Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de paniym en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06440
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~ynp vient de panah
Mot translittéré TDNT
paniym TWOT - 1782a
Phonétique Type
paw-neem'    n m

 Définition de paniym

  1. face
    1. face, figure
    2. présence, personne
    3. face (de séraphin ou chérubin)
    4. face (des animaux)
    5. face, surface (du sol)
    6. adv. de loc./temps
      1. devant et derrière, vers, en face de, en avant, autrefois, avant
    7. avec prép.
      1. en face de, devant, en présence de, ...

 Mots associés à paniym

devant, surface, vers, face, visage, terre, par devers moi, en présence, loin, avant, ...
 Versets
Genèse 125
Exode 112
Lévitique 94
Nombres 96
Deutéronome 113
Josué 77
Juges 43
Ruth 2
1 Samuel 89
2 Samuel 66
1 Rois 87
2 Rois 67
1 Chroniques 56
2 Chroniques 106
Esdras 9
Néhémie 28
Esther 33
Job 67
Psaumes 126
Proverbes 39
Ecclésiaste 19
Cantique 2
Esaïe 82
Jérémie 110
Lamentations 10
Ezékiel 129
Daniel 32
Osée 9
Joël 6
Amos 7
Jonas 3
Michée 4
Nahum 5
Habakuk 3
Sophonie 3
Aggée 2
Zacharie 16
Malachie 9


Total1886

 Versets bibliques contenant paniym


Genèse 1:2
La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface [paniym] de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus [paniym] des eaux.

Genèse 1:20
Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers [paniym] l’étendue du ciel.

Genèse 1:29
Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface [paniym] de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.

Genèse 2:6
Mais une vapeur s’éleva de la terre, et arrosa toute la surface [paniym] du sol.

Genèse 3:8
Alors ils entendirent la voix de l’Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face [paniym] de l’Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

Genèse 4:5
mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage [paniym] fut abattu.

Genèse 4:6
Et l’Eternel dit à Caïn : Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage [paniym] est-il abattu?

Genèse 4:14
Voici, tu me chasses aujourd’hui de cette terre [paniym]; je serai caché loin de ta face [paniym], je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.

Genèse 4:16
Puis, Caïn s’éloigna de la face [paniym] de l’Eternel, et habita dans la terre de Nod, à l’orient d’Eden.

Genèse 6:1
Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face [paniym] de la terre, et que des filles leur furent nées,

Genèse 6:7
Et l’Eternel dit : J’exterminerai de la face [paniym] de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel ; car je me repens de les avoir faits.

Genèse 6:11
La terre était corrompue devant [paniym] Dieu, la terre était pleine de violence.

Genèse 6:13
Alors Dieu dit à Noé : La fin de toute chair est arrêtée par devers moi [paniym]; car ils [paniym] ont rempli la terre de violence ; voici, je vais les détruire avec la terre.

Genèse 7:1
L’Eternel dit à Noé : Entre dans l’arche, toi et toute ta maison ; car je t’ai vu juste devant moi [paniym] parmi cette génération.

Genèse 7:3
sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face [paniym] de toute la terre.

Genèse 7:4
Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j’exterminerai de la face [paniym] de la terre tous les êtres que j’ai faits.

Genèse 7:7
Et Noé entra dans l’arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour [paniym] échapper aux eaux du déluge.

Genèse 7:18
Les eaux grossirent et s’accrurent beaucoup sur la terre, et l’arche flotta sur la surface [paniym] des eaux.

Genèse 7:23
Tous les êtres qui étaient sur la face [paniym] de la terre furent exterminés, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel : ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l’arche.

Genèse 8:8
Il lâcha aussi la colombe, pour voir si les eaux avaient diminué à la surface [paniym] de la terre.

Genèse 8:9
Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l’arche, car il y avait des eaux à la surface [paniym] de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l’arche.

Genèse 8:13
L’an six cent un, le premier mois, le premier jour du mois, les eaux avaient séché sur la terre. Noé ôta la couverture de l’arche : il regarda, et voici, la surface [paniym] de la terre avait séché.

Genèse 9:23
Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père ; comme leur visage [paniym] était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.

Genèse 10:9
Il fut un vaillant chasseur devant [paniym] l’Eternel ; c’est pourquoi l’on dit : Comme Nimrod, vaillant chasseur devant [paniym] l’Eternel.

Genèse 11:4
Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face [paniym] de toute la terre.

Genèse 11:8
Et l’Eternel les dispersa loin de là sur la face [paniym] de toute la terre ; et ils cessèrent de bâtir la ville.

Genèse 11:9
C’est pourquoi on l’appela du nom de Babel, car c’est là que l’Eternel confondit le langage de toute la terre, et c’est de là que l’Eternel les dispersa sur la face [paniym] de toute la terre.

Genèse 11:28
Et Haran mourut en présence [paniym] de Térach, son père, au pays de sa naissance, à Ur en Chaldée.-

Genèse 13:9
Tout le pays n’est-il pas devant toi [paniym]? Sépare-toi donc de moi: si tu vas à gauche, j’irai à droite ; si tu vas à droite, j’irai à gauche.

Genèse 13:10
Lot leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain, qui était entièrement arrosée. Avant [paniym] que l’Eternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, c’était, jusqu’à Tsoar, comme un jardin de l’Eternel, comme le pays d’Egypte.

Genèse 16:6
Abram répondit à Saraï : Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita ; et Agar s’enfuit loin d’ elle [paniym].

Genèse 16:8
Il dit : Agar, servante de Saraï, d’où viens-tu, et où vas-tu? Elle répondit : Je fuis loin [paniym] de Saraï, ma maîtresse.

Genèse 16:12
Il sera comme un âne sauvage ; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face [paniym] de tous ses frères.

Genèse 17:1
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l’Eternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant [paniym] ma face, et sois intègre.

Genèse 17:3
Abram tomba sur sa face [paniym]; et Dieu lui parla, en disant :

Genèse 17:17
Abraham tomba sur sa face [paniym]; il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?

Genèse 17:18
Et Abraham dit à Dieu : Oh! qu ’Ismaël vive devant ta face [paniym]!

Genèse 18:8
Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu’on avait apprêté, et il les mit devant eux [paniym]. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l’arbre. Et ils mangèrent.

Genèse 18:16
Ces hommes se levèrent pour partir, et ils regardèrent du côté [paniym] de Sodome. Abraham alla avec eux, pour les accompagner.

Genèse 18:22
Les hommes s’éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence [paniym] de l’Eternel.

Genèse 19:13
Car nous allons détruire ce lieu, parce que le cri contre ses habitants est grand devant [paniym] l’Eternel. L’Eternel nous a envoyés pour le détruire.

Genèse 19:21
Et il lui dit : Voici, je t’accorde encore cette grâce [paniym], et je ne détruirai pas la ville dont tu parles.

Genèse 19:27
Abraham se leva de bon matin, pour aller au lieu où il s’était tenu en présence [paniym] de l’Eternel.

Genèse 19:28
Il porta ses regards du côté [paniym] de Sodome et de Gomorrhe, et sur [paniym] tout le territoire de la plaine ; et voici, il vit s’élever de la terre une fumée, comme la fumée d’une fournaise.

Genèse 20:15
Abimélec dit : Voici, mon pays est devant toi [paniym]; demeure où il te plaira.

Genèse 23:3
Abraham se leva de devant [paniym] son mort, et parla ainsi aux fils de Heth :

Genèse 23:4
Je suis étranger et habitant parmi vous; donnez-moi la possession d’un sépulcre chez vous, pour enterrer mon mort et l’ôter de devant moi [paniym].

Genèse 23:8
Et il leur parla ainsi : Si vous permettez que j’enterre mon mort et que je l’ôte de devant mes yeux [paniym], écoutez-moi, et priez pour moi Ephron, fils de Tsochar,

Genèse 23:12
Abraham se prosterna devant [paniym] le peuple du pays.

Genèse 23:17
Le champ d’Ephron à Macpéla, vis-à-vis [paniym] de Mamré, le champ et la caverne qui y est, et tous les arbres qui sont dans le champ et dans toutes ses limites alentour,

Genèse 23:19
Après cela, Abraham enterra Sara, sa femme, dans la caverne du champ de Macpéla, vis-à-vis [paniym] de Mamré, qui est Hébron, dans le pays de Canaan.

Genèse 24:7
L’Eternel, le Dieu du ciel, qui m’a fait sortir de la maison de mon père et de ma patrie, qui m’a parlé et qui m’a juré, en disant : Je donnerai ce pays à ta postérité, lui-même enverra son ange devant toi [paniym]; et c’est de là que tu prendras une femme pour mon fils.

Genèse 24:12
Et il dit : Eternel, Dieu de mon seigneur Abraham, fais [paniym]-moi, je te prie, rencontrer aujourd’hui ce que je désire, et use de bonté envers mon seigneur Abraham!

Genèse 24:33
Puis, il lui servit à manger [paniym]. Mais il dit : Je ne mangerai point, avant d’avoir dit ce que j’ai à dire. Parle! dit Laban.

Genèse 24:40
Et il m’a répondu : L’Eternel, devant [paniym] qui j’ai marché, enverra son ange avec toi, et fera réussir ton voyage ; et tu prendras pour mon fils une femme de la famille et de la maison de mon père.

Genèse 24:51
Voici Rebecca devant toi [paniym]; prends et va, et qu’elle soit la femme du fils de ton seigneur, comme l’Eternel l’a dit.

Genèse 25:9
Isaac et Ismaël, ses fils, l’enterrèrent dans la caverne de Macpéla, dans le champ d’Ephron, fils de Tsochar, le Héthien, vis-à-vis [paniym] de Mamré.

Genèse 25:18
Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu’à Schur, qui est en face [paniym] de l’Egypte, en allant vers l’Assyrie. Il s’établit en présence [paniym] de tous ses frères.

Genèse 27:7
Apporte-moi du gibier et fais-moi un mets que je mangerai ; et je te bénirai devant [paniym] l’Eternel avant [paniym] ma mort.

Genèse 27:10
et tu le porteras à manger à ton père, afin qu ’il te bénisse avant [paniym] sa mort.

Genèse 27:20
Isaac dit à son fils : Eh quoi! tu en as déjà trouvé, mon fils! Et Jacob répondit : C’est que l’Eternel, ton Dieu, l’a fait venir devant moi [paniym].

Genèse 27:30
Isaac avait fini de bénir Jacob, et Jacob avait à peine quitté [paniym] son père Isaac, qu’Esaü, son frère, revint de la chasse.

Genèse 27:46
Rebecca dit à Isaac : Je suis dégoûtée de la vie, à cause [paniym] des filles de Heth. Si Jacob prend une femme, comme celles-ci, parmi les filles de Heth, parmi les filles du pays, à quoi me sert la vie?

Genèse 29:26
Laban dit : Ce n’est point la coutume dans ce lieu de donner la cadette avant [paniym] l’aînée.

Genèse 30:30
car le peu que tu avais avant moi [paniym] s’est beaucoup accru, et l’Eternel t’a béni sur mes pas. Maintenant, quand travaillerai-je aussi pour ma maison?

Genèse 30:33
Ma droiture répondra pour moi demain, quand tu viendras voir mon salaire ; [paniym] tout ce qui ne sera pas tacheté et marqueté parmi les chèvres, et noir parmi les agneaux, ce sera de ma part un vol.

Genèse 30:40
Jacob séparait les agneaux, et il mettait ensemble [paniym] ce qui était rayé et tout ce qui était noir dans le troupeau de Laban. Il se fit ainsi des troupeaux à part, qu’il ne réunit point au troupeau de Laban.

Genèse 31:2
Jacob remarqua aussi le visage [paniym] de Laban ; et voici, il n’était plus envers lui comme auparavant.

Genèse 31:5
Il leur dit : Je vois, au visage [paniym] de votre père, qu’il n’est plus envers moi comme auparavant ; mais le Dieu de mon père a été avec moi.

Genèse 31:21
Il s’enfuit, avec tout ce qui lui appartenait; il se leva, traversa le fleuve, et se dirigea [paniym] vers la montagne de Galaad.

Genèse 31:35
Elle dit à son père : Que mon seigneur ne se fâche point, si je ne puis me lever devant toi [paniym], car j’ai ce qui est ordinaire aux femmes. Il chercha, et ne trouva point les théraphim.

Genèse 32:3
Jacob envoya devant [paniym] lui des messagers à Esaü, son frère, au pays de Séir, dans le territoire d’Edom.

Genèse 32:16
Il les remit à ses serviteurs, troupeau par troupeau séparément, et il dit à ses serviteurs : Passez devant moi [paniym], et mettez un intervalle entre chaque troupeau.

Genèse 32:17
Il donna cet ordre au premier : Quand Esaü, mon frère, te rencontrera, et te demandera : A qui es-tu? où vas-tu? et à qui appartient ce troupeau devant [paniym] toi?

Genèse 32:20
Vous direz : Voici, ton serviteur Jacob vient aussi derrière nous. Car il se disait : Je l [paniym]’apaiserai par ce présent qui va devant moi [paniym]; ensuite je le verrai en face [paniym], et peut-être m [paniym]’accueillera-t-il favorablement.

Genèse 32:21
Le présent passa devant lui [paniym]; et il resta cette nuit-là dans le camp.

Genèse 32:30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel : car, dit-il, j’ai vu Dieu face [paniym] à face [paniym], et mon âme a été sauvée.

Genèse 33:3
Lui-même passa devant eux [paniym]; et il se prosterna en terre sept fois, jusqu’à ce qu’il fût près de son frère.

Genèse 33:10
Et Jacob répondit : Non, je te prie, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, accepte de ma main mon présent ; car c’est pour cela que j’ai regardé ta face [paniym] comme on regarde la face [paniym] de Dieu, et tu m’as accueilli favorablement.

Genèse 33:14
Que mon seigneur prenne les devants sur [paniym] son serviteur ; et moi, je suivrai lentement, au pas du troupeau qui me précédera [paniym], et au pas des enfants, jusqu’à ce que j’arrive chez mon seigneur, à Séir.

Genèse 33:18
A son retour de Paddan-Aram, Jacob arriva heureusement à la ville de Sichem, dans le pays de Canaan, et il campa devant [paniym] la ville.

Genèse 34:10
Vous habiterez avec nous, et le pays sera à votre [paniym] disposition; restez, pour y trafiquer et y acquérir des propriétés.

Genèse 34:21
Ces hommes sont paisibles à notre égard; qu’ils restent dans le pays, et qu’ils y trafiquent ; le pays est assez vaste pour eux [paniym]. Nous prendrons pour femmes leurs filles, et nous leur donnerons nos filles.

Genèse 35:1
Dieu dit à Jacob : Lève-toi, monte à Béthel, et demeures-y; là, tu dresseras un autel au Dieu qui t’apparut, lorsque tu fuyais [paniym] Esaü, ton frère.

Genèse 35:7
Il bâtit là un autel, et il appela ce lieu El-Béthel ; car c’est là que Dieu s’était révélé à lui lorsqu’il fuyait [paniym] son frère.

Genèse 36:6
Esaü prit ses femmes, ses fils et ses filles, toutes les personnes de sa maison, ses troupeaux, tout son bétail, et tout le bien qu’il avait acquis au pays de Canaan, et il s’en alla dans un autre pays, loin [paniym] de Jacob, son frère.

Genèse 36:7
Car leurs richesses étaient trop considérables pour qu’ils demeurassent ensemble, et la contrée où ils séjournaient ne pouvait plus leur suffire à cause [paniym] de leurs troupeaux.

Genèse 36:31
Voici les rois qui ont régné dans le pays d’Edom, avant [paniym] qu’un roi régnât sur les enfants d’Israël.

Genèse 38:15
Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu’elle avait couvert son visage [paniym].

Genèse 40:7
Alors il questionna les officiers de Pharaon, qui étaient avec lui dans la prison de son maître, et il leur dit : Pourquoi [paniym] avez-vous mauvais visage aujourd’hui?

Genèse 40:9
Le chef des échansons raconta son songe à Joseph, et lui dit : Dans mon songe, voici, il y avait un cep devant moi [paniym].

Genèse 41:43
Il le fit monter sur le char qui suivait le sien; et l’on criait devant [paniym] lui: A genoux! C’est ainsi que Pharaon lui donna le commandement de tout le pays d’Egypte.

Genèse 41:46
Joseph était âgé de trente ans lorsqu’il se présenta devant [paniym] Pharaon, roi d’Egypte ; et il quitta [paniym] Pharaon, et parcourut tout le pays d’Egypte.

Genèse 41:56
La famine régnait dans tout [paniym] le pays. Joseph ouvrit tous les lieux d’approvisionnements, et vendit du blé aux Egyptiens. La famine augmentait dans le pays d’Egypte.

Genèse 43:3
Juda lui répondit : Cet homme nous a fait cette déclaration formelle : Vous ne verrez pas ma face [paniym], à moins que votre frère ne soit avec vous.

Genèse 43:5
Mais si tu ne veux pas l’envoyer, nous ne descendrons point, car cet homme nous a dit : Vous ne verrez pas ma face [paniym], à moins que votre frère ne soit avec vous.

Genèse 43:9
Je réponds de lui; tu le redemanderas de ma main. Si je ne le ramène pas auprès de toi et si je ne le remets pas devant ta face [paniym], je serai pour toujours coupable envers toi.

Genèse 43:14
Que le Dieu tout-puissant vous fasse trouver grâce devant [paniym] cet homme, et qu’il laisse revenir avec vous votre autre frère et Benjamin! Et moi, si je dois être privé de mes enfants, que j’en sois privé!

Genèse 43:15
Ils prirent le présent ; ils prirent avec eux de l’argent au double, ainsi que Benjamin ; ils se levèrent, descendirent en Egypte, et se présentèrent devant [paniym] Joseph.

Genèse 43:31
Après s’être lavé le visage [paniym], il en sortit ; et, faisant des efforts pour se contenir, il dit : Servez à manger.

Genèse 43:33
Les frères de Joseph s’assirent en sa présence [paniym], le premier-né selon son droit d’aînesse, et le plus jeune selon son âge ; et ils se regardaient les uns les autres avec étonnement.

Genèse 43:34
Joseph leur fit porter des mets qui étaient devant lui [paniym], et Benjamin en eut cinq fois plus que les autres. Ils burent, et s’égayèrent avec lui.

Genèse 44:14
Juda et ses frères arrivèrent à la maison de Joseph, où il était encore, et ils se prosternèrent en terre devant [paniym] lui.

Genèse 44:23
Tu as dit à tes serviteurs : Si votre jeune frère ne descend pas avec vous, vous ne reverrez pas ma face [paniym].

Genèse 44:26
Nous avons répondu : Nous ne pouvons pas descendre ; mais, si notre jeune frère est avec nous, nous descendrons, car nous ne pouvons pas voir la face [paniym] de cet homme, à moins que notre jeune frère ne soit avec nous.

Genèse 44:29
Si vous me [paniym] prenez encore celui-ci, et qu’il lui arrive un malheur, vous ferez descendre mes cheveux blancs avec douleur dans le séjour des morts.

Genèse 45:3
Joseph dit à ses frères : Je suis Joseph! Mon père vit-il encore? Mais ses frères ne purent lui répondre, car ils étaient troublés en sa présence [paniym].

Genèse 45:5
Maintenant, ne vous affligez pas, et ne soyez pas fâchés de m’avoir vendu pour être conduit ici, car c’est pour vous sauver la vie que Dieu m’a envoyé devant vous [paniym].

Genèse 45:7
Dieu m’a envoyé devant vous [paniym] pour vous faire subsister dans le pays, et pour vous faire vivre par une grande délivrance.

Genèse 46:28
Jacob envoya Juda devant lui [paniym] vers Joseph, pour l’ informer [paniym] qu’il se rendait en Gosen.

Genèse 46:30
Israël dit à Joseph : Que je meure maintenant, puisque j’ai vu ton visage [paniym] et que tu vis encore!

Genèse 47:2
Il prit cinq de ses frères, et les présenta à [paniym] Pharaon.

Genèse 47:6
Le pays d’Egypte est devant toi [paniym]; établis ton père et tes frères dans la meilleure partie du pays. Qu’ils habitent dans le pays de Gosen ; et, si tu trouves parmi eux des hommes capables, mets-les à la tête de mes troupeaux.

Genèse 47:7
Joseph fit venir Jacob, son père, et le présenta [paniym] à Pharaon. Et Jacob bénit Pharaon.

Genèse 47:10
Jacob bénit encore Pharaon, et se retira de devant [paniym] Pharaon.

Genèse 47:13
Il n’y avait plus de pain dans tout le pays, car la famine était très grande ; le pays d’Egypte et le pays de Canaan languissaient, à cause [paniym] de la famine.

Genèse 47:18
Lorsque cette année fut écoulée, ils vinrent à Joseph l’année suivante, et lui dirent : Nous ne cacherons point à mon seigneur que l’argent est épuisé, et que les troupeaux de bétail ont été amenés à mon seigneur ; il ne reste devant [paniym] mon seigneur que nos corps et nos terres.

Genèse 48:11
Israël dit à Joseph : Je ne pensais pas revoir ton visage [paniym], et voici que Dieu me fait voir même ta postérité.

Genèse 48:15
Il bénit Joseph, et dit : Que le Dieu en présence [paniym] duquel ont marché mes pères, Abraham et Isaac, que le Dieu qui m’a conduit depuis que j’existe jusqu’à ce jour,

Genèse 48:20
Il les bénit ce jour-là, et dit : C’est par toi qu’Israël bénira, en disant : Que Dieu te traite comme Ephraïm et comme Manassé! Et il mit Ephraïm avant [paniym] Manassé.

Genèse 49:30
dans la caverne du champ de Macpéla, vis-à-vis [paniym] de Mamré, dans le pays de Canaan. C’est le champ qu’Abraham a acheté d’Ephron, le Héthien, comme propriété sépulcrale.

Genèse 50:1
Joseph se jeta sur le visage [paniym] de son père, pleura sur lui, et le baisa.

Genèse 50:13
Ils le transportèrent au pays de Canaan, et l’enterrèrent dans la caverne du champ de Macpéla, qu’Abraham avait achetée d’Ephron, le Héthien, comme propriété sépulcrale, et qui est vis-à-vis [paniym] de Mamré.

Genèse 50:16
Et ils firent dire à Joseph : Ton père a donné cet ordre avant [paniym] de mourir :

Genèse 50:18
Ses frères vinrent eux-mêmes se prosterner devant [paniym] lui, et ils dirent : Nous sommes tes serviteurs.

Exode 1:12
Mais plus on l’accablait, plus il multipliait et s’accroissait ; [paniym] et l’on prit en aversion les enfants d’Israël.

Exode 2:15
Pharaon apprit ce qui s’était passé, et il cherchait à faire mourir Moïse. Mais Moïse s’enfuit de devant [paniym] Pharaon, et il se retira dans le pays de Madian, où il s’arrêta près d’un puits.

Exode 3:6
Et il ajouta : Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage [paniym], car il craignait de regarder Dieu.

Exode 3:7
L’Eternel dit : J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j’ai entendu les cris que lui font pousser [paniym] ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.

Exode 4:3
L’Eternel dit : Jette-la par terre. Il la jeta par terre, et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant [paniym] lui.

Exode 4:21
L’Eternel dit à Moïse : En partant pour retourner en Egypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main : tu les feras devant [paniym] Pharaon. Et moi, j’endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.

Exode 6:12
Moïse répondit en présence [paniym] de l’Eternel : Voici, les enfants d’Israël ne m’ont point écouté ; comment Pharaon m ’écouterait-il, moi qui n’ai pas la parole facile?

Exode 6:30
Et Moïse répondit en présence [paniym] de l’Eternel : Voici, je n’ai pas la parole facile ; comment Pharaon m’écouterait-il?

Exode 7:9
Si Pharaon vous parle, et vous dit : Faites un miracle! tu diras à Aaron : Prends ta verge, et jette-la devant [paniym] Pharaon. Elle deviendra un serpent.

Exode 7:10
Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l’Eternel avait ordonné. Aaron jeta sa verge devant [paniym] Pharaon et devant [paniym] ses serviteurs ; et elle devint un serpent.

Exode 8:20
(8-16) L’Eternel dit à Moïse : Lève-toi de bon matin, et présente-toi devant [paniym] Pharaon ; il sortira pour aller près de l’eau. Tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel : Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve.

Exode 8:24
(8-20) L’Eternel fit ainsi. Il vint une quantité de mouches venimeuses dans la maison de Pharaon et de ses serviteurs, et tout le pays d’Egypte fut dévasté par [paniym] les mouches.

Exode 9:10
Ils prirent de la cendre de fournaise, et se présentèrent devant [paniym] Pharaon ; Moïse la jeta vers le ciel, et elle produisit sur les hommes et sur les animaux des ulcères formés par une éruption de pustules.

Exode 9:11
Les magiciens ne purent paraître devant [paniym] Moïse, à cause [paniym] des ulcères ; car les ulcères étaient sur les magiciens, comme sur tous les Egyptiens.

Exode 9:13
L’Eternel dit à Moïse : Lève-toi de bon matin, et présente-toi devant [paniym] Pharaon. Tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu des Hébreux : Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve.

Exode 9:30
Mais je sais que toi et tes serviteurs, vous ne craindrez [paniym] pas encore l’Eternel Dieu.

Exode 10:3
Moïse et Aaron allèrent vers Pharaon, et lui dirent : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu des Hébreux : Jusqu’à quand refuseras-tu de t’humilier devant [paniym] moi? Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve.

Exode 10:10
Pharaon leur dit : Que l’Eternel soit avec vous, tout comme je vais vous laisser aller, vous et vos enfants! Prenez garde, car le malheur est devant [paniym] vous!

Exode 10:11
Non, non: allez, vous les hommes, et servez l’Eternel, car c’est là ce que vous avez demandé. Et on les chassa de la présence [paniym] de Pharaon.

Exode 10:14
Les sauterelles montèrent sur le pays d’Egypte, et se posèrent dans toute l’étendue de l’Egypte ; elles étaient en si grande quantité qu’il n’y avait jamais eu [paniym] et qu’il n’y aura jamais rien de semblable.

Exode 10:28
Pharaon dit à Moïse: Sors de chez moi! Garde-toi de paraître encore en ma présence [paniym], car le jour où tu paraîtras en ma présence [paniym], tu mourras.

Exode 10:29
Tu l’as dit! répliqua Moïse, je ne paraîtrai plus en ta présence [paniym].

Exode 11:10
Moïse et Aaron firent tous ces miracles devant [paniym] Pharaon, et Pharaon ne laissa point aller les enfants d’Israël hors de son pays. Exode

Exode 13:21
L’Eternel allait devant [paniym] eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu’ils marchassent jour et nuit.

Exode 13:22
La colonne de nuée ne se retirait point de devant [paniym] le peuple pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit.

Exode 14:2
Parle aux enfants d’Israël ; qu’ils se détournent, et qu’ils campent devant [paniym] Pi-Hahiroth, entre Migdol et la mer, vis-à-vis [paniym] de Baal-Tsephon ; c’est en face de ce lieu que vous camperez, près de la mer.

Exode 14:9
Les Egyptiens les poursuivirent ; et tous les chevaux, les chars de Pharaon, ses cavaliers et son armée, les atteignirent campés près de la mer, vers Pi-Hahiroth, vis-à-vis [paniym] de Baal-Tsephon.

Exode 14:19
L’ange de Dieu, qui allait devant [paniym] le camp d’Israël, partit et alla derrière eux; et la colonne de nuée qui les précédait [paniym], partit et se tint derrière eux.

Exode 14:25
Il ôta les roues de leurs chars et en rendit la marche difficile. Les Egyptiens dirent alors: Fuyons devant [paniym] Israël, car l’Eternel combat pour lui contre les Egyptiens.

Exode 16:9
Moïse dit à Aaron : Dis à toute l’assemblée des enfants d’Israël : Approchez-vous devant [paniym] l’Eternel, car il a entendu vos murmures.

Exode 16:14
Quand cette rosée fut dissipée, il y avait à la surface [paniym] du désert quelque chose de menu comme des grains, quelque chose de menu comme la gelée blanche sur la terre.

Exode 16:33
Et Moïse dit à Aaron : Prends un vase, mets-y de la manne plein un omer, et dépose-le devant [paniym] l’Eternel, afin qu’il soit conservé pour vos descendants.

Exode 16:34
Suivant l’ordre donné par l’Eternel à Moïse, Aaron le déposa devant [paniym] le témoignage, afin qu’il fût conservé.

Exode 17:5
L’Eternel dit à Moïse : Passe devant [paniym] le peuple, et prends avec toi des anciens d’Israël ; prends aussi dans ta main ta verge avec laquelle tu as frappé le fleuve, et marche!

Exode 17:6
Voici, je me tiendrai devant [paniym] toi sur le rocher d’Horeb ; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d’Israël.

Exode 18:12
Jéthro, beau-père de Moïse, offrit à Dieu un holocauste et des sacrifices. Aaron et tous les anciens d’Israël vinrent participer au repas avec le beau-père de Moïse, en présence [paniym] de Dieu.

Exode 19:7
Moïse vint appeler les anciens du peuple, et il mit devant eux [paniym] toutes ces paroles, comme l’Eternel le lui avait ordonné.

Exode 19:18
La montagne de Sinaï était toute en fumée, parce que [paniym] l’Eternel y était descendu au milieu du feu ; cette fumée s’élevait comme la fumée d’une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence.

Exode 20:3
Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face [paniym].

Exode 20:20
Moïse dit au peuple : Ne vous effrayez pas; car c’est pour vous mettre à l’épreuve que Dieu est venu, et c’est pour que vous ayez sa crainte devant les yeux [paniym], afin que vous ne péchiez point.

Exode 21:1
Voici les lois que tu leur présenteras [paniym].

Exode 23:15
Tu observeras la fête des pains sans levain ; pendant sept jours, au temps fixé dans le mois des épis, tu mangeras des pains sans levain, comme je t’en ai donné l’ordre, car c’est dans ce mois que tu es sorti d’Egypte ; et l’on ne se présentera point à vide devant [paniym] ma face.

Exode 23:17
Trois fois par année, tous les mâles se présenteront devant [paniym] le Seigneur, l’Eternel.

Exode 23:20
Voici, j’envoie un ange devant [paniym] toi, pour te protéger en chemin, et pour te faire arriver au lieu que j’ai préparé.

Exode 23:21
Tiens-toi sur tes gardes en sa présence [paniym], et écoute sa voix ; ne lui résiste point, parce qu’il ne pardonnera pas vos péchés, car mon nom est en lui.

Exode 23:23
Mon ange marchera devant [paniym] toi, et te conduira chez les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai.

Exode 23:27
J’enverrai ma terreur devant [paniym] toi, je mettrai en déroute tous les peuples chez lesquels tu arriveras, et je ferai tourner le dos devant toi à tous tes ennemis.

Exode 23:28
J’enverrai les frelons devant [paniym] toi, et ils chasseront loin de ta face [paniym] les Héviens, les Cananéens et les Héthiens.

Exode 23:29
Je ne les chasserai pas en une seule année loin de ta face [paniym], de peur que le pays ne devienne un désert et que les bêtes des champs ne se multiplient contre toi.

Exode 23:30
Je les chasserai peu à peu loin de ta face [paniym], jusqu’à ce que tu augmentes en nombre et que tu puisses prendre possession du pays.

Exode 23:31
J’établirai tes limites depuis la mer Rouge jusqu’à la mer des Philistins, et depuis le désert jusqu’au fleuve ; car je livrerai entre vos mains les habitants du pays, et tu les chasseras devant [paniym] toi.

Exode 25:20
Les chérubins étendront les ailes par-dessus, couvrant de leurs ailes le propitiatoire, et se faisant face [paniym] l’un à l’autre ; les chérubins auront la face [paniym] tournée vers le propitiatoire.

Exode 25:30
Tu mettras sur la table les pains de proposition continuellement devant ma face [paniym].

Exode 25:37
Tu feras ses sept lampes, qui seront placées dessus, de manière à éclairer en face [paniym].

Exode 26:9
Tu joindras séparément cinq de ces tapis, et les six autres séparément, et tu redoubleras le sixième tapis sur le devant [paniym] de la tente.

Exode 27:21
C’est dans la tente d’assignation, en dehors du voile qui est devant le témoignage, qu’Aaron et ses fils la prépareront, pour que les lampes brûlent du soir au matin en présence [paniym] de l’Eternel. C’est une loi perpétuelle pour leurs descendants, et que devront observer les enfants d’Israël.

Exode 28:12
Tu mettras les deux pierres sur les épaulettes de l’éphod, en souvenir des fils d’Israël ; et c’est comme souvenir qu’Aaron portera leurs noms devant [paniym] l’Eternel sur ses deux épaules.

Exode 28:25
et tu arrêteras par devant [paniym] les bouts des deux cordons aux deux montures placées sur les épaulettes de l’éphod.

Exode 28:27
Et tu feras deux autres anneaux d’or, que tu mettras au bas des deux épaulettes de l’éphod, sur le devant [paniym], près de la jointure, au-dessus de la ceinture de l’éphod.

Exode 28:29
Lorsque Aaron entrera dans le sanctuaire, il portera sur son coeur les noms des fils d’Israël, gravés sur le pectoral du jugement, pour en conserver à toujours le souvenir devant [paniym] l’Eternel.-

Exode 28:30
Tu joindras au pectoral du jugement l’urim et le thummim, et ils seront sur le coeur d’Aaron, lorsqu’il se présentera devant [paniym] l’Eternel. Ainsi, Aaron portera constamment sur son coeur le jugement des enfants d’Israël, lorsqu’il se présentera devant [paniym] l’Eternel.

Exode 28:35
Aaron s’en revêtira pour faire le service ; quand il entrera dans le sanctuaire devant [paniym] l’Eternel, et quand il en sortira, on entendra le son des clochettes, et il ne mourra point.

Exode 28:37
Tu l’attacheras avec un cordon bleu sur la tiare, sur le devant [paniym] de la tiare.

Exode 28:38
Elle sera sur le front d’Aaron ; et Aaron sera chargé des iniquités commises par les enfants d’Israël en faisant toutes leurs saintes offrandes ; elle sera constamment sur son front devant [paniym] l’Eternel, pour qu’il leur soit favorable.

Exode 29:10
Tu amèneras le taureau devant [paniym] la tente d’assignation, et Aaron et ses fils poseront leurs mains sur la tête du taureau.

Exode 29:11
Tu égorgeras le taureau devant [paniym] l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation.

Exode 29:23
tu prendras aussi dans la corbeille de pains sans levain, placée devant [paniym] l’Eternel, un gâteau de pain, un gâteau à l’huile et une galette.

Exode 29:24
Tu mettras toutes ces choses sur les mains d’Aaron et sur les mains de ses fils, et tu les agiteras de côté et d’autre devant [paniym] l’Eternel.

Exode 29:25
Tu les ôteras ensuite de leurs mains, et tu les brûleras sur l’autel, par-dessus l’holocauste ; c’est un sacrifice consumé par le feu devant [paniym] l’Eternel, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Exode 29:26
Tu prendras la poitrine du bélier qui aura servi à la consécration d’Aaron, et tu l’agiteras de côté et d’autre devant [paniym] l’Eternel : ce sera ta portion.

Exode 29:42
Voilà l’holocauste perpétuel qui sera offert par vos descendants, à l’entrée de la tente d’assignation, devant [paniym] l’Eternel : c’est là que je me rencontrerai avec vous, et que je te parlerai.

Exode 30:6
Tu placeras l’autel en face [paniym] du voile qui est devant l’arche du témoignage, en face [paniym] du propitiatoire qui est sur le témoignage, et où je me rencontrerai avec toi.

Exode 30:8
il en fera brûler aussi entre les deux soirs, lorsqu’il arrangera les lampes. C’est ainsi que l’on brûlera à perpétuité du parfum devant [paniym] l’Eternel parmi vos descendants.

Exode 30:16
Tu recevras des enfants d’Israël l’argent du rachat, et tu l’appliqueras au travail de la tente d’assignation ; ce sera pour les enfants d’Israël un souvenir devant [paniym] l’Eternel pour le rachat de leurs personnes.

Exode 30:36
Tu le réduiras en poudre, et tu le mettras devant [paniym] le témoignage, dans la tente d’assignation, où je me rencontrerai avec toi. Ce sera pour vous une chose très sainte.

Exode 32:1
Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s’assembla autour d’Aaron, et lui dit : Allons! fais-nous un dieu qui marche devant [paniym] nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d’Egypte, nous ne savons ce qu’il est devenu.

Exode 32:5
Lorsqu’Aaron vit cela, il bâtit un autel devant [paniym] lui, et il s’écria : Demain, il y aura fête en l’honneur de l’Eternel!

Exode 32:11
Moïse implora [paniym] l’Eternel, son Dieu, et dit : Pourquoi, ô Eternel! ta colère s’enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Egypte par une grande puissance et par une main forte?

Exode 32:12
Pourquoi les Egyptiens diraient-ils: C’est pour leur malheur qu’il les a fait sortir, c’est pour les tuer dans les montagnes, et pour les exterminer de dessus [paniym] la terre? Reviens de l’ardeur de ta colère, et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple.

Exode 32:20
Il prit le veau qu’ils avaient fait, et le brûla au feu ; il le réduisit en poudre, répandit cette poudre à la surface [paniym] de l’eau, et fit boire les enfants d’Israël.

Exode 32:23
Ils m’ont dit : Fais-nous un dieu qui marche devant [paniym] nous; car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d’Egypte, nous ne savons ce qu’il est devenu.

Exode 32:34
Va donc, conduis le peuple où je t’ai dit. Voici, mon ange marchera devant [paniym] toi, mais au jour de ma vengeance, je les punirai de leur péché.

Exode 33:2
J’enverrai devant [paniym] toi un ange, et je chasserai les Cananéens, les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.

Exode 33:11
L’Eternel parlait avec Moïse face [paniym] à face [paniym], comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp ; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.

Exode 33:14
L’Eternel répondit : Je marcherai moi-même [paniym] avec toi, et je te donnerai du repos.

Exode 33:15
Moïse lui dit : Si tu ne marches pas toi-même [paniym] avec nous, ne nous fais point partir d’ici.

Exode 33:16
Comment sera-t-il donc certain que j’ai trouvé grâce à tes yeux, moi et ton peuple? Ne sera-ce pas quand tu marcheras avec nous, et quand nous serons distingués, moi et ton peuple, de tous les peuples qui sont sur la face [paniym] de la terre?

Exode 33:19
L’Eternel répondit : Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant [paniym] toi le nom de l’Eternel ; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.

Exode 33:20
L’Eternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face [paniym], car l’homme ne peut me voir et vivre.

Exode 33:23
Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face [paniym] ne pourra pas être vue.

Exode 34:6
Et l’Eternel passa devant lui [paniym], et s’écria : L’Eternel, l’Eternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité,

Exode 34:11
Prends garde à ce que je t’ordonne aujourd’hui. Voici, je chasserai devant [paniym] toi les Amoréens, les Cananéens, les Héthiens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.

Exode 34:20
Tu rachèteras avec un agneau le premier-né de l’âne ; et si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque. Tu rachèteras tout premier-né de tes fils ; et l’on ne se présentera point à vide devant [paniym] ma face.

Exode 34:23
Trois fois par an, tous les mâles se présenteront devant [paniym] le Seigneur, l’Eternel, Dieu d’Israël.

Exode 34:24
Car je chasserai les nations devant [paniym] toi, et j’étendrai tes frontières ; et personne ne convoitera ton pays, pendant que tu monteras pour te présenter devant [paniym] l’Eternel, ton Dieu, trois fois par an.

Exode 34:29
Moïse descendit de la montagne de Sinaï, ayant les deux tables du témoignage dans sa main, en descendant de la montagne ; et il ne savait pas que la peau de son visage [paniym] rayonnait, parce qu’il avait parlé avec l’Eternel.

Exode 34:30
Aaron et tous les enfants d’Israël regardèrent Moïse, et voici la peau de son visage [paniym] rayonnait ; et ils craignaient de s’approcher de lui.

Exode 34:33
Lorsque Moïse eut achevé de leur parler, il mit un voile sur son visage [paniym].

Exode 34:34
Quand Moïse entrait devant [paniym] l’Eternel, pour lui parler, il ôtait le voile, jusqu’à ce qu’il sortît ; et quand il sortait, il disait aux enfants d’Israël ce qui lui avait été ordonné.

Exode 34:35
Les enfants d’Israël regardaient le visage [paniym] de Moïse, et voyaient que la peau de son visage [paniym] rayonnait ; et Moïse remettait le voile sur son visage [paniym] jusqu’à ce qu’il entrât, pour parler avec l’Eternel.

Exode 35:13
la table et ses barres, et tous ses ustensiles, et les pains de proposition [paniym];

Exode 35:20
Toute l’assemblée des enfants d’Israël sortit de la présence [paniym] de Moïse.

Exode 36:3
Ils prirent devant [paniym] Moïse toutes les offrandes qu’avaient apportées les enfants d’Israël pour faire les ouvrages destinés au service du sanctuaire. Chaque matin, on apportait encore à Moïse des offrandes volontaires.

Exode 37:9
Les chérubins étendaient les ailes par-dessus, couvrant de leurs ailes le propitiatoire, et se regardant [paniym] l’un l’autre ; les chérubins avaient la face [paniym] tournée vers le propitiatoire.

Exode 39:18
on arrêta par devant [paniym] les bouts des deux cordons aux deux montures placées sur les épaulettes de l’éphod.-

Exode 39:20
On fit deux autres anneaux d’or, que l’on mit au bas des deux épaulettes de l’éphod, sur le devant [paniym], près de la jointure, au-dessus de la ceinture de l’éphod.

Exode 39:36
la table, tous ses ustensiles, et les pains de proposition [paniym];

Exode 40:5
Tu placeras l’autel d’or pour le parfum devant [paniym] l’arche du témoignage, et tu mettras le rideau à l’entrée du tabernacle.

Exode 40:6
Tu placeras l’autel des holocaustes devant [paniym] l’entrée du tabernacle, de la tente d’assignation.

Exode 40:23
et il y déposa en ordre les pains, devant [paniym] l’Eternel, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Exode 40:25
et il en arrangea les lampes, devant [paniym] l’Eternel, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Exode 40:26
Il plaça l’autel d’or dans la tente d’assignation, devant [paniym] le voile ;

Lévitique 1:3
Si son offrande est un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut ; il l’offrira à l’entrée de la tente d’assignation, devant [paniym] l’Eternel, pour obtenir sa faveur.

Lévitique 1:5
Il égorgera le veau devant [paniym] l’Eternel ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, offriront le sang, et le répandront tout autour sur l’autel qui est à l’entrée de la tente d’assignation.

Lévitique 1:11
Il l’égorgera au côté septentrional de l’autel, devant [paniym] l’Eternel ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, en répandront le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 3:1
Lorsque quelqu’un offrira à l’Eternel un sacrifice d’actions de grâces : S’il offre du gros bétail, mâle ou femelle, il l’offrira sans défaut, devant [paniym] l’Eternel.

Lévitique 3:7
S’il offre en sacrifice un agneau, il le présentera devant [paniym] l’Eternel.

Lévitique 3:8
Il posera sa main sur la tête de la victime, qu’il égorgera devant [paniym] la tente d’assignation ; et les fils d’Aaron en répandront le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 3:12
Si son offrande est une chèvre, il la présentera devant [paniym] l’Eternel.

Lévitique 3:13
Il posera sa main sur la tête de sa victime, qu’il égorgera devant [paniym] la tente d’assignation ; et les fils d’Aaron en répandront le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 4:4
Il amènera le taureau à l’entrée de la tente d’assignation, devant [paniym] l’Eternel ; et il posera sa main sur la tête du taureau, qu’il égorgera devant [paniym] l’Eternel.

Lévitique 4:6
il trempera son doigt dans le sang, et il en fera sept fois l’aspersion devant [paniym] l’Eternel, en face [paniym] du voile du sanctuaire.

Lévitique 4:7
Le sacrificateur mettra du sang sur les cornes de l’autel des parfums odoriférants, qui est devant [paniym] l’Eternel dans la tente d’assignation ; et il répandra tout le sang du taureau au pied de l’autel des holocaustes, qui est à l’entrée de la tente d’assignation.

Lévitique 4:14
et que le péché qu’on a commis vienne à être découvert, l’assemblée offrira un jeune taureau en sacrifice d’expiation, et on l’amènera devant [paniym] la tente d’assignation.

Lévitique 4:15
Les anciens d’Israël poseront leurs mains sur la tête du taureau devant [paniym] l’Eternel, et on égorgera le taureau devant [paniym] l’Eternel.

Lévitique 4:17
il trempera son doigt dans le sang, et il en fera sept fois l’aspersion devant [paniym] l’Eternel, en face [paniym] du voile.

Lévitique 4:18
Il mettra du sang sur les cornes de l’autel qui est devant [paniym] l’Eternel dans la tente d’assignation ; et il répandra tout le sang au pied de l’autel des holocaustes, qui est à l’entrée de la tente d’assignation.

Lévitique 4:24
Il posera sa main sur la tête du bouc, qu’il égorgera dans le lieu où l’on égorge les holocaustes devant [paniym] l’Eternel. C’est un sacrifice d’expiation.

Lévitique 6:7
(5-26) Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant [paniym] l’Eternel, et il lui sera pardonné, quelle que soit la faute dont il se sera rendu coupable.

Lévitique 6:14
(6-7) Voici la loi de l’offrande. Les fils d’Aaron la présenteront devant [paniym] l’Eternel, devant [paniym] l’autel.

Lévitique 6:25
(6-18) Parle à Aaron et à ses fils, et dis : Voici la loi du sacrifice d’expiation. C’est dans le lieu où l’on égorge l’holocauste que sera égorgée devant [paniym] l’Eternel la victime pour le sacrifice d’expiation : c’est une chose très sainte.

Lévitique 7:30
Il apportera de ses propres mains ce qui doit être consumé par le feu devant l’Eternel ; il apportera la graisse avec la poitrine, la poitrine pour l’agiter de côté et d’autre devant [paniym] l’Eternel.

Lévitique 8:9
Il posa la tiare sur sa tête, et il plaça sur le devant [paniym] de la tiare la lame d’or, diadème sacré, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Lévitique 8:26
il prit aussi dans la corbeille de pains sans levain, placée devant [paniym] l’Eternel, un gâteau sans levain, un gâteau de pain à l’huile et une galette, et il les posa sur les graisses et sur l’épaule droite.

Lévitique 8:27
Il mit toutes ces choses sur les mains d’Aaron et sur les mains de ses fils, et il les agita de côté et d’autre devant [paniym] l’Eternel.

Lévitique 8:29
Moïse prit la poitrine du bélier de consécration, et il l’agita de côté et d’autre devant [paniym] l’Eternel : ce fut la portion de Moïse, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Lévitique 9:2
Il dit à Aaron : Prends un jeune veau pour le sacrifice d’expiation, et un bélier pour l’holocauste, l’un et l’autre sans défaut, et sacrifie-les devant [paniym] l’Eternel.

Lévitique 9:4
un boeuf et un bélier, pour le sacrifice d’actions de grâces, afin de les sacrifier devant [paniym] l’Eternel ; et une offrande pétrie à l’huile. Car aujourd’hui l’Eternel vous apparaîtra.

Lévitique 9:5
Ils amenèrent devant [paniym] la tente d’assignation ce que Moïse avait ordonné ; et toute l’assemblée s’approcha, et se tint devant [paniym] l’Eternel.

Lévitique 9:21
Aaron agita de côté et d’autre devant [paniym] l’Eternel les poitrines et l’épaule droite, comme Moïse l’avait ordonné.

Lévitique 9:24
Le feu sortit de devant [paniym] l’Eternel, et consuma sur l’autel l’holocauste et les graisses. Tout le peuple le vit ; et ils poussèrent des cris de joie, et se jetèrent sur leur face [paniym].

Lévitique 10:1
Les fils d’Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier, y mirent du feu, et posèrent du parfum dessus; ils apportèrent devant [paniym] l’Eternel du feu étranger, ce qu’il ne leur avait point ordonné.

Lévitique 10:2
Alors le feu sortit de devant l’Eternel, et les consuma : ils moururent devant [paniym] l’Eternel.

Lévitique 10:3
Moïse dit à Aaron : C’est ce que l’Eternel a déclaré, lorsqu’il a dit : Je serai sanctifié par ceux qui s’approchent de moi, et je serai glorifié en présence [paniym] de tout le peuple. Aaron garda le silence.

Lévitique 10:4
Et Moïse appela Mischaël et Eltsaphan, fils d’Uziel, oncle d’Aaron, et il leur dit : Approchez-vous, emportez vos frères loin [paniym] du sanctuaire, hors du camp.

Lévitique 10:15
Ils apporteront, avec les graisses destinées à être consumées par le feu, l’épaule que l’on présente par élévation et la poitrine que l’on agite de côté et d’autre devant [paniym] l’Eternel : elles seront pour toi et pour tes fils avec toi, par une loi perpétuelle, comme l’Eternel l’a ordonné.

Lévitique 10:17
Pourquoi n’avez-vous pas mangé la victime expiatoire dans le lieu saint? C’est une chose très sainte ; et l’Eternel vous l’a donnée, afin que vous portiez l’iniquité de l’assemblée, afin que vous fassiez pour elle l’expiation devant [paniym] l’Eternel.

Lévitique 10:19
Aaron dit à Moïse : Voici, ils ont offert aujourd’hui leur sacrifice d’expiation et leur holocauste devant [paniym] l’Eternel ; et, après ce qui m’est arrivé, si j’eusse mangé aujourd’hui la victime expiatoire, cela aurait-il été bien aux yeux de l’Eternel?

Lévitique 12:7
Le sacrificateur les sacrifiera devant [paniym] l’Eternel, et fera pour elle l’expiation ; et elle sera purifiée du flux de son sang. Telle est la loi pour la femme qui enfante un fils ou une fille.

Lévitique 13:41
S’il a la tête dépouillée de cheveux du côté de la face [paniym], c’est un chauve par-devant : il est pur.

Lévitique 14:7
Il en fera sept fois l’aspersion sur celui qui doit être purifié de la lèpre. Puis il le déclarera pur, et il lâchera dans [paniym] les champs l’oiseau vivant.

Lévitique 14:11
Le sacrificateur qui fait la purification présentera l’homme qui se purifie et toutes ces choses devant [paniym] l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation.

Lévitique 14:12
Le sacrificateur prendra l’un des agneaux, et il l’offrira en sacrifice de culpabilité, avec le log d’huile ; il les agitera de côté et d’autre devant [paniym] l’Eternel.

Lévitique 14:16
Le sacrificateur trempera le doigt de sa main droite dans l’huile qui est dans le creux de sa main gauche, et il fera avec le doigt sept fois l’aspersion de l’huile devant [paniym] l’Eternel.

Lévitique 14:18
Le sacrificateur mettra ce qui lui reste d’huile dans la main sur la tête de celui qui se purifie ; et le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant [paniym] l’Eternel.

Lévitique 14:23
Le huitième jour, il apportera pour sa purification toutes ces choses au sacrificateur, à l’entrée de la tente d’assignation, devant [paniym] l’Eternel.

Lévitique 14:24
Le sacrificateur prendra l’agneau pour le sacrifice de culpabilité, et le log d’huile ; et il les agitera de côté et d’autre devant [paniym] l’Eternel.

Lévitique 14:27
Le sacrificateur fera avec le doigt de sa main droite sept fois l’aspersion de l’huile qui est dans sa main gauche, devant [paniym] l’Eternel.

Lévitique 14:29
Le sacrificateur mettra ce qui lui reste d’huile dans la main sur la tête de celui qui se purifie, afin de faire pour lui l’expiation devant [paniym] l’Eternel.

Lévitique 14:31
l’un en sacrifice d’expiation, l’autre en holocauste, avec l’offrande ; et le sacrificateur fera pour celui qui se purifie l’expiation devant [paniym] l’Eternel.

Lévitique 14:53
Il lâchera l’oiseau vivant hors de la ville, dans [paniym] les champs. C’est ainsi qu’il fera pour la maison l’expiation, et elle sera pure.

Lévitique 15:14
Le huitième jour, il prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il ira devant [paniym] l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation, et il les donnera au sacrificateur.

Lévitique 15:15
Le sacrificateur les offrira, l’un en sacrifice d’expiation, et l’autre en holocauste ; et le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant [paniym] l’Eternel, à cause de son flux.

Lévitique 15:30
Le sacrificateur offrira l’un en sacrifice d’expiation, et l’autre en holocauste ; et le sacrificateur fera pour elle l’expiation devant [paniym] l’Eternel, à cause du flux qui la rendait impure.

Lévitique 16:1
L’Eternel parla à Moïse, après la mort des deux fils d’Aaron, qui moururent en se présentant devant [paniym] l’Eternel.

Lévitique 16:2
L’Eternel dit à Moïse : Parle à ton frère Aaron, afin qu’il n’entre pas en tout temps dans le sanctuaire, au dedans du voile, devant [paniym] le propitiatoire qui est sur l’arche, de peur qu’il ne meure ; car j’apparaîtrai dans la nuée sur le propitiatoire.

Lévitique 16:7
Il prendra les deux boucs, et il les placera devant [paniym] l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation.

Lévitique 16:10
Et le bouc sur lequel est tombé le sort pour Azazel sera placé vivant devant [paniym] l’Eternel, afin qu’il serve à faire l’expiation et qu’il soit lâché dans le désert pour Azazel.

Lévitique 16:12
Il prendra un brasier plein de charbons ardents ôtés de dessus l’autel devant [paniym] l’Eternel, et de deux poignées de parfum odoriférant en poudre ; il portera ces choses au delà du voile ;

Lévitique 16:13
il mettra le parfum sur le feu devant [paniym] l’Eternel, afin que la nuée du parfum couvre le propitiatoire qui est sur le témoignage, et il ne mourra point.

Lévitique 16:14
Il prendra du sang du taureau, et il fera l’aspersion avec son doigt sur le devant du propitiatoire vers l’orient ; il fera avec son doigt sept fois l’aspersion du sang devant [paniym] le propitiatoire.

Lévitique 16:15
Il égorgera le bouc expiatoire pour le peuple, et il en portera le sang au delà du voile. Il fera avec ce sang comme il a fait avec le sang du taureau, il en fera l’aspersion sur le propitiatoire et devant [paniym] le propitiatoire.

Lévitique 16:18
En sortant, il ira vers l’autel qui est devant [paniym] l’Eternel, et il fera l’expiation pour l’autel; il prendra du sang du taureau et du bouc, et il en mettra sur les cornes de l’autel tout autour.

Lévitique 16:30
Car en ce jour on fera l’expiation pour vous, afin de vous purifier : vous serez purifiés de tous vos péchés devant [paniym] l’Eternel.

Lévitique 17:4
et ne l’amène pas à l’entrée de la tente d’assignation, pour en faire une offrande à l’Eternel devant [paniym] le tabernacle de l’Eternel, le sang sera imputé à cet homme ; il a répandu le sang, cet homme-là sera retranché du milieu de son peuple.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu