Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de peniymiy en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06442
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
ymynp vient de paniym
Mot translittéré TDNT
peniymiy TWOT - 1782d
Phonétique Type
pen-ee-mee'    adj

 Définition de peniymiy

  1. intérieur

 Mots associés à peniymiy

l'intérieur, le dedans
 Versets
1 Rois 4
1 Chroniques 1
2 Chroniques 1
Esther 2
Ezékiel 21


Total29

 Versets bibliques contenant peniymiy


1 Rois 6:27
Salomon plaça les chérubins au milieu de la maison, dans l’ intérieur [peniymiy]. Leurs ailes étaient déployées : l’aile du premier touchait à l’un des murs, et l’aile du second touchait à l’autre mur ; et leurs autres ailes se rencontraient par l’extrémité au milieu de la maison.

1 Rois 6:36
Il bâtit le parvis intérieur [peniymiy] de trois rangées de pierres de taille et d’une rangée de poutres de cèdre.

1 Rois 7:12
La grande cour avait dans tout son circuit trois rangées de pierres de taille et une rangée de poutres de cèdre, comme le parvis intérieur [peniymiy] de la maison de l’Eternel, et comme le portique de la maison.

1 Rois 7:50
les bassins, les couteaux, les coupes, les tasses et les brasiers d’or pur ; et les gonds d’or pour la porte de l’ intérieur [peniymiy] de la maison à l’entrée du lieu très saint, et pour la porte de la maison à l’entrée du temple.

1 Chroniques 28:11
David donna à Salomon, son fils, le modèle du portique et des bâtiments, des chambres du trésor, des chambres hautes, des chambres intérieures [peniymiy], et de la chambre du propitiatoire.

2 Chroniques 4:22
les couteaux, les coupes, les tasses et les brasiers d’or pur ; et les battants d’or pour la porte de l’ intérieur [peniymiy] de la maison à l’entrée du lieu très saint, et pour la porte de la maison à l’entrée du temple.

Esther 4:11
Tous les serviteurs du roi et le peuple des provinces du roi savent qu’il existe une loi portant peine de mort contre quiconque, homme ou femme, entre chez le roi, dans la cour intérieure [peniymiy], sans avoir été appelé ; celui-là seul a la vie sauve, à qui le roi tend le sceptre d’or. Et moi, je n’ai point été appelée auprès du roi depuis trente jours.

Esther 5:1
Le troisième jour, Esther mit ses vêtements royaux et se présenta dans la cour intérieure [peniymiy] de la maison du roi, devant la maison du roi. Le roi était assis sur son trône royal dans la maison royale, en face de l’entrée de la maison.

Ezékiel 8:3
Il étendit une forme de main, et me saisit par les cheveux de la tête. L’esprit m’enleva entre la terre et le ciel, et me transporta, dans des visions divines, à Jérusalem, à l’entrée de la porte intérieure [peniymiy], du côté du septentrion, où était l’idole de la jalousie, qui excite la jalousie de l’Eternel.

Ezékiel 8:16
Et il me conduisit dans le parvis intérieur [peniymiy] de la maison de l’Eternel. Et voici, à l’entrée du temple de l’Eternel, entre le portique et l’autel, il y avait environ vingt-cinq hommes, tournant le dos au temple de l’Eternel et le visage vers l’orient ; et ils se prosternaient à l’orient devant le soleil.

Ezékiel 10:3
Les chérubins étaient à la droite de la maison, quand l’homme alla, et la nuée remplit le parvis intérieur [peniymiy].

Ezékiel 40:15
L’espace entre la porte d’entrée et le vestibule de la porte intérieure [peniymiy] était de cinquante coudées.

Ezékiel 40:19
Il mesura la largeur depuis la porte d’en bas jusqu’au parvis intérieur [peniymiy] en dehors ; il y avait cent coudées, à l’orient et au septentrion.

Ezékiel 40:23
Il y avait une porte au parvis intérieur [peniymiy], vis-à-vis de la porte septentrionale et vis-à-vis de la porte orientale ; il mesura d’une porte à l’autre cent coudées.

Ezékiel 40:27
Le parvis intérieur [peniymiy] avait une porte du côté du midi ; il mesura d’une porte à l’autre au midi cent coudées.

Ezékiel 40:28
Il me conduisit dans le parvis intérieur [peniymiy], par la porte du midi. Il mesura la porte du midi, qui avait la même mesure.

Ezékiel 40:32
Il me conduisit dans le parvis intérieur [peniymiy], par l’entrée orientale. Il mesura la porte, qui avait la même mesure.

Ezékiel 40:44
En dehors de la porte intérieure [peniymiy] il y avait des chambres pour les chantres, dans le parvis intérieur [peniymiy]: l’une était à côté de la porte septentrionale et avait la face au midi, l’autre était à côté de la porte orientale et avait la face au septentrion.

Ezékiel 41:15
Il mesura la longueur du bâtiment devant la place vide, sur le derrière, et ses galeries de chaque côté: il y avait cent coudées. (41-16) Le temple intérieur [peniymiy], les vestibules extérieurs,

Ezékiel 41:17
jusqu’au-dessus de la porte, le dedans [peniymiy] de la maison, le dehors, toute la muraille du pourtour, à l’ intérieur [peniymiy] et à l’extérieur, tout était d’après la mesure,

Ezékiel 42:3
C’était vis-à-vis des vingt coudées du parvis intérieur [peniymiy], et vis-à-vis du pavé du parvis extérieur, là où se trouvaient les galeries des trois étages.

Ezékiel 42:4
Devant les chambres, il y avait une allée large de dix coudées, et une voie d’une coudée ; leurs portes donnaient au septentrion.

Ezékiel 42:15
Lorsqu’il eut achevé de mesurer la maison intérieure [peniymiy], il me fit sortir par la porte qui était du côté de l’orient, et il mesura l’enceinte tout autour.

Ezékiel 43:5
Alors, l’esprit m’enleva et me transporta dans le parvis intérieur [peniymiy]. Et voici, la gloire de l’Eternel remplissait la maison.

Ezékiel 44:17
Lorsqu’ils franchiront les portes du parvis intérieur [peniymiy], ils revêtiront des habits de lin ; ils n’auront sur eux rien qui soit en laine, quand ils feront le service aux portes du parvis intérieur [peniymiy] et dans la maison.

Ezékiel 44:21
Aucun sacrificateur ne boira du vin lorsqu’il entrera dans le parvis intérieur [peniymiy].

Ezékiel 44:27
Le jour où il entrera dans le sanctuaire, dans le parvis intérieur [peniymiy], pour faire le service dans le sanctuaire, il offrira son sacrifice d’expiation, dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 45:19
Le sacrificateur prendra du sang de la victime expiatoire, et il en mettra sur les poteaux de la maison, sur les quatre angles de l’encadrement de l’autel, et sur les poteaux de la porte du parvis intérieur [peniymiy].

Ezékiel 46:1
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : La porte du parvis intérieur [peniymiy], du côté de l’orient, restera fermée les six jours ouvriers ; mais elle sera ouverte le jour du sabbat, elle sera aussi ouverte le jour de la nouvelle lune.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu