Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de parash en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06571
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
Xrp vient de parash
Mot translittéré TDNT
parash TWOT - 1836a
Phonétique Type
paw-rawsh'    n m

 Définition de parash

  1. cheval, coursier, cheval de guerre
  2. cavalier

 Mots associés à parash

cavaliers, cavalerie, chevaux
 Versets
Genèse 1
Exode 7
Josué 1
1 Samuel 2
2 Samuel 3
1 Rois 6
2 Rois 4
1 Chroniques 2
2 Chroniques 6
Esdras 1
Néhémie 1
Esaïe 7
Jérémie 2
Ezékiel 6
Daniel 1
Osée 1
Joël 1
Nahum 1
Habakuk 1


Total54

 Versets bibliques contenant parash


Genèse 50:9
Il y avait encore avec Joseph des chars et des cavaliers [parash], en sorte que le cortège était très nombreux.

Exode 14:9
Les Egyptiens les poursuivirent ; et tous les chevaux, les chars de Pharaon, ses cavaliers [parash] et son armée, les atteignirent campés près de la mer, vers Pi-Hahiroth, vis-à-vis de Baal-Tsephon.

Exode 14:17
Et moi, je vais endurcir le coeur des Egyptiens, pour qu’ils y entrent après eux : et Pharaon et toute son armée, ses chars et ses cavaliers [parash], feront éclater ma gloire.

Exode 14:18
Et les Egyptiens sauront que je suis l’Eternel, quand Pharaon, ses chars et ses cavaliers [parash], auront fait éclater ma gloire.

Exode 14:23
Les Egyptiens les poursuivirent ; et tous les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers [parash], entrèrent après eux au milieu de la mer.

Exode 14:26
L’Eternel dit à Moïse : Etends ta main sur la mer ; et les eaux reviendront sur les Egyptiens, sur leurs chars et sur leurs cavaliers [parash].

Exode 14:28
Les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers [parash] et toute l’armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer après les enfants d’Israël; et il n’en échappa pas un seul.

Exode 15:19
Car les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers [parash] sont entrés dans la mer, Et l’Eternel a ramené sur eux les eaux de la mer ; Mais les enfants d’Israël ont marché à sec au milieu de la mer.

Josué 24:6
Je fis sortir vos pères de l’Egypte, et vous arrivâtes à la mer. Les Egyptiens poursuivirent vos pères jusqu’à la mer Rouge, avec des chars et des cavaliers [parash].

1 Samuel 8:11
Il dit : Voici quel sera le droit du roi qui régnera sur vous. Il prendra vos fils, et il les mettra sur ses chars et parmi ses cavaliers [parash], afin qu’ils courent devant son char ;

1 Samuel 13:5
Les Philistins s’assemblèrent pour combattre Israël. Ils avaient mille chars et six mille cavaliers [parash], et ce peuple était innombrable comme le sable qui est sur le bord de la mer. Ils vinrent camper à Micmasch, à l’orient de Beth-Aven.

2 Samuel 1:6
Et le jeune homme qui lui apportait ces nouvelles répondit : Je me trouvais sur la montagne de Guilboa ; et voici, Saül s’appuyait sur sa lance, et voici, les chars et les cavaliers [parash] étaient près de l’atteindre.

2 Samuel 8:4
David lui prit mille sept cents cavaliers [parash] et vingt mille hommes de pied ; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.

2 Samuel 10:18
Mais les Syriens s’enfuirent devant Israël. Et David leur tua les troupes de sept cents chars et quarante mille cavaliers [parash]; il frappa aussi le chef de leur armée, Schobac, qui mourut sur place.

1 Rois 1:5
Adonija, fils de Haggith, se laissa emporter par l’orgueil jusqu’à dire : C’est moi qui serai roi! Et il se procura un char et des cavaliers [parash], et cinquante hommes qui couraient devant lui.

1 Rois 4:26
Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers [parash].

1 Rois 9:19
toutes les villes servant de magasins et lui appartenant, les villes pour les chars, les villes pour la cavalerie [parash], et tout ce qu’il plut à Salomon de bâtir à Jérusalem, au Liban, et dans tout le pays dont il était le souverain.

1 Rois 9:22
Mais Salomon n’employa point comme esclaves les enfants d’Israël ; car ils étaient des hommes de guerre, ses serviteurs, ses chefs, ses officiers, les commandants de ses chars et de sa cavalerie [parash].

1 Rois 10:26
Salomon rassembla des chars et de la cavalerie [parash]; il avait quatorze cents chars et douze mille cavaliers [parash], qu’il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.

1 Rois 20:20
chacun frappa son homme, et les Syriens prirent la fuite. Israël les poursuivit. Ben-Hadad, roi de Syrie, se sauva sur un cheval, avec des cavaliers [parash].

2 Rois 2:12
Elisée regardait et criait : Mon père! mon père! Char d’Israël et sa cavalerie [parash]! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux,

2 Rois 13:7
De tout le peuple de Joachaz l’Eternel ne lui avait laissé que cinquante cavaliers [parash], dix chars, et dix mille hommes de pied ; car le roi de Syrie les avait fait périr et les avait rendus semblables à la poussière qu’on foule aux pieds.

2 Rois 13:14
Elisée était atteint de la maladie dont il mourut ; et Joas, roi d’Israël, descendit vers lui, pleura sur son visage, et dit : Mon père! mon père! Char d’Israël et sa cavalerie [parash]!

2 Rois 18:24
Comment repousserais-tu un seul chef d’entre les moindres serviteurs de mon maître? Tu mets ta confiance dans l’Egypte pour les chars et pour les cavaliers [parash].

1 Chroniques 18:4
David lui prit mille chars, sept mille cavaliers [parash], et vingt mille hommes de pied ; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.

1 Chroniques 19:6
Les fils d’Ammon virent qu’ils s’étaient rendus odieux à David, et Hanun et les fils d’Ammon envoyèrent mille talents d’argent pour prendre à leur solde des chars et des cavaliers [parash] chez les Syriens de Mésopotamie et chez les Syriens de Maaca et de Tsoba.

2 Chroniques 1:14
Salomon rassembla des chars et de la cavalerie [parash]; il avait quatorze cents chars et douze mille cavaliers [parash], qu’il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.

2 Chroniques 8:6
Baalath, et toutes les villes servant de magasins et lui appartenant, toutes les villes pour les chars, les villes pour la cavalerie [parash], et tout ce qu’il plut à Salomon de bâtir à Jérusalem, au Liban, et dans tout le pays dont il était le souverain.

2 Chroniques 8:9
Salomon n’employa comme esclave pour ses travaux aucun des enfants d’Israël ; car ils étaient des hommes de guerre, ses chefs, ses officiers, les commandants de ses chars et de sa cavalerie [parash].

2 Chroniques 9:25
Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers [parash] qu’il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.

2 Chroniques 12:3
Il avait mille deux cents chars et soixante mille cavaliers [parash]; et il vint d’Egypte avec lui un peuple innombrable, des Libyens, des Sukkiens et des Ethiopiens.

2 Chroniques 16:8
Les Ethiopiens et les Libyens ne formaient-ils pas une grande armée, avec des chars et une multitude de cavaliers [parash]? Et cependant l’Eternel les a livrés entre tes mains, parce que tu t’étais appuyé sur lui.

Esdras 8:22
J’aurais eu honte de demander au roi une escorte et des cavaliers [parash] pour nous protéger contre l’ennemi pendant la route, car nous avions dit au roi : La main de notre Dieu est pour leur bien sur tous ceux qui le cherchent, mais sa force et sa colère sont sur tous ceux qui l’abandonnent.

Néhémie 2:9
Je me rendis auprès des gouverneurs de l’autre côté du fleuve, et je leur remis les lettres du roi, qui m’avait fait accompagner par des chefs de l’armée et par des cavaliers [parash].

Esaïe 21:7
Elle vit de la cavalerie, des cavaliers [parash] deux à deux, Des cavaliers sur des ânes, des cavaliers sur des chameaux ; Et elle était attentive, très attentive.

Esaïe 21:9
Et voici, il vient de la cavalerie, des cavaliers [parash] deux à deux! Elle prit encore la parole, et dit : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone, Et toutes les images de ses dieux sont brisées par terre!-

Esaïe 22:6
Elam porte le carquois ; Des chars de combattants, des cavaliers [parash], s’avancent; Kir met à nu le bouclier.

Esaïe 22:7
Tes plus belles vallées sont remplies de chars, Et les cavaliers [parash] se rangent en bataille à tes portes.

Esaïe 28:28
On bat le blé, Mais on ne le bat pas toujours ; On y pousse la roue du chariot et les chevaux [parash], Mais on ne l’écrase pas.

Esaïe 31:1
Malheur à ceux qui descendent en Egypte pour avoir du secours, Qui s’appuient sur des chevaux, Et se fient à la multitude des chars et à la force des cavaliers [parash], Mais qui ne regardent pas vers le Saint d’Israël, Et ne recherchent pas l’Eternel!

Esaïe 36:9
Comment repousserais-tu un seul chef d’entre les moindres serviteurs de mon maître? Tu mets ta confiance dans l’Egypte pour les chars et pour les cavaliers [parash].

Jérémie 4:29
Au bruit des cavaliers [parash] et des archers, toutes les villes sont en fuite ; On entre dans les bois, on monte sur les rochers ; Toutes les villes sont abandonnées, il n’y a plus d’habitants.

Jérémie 46:4
Attelez les chevaux, Montez, cavaliers [parash]! Paraissez avec vos casques, Polissez vos lances, Revêtez la cuirasse!…

Ezékiel 23:6
Vêtus d’étoffes teintes en bleu, Gouverneurs et chefs, Tous jeunes et charmants, Cavaliers [parash] montés sur des chevaux.

Ezékiel 23:12
Elle s’enflamma pour les enfants de l’Assyrie, Gouverneurs et chefs, ses voisins, Vêtus magnifiquement, Cavaliers [parash] montés sur des chevaux, Tous jeunes et charmants.

Ezékiel 26:7
Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’amène du septentrion contre Tyr Nebucadnetsar, roi de Babylone, le roi des rois, avec des chevaux, des chars, des cavaliers [parash], et une grande multitude de peuples.

Ezékiel 26:10
La multitude de ses chevaux te couvrira de poussière ; tes murs trembleront au bruit des cavaliers [parash], des roues et des chars, lorsqu’il entrera dans tes portes comme on entre dans une ville conquise.

Ezékiel 27:14
Ceux de la maison de Togarma Pourvoyaient tes marchés de chevaux, de cavaliers [parash] et de mulets.

Ezékiel 38:4
Je t’entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires ; Je te ferai sortir, toi et toute ton armée, Chevaux et cavaliers [parash], Tous vêtus magnifiquement, Troupe nombreuse portant le grand et le petit bouclier, Tous maniant l’épée ;

Daniel 11:40
Au temps de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers [parash], et avec de nombreux navires ; il s’avancera dans les terres, se répandra comme un torrent et débordera.

Osée 1:7
Mais j’aurai pitié de la maison de Juda ; je les sauverai par l’Eternel, leur Dieu, et je ne les sauverai ni par l’arc, ni par l’épée, ni par les combats, ni par les chevaux, ni par les cavaliers [parash].

Joël 2:4
A les voir, on dirait des chevaux, Et ils courent comme des cavaliers [parash].

Nahum 3:3
Les cavaliers [parash] s’élancent, l’épée étincelle, la lance brille … Une multitude de blessés!… une foule de cadavres!… Des morts à l’infini!… On tombe sur les morts!…

Habakuk 1:8
Ses chevaux sont plus rapides que les léopards, Plus agiles que les loups du soir, Et ses cavaliers [parash] s’avancent avec orgueil; Ses cavaliers [parash] arrivent de loin, Ils volent comme l’aigle qui fond sur sa proie.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu