Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de tsavah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06680
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hwc une racine primaire
Mot translittéré TDNT
tsavah TWOT - 1887
Phonétique Type
tsaw-vaw'    v

 Définition de tsavah

  1. commander, charger, donner des ordres, ordonner
    1. (Piel)
      1. mettre en charge sur
      2. donner une charge à, commander à
      3. ordonner (d'un acte divin)
    2. (Pual) être commandé, recevoir un ordre

 Mots associés à tsavah

ordre, donner des ordres, ordonner, ordonnance, commander, prescrire, accorder, arrêter, ...
 Versets
Genèse 26
Exode 54
Lévitique 34
Nombres 45
Deutéronome 86
Josué 39
Juges 6
Ruth 3
1 Samuel 8
2 Samuel 17
1 Rois 17
2 Rois 18
1 Chroniques 12
2 Chroniques 8
Esdras 3
Néhémie 7
Esther 9
Job 3
Psaumes 15
Esaïe 10
Jérémie 37
Lamentations 4
Ezékiel 6
Amos 5
Nahum 1
Zacharie 1
Malachie 1


Total475

 Versets bibliques contenant tsavah


Genèse 2:16
L’Eternel Dieu donna cet ordre [tsavah] à l’homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ;

Genèse 3:11
Et l’Eternel Dieu dit : Qui t’a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu [tsavah] de manger?

Genèse 3:17
Il dit à l’homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre [tsavah] : Tu n’en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C’est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,

Genèse 6:22
C’est ce que fit Noé : il exécuta tout ce que Dieu lui avait ordonné [tsavah].

Genèse 7:5
Noé exécuta tout ce que l’Eternel lui avait ordonné [tsavah].

Genèse 7:9
il entra dans l’arche auprès de Noé, deux à deux, un mâle et une femelle, comme Dieu l’avait ordonné [tsavah] à Noé.

Genèse 7:16
Il en entra, mâle et femelle, de toute chair, comme Dieu l’avait ordonné [tsavah] à Noé. Puis l’Eternel ferma la porte sur lui.

Genèse 12:20
Et Pharaon donna ordre [tsavah] à ses gens de le renvoyer, lui et sa femme, avec tout ce qui lui appartenait.

Genèse 18:19
Car je l’ai choisi, afin qu ’il ordonne [tsavah] à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l’Eternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu’ainsi l’Eternel accomplisse en faveur d’Abraham les promesses qu’il lui a faites …

Genèse 21:4
Abraham circoncit son fils Isaac, âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné [tsavah].

Genèse 26:11
Alors Abimélec fit cette ordonnance [tsavah] pour tout le peuple : Celui qui touchera à cet homme ou à sa femme sera mis à mort.

Genèse 27:8
Maintenant, mon fils, écoute ma voix à l’égard de ce que je te commande [tsavah].

Genèse 28:1
Isaac appela Jacob, le bénit, et lui donna cet ordre [tsavah] : Tu ne prendras pas une femme parmi les filles de Canaan.

Genèse 28:6
Esaü vit qu’Isaac avait béni Jacob, et qu’il l’avait envoyé à Paddan-Aram pour y prendre une femme, et qu’en le bénissant il lui avait donné cet ordre [tsavah] : Tu ne prendras pas une femme parmi les filles de Canaan.

Genèse 32:4
Il leur donna cet ordre [tsavah] : Voici ce que vous direz à mon seigneur Esaü : Ainsi parle ton serviteur Jacob : J’ai séjourné chez Laban, et j’y suis resté jusqu’à présent;

Genèse 32:17
Il donna cet ordre [tsavah] au premier : Quand Esaü, mon frère, te rencontrera, et te demandera : A qui es-tu? où vas-tu? et à qui appartient ce troupeau devant toi?

Genèse 32:19
Il donna le même ordre [tsavah] au second, au troisième, et à tous ceux qui suivaient les troupeaux : C’est ainsi que vous parlerez à mon seigneur Esaü, quand vous le rencontrerez.

Genèse 42:25
Joseph ordonna [tsavah] qu’on remplît de blé leurs sacs, qu’on remît l’argent de chacun dans son sac, et qu’on leur donnât des provisions pour la route. Et l’on fit ainsi.

Genèse 44:1
Joseph donna cet ordre [tsavah] à l’intendant de sa maison : Remplis de vivres les sacs de ces gens, autant qu’ils en pourront porter, et mets l’argent de chacun à l’entrée de son sac.

Genèse 45:19
Tu as ordre [tsavah] de leur dire: Faites ceci. Prenez dans le pays d’Egypte des chars pour vos enfants et pour vos femmes ; amenez votre père, et venez.

Genèse 47:11
Joseph établit son père et ses frères, et leur donna une propriété dans le pays d’Egypte, dans la meilleure partie du pays, dans la contrée de Ramsès, comme Pharaon l’avait ordonné [tsavah].

Genèse 49:29
Puis il leur donna cet ordre [tsavah] : Je vais être recueilli auprès de mon peuple ; enterrez-moi avec mes pères, dans la caverne qui est au champ d’Ephron, le Héthien,

Genèse 49:33
Lorsque Jacob eut achevé de donner ses ordres [tsavah] à ses fils, il retira ses pieds dans le lit, il expira, et fut recueilli auprès de son peuple.

Genèse 50:2
Il ordonna [tsavah] aux médecins à son service d’embaumer son père, et les médecins embaumèrent Israël.

Genèse 50:12
C’est ainsi que les fils de Jacob exécutèrent les ordres [tsavah] de leur père.

Genèse 50:16
Et ils firent dire [tsavah] à Joseph : Ton père a donné cet ordre [tsavah] avant de mourir :

Exode 1:22
Alors Pharaon donna cet ordre [tsavah] à tout son peuple : Vous jetterez dans le fleuve tout garçon qui naîtra, et vous laisserez vivre toutes les filles.

Exode 4:28
Moïse fit connaître à Aaron toutes les paroles de l’Eternel qui l’avait envoyé, et tous les signes qu’il lui avait ordonné [tsavah] de faire.

Exode 5:6
Et ce jour même, Pharaon donna cet ordre [tsavah] aux inspecteurs du peuple et aux commissaires :

Exode 6:13
L’Eternel parla à Moïse et à Aaron, et leur donna des ordres [tsavah] au sujet des enfants d’Israël et au sujet de Pharaon, roi d’Egypte, pour faire sortir du pays d’Egypte les enfants d’Israël.

Exode 7:2
Toi, tu diras tout ce que je t’ ordonnerai [tsavah] ; et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu’il laisse aller les enfants d’Israël hors de son pays.

Exode 7:6
Moïse et Aaron firent ce que l’Eternel leur avait ordonné [tsavah] ; ils firent ainsi.

Exode 7:10
Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l’Eternel avait ordonné [tsavah]. Aaron jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs ; et elle devint un serpent.

Exode 7:20
Moïse et Aaron firent ce que l’Eternel avait ordonné [tsavah]. Aaron leva la verge, et il frappa les eaux qui étaient dans le fleuve, sous les yeux de Pharaon et sous les yeux de ses serviteurs ; et toutes les eaux du fleuve furent changées en sang.

Exode 12:28
Et les enfants d’Israël s’en allèrent, et firent ce que l’Eternel avait ordonné [tsavah] à Moïse et à Aaron ; ils firent ainsi.

Exode 12:50
Tous les enfants d’Israël firent ce que l’Eternel avait ordonné [tsavah] à Moïse et à Aaron ; ils firent ainsi.

Exode 16:16
Voici ce que l’Eternel a ordonné [tsavah] : Que chacun de vous en ramasse ce qu’il faut pour sa nourriture, un omer par tête, suivant le nombre de vos personnes ; chacun en prendra pour ceux qui sont dans sa tente.

Exode 16:24
Ils le laissèrent jusqu’au matin, comme Moïse l’avait ordonné [tsavah] ; et cela ne devint point infect, et il ne s’y mit point de vers.

Exode 16:32
Moïse dit : Voici ce que l’Eternel a ordonné [tsavah] : Qu’un omer rempli de manne soit conservé pour vos descendants, afin qu’ils voient le pain que je vous ai fait manger dans le désert, après vous avoir fait sortir du pays d’Egypte.

Exode 16:34
Suivant l’ ordre [tsavah] donné par l’Eternel à Moïse, Aaron le déposa devant le témoignage, afin qu’il fût conservé.

Exode 18:23
Si tu fais cela, et que Dieu te donne des ordres [tsavah], tu pourras y suffire, et tout ce peuple parviendra heureusement à sa destination.

Exode 19:7
Moïse vint appeler les anciens du peuple, et il mit devant eux toutes ces paroles, comme l’Eternel le lui avait ordonné [tsavah].

Exode 23:15
Tu observeras la fête des pains sans levain ; pendant sept jours, au temps fixé dans le mois des épis, tu mangeras des pains sans levain, comme je t’en ai donné l’ ordre [tsavah], car c’est dans ce mois que tu es sorti d’Egypte ; et l’on ne se présentera point à vide devant ma face.

Exode 25:22
C’est là que je me rencontrerai avec toi; du haut du propitiatoire, entre les deux chérubins placés sur l’arche du témoignage, je te donnerai tous mes ordres [tsavah] pour les enfants d’Israël.

Exode 27:20
Tu ordonneras [tsavah] aux enfants d’Israël de t’apporter pour le chandelier de l’huile pure d’olives concassées, afin d’entretenir les lampes continuellement.

Exode 29:35
Tu suivras à l’égard d’Aaron et de ses fils tous les ordres que je t’ai donnés [tsavah]. Tu emploieras sept jours à les consacrer.

Exode 31:6
Et voici, je lui ai donné pour aide Oholiab, fils d’Ahisamac, de la tribu de Dan. J’ai mis de l’intelligence dans l’esprit de tous ceux qui sont habiles, pour qu’ils fassent tout ce que je t’ai ordonné [tsavah] :

Exode 31:11
l’huile d’onction, et le parfum odoriférant pour le sanctuaire. Ils se conformeront à tous les ordres que j’ai donnés [tsavah].

Exode 32:8
Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite [tsavah] ; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices, et ils ont dit : Israël! voici ton dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte.

Exode 34:4
Moïse tailla deux tables de pierre comme les premières ; il se leva de bon matin, et monta sur la montagne de Sinaï, selon l’ ordre [tsavah] que l’Eternel lui avait donné, et il prit dans sa main les deux tables de pierre.

Exode 34:11
Prends garde à ce que je t’ ordonne [tsavah] aujourd’hui. Voici, je chasserai devant toi les Amoréens, les Cananéens, les Héthiens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.

Exode 34:18
Tu observeras la fête des pains sans levain ; pendant sept jours, au temps fixé dans le mois des épis, tu mangeras des pains sans levain, comme je t’en ai donné l’ ordre [tsavah], car c’est dans le mois des épis que tu es sorti d’Egypte.

Exode 34:32
Après cela, tous les enfants d’Israël s’approchèrent, et il leur donna tous les ordres [tsavah] qu’il avait reçus de l’Eternel, sur la montagne de Sinaï.

Exode 34:34
Quand Moïse entrait devant l’Eternel, pour lui parler, il ôtait le voile, jusqu’à ce qu’il sortît ; et quand il sortait, il disait aux enfants d’Israël ce qui lui avait été ordonné [tsavah].

Exode 35:1
Moïse convoqua toute l’assemblée des enfants d’Israël, et leur dit : Voici les choses que l’Eternel ordonne [tsavah] de faire.

Exode 35:4
Moïse parla à toute l’assemblée des enfants d’Israël, et dit : Voici ce que l’Eternel a ordonné [tsavah].

Exode 35:10
Que tous ceux d’entre vous qui ont de l’habileté viennent et exécutent tout ce que l’Eternel a ordonné [tsavah] :

Exode 35:29
Tous les enfants d’Israël, hommes et femmes, dont le coeur était disposé à contribuer pour l’oeuvre que l’Eternel avait ordonnée [tsavah] par Moïse, apportèrent des offrandes volontaires à l’Eternel.

Exode 36:1
Betsaleel, Oholiab, et tous les hommes habiles, en qui l’Eternel avait mis de la sagesse et de l’intelligence pour savoir et pour faire, exécutèrent les ouvrages destinés au service du sanctuaire, selon tout ce que l’Eternel avait ordonné [tsavah].

Exode 36:5
et vinrent dire à Moïse : Le peuple apporte beaucoup plus qu’il ne faut pour exécuter les ouvrages que l’Eternel a ordonné [tsavah] de faire.

Exode 36:6
Moïse fit [tsavah] publier dans le camp que personne, homme ou femme, ne s’occupât plus d’offrandes pour le sanctuaire. On empêcha ainsi le peuple d’en apporter.

Exode 38:22
Betsaleel, fils d’Uri, fils de Hur, de la tribu de Juda, fit tout ce que l’Eternel avait ordonné [tsavah] à Moïse ;

Exode 39:1
Avec les étoffes teintes en bleu, en pourpre et en cramoisi, on fit les vêtements d’office pour le service dans le sanctuaire, et on fit les vêtements sacrés pour Aaron, comme l’Eternel l’avait ordonné [tsavah] à Moïse.

Exode 39:5
La ceinture était du même travail que l’éphod et fixée sur lui; elle était d’or, de fil bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors, comme l’Eternel l’avait ordonné [tsavah] à Moïse.

Exode 39:7
On les mit sur les épaulettes de l’éphod, en souvenir des fils d’Israël, comme l’Eternel l’avait ordonné [tsavah] à Moïse.

Exode 39:21
On attacha le pectoral par ses anneaux aux anneaux de l’éphod avec un cordon bleu, afin que le pectoral fût au-dessus de la ceinture de l’éphod et qu’il ne pût pas se séparer de l’éphod, comme l’Eternel l’avait ordonné [tsavah] à Moïse.

Exode 39:26
une clochette et une grenade, une clochette et une grenade, sur tout le tour de la bordure de la robe, pour le service, comme l’Eternel l’avait ordonné [tsavah] à Moïse.

Exode 39:29
la ceinture de fin lin retors, brodée, et de couleur bleue, pourpre et cramoisi, comme l’Eternel l’avait ordonné [tsavah] à Moïse.

Exode 39:31
On l’attacha avec un cordon bleu à la tiare, en haut, comme l’Eternel l’avait ordonné [tsavah] à Moïse.

Exode 39:32
Ainsi furent achevés tous les ouvrages du tabernacle, de la tente d’assignation. Les enfants d’Israël firent tout ce que l’Eternel avait ordonné [tsavah] à Moïse ; ils firent ainsi.

Exode 39:42
Les enfants d’Israël firent tous ces ouvrages, en se conformant à tous les ordres que l’Eternel avait donnés [tsavah] à Moïse.

Exode 39:43
Moïse examina tout le travail ; et voici, ils l’avaient fait comme l’Eternel l’avait ordonné [tsavah], ils l’avaient fait ainsi. Et Moïse les bénit.

Exode 40:16
Moïse fit tout ce que l’Eternel lui avait ordonné [tsavah] ; il fit ainsi.

Exode 40:19
Il étendit la tente sur le tabernacle, et il mit la couverture de la tente par-dessus, comme l’Eternel l’avait ordonné [tsavah] à Moïse.

Exode 40:21
Il apporta l’arche dans le tabernacle ; il mit le voile de séparation, et il en couvrit l’arche du témoignage, comme l’Eternel l’avait ordonné [tsavah] à Moïse.

Exode 40:23
et il y déposa en ordre les pains, devant l’Eternel, comme l’Eternel l’avait ordonné [tsavah] à Moïse.

Exode 40:25
et il en arrangea les lampes, devant l’Eternel, comme l’Eternel l’avait ordonné [tsavah] à Moïse.

Exode 40:27
et il y fit brûler le parfum odoriférant, comme l’Eternel l’avait ordonné [tsavah] à Moïse.

Exode 40:29
Il plaça l’autel des holocaustes à l’entrée du tabernacle, de la tente d’assignation ; et il y offrit l’holocauste et l’offrande, comme l’Eternel l’avait ordonné [tsavah] à Moïse.

Exode 40:32
lorsqu’ils entrèrent dans la tente d’assignation et qu’ils s’approchèrent de l’autel, ils se lavèrent, comme l’Eternel l’avait ordonné [tsavah] à Moïse.

Lévitique 6:9
(6-2) Donne cet ordre [tsavah] à Aaron et à ses fils, et dis : Voici la loi de l’holocauste. L’holocauste restera sur le foyer de l’autel toute la nuit jusqu’au matin, et le feu brûlera sur l’autel.

Lévitique 7:36
C’est ce que l’Eternel ordonne [tsavah] aux enfants d’Israël de leur donner depuis le jour de leur onction ; ce sera une loi perpétuelle parmi leurs descendants.

Lévitique 7:38
L’Eternel la prescrivit [tsavah] à Moïse sur la montagne de Sinaï, le jour où il ordonna [tsavah] aux enfants d’Israël de présenter leurs offrandes à l’Eternel dans le désert du Sinaï.

Lévitique 8:4
Moïse fit ce que l’Eternel lui avait ordonné [tsavah] ; et l’assemblée se réunit à l’entrée de la tente d’assignation.

Lévitique 8:5
Moïse dit à l’assemblée : Voici ce que l’Eternel a ordonné [tsavah] de faire.

Lévitique 8:9
Il posa la tiare sur sa tête, et il plaça sur le devant de la tiare la lame d’or, diadème sacré, comme l’Eternel l’avait ordonné [tsavah] à Moïse.

Lévitique 8:13
Moïse fit aussi approcher les fils d’Aaron ; il les revêtit de tuniques, les ceignit de ceintures, et leur attacha des bonnets, comme l’Eternel l’avait ordonné [tsavah] à Moïse.

Lévitique 8:17
Mais il brûla au feu hors du camp le taureau, sa peau, sa chair et ses excréments, comme l’Eternel l’avait ordonné [tsavah] à Moïse.

Lévitique 8:21
Il lava avec de l’eau les entrailles et les jambes, et il brûla tout le bélier sur l’autel : ce fut l’holocauste, ce fut un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel, comme l’Eternel l’avait ordonné [tsavah] à Moïse.

Lévitique 8:29
Moïse prit la poitrine du bélier de consécration, et il l’agita de côté et d’autre devant l’Eternel : ce fut la portion de Moïse, comme l’Eternel l’avait ordonné [tsavah] à Moïse.

Lévitique 8:31
Moïse dit à Aaron et à ses fils : Faites cuire la chair à l’entrée de la tente d’assignation ; c’est là que vous la mangerez, avec le pain qui est dans la corbeille de consécration, comme je l’ai ordonné [tsavah], en disant : Aaron et ses fils la mangeront.

Lévitique 8:34
Ce qui s’est fait aujourd’hui, l’Eternel a ordonné [tsavah] de le faire comme expiation pour vous.

Lévitique 8:35
Vous resterez donc sept jours à l’entrée de la tente d’assignation, jour et nuit, et vous observerez les commandements de l’Eternel, afin que vous ne mouriez pas; car c’est là ce qui m’a été ordonné [tsavah].

Lévitique 8:36
Aaron et ses fils firent toutes les choses que l’Eternel avait ordonnées [tsavah] par Moïse.

Lévitique 9:5
Ils amenèrent devant la tente d’assignation ce que Moïse avait ordonné [tsavah] ; et toute l’assemblée s’approcha, et se tint devant l’Eternel.

Lévitique 9:6
Moïse dit : Vous ferez ce que l’Eternel a ordonné [tsavah] ; et la gloire de l’Eternel vous apparaîtra.

Lévitique 9:7
Moïse dit à Aaron : Approche-toi de l’autel ; offre ton sacrifice d’expiation et ton holocauste, et fais l’expiation pour toi et pour le peuple ; offre aussi le sacrifice du peuple, et fais l’expiation pour lui, comme l’Eternel l’a ordonné [tsavah].

Lévitique 9:10
Il brûla sur l’autel la graisse, les rognons, et le grand lobe du foie de la victime expiatoire, comme l’Eternel l’avait ordonné [tsavah] à Moïse.

Lévitique 9:21
Aaron agita de côté et d’autre devant l’Eternel les poitrines et l’épaule droite, comme Moïse l’avait ordonné [tsavah].

Lévitique 10:1
Les fils d’Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier, y mirent du feu, et posèrent du parfum dessus; ils apportèrent devant l’Eternel du feu étranger, ce qu’il ne leur avait point ordonné [tsavah].

Lévitique 10:13
Vous le mangerez dans un lieu saint ; c’est ton droit et le droit de tes fils sur les offrandes consumées par le feu devant l’Eternel ; car c’est là ce qui m’a été ordonné [tsavah].

Lévitique 10:15
Ils apporteront, avec les graisses destinées à être consumées par le feu, l’épaule que l’on présente par élévation et la poitrine que l’on agite de côté et d’autre devant l’Eternel : elles seront pour toi et pour tes fils avec toi, par une loi perpétuelle, comme l’Eternel l’a ordonné [tsavah].

Lévitique 10:18
Voici, le sang de la victime n’a point été porté dans l’intérieur du sanctuaire ; vous deviez la manger dans le sanctuaire, comme cela m’avait été ordonné [tsavah].

Lévitique 13:54
il ordonnera [tsavah] qu’on lave ce qui est attaqué de la plaie, et il l’enfermera une seconde fois pendant sept jours.

Lévitique 14:4
le sacrificateur ordonnera [tsavah] que l’on prenne, pour celui qui doit être purifié, deux oiseaux vivants et purs, du bois de cèdre, du cramoisi et de l’hysope.

Lévitique 14:5
Le sacrificateur ordonnera [tsavah] qu’on égorge l’un des oiseaux sur un vase de terre, sur de l’eau vive.

Lévitique 14:36
Le sacrificateur, avant d’y entrer pour examiner la plaie, ordonnera [tsavah] qu’on vide la maison, afin que tout ce qui y est ne devienne pas impur. Après cela, le sacrificateur entrera pour examiner la maison.

Lévitique 14:40
il ordonnera [tsavah] qu’on ôte les pierres attaquées de la plaie, et qu’on les jette hors de la ville, dans un lieu impur.

Lévitique 16:34
Ce sera pour vous une loi perpétuelle : il se fera une fois chaque année l’expiation pour les enfants d’Israël, à cause de leurs péchés. On fit ce que l’Eternel avait ordonné [tsavah] à Moïse.

Lévitique 17:2
Parle à Aaron et à ses fils, et à tous les enfants d’Israël, et tu leur diras : Voici ce que l’Eternel a ordonné [tsavah].

Lévitique 24:2
Ordonne [tsavah] aux enfants d’Israël de t’apporter pour le chandelier de l’huile pure d’olives concassées, afin d’entretenir les lampes continuellement.

Lévitique 24:23
Moïse parla aux enfants d’Israël ; ils firent sortir du camp le blasphémateur, et ils le lapidèrent. Les enfants d’Israël se conformèrent à l’ ordre [tsavah] que l’Eternel avait donné à Moïse.

Lévitique 25:21
je vous accorderai [tsavah] ma bénédiction la sixième année, et elle donnera des produits pour trois ans.

Lévitique 27:34
Tels sont les commandements que l’Eternel donna [tsavah] à Moïse pour les enfants d’Israël, sur la montagne de Sinaï.

Nombres 1:19
Moïse en fit le dénombrement dans le désert de Sinaï, comme l’Eternel le lui avait ordonné [tsavah].

Nombres 1:54
Les enfants d’Israël se conformèrent à tous les ordres que l’Eternel avait donnés [tsavah] à Moïse ; ils firent ainsi.

Nombres 2:33
Les Lévites, suivant l’ordre que l’Eternel avait donné [tsavah] à Moïse, ne firent point partie du dénombrement au milieu des enfants d’Israël.

Nombres 2:34
Et les enfants d’Israël se conformèrent à tous les ordres que l’Eternel avait donnés [tsavah] à Moïse. C’est ainsi qu’ils campaient, selon leurs bannières ; et c’est ainsi qu’ils se mettaient en marche, chacun selon sa famille, selon la maison de ses pères.

Nombres 3:16
Moïse en fit le dénombrement sur l’ordre de l’Eternel, en se conformant à l’ ordre [tsavah] qui lui fut donné.

Nombres 3:42
Moïse fit le dénombrement de tous les premiers-nés parmi les enfants d’Israël, selon l’ordre que l’Eternel lui avait donné [tsavah].

Nombres 3:51
Et Moïse donna l’argent du rachat à Aaron et à ses fils, sur l’ordre de l’Eternel, en se conformant à l’ordre que l’Eternel avait donné [tsavah] à Moïse.

Nombres 4:49
On en fit le dénombrement sur l’ordre de l’Eternel par Moïse, en indiquant à chacun le service qu’il devait faire et ce qu’il devait porter ; on en fit le dénombrement selon l’ ordre [tsavah] que l’Eternel avait donné à Moïse.

Nombres 5:2
Ordonne [tsavah] aux enfants d’Israël de renvoyer du camp tout lépreux, et quiconque a une gonorrhée ou est souillé par un mort.

Nombres 8:3
Aaron fit ainsi; il plaça les lampes sur le devant du chandelier, comme l’Eternel l’avait ordonné [tsavah] à Moïse.

Nombres 8:20
Moïse, Aaron et toute l’assemblée des enfants d’Israël, firent à l’égard des Lévites tout ce que l’Eternel avait ordonné [tsavah] à Moïse touchant les Lévites ; ainsi firent à leur égard les enfants d’Israël.

Nombres 8:22
Après cela, les Lévites vinrent faire leur service dans la tente d’assignation, en présence d’Aaron et de ses fils, selon ce que l’Eternel avait ordonné [tsavah] à Moïse touchant les Lévites ; ainsi fut-il fait à leur égard.

Nombres 9:5
Et ils célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du premier mois, entre les deux soirs, dans le désert de Sinaï ; les enfants d’Israël se conformèrent à tous les ordres que l’Eternel avait donnés [tsavah] à Moïse.

Nombres 9:8
Moïse leur dit : Attendez que je sache ce que l’Eternel vous ordonne [tsavah].

Nombres 15:23
tout ce que l’Eternel vous a ordonné [tsavah] par Moïse, depuis le jour où l’Eternel a donné [tsavah] des commandements et plus tard dans les temps à venir ;

Nombres 15:36
Toute l’assemblée le fit sortir du camp et le lapida, et il mourut, comme l’Eternel l’avait ordonné [tsavah] à Moïse.

Nombres 17:11
Moïse fit ainsi; il se conforma à l’ordre que l’Eternel lui avait donné [tsavah].

Nombres 19:2
Voici ce qui est ordonné par la loi que l’Eternel a prescrite [tsavah], en disant : Parle aux enfants d’Israël, et qu’ils t’amènent une vache rousse, sans tache, sans défaut corporel, et qui n’ait point porté le joug.

Nombres 20:9
Moïse prit la verge qui était devant l’Eternel, comme l’Eternel le lui avait ordonné [tsavah].

Nombres 20:27
Moïse fit ce que l’Eternel avait ordonné [tsavah]. Ils montèrent sur la montagne de Hor, aux yeux de toute l’assemblée.

Nombres 26:4
On fera le dénombrement, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, comme l’Eternel l’avait ordonné [tsavah] à Moïse et aux enfants d’Israël, quand ils furent sortis du pays d’Egypte.

Nombres 27:11
S’il n’y a point de frères de son père, vous donnerez son héritage au plus proche parent dans sa famille, et c’est lui qui le possédera. Ce sera pour les enfants d’Israël une loi et un droit, comme l’Eternel l’a ordonné [tsavah] à Moïse.

Nombres 27:19
Tu le placeras devant le sacrificateur Eléazar et devant toute l’assemblée, et tu lui donneras des ordres [tsavah] sous leurs yeux.

Nombres 27:22
Moïse fit ce que l’Eternel lui avait ordonné [tsavah]. Il prit Josué, et il le plaça devant le sacrificateur Eléazar et devant toute l’assemblée.

Nombres 27:23
Il posa ses mains sur lui, et lui donna des ordres [tsavah], comme l’Eternel l’avait dit par Moïse.

Nombres 28:2
(28-1) Donne cet ordre [tsavah] aux enfants d’Israël, et dis-leur: (28-2) Vous aurez soin de me présenter, au temps fixé, mon offrande, l’aliment de mes sacrifices consumés par le feu, et qui me sont d’une agréable odeur.

Nombres 29:40
(30-1) Moïse dit aux enfants d’Israël tout ce que l’Eternel lui avait ordonné [tsavah].

Nombres 30:1
(30-2) Moïse parla aux chefs des tribus des enfants d’Israël, et dit : Voici ce que l’Eternel ordonne [tsavah].

Nombres 30:16
(30-17) Telles sont les lois que l’Eternel prescrivit [tsavah] à Moïse, entre un mari et sa femme, entre un père et sa fille, lorsqu’elle est dans sa jeunesse et à la maison de son père.

Nombres 31:7
Ils s’avancèrent contre Madian, selon l’ ordre [tsavah] que l’Eternel avait donné à Moïse ; et ils tuèrent tous les mâles.

Nombres 31:21
Le sacrificateur Eléazar dit aux soldats qui étaient allés à la guerre : Voici ce qui est ordonné par la loi que l’Eternel a prescrite [tsavah] à Moïse.

Nombres 31:31
Moïse et le sacrificateur Eléazar firent ce que l’Eternel avait ordonné [tsavah] à Moïse.

Nombres 31:41
Moïse donna au sacrificateur Eléazar le tribut réservé comme offrande à l’Eternel, selon ce que l’Eternel lui avait ordonné [tsavah].-

Nombres 31:47
Sur cette moitié qui revenait aux enfants d’Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux ; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l’Eternel, selon ce que l’Eternel lui avait ordonné [tsavah].

Nombres 32:25
Les fils de Gad et les fils de Ruben dirent à Moïse : Tes serviteurs feront ce que mon seigneur ordonne [tsavah].

Nombres 32:28
Moïse donna des ordres [tsavah] à leur sujet au sacrificateur Eléazar, à Josué, fils de Nun, et aux chefs de famille dans les tribus des enfants d’Israël.

Nombres 34:2
Donne cet ordre [tsavah] aux enfants d’Israël, et dis-leur: Quand vous serez entrés dans le pays de Canaan, ce pays deviendra votre héritage, le pays de Canaan, dont voici les limites.

Nombres 34:13
Moïse transmit cet ordre [tsavah] aux enfants d’Israël, et dit : C’est là le pays que vous partagerez par le sort, et que l’Eternel a résolu [tsavah] de donner aux neuf tribus et à la demi-tribu.

Nombres 34:29
Tels sont ceux à qui l’Eternel ordonna [tsavah] de partager le pays de Canaan entre les enfants d’Israël.

Nombres 35:2
Ordonne [tsavah] aux enfants d’Israël d’accorder aux Lévites, sur l’héritage qu’ils posséderont, des villes où ils puissent habiter. Vous donnerez aussi aux Lévites une banlieue autour de ces villes.

Nombres 36:2
Ils dirent : L’Eternel a ordonné [tsavah] à mon seigneur de donner le pays en héritage par le sort aux enfants d’Israël. Mon seigneur a aussi reçu de l’Eternel l’ ordre [tsavah] de donner l’héritage de Tselophchad, notre frère, à ses filles.

Nombres 36:5
Moïse transmit [tsavah] aux enfants d’Israël les ordres [tsavah] de l’Eternel. Il dit : La tribu des fils de Joseph a raison.

Nombres 36:6
Voici ce que l’Eternel ordonne [tsavah] au sujet des filles de Tselophchad : elles se marieront à qui elles voudront, pourvu qu’elles se marient dans une famille de la tribu de leurs pères.

Nombres 36:10
Les filles de Tselophchad se conformèrent à l’ ordre [tsavah] que l’Eternel avait donné [tsavah] à Moïse.

Nombres 36:13
Tels sont les commandements et les lois que l’Eternel donna [tsavah] par Moïse aux enfants d’Israël, dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.

Deutéronome 1:3
Dans la quarantième année, au onzième mois, le premier du mois, Moïse parla aux enfants d’Israël selon tout ce que l’Eternel lui avait ordonné [tsavah] de leur dire.

Deutéronome 1:16
Je donnai, dans le même temps, cet ordre [tsavah] à vos juges : Ecoutez vos frères, et jugez selon la justice les différends de chacun avec son frère ou avec l’étranger.

Deutéronome 1:18
C’est ainsi que je vous prescrivis [tsavah], dans ce temps-là, tout ce que vous aviez à faire.

Deutéronome 1:19
Nous partîmes d’Horeb, et nous parcourûmes en entier ce grand et affreux désert que vous avez vu ; nous prîmes le chemin de la montagne des Amoréens, comme l’Eternel, notre Dieu, nous l’avait ordonné [tsavah], et nous arrivâmes à Kadès-Barnéa.

Deutéronome 1:41
Vous répondîtes, en me disant : Nous avons péché contre l’Eternel ; nous monterons et nous combattrons, comme l’Eternel, notre Dieu, nous l’a ordonné [tsavah]. Et vous ceignîtes chacun vos armes, et vous fîtes le projet téméraire de monter à la montagne.

Deutéronome 2:4
Donne cet ordre [tsavah] au peuple : Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d’Esaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront ; mais soyez bien sur vos gardes.

Deutéronome 2:37
Mais tu n’approchas point du pays des enfants d’Ammon, de tous les bords du torrent de Jabbok, des villes de la montagne, de tous les lieux que l’Eternel, notre Dieu, t’avait défendu [tsavah] d’attaquer.

Deutéronome 3:18
En ce temps-là, je vous donnai cet ordre [tsavah]. L’Eternel, votre Dieu, vous livre ce pays, pour que vous le possédiez. Vous tous, soldats, vous marcherez en armes devant les enfants d’Israël.

Deutéronome 3:21
En ce temps-là, je donnai des ordres [tsavah] à Josué, et je dis : Tes yeux ont vu tout ce que l’Eternel, votre Dieu, a fait à ces deux rois : ainsi fera l’Eternel à tous les royaumes contre lesquels tu vas marcher.

Deutéronome 3:28
Donne des ordres [tsavah] à Josué, fortifie-le et affermis-le; car c’est lui qui marchera devant ce peuple et qui le mettra en possession du pays que tu verras.

Deutéronome 4:2
Vous n’ajouterez rien à ce que je vous prescris [tsavah], et vous n’en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l’Eternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris [tsavah].

Deutéronome 4:5
Voici, je vous ai enseigné des lois et des ordonnances, comme l’Eternel, mon Dieu, me l’a commandé [tsavah], afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.

Deutéronome 4:13
Il publia son alliance, qu’il vous ordonna [tsavah] d’observer, les dix commandements ; et il les écrivit sur deux tables de pierre.

Deutéronome 4:14
En ce temps-là, l’Eternel me commanda [tsavah] de vous enseigner des lois et des ordonnances, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.

Deutéronome 4:23
Veillez sur vous, afin de ne point mettre en oubli l’alliance que l’Eternel, votre Dieu, a traitée avec vous, et de ne point vous faire d’image taillée, de représentation quelconque, que l’Eternel, ton Dieu, t’ait défendue [tsavah].

Deutéronome 4:40
Et observe ses lois et ses commandements que je te prescris [tsavah] aujourd’hui, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, et que tu prolonges désormais tes jours dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.

Deutéronome 5:12
Observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme l’Eternel, ton Dieu, te l’a ordonné [tsavah].

Deutéronome 5:15
Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d’Egypte, et que l’Eternel, ton Dieu, t’en a fait sortir à main forte et à bras étendu : c’est pourquoi l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné [tsavah] d’observer le jour du repos.

Deutéronome 5:16
Honore ton père et ta mère, comme l’Eternel, ton Dieu, te l’a ordonné [tsavah], afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.

Deutéronome 5:32
Vous ferez avec soin ce que l’Eternel, votre Dieu, vous a ordonné [tsavah] ; vous ne vous en détournerez ni à droite, ni à gauche.

Deutéronome 5:33
Vous suivrez entièrement la voie que l’Eternel, votre Dieu, vous a prescrite [tsavah], afin que vous viviez et que vous soyez heureux, afin que vous prolongiez vos jours dans le pays dont vous aurez la possession.

Deutéronome 6:1
Voici les commandements, les lois et les ordonnances que l’Eternel, votre Dieu, a commandé [tsavah] de vous enseigner, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession ;

Deutéronome 6:2
afin que tu craignes l’Eternel, ton Dieu, en observant, tous les jours de ta vie, toi, ton fils, et le fils de ton fils, toutes ses lois et tous ses commandements que je te prescris [tsavah], et afin que tes jours soient prolongés.

Deutéronome 6:6
Et ces commandements, que je te donne [tsavah] aujourd’hui, seront dans ton coeur.

Deutéronome 6:17
Mais vous observerez les commandements de l’Eternel, votre Dieu, ses ordonnances et ses lois qu’il vous a prescrites [tsavah].

Deutéronome 6:20
Lorsque ton fils te demandera un jour : Que signifient ces préceptes, ces lois et ces ordonnances, que l’Eternel, notre Dieu, vous a prescrits [tsavah]?

Deutéronome 6:24
L’Eternel nous a commandé [tsavah] de mettre en pratique toutes ces lois, et de craindre l’Eternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu’il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd’hui.

Deutéronome 6:25
Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement en pratique tous ces commandements devant l’Eternel, notre Dieu, comme il nous l’a ordonné [tsavah].

Deutéronome 7:11
Ainsi, observe les commandements, les lois et les ordonnances que je te prescris [tsavah] aujourd’hui, et mets-les en pratique.

Deutéronome 8:1
Vous observerez et vous mettrez en pratique tous les commandements que je vous prescris [tsavah] aujourd’hui, afin que vous viviez, que vous multipliiez, et que vous entriez en possession du pays que l’Eternel a juré de donner à vos pères.

Deutéronome 8:11
Garde-toi d’oublier l’Eternel, ton Dieu, au point de ne pas observer ses commandements, ses ordonnances et ses lois, que je te prescris [tsavah] aujourd’hui.

Deutéronome 9:12
L’Eternel me dit alors: Lève-toi, descends en hâte d’ici; car ton peuple, que tu as fait sortir d’Egypte, s’est corrompu. Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite [tsavah] ; ils se sont fait une image de fonte.

Deutéronome 9:16
Je regardai, et voici, vous aviez péché contre l’Eternel, votre Dieu, vous vous étiez fait un veau de fonte, vous vous étiez promptement écartés de la voie que vous avait prescrite [tsavah] l’Eternel.

Deutéronome 10:5
Je retournai et je descendis de la montagne, je mis les tables dans l’arche que j’avais faite, et elles restèrent là, comme l’Eternel me l’avait ordonné [tsavah].

Deutéronome 10:13
si ce n’est que tu observes les commandements de l’Eternel et ses lois que je te prescris [tsavah] aujourd’hui, afin que tu sois heureux?

Deutéronome 11:8
Ainsi, vous observerez tous les commandements que je vous prescris [tsavah] aujourd’hui, afin que vous ayez la force de vous emparer du pays où vous allez passer pour en prendre possession,

Deutéronome 11:13
Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris [tsavah] aujourd’hui, si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, et si vous le servez de tout votre coeur et de toute votre âme,

Deutéronome 11:22
Car si vous observez tous ces commandements que je vous prescris [tsavah], et si vous les mettez en pratique pour aimer l’Eternel, votre Dieu, pour marcher dans toutes ses voies et pour vous attacher à lui,

Deutéronome 11:27
la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l’Eternel, votre Dieu, que je vous prescris [tsavah] en ce jour ;

Deutéronome 11:28
la malédiction, si vous n’obéissez pas aux commandements de l’Eternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris [tsavah] en ce jour, pour aller après d’autres dieux que vous ne connaissez point.

Deutéronome 12:11
Alors il y aura un lieu que l’Eternel, votre Dieu, choisira pour y faire résider son nom. C’est là que vous présenterez tout ce que je vous ordonne [tsavah], vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices, et les offrandes choisies que vous ferez à l’Eternel pour accomplir vos voeux.

Deutéronome 12:14
mais tu offriras tes holocaustes au lieu que l’Eternel choisira dans l’une de tes tribus, et c’est là que tu feras tout ce que je t’ ordonne [tsavah].

Deutéronome 12:21
Si le lieu que l’Eternel, ton Dieu, aura choisi pour y placer son nom est éloigné de toi, tu pourras tuer du gros et du menu bétail, comme je te l’ai prescrit [tsavah], et tu pourras en manger dans tes portes selon ton désir.

Deutéronome 12:28
Garde et écoute toutes ces choses que je t’ ordonne [tsavah], afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, à perpétuité, en faisant ce qui est bien et ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 12:32
Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne [tsavah] ; vous n’y ajouterez rien, et vous n’en retrancherez rien.

Deutéronome 13:5
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné [tsavah] de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Deutéronome 13:18
si tu obéis à la voix de l’Eternel, ton Dieu, en observant tous ses commandements que je te prescris [tsavah] aujourd’hui, et en faisant ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 15:5
pourvu seulement que tu obéisses à la voix de l’Eternel, ton Dieu, en mettant soigneusement en pratique tous ces commandements que je te prescris [tsavah] aujourd’hui.

Deutéronome 15:11
Il y aura toujours des indigents dans le pays ; c’est pourquoi je te donne ce commandement [tsavah] : Tu ouvriras ta main à ton frère, au pauvre et à l’indigent dans ton pays.

Deutéronome 15:15
Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d’Egypte, et que l’Eternel, ton Dieu, t’a racheté ; c’est pourquoi je te donne aujourd’hui ce commandement [tsavah].

Deutéronome 17:3
allant après d’autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l’armée des cieux. Ce n’est point là ce que j’ai commandé [tsavah].

Deutéronome 18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai [tsavah].

Deutéronome 18:20
Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé [tsavah] de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

Deutéronome 19:7
C’est pourquoi je te donne cet ordre [tsavah] : Tu sépareras trois villes.

Deutéronome 19:9
pourvu que tu observes et mettes en pratique tous ces commandements que je te prescris [tsavah] aujourd’hui, en sorte que tu aimes l’Eternel, ton Dieu, et que tu marches toujours dans ses voies,-tu ajouteras encore trois villes à ces trois-là,

Deutéronome 20:17
Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l’Eternel, ton Dieu, te l’a ordonné [tsavah],

Deutéronome 24:8
Prends garde à la plaie de la lèpre, afin de bien observer et de faire tout ce que vous enseigneront les sacrificateurs, les Lévites ; vous aurez soin d’agir d’après les ordres que je leur ai donnés [tsavah].

Deutéronome 24:18
Tu te souviendras que tu as été esclave en Egypte, et que l’Eternel, ton Dieu, t’a racheté ; c’est pourquoi je te donne ces commandements [tsavah] à mettre en pratique.

Deutéronome 24:22
Tu te souviendras que tu as été esclave dans le pays d’Egypte ; c’est pourquoi je te donne ces commandements [tsavah] à mettre en pratique.

Deutéronome 26:13
Tu diras devant l’Eternel, ton Dieu : J’ai ôté de ma maison ce qui est consacré, et je l’ai donné au Lévite, à l’étranger, à l’orphelin et à la veuve, selon tous les ordres que tu m’as prescrits [tsavah] ; je n’ai transgressé ni oublié aucun de tes commandements.

Deutéronome 26:14
Je n’ai rien mangé de ces choses pendant mon deuil, je n’en ai rien fait disparaître pour un usage impur, et je n’en ai rien donné à l’occasion d’un mort ; j’ai obéi à la voix de l’Eternel, mon Dieu, j’ai agi selon tous les ordres que tu m’as prescrits [tsavah].

Deutéronome 26:16
Aujourd’hui, l’Eternel, ton Dieu, te commande [tsavah] de mettre en pratique ces lois et ces ordonnances ; tu les observeras et tu les mettras en pratique de tout ton coeur et de toute ton âme.

Deutéronome 27:1
Moïse et les anciens d’Israël donnèrent cet ordre [tsavah] au peuple : Observez tous les commandements que je vous prescris [tsavah] aujourd’hui.

Deutéronome 27:4
Lorsque vous aurez passé le Jourdain, vous dresserez sur le mont Ebal ces pierres que je vous ordonne [tsavah] aujourd’hui de dresser, et tu les enduiras de chaux.

Deutéronome 27:10
Tu obéiras à la voix de l’Eternel, ton Dieu, et tu mettras en pratique ses commandements et ses lois que je te prescris [tsavah] aujourd’hui.

Deutéronome 27:11
Le même jour, Moïse donna cet ordre [tsavah] au peuple :

Deutéronome 28:1
Si tu obéis à la voix de l’Eternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris [tsavah] aujourd’hui, l’Eternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre.

Deutéronome 28:8
L’Eternel ordonnera [tsavah] à la bénédiction d’être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises. Il te bénira dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.

Deutéronome 28:13
L’Eternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l’Eternel, ton Dieu, que je te prescris [tsavah] aujourd’hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique,

Deutéronome 28:14
et que tu ne te détourneras ni à droite ni à gauche de tous les commandements que je vous donne [tsavah] aujourd’hui, pour aller après d’autres dieux et pour les servir.

Deutéronome 28:15
Mais si tu n’obéis point à la voix de l’Eternel, ton Dieu, si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris [tsavah] aujourd’hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage :

Deutéronome 28:45
Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu’à ce que tu sois détruit, parce que tu n’auras pas obéi à la voix de l’Eternel, ton Dieu, parce que tu n’auras pas observé ses commandements et ses lois qu’il te prescrit [tsavah].

Deutéronome 29:1
Voici les paroles de l’alliance que l’Eternel ordonna [tsavah] à Moïse de traiter avec les enfants d’Israël au pays de Moab, outre l’alliance qu’il avait traitée avec eux à Horeb.

Deutéronome 30:2
si tu reviens à l’Eternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton coeur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je te prescris [tsavah] aujourd’hui,

Deutéronome 30:8
Et toi, tu reviendras à l’Eternel, tu obéiras à sa voix, et tu mettras en pratique tous ces commandements que je te prescris [tsavah] aujourd’hui.

Deutéronome 30:11
Ce commandement que je te prescris [tsavah] aujourd’hui n’est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée.

Deutéronome 30:16
Car je te prescris [tsavah] aujourd’hui d’aimer l’Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d’observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.

Deutéronome 31:5
L’Eternel vous les livrera, et vous agirez à leur égard selon tous les ordres que je vous ai donnés [tsavah].

Deutéronome 31:10
Moïse leur donna cet ordre [tsavah] : Tous les sept ans, à l’époque de l’année du relâche, à la fête des tabernacles,

Deutéronome 31:14
L’Eternel dit à Moïse : Voici, le moment approche où tu vas mourir. Appelle Josué, et présentez-vous dans la tente d’assignation. Je lui donnerai mes ordres [tsavah]. Moïse et Josué allèrent se présenter dans la tente d’assignation.

Deutéronome 31:23
L’Eternel donna ses ordres [tsavah] à Josué, fils de Nun. Il dit : Fortifie-toi et prends courage, car c’est toi qui feras entrer les enfants d’Israël dans le pays que j’ai juré de leur donner; et je serai moi-même avec toi.

Deutéronome 31:25
il donna cet ordre [tsavah] aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel :

Deutéronome 31:29
Car je sais qu’après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite [tsavah] ; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, au point de l’irriter par l’oeuvre de vos mains.

Deutéronome 32:46
il leur dit : Prenez à coeur toutes les paroles que je vous conjure aujourd’hui de recommander [tsavah] à vos enfants, afin qu’ils observent et mettent en pratique toutes les paroles de cette loi.

Deutéronome 33:4
Moïse nous a donné [tsavah] la loi, Héritage de l’assemblée de Jacob.

Deutéronome 34:9
Josué, fils de Nun, était rempli de l’esprit de sagesse, car Moïse avait posé ses mains sur lui. Les enfants d’Israël lui obéirent, et se conformèrent aux ordres que l’Eternel avait donnés [tsavah] à Moïse.

Josué 1:7
Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a prescrite [tsavah] ; ne t’en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.

Josué 1:9
Ne t’ai-je pas donné cet ordre [tsavah] : Fortifie-toi et prends courage? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.

Josué 1:10
Josué donna cet ordre [tsavah] aux officiers du peuple :

Josué 1:11
Parcourez le camp, et voici ce que vous commanderez [tsavah] au peuple : Préparez-vous des provisions, car dans trois jours vous passerez ce Jourdain pour aller conquérir le pays dont l’Eternel, votre Dieu, vous donne la possession.

Josué 1:13
Rappelez-vous ce que vous a prescrit [tsavah] Moïse, serviteur de l’Eternel, quand il a dit : L’Eternel, votre Dieu, vous a accordé du repos, et vous a donné ce pays.

Josué 1:16
Ils répondirent à Josué, en disant : Nous ferons tout ce que tu nous as ordonné [tsavah], et nous irons partout où tu nous enverras.

Josué 1:18
Tout homme qui sera rebelle à ton ordre, et qui n’obéira pas à tout ce que tu lui commanderas [tsavah], sera puni de mort. Fortifie-toi seulement, et prends courage!

Josué 3:3
et donnèrent cet ordre [tsavah] au peuple : Lorsque vous verrez l’arche de l’alliance de l’Eternel, votre Dieu, portée par les sacrificateurs, les Lévites, vous partirez du lieu où vous êtes, et vous vous mettrez en marche après elle.

Josué 3:8
Tu donneras cet ordre [tsavah] aux sacrificateurs qui portent l’arche de l’alliance : Lorsque vous arriverez au bord des eaux du Jourdain, vous vous arrêterez dans le Jourdain.

Josué 4:3
Donnez-leur cet ordre [tsavah] : Enlevez d’ici, du milieu du Jourdain, de la place où les sacrificateurs se sont arrêtés de pied ferme, douze pierres, que vous emporterez avec vous, et que vous déposerez dans le lieu où vous passerez cette nuit.

Josué 4:8
Les enfants d’Israël firent ce que Josué leur avait ordonné [tsavah]. Ils enlevèrent douze pierres du milieu du Jourdain, comme l’Eternel l’avait dit à Josué, selon le nombre des tribus des enfants d’Israël, ils les emportèrent avec eux, et les déposèrent dans le lieu où ils devaient passer la nuit.

Josué 4:10
Les sacrificateurs qui portaient l’arche se tinrent au milieu du Jourdain jusqu’à l’entière exécution de ce que l’Eternel avait ordonné [tsavah] à Josué de dire au peuple, selon tout ce que Moïse avait prescrit [tsavah] à Josué. Et le peuple se hâta de passer.

Josué 4:16
Ordonne [tsavah] aux sacrificateurs qui portent l’arche du témoignage de sortir du Jourdain.

Josué 4:17
Et Josué donna cet ordre [tsavah] aux sacrificateurs : Sortez du Jourdain.

Josué 6:10
Josué avait donné cet ordre [tsavah] au peuple : Vous ne crierez point, vous ne ferez point entendre votre voix, et il ne sortira pas un mot de votre bouche jusqu’au jour où je vous dirai : Poussez des cris! Alors vous pousserez des cris.

Josué 7:11
Israël a péché ; ils ont transgressé mon alliance que je leur ai prescrite [tsavah], ils ont pris des choses dévouées par interdit, ils les ont dérobées et ont dissimulé, et ils les ont cachées parmi leurs bagages.

Josué 8:4
et auxquels il donna cet ordre [tsavah] : Ecoutez, vous vous mettrez en embuscade derrière la ville ; ne vous éloignez pas beaucoup de la ville, et soyez tous prêts.

Josué 8:8
Quand vous aurez pris la ville, vous y mettrez le feu, vous agirez comme l’Eternel l’a dit : c’est l’ordre que je vous donne [tsavah].

Josué 8:27
Seulement Israël garda pour lui le bétail et le butin de cette ville, selon l’ordre que l’Eternel avait prescrit [tsavah] à Josué.

Josué 8:29
Il fit pendre à un bois le roi d’Aï, et l’y laissa jusqu’au soir. Au coucher du soleil, Josué ordonna [tsavah] qu’on descendît son cadavre du bois ; on le jeta à l’entrée de la porte de la ville, et l’on éleva sur lui un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd’hui.

Josué 8:31
comme Moïse, serviteur de l’Eternel, l’avait ordonné [tsavah] aux enfants d’Israël, et comme il est écrit dans le livre de la loi de Moïse : c’était un autel de pierres brutes, sur lesquelles on ne porta point le fer. Ils offrirent sur cet autel des holocaustes à l’Eternel, et ils présentèrent des sacrifices d’actions de grâces.

Josué 8:33
Tout Israël, ses anciens, ses officiers et ses juges, se tenaient des deux côtés de l’arche, devant les sacrificateurs, les Lévites, qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel ; les étrangers comme les enfants d’Israël étaient là, moitié du côté du mont Garizim, moitié du côté du mont Ebal, selon l’ ordre [tsavah] qu’avait précédemment donné Moïse, serviteur de l’Eternel, de bénir le peuple d’Israël.

Josué 8:35
Il n’y eut rien de tout ce que Moïse avait prescrit [tsavah], que Josué ne lût en présence de toute l’assemblée d’Israël, des femmes et des enfants, et des étrangers qui marchaient au milieu d’eux.

Josué 9:24
Ils répondirent à Josué, et dirent : On avait rapporté à tes serviteurs les ordres [tsavah] de l’Eternel, ton Dieu, à Moïse, son serviteur, pour vous livrer tout le pays et pour en détruire devant vous tous les habitants, et votre présence nous a inspiré une grande crainte pour notre vie : voilà pourquoi nous avons agi de la sorte.

Josué 10:27
Vers le coucher du soleil, Josué ordonna [tsavah] qu’on les descendît des arbres, on les jeta dans la caverne où ils s’étaient cachés, et l’on mit à l’entrée de la caverne de grosses pierres, qui y sont demeurées jusqu’à ce jour.

Josué 10:40
Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois ; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l’avait ordonné [tsavah] l’Eternel, le Dieu d’Israël.

Josué 11:12
Josué prit aussi toutes les villes de ces rois et tous leurs rois, et il les frappa du tranchant de l’épée, et il les dévoua par interdit, comme l’avait ordonné [tsavah] Moïse, serviteur de l’Eternel.

Josué 11:15
Josué exécuta les ordres [tsavah] de l’Eternel à Moïse, son serviteur, et de Moïse à Josué ; il ne négligea rien de tout ce que l’Eternel avait ordonné [tsavah] à Moïse.

Josué 11:20
Car l’Eternel permit que ces peuples s’obstinassent à faire la guerre contre Israël, afin qu’Israël les dévouât par interdit, sans qu’il y eût pour eux de miséricorde, et qu’il les détruisît, comme l’Eternel l’avait ordonné [tsavah] à Moïse.

Josué 13:6
tous les habitants de la montagne, depuis le Liban jusqu’à Misrephoth-Maïm, tous les Sidoniens. Je les chasserai devant les enfants d’Israël. Donne seulement ce pays en héritage par le sort à Israël, comme je te l’ai prescrit [tsavah] ;

Josué 14:2
Le partage eut lieu d’après le sort, comme l’Eternel l’avait ordonné [tsavah] par Moïse, pour les neuf tribus et pour la demi-tribu.

Josué 14:5
Les enfants d’Israël se conformèrent aux ordres [tsavah] que l’Eternel avait donnés à Moïse, et ils partagèrent le pays.

Josué 17:4
Elles se présentèrent devant le sacrificateur Eléazar, devant Josué, fils de Nun, et devant les princes, en disant : L’Eternel a commandé [tsavah] à Moïse de nous donner un héritage parmi nos frères. Et on leur donna, selon l’ordre de l’Eternel, un héritage parmi les frères de leur père.

Josué 18:8
Lorsque ces hommes se levèrent et partirent pour tracer un plan du pays, Josué leur donna cet ordre [tsavah] : Allez, parcourez le pays, tracez-en un plan, et revenez auprès de moi; puis je jetterai pour vous le sort devant l’Eternel, à Silo.

Josué 21:2
Ils leur parlèrent à Silo, dans le pays de Canaan, et dirent : L’Eternel a ordonné [tsavah] par Moïse qu’on nous donnât des villes pour habitation, et leurs banlieues pour notre bétail.

Josué 21:8
Les enfants d’Israël donnèrent aux Lévites, par le sort, ces villes et leurs banlieues, comme l’Eternel l’avait ordonné [tsavah] par Moïse.

Josué 22:2
Il leur dit : Vous avez observé tout ce que vous a prescrit [tsavah] Moïse, serviteur de l’Eternel, et vous avez obéi à ma voix dans tout ce que je vous ai ordonné [tsavah].

Josué 22:5
Ayez soin seulement d’observer et de mettre en pratique les ordonnances et les lois que vous a prescrites [tsavah] Moïse, serviteur de l’Eternel : aimez l’Eternel, votre Dieu, marchez dans toutes ses voies, gardez ses commandements, attachez-vous à lui, et servez-le de tout votre coeur et de toute votre âme.

Josué 23:16
Si vous transgressez l’alliance que l’Eternel, votre Dieu, vous a prescrite [tsavah], et si vous allez servir d’autres dieux et vous prosterner devant eux, la colère de l’Eternel s’enflammera contre vous, et vous périrez promptement dans le bon pays qu’il vous a donné.

Juges 2:20
Alors la colère de l’Eternel s’enflamma contre Israël, et il dit : Puisque cette nation a transgressé mon alliance que j’avais prescrite [tsavah] à ses pères, et puisqu’ils n’ont point obéi à ma voix,

Juges 3:4
Ces nations servirent à mettre Israël à l’épreuve, afin que l’Eternel sût s’ils obéiraient aux commandements qu’il avait prescrits [tsavah] à leurs pères par Moïse.

Juges 4:6
Elle envoya appeler Barak, fils d’Abinoam, de Kédesch-Nephthali, et elle lui dit : N’est-ce pas l’ordre qu’a donné [tsavah] l’Eternel, le Dieu d’Israël? Va, dirige-toi sur le mont Thabor, et prends avec toi dix mille hommes des enfants de Nephthali et des enfants de Zabulon ;

Juges 13:14
Elle ne goûtera d’aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d’impur ; elle observera tout ce que je lui ai prescrit [tsavah].

Juges 21:10
Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre [tsavah] : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants.

Juges 21:20
Puis ils donnèrent cet ordre [tsavah] aux fils de Benjamin : Allez, et placez-vous en embuscade dans les vignes.

Ruth 2:9
Regarde où l’on moissonne dans le champ, et va après elles. J’ai défendu [tsavah] à mes serviteurs de te toucher. Et quand tu auras soif, tu iras aux vases, et tu boiras de ce que les serviteurs auront puisé.

Ruth 2:15
Puis elle se leva pour glaner. Boaz donna cet ordre [tsavah] à ses serviteurs : Qu’elle glane aussi entre les gerbes, et ne l’inquiétez pas,

Ruth 3:6
Elle descendit à l’aire, et fit tout ce qu’avait ordonné [tsavah] sa belle-mère.

1 Samuel 2:29
Pourquoi foulez-vous aux pieds mes sacrifices et mes offrandes, que j’ai ordonné [tsavah] de faire dans ma demeure? Et d’où vient que tu honores tes fils plus que moi, afin de vous engraisser des prémices de toutes les offrandes d’Israël, mon peuple?

1 Samuel 13:13
Samuel dit à Saül : Tu as agi en insensé, tu n’as pas observé le commandement que l’Eternel, ton Dieu, t’avait donné [tsavah]. L’Eternel aurait affermi pour toujours ton règne sur Israël ;

1 Samuel 13:14
et maintenant ton règne ne durera point. L’Eternel s’est choisi un homme selon son coeur, et l’Eternel l’a destiné [tsavah] à être le chef de son peuple, parce que tu n’as pas observé ce que l’Eternel t’avait commandé [tsavah].

1 Samuel 17:20
David se leva de bon matin. Il laissa les brebis à un gardien, prit sa charge, et partit, comme Isaï le lui avait ordonné [tsavah]. Lorsqu’il arriva au camp, l’armée était en marche pour se ranger en bataille et poussait des cris de guerre.

1 Samuel 18:22
Saül donna cet ordre [tsavah] à ses serviteurs : Parlez en confidence à David, et dites-lui: Voici, le roi est bien disposé pour toi, et tous ses serviteurs t’aiment ; sois maintenant le gendre du roi.

1 Samuel 20:29
Il a dit : Laisse-moi aller, je te prie, car nous avons dans la ville un sacrifice de famille, et mon frère me l’a fait savoir [tsavah] ; si donc j’ai trouvé grâce à tes yeux, permets que j’aille en hâte voir mes frères. C’est pour cela qu’il n’est point venu à la table du roi.

1 Samuel 21:2
David répondit au sacrificateur Achimélec : Le roi m’a donné un ordre [tsavah] et m’a dit : Que personne ne sache rien de l’affaire pour laquelle je t’envoie et de l’ordre que je t’ai donné [tsavah]. J’ai fixé un rendez-vous à mes gens.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu