Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Tsor en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06865
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rc même mot que tsor
Mot translittéré TDNT
Tsor TWOT - 1965
Phonétique Type
tsore    n pr loc

 Définition de Tsor

Tyr (Angl. Tyre ou Tyrus) = "un rocher"

  1. cité phénicienne sur la côte de la Méditerranée

 Mots associés à Tsor

Tyr
 Versets
Josué 1
2 Samuel 2
1 Rois 4
1 Chroniques 1
2 Chroniques 2
Psaumes 3
Esaïe 5
Jérémie 3
Ezékiel 12
Osée 1
Joël 1
Amos 2
Zacharie 2


Total39

 Versets bibliques contenant Tsor


Josué 19:29
Elle tournait ensuite vers Rama jusqu’à la ville forte de Tyr [Tsor], et vers Hosa, pour aboutir à la mer, par la contrée d’Aczib.

2 Samuel 5:11
Hiram, roi de Tyr [Tsor], envoya des messagers à David, et du bois de cèdre, et des charpentiers et des tailleurs de pierres, qui bâtirent une maison pour David.

2 Samuel 24:7
Ils allèrent à la forteresse de Tyr [Tsor], et dans toutes les villes des Héviens et des Cananéens. Ils terminèrent par le midi de Juda, à Beer-Schéba.

1 Rois 5:1
Hiram, roi de Tyr [Tsor], envoya ses serviteurs vers Salomon, car il apprit qu’on l’avait oint pour roi à la place de son père, et il avait toujours aimé David.

1 Rois 7:13
Le roi Salomon fit venir de Tyr [Tsor] Hiram,

1 Rois 9:11
Alors, comme Hiram, roi de Tyr [Tsor], avait fourni à Salomon des bois de cèdre et des bois de cyprès, et de l’or, autant qu’il en voulut, le roi Salomon donna à Hiram vingt villes dans le pays de Galilée.

1 Rois 9:12
Hiram sortit de Tyr [Tsor], pour voir les villes que lui donnait Salomon. Mais elles ne lui plurent point,

1 Chroniques 14:1
Hiram, roi de Tyr [Tsor], envoya des messagers à David, et du bois de cèdre, et des tailleurs de pierres et des charpentiers, pour lui bâtir une maison.

2 Chroniques 2:3
Salomon envoya dire à Huram, roi de Tyr [Tsor]: Fais pour moi comme tu as fait pour David, mon père, à qui tu as envoyé des cèdres afin qu’il se bâtît une maison d’habitation.

2 Chroniques 2:11
Huram, roi de Tyr [Tsor], répondit dans une lettre qu’il envoya à Salomon : C’est parce que l’Eternel aime son peuple qu’il t’a établi roi sur eux.

Psaumes 45:12
(45-13) Et, avec des présents, la fille de Tyr [Tsor], Les plus riches du peuple rechercheront ta faveur.

Psaumes 83:7
(83-8) Guebal, Ammon, Amalek, Les Philistins avec les habitants de Tyr [Tsor];

Psaumes 87:4
Je proclame l’Egypte et Babylone parmi ceux qui me connaissent ; Voici, le pays des Philistins, Tyr [Tsor], avec l’Ethiopie : C’est dans Sion qu’ils sont nés.

Esaïe 23:1
Oracle sur Tyr [Tsor]. Lamentez-vous, navires de Tarsis! Car elle est détruite : plus de maisons! plus d’entrée! C’est du pays de Kittim que la nouvelle leur en est venue.

Esaïe 23:5
Quand les Egyptiens sauront la nouvelle, Ils trembleront en apprenant la chute de Tyr [Tsor].

Esaïe 23:8
Qui a pris cette résolution contre Tyr [Tsor], la dispensatrice des couronnes, Elle dont les marchands étaient des princes, Dont les commerçants étaient les plus riches de la terre?

Esaïe 23:15
En ce temps-là, Tyr [Tsor] tombera dans l’oubli soixante-dix ans, Ce que dure la vie d’un roi. Au bout de soixante-dix ans, il en sera de Tyr [Tsor] Comme de la prostituée dont parle la chanson :-

Esaïe 23:17
Au bout de soixante-dix ans, l’Eternel visitera Tyr [Tsor], Et elle retournera à son salaire impur; Elle se prostituera à tous les royaumes de la terre, Sur la face du monde.

Jérémie 25:22
A tous les rois de Tyr [Tsor], à tous les rois de Sidon, Et aux rois des îles qui sont au delà de la mer ;

Jérémie 27:3
Envoie-les au roi d’Edom, au roi de Moab, au roi des enfants d’Ammon, au roi de Tyr [Tsor] et au roi de Sidon, par les envoyés qui sont venus à Jérusalem auprès de Sédécias, roi de Juda,

Jérémie 47:4
Parce que le jour arrive où seront détruits tous les Philistins, Exterminés tous ceux qui servaient encore d’auxiliaires à Tyr [Tsor] et à Sidon ; Car l’Eternel va détruire les Philistins, Les restes de l’île de Caphtor.

Ezékiel 26:2
Fils de l’homme, parce que Tyr [Tsor] a dit sur Jérusalem : Ah! ah! Elle est brisée, la porte des peuples! On se tourne vers moi, Je me remplirai, elle est déserte!

Ezékiel 26:3
A cause de cela, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’en veux à toi, Tyr [Tsor]! Je ferai monter contre toi des nations nombreuses, Comme la mer fait monter ses flots.

Ezékiel 26:4
Elles détruiront les murs de Tyr [Tsor], Elles abattront ses tours, Et j’en raclerai la poussière ; Je ferai d’elle un rocher nu ;

Ezékiel 26:7
Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’amène du septentrion contre Tyr [Tsor] Nebucadnetsar, roi de Babylone, le roi des rois, avec des chevaux, des chars, des cavaliers, et une grande multitude de peuples.

Ezékiel 26:15
Ainsi parle à Tyr [Tsor] le Seigneur, l’Eternel : Au bruit de ta chute, Quand les mourants gémissent, Quand le carnage est dans ton sein, Les îles tremblent.

Ezékiel 27:2
Et toi, fils de l’homme, Prononce sur Tyr [Tsor] une complainte!

Ezékiel 27:3
Tu diras à Tyr [Tsor]: O toi qui es assise au bord de la mer, Et qui trafiques avec les peuples d’un grand nombre d’îles! Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Tyr [Tsor], tu disais : Je suis parfaite en beauté!

Ezékiel 27:8
Les habitants de Sidon et d’Arvad étaient tes rameurs, Et les plus experts du milieu de toi, ô Tyr [Tsor], étaient tes pilotes.

Ezékiel 27:32
Dans leur douleur, ils diront une complainte sur toi, Ils se lamenteront sur toi: Qui était comme Tyr [Tsor], Comme cette ville détruite au milieu de la mer?

Ezékiel 28:2
Fils de l’homme, dis au prince de Tyr [Tsor]: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Ton coeur s’est élevé, et tu as dit : Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu.

Ezékiel 28:12
Fils de l’homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr [Tsor]! Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.

Ezékiel 29:18
Fils de l’homme, Nebucadnetsar, roi de Babylone, A fait faire à son armée un service pénible contre Tyr [Tsor]; Toutes les têtes sont chauves, toutes les épaules sont écorchées ; Et il n’a retiré de Tyr [Tsor] aucun salaire, ni lui, ni son armée, Pour le service qu’il a fait contre elle.

Osée 9:13
Ephraïm, aussi loin que portent mes regards du côté de Tyr [Tsor], Est planté dans un lieu agréable ; Mais Ephraïm mènera ses enfants vers celui qui les tuera.

Joël 3:4
Que me voulez-vous, Tyr [Tsor] et Sidon, Et vous tous, districts des Philistins? Voulez-vous tirer vengeance de moi? Si vous voulez vous venger, Je ferai bien vite retomber votre vengeance sur vos têtes.

Amos 1:9
Ainsi parle l’Eternel : A cause de trois crimes de Tyr [Tsor], Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu’ils ont livré à Edom une foule de captifs, Sans se souvenir de l’alliance fraternelle.

Amos 1:10
J’enverrai le feu dans les murs de Tyr [Tsor], Et il en dévorera les palais.

Zacharie 9:2
Elle s’arrête aussi sur Hamath, à la frontière de Damas, Sur Tyr [Tsor] et Sidon, malgré toute leur sagesse.

Zacharie 9:3
Tyr [Tsor] s’est bâti une forteresse ; Elle a amassé l’argent comme la poussière, Et l’or comme la boue des rues.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu