Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de qebuwrah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06900
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hrwbq vient de qabar
Mot translittéré TDNT
qebuwrah TWOT - 1984b
Phonétique Type
keb-oo-raw'    n f

 Définition de qebuwrah

  1. tombe, enterrement, lieu de l'enterrement
    1. tombe, sépulcre
    2. enterrement, sépulture

 Mots associés à qebuwrah

sépulcre, sépulture
 Versets
Genèse 2
Deutéronome 1
1 Samuel 1
2 Rois 3
2 Chroniques 1
Ecclésiaste 1
Esaïe 1
Jérémie 1
Ezékiel 2


Total13

 Versets bibliques contenant qebuwrah


Genèse 35:20
Jacob éleva un monument sur son sépulcre [qebuwrah]; c’est le monument du sépulcre [qebuwrah] de Rachel, qui existe encore aujourd’hui.

Genèse 47:30
Quand je serai couché avec mes pères, tu me transporteras hors de l’Egypte, et tu m’enterreras dans leur sépulcre [qebuwrah]. Joseph répondit : Je ferai selon ta parole.

Deutéronome 34:6
Et l’Eternel l’enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor. Personne n’a connu son sépulcre [qebuwrah] jusqu’à ce jour.

1 Samuel 10:2
Aujourd’hui, après m ’avoir quitté, tu trouveras deux hommes près du sépulcre [qebuwrah] de Rachel, sur la frontière de Benjamin, à Tseltsach. Ils te diront : Les ânesses que tu es allé chercher sont retrouvées ; et voici, ton père ne pense plus aux ânesses, mais il est en peine de vous, et dit : Que dois-je faire au sujet de mon fils?

2 Rois 9:28
Ses serviteurs le transportèrent sur un char à Jérusalem, et ils l’enterrèrent dans son sépulcre [qebuwrah] avec ses pères, dans la ville de David.

2 Rois 21:26
On l’enterra dans son sépulcre [qebuwrah], dans le jardin d’Uzza. Et Josias, son fils, régna à sa place.

2 Rois 23:30
Ses serviteurs l’emportèrent mort sur un char ; ils l’amenèrent de Meguiddo à Jérusalem, et ils l’enterrèrent dans son sépulcre [qebuwrah]. Et le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias ; ils l’oignirent, et le firent roi à la place de son père.

2 Chroniques 26:23
Ozias se coucha avec ses pères, et on l’enterra avec ses pères dans le champ de la sépulture [qebuwrah] des rois, car on disait : Il est lépreux. Et Jotham, son fils, régna à sa place.

Ecclésiaste 6:3
Quand un homme aurait cent fils, vivrait un grand nombre d’années, et que les jours de ses années se multiplieraient, si son âme ne s’est point rassasiée de bonheur, et si de plus il n’a point de sépulture [qebuwrah], je dis qu’un avorton est plus heureux que lui.

Esaïe 14:20
Tu n’es pas réuni à eux dans le sépulcre [qebuwrah], Car tu as détruit ton pays, tu as fait périr ton peuple : On ne parlera plus jamais de la race des méchants.

Jérémie 22:19
Il aura la sépulture [qebuwrah] d’un âne, Il sera traîné et jeté hors des portes de Jérusalem.

Ezékiel 32:23
Ses sépulcres sont dans les profondeurs de la fosse, Et sa multitude est autour de son sépulcre [qebuwrah]; Tous sont morts, sont tombés par l’épée ; Eux qui répandaient la terreur dans le pays des vivants.

Ezékiel 32:24
Là est Elam, avec toute sa multitude, Autour est son sépulcre [qebuwrah]; Tous sont morts, sont tombés par l’épée ; Ils sont descendus incirconcis dans les profondeurs de la terre, Eux qui répandaient la terreur dans le pays des vivants, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu