Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de tsa`aq en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06817
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
q[c une racine primaire
Mot translittéré TDNT
tsa`aq TWOT - 1947
Phonétique Type
tsaw-ak'    v

 Définition de tsa`aq

  1. cri, crier, appeler, crier pour une aide
    1. (Qal)
      1. crier, appeler à l'aide
      2. crier, implorer (dans la détresse ou le besoin)
      3. pousser un cri, une clameur
    2. (Nifal) être convoqué
    3. (Piel) se plaindre à haute voix (dans le chagrin)
    4. (Hifil) appeler ensemble

 Mots associés à tsa`aq

crier, s'écrier, cri, pousser des cris, se plaindre, implorer, se rassembler, convoquer
 Versets
Genèse 3
Exode 9
Nombres 3
Deutéronome 3
Josué 1
Juges 6
1 Samuel 2
1 Rois 1
2 Rois 8
2 Chroniques 1
Néhémie 1
Job 2
Psaumes 5
Esaïe 5
Jérémie 2
Lamentations 1


Total53

 Versets bibliques contenant tsa`aq


Genèse 4:10
Et Dieu dit : Qu ’as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie [tsa`aq] de la terre jusqu’à moi.

Genèse 27:34
Lorsque Esaü entendit les paroles de son père, il poussa [tsa`aq] de forts cris, pleins d’amertume, et il dit à son père : Bénis-moi aussi, mon père!

Genèse 41:55
Quand tout le pays d’Egypte fut aussi affamé, le peuple cria [tsa`aq] à Pharaon pour avoir du pain. Pharaon dit à tous les Egyptiens : Allez vers Joseph, et faites ce qu’il vous dira.

Exode 5:8
Vous leur imposerez néanmoins la quantité de briques qu’ils faisaient auparavant, vous n’en retrancherez rien; car ce sont des paresseux ; voilà pourquoi ils crient [tsa`aq], en disant : Allons offrir des sacrifices à notre Dieu!

Exode 5:15
Les commissaires des enfants d’Israël allèrent se plaindre [tsa`aq] à Pharaon, et lui dirent : Pourquoi traites-tu ainsi tes serviteurs?

Exode 8:12
(8-8) Moïse et Aaron sortirent de chez Pharaon. Et Moïse cria [tsa`aq] à l’Eternel au sujet des grenouilles dont il avait frappé Pharaon.

Exode 14:10
Pharaon approchait. Les enfants d’Israël levèrent les yeux, et voici, les Egyptiens étaient en marche derrière eux. Et les enfants d’Israël eurent une grande frayeur, et crièrent [tsa`aq] à l’Eternel.

Exode 14:15
L’Eternel dit à Moïse : Pourquoi ces cris [tsa`aq]? Parle aux enfants d’Israël, et qu’ils marchent.

Exode 15:25
Moïse cria [tsa`aq] à l’Eternel ; et l’Eternel lui indiqua un bois, qu’il jeta dans l’eau. Et l’eau devint douce. Ce fut là que l’Eternel donna au peuple des lois et des ordonnances, et ce fut là qu’il le mit à l’épreuve.

Exode 17:4
Moïse cria [tsa`aq] à l’Eternel, en disant : Que ferai-je à ce peuple? Encore un peu, et ils me lapideront.

Exode 22:23
Si tu les affliges, et qu’ils viennent [tsa`aq] à moi, j’entendrai leurs cris ;

Exode 22:27
car c’est sa seule couverture, c’est le vêtement dont il s’enveloppe le corps: dans quoi coucherait-il? S’il crie [tsa`aq] à moi, je l’entendrai, car je suis miséricordieux.

Nombres 11:2
Le peuple cria [tsa`aq] à Moïse. Moïse pria l’Eternel, et le feu s’arrêta.

Nombres 12:13
Moïse cria [tsa`aq] à l’Eternel, en disant : O Dieu, je te prie, guéris-la!

Nombres 20:16
Nous avons crié [tsa`aq] à l’Eternel, et il a entendu notre voix. Il a envoyé un ange, et nous a fait sortir de l’Egypte. Et voici, nous sommes à Kadès, ville à l’extrémité de ton territoire.

Deutéronome 22:24
vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié [tsa`aq] dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Deutéronome 22:27
La jeune fille fiancée, que cet homme a rencontrée dans les champs, a pu crier [tsa`aq] sans qu’il y ait eu personne pour la secourir.

Deutéronome 26:7
Nous criâmes [tsa`aq] à l’Eternel, le Dieu de nos pères. L’Eternel entendit notre voix, et il vit notre oppression, nos peines et nos misères.

Josué 24:7
Vos pères crièrent [tsa`aq] à l’Eternel. Et l’Eternel mit des ténèbres entre vous et les Egyptiens, il ramena sur eux la mer, et elle les couvrit. Vos yeux ont vu ce que j’ai fait aux Egyptiens. Et vous restâtes longtemps dans le désert.

Juges 4:3
Les enfants d’Israël crièrent [tsa`aq] à l’Eternel, car Jabin avait neuf cents chars de fer, et il opprimait avec violence les enfants d’Israël depuis vingt ans.

Juges 7:23
Les hommes d’Israël se rassemblèrent [tsa`aq], ceux de Nephthali, d’Aser et de tout Manassé, et ils poursuivirent Madian.

Juges 7:24
Gédéon envoya des messagers dans toute la montagne d’Ephraïm, pour dire : Descendez à la rencontre de Madian, et coupez-leur le passage des eaux jusqu’à Beth-Bara et celui du Jourdain. Tous les hommes d’Ephraïm se rassemblèrent [tsa`aq] et ils s’emparèrent du passage des eaux jusqu’à Beth-Bara et de celui du Jourdain.

Juges 10:12
Et lorsque les Sidoniens, Amalek et Maon, vous opprimèrent, et que vous criâtes [tsa`aq] à moi, ne vous ai-je pas délivrés de leurs mains?

Juges 10:17
Les fils d’Ammon se rassemblèrent [tsa`aq] et campèrent en Galaad, et les enfants d’Israël se rassemblèrent et campèrent à Mitspa.

Juges 12:1
Les hommes d’Ephraïm se rassemblèrent [tsa`aq], partirent pour le nord, et dirent à Jephthé : Pourquoi es-tu allé combattre les fils d’Ammon sans nous avoir appelés à marcher avec toi? Nous voulons incendier ta maison et te brûler avec elle.

1 Samuel 10:17
Samuel convoqua [tsa`aq] le peuple devant l’Eternel à Mitspa,

1 Samuel 13:4
Tout Israël entendit que l’on disait : Saül a battu le poste des Philistins, et Israël se rend odieux aux Philistins. Et le peuple fut convoqué [tsa`aq] auprès de Saül à Guilgal.

1 Rois 20:39
Lorsque le roi passa, il cria [tsa`aq] vers lui, et dit : Ton serviteur était au milieu du combat ; et voici, un homme s’approche et m’amène un homme, en disant : Garde cet homme ; s’il vient à manquer, ta vie répondra de sa vie, ou tu paieras un talent d’argent!

2 Rois 2:12
Elisée regardait et criait [tsa`aq] : Mon père! mon père! Char d’Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux,

2 Rois 3:21
Cependant, tous les Moabites ayant appris que les rois montaient pour les attaquer, on convoqua [tsa`aq] tous ceux en âge de porter les armes et même au-dessus, et ils se tinrent sur la frontière.

2 Rois 4:1
Une femme d’entre les femmes des fils des prophètes cria [tsa`aq] à Elisée, en disant : Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l’Eternel ; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves.

2 Rois 4:40
On servit à manger à ces hommes ; mais dès qu’ils eurent mangé du potage, ils s’ écrièrent [tsa`aq] : La mort est dans le pot, homme de Dieu! Et ils ne purent manger.

2 Rois 6:5
Et comme l’un d’eux abattait une poutre, le fer tomba dans l’eau. Il s’ écria [tsa`aq] : Ah! mon seigneur, il était emprunté!

2 Rois 6:26
Et comme le roi passait sur la muraille, une femme lui cria [tsa`aq] : Sauve-moi, ô roi, mon seigneur!

2 Rois 8:3
Au bout des sept ans, la femme revint du pays des Philistins, et elle alla implorer [tsa`aq] le roi au sujet de sa maison et de son champ.

2 Rois 8:5
Et pendant qu’il racontait au roi comment Elisée avait rendu la vie à un mort, la femme dont Elisée avait fait revivre le fils vint implorer [tsa`aq] le roi au sujet de sa maison et de son champ. Guéhazi dit : O roi, mon seigneur, voici la femme, et voici son fils qu’Elisée a fait revivre.

2 Chroniques 13:14
Ceux de Juda s’étant retournés eurent à combattre devant et derrière. Ils crièrent [tsa`aq] à l’Eternel, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes.

Néhémie 9:27
Alors tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis, qui les opprimèrent. Mais, au temps de leur détresse, ils crièrent [tsa`aq] à toi; et toi, tu les entendis du haut des cieux, et, dans ta grande miséricorde, tu leur donnas des libérateurs qui les sauvèrent de la main de leurs ennemis.

Job 19:7
Voici, je crie [tsa`aq] à la violence, et nul ne répond ; J’implore justice, et point de justice!

Job 35:12
On a beau crier [tsa`aq] alors, Dieu ne répond pas, A cause de l’orgueil des méchants.

Psaumes 34:17
(34-18) Quand les justes crient [tsa`aq], l’Eternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses ;

Psaumes 77:1
(77-1) Au chef des chantres. D’après Jeduthun. Psaume d’Asaph. (77-2) Ma voix s’élève à Dieu, et je crie [tsa`aq] ; Ma voix s’élève à Dieu, et il m’écoutera.

Psaumes 88:1
(88-1) Cantique. Psaume des fils de Koré. Au chef des chantres. Pour chanter sur la flûte. Cantique d’Héman, l’Ezrachite. (88-2) Eternel, Dieu de mon salut! Je crie [tsa`aq] jour et nuit devant toi.

Psaumes 107:6
Dans leur détresse, ils crièrent [tsa`aq] à l’Eternel, Et il les délivra de leurs angoisses ;

Psaumes 107:28
Dans leur détresse, ils crièrent [tsa`aq] à l’Eternel, Et il les délivra de leurs angoisses ;

Esaïe 19:20
Ce sera pour l’Eternel des armées un signe et un témoignage Dans le pays d’Egypte ; Ils crieront [tsa`aq] à l’Eternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer.

Esaïe 33:7
Voici, les héros Poussent des cris [tsa`aq] au dehors ; Les messagers de paix Pleurent amèrement.

Esaïe 42:2
Il ne criera [tsa`aq] point, il n’élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues.

Esaïe 46:7
Ils le portent, ils le chargent sur l’épaule, Ils le mettent en place, et il y reste ; Il ne bouge pas de sa place ; Puis on crie [tsa`aq] vers lui, mais il ne répond pas, Il ne sauve pas de la détresse.

Esaïe 65:14
Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur ; Mais vous, vous crierez [tsa`aq] dans la douleur de votre âme, Et vous vous lamenterez dans l’abattement de votre esprit.

Jérémie 22:20
Monte sur le Liban, et crie [tsa`aq]! Elève ta voix sur le Basan! Crie [tsa`aq] du haut d’Abarim! Car tous ceux qui t’aimaient sont brisés.

Jérémie 49:3
Pousse des gémissements, Hesbon, car Aï est ravagée! Poussez des cris [tsa`aq], filles de Rabba, revêtez-vous de sacs, Lamentez-vous, et courez çà et là le long des murailles! Car Malcom s’en va en captivité, Avec ses prêtres et avec ses chefs.

Lamentations 2:18
Leur coeur crie [tsa`aq] vers le Seigneur … Mur de la fille de Sion, répands jour et nuit des torrents de larmes! Ne te donne aucun relâche, Et que ton oeil n’ait point de repos!




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu