Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de parats en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06555
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
#rp une racine primaire
Mot translittéré TDNT
parats TWOT - 1826
Phonétique Type
paw-rats'    v

 Définition de parats

  1. rompre, briser, éclater, faire une brèche
    1. (Qal)
      1. ouvrir ou déchirer (de la matrice ou d'un enclos)
      2. rompre, abattre, faire une brèche
      3. augmenter
      4. user de violence
      5. étendre

 Mots associés à parats

s'étendre, s'accroître, accroissement, riche, frapper, fréquent, s'échapper, presser, disperser, châtiment, instances, brèche, de tous côtés, détruire, ravager, abattre, se répandre, ruine, renverser, couvrir, creuser, rompre, faire irruption
 Versets
Genèse 4
Exode 3
1 Samuel 3
2 Samuel 4
2 Rois 2
1 Chroniques 5
2 Chroniques 7
Néhémie 4
Job 3
Psaumes 4
Proverbes 2
Ecclésiaste 2
Esaïe 2
Osée 2
Michée 1


Total48

 Versets bibliques contenant parats


Genèse 28:14
Ta postérité sera comme la poussière de la terre ; tu t’ étendras [parats] à l’occident et à l’orient, au septentrion et au midi ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.

Genèse 30:30
car le peu que tu avais avant moi s’est beaucoup accru [parats], et l’Eternel t’a béni sur mes pas. Maintenant, quand travaillerai-je aussi pour ma maison?

Genèse 30:43
Cet homme devint de plus en plus riche [parats] ; il eut du menu bétail en abondance, des servantes et des serviteurs, des chameaux et des ânes.

Genèse 38:29
Mais il retira la main, et son frère sortit. Alors la sage-femme dit : Quelle brèche tu as faite [parats]! Et elle lui donna le nom de Pérets.

Exode 1:12
Mais plus on l’accablait, plus il multipliait et s’ accroissait [parats] ; et l’on prit en aversion les enfants d’Israël.

Exode 19:22
Que les sacrificateurs, qui s’approchent de l’Eternel, se sanctifient aussi, de peur que l’Eternel ne les frappe [parats] de mort.

Exode 19:24
L’Eternel lui dit : Va, descends ; tu monteras ensuite avec Aaron ; mais que les sacrificateurs et le peuple ne se précipitent point pour monter vers l’Eternel, de peur qu’il ne les frappe [parats] de mort.

1 Samuel 3:1
Le jeune Samuel était au service de l’Eternel devant Eli. La parole de l’Eternel était rare en ce temps-là, les visions n’étaient pas fréquentes [parats].

1 Samuel 25:10
Nabal répondit aux serviteurs de David : Qui est David, et qui est le fils d’Isaï? Il y a aujourd’hui beaucoup de serviteurs qui s’ échappent [parats] d’auprès de leurs maîtres.

1 Samuel 28:23
Mais il refusa, et dit : Je ne mangerai point. Ses serviteurs et la femme aussi le pressèrent [parats], et il se rendit à leurs instances. Il se leva de terre, et s’assit sur le lit.

2 Samuel 5:20
David vint à Baal-Peratsim, où il les battit. Puis il dit : L’Eternel a dispersé [parats] mes ennemis devant moi, comme des eaux qui s’écoulent. C’est pourquoi l’on a donné à ce lieu le nom de Baal-Peratsim.

2 Samuel 6:8
David fut irrité de ce que l’Eternel avait frappé Uzza d’un tel châtiment [parats]. Et ce lieu a été appelé jusqu’à ce jour Pérets-Uzza.

2 Samuel 13:25
Et le roi dit à Absalom : Non, mon fils, nous n’irons pas tous, de peur que nous ne te soyons à charge. Absalom le pressa [parats] ; mais le roi ne voulut point aller, et il le bénit.

2 Samuel 13:27
Sur les instances [parats] d’Absalom, le roi laissa aller avec lui Amnon et tous ses fils.

2 Rois 5:23
Naaman dit : Consens à prendre deux talents. Il le pressa [parats], et il serra deux talents d’argent dans deux sacs, donna deux habits de rechange, et les fit porter devant Guéhazi par deux de ses serviteurs.

2 Rois 14:13
Joas, roi d’Israël, prit à Beth-Schémesch Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils d’Achazia. Il vint à Jérusalem, et fit une brèche [parats] de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte d’Ephraïm jusqu’à la porte de l’angle.

1 Chroniques 4:38
Ceux-là, désignés par leurs noms, étaient princes dans leurs familles, et leurs maisons paternelles prirent un grand accroissement [parats].

1 Chroniques 13:2
Et David dit à toute l’assemblée d’Israël : Si vous le trouvez bon, et si cela vient de l’Eternel, notre Dieu, envoyons de tous côtés [parats] vers nos frères qui restent dans toutes les contrées d’Israël, et aussi vers les sacrificateurs et les Lévites dans les villes où sont leurs banlieues, afin qu’ils se réunissent à nous,

1 Chroniques 13:11
David fut irrité de ce que l’Eternel avait frappé [parats] Uzza d’un tel châtiment. Et ce lieu a été appelé jusqu’à ce jour Pérets-Uzza.

1 Chroniques 14:11
Ils montèrent à Baal-Peratsim, où David les battit. Puis il dit : Dieu a dispersé [parats] mes ennemis par ma main, comme des eaux qui s’écoulent. C’est pourquoi l’on a donné à ce lieu le nom de Baal-Peratsim.

1 Chroniques 15:13
Parce que vous n’y étiez pas la première fois, l’Eternel, notre Dieu, nous a frappés [parats] ; car nous ne l’avons pas cherché selon la loi.

2 Chroniques 11:23
Il agit avec habileté en dispersant [parats] tous ses fils dans toutes les contrées de Juda et de Benjamin, dans toutes les villes fortes ; il leur fournit des vivres en abondance, et demanda pour eux une multitude de femmes.

2 Chroniques 20:37
Alors Eliézer, fils de Dodava, de Maréscha, prophétisa contre Josaphat, et dit : Parce que tu t’es associé avec Achazia, l’Eternel détruit [parats] ton oeuvre. Et les navires furent brisés, et ne purent aller à Tarsis.

2 Chroniques 24:7
Car l’impie Athalie et ses fils ont ravagé [parats] la maison de Dieu et fait servir pour les Baals toutes les choses consacrées à la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 25:23
Joas, roi d’Israël, prit à Beth-Schémesch Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils de Joachaz. Il l’emmena à Jérusalem, et il fit une brèche [parats] de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte d’Ephraïm jusqu’à la porte de l’angle.

2 Chroniques 26:6
Il se mit en guerre contre les Philistins ; et il abattit [parats] les murs de Gath, les murs de Jabné, et les murs d’Asdod, et construisit des villes dans le territoire d’Asdod, et parmi les Philistins.

2 Chroniques 31:5
Lorsque la chose fut répandue [parats], les enfants d’Israël donnèrent en abondance les prémices du blé, du moût, de l’huile, du miel, et de tous les produits des champs ; ils apportèrent aussi en abondance la dîme de tout.

2 Chroniques 32:5
Ezéchias prit courage ; il reconstruisit la muraille qui était en ruine [parats] et l’éleva jusqu’aux tours, bâtit un autre mur en dehors, fortifia Millo dans la cité de David, et prépara une quantité d’armes et de boucliers.

Néhémie 1:3
Ils me répondirent : Ceux qui sont restés de la captivité sont là dans la province, au comble du malheur et de l’opprobre ; les murailles de Jérusalem sont en ruines [parats], et ses portes sont consumées par le feu.

Néhémie 2:13
Je sortis de nuit par la porte de la vallée, et je me dirigeai contre la source du dragon et vers la porte du fumier, considérant les murailles en ruines [parats] de Jérusalem et réfléchissant à ses portes consumées par le feu.

Néhémie 4:3
Tobija, l’Ammonite, était à côté de lui, et il dit : Qu’ils bâtissent seulement! Si un renard s’élance, il renversera [parats] leur muraille de pierres!

Néhémie 4:7
Mais Sanballat, Tobija, les Arabes, les Ammonites et les Asdodiens, furent très irrités en apprenant que la réparation des murs avançait et que les brèches [parats] commençaient à se fermer.

Job 1:10
Ne l’as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni l’oeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent [parats] le pays.

Job 16:14
Il me fait [parats] brèche sur brèche, Il fond sur moi comme un guerrier.

Job 28:4
Il creuse [parats] un puits loin des lieux habités ; Ses pieds ne lui sont plus en aide, Et il est suspendu, balancé, loin des humains.

Psaumes 60:1
(60-1) Au chef des chantres. Sur le lis lyrique. Hymne de David, pour enseigner. (60-2) Lorsqu’il fit la guerre aux Syriens de Mésopotamie et aux Syriens de Tsoba, et que Joab revint et battit dans la vallée du sel douze mille Edomites. (60-3) O Dieu! tu nous as repoussés, dispersés [parats], Tu t’es irrité : relève-nous!

Psaumes 80:12
(80-13) Pourquoi as-tu rompu [parats] ses clôtures, En sorte que tous les passants la dépouillent?

Psaumes 89:40
(89-41) Tu as détruit [parats] toutes ses murailles, Tu as mis en ruines ses forteresses.

Psaumes 106:29
Ils irritèrent l’Eternel par leurs actions, Et une plaie fit irruption [parats] parmi eux.

Proverbes 3:10
Alors tes greniers seront remplis d’abondance, Et tes cuves regorgeront [parats] de moût.

Proverbes 25:28
Comme une ville forcée [parats] et sans murailles, Ainsi est l’homme qui n’est pas maître de lui-même.

Ecclésiaste 3:3
un temps pour tuer, et un temps pour guérir ; un temps pour abattre [parats], et un temps pour bâtir ;

Ecclésiaste 10:8
Celui qui creuse une fosse y tombera, et celui qui renverse [parats] une muraille sera mordu par un serpent.

Esaïe 5:5
Je vous dirai maintenant Ce que je vais faire à ma vigne. J’en arracherai la haie, pour qu’elle soit broutée ; J’en abattrai [parats] la clôture, pour qu’elle soit foulée aux pieds.

Esaïe 54:3
Car tu te répandras [parats] à droite et à gauche ; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes.

Osée 4:2
Il n’y a que parjures et mensonges, Assassinats, vols et adultères ; On use de violence [parats], on commet meurtre sur meurtre.

Osée 4:10
Ils mangeront sans se rassasier, Ils se prostitueront sans multiplier [parats], Parce qu’ils ont abandonné l’Eternel et ses commandements.

Michée 2:13
Celui qui fera la brèche [parats] montera devant eux; Ils feront la brèche [parats], franchiront la porte et en sortiront ; Leur roi marchera devant eux, Et l’Eternel sera à leur tête.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu