad, pour leur dire : Soyez bénis de l’Eternel, puisque vous avez ainsi montré de la bienveillance envers Saül, votre maître, et que vous l’avez enterré [qabar].

2 Samuel 2:32
Ils emportèrent Asaël, et l’ enterrèrent [qabar] dans le sépulcre de son père à Bethléhem. Joab et ses gens marchèrent toute la nuit, et le jour paraissait quand ils furent à Hébron.

2 Samuel 3:32
On enterra [qabar] Abner à Hébron. Le roi éleva la voix et pleura sur le sépulcre d’Abner, et tout le peuple pleura.

2 Samuel 4:12
Et David ordonna à ses gens de les tuer ; ils leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent au bord de l’étang d’Hébron. Ils prirent ensuite la tête d’Isch-Boscheth, et l’ enterrèrent [qabar] dans le sépulcre d’Abner à Hébron.

2 Samuel 17:23
Achitophel, voyant que son conseil n’était pas suivi, sella son âne et partit pour s’en aller chez lui dans sa ville. Il donna ses ordres à sa maison, et il s’étrangla. C’est ainsi qu’il mourut, et on l’ enterra [qabar] dans le sépulcre de son père.

2 Samuel 21:14
On enterra [qabar] les os de Saül et de Jonathan, son fils, au pays de Benjamin, à Tséla, dans le sépulcre de Kis, père de Saül. Et l’on fit tout ce que le roi avait ordonné. Après cela, Dieu fut apaisé envers le pays.

1 Rois 2:10
David se coucha avec ses pères, et il fut enterré [qabar] dans la ville de David.

1 Rois 2:31
Le roi dit à Benaja: Fais comme il a dit, frappe-le, et enterre [qabar]-le; tu ôteras ainsi de dessus moi et de dessus la maison de mon père le sang que Joab a répandu sans cause.

1 Rois 2:34
Benaja, fils de Jehojada, monta, frappa Joab, et le fit mourir. Il fut enterré [qabar] dans sa maison, au désert.

1 Rois 11:15
Dans le temps où David battit Edom, Joab, chef de l’armée, étant monté pour enterrer [qabar] les morts, tua tous les mâles qui étaient en Edom ;

1 Rois 11:43
Puis Salomon se coucha avec ses pères, et il fut enterré [qabar] dans la ville de David, son père. Roboam, son fils, régna à sa place.

1 Rois 13:29
Le prophète releva le cadavre de l’homme de Dieu, le plaça sur l’âne, et le ramena ; et le vieux prophète rentra dans la ville pour le pleurer et pour l’ enterrer [qabar].

1 Rois 13:31
Après l’avoir enterré [qabar], il dit à ses fils : Quand je serai mort, vous m’ enterrerez [qabar] dans le sépulcre où est enterré [qabar] l’homme de Dieu, vous déposerez mes os à côté de ses os.

1 Rois 14:13
Tout Israël le pleurera, et on l’ enterrera [qabar] ; car il est le seul de la maison de Jéroboam qui sera mis dans un sépulcre, parce qu’il est le seul de la maison de Jéroboam en qui se soit trouvé quelque chose de bon devant l’Eternel, le Dieu d’Israël.

1 Rois 14:18
On l’ enterra [qabar], et tout Israël le pleura, selon la parole que l’Eternel avait dite par son serviteur Achija, le prophète.

1 Rois 14:31
Roboam se coucha avec ses pères, et il fut enterré [qabar] avec ses pères dans la ville de David. Sa mère s’appelait Naama, l’Ammonite. Et Abijam, son fils, régna à sa place.

1 Rois 15:8
Abijam se coucha avec ses pères, et on l’ enterra [qabar] dans la ville de David. Et Asa, son fils, régna à sa place.

1 Rois 15:24
Asa se coucha avec ses pères, et il fut enterré [qabar] avec ses pères dans la ville de David, son père. Et Josaphat, son fils, régna à sa place.

1 Rois 16:6
Baescha se coucha avec ses pères, et il fut enterré [qabar] à Thirtsa. Et Ela, son fils, régna à sa place.

1 Rois 16:28
Omri se coucha avec ses pères, et il fut enterré [qabar] à Samarie. Et Achab, son fils, régna à sa place.

1 Rois 22:37
Ainsi mourut le roi, qui fut ramené à Samarie ; et on enterra [qabar] le roi à Samarie.

1 Rois 22:50
(22-51) Josaphat se coucha avec ses pères, et il fut enterré [qabar] avec ses pères dans la ville de David, son père. Et Joram, son fils, régna à sa place.

2 Rois 8:24
Joram se coucha avec ses pères, et il fut enterré [qabar] avec ses pères dans la ville de David. Et Achazia, son fils, régna à sa place.

2 Rois 9:10
Les chiens mangeront Jézabel dans le champ de Jizreel, et il n’y aura personne pour l’ enterrer [qabar]. Puis le jeune homme ouvrit la porte, et s’enfuit.

2 Rois 9:28
Ses serviteurs le transportèrent sur un char à Jérusalem, et ils l’ enterrèrent [qabar] dans son sépulcre avec ses pères, dans la ville de David.

2 Rois 9:34
puis il entra, mangea et but, et il dit : Allez voir cette maudite, et enterrez [qabar]-la, car elle est fille de roi.

2 Rois 9:35
Ils allèrent pour l’ enterrer [qabar] ; mais ils ne trouvèrent d’elle que le crâne, les pieds et les paumes des mains.

2 Rois 10:35
Jéhu se coucha avec ses pères, et on l’ enterra [qabar] à Samarie. Et Joachaz, son fils, régna à sa place.

2 Rois 12:21
Jozacar, fils de Schimeath, et Jozabad, fils de Schomer, ses serviteurs, le frappèrent, et il mourut. On l’ enterra [qabar] avec ses pères, dans la ville de David. Et Amatsia, son fils, régna à sa place.

2 Rois 13:9
Joachaz se coucha avec ses pères, et on l’ enterra [qabar] à Samarie. Et Joas, son fils, régna à sa place.

2 Rois 13:13
Joas se coucha avec ses pères. Et Jéroboam s’assit sur son trône. Joas fut enterré [qabar] à Samarie avec les rois d’Israël.

2 Rois 13:20
Elisée mourut, et on l’ enterra [qabar]. L’année suivante, des troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays.

2 Rois 13:21
Et comme on enterrait [qabar] un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l’on jeta l’homme dans le sépulcre d’Elisée. L’homme alla toucher les os d’Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds.

2 Rois 14:16
Joas se coucha avec ses pères, et il fut enterré [qabar] à Samarie avec les rois d’Israël. Et Jéroboam, son fils, régna à sa place.

2 Rois 14:20
On le transporta sur des chevaux, et il fut enterré [qabar] à Jérusalem avec ses pères, dans la ville de David.

2 Rois 15:7
Azaria se coucha avec ses pères, et on l’ enterra [qabar] avec ses pères dans la ville de David. Et Jotham, son fils, régna à sa place.

2 Rois 15:38
Jotham se coucha avec ses pères, et il fut enterré [qabar] avec ses pères dans la ville de David, son père. Et Achaz, son fils, régna à sa place.

2 Rois 16:20
Achaz se coucha avec ses pères, et il fut enterré [qabar] avec ses pères dans la ville de David. Et Ezéchias, son fils, régna à sa place.

2 Rois 21:18
Manassé se coucha avec ses pères, et il fut enterré [qabar] dans le jardin de sa maison, dans le jardin d’Uzza. Et Amon, son fils, régna à sa place.

2 Rois 21:26
On l’ enterra [qabar] dans son sépulcre, dans le jardin d’Uzza. Et Josias, son fils, régna à sa place.

2 Rois 23:30
Ses serviteurs l’emportèrent mort sur un char ; ils l’amenèrent de Meguiddo à Jérusalem, et ils l’ enterrèrent [qabar] dans son sépulcre. Et le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias ; ils l’oignirent, et le firent roi à la place de son père.

1 Chroniques 10:12
tous les hommes vaillants se levèrent, prirent le corps de Saül et ceux de ses fils, et les transportèrent à Jabès. Ils enterrèrent [qabar] leurs os sous le térébinthe, à Jabès, et ils jeûnèrent sept jours.

2 Chroniques 9:31
Puis Salomon se coucha avec ses pères, et on l’ enterra [qabar] dans la ville de David, son père. Et Roboam, son fils, régna à sa place.

2 Chroniques 12:16
Roboam se coucha avec ses pères, et il fut enterré [qabar] dans la ville de David. Et Abija, son fils, régna à sa place.

2 Chroniques 14:1
(13-23) Abija se coucha avec ses pères, et on l’ enterra [qabar] dans la ville de David. Et Asa, son fils, régna à sa place. De son temps, le pays fut en repos pendant dix ans.

2 Chroniques 16:14
on l’ enterra [qabar] dans le sépulcre qu’il s’était creusé dans la ville de David. On le coucha sur un lit qu’on avait garni d’aromates et de parfums préparés selon l’art du parfumeur, et l’on en brûla en son honneur une quantité très considérable.

2 Chroniques 21:1
Josaphat se coucha avec ses pères, et il fut enterré [qabar] avec ses pères dans la ville de David. Et Joram, son fils, régna à sa place.

2 Chroniques 21:20
Il avait trente-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna huit ans à Jérusalem. Il s’en alla sans être regretté, et on l’ enterra [qabar] dans la ville de David, mais non dans les sépulcres des rois.

2 Chroniques 22:9
Il chercha Achazia, et on le saisit dans Samarie, où il s’était caché. On l’amena auprès de Jéhu, et on le fit mourir. Puis ils l’ enterrèrent [qabar], car ils disaient : C’est le fils de Josaphat, qui cherchait l’Eternel de tout son coeur. Et il ne resta personne de la maison d’Achazia qui fût en état de régner.

2 Chroniques 24:16
On l’ enterra [qabar] dans la ville de David avec les rois, parce qu’il avait fait du bien en Israël, et à l’égard de Dieu et à l’égard de sa maison.

2 Chroniques 24:25
Lorsqu’ils se furent éloignés de lui, après l’avoir laissé dans de grandes souffrances, ses serviteurs conspirèrent contre lui à cause du sang des fils du sacrificateur Jehojada ; ils le tuèrent sur son lit, et il mourut. On l’ enterra [qabar] dans la ville de David, mais on ne l’ enterra [qabar] pas dans les sépulcres des rois.

2 Chroniques 25:28
On le transporta sur des chevaux, et on l’ enterra [qabar] avec ses pères dans la ville de Juda.

2 Chroniques 26:23
Ozias se coucha avec ses pères, et on l’ enterra [qabar] avec ses pères dans le champ de la sépulture des rois, car on disait : Il est lépreux. Et Jotham, son fils, régna à sa place.

2 Chroniques 27:9
Jotham se coucha avec ses pères, et on l’ enterra [qabar] dans la ville de David. Et Achaz, son fils, régna à sa place.

2 Chroniques 28:27
Achaz se coucha avec ses pères, et on l’ enterra [qabar] dans la ville de Jérusalem, car on ne le mit point dans les sépulcres des rois d’Israël. Et Ezéchias, son fils, régna à sa place.

2 Chroniques 32:33
Ezéchias se coucha avec ses pères, et on l’ enterra [qabar] dans le lieu le plus élevé des sépulcres des fils de David ; tout Juda et les habitants de Jérusalem lui rendirent honneur à sa mort. Et Manassé, son fils, régna à sa place.

2 Chroniques 33:20
Manassé se coucha avec ses pères, et on l’ enterra [qabar] dans sa maison. Et Amon, son fils, régna à sa place.

2 Chroniques 35:24
Ses serviteurs l’emportèrent du char, le mirent dans un second char qui était à lui, et l’amenèrent à Jérusalem. Il mourut, et fut enterré [qabar] dans le sépulcre de ses pères. Tout Juda et Jérusalem pleurèrent Josias.

Job 27:15
Ceux qui échappent sont enterrés [qabar] par la peste, Et leurs veuves ne les pleurent pas.

Psaumes 79:3
Elles ont versé leur sang comme de l’eau Tout autour de Jérusalem, Et il n’y a eu personne pour les enterrer [qabar].

Ecclésiaste 8:10
Alors j’ai vu des méchants recevoir la sépulture [qabar] et entrer dans leur repos, et ceux qui avaient agi avec droiture s’en aller loin du lieu saint et être oubliés dans la ville. C’est encore là une vanité.

Jérémie 7:32
C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où l’on ne dira plus Topheth et la vallée de Ben-Hinnom, Mais où l’on dira la vallée du carnage ; Et l’on enterrera [qabar] les morts à Topheth par défaut de place.

Jérémie 8:2
On les étendra devant le soleil, devant la lune, et devant toute l’armée des cieux, qu’ils ont aimés, qu’ils ont servis, qu’ils ont suivis, qu’ils ont recherchés, et devant lesquels ils se sont prosternés ; on ne les recueillera point, on ne les enterrera [qabar] point, et ils seront comme du fumier sur la terre.

Jérémie 14:16
Et ceux à qui ils prophétisent Seront étendus dans les rues de Jérusalem, Par la famine et par l’épée ; Il n’y aura personne pour leur donner la sépulture [qabar], Ni à eux, ni à leurs femmes, ni à leurs fils, ni à leurs filles ; Je répandrai sur eux leur méchanceté.

Jérémie 16:4
Ils mourront consumés par la maladie ; On ne leur donnera ni larmes ni sépulture [qabar] ; Ils seront comme du fumier sur la terre ; Ils périront par l’épée et par la famine ; Et leurs cadavres serviront de pâture Aux oiseaux du ciel et aux bêtes de la terre.

Jérémie 16:6
Grands et petits mourront dans ce pays ; On ne leur donnera point de sépulture [qabar] ; On ne les pleurera point, On ne se fera point d’incision, Et l’on ne se rasera pas pour eux.

Jérémie 19:11
Et tu leur diras : Ainsi parle l’Eternel des armées : C’est ainsi que je briserai ce peuple et cette ville, Comme on brise un vase de potier, Sans qu’il puisse être rétabli. Et l’on enterrera [qabar] les morts à Topheth par défaut de place pour enterrer [qabar].

Jérémie 20:6
Et toi, Paschhur, et tous ceux qui demeurent dans ta maison, vous irez en captivité ; tu iras à Babylone, et là tu mourras, et là tu seras enterré [qabar], toi et tous tes amis auxquels tu as prophétisé le mensonge.

Jérémie 22:19
Il aura la sépulture [qabar] d’un âne, Il sera traîné et jeté hors des portes de Jérusalem.

Jérémie 25:33
Ceux que tuera l’Eternel en ce jour seront étendus D’un bout à l’autre de la terre ; Ils ne seront ni pleurés, ni recueillis, ni enterrés [qabar], Ils seront comme du fumier sur la terre.

Ezékiel 39:11
En ce jour-là, Je donnerai à Gog un lieu qui lui servira de sépulcre en Israël, La vallée des voyageurs, à l’orient de la mer ; Ce sépulcre fermera le passage aux voyageurs. C’est là qu’on enterrera [qabar] Gog et toute sa multitude, Et on appellera cette vallée la vallée de la multitude de Gog.

Ezékiel 39:12
La maison d’Israël les enterrera [qabar], Afin de purifier le pays ; Et cela durera sept mois.

Ezékiel 39:13
Tout le peuple du pays les enterrera [qabar], Et il en aura du renom, Le jour où je serai glorifié, Dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 39:14
Ils choisiront des hommes qui seront sans cesse à parcourir le pays, Et qui enterreront [qabar], avec l’aide des voyageurs, Les corps restés à la surface de la terre ; Ils purifieront le pays, Et ils seront à la recherche pendant sept mois entiers.

Ezékiel 39:15
Ils parcourront le pays ; Et quand l’un d’eux verra les ossements d’un homme, Il mettra près de là un signe, Jusqu’à ce que les fossoyeurs [qabar] l’ enterrent [qabar] Dans la vallée de la multitude de Gog.

Osée 9:6
Car voici, ils partent à cause de la dévastation ; L’Egypte les recueillera, Moph leur donnera des sépulcres [qabar] ; Ce qu’ils ont de précieux, leur argent, sera la proie des ronces, Et les épines croîtront dans leurs tentes.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu