Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique ŕ votre site Internet:


Titre:

Signification de Par`oh en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06547
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
h[rp origine: Egyptien
Mot translittéré TDNT
Par`oh TWOT - 1825
Phonétique Type
par-o'    n m

 Définition de Par`oh

Pharaon = "grand palais"

  1. titre commun du roi d'Égypte

 Mots associés ŕ Par`oh

Pharaon
 Versets
Genèse 72
Exode 106
Deutéronome 7
1 Samuel 2
1 Rois 10
2 Rois 3
1 Chroniques 1
2 Chroniques 1
Néhémie 1
Psaumes 2
Cantique 1
EsaĂŻe 4
Jérémie 8
Ezékiel 12


Total230

 Versets bibliques contenant Par`oh


Genèse 12:15
Les grands de Pharaon [Par`oh] la virent aussi et la vantèrent à Pharaon [Par`oh]; et la femme fut emmenée dans la maison de Pharaon [Par`oh].

Genèse 12:17
Mais l’Eternel frappa de grandes plaies Pharaon [Par`oh] et sa maison, au sujet de Saraï, femme d’Abram.

Genèse 12:18
Alors Pharaon [Par`oh] appela Abram, et dit : Qu’est-ce que tu m’as fait? Pourquoi ne m’as-tu pas déclaré que c’est ta femme?

Genèse 12:20
Et Pharaon [Par`oh] donna ordre Ă  ses gens de le renvoyer, lui et sa femme, avec tout ce qui lui appartenait.

Genèse 37:36
Les Madianites le vendirent en Egypte Ă  Potiphar, officier de Pharaon [Par`oh], chef des gardes.

Genèse 39:1
On fit descendre Joseph en Egypte ; et Potiphar, officier de Pharaon [Par`oh], chef des gardes, Egyptien, l’acheta des Ismaélites qui l’y avaient fait descendre.

Genèse 40:2
Pharaon [Par`oh] fut irrité contre ses deux officiers, le chef des échansons et le chef des panetiers.

Genèse 40:7
Alors il questionna les officiers de Pharaon [Par`oh], qui étaient avec lui dans la prison de son maître, et il leur dit : Pourquoi avez-vous mauvais visage aujourd’hui?

Genèse 40:11
La coupe de Pharaon [Par`oh] Ă©tait dans ma main. Je pris les raisins, je les pressai dans la coupe de Pharaon [Par`oh], et je mis la coupe dans la main de Pharaon [Par`oh].

Genèse 40:13
Encore trois jours, et Pharaon [Par`oh] relèvera ta tête et te rétablira dans ta charge ; tu mettras la coupe dans la main de Pharaon [Par`oh], comme tu en avais l’habitude lorsque tu étais son échanson.

Genèse 40:14
Mais souviens-toi de moi, quand tu seras heureux, et montre, je te prie, de la bonté à mon égard; parle en ma faveur à Pharaon [Par`oh], et fais-moi sortir de cette maison.

Genèse 40:17
Dans la corbeille la plus élevée il y avait pour Pharaon [Par`oh] des mets de toute espèce, cuits au four; et les oiseaux les mangeaient dans la corbeille au-dessus de ma tête.

Genèse 40:19
Encore trois jours, et Pharaon [Par`oh] enlèvera ta tête de dessus toi, te fera pendre à un bois, et les oiseaux mangeront ta chair.

Genèse 40:20
Le troisième jour, jour de la naissance de Pharaon [Par`oh], il fit un festin à tous ses serviteurs ; et il éleva la tête du chef des échansons et la tête du chef des panetiers, au milieu de ses serviteurs :

Genèse 40:21
il rétablit le chef des échansons dans sa charge d’échanson, pour qu’il mît la coupe dans la main de Pharaon [Par`oh];

Genèse 41:1
Au bout de deux ans, Pharaon [Par`oh] eut un songe. Voici, il se tenait près du fleuve.

Genèse 41:4
Les vaches laides à voir et maigres de chair mangèrent les sept vaches belles à voir et grasses de chair. Et Pharaon [Par`oh] s’éveilla.

Genèse 41:7
Les épis maigres engloutirent les sept épis gras et pleins. Et Pharaon [Par`oh] s’éveilla. Voilà le songe.

Genèse 41:8
Le matin, Pharaon [Par`oh] eut l’esprit agité, et il fit appeler tous les magiciens et tous les sages de l’Egypte. Il leur raconta ses songes. Mais personne ne put les expliquer à Pharaon [Par`oh].

Genèse 41:9
Alors le chef des échansons prit la parole, et dit à Pharaon [Par`oh]: Je vais rappeler aujourd’hui le souvenir de ma faute.

Genèse 41:10
Pharaon [Par`oh] s’était irrité contre ses serviteurs ; et il m’avait fait mettre en prison dans la maison du chef des gardes, moi et le chef des panetiers.

Genèse 41:14
Pharaon [Par`oh] fit appeler Joseph. On le fit sortir en hâte de prison. Il se rasa, changea de vêtements, et se rendit vers Pharaon [Par`oh].

Genèse 41:15
Pharaon [Par`oh] dit à Joseph : J’ai eu un songe. Personne ne peut l’expliquer ; et j’ai appris que tu expliques un songe, après l’avoir entendu.

Genèse 41:16
Joseph répondit à Pharaon [Par`oh], en disant : Ce n’est pas moi! c’est Dieu qui donnera une réponse favorable à Pharaon [Par`oh].

Genèse 41:17
Pharaon [Par`oh] dit alors Ă  Joseph : Dans mon songe, voici, je me tenais sur le bord du fleuve.

Genèse 41:25
Joseph dit à Pharaon [Par`oh]: Ce qu’a songé Pharaon [Par`oh] est une seule chose; Dieu a fait connaître à Pharaon [Par`oh] ce qu’il va faire.

Genèse 41:28
Ainsi, comme je viens de le dire à Pharaon [Par`oh], Dieu a fait connaître à Pharaon [Par`oh] ce qu’il va faire.

Genèse 41:32
Si Pharaon [Par`oh] a vu le songe se répéter une seconde fois, c’est que la chose est arrêtée de la part de Dieu, et que Dieu se hâtera de l’exécuter.

Genèse 41:33
Maintenant, que Pharaon [Par`oh] choisisse un homme intelligent et sage, et qu’il le mette à la tête du pays d’Egypte.

Genèse 41:34
Que Pharaon [Par`oh] établisse des commissaires sur le pays, pour lever un cinquième des récoltes de l’Egypte pendant les sept années d’abondance.

Genèse 41:35
Qu’ils rassemblent tous les produits de ces bonnes années qui vont venir ; qu’ils fassent, sous l’autorité de Pharaon [Par`oh], des amas de blé, des approvisionnements dans les villes, et qu’ils en aient la garde.

Genèse 41:37
Ces paroles plurent Ă  Pharaon [Par`oh] et Ă  tous ses serviteurs.

Genèse 41:38
Et Pharaon [Par`oh] dit à ses serviteurs : Trouverions-nous un homme comme celui-ci, ayant en lui l’esprit de Dieu?

Genèse 41:39
Et Pharaon [Par`oh] dit à Joseph : Puisque Dieu t’a fait connaître toutes ces choses, il n’y a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi.

Genèse 41:41
Pharaon [Par`oh] dit à Joseph : Vois, je te donne le commandement de tout le pays d’Egypte.

Genèse 41:42
Pharaon [Par`oh] ôta son anneau de la main, et le mit à la main de Joseph ; il le revêtit d’habits de fin lin, et lui mit un collier d’or au cou.

Genèse 41:44
Il [Par`oh] dit encore à Joseph : Je suis Pharaon [Par`oh]! Et sans toi personne ne lèvera la main ni le pied dans tout le pays d’Egypte.

Genèse 41:45
Pharaon [Par`oh] appela Joseph du nom de Tsaphnath-Paenéach ; et il lui donna pour femme Asnath, fille de Poti-Phéra, prêtre d’On. Et Joseph partit pour visiter le pays d’Egypte.

Genèse 41:46
Joseph était âgé de trente ans lorsqu’il se présenta devant Pharaon [Par`oh], roi d’Egypte ; et il quitta Pharaon [Par`oh], et parcourut tout le pays d’Egypte.

Genèse 41:55
Quand tout le pays d’Egypte fut aussi affamé, le peuple cria à Pharaon [Par`oh] pour avoir du pain. Pharaon [Par`oh] dit à tous les Egyptiens : Allez vers Joseph, et faites ce qu’il vous dira.

Genèse 42:15
Voici comment vous serez éprouvés. Par la vie de Pharaon [Par`oh]! vous ne sortirez point d’ici que votre jeune frère ne soit venu.

Genèse 42:16
Envoyez l’un de vous pour chercher votre frère ; et vous, restez prisonniers. Vos paroles seront éprouvées, et je saurai si la vérité est chez vous ; sinon, par la vie de Pharaon [Par`oh]! vous êtes des espions.

Genèse 44:18
Alors Juda s’approcha de Joseph, et dit : De grâce, mon seigneur, que ton serviteur puisse faire entendre une parole à mon seigneur, et que sa colère ne s’enflamme point contre ton serviteur! car tu es comme Pharaon [Par`oh].

Genèse 45:2
Il éleva la voix, en pleurant. Les Egyptiens l’entendirent, et la maison de Pharaon [Par`oh] l’entendit.

Genèse 45:8
Ce n’est donc pas vous qui m’avez envoyé ici, mais c’est Dieu ; il m’a établi père de Pharaon [Par`oh], maître de toute sa maison, et gouverneur de tout le pays d’Egypte.

Genèse 45:16
Le bruit se répandit dans la maison de Pharaon [Par`oh] que les frères de Joseph étaient arrivés : ce qui fut agréable à Pharaon [Par`oh] et à ses serviteurs.

Genèse 45:17
Pharaon [Par`oh] dit à Joseph : Dis à tes frères : Faites ceci. Chargez vos bêtes, et partez pour le pays de Canaan ;

Genèse 45:21
Les fils d’Israël firent ainsi. Joseph leur donna des chars, selon l’ordre de Pharaon [Par`oh]; il leur donna aussi des provisions pour la route.

Genèse 46:5
Jacob quitta Beer-Schéba ; et les fils d’Israël mirent Jacob, leur père, avec leurs enfants et leurs femmes, sur les chars que Pharaon [Par`oh] avait envoyés pour les transporter.

Genèse 46:31
Joseph dit à ses frères et à la famille de son père : Je vais avertir Pharaon [Par`oh], et je lui dirai : Mes frères et la famille de mon père, qui étaient au pays de Canaan, sont arrivés auprès de moi.

Genèse 46:33
Et quand Pharaon [Par`oh] vous appellera, et dira : (46-34) Quelle est votre occupation?

Genèse 47:1
Joseph alla avertir Pharaon [Par`oh], et lui dit : Mes frères et mon père sont arrivés du pays de Canaan, avec leurs brebis et leurs boeufs, et tout ce qui leur appartient; et les voici dans le pays de Gosen.

Genèse 47:2
Il prit cinq de ses frères, et les présenta à Pharaon [Par`oh].

Genèse 47:3
Pharaon [Par`oh] leur dit : Quelle est votre occupation? Ils répondirent à Pharaon [Par`oh]: Tes serviteurs sont bergers, comme l’étaient nos pères.

Genèse 47:4
Ils dirent encore à Pharaon [Par`oh]: Nous sommes venus pour séjourner dans le pays, parce qu’il n’y a plus de pâturage pour les brebis de tes serviteurs, car la famine s’appesantit sur le pays de Canaan ; permets donc à tes serviteurs d’habiter au pays de Gosen.

Genèse 47:5
Pharaon [Par`oh] dit à Joseph : Ton père et tes frères sont venus auprès de toi.

Genèse 47:7
Joseph fit venir Jacob, son père, et le présenta à Pharaon [Par`oh]. Et Jacob bénit Pharaon [Par`oh].

Genèse 47:8
Pharaon [Par`oh] dit à Jacob : Quel est le nombre de jours des années de ta vie?

Genèse 47:9
Jacob répondit à Pharaon [Par`oh]: Les jours des années de mon pèlerinage sont de cent trente ans. Les jours des années de ma vie ont été peu nombreux et mauvais, et ils n’ont point atteint les jours des années de la vie de mes pères durant leur pèlerinage.

Genèse 47:10
Jacob bénit encore Pharaon [Par`oh], et se retira de devant Pharaon [Par`oh].

Genèse 47:11
Joseph établit son père et ses frères, et leur donna une propriété dans le pays d’Egypte, dans la meilleure partie du pays, dans la contrée de Ramsès, comme Pharaon [Par`oh] l’avait ordonné.

Genèse 47:14
Joseph recueillit tout l’argent qui se trouvait dans le pays d’Egypte et dans le pays de Canaan, contre le blé qu’on achetait ; et il fit entrer cet argent dans la maison de Pharaon [Par`oh].

Genèse 47:19
Pourquoi mourrions-nous sous tes yeux, nous et nos terres? Achète-nous avec nos terres contre du pain, et nous appartiendrons à mon seigneur [Par`oh], nous et nos terres. Donne-nous de quoi semer, afin que nous vivions et que nous ne mourions pas, et que nos terres ne soient pas désolées.

Genèse 47:20
Joseph acheta toutes les terres de l’Egypte pour Pharaon [Par`oh]; car les Egyptiens vendirent chacun leur champ, parce que la famine les pressait. Et le pays devint la propriété de Pharaon [Par`oh].

Genèse 47:22
Seulement, il n’acheta point les terres des prêtres, parce qu’il y avait une loi de Pharaon [Par`oh] en faveur des prêtres, qui vivaient du revenu que leur assurait Pharaon [Par`oh]: c’est pourquoi ils ne vendirent point leurs terres.

Genèse 47:23
Joseph dit au peuple : Je vous ai achetés aujourd’hui avec vos terres, pour Pharaon [Par`oh]; voici pour vous de la semence, et vous pourrez ensemencer le sol.

Genèse 47:24
A la récolte, vous donnerez un cinquième à Pharaon [Par`oh], et vous aurez les quatre autres parties, pour ensemencer les champs, et pour vous nourrir avec vos enfants et ceux qui sont dans vos maisons.

Genèse 47:25
Ils dirent : Tu nous sauves la vie! que nous trouvions grâce aux yeux de mon seigneur, et nous serons esclaves de Pharaon [Par`oh].

Genèse 47:26
Joseph fit de cela une loi, qui a subsisté jusqu’à ce jour, et d’après laquelle un cinquième du revenu des terres de l’Egypte appartient à Pharaon [Par`oh]; il n’y a que les terres des prêtres qui ne soient point à Pharaon [Par`oh].

Genèse 50:4
Quand les jours du deuil furent passés, Joseph s’adressa aux gens de la maison de Pharaon [Par`oh], et leur dit : Si j’ai trouvé grâce à vos yeux, rapportez, je vous prie, à Pharaon [Par`oh] ce que je vous dis.

Genèse 50:6
Pharaon [Par`oh] répondit : Monte, et enterre ton père, comme il te l’a fait jurer.

Genèse 50:7
Joseph monta, pour enterrer son père. Avec lui montèrent tous les serviteurs de Pharaon [Par`oh], anciens de sa maison, tous les anciens du pays d’Egypte,

Exode 1:11
Et l’on établit sur lui des chefs de corvées, afin de l’accabler de travaux pénibles. C’est ainsi qu’il bâtit les villes de Pithom et de Ramsès, pour servir de magasins à Pharaon [Par`oh].

Exode 1:19
Les sages-femmes répondirent à Pharaon [Par`oh]: C’est que les femmes des Hébreux ne sont pas comme les Egyptiennes ; elles sont vigoureuses et elles accouchent avant l’arrivée de la sage-femme.

Exode 1:22
Alors Pharaon [Par`oh] donna cet ordre à tout son peuple : Vous jetterez dans le fleuve tout garçon qui naîtra, et vous laisserez vivre toutes les filles.

Exode 2:5
La fille de Pharaon [Par`oh] descendit au fleuve pour se baigner, et ses compagnes se promenèrent le long du fleuve. Elle aperçut la caisse au milieu des roseaux, et elle envoya sa servante pour la prendre.

Exode 2:7
Alors la soeur de l’enfant dit à la fille de Pharaon [Par`oh]: Veux-tu que j’aille te chercher une nourrice parmi les femmes des Hébreux, pour allaiter cet enfant?

Exode 2:8
Va, lui répondit la fille de Pharaon [Par`oh]. Et la jeune fille alla chercher la mère de l’enfant.

Exode 2:9
La fille de Pharaon [Par`oh] lui dit : Emporte cet enfant, et allaite-le-moi; je te donnerai ton salaire. La femme prit l’enfant, et l’allaita.

Exode 2:10
Quand il eut grandi, elle l’amena à la fille de Pharaon [Par`oh], et il fut pour elle comme un fils. Elle lui donna le nom de Moïse, car, dit-elle, je l’ai retiré des eaux.

Exode 2:15
Pharaon [Par`oh] apprit ce qui s’était passé, et il cherchait à faire mourir Moïse. Mais Moïse s’enfuit de devant Pharaon [Par`oh], et il se retira dans le pays de Madian, où il s’arrêta près d’un puits.

Exode 3:10
Maintenant, va, je t’enverrai auprès de Pharaon [Par`oh], et tu feras sortir d’Egypte mon peuple, les enfants d’Israël.

Exode 3:11
Moïse dit à Dieu : Qui suis-je, pour aller vers Pharaon [Par`oh], et pour faire sortir d’Egypte les enfants d’Israël?

Exode 4:21
L’Eternel dit à Moïse : En partant pour retourner en Egypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main : tu les feras devant Pharaon [Par`oh]. Et moi, j’endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.

Exode 4:22
Tu diras à Pharaon [Par`oh]: Ainsi parle l’Eternel : Israël est mon fils, mon premier-né.

Exode 5:1
Moïse et Aaron se rendirent ensuite auprès de Pharaon [Par`oh], et lui dirent : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Laisse aller mon peuple, pour qu’il célèbre au désert une fête en mon honneur.

Exode 5:2
Pharaon [Par`oh] répondit : Qui est l’Eternel, pour que j’obéisse à sa voix, en laissant aller Israël? Je ne connais point l’Eternel, et je ne laisserai point aller Israël.

Exode 5:5
Pharaon [Par`oh] dit : Voici, ce peuple est maintenant nombreux dans le pays, et vous lui feriez interrompre ses travaux!

Exode 5:6
Et ce jour mĂŞme, Pharaon [Par`oh] donna cet ordre aux inspecteurs du peuple et aux commissaires :

Exode 5:10
Les inspecteurs du peuple et les commissaires vinrent dire au peuple : Ainsi parle Pharaon [Par`oh]: Je ne vous donne plus de paille ;

Exode 5:14
On battit même les commissaires des enfants d’Israël, établis sur eux par les inspecteurs de Pharaon [Par`oh]: Pourquoi, disait-on, n’avez-vous pas achevé hier et aujourd’hui, comme auparavant, la quantité de briques qui vous avait été fixée?

Exode 5:15
Les commissaires des enfants d’Israël allèrent se plaindre à Pharaon [Par`oh], et lui dirent : Pourquoi traites-tu ainsi tes serviteurs?

Exode 5:20
En sortant de chez Pharaon [Par`oh], ils rencontrèrent Moïse et Aaron qui les attendaient.

Exode 5:21
Ils leur dirent : Que l’Eternel vous regarde, et qu’il juge! Vous nous avez rendus odieux à Pharaon [Par`oh] et à ses serviteurs, vous avez mis une épée dans leurs mains pour nous faire périr.

Exode 5:23
Depuis que je suis allé vers Pharaon [Par`oh] pour parler en ton nom, il fait du mal à ce peuple, et tu n’as point délivré ton peuple.

Exode 6:1
L’Eternel dit à Moïse : Tu verras maintenant ce que je ferai à Pharaon [Par`oh]; une main puissante le forcera à les laisser aller, une main puissante le forcera à les chasser de son pays.

Exode 6:11
Va, parle à Pharaon [Par`oh], roi d’Egypte, pour qu’il laisse aller les enfants d’Israël hors de son pays.

Exode 6:12
Moïse répondit en présence de l’Eternel : Voici, les enfants d’Israël ne m’ont point écouté ; comment Pharaon [Par`oh] m ’écouterait-il, moi qui n’ai pas la parole facile?

Exode 6:13
L’Eternel parla à Moïse et à Aaron, et leur donna des ordres au sujet des enfants d’Israël et au sujet de Pharaon [Par`oh], roi d’Egypte, pour faire sortir du pays d’Egypte les enfants d’Israël.

Exode 6:27
Ce sont eux qui parlèrent à Pharaon [Par`oh], roi d’Egypte, pour faire sortir d’Egypte les enfants d’Israël. Ce sont là ce Moïse et cet Aaron.

Exode 6:29
l’Eternel dit à Moïse : Je suis l’Eternel. Dis à Pharaon [Par`oh], roi d’Egypte, tout ce que je te dis.

Exode 6:30
Et Moïse répondit en présence de l’Eternel : Voici, je n’ai pas la parole facile ; comment Pharaon [Par`oh] m’écouterait-il?

Exode 7:1
L’Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon [Par`oh]: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Exode 7:2
Toi, tu diras tout ce que je t’ordonnerai ; et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon [Par`oh], pour qu’il laisse aller les enfants d’Israël hors de son pays.

Exode 7:3
Et moi, j’endurcirai le coeur de Pharaon [Par`oh], et je multiplierai mes signes et mes miracles dans le pays d’Egypte.

Exode 7:4
Pharaon [Par`oh] ne vous écoutera point. Je mettrai ma main sur l’Egypte, et je ferai sortir du pays d’Egypte mes armées, mon peuple, les enfants d’Israël, par de grands jugements.

Exode 7:7
Moïse était âgé de quatre-vingts ans, et Aaron de quatre-vingt-trois ans, lorsqu’ils parlèrent à Pharaon [Par`oh].

Exode 7:9
Si Pharaon [Par`oh] vous parle, et vous dit : Faites un miracle! tu diras Ă  Aaron : Prends ta verge, et jette-la devant Pharaon [Par`oh]. Elle deviendra un serpent.

Exode 7:10
Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon [Par`oh], et ils firent ce que l’Eternel avait ordonné. Aaron jeta sa verge devant Pharaon [Par`oh] et devant ses serviteurs ; et elle devint un serpent.

Exode 7:11
Mais Pharaon [Par`oh] appela des sages et des enchanteurs ; et les magiciens d’Egypte, eux aussi, en firent autant par leurs enchantements.

Exode 7:13
Le coeur de Pharaon [Par`oh] s’endurcit, et il n’écouta point Moïse et Aaron selon ce que l’Eternel avait dit.

Exode 7:14
L’Eternel dit à Moïse : Pharaon [Par`oh] a le coeur endurci ; il refuse de laisser aller le peuple.

Exode 7:15
Va vers Pharaon [Par`oh] dès le matin ; il sortira pour aller près de l’eau, et tu te présenteras devant lui au bord du fleuve. Tu prendras à ta main la verge qui a été changée en serpent,

Exode 7:20
Moïse et Aaron firent ce que l’Eternel avait ordonné. Aaron leva la verge, et il frappa les eaux qui étaient dans le fleuve, sous les yeux de Pharaon [Par`oh] et sous les yeux de ses serviteurs ; et toutes les eaux du fleuve furent changées en sang.

Exode 7:22
Mais les magiciens d’Egypte en firent autant par leurs enchantements. Le coeur de Pharaon [Par`oh] s’endurcit, et il n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Eternel avait dit.

Exode 7:23
Pharaon [Par`oh] s’en retourna, et alla dans sa maison ; et il ne prit pas même à coeur ces choses.

Exode 8:1
(7-26) L’Eternel dit à Moïse : Va vers Pharaon [Par`oh], et tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel : Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve.

Exode 8:8
(8-4) Pharaon [Par`oh] appela Moïse et Aaron, et dit : Priez l’Eternel, afin qu’il éloigne les grenouilles de moi et de mon peuple ; et je laisserai aller le peuple, pour qu’il offre des sacrifices à l’Eternel.

Exode 8:9
(8-5) Moïse dit à Pharaon [Par`oh]: Glorifie-toi sur moi! Pour quand prierai-je l’Eternel en ta faveur, en faveur de tes serviteurs et de ton peuple, afin qu’il retire les grenouilles loin de toi et de tes maisons? Il n’en restera que dans le fleuve.

Exode 8:12
(8-8) Moïse et Aaron sortirent de chez Pharaon [Par`oh]. Et Moïse cria à l’Eternel au sujet des grenouilles dont il avait frappé Pharaon [Par`oh].

Exode 8:15
(8-11) Pharaon [Par`oh], voyant qu’il y avait du relâche, endurcit son coeur, et il n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Eternel avait dit.

Exode 8:19
(8-15) Et les magiciens dirent à Pharaon [Par`oh]: C’est le doigt de Dieu! Le coeur de Pharaon [Par`oh] s’endurcit, et il n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Eternel avait dit.

Exode 8:20
(8-16) L’Eternel dit à Moïse : Lève-toi de bon matin, et présente-toi devant Pharaon [Par`oh]; il sortira pour aller près de l’eau. Tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel : Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve.

Exode 8:24
(8-20) L’Eternel fit ainsi. Il vint une quantité de mouches venimeuses dans la maison de Pharaon [Par`oh] et de ses serviteurs, et tout le pays d’Egypte fut dévasté par les mouches.

Exode 8:25
(8-21) Pharaon [Par`oh] appela MoĂŻse et Aaron et dit : Allez, offrez des sacrifices Ă  votre Dieu dans le pays.

Exode 8:28
(8-24) Pharaon [Par`oh] dit : Je vous laisserai aller, pour offrir à l’Eternel, votre Dieu, des sacrifices dans le désert : seulement, vous ne vous éloignerez pas, en y allant. Priez pour moi.

Exode 8:29
(8-25) Moïse répondit : Je vais sortir de chez toi, et je prierai l’Eternel. Demain, les mouches s’éloigneront de Pharaon [Par`oh], de ses serviteurs et de son peuple. Mais, que Pharaon [Par`oh] ne trompe plus, en refusant de laisser aller le peuple, pour offrir des sacrifices à l’Eternel.

Exode 8:30
(8-26) Moïse sortit de chez Pharaon [Par`oh], et il pria l’Eternel.

Exode 8:31
(8-27) L’Eternel fit ce que demandait Moïse ; et les mouches s’éloignèrent de Pharaon [Par`oh], de ses serviteurs et de son peuple. Il n’en resta pas une.

Exode 8:32
(8-28) Mais Pharaon [Par`oh], cette fois encore, endurcit son coeur, et il ne laissa point aller le peuple.

Exode 9:1
L’Eternel dit à Moïse : Va vers Pharaon [Par`oh], et tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu des Hébreux : Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve.

Exode 9:7
Pharaon [Par`oh] s’informa de ce qui était arrivé; et voici, pas une bête des troupeaux d’Israël n’avait péri. Mais le coeur de Pharaon [Par`oh] s’endurcit, et il ne laissa point aller le peuple.

Exode 9:8
L’Eternel dit à Moïse et à Aaron : Remplissez vos mains de cendre de fournaise, et que Moïse la jette vers le ciel, sous les yeux de Pharaon [Par`oh].

Exode 9:10
Ils prirent de la cendre de fournaise, et se présentèrent devant Pharaon [Par`oh]; Moïse la jeta vers le ciel, et elle produisit sur les hommes et sur les animaux des ulcères formés par une éruption de pustules.

Exode 9:12
L’Eternel endurcit le coeur de Pharaon [Par`oh], et Pharaon n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Eternel avait dit à Moïse.

Exode 9:13
L’Eternel dit à Moïse : Lève-toi de bon matin, et présente-toi devant Pharaon [Par`oh]. Tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu des Hébreux : Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve.

Exode 9:20
Ceux des serviteurs de Pharaon [Par`oh] qui craignirent la parole de l’Eternel firent retirer dans les maisons leurs serviteurs et leurs troupeaux.

Exode 9:27
Pharaon [Par`oh] fit appeler Moïse et Aaron, et leur dit : Cette fois, j’ai péché ; c’est l’Eternel qui est le juste, et moi et mon peuple nous sommes les coupables.

Exode 9:33
Moïse sortit de chez Pharaon [Par`oh], pour aller hors de la ville ; il leva ses mains vers l’Eternel, les tonnerres et la grêle cessèrent, et la pluie ne tomba plus sur la terre.

Exode 9:34
Pharaon [Par`oh], voyant que la pluie, la grêle et les tonnerres avaient cessé, continua de pécher, et il endurcit son coeur, lui et ses serviteurs.

Exode 9:35
Le coeur de Pharaon [Par`oh] s’endurcit, et il ne laissa point aller les enfants d’Israël, selon ce que l’Eternel avait dit par l’intermédiaire de Moïse.

Exode 10:1
L’Eternel dit à Moïse : Va vers Pharaon [Par`oh], car j’ai endurci son coeur et le coeur de ses serviteurs, pour faire éclater mes signes au milieu d’eux.

Exode 10:3
Moïse et Aaron allèrent vers Pharaon [Par`oh], et lui dirent : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu des Hébreux : Jusqu’à quand refuseras-tu de t’humilier devant moi? Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve.

Exode 10:6
elles rempliront tes maisons, les maisons de tous tes serviteurs et les maisons de tous les Egyptiens. Tes pères et les pères de tes pères n’auront rien vu de pareil depuis qu’ils existent sur la terre jusqu’à ce jour. Moïse se retira, et sortit de chez Pharaon [Par`oh].

Exode 10:7
Les serviteurs de Pharaon [Par`oh] lui dirent : Jusqu’à quand cet homme sera-t-il pour nous un piège? Laisse aller ces gens, et qu’ils servent l’Eternel, leur Dieu. Ne vois-tu pas encore que l’Egypte périt?

Exode 10:8
On fit revenir vers Pharaon [Par`oh] Moïse et Aaron : Allez, leur dit-il, servez l’Eternel, votre Dieu. Qui sont ceux qui iront?

Exode 10:11
Non, non: allez, vous les hommes, et servez l’Eternel, car c’est là ce que vous avez demandé. Et on les chassa de la présence de Pharaon [Par`oh].

Exode 10:16
Aussitôt Pharaon [Par`oh] appela Moïse et Aaron, et dit : J’ai péché contre l’Eternel, votre Dieu, et contre vous.

Exode 10:18
Moïse sortit de chez Pharaon [Par`oh], et il pria l’Eternel.

Exode 10:20
L’Eternel endurcit le coeur de Pharaon [Par`oh], et Pharaon ne laissa point aller les enfants d’Israël.

Exode 10:24
Pharaon [Par`oh] appela Moïse, et dit : Allez, servez l’Eternel. Il n’y aura que vos brebis et vos boeufs qui resteront, et vos enfants pourront aller avec vous.

Exode 10:27
L’Eternel endurcit le coeur de Pharaon [Par`oh], et Pharaon ne voulut point les laisser aller.

Exode 10:28
Pharaon [Par`oh] dit à Moïse: Sors de chez moi! Garde-toi de paraître encore en ma présence, car le jour où tu paraîtras en ma présence, tu mourras.

Exode 11:1
L’Eternel dit à Moïse : Je ferai venir encore une plaie sur Pharaon [Par`oh] et sur l’Egypte. Après cela, il vous laissera partir d’ici. Lorsqu’il vous laissera tout à fait aller, il vous chassera même d’ici.

Exode 11:3
L’Eternel fit trouver grâce au peuple aux yeux des Egyptiens ; Moïse lui-même était très considéré dans le pays d’Egypte, aux yeux des serviteurs de Pharaon [Par`oh] et aux yeux du peuple.

Exode 11:5
et tous les premiers-nés mourront dans le pays d’Egypte, depuis le premier-né de Pharaon [Par`oh] assis sur son trône, jusqu’au premier-né de la servante qui est derrière la meule, et jusqu’à tous les premiers-nés des animaux.

Exode 11:8
Alors tous tes serviteurs que voici descendront vers moi et se prosterneront devant moi, en disant : Sors, toi et tout le peuple qui s’attache à tes pas! Après cela, je sortirai. Moïse sortit de chez Pharaon [Par`oh], dans une ardente colère.

Exode 11:9
L’Eternel dit à Moïse : Pharaon [Par`oh] ne vous écoutera point, afin que mes miracles se multiplient dans le pays d’Egypte.

Exode 11:10
Moïse et Aaron firent tous ces miracles devant Pharaon [Par`oh], et Pharaon [Par`oh] ne laissa point aller les enfants d’Israël hors de son pays. Exode

Exode 12:29
Au milieu de la nuit, l’Eternel frappa tous les premiers-nés dans le pays d’Egypte, depuis le premier-né de Pharaon [Par`oh] assis sur son trône, jusqu’au premier-né du captif dans sa prison, et jusqu’à tous les premiers-nés des animaux.

Exode 12:30
Pharaon [Par`oh] se leva de nuit, lui et tous ses serviteurs, et tous les Egyptiens ; et il y eut de grands cris en Egypte, car il n’y avait point de maison où il n’y eût un mort.

Exode 13:15
et, comme Pharaon [Par`oh] s’obstinait à ne point nous laisser aller, l’Eternel fit mourir tous les premiers-nés dans le pays d’Egypte, depuis les premiers-nés des hommes jusqu’aux premiers-nés des animaux. Voilà pourquoi j’offre en sacrifice à l’Eternel tout premier-né des mâles, et je rachète tout premier-né de mes fils.

Exode 13:17
Lorsque Pharaon [Par`oh] laissa aller le peuple, Dieu ne le conduisit point par le chemin du pays des Philistins, quoique le plus proche ; car Dieu dit : Le peuple pourrait se repentir en voyant la guerre, et retourner en Egypte.

Exode 14:3
Pharaon [Par`oh] dira des enfants d’Israël : Ils sont égarés dans le pays ; le désert les enferme.

Exode 14:4
J’endurcirai le coeur de Pharaon [Par`oh], et il les poursuivra ; mais Pharaon [Par`oh] et toute son armée serviront à faire éclater ma gloire, et les Egyptiens sauront que je suis l’Eternel. Et les enfants d’Israël firent ainsi.

Exode 14:5
On annonça au roi d’Egypte que le peuple avait pris la fuite. Alors le coeur de Pharaon [Par`oh] et celui de ses serviteurs furent changés à l’égard du peuple. Ils dirent : Qu’avons-nous fait, en laissant aller Israël, dont nous n’aurons plus les services?

Exode 14:8
L’Eternel endurcit le coeur de Pharaon [Par`oh], roi d’Egypte, et Pharaon poursuivit les enfants d’Israël. Les enfants d’Israël étaient sortis la main levée.

Exode 14:9
Les Egyptiens les poursuivirent ; et tous les chevaux, les chars de Pharaon [Par`oh], ses cavaliers et son armée, les atteignirent campés près de la mer, vers Pi-Hahiroth, vis-à-vis de Baal-Tsephon.

Exode 14:10
Pharaon [Par`oh] approchait. Les enfants d’Israël levèrent les yeux, et voici, les Egyptiens étaient en marche derrière eux. Et les enfants d’Israël eurent une grande frayeur, et crièrent à l’Eternel.

Exode 14:17
Et moi, je vais endurcir le coeur des Egyptiens, pour qu’ils y entrent après eux : et Pharaon [Par`oh] et toute son armée, ses chars et ses cavaliers, feront éclater ma gloire.

Exode 14:18
Et les Egyptiens sauront que je suis l’Eternel, quand Pharaon [Par`oh], ses chars et ses cavaliers, auront fait éclater ma gloire.

Exode 14:23
Les Egyptiens les poursuivirent ; et tous les chevaux de Pharaon [Par`oh], ses chars et ses cavaliers, entrèrent après eux au milieu de la mer.

Exode 14:28
Les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l’armée de Pharaon [Par`oh], qui étaient entrés dans la mer après les enfants d’Israël; et il n’en échappa pas un seul.

Exode 15:4
Il a lancé dans la mer les chars de Pharaon [Par`oh] et son armée ; Ses combattants d’élite ont été engloutis dans la mer Rouge.

Exode 15:19
Car les chevaux de Pharaon [Par`oh], ses chars et ses cavaliers sont entrés dans la mer, Et l’Eternel a ramené sur eux les eaux de la mer ; Mais les enfants d’Israël ont marché à sec au milieu de la mer.

Exode 18:4
l’autre se nommait Eliézer, car il avait dit: Le Dieu de mon père m’a secouru, et il m’a délivré de l’épée de Pharaon [Par`oh].

Exode 18:8
Moïse raconta à son beau-père tout ce que l’Eternel avait fait à Pharaon [Par`oh] et à l’Egypte à cause d’Israël, toutes les souffrances qui leur étaient survenues en chemin, et comment l’Eternel les avait délivrés.

Exode 18:10
Et Jéthro dit : Béni soit l’Eternel, qui vous a délivrés de la main des Egyptiens et de la main de Pharaon [Par`oh]; qui a délivré le peuple de la main des Egyptiens!

Deutéronome 6:21
tu diras à ton fils : Nous étions esclaves de Pharaon [Par`oh] en Egypte, et l’Eternel nous a fait sortir de l’Egypte par sa main puissante.

Deutéronome 6:22
L’Eternel a opéré, sous nos yeux, des miracles et des prodiges, grands et désastreux, contre l’Egypte, contre Pharaon [Par`oh] et contre toute sa maison ;

Deutéronome 7:8
Mais, parce que l’Eternel vous aime, parce qu’il a voulu tenir le serment qu’il avait fait à vos pères, l’Eternel vous a fait sortir par sa main puissante, vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon [Par`oh], roi d’Egypte.

Deutéronome 7:18
Ne les crains point. Rappelle à ton souvenir ce que l’Eternel, ton Dieu, a fait à Pharaon [Par`oh] et à toute l’Egypte,

Deutéronome 11:3
ses signes et ses actes qu’il a accomplis au milieu de l’Egypte contre Pharaon [Par`oh], roi d’Egypte, et contre tout son pays.

Deutéronome 29:2
Moïse convoqua tout Israël, et leur dit : Vous avez vu tout ce que l’Eternel a fait sous vos yeux, dans le pays d’Egypte, à Pharaon [Par`oh], à tous ses serviteurs, et à tout son pays,

Deutéronome 34:11
Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l’envoya faire au pays d’Egypte contre Pharaon [Par`oh], contre ses serviteurs et contre tout son pays,

1 Samuel 2:27
Un homme de Dieu vint auprès d’Eli, et lui dit : Ainsi parle l’Eternel : Ne me suis-je pas révélé à la maison de ton père, lorsqu’ils étaient en Egypte dans la maison de Pharaon [Par`oh]?

1 Samuel 6:6
Pourquoi endurciriez-vous votre coeur, comme les Egyptiens et Pharaon [Par`oh] ont endurci leur coeur? N’exerça-t-il pas ses châtiments sur eux, et ne laissèrent-ils pas alors partir les enfants d’Israël?

1 Rois 3:1
Salomon s’allia par mariage avec Pharaon [Par`oh], roi d’Egypte. Il prit pour femme la fille de Pharaon [Par`oh], et il l’amena dans la ville de David, jusqu’à ce qu’il eût achevé de bâtir sa maison, la maison de l’Eternel, et le mur d’enceinte de Jérusalem.

1 Rois 7:8
Sa maison d’habitation fut construite de la même manière, dans une autre cour, derrière le portique. Et il fit une maison du même genre que ce portique pour la fille de Pharaon [Par`oh], qu’il avait prise pour femme.

1 Rois 9:16
Pharaon [Par`oh], roi d’Egypte, était venu s’emparer de Guézer, l’avait incendiée, et avait tué les Cananéens qui habitaient dans la ville. Puis il l’avait donnée pour dot à sa fille, femme de Salomon.

1 Rois 9:24
La fille de Pharaon [Par`oh] monta de la cité de David dans sa maison que Salomon lui avait construite. Ce fut alors qu’il bâtit Millo.

1 Rois 11:1
Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon [Par`oh]: des Moabites, des Ammonites, des Edomites, des Sidoniennes, des Héthiennes,

1 Rois 11:18
Partis de Madian, ils allèrent à Paran, prirent avec eux des hommes de Paran, et arrivèrent en Egypte auprès de Pharaon [Par`oh], roi d’Egypte, Pharaon donna une maison à Hadad, pourvut à sa subsistance, et lui accorda des terres.

1 Rois 11:19
Hadad trouva grâce aux yeux de Pharaon [Par`oh], à tel point que Pharaon lui donna pour femme la soeur de sa femme, la soeur de la reine Thachpenès.

1 Rois 11:20
La soeur de Thachpenès lui enfanta son fils Guenubath. Thachpenès le sevra dans la maison de Pharaon [Par`oh]; et Guenubath fut dans la maison de Pharaon [Par`oh], au milieu des enfants de Pharaon [Par`oh].

1 Rois 11:21
Lorsque Hadad apprit en Egypte que David était couché avec ses pères, et que Joab, chef de l’armée, était mort, il dit à Pharaon [Par`oh]: Laisse-moi aller dans mon pays.

1 Rois 11:22
Et Pharaon [Par`oh] lui dit : Que te manque-t-il auprès de moi, pour que tu désires aller dans ton pays? Il répondit : Rien, mais laisse-moi partir.

2 Rois 17:7
Cela arriva parce que les enfants d’Israël péchèrent contre l’Eternel, leur Dieu, qui les avait fait monter du pays d’Egypte, de dessous la main de Pharaon [Par`oh], roi d’Egypte, et parce qu’ils craignirent d’autres dieux.

2 Rois 18:21
Voici, tu l’as placée dans l’Egypte, tu as pris pour soutien ce roseau cassé, qui pénètre et perce la main de quiconque s’appuie dessus: tel est Pharaon [Par`oh], roi d’Egypte, pour tous ceux qui se confient en lui.

2 Rois 23:35
Jojakim donna à Pharaon [Par`oh] l’argent et l’or ; mais il taxa le pays pour fournir cet argent, d’après l’ordre de Pharaon [Par`oh]; il détermina la part de chacun et exigea du peuple du pays l’argent et l’or qu’il devait livrer à Pharaon Néco.

1 Chroniques 4:18
Sa femme, la Juive, enfanta Jéred, père de Guedor, Héber, père de Soco, et Jekuthiel, père de Zanoach. Ceux-là sont les fils de Bithja, fille de Pharaon [Par`oh], que Méred prit pour femme.

2 Chroniques 8:11
Salomon fit monter la fille de Pharaon [Par`oh] de la cité de David dans la maison qu’il lui avait bâtie ; car il dit : Ma femme n’habitera pas dans la maison de David, roi d’Israël, parce que les lieux où est entrée l’arche de l’Eternel sont saints.

Néhémie 9:10
Tu opéras des miracles et des prodiges contre Pharaon [Par`oh], contre tous ses serviteurs et contre tout le peuple de son pays, parce que tu savais avec quelle méchanceté ils avaient traité nos pères, et tu fis paraître ta gloire comme elle paraît aujourd’hui.

Psaumes 135:9
Il envoya des signes et des miracles au milieu de toi, Egypte! Contre Pharaon [Par`oh] et contre tous ses serviteurs.

Psaumes 136:15
Et précipita Pharaon [Par`oh] et son armée dans la mer Rouge, Car sa miséricorde dure à toujours!

Cantique 1:9
A ma jument qu’on attelle aux chars de Pharaon [Par`oh] Je te compare, ô mon amie.

EsaĂŻe 19:11
Les princes de Tsoan ne sont que des insensés, Les sages conseillers de Pharaon [Par`oh] forment un conseil stupide. Comment osez-vous dire à Pharaon [Par`oh]: Je suis fils des sages, fils des anciens rois?

EsaĂŻe 30:2
Qui descendent en Egypte sans me consulter, Pour se réfugier sous la protection de Pharaon [Par`oh], Et chercher un abri sous l’ombre de l’Egypte!

EsaĂŻe 30:3
La protection de Pharaon [Par`oh] sera pour vous une honte, Et l’abri sous l’ombre de l’Egypte une ignominie.

EsaĂŻe 36:6
Voici, tu l’as placée dans l’Egypte, tu as pris pour soutien ce roseau cassé, qui pénètre et perce la main de quiconque s’appuie dessus: tel est Pharaon [Par`oh], roi d’Egypte, pour tous ceux qui se confient en lui.

Jérémie 25:19
A Pharaon [Par`oh], roi d’Egypte, A ses serviteurs, à ses chefs, et à tout son peuple ;

Jérémie 37:5
L’armée de Pharaon [Par`oh] était sortie d’Egypte ; et les Chaldéens, qui assiégeaient Jérusalem, ayant appris cette nouvelle, s’étaient retirés de Jérusalem.

Jérémie 37:7
Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Vous direz au roi de Juda, qui vous a envoyés vers moi pour me consulter : Voici, l’armée de Pharaon [Par`oh], qui était en marche pour vous secourir, retourne dans son pays, en Egypte ;

Jérémie 37:11
Pendant que l’armée des Chaldéens s’était éloignée de Jérusalem, à cause de l’armée de Pharaon [Par`oh],

Jérémie 43:9
Prends dans ta main de grandes pierres, et cache-les, en présence des Juifs, dans l’argile du four à briques qui est à l’entrée de la maison de Pharaon [Par`oh] à Tachpanès.

Jérémie 46:17
Là, on s’écrie : Pharaon [Par`oh], roi d’Egypte, Ce n’est qu’un bruit ; il a laissé passer le moment.

Jérémie 46:25
L’Eternel des armées, le Dieu d’Israël, dit : Voici, je vais châtier Amon de No, Pharaon [Par`oh], l’Egypte, ses dieux et ses rois, Pharaon [Par`oh] et ceux qui se confient en lui.

Jérémie 47:1
La parole de l’Eternel qui fut adressée à Jérémie, le prophète, sur les Philistins, avant que Pharaon [Par`oh] frappât Gaza.

Ezékiel 17:17
Pharaon [Par`oh] n’ira pas avec une grande armée et un peuple nombreux le secourir pendant la guerre, lorsqu’on élèvera des terrasses et qu’on fera des retranchements pour exterminer une multitude d’âmes.

Ezékiel 29:2
Fils de l’homme, tourne ta face vers Pharaon [Par`oh], roi d’Egypte, Et prophétise contre lui et contre toute l’Egypte!

Ezékiel 29:3
Parle, et tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’en veux à toi, Pharaon [Par`oh], roi d’Egypte, Grand crocodile, qui te couches au milieu de tes fleuves, Et qui dis : Mon fleuve est à moi, c’est moi qui l’ai fait!

Ezékiel 30:21
Fils de l’homme, j’ai rompu le bras de Pharaon [Par`oh], roi d’Egypte ; Et voici, on ne l’a point pansé pour le guérir, On ne l’a point enveloppé d’un bandage Pour le lier et le raffermir, Afin qu’il puisse manier l’épée.

Ezékiel 30:22
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’en veux à Pharaon [Par`oh], roi d’Egypte, Et je lui romprai les bras, Celui qui est en bon état et celui qui est cassé. Et je ferai tomber l’épée de sa main.

Ezékiel 30:24
Je fortifierai les bras du roi de Babylone, Et je mettrai mon épée dans sa main ; Je romprai les bras de Pharaon [Par`oh], Et il gémira devant lui comme gémissent les mourants.

Ezékiel 30:25
Je fortifierai les bras du roi de Babylone, Et les bras de Pharaon [Par`oh] tomberont. Et ils sauront que je suis l’Eternel, Quand je mettrai mon épée dans la main du roi de Babylone, Et qu’il la tournera contre le pays d’Egypte.

Ezékiel 31:2
Fils de l’homme, dis à Pharaon [Par`oh], roi d’Egypte, et à sa multitude : A qui ressembles-tu dans ta grandeur?

Ezékiel 31:18
A qui ressembles-tu ainsi en gloire et en grandeur Parmi les arbres d’Eden? Tu seras précipité avec les arbres d’Eden Dans les profondeurs de la terre, Tu seras couché au milieu des incirconcis, Avec ceux qui ont péri par l’épée. Voilà Pharaon [Par`oh] et toute sa multitude! Dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 32:2
Fils de l’homme, Prononce une complainte sur Pharaon [Par`oh], roi d’Egypte! Tu lui diras : Tu ressemblais à un lionceau parmi les nations ; Tu étais comme un crocodile dans les mers, Tu t’élançais dans tes fleuves, Tu troublais les eaux avec tes pieds, Tu agitais leurs flots.

Ezékiel 32:31
Pharaon [Par`oh] les verra, Et il se consolera au sujet de toute sa multitude, Des siens qui sont morts par l’épée et de toute son armée, Dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 32:32
Car je répandrai ma terreur dans le pays des vivants ; Et ils seront couchés au milieu des incirconcis, Avec ceux qui sont morts par l’épée, Pharaon [Par`oh] et toute sa multitude, Dit le Seigneur, l’Eternel.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie pčre en français






Télécharger les polices grec et hébreu