Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de tsaphown en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06828
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!wpc vient de tsaphan
Mot translittéré TDNT
tsaphown TWOT - 1953b
Phonétique Type
tsaw-fone'    n f

 Définition de tsaphown

  1. nord (la direction), vers le nord, septentrion
  2. aquilon (vent du nord)

 Mots associés à tsaphown

nord, septentrion, septentrional, aquilon
 Versets
Genèse 2
Exode 6
Lévitique 1
Nombres 5
Deutéronome 2
Josué 22
Juges 4
1 Samuel 1
1 Rois 1
2 Rois 1
1 Chroniques 3
2 Chroniques 1
Job 2
Psaumes 3
Proverbes 1
Ecclésiaste 2
Cantique 1
Esaïe 5
Jérémie 25
Ezékiel 38
Daniel 9
Amos 1
Sophonie 1
Zacharie 4


Total141

 Versets bibliques contenant tsaphown


Genèse 13:14
L’Eternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord [tsaphown] et le midi, vers l’orient et l’occident ;

Genèse 28:14
Ta postérité sera comme la poussière de la terre ; tu t’étendras à l’occident et à l’orient, au septentrion [tsaphown] et au midi ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.

Exode 26:20
Tu feras vingt planches pour le second côté du tabernacle, le côté du nord [tsaphown],

Exode 26:35
Tu mettras la table en dehors du voile, et le chandelier en face de la table, au côté méridional du tabernacle ; et tu mettras la table au côté septentrional [tsaphown].

Exode 27:11
Du côté du nord [tsaphown], il y aura également des toiles sur une longueur de cent coudées, avec vingt colonnes et leurs vingt bases d’airain ; les crochets des colonnes et leurs tringles seront d’argent.

Exode 36:25
On fit vingt planches pour le second côté du tabernacle, le côté du nord [tsaphown],

Exode 38:11
Du côté du nord [tsaphown], il y avait cent coudées de toiles, avec vingt colonnes et leurs vingt bases d’airain ; les crochets des colonnes et leurs tringles étaient d’argent.

Exode 40:22
Il plaça la table dans la tente d’assignation, au côté septentrional [tsaphown] du tabernacle, en dehors du voile ;

Lévitique 1:11
Il l’égorgera au côté septentrional [tsaphown] de l’autel, devant l’Eternel ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, en répandront le sang sur l’autel tout autour.

Nombres 2:25
Au nord [tsaphown], le camp de Dan, avec sa bannière, et avec ses corps d’armée. Là camperont le prince des fils de Dan, Ahiézer, fils d’Ammischaddaï,

Nombres 3:35
Le chef de la maison paternelle des familles de Merari était Tsuriel, fils d’Abihaïl. Ils campaient du côté septentrional [tsaphown] du tabernacle.

Nombres 34:7
Voici quelle sera votre limite septentrionale [tsaphown]: à partir de la grande mer, vous la tracerez jusqu’à la montagne de Hor ;

Nombres 34:9
elle continuera par Ziphron, pour aboutir à Hatsar-Enan : ce sera votre limite au septentrion [tsaphown].

Nombres 35:5
Vous mesurerez, en dehors de la ville, deux mille coudées pour le côté oriental, deux mille coudées pour le côté méridional, deux mille coudées pour le côté occidental, et deux mille coudées pour le côté septentrional [tsaphown]. La ville sera au milieu. Telles seront les banlieues de leurs villes.

Deutéronome 2:3
Vous avez assez suivi les contours de cette montagne. Tournez-vous vers le nord [tsaphown].

Deutéronome 3:27
Monte au sommet du Pisga, porte tes regards à l’occident, au nord [tsaphown], au midi et à l’orient, et contemple de tes yeux ; car tu ne passeras pas ce Jourdain.

Josué 8:11
Tous les gens de guerre qui étaient avec lui montèrent et s’approchèrent ; lorsqu’ils furent arrivés en face de la ville, ils campèrent au nord [tsaphown] d’Aï, dont ils étaient séparés par la vallée.

Josué 8:13
Après que tout le camp eut pris position au nord [tsaphown] de la ville, et l’embuscade à l’occident de la ville, Josué s’avança cette nuit-là au milieu de la vallée.

Josué 11:2
aux rois qui étaient au nord [tsaphown] dans la montagne, dans la plaine au midi de Kinnéreth, dans la vallée, et sur les hauteurs de Dor à l’occident,

Josué 13:3
depuis le Schichor qui coule devant l’Egypte jusqu’à la frontière d’Ekron au nord [tsaphown], contrée qui doit être tenue pour cananéenne, et qui est occupée par les cinq princes des Philistins, celui de Gaza, celui d’Asdod, celui d’Askalon, celui de Gath et celui d’Ekron, et par les Avviens ;

Josué 15:5
La limite orientale était la mer Salée jusqu’à l’embouchure du Jourdain. La limite septentrionale [tsaphown] partait de la langue de mer qui est à l’embouchure du Jourdain.

Josué 15:6
Elle montait vers Beth-Hogla, passait au nord [tsaphown] de Beth-Araba, et s ’élevait jusqu’à la pierre de Bohan, fils de Ruben ;

Josué 15:7
elle montait à Debir, à quelque distance de la vallée d’Acor, et se dirigeait vers le nord [tsaphown] du côté de Guilgal, qui est vis-à-vis de la montée d’Adummim au sud du torrent. Elle passait près des eaux d’En-Schémesch, et se prolongeait jusqu’à En-Roguel.

Josué 15:8
Elle montait de là par la vallée de Ben- Hinnom au côté méridional de Jebus, qui est Jérusalem, puis s ’élevait jusqu’au sommet de la montagne, qui est devant la vallée de Hinnom à l’occident, et à l’extrémité de la vallée des Rephaïm au nord [tsaphown]

Josué 15:10
De Baala elle tournait à l’occident vers la montagne de Séir, traversait le côté septentrional [tsaphown] de la montagne de Jearim, à Kesalon, descendait à Beth-Schémesch, et passait par Thimna.

Josué 15:11
Elle continuait sur le côté septentrional [tsaphown] d’Ekron, s ’étendait vers Schicron, passait par la montagne de Baala, et se prolongeait jusqu’à Jabneel, pour aboutir à la mer.

Josué 16:6
Elle continuait du côté de l’occident vers Micmethath au nord [tsaphown], tournait à l’orient vers Thaanath-Silo, et passait dans la direction de l’orient par Janoach.

Josué 17:9
La limite descendait au torrent de Kana, au midi du torrent. Ces villes étaient à Ephraïm, au milieu des villes de Manassé. La limite de Manassé au nord [tsaphown] du torrent aboutissait à la mer.

Josué 17:10
Le territoire du midi était à Ephraïm, celui du nord [tsaphown] à Manassé, et la mer leur servait de limite ; ils touchaient à Aser vers le nord [tsaphown], et à Issacar vers l’orient.

Josué 18:5
Ils le diviseront en sept parts ; Juda restera dans ses limites au midi, et la maison de Joseph restera dans ses limites au nord [tsaphown].

Josué 18:12
Du côté septentrional [tsaphown], leur limite partait du Jourdain. Elle montait au nord [tsaphown] de Jéricho, s’élevait dans la montagne vers l’occident, et aboutissait au désert de Beth-Aven.

Josué 18:16
Elle descendait à l’extrémité de la montagne qui est vis-à-vis de la vallée de Ben-Hinnom, dans la vallée des Rephaïm au nord [tsaphown]. Elle descendait par la vallée de Hinnom, sur le côté méridional des Jébusiens, jusqu’à En-Roguel.

Josué 18:17
Elle se dirigeait vers le nord [tsaphown] à En-Schémesch, puis à Gueliloth, qui est vis-à-vis de la montée d’Adummim, et elle descendait à la pierre de Bohan, fils de Ruben.

Josué 18:18
Elle passait sur le côté septentrional [tsaphown] en face d’Araba, descendait à Araba,

Josué 18:19
et continuait sur le côté septentrional [tsaphown] de Beth-Hogla, pour aboutir à la langue septentrionale [tsaphown] de la mer Salée, vers l’embouchure du Jourdain au midi. C’était la limite méridionale.

Josué 19:14
Elle tournait ensuite du côté du nord [tsaphown] vers Hannathon, et aboutissait à la vallée de Jiphthach-El.

Josué 19:27
puis elle tournait du côté de l’orient à Beth-Dagon, atteignait Zabulon et la vallée de Jiphthach-El au nord [tsaphown] de Beth-Emek et de Neïel, et se prolongeait vers Cabul, à gauche,

Josué 24:30
On l’ensevelit dans le territoire qu’il avait eu en partage, à Thimnath-Sérach, dans la montagne d’Ephraïm, au nord [tsaphown] de la montagne de Gaasch.

Juges 2:9
On l’ensevelit dans le territoire qu’il avait eu en partage, à Thimnath-Hérès, dans la montagne d’Ephraïm, au nord [tsaphown] de la montagne de Gaasch.

Juges 7:1
Jerubbaal, qui est Gédéon, et tout le peuple qui était avec lui, se levèrent de bon matin, et campèrent près de la source de Harod. Le camp de Madian était au nord [tsaphown] de Gédéon, vers la colline de Moré, dans la vallée.

Juges 12:1
Les hommes d’Ephraïm se rassemblèrent, partirent pour le nord [tsaphown], et dirent à Jephthé : Pourquoi es-tu allé combattre les fils d’Ammon sans nous avoir appelés à marcher avec toi? Nous voulons incendier ta maison et te brûler avec elle.

Juges 21:19
Et ils dirent : Voici, il y a chaque année une fête de l’Eternel à Silo, qui est au nord [tsaphown] de Béthel, à l’orient de la route qui monte de Béthel, à Sichem, et au midi de Lebona.

1 Samuel 14:5
L’une de ces dents est au nord [tsaphown] vis-à-vis de Micmasch, et l’autre au midi vis-à-vis de Guéba.

1 Rois 7:25
Elle était posée sur douze boeufs, dont trois tournés vers le nord [tsaphown], trois tournés vers l’occident, trois tournés vers le midi, et trois tournés vers l’orient ; la mer était sur eux, et toute la partie postérieure de leur corps était en dedans.

2 Rois 16:14
Il éloigna de la face de la maison l’autel d’airain qui était devant l’Eternel, afin qu’il ne fût pas entre le nouvel autel et la maison de l’Eternel ; et il le plaça à côté du nouvel autel, vers le nord [tsaphown].

1 Chroniques 9:24
Il y avait des portiers aux quatre vents, à l’orient, à l’occident, au nord [tsaphown] et au midi.

1 Chroniques 26:14
Le sort échut à Schélémia pour le côté de l’orient. On tira au sort pour Zacharie, son fils, qui était un sage conseiller, et le côté du septentrion [tsaphown] lui échut par le sort.

1 Chroniques 26:17
Il y avait à l’orient six Lévites, au nord [tsaphown] quatre par jour, au midi quatre par jour, et quatre aux magasins en deux places différentes;

2 Chroniques 4:4
Elle était posée sur douze boeufs, dont trois tournés vers le nord [tsaphown], trois tournés vers l’occident, trois tournés vers le midi, et trois tournés vers l’orient ; la mer était sur eux, et toute la partie postérieure de leur corps était en dedans.

Job 26:7
Il étend le septentrion [tsaphown] sur le vide, Il suspend la terre sur le néant.

Job 37:22
Le septentrion [tsaphown] le rend éclatant comme l’or. Oh! que la majesté de Dieu est redoutable!

Psaumes 48:2
(48-3) Belle est la colline, joie de toute la terre, la montagne de Sion ; Le côté septentrional [tsaphown], c’est la ville du grand roi.

Psaumes 89:12
(89-13) Tu as créé le nord [tsaphown] et le midi ; Le Thabor et l’Hermon se réjouissent à ton nom.

Psaumes 107:3
Et qu’il a rassemblés de tous les pays, De l’orient et de l’occident, du nord [tsaphown] et de la mer!

Proverbes 25:23
Le vent du nord [tsaphown] enfante la pluie, Et la langue mystérieuse un visage irrité.

Ecclésiaste 1:6
Le vent se dirige vers le midi, tourne vers le nord [tsaphown]; puis il tourne encore, et reprend les mêmes circuits.

Ecclésiaste 11:3
Quand les nuages sont pleins de pluie, ils la répandent sur la terre ; et si un arbre tombe, au midi ou au nord [tsaphown], il reste à la place où il est tombé.

Cantique 4:16
Lève-toi, aquilon [tsaphown]! viens, autan! Soufflez sur mon jardin, et que les parfums s’en exhalent!-Que mon bien-aimé entre dans son jardin, Et qu’il mange de ses fruits excellents!-

Esaïe 14:13
Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, A l’extrémité du septentrion [tsaphown];

Esaïe 14:31
Porte, gémis! ville, lamente-toi! Tremble, pays tout entier des Philistins! Car du nord [tsaphown] vient une fumée, Et les rangs de l’ennemi sont serrés.-

Esaïe 41:25
Je l’ai suscité du septentrion [tsaphown], et il est venu ; De l’orient, il invoque mon nom ; Il foule les puissants comme de la boue, Comme de l’argile que foule un potier.

Esaïe 43:6
Je dirai au septentrion [tsaphown]: Donne! Et au midi : Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l’extrémité de la terre,

Esaïe 49:12
Les voici, ils viennent de loin, Les uns du septentrion [tsaphown] et de l’occident, Les autres du pays de Sinim.

Jérémie 1:13
La parole de l’Eternel me fut adressée une seconde fois, en ces mots : Que vois-tu? Je répondis : Je vois une chaudière bouillante, du côté du septentrion [tsaphown].

Jérémie 1:14
Et l’Eternel me dit : C’est du septentrion [tsaphown] que la calamité se répandra sur tous les habitants du pays.

Jérémie 1:15
Car voici, je vais appeler tous les peuples des royaumes du septentrion [tsaphown], dit l’Eternel ; ils viendront, et placeront chacun leur siège à l’entrée des portes de Jérusalem, contre ses murailles tout alentour, et contre toutes les villes de Juda.

Jérémie 3:12
Va, crie ces paroles vers le septentrion [tsaphown], et dis : Reviens, infidèle Israël! dit l’Eternel. Je ne jetterai pas sur vous un regard sévère ; Car je suis miséricordieux, dit l’Eternel, Je ne garde pas ma colère à toujours.

Jérémie 3:18
En ces jours, La maison de Juda marchera avec la maison d’Israël ; Elles viendront ensemble du pays du septentrion [tsaphown] Au pays dont j’ai donné la possession à vos pères.

Jérémie 4:6
Elevez une bannière vers Sion, Fuyez, ne vous arrêtez pas! Car je fais venir du septentrion [tsaphown] le malheur Et un grand désastre.

Jérémie 6:1
Fuyez, enfants de Benjamin, du milieu de Jérusalem, Sonnez de la trompette à Tekoa, Elevez un signal à Beth-Hakkérem! Car on voit venir du septentrion [tsaphown] le malheur Et un grand désastre.

Jérémie 6:22
Ainsi parle l’Eternel : Voici, un peuple vient du pays du septentrion [tsaphown], Une grande nation se lève des extrémités de la terre.

Jérémie 10:22
Voici, une rumeur se fait entendre ; C’est un grand tumulte qui vient du septentrion [tsaphown], Pour réduire les villes de Juda en un désert, En un repaire de chacals.-

Jérémie 13:20
Lève tes yeux et regarde Ceux qui viennent du septentrion [tsaphown]. Où est le troupeau qui t’avait été donné, Le troupeau qui faisait ta gloire?

Jérémie 15:12
Le fer brisera-t-il le fer du septentrion [tsaphown] et l’airain?

Jérémie 16:15
Mais on dira: L’Eternel est vivant, Lui qui a fait monter les enfants d’Israël du pays du septentrion [tsaphown] Et de tous les pays où il les avait chassés! Je les ramènerai dans leur pays, Que j’avais donné à leurs pères.

Jérémie 23:8
Mais on dira: L’Eternel est vivant, Lui qui a fait monter et qui a ramené La postérité de la maison d’Israël du pays du septentrion [tsaphown] Et de tous les pays où je les avais chassés! Et ils habiteront dans leur pays.

Jérémie 25:9
j’enverrai chercher tous les peuples du septentrion [tsaphown], dit l’Eternel, et j’enverrai auprès de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur ; je le ferai venir contre ce pays et contre ses habitants, et contre toutes ces nations à l’entour, afin de les dévouer par interdit, et d’en faire un objet de désolation et de moquerie, des ruines éternelles.

Jérémie 25:26
A tous les rois du septentrion [tsaphown], Proches ou éloignés, Aux uns et aux autres, Et à tous les royaumes du monde Qui sont sur la face de la terre. Et le roi de Schéschac boira après eux.

Jérémie 31:8
Voici, je les ramène du pays du septentrion [tsaphown], Je les rassemble des extrémités de la terre ; Parmi eux sont l’aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail ; C’est une grande multitude, qui revient ici.

Jérémie 46:6
Que le plus léger ne trouve aucun salut dans la fuite, Que le plus vaillant n’échappe pas! Au septentrion [tsaphown], sur les rives de l’Euphrate, Ils chancellent, ils tombent.

Jérémie 46:10
Ce jour est au Seigneur, à l’Eternel des armées ; C’est un jour de vengeance, où il se venge de ses ennemis. L’épée dévore, elle se rassasie, Elle s’enivre de leur sang. Car il y a des victimes du Seigneur, de l’Eternel des armées, Au pays du septentrion [tsaphown], sur les rives de l’Euphrate.

Jérémie 46:20
L’Egypte est une très belle génisse … Le destructeur vient du septentrion [tsaphown], il arrive …

Jérémie 46:24
La fille de l’Egypte est confuse, Elle est livrée entre les mains du peuple du septentrion [tsaphown].

Jérémie 47:2
Ainsi parle l’Eternel : Voici, des eaux s’élèvent du septentrion [tsaphown], Elles sont comme un torrent qui déborde ; Elles inondent le pays et ce qu’il contient, Les villes et leurs habitants. Les hommes poussent des cris, Tous les habitants du pays se lamentent,

Jérémie 50:3
Car une nation monte contre elle du septentrion [tsaphown], Elle réduira son pays en désert, Il n’y aura plus d’habitants ; Hommes et bêtes fuient, s’en vont.

Jérémie 50:9
Car voici, je vais susciter et faire monter contre Babylone Une multitude de grandes nations du pays du septentrion [tsaphown]; Elles se rangeront en bataille contre elle, et s’en empareront ; Leurs flèches sont comme un habile guerrier, Qui ne revient pas à vide.

Jérémie 50:41
Voici, un peuple vient du septentrion [tsaphown], Une grande nation et des rois puissants Se lèvent des extrémités de la terre.

Jérémie 51:48
Sur Babylone retentiront les cris de joie des cieux et de la terre, Et de tout ce qu’ils renferment; Car du septentrion [tsaphown] les dévastateurs fondront sur elle, Dit l’Eternel.

Ezékiel 1:4
Je regardai, et voici, il vint du septentrion [tsaphown] un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l’airain poli, sortant du milieu du feu.

Ezékiel 8:3
Il étendit une forme de main, et me saisit par les cheveux de la tête. L’esprit m’enleva entre la terre et le ciel, et me transporta, dans des visions divines, à Jérusalem, à l’entrée de la porte intérieure, du côté du septentrion [tsaphown], où était l’idole de la jalousie, qui excite la jalousie de l’Eternel.

Ezékiel 8:5
Il me dit : Fils de l’homme, lève les yeux du côté du septentrion [tsaphown]! Je levai les yeux du côté du septentrion [tsaphown]; et voici, cette idole de la jalousie était au septentrion [tsaphown] de la porte de l’autel, à l’entrée.

Ezékiel 8:14
Et il me conduisit à l’entrée de la porte de la maison de l’Eternel, du côté du septentrion [tsaphown]. Et voici, il y avait là des femmes assises, qui pleuraient Thammuz.

Ezékiel 9:2
Et voici, six hommes arrivèrent par le chemin de la porte supérieure du côté du septentrion [tsaphown], chacun son instrument de destruction à la main. Il y avait au milieu d’eux un homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture. Ils vinrent se placer près de l’autel d’airain.

Ezékiel 20:47
(21-3) Tu diras à la forêt du midi : Ecoute la parole de l’Eternel! Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je vais allumer un feu au dedans de toi, Et il dévorera tout arbre vert et tout arbre sec ; La flamme ardente ne s’éteindra point, Et tout visage en sera brûlé, Du midi au septentrion [tsaphown].

Ezékiel 21:4
(21-9) Parce que je veux exterminer du milieu de toi le juste et le méchant, Mon épée sortira de son fourreau, Pour frapper toute chair, Du midi au septentrion [tsaphown].

Ezékiel 26:7
Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’amène du septentrion [tsaphown] contre Tyr Nebucadnetsar, roi de Babylone, le roi des rois, avec des chevaux, des chars, des cavaliers, et une grande multitude de peuples.

Ezékiel 32:30
Là sont tous les princes du septentrion [tsaphown], et tous les Sidoniens, Qui sont descendus vers les morts, Confus, malgré la terreur qu’inspirait leur vaillance ; Ces incirconcis sont couchés avec ceux qui sont morts par l’épée, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse.

Ezékiel 38:6
Gomer et toutes ses troupes, La maison de Togarma, A l’extrémité du septentrion [tsaphown], Et toutes ses troupes, Peuples nombreux qui sont avec toi.

Ezékiel 38:15
Alors tu partiras de ton pays, des extrémités du septentrion [tsaphown], Toi et de nombreux peuples avec toi, Tous montés sur des chevaux, Une grande multitude, une armée puissante.

Ezékiel 39:2
Je t’entraînerai, je te conduirai, Je te ferai monter des extrémités du septentrion [tsaphown], Et je t’amènerai sur les montagnes d’Israël.

Ezékiel 40:19
Il mesura la largeur depuis la porte d’en bas jusqu’au parvis intérieur en dehors ; il y avait cent coudées, à l’orient et au septentrion [tsaphown].

Ezékiel 40:20
Il mesura la longueur et la largeur de la porte septentrionale [tsaphown] du parvis extérieur.

Ezékiel 40:23
Il y avait une porte au parvis intérieur, vis-à-vis de la porte septentrionale [tsaphown] et vis-à-vis de la porte orientale ; il mesura d’une porte à l’autre cent coudées.

Ezékiel 40:35
Il me conduisit vers la porte septentrionale [tsaphown]. Il la mesura, et trouva la même mesure,

Ezékiel 40:40
A l’un des côtés extérieurs par où l’on montait, à l’entrée de la porte septentrionale [tsaphown], il y avait deux tables ; et à l’autre côté, vers le vestibule de la porte, il y avait deux tables.

Ezékiel 40:44
En dehors de la porte intérieure il y avait des chambres pour les chantres, dans le parvis intérieur : l’une était à côté de la porte septentrionale [tsaphown] et avait la face au midi, l’autre était à côté de la porte orientale et avait la face au septentrion [tsaphown].

Ezékiel 40:46
et la chambre dont la face est au septentrion [tsaphown] est pour les sacrificateurs qui ont la garde de l’autel. Ce sont les fils de Tsadok, qui, parmi les fils de Lévi, s’approchent de l’Eternel pour le servir.

Ezékiel 41:11
L’entrée des chambres latérales donnait sur l’espace libre, une entrée au septentrion [tsaphown], et une entrée au midi ; et la largeur de l’espace libre était de cinq coudées tout autour.

Ezékiel 42:1
Il me fit sortir vers le parvis extérieur du côté du septentrion [tsaphown], et il me conduisit aux chambres qui étaient vis-à-vis de la place vide et vis-à-vis du bâtiment, au septentrion [tsaphown].

Ezékiel 42:2
Sur la face, où se trouvait la porte septentrionale [tsaphown], il y avait une longueur de cent coudées ; et la largeur était de cinquante coudées.

Ezékiel 42:4
Devant les chambres, il y avait une allée large de dix coudées, et une voie d’une coudée ; leurs portes donnaient au septentrion [tsaphown].

Ezékiel 42:11
Devant elles, il y avait une allée, comme devant les chambres qui étaient du côté du septentrion [tsaphown]. La longueur et la largeur étaient les mêmes; leurs issues, leur disposition et leurs portes étaient semblables.

Ezékiel 42:13
Il me dit : Les chambres du septentrion [tsaphown] et les chambres du midi, qui sont devant la place vide, ce sont les chambres saintes, où les sacrificateurs qui s’approchent de l’Eternel mangeront les choses très saintes ; ils y déposeront les choses très saintes, les offrandes, les victimes présentées dans les sacrifices d’expiation et de culpabilité ; car le lieu est saint.

Ezékiel 42:17
Il mesura le côté du septentrion [tsaphown] avec la canne qui servait de mesure, et il y avait tout autour cinq cents cannes.

Ezékiel 44:4
Il me conduisit vers la porte du septentrion [tsaphown], devant la maison. Je regardai, et voici, la gloire de l’Eternel remplissait la maison de l’Eternel. Et je tombai sur ma face.

Ezékiel 46:9
Mais lorsque le peuple du pays se présentera devant l’Eternel, aux solennités, celui qui entrera par la porte septentrionale [tsaphown] pour se prosterner sortira par la porte méridionale, et celui qui entrera par la porte méridionale sortira par la porte septentrionale [tsaphown]; on ne devra pas s’en retourner par la porte par laquelle on sera entré, mais on sortira par celle qui lui est opposée.

Ezékiel 46:19
Il me conduisit, par l’entrée qui était à côté de la porte, dans les chambres saintes destinées aux sacrificateurs, vers le septentrion [tsaphown]. Et voici, il y avait un lieu dans le fond, du côté de l’occident.

Ezékiel 47:2
Il me conduisit par le chemin de la porte septentrionale [tsaphown], et il me fit faire le tour par dehors jusqu’à l’extérieur de la porte orientale. Et voici, l’eau coulait du côté droit.

Ezékiel 47:15
Voici les limites du pays. Du côté septentrional [tsaphown], depuis la grande mer, le chemin de Hethlon jusqu’à Tsedad,

Ezékiel 47:17
ainsi la limite sera, depuis la mer, Hatsar-Enon, la frontière de Damas, Tsaphon [tsaphown] au nord [tsaphown], et la frontière de Hamath : ce sera le côté septentrional [tsaphown].

Ezékiel 48:1
Voici les noms des tribus. Depuis l’extrémité septentrionale [tsaphown], le long du chemin de Hethlon à Hamath, Hatsar-Enon, la frontière de Damas au nord [tsaphown] vers Hamath, de l’orient à l’occident : Dan, une tribu.

Ezékiel 48:10
C’est aux sacrificateurs qu’appartiendra cette portion sainte : vingt-cinq mille cannes au septentrion [tsaphown], dix mille en largeur à l’occident, dix mille en largeur à l’orient, et vingt-cinq mille en longueur au midi ; et le sanctuaire de l’Eternel sera au milieu.

Ezékiel 48:16
En voici les mesures : du côté septentrional [tsaphown] quatre mille cinq cents, du côté méridional quatre mille cinq cents, du côté oriental quatre mille cinq cents, et du côté occidental quatre mille cinq cents.

Ezékiel 48:17
La ville aura une banlieue de deux cent cinquante au nord [tsaphown], de deux cent cinquante au midi, de deux cent cinquante à l’orient, et de deux cent cinquante à l’occident.

Ezékiel 48:30
Voici les issues de la ville. Du côté septentrional [tsaphown] quatre mille cinq cents cannes.

Ezékiel 48:31
et les portes de la ville d’après les noms des tribus d’Israël, trois portes au nord [tsaphown]: la porte de Ruben, une, la porte de Juda, une, la porte de Lévi, une.

Daniel 8:4
Je vis le bélier qui frappait de ses cornes à l’occident, au septentrion [tsaphown] et au midi ; aucun animal ne pouvait lui résister, et il n’y avait personne pour délivrer ses victimes; il faisait ce qu’il voulait, et il devint puissant.

Daniel 11:6
Au bout de quelques années ils s’allieront, et la fille du roi du midi viendra vers le roi du septentrion [tsaphown] pour rétablir la concorde. Mais elle ne conservera pas la force de son bras, et il ne résistera pas, ni lui, ni son bras ; elle sera livrée avec ceux qui l’auront amenée, avec son père et avec celui qui aura été son soutien dans ce temps-là.

Daniel 11:7
Un rejeton de ses racines s’élèvera à sa place ; il viendra à l’armée, il entrera dans les forteresses du roi du septentrion [tsaphown], il en disposera à son gré, et il se rendra puissant.

Daniel 11:8
Il enlèvera même et transportera en Egypte leurs dieux et leurs images de fonte, et leurs objets précieux d’argent et d’or. Puis il restera quelques années éloigné du roi du septentrion [tsaphown].

Daniel 11:11
Le roi du midi s’irritera, il sortira et attaquera le roi du septentrion [tsaphown]; il soulèvera une grande multitude, et les troupes du roi du septentrion seront livrées entre ses mains.

Daniel 11:13
Car le roi du septentrion [tsaphown] reviendra et rassemblera une multitude plus nombreuse que la première ; au bout de quelques temps, de quelques années, il se mettra en marche avec une grande armée et de grandes richesses.

Daniel 11:15
Le roi du septentrion [tsaphown] s’avancera, il élèvera des terrasses, et s’emparera des villes fortes. Les troupes du midi et l’élite du roi ne résisteront pas, elles manqueront de force pour résister.

Daniel 11:40
Au temps de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion [tsaphown] fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires ; il s’avancera dans les terres, se répandra comme un torrent et débordera.

Daniel 11:44
Des nouvelles de l’orient et du septentrion [tsaphown] viendront l’effrayer, et il partira avec une grande fureur pour détruire et exterminer des multitudes.

Amos 8:12
Ils seront alors errants d’une mer à l’autre, Du septentrion [tsaphown] à l’orient, Ils iront çà et là pour chercher la parole de l’Eternel, Et ils ne la trouveront pas.

Sophonie 2:13
Il étendra sa main sur le septentrion [tsaphown], Il détruira l’Assyrie, Et il fera de Ninive une solitude, Une terre aride comme le désert.

Zacharie 2:6
Fuyez, fuyez du pays du septentrion [tsaphown]! Dit l’Eternel. Car je vous ai dispersés aux quatre vents des cieux, Dit l’Eternel.

Zacharie 6:6
Les chevaux noirs attelés à l’un des chars se dirigent vers le pays du septentrion [tsaphown], et les blancs vont après eux; les tachetés se dirigent vers le pays du midi.

Zacharie 6:8
Il m’appela, et il me dit : Vois, ceux qui se dirigent vers le pays du septentrion [tsaphown] font reposer ma colère sur le pays du septentrion [tsaphown].

Zacharie 14:4
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion [tsaphown], Et une moitié vers le midi.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu