Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de tsarar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06887
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rrc une racine primaire
Mot translittéré TDNT
tsarar TWOT - 1973,1974
Phonétique Type
tsaw-rar'    v

 Définition de tsarar

  1. lier, être étroit, être dans la détresse, mettre dans la détresse, être mis à l'étroit, être assiégé, être lié
    1. (Qal)
      1. lier, nouer, enfermer
      2. être faible, insuffisant
    2. (Pual) être lié, être attaché, noué
  2. montrer de l'hostilité envers, vexer
    1. (Qal)
      1. traiter avec inimitié, vexer, harasser
      2. oppresseur, adversaire

 Mots associés à tsarar

ennemi, adversaire, rivalité, combattre, envelopper, assiéger, recoudre, détresse, extrémité, être lié, douleur, être enfermé, angoisse, opprimer, renfermer, persécuter, oppresseur, serrer, hostile, étroit, femme en travail
 Versets
Exode 2
Lévitique 1
Nombres 4
Deutéronome 1
Josué 1
Juges 1
1 Samuel 3
2 Samuel 3
1 Rois 1
1 Chroniques 1
2 Chroniques 3
Néhémie 1
Esther 4
Job 1
Psaumes 16
Proverbes 2
Esaïe 3
Jérémie 3
Lamentations 1
Osée 2
Amos 1
Sophonie 1


Total56

 Versets bibliques contenant tsarar


Exode 12:34
Le peuple emporta sa pâte avant qu’elle fût levée. Ils enveloppèrent [tsarar] les pétrins dans leurs vêtements, et les mirent sur leurs épaules.

Exode 23:22
Mais si tu écoutes sa voix, et si tu fais tout ce que je te dirai, je serai l’ennemi de tes ennemis et l’ adversaire [tsarar] de tes adversaires.

Lévitique 18:18
Tu ne prendras point la soeur de ta femme, pour exciter une rivalité [tsarar], en découvrant sa nudité à côté de ta femme pendant sa vie.

Nombres 10:9
Lorsque, dans votre pays, vous irez à la guerre contre l’ennemi qui vous combattra [tsarar], vous sonnerez des trompettes avec éclat, et vous serez présents au souvenir de l’Eternel, votre Dieu, et vous serez délivrés de vos ennemis.

Nombres 25:17
Traite les Madianites en ennemis [tsarar], et tuez-les;

Nombres 25:18
car ils se sont montrés vos ennemis [tsarar], en vous séduisant par leurs ruses, dans l’affaire de Peor, et dans l’affaire de Cozbi, fille d’un chef de Madian, leur soeur, tuée le jour de la plaie qui eut lieu à l’occasion de Peor.

Nombres 33:55
Mais si vous ne chassez pas devant vous les habitants du pays, ceux d’entre eux que vous laisserez seront comme des épines dans vos yeux et des aiguillons dans vos côtés, ils seront vos ennemis [tsarar] dans le pays où vous allez vous établir.

Deutéronome 28:52
Elle t’ assiégera [tsarar] dans toutes tes portes, jusqu’à ce que tes murailles tombent, ces hautes et fortes murailles sur lesquelles tu auras placé ta confiance dans toute l’étendue de ton pays ; elle t’ assiégera [tsarar] dans toutes tes portes, dans tout le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.

Josué 9:4
eurent recours à la ruse, et se mirent en route avec des provisions de voyage. Ils prirent de vieux sacs pour leurs ânes, et de vieilles outres à vin déchirées et recousues [tsarar],

Juges 11:7
Jephthé répondit aux anciens de Galaad : N’avez-vous pas eu de la haine pour moi, et ne m’avez-vous pas chassé de la maison de mon père? Pourquoi venez-vous à moi maintenant que vous êtes dans la détresse [tsarar]?

1 Samuel 13:6
Les hommes d’Israël se virent à l’ extrémité [tsarar], car ils étaient serrés de près, et ils se cachèrent dans les cavernes, dans les buissons, dans les rochers, dans les tours et dans les citernes.

1 Samuel 25:29
S’il s’élève quelqu’un qui te poursuive et qui en veuille à ta vie, l’âme de mon seigneur sera liée [tsarar] dans le faisceau des vivants auprès de l’Eternel, ton Dieu, et il lancera du creux de la fronde l’âme de tes ennemis.

1 Samuel 28:15
Samuel dit à Saül : Pourquoi m’as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit : Je suis dans une grande détresse [tsarar] : les Philistins me font la guerre, et Dieu s’est retiré de moi; il ne m’a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t’ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.

2 Samuel 1:26
Je suis dans la douleur [tsarar] à cause de toi, Jonathan, mon frère! Tu faisais tout mon plaisir ; Ton amour pour moi était admirable, Au-dessus de l’amour des femmes.

2 Samuel 20:3
David rentra dans sa maison à Jérusalem. Le roi prit les dix concubines qu’il avait laissées pour garder la maison, et il les mit dans un lieu où elles étaient séquestrées ; il pourvut à leur entretien, mais il n’alla point vers elles. Et elles furent enfermées [tsarar] jusqu’au jour de leur mort, vivant dans un état de veuvage.

2 Samuel 24:14
David répondit à Gad : Je suis dans une grande angoisse [tsarar]! Oh! tombons entre les mains de l’Eternel, car ses compassions sont immenses ; mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes!

1 Rois 8:37
Quand la famine, la peste, la rouille, la nielle, les sauterelles d’une espèce ou d’une autre, seront dans le pays, quand l’ennemi assiégera [tsarar] ton peuple dans son pays, dans ses portes, quand il y aura des fléaux ou des maladies quelconques;

1 Chroniques 21:13
David répondit à Gad : Je suis dans une grande angoisse [tsarar]! Oh! que je tombe entre les mains de l’Eternel, car ses compassions sont immenses ; mais que je ne tombe pas entre les mains des hommes!

2 Chroniques 6:28
Quand la famine, la peste, la rouille et la nielle, les sauterelles d’une espèce ou d’une autre, seront dans le pays, quand l’ennemi assiégera [tsarar] ton peuple dans son pays, dans ses portes, quand il y aura des fléaux ou des maladies quelconques;

2 Chroniques 28:22
Pendant qu’il était dans la détresse [tsarar], il continuait à pécher contre l’Eternel, lui, le roi Achaz.

2 Chroniques 33:12
Lorsqu’il fut dans la détresse [tsarar], il implora l’Eternel, son Dieu, et il s’humilia profondément devant le Dieu de ses pères.

Néhémie 9:27
Alors tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis, qui les opprimèrent [tsarar]. Mais, au temps de leur détresse, ils crièrent à toi; et toi, tu les entendis du haut des cieux, et, dans ta grande miséricorde, tu leur donnas des libérateurs qui les sauvèrent de la main de leurs ennemis.

Esther 3:10
Le roi ôta son anneau de la main, et le remit à Haman, fils d’Hammedatha, l’Agaguite, ennemi [tsarar] des Juifs.

Esther 8:1
En ce même jour, le roi Assuérus donna à la reine Esther la maison d’Haman, l’ ennemi [tsarar] des Juifs ; et Mardochée parut devant le roi, car Esther avait fait connaître la parenté qui l’unissait à elle.

Esther 9:10
les dix fils d’Haman, fils d’Hammedatha, l’ ennemi [tsarar] des Juifs. Mais ils ne mirent pas la main au pillage.

Esther 9:24
Car Haman, fils d’Hammedatha, l’Agaguite, ennemi [tsarar] de tous les Juifs, avait formé le projet de les faire périr, et il avait jeté le pur, c’est-à-dire le sort, afin de les tuer et de les détruire ;

Job 26:8
Il renferme [tsarar] les eaux dans ses nuages, Et les nuages n’éclatent pas sous leur poids.

Psaumes 6:7
(6-8) J’ai le visage usé par le chagrin ; Tous ceux qui me persécutent [tsarar] le font vieillir.

Psaumes 7:4
(7-5) Si j’ai rendu le mal à celui qui était paisible envers moi, Si j’ai dépouillé celui qui m’ opprimait [tsarar] sans cause,

Psaumes 7:6
(7-7) Lève-toi, ô Eternel! dans ta colère, Lève-toi contre la fureur de mes adversaires [tsarar], Réveille-toi pour me secourir, ordonne un jugement!

Psaumes 8:2
(8-3) Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires [tsarar], Pour imposer silence à l’ennemi et au vindicatif.

Psaumes 10:5
Ses voies réussissent en tout temps ; Tes jugements sont trop élevés pour l’atteindre, Il souffle contre tous ses adversaires [tsarar].

Psaumes 23:5
Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires [tsarar] ; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde.

Psaumes 31:9
(31-10) Aie pitié de moi, Eternel! car je suis dans la détresse [tsarar] ; J’ai le visage, l’âme et le corps usés par le chagrin.

Psaumes 31:11
(31-12) Tous mes adversaires [tsarar] m’ont rendu un objet d’opprobre, De grand opprobre pour mes voisins, et de terreur pour mes amis ; Ceux qui me voient dehors s’enfuient loin de moi.

Psaumes 42:10
(42-11) Mes os se brisent quand mes persécuteurs [tsarar] m’outragent, En me disant sans cesse : Où est ton Dieu?

Psaumes 69:17
(69-18) Et ne cache pas ta face à ton serviteur! Puisque je suis dans la détresse [tsarar], hâte-toi de m’exaucer!

Psaumes 69:19
(69-20) Tu connais mon opprobre, ma honte, mon ignominie ; Tous mes adversaires [tsarar] sont devant toi.

Psaumes 74:4
Tes adversaires [tsarar] ont rugi au milieu de ton temple ; Ils ont établi pour signes leurs signes.

Psaumes 74:23
N’oublie pas les clameurs de tes adversaires [tsarar], Le tumulte sans cesse croissant de ceux qui s’élèvent contre toi!

Psaumes 129:1
Cantique des degrés. Ils m’ont assez opprimé [tsarar] dès ma jeunesse, Qu’Israël le dise!

Psaumes 129:2
Ils m’ont assez opprimé [tsarar] dès ma jeunesse, Mais ils ne m’ont pas vaincu.

Psaumes 143:12
Dans ta bonté, anéantis mes ennemis, Et fais périr tous les oppresseurs [tsarar] de mon âme! Car je suis ton serviteur.

Proverbes 26:8
C’est attacher [tsarar] une pierre à la fronde, Que d’accorder des honneurs à un insensé.

Proverbes 30:4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré [tsarar] les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?

Esaïe 8:16
Enveloppe [tsarar] cet oracle, Scelle cette révélation, parmi mes disciples.-

Esaïe 11:13
La jalousie d’Ephraïm disparaîtra, Et ses ennemis [tsarar] en Juda seront anéantis ; Ephraïm ne sera plus jaloux de Juda, Et Juda ne sera plus hostile [tsarar] à Ephraïm.

Esaïe 28:20
Le lit sera trop court pour s’y étendre, Et la couverture trop étroite [tsarar] pour s’en envelopper.

Jérémie 10:18
Car ainsi parle l’Eternel : Voici, cette fois je vais lancer au loin les habitants du pays ; Je vais les serrer [tsarar] de près, afin qu’on les atteigne.-

Jérémie 48:41
Kerijoth est prise, Les forteresses sont emportées, Et le coeur des héros de Moab est en ce jour Comme le coeur d’une femme en travail [tsarar].

Jérémie 49:22
Voici, comme l’aigle il s’avance, il vole, Il étend ses ailes sur Botsra, Et le coeur des héros d’Edom est en ce jour Comme le coeur d’une femme en travail [tsarar].

Lamentations 1:20
Eternel, regarde ma détresse [tsarar]! Mes entrailles bouillonnent, Mon coeur est bouleversé au dedans de moi, Car j’ai été rebelle. Au dehors l’épée a fait ses ravages, au dedans la mort.

Osée 4:19
Le vent les enveloppera [tsarar] de ses ailes, Et ils auront honte de leurs sacrifices.

Osée 13:12
L’iniquité d’Ephraïm est gardée [tsarar], Son péché est mis en réserve.

Amos 5:12
Car, je le sais, vos crimes sont nombreux, Vos péchés se sont multipliés ; Vous opprimez [tsarar] le juste, vous recevez des présents, Et vous violez à la porte le droit des pauvres.

Sophonie 1:17
Je mettrai les hommes dans la détresse [tsarar], Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu’ils ont péché contre l’Eternel ; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l’ordure.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu