Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Tsidqiyah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06667
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hyqdc vient de tsedeq et Yahh
Mot translittéré TDNT
Tsidqiyah
Phonétique Type
tsid-kee-yaw'    n pr m

 Définition de Tsidqiyah

Sédécias (Angl. Zedekiah) = "l'Éternel est justice"

  1. dernier roi de Juda, qui s'appelait 'Matthania', avant que Nebucadnetsar ne le place sur le trône
  2. faux prophète de la cour d'Achab
  3. fils de Machséja, un faux prophète à Babylone
  4. fils d'Hanania, prince de Juda sous Jojakim
  5. un de ceux qui scella le pacte avec Néhémie
  6. fils (successeur) de Jéconias

 Mots associés à Tsidqiyah

Sédécias
 Versets
1 Rois 2
2 Rois 5
1 Chroniques 2
2 Chroniques 4
Néhémie 1
Jérémie 48


Total62

 Versets bibliques contenant Tsidqiyah


1 Rois 22:11
Sédécias [Tsidqiyah], fils de Kenaana, s’était fait des cornes de fer, et il dit : Ainsi parle l’Eternel : Avec ces cornes tu frapperas les Syriens jusqu’à les détruire.

1 Rois 22:24
Alors Sédécias [Tsidqiyah], fils de Kenaana, s’étant approché, frappa Michée sur la joue, et dit : Par où l’esprit de l’Eternel est-il sorti de moi pour te parler?

2 Rois 24:17
Et le roi de Babylone établit roi, à la place de Jojakin, Matthania, son oncle, dont il changea le nom en celui de Sédécias [Tsidqiyah].

2 Rois 24:18
Sédécias [Tsidqiyah] avait vingt et un ans lorsqu’il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Hamuthal, fille de Jérémie, de Libna.

2 Rois 24:20
Et cela arriva à cause de la colère de l’Eternel contre Jérusalem et contre Juda, qu’il voulait rejeter de devant sa face. Et Sédécias [Tsidqiyah] se révolta contre le roi de Babylone.

2 Rois 25:2
La ville fut assiégée jusqu’à la onzième année du roi Sédécias [Tsidqiyah].

2 Rois 25:7
Les fils de Sédécias [Tsidqiyah] furent égorgés en sa présence ; puis on creva les yeux à Sédécias [Tsidqiyah], on le lia avec des chaînes d’airain, et on le mena à Babylone.

1 Chroniques 3:15
Fils de Josias : le premier-né, Jochanan ; le second, Jojakim ; le troisième, Sédécias [Tsidqiyah]; le quatrième, Schallum.

1 Chroniques 3:16
Fils de Jojakim : Jéconias, son fils ; Sédécias [Tsidqiyah], son fils.

2 Chroniques 18:10
Sédécias [Tsidqiyah], fils de Kenaana, s’était fait des cornes de fer, et il dit : Ainsi parle l’Eternel : Avec ces cornes, tu frapperas les Syriens jusqu’à les détruire.

2 Chroniques 18:23
Alors Sédécias [Tsidqiyah], fils de Kenaana, s’étant approché, frappa Michée sur la joue, et dit : Par quel chemin l’esprit de l’Eternel est-il sorti de moi pour te parler?

2 Chroniques 36:10
L’année suivante, le roi Nebucadnetsar le fit emmener à Babylone avec les ustensiles précieux de la maison de l’Eternel. Et il établit roi sur Juda et sur Jérusalem Sédécias [Tsidqiyah], frère de Jojakin.

2 Chroniques 36:11
Sédécias [Tsidqiyah] avait vingt et un ans lorsqu’il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem.

Néhémie 10:1
Voici ceux qui apposèrent leur sceau. Néhémie, le gouverneur, fils de Hacalia. (10-2) Sédécias [Tsidqiyah],

Jérémie 1:3
et au temps de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, jusqu’à la fin de la onzième année de Sédécias [Tsidqiyah], fils de Josias, roi de Juda, jusqu’à l’époque où Jérusalem fut emmenée en captivité, au cinquième mois.

Jérémie 21:1
La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l’Eternel, lorsque le roi Sédécias [Tsidqiyah] lui envoya Paschhur, fils de Malkija, et Sophonie, fils de Maaséja, le sacrificateur, pour lui dire :

Jérémie 21:3
Jérémie leur répondit : Vous direz à Sédécias [Tsidqiyah]:

Jérémie 21:7
Après cela, dit l’Eternel, je livrerai Sédécias [Tsidqiyah], roi de Juda, ses serviteurs, le peuple, et ceux qui dans cette ville échapperont à la peste, à l’épée et à la famine, je les livrerai entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, entre les mains de leurs ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie ; et Nebucadnetsar les frappera du tranchant de l’épée, il ne les épargnera pas, il n’aura point de pitié, point de compassion.

Jérémie 24:8
Et comme les mauvaises figues qui ne peuvent être mangées à cause de leur mauvaise qualité, dit l’Eternel, ainsi ferai-je devenir Sédécias [Tsidqiyah], roi de Juda, ses chefs, et le reste de Jérusalem, ceux qui sont restés dans ce pays et ceux qui habitent dans le pays d’Egypte.

Jérémie 27:3
Envoie-les au roi d’Edom, au roi de Moab, au roi des enfants d’Ammon, au roi de Tyr et au roi de Sidon, par les envoyés qui sont venus à Jérusalem auprès de Sédécias [Tsidqiyah], roi de Juda,

Jérémie 27:12
J’ai dit entièrement les mêmes choses à Sédécias [Tsidqiyah], roi de Juda : Pliez votre cou sous le joug du roi de Babylone, soumettez-vous à lui et à son peuple, et vous vivrez.

Jérémie 28:1
Dans la même année, au commencement du règne de Sédécias [Tsidqiyah], roi de Juda, le cinquième mois de la quatrième année, Hanania, fils d’Azzur, prophète, de Gabaon, me dit dans la maison de l’Eternel, en présence des sacrificateurs et de tout le peuple :

Jérémie 29:3
Il la remit à Eleasa, fils de Schaphan, et à Guemaria, fils de Hilkija, envoyés à Babylone par Sédécias [Tsidqiyah], roi de Juda, auprès de Nebucadnetsar, roi de Babylone. Elle était ainsi conçue :

Jérémie 29:21
Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël, sur Achab, fils de Kolaja, et sur Sédécias [Tsidqiyah], fils de Maaséja, qui vous prophétisent le mensonge en mon nom : Voici, je les livre entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone ; et il les fera mourir sous vos yeux.

Jérémie 29:22
On se servira d’eux comme d’un sujet de malédiction, parmi tous les captifs de Juda qui sont à Babylone ; on dira : Que l’Eternel te traite comme Sédécias [Tsidqiyah] et comme Achab, que le roi de Babylone a fait rôtir au feu!

Jérémie 32:1
La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l’Eternel, la dixième année de Sédécias [Tsidqiyah], roi de Juda.-C’était la dix-huitième année de Nebucadnetsar.

Jérémie 32:3
Sédécias [Tsidqiyah], roi de Juda, l’avait fait enfermer, et lui avait dit : Pourquoi prophétises-tu, en disant : Ainsi parle l’Eternel : Voici, je livre cette ville entre les mains du roi de Babylone, et il la prendra ;

Jérémie 32:4
Sédécias [Tsidqiyah], roi de Juda, n’échappera pas aux Chaldéens, mais il sera livré entre les mains du roi de Babylone, il lui parlera bouche à bouche, et ses yeux verront ses yeux ;

Jérémie 32:5
le roi de Babylone emmènera Sédécias [Tsidqiyah] à Babylone, où il restera jusqu’à ce que je me souvienne de lui, dit l’Eternel ; si vous vous battez contre les Chaldéens, vous n’aurez point de succès.

Jérémie 34:2
Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Va, et dis à Sédécias [Tsidqiyah], roi de Juda, dis-lui: Ainsi parle l’Eternel : Voici, je livre cette ville entre les mains du roi de Babylone, et il la brûlera par le feu.

Jérémie 34:4
Seulement écoute la parole de l’Eternel, Sédécias [Tsidqiyah], roi de Juda! Ainsi parle l’Eternel sur toi: Tu ne mourras point par l’épée.

Jérémie 34:6
Jérémie, le prophète, dit toutes ces paroles à Sédécias [Tsidqiyah], roi de Juda, à Jérusalem.

Jérémie 34:8
La parole fut adressée à Jérémie de la part de l’Eternel, après que le roi Sédécias [Tsidqiyah] eut fait un pacte avec tout le peuple de Jérusalem, pour publier la liberté,

Jérémie 34:21
Je livrerai Sédécias [Tsidqiyah], roi de Juda, et ses chefs, entre les mains de leurs ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie, entre les mains de l’armée du roi de Babylone, qui s’est éloignée de vous.

Jérémie 36:12
descendit à la maison du roi, dans la chambre du secrétaire, où étaient assis tous les chefs, Elischama, le secrétaire, Delaja, fils de Schemaeja, Elnathan, fils d’Acbor, Guemaria, fils de Schaphan, Sédécias [Tsidqiyah], fils de Hanania, et tous les autres chefs.

Jérémie 37:1
Sédécias [Tsidqiyah], fils de Josias, régna à la place de Jeconia, fils de Jojakim, et fut établi roi dans le pays de Juda par Nebucadnetsar, roi de Babylone.

Jérémie 37:3
Le roi Sédécias [Tsidqiyah] envoya Jucal, fils de Schélémia, et Sophonie, fils de Maaséja, le sacrificateur, vers Jérémie, le prophète, pour lui dire : Intercède en notre faveur auprès de l’Eternel, notre Dieu.

Jérémie 37:17
Le roi Sédécias [Tsidqiyah] l’envoya chercher, et l’interrogea secrètement dans sa maison. Il dit : Y a-t-il une parole de la part de l’Eternel? Jérémie répondit : Oui. Et il ajouta : Tu seras livré entre les mains du roi de Babylone.

Jérémie 37:18
Jérémie dit encore au roi Sédécias [Tsidqiyah]: En quoi ai-je péché contre toi, contre tes serviteurs, et contre ce peuple, pour que vous m’ayez mis en prison?

Jérémie 37:21
Le roi Sédécias [Tsidqiyah] ordonna qu’on gardât Jérémie dans la cour de la prison, et qu’on lui donnât chaque jour un pain de la rue des boulangers, jusqu’à ce que tout le pain de la ville fût consommé. Ainsi Jérémie demeura dans la cour de la prison.

Jérémie 38:5
Le roi Sédécias [Tsidqiyah] répondit : Voici, il est entre vos mains ; car le roi ne peut rien contre vous.

Jérémie 38:14
Le roi Sédécias [Tsidqiyah] envoya chercher Jérémie, le prophète, et le fit venir auprès de lui dans la troisième entrée de la maison de l’Eternel. Et le roi dit à Jérémie : J’ai une chose à te demander ; ne me cache rien.

Jérémie 38:15
Jérémie répondit à Sédécias [Tsidqiyah]: Si je te la dis, ne me feras-tu pas mourir? Et si je te donne un conseil, tu ne m’écouteras pas.

Jérémie 38:16
Le roi Sédécias [Tsidqiyah] jura secrètement à Jérémie, en disant : L’Eternel est vivant, lui qui nous a donné la vie! je ne te ferai pas mourir, et je ne te livrerai pas entre les mains de ces hommes qui en veulent à ta vie.

Jérémie 38:17
Jérémie dit alors à Sédécias [Tsidqiyah]: Ainsi parle l’Eternel, le Dieu des armées, le Dieu d’Israël : Si tu vas te rendre aux chefs du roi de Babylone, tu auras la vie sauve, et cette ville ne sera pas brûlée par le feu ; tu vivras, toi et ta maison.

Jérémie 38:19
Le roi Sédécias [Tsidqiyah] dit à Jérémie : Je crains les Juifs qui ont passé aux Chaldéens ; je crains qu’on ne me livre entre leurs mains, et qu’ils ne m’outragent.

Jérémie 38:24
Sédécias [Tsidqiyah] dit à Jérémie : Que personne ne sache rien de ces discours, et tu ne mourras pas.

Jérémie 39:1
la neuvième année de Sédécias [Tsidqiyah], roi de Juda, le dixième mois, Nebucadnetsar, roi de Babylone, vint avec toute son armée devant Jérusalem, et en fit le siège ;

Jérémie 39:2
la onzième année de Sédécias [Tsidqiyah], le neuvième jour du quatrième mois, la brèche fut faite à la ville,-

Jérémie 39:4
Dès que Sédécias [Tsidqiyah], roi de Juda, et tous les gens de guerre les eurent vus, ils s’enfuirent, et sortirent de la ville pendant la nuit par le chemin du jardin du roi, par la porte entre les deux murs, et ils prirent le chemin de la plaine.

Jérémie 39:5
Mais l’armée des Chaldéens les poursuivit, et atteignit Sédécias [Tsidqiyah] dans les plaines de Jéricho. Ils le prirent, et le firent monter vers Nebucadnetsar, roi de Babylone, à Ribla, dans le pays de Hamath ; et il prononça contre lui une sentence.

Jérémie 39:6
Le roi de Babylone fit égorger à Ribla les fils de Sédécias [Tsidqiyah] en sa présence ; le roi de Babylone fit aussi égorger tous les grands de Juda.

Jérémie 39:7
Puis il fit crever les yeux à Sédécias [Tsidqiyah], et le fit lier avec des chaînes d’airain, pour l’emmener à Babylone.

Jérémie 44:30
Ainsi parle l’Eternel : Voici, je livrerai Pharaon Hophra, roi d’Egypte, entre les mains de ses ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à sa vie, comme j’ai livré Sédécias [Tsidqiyah], roi de Juda, entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, son ennemi, qui en voulait à sa vie.

Jérémie 49:34
La parole de l’Eternel qui fut adressée à Jérémie, le prophète, sur Elam, au commencement du règne de Sédécias [Tsidqiyah], roi de Juda, en ces mots :

Jérémie 51:59
Ordre donné par Jérémie, le prophète, à Seraja, fils de Nérija, fils de Machséja, lorsqu’il se rendit à Babylone avec Sédécias [Tsidqiyah], roi de Juda, la quatrième année du règne de Sédécias. Or, Seraja était premier chambellan.

Jérémie 52:1
Sédécias [Tsidqiyah] avait vingt et un ans lorsqu’il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Hamuthal, fille de Jérémie, de Libna.

Jérémie 52:3
Et cela arriva à cause de la colère de l’Eternel contre Jérusalem et contre Juda, qu’il voulait rejeter de devant sa face. Et Sédécias [Tsidqiyah] se révolta contre le roi de Babylone.

Jérémie 52:5
La ville fut assiégée jusqu’à la onzième année du roi Sédécias [Tsidqiyah].

Jérémie 52:8
Mais l’armée des Chaldéens poursuivit le roi, et ils atteignirent Sédécias [Tsidqiyah] dans les plaines de Jéricho ; et toute son armée se dispersa loin de lui.

Jérémie 52:10
Le roi de Babylone fit égorger les fils de Sédécias [Tsidqiyah] en sa présence ; il fit aussi égorger tous les chefs de Juda à Ribla.

Jérémie 52:11
Puis il fit crever les yeux à Sédécias [Tsidqiyah], et le fit lier avec des chaînes d’airain ; le roi de Babylone l’emmena à Babylone, et il le tint en prison jusqu’au jour de sa mort.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu