Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de pathach en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06605
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
xtp une racine primaire
Mot translittéré TDNT
pathach TWOT - 1854,1855
Phonétique Type
paw-thakh'    v

 Définition de pathach

  1. ouvrir
    1. (Qal) ouvrir
    2. (Nifal) être ouvert, être détaché
    3. (Piel)
      1. libérer, affranchir
      2. desserrer
      3. ouvrir, s'ouvrir
    4. (Hitpael) se détacher, se délier
  2. sculpter, graver
    1. (Piel) graver
    2. (Pual) être gravé

 Mots associés à pathach

ouvrir, décharger, fécond, mettre à découvert, graver, sculpter, sculpture, déposer, être délivré, délier, pénétrer, une retenue, issue, détacher, tirer, ...
 Versets
Genèse 9
Exode 6
Nombres 4
Deutéronome 4
Josué 2
Juges 3
1 Samuel 1
1 Rois 4
2 Rois 4
2 Chroniques 7
Néhémie 5
Job 13
Psaumes 18
Proverbes 4
Cantique 4
Esaïe 18
Jérémie 6
Ezékiel 13
Daniel 1
Amos 1
Nahum 2
Zacharie 3
Malachie 1


Total133

 Versets bibliques contenant pathach


Genèse 7:11
L’an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s’ ouvrirent [pathach].

Genèse 8:6
Au bout de quarante jours, Noé ouvrit [pathach] la fenêtre qu’il avait faite à l’arche.

Genèse 24:32
L’homme arriva à la maison. Laban fit décharger [pathach] les chameaux, et il donna de la paille et du fourrage aux chameaux, et de l’eau pour laver les pieds de l’homme et les pieds des gens qui étaient avec lui.

Genèse 29:31
L’Eternel vit que Léa n’était pas aimée ; et il la rendit féconde [pathach], tandis que Rachel était stérile.

Genèse 30:22
Dieu se souvint de Rachel, il l’exauça, et il la rendit féconde [pathach].

Genèse 41:56
La famine régnait dans tout le pays. Joseph ouvrit [pathach] tous les lieux d’approvisionnements, et vendit du blé aux Egyptiens. La famine augmentait dans le pays d’Egypte.

Genèse 42:27
L’un d’eux ouvrit [pathach] son sac pour donner du fourrage à son âne, dans le lieu où ils passèrent la nuit, et il vit l’argent qui était à l’entrée du sac.

Genèse 43:21
Puis, quand nous arrivâmes, au lieu où nous devions passer la nuit, nous avons ouvert [pathach] nos sacs ; et voici, l’argent de chacun était à l’entrée de son sac, notre argent selon son poids : nous le rapportons avec nous.

Genèse 44:11
Aussitôt, chacun descendit son sac à terre, et chacun ouvrit [pathach] son sac.

Exode 2:6
Elle l’ ouvrit [pathach], et vit l’enfant : c’était un petit garçon qui pleurait. Elle en eut pitié, et elle dit : C’est un enfant des Hébreux!

Exode 21:33
Si un homme met à découvert [pathach] une citerne, ou si un homme en creuse une et ne la couvre pas, et qu’il y tombe un boeuf ou un âne,

Exode 28:9
Tu prendras deux pierres d’onyx, et tu y graveras [pathach] les noms des fils d’Israël,

Exode 28:11
Tu graveras [pathach] sur les deux pierres les noms des fils d’Israël, comme on grave les pierres et les cachets ; tu les entoureras de montures d’or.

Exode 28:36
Tu feras une lame d’or pur, et tu y graveras [pathach], comme on grave un cachet : Sainteté à l’Eternel.

Exode 39:6
On entoura de montures d’or des pierres d’onyx, sur lesquelles on grava [pathach] les noms des fils d’Israël, comme on grave les cachets.

Nombres 16:32
La terre ouvrit [pathach] sa bouche, et les engloutit, eux et leurs maisons, avec tous les gens de Koré et tous leurs biens.

Nombres 19:15
Tout vase découvert [pathach], sur lequel il n’y aura point de couvercle attaché, sera impur.

Nombres 22:28
L’Eternel ouvrit [pathach] la bouche de l’ânesse, et elle dit à Balaam : Que t’ai je fait, pour que tu m’aies frappée déjà trois fois?

Nombres 26:10
La terre ouvrit [pathach] sa bouche, et les engloutit avec Koré, quand moururent ceux qui s’étaient assemblés, et que le feu consuma les deux cent cinquante hommes : ils servirent au peuple d’avertissement.

Deutéronome 15:8
Mais tu lui ouvriras [pathach] ta main, et tu lui prêteras de quoi pourvoir à ses besoins.

Deutéronome 15:11
Il y aura toujours des indigents dans le pays ; c’est pourquoi je te donne ce commandement : Tu ouvriras [pathach] ta main à ton frère, au pauvre et à l’indigent dans ton pays.

Deutéronome 20:11
Si elle accepte la paix et t’ ouvre [pathach] ses portes, tout le peuple qui s’y trouvera te sera tributaire et asservi.

Deutéronome 28:12
L’Eternel t’ ouvrira [pathach] son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains ; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point.

Josué 8:17
Il n’y eut dans Aï et dans Béthel pas un homme qui ne sortît contre Israël. Ils laissèrent la ville ouverte [pathach], et poursuivirent Israël.

Josué 10:22
Josué dit alors: Ouvrez [pathach] l’entrée de la caverne, faites-en sortir ces cinq rois, et amenez-les-moi.

Juges 3:25
Ils attendirent longtemps ; et comme il n’ ouvrait [pathach] pas les portes de la chambre haute, ils prirent la clé et ouvrirent [pathach], et voici, leur maître était mort, étendu par terre.

Juges 4:19
Il lui dit : Donne-moi, je te prie, un peu d’eau à boire, car j’ai soif. Elle ouvrit [pathach] l’outre du lait, lui donna à boire, et le couvrit.

Juges 19:27
Et le matin, son mari se leva, ouvrit [pathach] la porte de la maison, et sortit pour continuer son chemin. Mais voici, la femme, sa concubine, était étendue à l’entrée de la maison, les mains sur le seuil.

1 Samuel 3:15
Samuel resta couché jusqu’au matin, puis il ouvrit [pathach] les portes de la maison de l’Eternel. Samuel craignait de raconter la vision à Eli.

1 Rois 7:36
Il grava [pathach] sur les plaques des appuis, et sur les panneaux, des chérubins, des lions et des palmes, selon les espaces libres, et des guirlandes tout autour.

1 Rois 8:29
Que tes yeux soient nuit et jour ouverts [pathach] sur cette maison, sur le lieu dont tu as dit : Là sera mon nom! Ecoute la prière que ton serviteur fait en ce lieu.

1 Rois 8:52
Que tes yeux soient ouverts [pathach] sur la supplication de ton serviteur et sur la supplication de ton peuple d’Israël, pour les exaucer en tout ce qu’ils te demanderont!

1 Rois 20:11
Et le roi d’Israël répondit : Que celui qui revêt une armure ne se glorifie pas comme celui qui la dépose [pathach]!

2 Rois 9:3
Tu prendras la fiole d’huile, que tu répandras sur sa tête, et tu diras : Ainsi parle l’Eternel : Je t’oins roi d’Israël! Puis tu ouvriras [pathach] la porte, et tu t’enfuiras sans t’arrêter.

2 Rois 9:10
Les chiens mangeront Jézabel dans le champ de Jizreel, et il n’y aura personne pour l’enterrer. Puis le jeune homme ouvrit [pathach] la porte, et s’enfuit.

2 Rois 13:17
et il dit : Ouvre [pathach] la fenêtre à l’orient. Et il l’ ouvrit [pathach]. Elisée dit : Tire. Et il tira. Elisée dit : C’est une flèche de délivrance de la part de l’Eternel, une flèche de délivrance contre les Syriens ; tu battras les Syriens à Aphek jusqu’à leur extermination.

2 Rois 15:16
Alors Menahem frappa Thiphsach et tous ceux qui y étaient, avec son territoire depuis Thirtsa ; il la frappa parce qu’elle n’avait pas ouvert [pathach] ses portes, et il fendit le ventre de toutes les femmes enceintes.

2 Chroniques 2:7
Envoie-moi donc un homme habile pour les ouvrages en or, en argent, en airain et en fer, en étoffes teintes en pourpre, en cramoisi et en bleu, et connaissant la sculpture [pathach], afin qu’il travaille avec les hommes habiles qui sont auprès de moi en Juda et à Jérusalem et que David, mon père, a choisis.

2 Chroniques 2:14
fils d’une femme d’entre les filles de Dan, et d’un père Tyrien. Il est habile pour les ouvrages en or, en argent, en airain et en fer, en pierre et en bois, en étoffes teintes en pourpre et en bleu, en étoffes de byssus et de carmin, et pour toute espèce de sculptures [pathach] et d’objets d’art qu’on lui donne à exécuter. Il travaillera avec tes hommes habiles et avec les hommes habiles de mon seigneur David, ton père.

2 Chroniques 3:7
Il couvrit d’or la maison, les poutres, les seuils, les parois et les battants des portes, et il fit sculpter [pathach] des chérubins sur les parois.

2 Chroniques 6:20
Que tes yeux soient jour et nuit ouverts [pathach] sur cette maison, sur le lieu dont tu as dit que là serait ton nom! Ecoute la prière que ton serviteur fait en ce lieu.

2 Chroniques 6:40
Maintenant, ô mon Dieu, que tes yeux soient ouverts [pathach], et que tes oreilles soient attentives à la prière faite en ce lieu!

2 Chroniques 7:15
Mes yeux seront ouverts [pathach] désormais, et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce lieu.

2 Chroniques 29:3
La première année de son règne, au premier mois, il ouvrit [pathach] les portes de la maison de l’Eternel, et il les répara.

Néhémie 1:6
Que ton oreille soit attentive et que tes yeux soient ouverts [pathach] : écoute la prière que ton serviteur t ’adresse en ce moment, jour et nuit, pour tes serviteurs les enfants d’Israël, en confessant les péchés des enfants d’Israël, nos péchés contre toi; car moi et la maison de mon père, nous avons péché.

Néhémie 6:5
Sanballat m’envoya ce message une cinquième fois par son serviteur, qui tenait à la main une lettre ouverte [pathach].

Néhémie 7:3
Je leur dis : Les portes de Jérusalem ne s’ ouvriront [pathach] pas avant que la chaleur du soleil soit venue, et l’on fermera les battants aux verrous en votre présence ; les habitants de Jérusalem feront la garde, chacun à son poste devant sa maison.

Néhémie 8:5
Esdras ouvrit [pathach] le livre à la vue de tout le peuple, car il était élevé au-dessus de tout le peuple ; et lorsqu’il l’eut ouvert [pathach], tout le peuple se tint en place.

Néhémie 13:19
Puis j’ordonnai qu’on fermât les portes de Jérusalem avant le sabbat, dès qu’elles seraient dans l’ombre, et qu’on ne les ouvrît [pathach] qu’après le sabbat. Et je plaçai quelques-uns de mes serviteurs aux portes, pour empêcher l’entrée des fardeaux le jour du sabbat.

Job 3:1
Après cela, Job ouvrit [pathach] la bouche et maudit le jour de sa naissance.

Job 11:5
Oh! si Dieu voulait parler, S’il ouvrait [pathach] les lèvres pour te répondre,

Job 12:14
Ce qu’il renverse ne sera point rebâti, Celui qu’il enferme ne sera point délivré [pathach].

Job 12:18
Il délie [pathach] la ceinture des rois, Il met une corde autour de leurs reins.

Job 29:19
L’eau pénétrera [pathach] dans mes racines, La rosée passera la nuit sur mes branches ;

Job 30:11
Ils n’ont plus de retenue [pathach] et ils m’humilient, Ils rejettent tout frein devant moi.

Job 31:32
Si l’étranger passait la nuit dehors, Si je n’ ouvrais [pathach] pas ma porte au voyageur ;

Job 32:19
Mon intérieur est comme un vin qui n’a pas d’ issue [pathach], Comme des outres neuves qui vont éclater.

Job 32:20
Je parlerai pour respirer à l’aise, J’ ouvrirai [pathach] mes lèvres et je répondrai.

Job 33:2
Voici, j’ ouvre [pathach] la bouche, Ma langue se remue dans mon palais.

Job 38:31
Noues-tu les liens des Pléiades, Ou détaches [pathach]-tu les cordages de l’Orion?

Job 39:5
(39-8) Qui met en liberté l’âne sauvage, Et l ’ affranchit [pathach] de tout lien?

Job 41:14
(41-5) Qui ouvrira [pathach] les portes de sa gueule? Autour de ses dents habite la terreur.

Psaumes 5:9
(5-10) Car il n’y a point de sincérité dans leur bouche ; Leur coeur est rempli de malice, Leur gosier est un sépulcre ouvert [pathach], Et ils ont sur la langue des paroles flatteuses.

Psaumes 30:11
(30-12) Et tu as changé mes lamentations en allégresse, Tu as délié [pathach] mon sac, et tu m’as ceint de joie,

Psaumes 37:14
Les méchants tirent [pathach] le glaive, Ils bandent leur arc, Pour faire tomber le malheureux et l’indigent, Pour égorger ceux dont la voie est droite.

Psaumes 38:13
(38-14) Et moi, je suis comme un sourd, je n’entends pas; Je suis comme un muet, qui n’ ouvre [pathach] pas la bouche.

Psaumes 39:9
(39-10) Je reste muet, je n’ ouvre [pathach] pas la bouche, Car c’est toi qui agis.

Psaumes 49:4
(49-5) Je prête l’oreille aux sentences qui me sont inspirées [pathach], J’ouvre mon chant au son de la harpe.

Psaumes 51:15
(51-17) Seigneur! ouvre [pathach] mes lèvres, Et ma bouche publiera ta louange.

Psaumes 78:2
J’ ouvre [pathach] la bouche par des sentences, Je publie la sagesse des temps anciens.

Psaumes 78:23
Il commanda aux nuages d’en haut, Et il ouvrit [pathach] les portes des cieux ;

Psaumes 102:20
(102-21) Pour écouter les gémissements des captifs, Pour délivrer [pathach] ceux qui vont périr,

Psaumes 104:28
Tu la leur donnes, et ils la recueillent ; Tu ouvres [pathach] ta main, et ils se rassasient de biens.

Psaumes 105:20
Le roi fit ôter ses liens, Le dominateur des peuples le délivra [pathach].

Psaumes 105:41
Il ouvrit [pathach] le rocher, et des eaux coulèrent ; Elles se répandirent comme un fleuve dans les lieux arides.

Psaumes 106:17
La terre s’ ouvrit [pathach] et engloutit Dathan, Et elle se referma sur la troupe d’Abiram ;

Psaumes 109:2
Car ils ouvrent [pathach] contre moi une bouche méchante et trompeuse, Ils me parlent avec une langue mensongère,

Psaumes 116:16
Ecoute-moi, ô Eternel! car je suis ton serviteur, Ton serviteur, fils de ta servante. Tu as détaché [pathach] mes liens.

Psaumes 118:19
Ouvrez [pathach]-moi les portes de la justice : J’entrerai, je louerai l’Eternel.

Psaumes 145:16
Tu ouvres [pathach] ta main, Et tu rassasies à souhait tout ce qui a vie.

Proverbes 24:7
La sagesse est trop élevée pour l’insensé ; Il n’ ouvrira [pathach] pas la bouche à la porte.

Proverbes 31:8
Ouvre [pathach] ta bouche pour le muet, Pour la cause de tous les délaissés.

Proverbes 31:9
Ouvre [pathach] ta bouche, juge avec justice, Et défends le malheureux et l’indigent.

Proverbes 31:26
Elle ouvre [pathach] la bouche avec sagesse, Et des instructions aimables sont sur sa langue.

Cantique 5:2
J’étais endormie, mais mon coeur veillait … C’est la voix de mon bien-aimé, qui frappe : -Ouvre [pathach]-moi, ma soeur, mon amie, Ma colombe, ma parfaite! Car ma tête est couverte de rosée, Mes boucles sont pleines des gouttes de la nuit.-

Cantique 5:5
Je me suis levée pour ouvrir [pathach] à mon bien-aimé ; Et de mes mains a dégoutté la myrrhe, De mes doigts, la myrrhe répandue Sur la poignée du verrou.

Cantique 5:6
J’ai ouvert [pathach] à mon bien-aimé ; Mais mon bien-aimé s’en était allé, il avait disparu. J ’étais hors de moi, quand il me parlait. Je l’ai cherché, et je ne l’ai point trouvé ; Je l’ai appelé, et il ne m’a point répondu.

Cantique 7:12
(7-13) Dès le matin nous irons aux vignes, Nous verrons si la vigne pousse, si la fleur s’ ouvre [pathach], Si les grenadiers fleurissent. Là je te donnerai mon amour.

Esaïe 5:27
Nul n’est fatigué, nul ne chancelle de lassitude, Personne ne sommeille, ni ne dort; Aucun n’a la ceinture de ses reins détachée [pathach], Ni la courroie de ses souliers rompue.

Esaïe 14:17
Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait [pathach] point ses prisonniers?

Esaïe 20:2
en ce temps-là l’Eternel adressa la parole à Esaïe, fils d’Amots, et lui dit : Va, détache [pathach] le sac de tes reins et ôte tes souliers de tes pieds. Il fit ainsi, marcha nu et déchaussé.

Esaïe 22:22
Je mettrai sur son épaule la clé de la maison de David : Quand il ouvrira [pathach], nul ne fermera ; Quand il fermera, nul n’ ouvrira [pathach].

Esaïe 24:18
Celui qui fuit devant les cris de terreur tombe dans la fosse, Et celui qui remonte de la fosse se prend au filet ; Car les écluses d’en haut s’ ouvrent [pathach], Et les fondements de la terre sont ébranlés.

Esaïe 26:2
Ouvrez [pathach] les portes, Laissez entrer la nation juste et fidèle.

Esaïe 28:24
Celui qui laboure pour semer laboure-t-il toujours? Ouvre [pathach]-t-il et brise-t-il toujours son terrain?

Esaïe 35:5
Alors s’ouvriront les yeux des aveugles, S’ ouvriront [pathach] les oreilles des sourds ;

Esaïe 41:18
Je ferai jaillir [pathach] des fleuves sur les collines, Et des sources au milieu des vallées ; Je changerai le désert en étang, Et la terre aride en courants d’eau ;

Esaïe 45:1
Ainsi parle l’Eternel à son oint, à Cyrus, Qu’il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher [pathach] la ceinture des rois, Pour lui ouvrir [pathach] les portes, Afin qu’elles ne soient plus fermées ;

Esaïe 45:8
Que les cieux répandent d’en haut Et que les nuées laissent couler la justice! Que la terre s’ ouvre [pathach], que le salut y fructifie, Et qu’il en sorte à la fois la délivrance! Moi, l’Eternel, je crée ces choses.

Esaïe 48:8
Tu n’en as rien appris, tu n’en as rien su, Et jadis ton oreille n’en a point été frappée [pathach] : Car je savais que tu serais infidèle, Et que dès ta naissance tu fus appelé rebelle.

Esaïe 50:5
Le Seigneur, l’Eternel, m’a ouvert [pathach] l’oreille, Et je n’ai point résisté, Je ne me suis point retiré en arrière.

Esaïe 51:14
Bientôt celui qui est courbé sous les fers sera délivré [pathach] ; Il ne mourra pas dans la fosse, Et son pain ne lui manquera pas.

Esaïe 52:2
Secoue ta poussière, lève-toi, Mets-toi sur ton séant, Jérusalem! Détache [pathach] les liens de ton cou, Captive, fille de Sion!

Esaïe 53:7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert [pathach] la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a point ouvert [pathach] la bouche.

Esaïe 58:6
Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache [pathach] les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l’on rompe toute espèce de joug ;

Esaïe 60:11
Tes portes seront toujours ouvertes [pathach], Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.

Jérémie 1:14
Et l’Eternel me dit : C’est du septentrion que la calamité se répandra [pathach] sur tous les habitants du pays.

Jérémie 5:16
Son carquois est comme un sépulcre ouvert [pathach] ; Ils sont tous des héros.

Jérémie 13:19
Les villes du midi sont fermées, Il n’y a personne pour ouvrir [pathach] ; Tout Juda est emmené captif, Il est emmené tout entier captif.

Jérémie 40:4
Maintenant voici, je te délivre [pathach] aujourd’hui des chaînes que tu as aux mains ; si tu veux venir avec moi à Babylone, viens, j’aurai soin de toi; si cela te déplaît de venir avec moi à Babylone, ne viens pas; regarde, tout le pays est devant toi, va où il te semblera bon et convenable d’aller.

Jérémie 50:25
L’Eternel a ouvert [pathach] son arsenal, Et il en a tiré les armes de sa colère ; Car c’est là une oeuvre du Seigneur, de l’Eternel des armées, Dans le pays des Chaldéens.

Jérémie 50:26
Pénétrez de toutes parts dans Babylone, ouvrez [pathach] ses greniers, Faites-y des monceaux comme des tas de gerbes, Et détruisez-la! Qu’il ne reste plus rien d’elle!

Ezékiel 1:1
La trentième année, le cinquième jour du quatrième mois, comme j’étais parmi les captifs du fleuve du Kebar, les cieux s’ ouvrirent [pathach], et j’eus des visions divines.

Ezékiel 3:2
J’ ouvris [pathach] la bouche, et il me fit manger ce rouleau.

Ezékiel 3:27
Mais quand je te parlerai, j’ ouvrirai [pathach] ta bouche, pour que tu leur dises : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel. Que celui qui voudra écouter écoute, et que celui qui ne voudra pas n’écoute pas, car c’est une famille de rebelles.

Ezékiel 21:22
(21-27) Le sort, qui est dans sa droite, désigne Jérusalem, où l’on devra dresser des béliers, commander [pathach] le carnage, et pousser des cris de guerre ; on dressera des béliers contre les portes, on élèvera des terrasses, on formera des retranchements.

Ezékiel 21:28
(21-33) Et toi, fils de l’homme, prophétise, et dis : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel, sur les enfants d’Ammon et sur leur opprobre. Dis : L’épée, l’épée est tirée [pathach], elle est polie, pour massacrer, pour dévorer, pour étinceler!

Ezékiel 24:27
En ce jour, ta bouche s’ ouvrira [pathach] avec le fuyard, et tu parleras, tu ne seras plus muet ; tu seras pour eux un signe, et ils sauront que je suis l’Eternel.

Ezékiel 25:9
A cause de cela, voici, j’ ouvre [pathach] le territoire de Moab Du côté des villes, de ses villes frontières, L’ornement du pays, Beth-Jeschimoth, Baal-Meon et Kirjathaïm,

Ezékiel 33:22
La main de l’Eternel avait été sur moi le soir avant l’arrivée du fugitif, et l’Eternel m’avait ouvert [pathach] la bouche lorsqu’il vint auprès de moi le matin. Ma bouche était ouverte [pathach], et je n’étais plus muet.

Ezékiel 37:12
Prophétise donc, et dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’ ouvrirai [pathach] vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d’Israël.

Ezékiel 37:13
Et vous saurez que je suis l’Eternel, lorsque j’ ouvrirai [pathach] vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple!

Ezékiel 44:2
Et l’Eternel me dit : Cette porte sera fermée, elle ne s’ ouvrira [pathach] point, et personne n’y passera ; car l’Eternel, le Dieu d’Israël est entré par là. Elle restera fermée.

Ezékiel 46:1
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : La porte du parvis intérieur, du côté de l’orient, restera fermée les six jours ouvriers ; mais elle sera ouverte [pathach] le jour du sabbat, elle sera aussi ouverte [pathach] le jour de la nouvelle lune.

Ezékiel 46:12
Si le prince offre à l’Eternel un holocauste volontaire ou un sacrifice volontaire d’actions de grâces, on lui ouvrira [pathach] la porte qui est du côté de l’orient, et il offrira son holocauste et son sacrifice d’actions de grâces comme il doit le faire le jour du sabbat ; puis il sortira, et l’on fermera la porte après qu’il sera sorti.

Daniel 10:16
Et voici, quelqu’un qui avait l’apparence des fils de l’homme toucha mes lèvres. J’ ouvris [pathach] la bouche, je parlai, et je dis à celui qui se tenait devant moi: Mon seigneur, la vision m’a rempli d’effroi, et j’ai perdu toute vigueur.

Amos 8:5
Vous dites : Quand la nouvelle lune sera-t-elle passée, Afin que nous vendions du blé? Quand finira le sabbat, afin que nous ouvrions [pathach] les greniers? Nous diminuerons l’épha, nous augmenterons le prix, Nous falsifierons les balances pour tromper ;

Nahum 2:6
(2-7) Les portes des fleuves sont ouvertes [pathach], Et le palais s’écroule!…

Nahum 3:13
Voici, ton peuple, ce sont des femmes au milieu de toi; Les portes de ton pays s’ ouvrent [pathach] à tes ennemis ; Le feu consume tes verrous.

Zacharie 3:9
Car voici, pour ce qui est de la pierre que j’ai placée devant Josué, il y a sept yeux sur cette seule pierre ; voici, je graverai [pathach] moi-même ce qui doit y être gravé, dit l’Eternel des armées ; et j’enlèverai l’iniquité de ce pays, en un jour.

Zacharie 11:1
Liban, ouvre [pathach] tes portes, Et que le feu dévore tes cèdres!

Zacharie 13:1
En ce jour-là, une source sera ouverte [pathach] Pour la maison de David et les habitants de Jérusalem, Pour le péché et pour l’impureté.

Malachie 3:10
Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; Mettez-moi de la sorte à l’épreuve, Dit l’Eternel des armées. Et vous verrez si je n’ ouvre [pathach] pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu