Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de pethach en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06607
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
xtp vient de pathach
Mot translittéré TDNT
pethach TWOT - 1854a
Phonétique Type
peh'-thakh    n m

 Définition de pethach

  1. ouverture, porte, entrée

 Mots associés à pethach

porte, entrée, poteau, s'ouvrir
 Versets
Genèse 9
Exode 20
Lévitique 24
Nombres 17
Deutéronome 2
Josué 3
Juges 9
1 Samuel 1
2 Samuel 3
1 Rois 9
2 Rois 5
1 Chroniques 2
2 Chroniques 3
Néhémie 2
Esther 1
Job 2
Psaumes 2
Proverbes 6
Cantique 1
Esaïe 2
Jérémie 5
Ezékiel 23
Osée 1
Michée 2


Total154

 Versets bibliques contenant pethach


Genèse 4:7
Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte [pethach], et ses désirs se portent vers toi : mais toi, domine sur lui.

Genèse 6:16
Tu feras à l’arche une fenêtre, que tu réduiras à une coudée en haut ; tu établiras une porte [pethach] sur le côté de l’arche ; et tu construiras un étage inférieur, un second et un troisième.

Genèse 18:1
L’Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l’ entrée [pethach] de sa tente, pendant la chaleur du jour.

Genèse 18:2
Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d’eux, depuis l’ entrée [pethach] de sa tente, et se prosterna en terre.

Genèse 18:10
L’un d’entre eux dit : Je reviendrai vers toi à cette même époque ; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l’ entrée [pethach] de la tente, qui était derrière lui.

Genèse 19:6
Lot sortit vers eux à l’ entrée [pethach] de la maison, et ferma la porte derrière lui.

Genèse 19:11
Et ils frappèrent d’aveuglement les gens qui étaient à l’ entrée [pethach] de la maison, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, de sorte qu’ils se donnèrent une peine inutile pour trouver la porte [pethach].

Genèse 38:14
Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d’un voile et s’enveloppa, et elle s’assit à l’ entrée [pethach] d’Enaïm, sur le chemin de Thimna ; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu’elle ne lui était point donnée pour femme.

Genèse 43:19
Ils s’approchèrent de l’intendant de la maison de Joseph, et lui adressèrent la parole, à l’ entrée [pethach] de la maison.

Exode 12:22
Vous prendrez ensuite un bouquet d’hysope, vous le tremperez dans le sang qui sera dans le bassin, et vous toucherez le linteau et les deux poteaux de la porte avec le sang qui sera dans le bassin. Nul de vous ne sortira [pethach] de sa maison jusqu’au matin.

Exode 12:23
Quand l’Eternel passera pour frapper l’Egypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l’Eternel passera par-dessus la porte [pethach], et il ne permettra pas au destructeur d’entrer dans vos maisons pour frapper.

Exode 26:36
Tu feras pour l’ entrée [pethach] de la tente un rideau bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors ; ce sera un ouvrage de broderie.

Exode 29:4
Tu feras avancer Aaron et ses fils vers l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation, et tu les laveras avec de l’eau.

Exode 29:11
Tu égorgeras le taureau devant l’Eternel, à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation.

Exode 29:32
Aaron et ses fils mangeront, à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation, la chair du bélier et le pain qui sera dans la corbeille.

Exode 29:42
Voilà l’holocauste perpétuel qui sera offert par vos descendants, à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation, devant l’Eternel : c’est là que je me rencontrerai avec vous, et que je te parlerai.

Exode 33:8
Lorsque Moïse se rendait à la tente, tout le peuple se levait ; chacun se tenait à l’ entrée [pethach] de sa tente, et suivait des yeux Moïse, jusqu’à ce qu’il fût entré dans la tente.

Exode 33:9
Et lorsque Moïse était entré dans la tente, la colonne de nuée descendait et s’arrêtait à l’ entrée [pethach] de la tente, et l’Eternel parlait avec Moïse.

Exode 33:10
Tout le peuple voyait la colonne de nuée qui s’arrêtait à l’ entrée [pethach] de la tente, tout le peuple se levait et se prosternait à l’ entrée [pethach] de sa tente.

Exode 35:15
l’autel des parfums et ses barres, l’huile d’onction et le parfum odoriférant, et le rideau de la porte pour l’ entrée [pethach] du tabernacle ;

Exode 36:37
On fit pour l’ entrée [pethach] de la tente un rideau de fil bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors ; c’était un ouvrage de broderie.

Exode 38:8
Il fit la cuve d’airain, avec sa base d’airain, en employant les miroirs des femmes qui s’assemblaient à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation.

Exode 38:30
On en fit les bases de l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation ; l’autel d’airain avec sa grille, et tous les ustensiles de l’autel ;

Exode 39:38
l’autel d’or, l’huile d’onction et le parfum odoriférant, et le rideau de l’ entrée [pethach] de la tente ;

Exode 40:5
Tu placeras l’autel d’or pour le parfum devant l’arche du témoignage, et tu mettras le rideau à l’ entrée [pethach] du tabernacle.

Exode 40:6
Tu placeras l’autel des holocaustes devant l’ entrée [pethach] du tabernacle, de la tente d’assignation.

Exode 40:12
Tu feras avancer Aaron et ses fils vers l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation, et tu les laveras avec de l’eau.

Exode 40:28
Il plaça le rideau à l’ entrée [pethach] du tabernacle.

Exode 40:29
Il plaça l’autel des holocaustes à l’ entrée [pethach] du tabernacle, de la tente d’assignation ; et il y offrit l’holocauste et l’offrande, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Lévitique 1:3
Si son offrande est un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut ; il l’offrira à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation, devant l’Eternel, pour obtenir sa faveur.

Lévitique 1:5
Il égorgera le veau devant l’Eternel ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, offriront le sang, et le répandront tout autour sur l’autel qui est à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation.

Lévitique 3:2
Il posera sa main sur la tête de la victime, qu’il égorgera à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, répandront le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 4:4
Il amènera le taureau à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation, devant l’Eternel ; et il posera sa main sur la tête du taureau, qu’il égorgera devant l’Eternel.

Lévitique 4:7
Le sacrificateur mettra du sang sur les cornes de l’autel des parfums odoriférants, qui est devant l’Eternel dans la tente d’assignation ; et il répandra tout le sang du taureau au pied de l’autel des holocaustes, qui est à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation.

Lévitique 4:18
Il mettra du sang sur les cornes de l’autel qui est devant l’Eternel dans la tente d’assignation ; et il répandra tout le sang au pied de l’autel des holocaustes, qui est à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation.

Lévitique 8:3
et convoque toute l’assemblée à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation.

Lévitique 8:4
Moïse fit ce que l’Eternel lui avait ordonné ; et l’assemblée se réunit à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation.

Lévitique 8:31
Moïse dit à Aaron et à ses fils : Faites cuire la chair à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation ; c’est là que vous la mangerez, avec le pain qui est dans la corbeille de consécration, comme je l’ai ordonné, en disant : Aaron et ses fils la mangeront.

Lévitique 8:33
Pendant sept jours, vous ne sortirez point de l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation, jusqu’à ce que les jours de votre consécration soient accomplis ; car sept jours seront employés à vous consacrer.

Lévitique 8:35
Vous resterez donc sept jours à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation, jour et nuit, et vous observerez les commandements de l’Eternel, afin que vous ne mouriez pas; car c’est là ce qui m’a été ordonné.

Lévitique 10:7
Vous ne sortirez point de l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation, de peur que vous ne mouriez ; car l’huile de l’onction de l’Eternel est sur vous. Ils firent ce que Moïse avait dit.

Lévitique 12:6
Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou pour une fille, elle apportera au sacrificateur, à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation, un agneau d’un an pour l’holocauste, et un jeune pigeon ou une tourterelle pour le sacrifice d’expiation.

Lévitique 14:11
Le sacrificateur qui fait la purification présentera l’homme qui se purifie et toutes ces choses devant l’Eternel, à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation.

Lévitique 14:23
Le huitième jour, il apportera pour sa purification toutes ces choses au sacrificateur, à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation, devant l’Eternel.

Lévitique 14:38
il sortira de la maison, et, quand il sera à la porte [pethach], il fera fermer la maison pour sept jours.

Lévitique 15:14
Le huitième jour, il prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il ira devant l’Eternel, à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation, et il les donnera au sacrificateur.

Lévitique 15:29
Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, et elle les apportera au sacrificateur, à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation.

Lévitique 16:7
Il prendra les deux boucs, et il les placera devant l’Eternel, à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation.

Lévitique 17:4
et ne l’amène pas à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation, pour en faire une offrande à l’Eternel devant le tabernacle de l’Eternel, le sang sera imputé à cet homme ; il a répandu le sang, cet homme-là sera retranché du milieu de son peuple.

Lévitique 17:5
C’est afin que les enfants d’Israël, au lieu de sacrifier leurs victimes dans les champs, les amènent au sacrificateur, devant l’Eternel, à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation, et qu’ils les offrent à l’Eternel en sacrifices d’actions de grâces.

Lévitique 17:6
Le sacrificateur en répandra le sang sur l’autel de l’Eternel, à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation ; et il brûlera la graisse, qui sera d’une agréable odeur à l’Eternel.

Lévitique 17:9
et ne l’amène pas à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation, pour l’offrir en sacrifice à l’Eternel, cet homme-là sera retranché de son peuple.

Lévitique 19:21
L’homme amènera pour sa faute à l’Eternel, à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation, un bélier en sacrifice de culpabilité.

Nombres 3:25
Pour ce qui concerne la tente d’assignation, on remit aux soins des fils de Guerschon le tabernacle et la tente, la couverture, le rideau qui est à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation ;

Nombres 3:26
les toiles du parvis et le rideau de l’ entrée [pethach] du parvis, tout autour du tabernacle et de l’autel, et tous les cordages pour le service du tabernacle.

Nombres 4:25
Ils porteront les tapis du tabernacle et la tente d’assignation, sa couverture et la couverture de peaux de dauphins qui se met par-dessus, le rideau qui est à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation ;

Nombres 4:26
les toiles du parvis et le rideau de l’ entrée [pethach] de la porte du parvis, tout autour du tabernacle et de l’autel, leurs cordages et tous les ustensiles qui en dépendent. Et ils feront tout le service qui s’y rapporte.

Nombres 6:10
Le huitième jour, il apportera au sacrificateur deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation.

Nombres 6:13
Voici la loi du naziréen. Le jour où il aura accompli le temps de son naziréat, on le fera venir à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation.

Nombres 6:18
Le naziréen rasera, à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation, sa tête consacrée ; il prendra les cheveux de sa tête consacrée, et il les mettra sur le feu qui est sous le sacrifice d’actions de grâces.

Nombres 10:3
Quand on en sonnera, toute l’assemblée se réunira auprès de toi, à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation.

Nombres 11:10
Moïse entendit le peuple qui pleurait, chacun dans sa famille et à l’ entrée [pethach] de sa tente. La colère de l’Eternel s’enflamma fortement. (11-11) Moïse fut attristé,

Nombres 12:5
L’Eternel descendit dans la colonne de nuée, et il se tint à l’ entrée [pethach] de la tente. Il appela Aaron et Marie, qui s’avancèrent tous les deux.

Nombres 16:18
Ils prirent chacun leur brasier, y mirent du feu et y posèrent du parfum, et ils se tinrent à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation, avec Moïse et Aaron.

Nombres 16:19
Et Koré convoqua toute l’assemblée contre Moïse et Aaron, à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation. Alors la gloire de l’Eternel apparut à toute l’assemblée.

Nombres 16:27
Ils se retirèrent de toutes parts loin de la demeure de Koré, de Dathan et d’Abiram. Dathan et Abiram sortirent, et se tinrent à l’ entrée [pethach] de leurs tentes, avec leurs femmes, leurs fils et leurs petits-enfants.

Nombres 16:50
Aaron retourna auprès de Moïse, à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation. La plaie était arrêtée.

Nombres 20:6
Moïse et Aaron s’éloignèrent de l’assemblée pour aller à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation. Ils tombèrent sur leur visage ; et la gloire de l’Eternel leur apparut.

Nombres 25:6
Et voici, un homme des enfants d’Israël vint et amena vers ses frères une Madianite, sous les yeux de Moïse et sous les yeux de toute l’assemblée des enfants d’Israël, tandis qu’ils pleuraient à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation.

Nombres 27:2
s’approchèrent et se présentèrent devant Moïse, devant le sacrificateur Eléazar, et devant les princes et toute l’assemblée, à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation. Elles dirent :

Deutéronome 22:21
on fera sortir la jeune femme à l’ entrée [pethach] de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu’elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Deutéronome 31:15
Et l’Eternel apparut dans la tente dans une colonne de nuée ; et la colonne de nuée s’arrêta à l’ entrée [pethach] de la tente.

Josué 8:29
Il fit pendre à un bois le roi d’Aï, et l’y laissa jusqu’au soir. Au coucher du soleil, Josué ordonna qu’on descendît son cadavre du bois ; on le jeta à l’ entrée [pethach] de la porte de la ville, et l’on éleva sur lui un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd’hui.

Josué 19:51
Tels sont les héritages que le sacrificateur Eléazar, Josué, fils de Nun, et les chefs de famille des tribus des enfants d’Israël, distribuèrent par le sort devant l’Eternel à Silo, à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation. Ils achevèrent ainsi le partage du pays.

Josué 20:4
Le meurtrier s’enfuira vers l’une de ces villes, s’arrêtera à l’ entrée [pethach] de la porte de la ville, et exposera son cas aux anciens de cette ville ; ils le recueilleront auprès d’eux dans la ville, et lui donneront une demeure, afin qu’il habite avec eux.

Juges 4:20
Il lui dit encore: Tiens-toi à l’ entrée [pethach] de la tente, et si l’on vient t’interroger en disant : Y a-t-il ici quelqu’un? tu répondras : Non.

Juges 9:35
Gaal, fils d’Ebed, sortit, et il se tint à l’ entrée [pethach] de la porte de la ville. Abimélec et tout le peuple qui était avec lui se levèrent alors de l’embuscade.

Juges 9:40
Poursuivi par Abimélec, il prit la fuite devant lui, et beaucoup d’hommes tombèrent morts jusqu’à l’ entrée [pethach] de la porte.

Juges 9:44
Abimélec et les corps qui étaient avec lui se portèrent en avant, et se placèrent à l’ entrée [pethach] de la porte de la ville ; deux de ces corps se jetèrent sur tous ceux qui étaient dans la campagne, et les battirent.

Juges 9:52
Abimélec parvint jusqu’à la tour ; il l’attaqua, et s’approcha de la porte [pethach] pour y mettre le feu.

Juges 18:16
Les six cents hommes d’entre les fils de Dan, munis de leurs armes de guerre, se tenaient à l’ entrée [pethach] de la porte.

Juges 18:17
Et les cinq hommes qui étaient allés pour explorer le pays montèrent et entrèrent dans la maison; ils prirent l’image taillée, l’éphod, les théraphim, et l’image en fonte, pendant que le prêtre était à l’ entrée [pethach] de la porte avec les six cents hommes munis de leurs armes de guerre.

Juges 19:26
Vers le matin, cette femme alla tomber à l’ entrée [pethach] de la maison de l’homme chez qui était son mari, et elle resta là jusqu’au jour.

Juges 19:27
Et le matin, son mari se leva, ouvrit la porte de la maison, et sortit pour continuer son chemin. Mais voici, la femme, sa concubine, était étendue à l’ entrée [pethach] de la maison, les mains sur le seuil.

1 Samuel 2:22
Eli était fort âgé et il apprit comment ses fils agissaient à l’égard de tout Israël ; il apprit aussi qu’ils couchaient avec les femmes qui s’assemblaient à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation.

2 Samuel 10:8
Les fils d’Ammon sortirent, et se rangèrent en bataille à l’ entrée [pethach] de la porte ; les Syriens de Tsoba et de Rehob, et les hommes de Tob et de Maaca, étaient à part dans la campagne.

2 Samuel 11:9
Mais Urie se coucha à la porte [pethach] de la maison royale, avec tous les serviteurs de son maître, et il ne descendit point dans sa maison.

2 Samuel 11:23
Le messager dit à David : Ces gens ont eu sur nous l’avantage ; ils avaient fait une sortie contre nous dans les champs, et nous les avons repoussés jusqu’à l’ entrée [pethach] de la porte ;

1 Rois 6:8
L’ entrée [pethach] des chambres de l’étage inférieur était au côté droit de la maison ; on montait à l’étage du milieu par un escalier tournant, et de l’étage du milieu au troisième.

1 Rois 6:31
Il fit à l’ entrée [pethach] du sanctuaire une porte à deux battants, de bois d’olivier sauvage; l’encadrement avec les poteaux équivalait à un cinquième du mur.

1 Rois 6:33
Il fit de même, pour la porte [pethach] du temple, des poteaux de bois d’olivier sauvage, ayant le quart de la dimension du mur,

1 Rois 7:5
Toutes les portes [pethach] et tous les poteaux étaient formés de poutres en carré ; et, à chacun des trois étages, les ouvertures étaient les unes vis-à-vis des autres.

1 Rois 14:6
Lorsque Achija entendit le bruit de ses pas, au moment où elle franchissait la porte [pethach], il dit : Entre, femme de Jéroboam ; pourquoi veux-tu te donner pour une autre? Je suis chargé de t’annoncer des choses dures.

1 Rois 14:27
Le roi Roboam fit à leur place des boucliers d’airain, et il les remit aux soins des chefs des coureurs, qui gardaient l’ entrée [pethach] de la maison du roi.

1 Rois 17:10
Il se leva, et il alla à Sarepta. Comme il arrivait à l’ entrée [pethach] de la ville, voici, il y avait là une femme veuve qui ramassait du bois. Il l’appela, et dit : Va me chercher, je te prie, un peu d’eau dans un vase, afin que je boive.

1 Rois 19:13
Quand Elie l’entendit, il s’enveloppa le visage de son manteau, il sortit et se tint à l’ entrée [pethach] de la caverne. Et voici, une voix lui fit entendre ces paroles : Que fais-tu ici, Elie?

1 Rois 22:10
Le roi d’Israël et Josaphat, roi de Juda, étaient assis chacun sur son trône, revêtus de leurs habits royaux, dans la place à l’ entrée [pethach] de la porte de Samarie. Et tous les prophètes prophétisaient devant eux.

2 Rois 4:15
Et il dit : Appelle-la. Guéhazi l’appela, et elle se présenta à la porte [pethach].

2 Rois 5:9
Naaman vint avec ses chevaux et son char, et il s’arrêta à la porte [pethach] de la maison d’Elisée.

2 Rois 7:3
Il y avait à l’ entrée [pethach] de la porte quatre lépreux, qui se dirent l’un à l’autre : Quoi! resterons-nous ici jusqu’à ce que nous mourions?

2 Rois 10:8
Le messager vint l’en informer, en disant : Ils ont apporté les têtes des fils du roi. Et il dit : Mettez-les en deux tas à l’ entrée [pethach] de la porte, jusqu’au matin.

2 Rois 23:8
Il fit venir tous les prêtres des villes de Juda ; il souilla les hauts lieux où les prêtres brûlaient des parfums, depuis Guéba jusqu’à Beer-Schéba ; et il renversa les hauts lieux des portes, celui qui était à l’ entrée [pethach] de la porte de Josué, chef de la ville, et celui qui était à gauche de la porte de la ville.

1 Chroniques 9:21
Zacharie, fils de Meschélémia, était portier à l’ entrée [pethach] de la tente d’assignation.

1 Chroniques 19:9
Les fils d’Ammon sortirent, et se rangèrent en bataille à l’ entrée [pethach] de la ville ; les rois qui étaient venus prirent position séparément dans la campagne.

2 Chroniques 4:22
les couteaux, les coupes, les tasses et les brasiers d’or pur ; et les battants d’or pour la porte [pethach] de l’intérieur de la maison à l’entrée du lieu très saint, et pour la porte de la maison à l’entrée du temple.

2 Chroniques 12:10
Le roi Roboam fit à leur place des boucliers d’airain, et il les remit aux soins des chefs des coureurs, qui gardaient l’ entrée [pethach] de la maison du roi.

2 Chroniques 18:9
Le roi d’Israël et Josaphat, roi de Juda, étaient assis chacun sur son trône, revêtus de leurs habits royaux; ils étaient assis dans la place à l’ entrée [pethach] de la porte de Samarie. Et tous les prophètes prophétisaient devant eux.

Néhémie 3:20
Après lui Baruc, fils de Zabbaï, répara avec ardeur une autre portion, depuis l’angle jusqu’à la porte [pethach] de la maison d’Eliaschib, le souverain sacrificateur.

Néhémie 3:21
Après lui Merémoth, fils d’Urie, fils d’Hakkots, répara une autre portion depuis la porte [pethach] de la maison d’Eliaschib jusqu’à l’extrémité de la maison d’Eliaschib.

Esther 5:1
Le troisième jour, Esther mit ses vêtements royaux et se présenta dans la cour intérieure de la maison du roi, devant la maison du roi. Le roi était assis sur son trône royal dans la maison royale, en face de l’ entrée [pethach] de la maison.

Job 31:9
Si mon coeur a été séduit par une femme, Si j’ai fait le guet à la porte [pethach] de mon prochain,

Job 31:34
Parce que j’avais peur de la multitude, Parce que je craignais le mépris des familles, Me tenant à l’écart et n’osant franchir ma porte [pethach]

Psaumes 24:7
Portes, élevez vos linteaux ; Elevez-vous, portes [pethach] éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée!-

Psaumes 24:9
Portes, élevez vos linteaux ; Elevez-les, portes [pethach] éternelles! Que le roi de gloire fasse son entrée!-

Proverbes 1:21
Elle crie à l’entrée des lieux bruyants ; Aux portes [pethach], dans la ville, elle fait entendre ses paroles :

Proverbes 5:8
Eloigne-toi du chemin qui conduit chez elle, Et ne t’approche pas de la porte [pethach] de sa maison,

Proverbes 8:3
A côté des portes, à l’entrée de la ville, A l’intérieur des portes [pethach], elle fait entendre ses cris :

Proverbes 8:34
Heureux l’homme qui m’écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les poteaux [pethach]!

Proverbes 9:14
Elle s’assied à l’ entrée [pethach] de sa maison, Sur un siège, dans les hauteurs de la ville,

Proverbes 17:19
Celui qui aime les querelles aime le péché ; Celui qui élève sa porte [pethach] cherche la ruine.

Cantique 7:13
(7-14) Les mandragores répandent leur parfum, Et nous avons à nos portes [pethach] tous les meilleurs fruits, Nouveaux et anciens : Mon bien-aimé, je les ai gardés pour toi.

Esaïe 3:26
Les portes [pethach] de Sion gémiront et seront dans le deuil ; Dépouillée, elle s’assiéra par terre.

Esaïe 13:2
Sur une montagne nue dressez une bannière, Elevez la voix vers eux, Faites des signes avec la main, Et qu’ils franchissent les portes [pethach] des tyrans!

Jérémie 1:15
Car voici, je vais appeler tous les peuples des royaumes du septentrion, dit l’Eternel ; ils viendront, et placeront chacun leur siège à l’ entrée [pethach] des portes de Jérusalem, contre ses murailles tout alentour, et contre toutes les villes de Juda.

Jérémie 19:2
Rends-toi dans la vallée de Ben-Hinnom, qui est à l’ entrée [pethach] de la porte de la poterie ; et là, tu publieras les paroles que je te dirai.

Jérémie 26:10
Lorsque les chefs de Juda eurent appris ces choses, ils montèrent de la maison du roi à la maison de l’Eternel, et s’assirent à l’ entrée [pethach] de la porte neuve de la maison de l’Eternel.

Jérémie 36:10
Et Baruc lut dans le livre les paroles de Jérémie, aux oreilles de tout le peuple, dans la maison de l’Eternel, dans la chambre de Guemaria, fils de Schaphan, le secrétaire, dans le parvis supérieur, à l’ entrée [pethach] de la porte neuve de la maison de l’Eternel.

Jérémie 43:9
Prends dans ta main de grandes pierres, et cache-les, en présence des Juifs, dans l’argile du four à briques qui est à l’ entrée [pethach] de la maison de Pharaon à Tachpanès.

Ezékiel 8:3
Il étendit une forme de main, et me saisit par les cheveux de la tête. L’esprit m’enleva entre la terre et le ciel, et me transporta, dans des visions divines, à Jérusalem, à l’ entrée [pethach] de la porte intérieure, du côté du septentrion, où était l’idole de la jalousie, qui excite la jalousie de l’Eternel.

Ezékiel 8:7
Alors il me conduisit à l’ entrée [pethach] du parvis. Je regardai, et voici, il y avait un trou dans le mur.

Ezékiel 8:8
Et il me dit : Fils de l’homme, perce la muraille! Je perçai la muraille, et voici, il y avait une porte [pethach].

Ezékiel 8:14
Et il me conduisit à l’ entrée [pethach] de la porte de la maison de l’Eternel, du côté du septentrion. Et voici, il y avait là des femmes assises, qui pleuraient Thammuz.

Ezékiel 8:16
Et il me conduisit dans le parvis intérieur de la maison de l’Eternel. Et voici, à l’ entrée [pethach] du temple de l’Eternel, entre le portique et l’autel, il y avait environ vingt-cinq hommes, tournant le dos au temple de l’Eternel et le visage vers l’orient ; et ils se prosternaient à l’orient devant le soleil.

Ezékiel 10:19
Les chérubins déployèrent leurs ailes, et s’élevèrent de terre sous mes yeux quand ils partirent, accompagnés des roues. Ils s’arrêtèrent à l’ entrée [pethach] de la porte de la maison de l’Eternel vers l’orient ; et la gloire du Dieu d’Israël était sur eux, en haut.

Ezékiel 11:1
L’esprit m’enleva, et me transporta à la porte orientale de la maison de l’Eternel, à celle qui regarde l’orient. Et voici, à l’ entrée [pethach] de la porte, il y avait vingt-cinq hommes ; et je vis au milieu d’eux Jaazania, fils d’Azzur, et Pelathia, fils de Benaja, chefs du peuple.

Ezékiel 33:30
Et toi, fils de l’homme, les enfants de ton peuple s’entretiennent de toi près des murs et aux portes [pethach] des maisons, et ils se disent l’un à l’autre, chacun à son frère : Venez donc, et écoutez quelle est la parole qui est procédée de l’Eternel!

Ezékiel 40:11
Il mesura la largeur de l’ ouverture [pethach] de la porte, qui était de dix coudées, et la hauteur de la porte, qui était de treize coudées.

Ezékiel 40:13
Il mesura la porte depuis le toit d’une chambre jusqu’au toit de l’autre; il y avait une largeur de vingt-cinq coudées entre les deux ouvertures [pethach] opposées [pethach].

Ezékiel 40:38
Il y avait une chambre qui s’ ouvrait [pethach] vers les poteaux des portes, et où l’on devait laver les holocaustes.

Ezékiel 40:40
A l’un des côtés extérieurs par où l’on montait, à l’ entrée [pethach] de la porte septentrionale, il y avait deux tables ; et à l’autre côté, vers le vestibule de la porte, il y avait deux tables.

Ezékiel 41:2
La largeur de la porte [pethach] était de dix coudées ; il y avait cinq coudées d’un côté de la porte [pethach], et cinq coudées de l’autre. Il mesura la longueur du temple, quarante coudées, et la largeur, vingt coudées.

Ezékiel 41:3
Puis il entra dans l’intérieur. Il mesura les poteaux de la porte [pethach], deux coudées, la porte [pethach], six coudées, et la largeur de la porte [pethach], sept coudées.

Ezékiel 41:11
L’ entrée [pethach] des chambres latérales donnait sur l’espace libre, une entrée [pethach] au septentrion, et une entrée [pethach] au midi ; et la largeur de l’espace libre était de cinq coudées tout autour.

Ezékiel 41:17
jusqu’au-dessus de la porte [pethach], le dedans de la maison, le dehors, toute la muraille du pourtour, à l’intérieur et à l’extérieur, tout était d’après la mesure,

Ezékiel 41:20
Depuis le sol jusqu’au-dessus de la porte [pethach], il y avait des chérubins et des palmes, et aussi sur la muraille du temple.

Ezékiel 42:2
Sur la face, où se trouvait la porte [pethach] septentrionale, il y avait une longueur de cent coudées ; et la largeur était de cinquante coudées.

Ezékiel 42:4
Devant les chambres, il y avait une allée large de dix coudées, et une voie d’une coudée ; leurs portes [pethach] donnaient au septentrion.

Ezékiel 42:11
Devant elles, il y avait une allée, comme devant les chambres qui étaient du côté du septentrion. La longueur et la largeur étaient les mêmes; leurs issues, leur disposition et leurs portes [pethach] étaient semblables.

Ezékiel 42:12
Il en était de même pour les portes [pethach] des chambres du côté du midi. Il y avait une porte [pethach] à la tête de l’allée, de l’allée qui se trouvait droit devant le mur du côté de l’orient, par où l’on y entrait.

Ezékiel 46:3
Le peuple du pays se prosternera devant l’Eternel à l’ entrée [pethach] de cette porte, aux jours de sabbat et aux nouvelles lunes.

Ezékiel 47:1
Il me ramena vers la porte [pethach] de la maison. Et voici, de l’eau sortait sous le seuil de la maison, à l’orient, car la face de la maison était à l’orient ; l’eau descendait sous le côté droit de la maison, au midi de l’autel.

Osée 2:15
(2-17) Là, je lui donnerai ses vignes et la vallée d’Acor, comme une porte [pethach] d’espérance, et là, elle chantera comme au temps de sa jeunesse, et comme au jour où elle remonta du pays d’Egypte.

Michée 5:6
(5-5) Ils feront avec l’épée leur pâture du pays d’Assyrie Et du pays de Nimrod au dedans de ses portes [pethach]. Il nous délivrera ainsi de l’Assyrien, Lorsqu’il viendra dans notre pays, Et qu’il pénétrera sur notre territoire.

Michée 7:5
Ne crois pas à un ami, Ne te fie pas à un intime ; Devant celle qui repose sur ton sein Garde les portes [pethach] de ta bouche.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu