Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de tsaphah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06822
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hpc une racine primaire
Mot translittéré TDNT
tsaphah TWOT - 1950
Phonétique Type
tsaw-faw'    v

 Définition de tsaphah

  1. regarder, observer, épier, veiller, observer
    1. (Qal) veiller, épier
    2. (Piel) veiller étroitement
  2. Tsophim ="sentinelle" (voir 07436)

 Mots associés à tsaphah

sentinelle, veiller, attente, voir, regarder, épier, abaisser, gardien, porter le regard, prophète, variante pour Tsophim
 Versets
Genèse 1
Nombres 1
1 Samuel 2
2 Samuel 5
2 Rois 3
Job 1
Psaumes 3
Proverbes 2
Cantique 1
Esaïe 4
Jérémie 2
Lamentations 1
Ezékiel 4
Osée 1
Michée 2
Nahum 1
Habakuk 1


Total35

 Versets bibliques contenant tsaphah


Genèse 31:49
On l’appelle aussi Mitspa, parce que Laban dit : Que l’Eternel veille [tsaphah] sur toi et sur moi, quand nous nous serons l’un et l’autre perdus de vue.

Nombres 23:14
Il le mena au champ de Tsophim [tsaphah], sur le sommet du Pisga ; il bâtit sept autels, et offrit un taureau et un bélier sur chaque autel.

1 Samuel 4:13
Lorsqu’il arriva, Eli était dans l’ attente [tsaphah], assis sur un siège près du chemin, car son coeur était inquiet pour l’arche de Dieu. A son entrée dans la ville, cet homme donna la nouvelle, et toute la ville poussa des cris.

1 Samuel 14:16
Les sentinelles [tsaphah] de Saül, qui étaient à Guibea de Benjamin, virent que la multitude se dispersait et allait de côté et d’autre.

2 Samuel 13:34
Absalom prit la fuite. Or le jeune homme placé en sentinelle [tsaphah] leva les yeux et regarda. Et voici, une grande troupe venait par le chemin qui était derrière lui, du côté de la montagne.

2 Samuel 18:24
David était assis entre les deux portes. La sentinelle [tsaphah] alla sur le toit de la porte vers la muraille ; elle leva les yeux et regarda. Et voici, un homme courait tout seul.

2 Samuel 18:25
La sentinelle [tsaphah] cria, et avertit le roi. Le roi dit : S’il est seul, il apporte des nouvelles. Et cet homme arrivait toujours plus près.

2 Samuel 18:26
La sentinelle [tsaphah] vit un autre homme qui courait ; elle [tsaphah] cria au portier : Voici un homme qui court tout seul. Le roi dit : Il apporte aussi des nouvelles.

2 Samuel 18:27
La sentinelle [tsaphah] dit : La manière de courir du premier me paraît celle d’Achimaats, fils de Tsadok. Et le roi dit : C’est un homme de bien, et il apporte de bonnes nouvelles.

2 Rois 9:17
La sentinelle [tsaphah] placée sur la tour de Jizreel vit venir la troupe de Jéhu, et dit : Je vois une troupe. Joram dit : Prends un cavalier, et envoie-le au-devant d’eux pour demander si c’est la paix.

2 Rois 9:18
Le cavalier alla au-devant de Jéhu, et dit : Ainsi parle le roi : Est-ce la paix? Et Jéhu répondit : Que t’importe la paix? Passe derrière moi. La sentinelle [tsaphah] en donna avis, et dit : Le messager est allé jusqu’à eux, et il ne revient pas.

2 Rois 9:20
La sentinelle [tsaphah] en donna avis, et dit : Il est allé jusqu’à eux, et il ne revient pas. Et le train est comme celui de Jéhu, fils de Nimschi, car il conduit d’une manière insensée.

Job 15:22
Il n’espère pas échapper aux ténèbres, Il voit [tsaphah] l’épée qui le menace;

Psaumes 5:3
(5-4) Eternel! le matin tu entends ma voix ; Le matin je me tourne vers toi, et je regarde [tsaphah].

Psaumes 37:32
Le méchant épie [tsaphah] le juste, Et il cherche à le faire mourir.

Psaumes 66:7
Il domine éternellement par sa puissance, Ses yeux observent [tsaphah] les nations : Que les rebelles ne s’élèvent pas!-Pause.

Proverbes 15:3
Les yeux de l’Eternel sont en tout lieu, Observant [tsaphah] les méchants et les bons.

Proverbes 31:27
Elle veille [tsaphah] sur ce qui se passe dans sa maison, Et elle ne mange pas le pain de paresse.

Cantique 7:4
(7-5) Ton cou est comme une tour d’ivoire ; Tes yeux sont comme les étangs de Hesbon, Près de la porte de Bath-Rabbim ; Ton nez est comme la tour du Liban, Qui regarde [tsaphah] du côté de Damas.

Esaïe 21:5
On dresse la table, la garde veille [tsaphah], on mange, on boit … Debout, princes! oignez le bouclier!

Esaïe 21:6
Car ainsi m’a parlé le Seigneur : Va, place la sentinelle [tsaphah] ; Qu’elle annonce ce qu’elle verra.-

Esaïe 52:8
La voix de tes sentinelles [tsaphah] retentit ; Elles élèvent la voix, Elles poussent ensemble des cris d’allégresse ; Car de leurs propres yeux elles voient Que l’Eternel ramène Sion.

Esaïe 56:10
Ses gardiens [tsaphah] sont tous aveugles, sans intelligence ; Ils sont tous des chiens muets, incapables d’aboyer ; Ils ont des rêveries, se tiennent couchés, Aiment à sommeiller.

Jérémie 6:17
J’ai mis près de vous des sentinelles [tsaphah] : Soyez attentifs au son de la trompette! Mais ils répondent : Nous n’y serons pas attentifs.

Jérémie 48:19
Tiens-toi sur le chemin, et regarde [tsaphah], habitante d’Aroër! Interroge le fuyard, le réchappé, Demande : Qu’est-il arrivé?-

Lamentations 4:17
Nos yeux se consumaient encore, Et nous attendions vainement du secours ; Nos regards se portaient [tsaphah] avec espérance Vers une nation qui ne nous a pas délivrés.

Ezékiel 3:17
Fils de l’homme, je t’établis comme sentinelle [tsaphah] sur la maison d’Israël. Tu écouteras la parole qui sortira de ma bouche, et tu les avertiras de ma part.

Ezékiel 33:2
Fils de l’homme, parle aux enfants de ton peuple, et dis-leur: Lorsque je fais venir l’épée sur un pays, et que le peuple du pays prend dans son sein un homme et l’établit comme sentinelle [tsaphah],-

Ezékiel 33:6
Si la sentinelle [tsaphah] voit venir l’épée, et ne sonne pas de la trompette ; si le peuple n’est pas averti, et que l’épée vienne enlever à quelqu’un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle [tsaphah].

Ezékiel 33:7
Et toi, fils de l’homme, je t’ai établi comme sentinelle [tsaphah] sur la maison d’Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part.

Osée 9:8
Ephraïm est une sentinelle [tsaphah] contre mon Dieu ; Le prophète … un filet d’oiseleur est sur toutes ses voies, Un ennemi dans la maison de son Dieu.

Michée 7:4
Le meilleur d’entre eux est comme une ronce, Le plus droit pire qu’un buisson d’épines. Le jour annoncé par tes prophètes [tsaphah], ton châtiment approche. C’est alors qu’ils seront dans la confusion.

Michée 7:7
Pour moi, je regarderai [tsaphah] vers l’Eternel, Je mettrai mon espérance dans le Dieu de mon salut ; Mon Dieu m’exaucera.

Nahum 2:1
(2-2) Le destructeur marche contre toi. Garde la forteresse! Veille [tsaphah] sur la route! affermis tes reins! Recueille toute ta force!…

Habakuk 2:1
J’étais à mon poste, Et je me tenais sur la tour ; Je veillais [tsaphah], pour voir ce que l’Eternel me dirait, Et ce que je répliquerais après ma plainte.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu