Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de panah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06437
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hnp une racine primaire
Mot translittéré TDNT
panah TWOT - 1782
Phonétique Type
paw-naw'    v

 Définition de panah

  1. tourner, se retourner
    1. (Qal)
      1. se tourner vers ou se détourner de
      2. tourner et faire
      3. tourner, décliner (du jour)
      4. tourner vers, approcher (du soir)
      5. se tourner et regarder
    2. (Piel) retourner, se retirer, s'éloigner
    3. (Hifil)
      1. tourner
      2. faire un tour, retourner
    4. (Hofal) être retourné

 Mots associés à panah

se tourner, s'éloigner, préparer, regarder, se retirer, vider, retourner, s'adresser, avoir égard, sur, vers, faire face, du côté, suivre
 Versets
Genèse 4
Exode 6
Lévitique 5
Nombres 5
Deutéronome 16
Josué 5
Juges 9
1 Samuel 4
2 Samuel 3
1 Rois 5
2 Rois 4
2 Chroniques 6
Job 5
Psaumes 9
Proverbes 1
Ecclésiaste 2
Cantique 1
Esaïe 8
Jérémie 10
Ezékiel 14
Osée 1
Nahum 1
Sophonie 1
Aggée 1
Malachie 2


Total128

 Versets bibliques contenant panah


Genèse 18:22
Les hommes s’ éloignèrent [panah], et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l’Eternel.

Genèse 24:31
et il dit : Viens, béni de l’Eternel! Pourquoi resterais-tu dehors? J’ai préparé [panah] la maison, et une place pour les chameaux.

Genèse 24:49
Maintenant, si vous voulez user de bienveillance et de fidélité envers mon seigneur, déclarez-le-moi; sinon, déclarez-le-moi, et je me tournerai [panah] à droite ou à gauche.

Genèse 24:63
Un soir [panah] qu’Isaac était sorti pour méditer dans les champs, il leva les yeux, et regarda ; et voici, des chameaux arrivaient.

Exode 2:12
Il regarda [panah] de côté et d’autre, et, voyant qu’il n’y avait personne, il tua l’Egyptien, et le cacha dans le sable.

Exode 7:23
Pharaon s’en retourna [panah], et alla dans sa maison ; et il ne prit pas même à coeur ces choses.

Exode 10:6
elles rempliront tes maisons, les maisons de tous tes serviteurs et les maisons de tous les Egyptiens. Tes pères et les pères de tes pères n’auront rien vu de pareil depuis qu’ils existent sur la terre jusqu’à ce jour. Moïse se retira [panah], et sortit de chez Pharaon.

Exode 14:27
Moïse étendit sa main sur la mer. Et vers [panah] le matin, la mer reprit son impétuosité, et les Egyptiens s’enfuirent à son approche ; mais l’Eternel précipita les Egyptiens au milieu de la mer.

Exode 16:10
Et tandis qu’Aaron parlait à toute l’assemblée des enfants d’Israël, ils se tournèrent [panah] du côté du désert, et voici, la gloire de l’Eternel parut dans la nuée.

Exode 32:15
Moïse retourna [panah] et descendit de la montagne, les deux tables du témoignage dans sa main ; les tables étaient écrites des deux côtés, elles étaient écrites de l’un et de l’autre côté.

Lévitique 14:36
Le sacrificateur, avant d’y entrer pour examiner la plaie, ordonnera qu’on vide [panah] la maison, afin que tout ce qui y est ne devienne pas impur. Après cela, le sacrificateur entrera pour examiner la maison.

Lévitique 19:4
Vous ne vous tournerez [panah] point vers les idoles, et vous ne vous ferez point des dieux de fonte.

Lévitique 19:31
Ne vous tournez [panah] point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins ; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Lévitique 20:6
Si quelqu’un s’ adresse [panah] aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.

Lévitique 26:9
Je me tournerai [panah] vers vous, je vous rendrai féconds et je vous multiplierai, et je maintiendrai mon alliance avec vous.

Nombres 12:10
La nuée se retira de dessus la tente. Et voici, Marie était frappée d’une lèpre, blanche comme la neige. Aaron se tourna [panah] vers Marie ; et voici, elle avait la lèpre.

Nombres 14:25
Les Amalécites et les Cananéens habitent la vallée : demain, tournez [panah]-vous, et partez pour le désert, dans la direction de la mer Rouge.

Nombres 16:15
Moïse fut très irrité, et il dit à l’Eternel : N’aie point égard [panah] à leur offrande. Je ne leur ai pas même pris un âne, et je n’ai fait de mal à aucun d’eux.

Nombres 16:42
Comme l’assemblée se formait contre Moïse et Aaron, et comme ils tournaient les regards [panah] vers la tente d’assignation, voici, la nuée la couvrit, et la gloire de l’Eternel apparut.

Nombres 21:33
Ils changèrent [panah] ensuite de direction, et montèrent par le chemin de Basan. Og, roi de Basan, sortit à leur rencontre, avec tout son peuple, pour les combattre à Edréi.

Deutéronome 1:7
Tournez [panah]-vous, et partez ; allez à la montagne des Amoréens et dans tout le voisinage, dans la plaine, sur la montagne, dans la vallée, dans le midi, sur la côte de la mer, au pays des Cananéens et au Liban, jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate.

Deutéronome 1:24
Ils partirent [panah], traversèrent la montagne, et arrivèrent jusqu’à la vallée d’Eschcol, qu’ils explorèrent.

Deutéronome 1:40
Mais vous, tournez [panah]-vous, et partez pour le désert, dans la direction de la mer Rouge.

Deutéronome 2:1
Nous nous tournâmes [panah], et nous partîmes pour le désert, par le chemin de la mer Rouge, comme l’Eternel me l’avait ordonné ; nous suivîmes longtemps les contours de la montagne de Séir.

Deutéronome 2:3
Vous avez assez suivi les contours de cette montagne. Tournez [panah]-vous vers le nord.

Deutéronome 2:8
Nous passâmes à distance de nos frères, les enfants d’Esaü, qui habitent en Séir, et à distance du chemin de la plaine, d’Elath et d’Etsjon-Guéber, puis nous nous tournâmes [panah], et nous prîmes la direction du désert de Moab.

Deutéronome 3:1
Nous nous tournâmes [panah], et nous montâmes par le chemin de Basan. Og, roi de Basan, sortit à notre rencontre, avec tout son peuple, pour nous combattre à Edréi.

Deutéronome 9:15
Je retournai [panah] et je descendis de la montagne toute en feu, les deux tables de l’alliance dans mes deux mains.

Deutéronome 9:27
Souviens-toi de tes serviteurs, Abraham, Isaac et Jacob. Ne regarde [panah] point à l’opiniâtreté de ce peuple, à sa méchanceté et à son péché,

Deutéronome 10:5
Je retournai [panah] et je descendis de la montagne, je mis les tables dans l’arche que j’avais faite, et elles restèrent là, comme l’Eternel me l’avait ordonné.

Deutéronome 16:7
Tu feras cuire la victime, et tu la mangeras dans le lieu que choisira l’Eternel, ton Dieu. Et le matin, tu pourras t’en retourner [panah] et t’en aller vers tes tentes.

Deutéronome 23:11
sur [panah] le soir il se lavera dans l’eau, et après le coucher du soleil il pourra rentrer au camp.

Deutéronome 29:18
Qu’il n’y ait parmi vous ni homme, ni femme, ni famille, ni tribu, dont le coeur se détourne [panah] aujourd’hui de l’Eternel, notre Dieu, pour aller servir les dieux de ces nations-là. Qu’il n’y ait point parmi vous de racine qui produise du poison et de l’absinthe.

Deutéronome 30:17
Mais si ton coeur se détourne [panah], si tu n’obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d’autres dieux et à les servir,

Deutéronome 31:18
Et moi, je cacherai ma face en ce jour-là, à cause de tout le mal qu’il aura fait, en se tournant [panah] vers d’autres dieux.

Deutéronome 31:20
Car je mènerai ce peuple dans le pays que j’ai juré à ses pères de lui donner, pays où coulent le lait et le miel ; il mangera, se rassasiera, s’engraissera ; puis il se tournera [panah] vers d’autres dieux et les servira, il me méprisera et violera mon alliance ;

Josué 7:12
Aussi les enfants d’Israël ne peuvent-ils résister à leurs ennemis ; ils tourneront [panah] le dos devant leurs ennemis, car ils sont sous l’interdit ; je ne serai plus avec vous, si vous ne détruisez pas l’interdit du milieu de vous.

Josué 8:20
Les gens d’Aï, ayant regardé [panah] derrière eux, virent la fumée de la ville monter vers le ciel, et ils ne purent se sauver d’aucun côté. Le peuple qui fuyait vers le désert se retourna contre ceux qui le poursuivaient ;

Josué 15:2
Ainsi, leur limite méridionale partait de l’extrémité de la mer Salée, de la langue qui fait face [panah] au sud.

Josué 15:7
elle montait à Debir, à quelque distance de la vallée d’Acor, et se dirigeait vers le nord du côté [panah] de Guilgal, qui est vis-à-vis de la montée d’Adummim au sud du torrent. Elle passait près des eaux d’En-Schémesch, et se prolongeait jusqu’à En-Roguel.

Josué 22:4
Maintenant que l’Eternel, votre Dieu, a accordé du repos à vos frères, comme il le leur avait dit, retournez [panah] et allez vers vos tentes, dans le pays qui vous appartient, et que Moïse, serviteur de l’Eternel, vous a donné de l’autre côté du Jourdain.

Juges 6:14
L’Eternel se tourna [panah] vers lui, et dit : Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian ; n’est-ce pas moi qui t’envoie?

Juges 15:4
Samson s’en alla. Il attrapa trois cents renards, et prit des flambeaux ; puis il tourna [panah] queue contre queue, et mit un flambeau entre deux queues, au milieu.

Juges 18:21
Ils se remirent en route [panah] et partirent, en plaçant devant eux les enfants, le bétail et les bagages.

Juges 18:26
Et les fils de Dan continuèrent leur route. Mica, voyant qu’ils étaient plus forts que lui, s’en retourna [panah] et revint dans sa maison.

Juges 19:26
Vers le matin [panah], cette femme alla tomber à l’entrée de la maison de l’homme chez qui était son mari, et elle resta là jusqu’au jour.

Juges 20:40
Cependant une épaisse colonne de fumée commençait à s’élever de la ville. Les Benjamites regardèrent [panah] derrière eux; et voici, de la ville entière les flammes montaient vers le ciel.

Juges 20:42
Ils tournèrent [panah] le dos devant les hommes d’Israël, et s’enfuirent par le chemin du désert. Mais les assaillants s’attachèrent à leurs pas, et ils détruisirent pendant le trajet ceux qui étaient sortis des villes.

Juges 20:45
Parmi ceux qui tournèrent [panah] le dos pour s’enfuir vers le désert au rocher de Rimmon, les hommes d’Israël en firent périr cinq mille sur les routes ; ils les poursuivirent jusqu’à Guideom, et ils en tuèrent deux mille.

Juges 20:47
Six cents hommes, qui avaient tourné [panah] le dos et qui s’étaient enfuis vers le désert au rocher de Rimmon, demeurèrent là pendant quatre mois.

1 Samuel 10:9
Dès que Saül eut tourné [panah] le dos pour se séparer de Samuel, Dieu lui donna un autre coeur, et tous ces signes s’accomplirent le même jour.

1 Samuel 13:17
Il sortit du camp des Philistins trois corps pour ravager : l’un prit [panah] le chemin d’Ophra, vers le pays de Schual ;

1 Samuel 13:18
l’autre prit [panah] le chemin de Beth-Horon ; et le troisième prit [panah] le chemin de la frontière qui regarde la vallée de Tseboïm, du côté du désert.

1 Samuel 14:47
Après que Saül eut pris possession de la royauté sur Israël, il fit de tous côtés la guerre à tous ses ennemis, à Moab, aux enfants d’Ammon, à Edom, aux rois de Tsoba, et aux Philistins ; et partout où il se tournait [panah], il était vainqueur.

2 Samuel 1:7
S’étant retourné [panah], il m’aperçut et m’appela. Je dis : Me voici!

2 Samuel 2:20
Abner regarda [panah] derrière lui, et dit : Est-ce toi, Asaël? Et il répondit : C’est moi.

2 Samuel 9:8
Il se prosterna, et dit : Qu’est ton serviteur, pour que tu regardes [panah] un chien mort, tel que moi?

1 Rois 2:3
Observe les commandements de l’Eternel, ton Dieu, en marchant dans ses voies, et en gardant ses lois, ses ordonnances, ses jugements et ses préceptes, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse, afin que tu réussisses dans tout ce que tu feras et partout où tu te tourneras [panah],

1 Rois 7:25
Elle était posée sur douze boeufs, dont trois tournés [panah] vers le nord, trois tournés [panah] vers l’occident, trois tournés [panah] vers le midi, et trois tournés [panah] vers l’orient ; la mer était sur eux, et toute la partie postérieure de leur corps était en dedans.

1 Rois 8:28
Toutefois, Eternel, mon Dieu, sois attentif [panah] à la prière de ton serviteur et à sa supplication ; écoute le cri et la prière que t’adresse aujourd’hui ton serviteur.

1 Rois 10:13
Le roi Salomon donna à la reine de Séba tout ce qu’elle désira, ce qu’elle demanda, et lui fit en outre des présents dignes d’un roi tel que Salomon. Puis elle s’en retourna [panah] et alla dans son pays, elle et ses serviteurs.

1 Rois 17:3
Pars d’ici, dirige [panah]-toi vers l’orient, et cache-toi près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain.

2 Rois 2:24
Il se retourna [panah] pour les regarder, et il les maudit au nom de l’Eternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants.

2 Rois 5:12
Les fleuves de Damas, l’Abana et le Parpar, ne valent-ils pas mieux que toutes les eaux d’Israël? Ne pourrais-je pas m’y laver et devenir pur? Et il s’en retournait [panah] et partait avec fureur.

2 Rois 13:23
Mais l’Eternel leur fit miséricorde et eut compassion d’eux, il tourna sa face [panah] vers eux à cause de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob, il ne voulut pas les détruire, et jusqu’à présent il ne les a pas rejetés de sa face.

2 Rois 23:16
Josias, s’étant tourné [panah] et ayant vu les sépulcres qui étaient là dans la montagne, envoya prendre les ossements des sépulcres, et il les brûla sur l’autel et le souilla, selon la parole de l’Eternel prononcée par l’homme de Dieu qui avait annoncé ces choses.

2 Chroniques 4:4
Elle était posée sur douze boeufs, dont trois tournés [panah] vers le nord, trois tournés [panah] vers l’occident, trois tournés [panah] vers le midi, et trois tournés [panah] vers l’orient ; la mer était sur eux, et toute la partie postérieure de leur corps était en dedans.

2 Chroniques 6:19
Toutefois, Eternel mon Dieu, sois attentif [panah] à la prière de ton serviteur et à sa supplication ; écoute le cri et la prière que t’adresse ton serviteur.

2 Chroniques 13:14
Ceux de Juda s’étant retournés [panah] eurent à combattre devant et derrière. Ils crièrent à l’Eternel, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes.

2 Chroniques 20:24
Lorsque Juda fut arrivé sur la hauteur d’où l’on aperçoit le désert, ils regardèrent [panah] du côté de la multitude, et voici, c’étaient des cadavres étendus à terre, et personne n’avait échappé.

2 Chroniques 25:23
Joas, roi d’Israël, prit à Beth-Schémesch Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils de Joachaz. Il l’emmena à Jérusalem, et il fit une brèche de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte d’Ephraïm jusqu’à la porte de l’ angle [panah].

2 Chroniques 26:20
Le souverain sacrificateur Azaria et tous les sacrificateurs portèrent les regards [panah] sur lui, et voici, il avait la lèpre au front. Ils le mirent précipitamment dehors, et lui-même se hâta de sortir, parce que l’Eternel l’avait frappé.

Job 5:1
Crie maintenant! Qui te répondra? Auquel des saints t’ adresseras [panah]-tu?

Job 6:28
Regardez [panah]-moi, je vous prie! Vous mentirais-je en face?

Job 21:5
Regardez [panah]-moi, soyez étonnés, Et mettez la main sur la bouche.

Job 24:18
Eh quoi! l’impie est d’un poids léger sur la face des eaux, Il n’a sur la terre qu’une part maudite, Il ne prend [panah] jamais le chemin des vignes!

Job 36:21
Garde-toi de te livrer [panah] au mal, Car la souffrance t’y dispose.

Psaumes 25:16
Regarde [panah]-moi et aie pitié de moi, Car je suis abandonné et malheureux.

Psaumes 40:4
(40-5) Heureux l’homme qui place en l’Eternel sa confiance, Et qui ne se tourne [panah] pas vers les hautains et les menteurs!

Psaumes 46:5
(46-6) Dieu est au milieu d’elle: elle n’est point ébranlée ; Dieu la secourt dès l’aube du matin [panah].

Psaumes 69:16
(69-17) Exauce-moi, Eternel! car ta bonté est immense. Dans tes grandes compassions, tourne [panah] vers moi les regards,

Psaumes 80:9
(80-10) Tu as fait place [panah] devant elle: Elle a jeté des racines et rempli la terre ;

Psaumes 86:16
Tourne [panah] vers moi les regards et aie pitié de moi, Donne la force à ton serviteur, Et sauve le fils de ta servante!

Psaumes 90:9
Tous nos jours disparaissent [panah] par ton courroux ; Nous voyons nos années s’évanouir comme un son.

Psaumes 102:17
(102-18) Il est attentif [panah] à la prière du misérable, Il ne dédaigne pas sa prière.

Psaumes 119:132
Tourne vers moi ta face [panah], et aie pitié de moi, Selon ta coutume à l’égard de ceux qui aiment ton nom!

Proverbes 17:8
Les présents sont une pierre précieuse aux yeux de qui en reçoit ; De quelque côté qu’ils se tournent [panah], ils ont du succès.

Ecclésiaste 2:11
Puis, j’ai considéré [panah] tous les ouvrages que mes mains avaient faits, et la peine que j’avais prise à les exécuter ; et voici, tout est vanité et poursuite du vent, et il n’y a aucun avantage à tirer de ce qu’on fait sous le soleil.

Ecclésiaste 2:12
Alors j’ai tourné [panah] mes regards vers la sagesse, et vers la sottise et la folie.-Car que fera l’homme qui succédera au roi? Ce qu’on a déjà fait.

Cantique 6:1
Où est allé ton bien-aimé, O la plus belle des femmes? De quel côté ton bien-aimé s’est-il dirigé [panah]? Nous le chercherons avec toi.

Esaïe 8:21
Il sera errant dans le pays, accablé et affamé ; Et, quand il aura faim, il s’irritera, Maudira son roi et son Dieu, Et tournera les yeux [panah] en haut ;

Esaïe 13:14
Alors, comme une gazelle effarouchée, Comme un troupeau sans berger, Chacun se tournera [panah] vers son peuple, Chacun fuira vers son pays ;

Esaïe 40:3
Une voix crie : Préparez [panah] au désert le chemin de l’Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

Esaïe 45:22
Tournez [panah]-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre.

Esaïe 53:6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait [panah] sa propre voie ; Et l’Eternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.

Esaïe 56:11
Et ce sont des chiens voraces, insatiables ; Ce sont des bergers qui ne savent rien comprendre; Tous suivent [panah] leur propre voie, Chacun selon son intérêt, jusqu’au dernier :-

Esaïe 57:14
On dira : Frayez, frayez, préparez [panah] le chemin, Enlevez tout obstacle du chemin de mon peuple!

Esaïe 62:10
Franchissez, franchissez les portes! Préparez [panah] un chemin pour le peuple! Frayez, frayez la route, ôtez les pierres! Elevez une bannière vers les peuples!

Jérémie 2:27
Ils disent au bois : Tu es mon père! Et à la pierre : Tu m’as donné la vie! Car ils me tournent [panah] le dos, ils ne me regardent pas. Et quand ils sont dans le malheur, ils disent : Lève-toi, sauve-nous!

Jérémie 6:4
Préparez-vous à l’attaquer! Allons! montons en plein midi!… Malheureusement pour nous, le jour baisse [panah], Les ombres du soir s’allongent.

Jérémie 32:33
Ils m’ont tourné [panah] le dos, ils ne m’ont pas regardé ; On les a enseignés, on les a enseignés dès le matin ; Mais ils n’ont pas écouté pour recevoir instruction.

Jérémie 46:5
Que vois-je? Ils ont peur, ils reculent ; Leurs vaillants hommes sont battus ; Ils fuient sans se retourner [panah] … L’épouvante est de toutes parts, dit l’Eternel.

Jérémie 46:21
Ses mercenaires aussi sont au milieu d’elle comme des veaux engraissés. Et eux aussi, ils tournent [panah] le dos, ils fuient tous sans résister. Car le jour de leur malheur fond sur eux, Le temps de leur châtiment.

Jérémie 47:3
A cause du retentissement des sabots de ses puissants chevaux, Du bruit de ses chars et du fracas des roues ; Les pères ne se tournent [panah] pas vers leurs enfants, Tant les mains sont affaiblies,

Jérémie 48:39
Comme il est brisé! Poussez des gémissements! Comme Moab tourne [panah] honteusement le dos! Moab devient un objet de raillerie et d’effroi Pour tous ceux qui l’environnent.

Jérémie 49:8
Fuyez, tournez [panah] le dos, retirez-vous dans les cavernes, Habitants de Dedan! Car je fais venir le malheur sur Esaü, Le temps de son châtiment.

Jérémie 49:24
Damas est défaillante, elle se tourne [panah] pour fuir, Et l’effroi s’empare d’elle; L’angoisse et les douleurs la saisissent, Comme une femme en travail.-

Jérémie 50:16
Exterminez de Babylone celui qui sème, Et celui qui manie la faucille au temps de la moisson! Devant le glaive destructeur, Que chacun se tourne [panah] vers son peuple, Que chacun fuie vers son pays.

Ezékiel 8:3
Il étendit une forme de main, et me saisit par les cheveux de la tête. L’esprit m’enleva entre la terre et le ciel, et me transporta, dans des visions divines, à Jérusalem, à l’entrée de la porte intérieure, du côté [panah] du septentrion, où était l’idole de la jalousie, qui excite la jalousie de l’Eternel.

Ezékiel 9:2
Et voici, six hommes arrivèrent par le chemin de la porte supérieure du côté [panah] du septentrion, chacun son instrument de destruction à la main. Il y avait au milieu d’eux un homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture. Ils vinrent se placer près de l’autel d’airain.

Ezékiel 10:11
En cheminant, elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient point dans leur marche ; mais elles allaient dans la direction de la tête [panah], sans se tourner dans leur marche.

Ezékiel 11:1
L’esprit m’enleva, et me transporta à la porte orientale de la maison de l’Eternel, à celle qui regarde [panah] l’orient. Et voici, à l’entrée de la porte, il y avait vingt-cinq hommes ; et je vis au milieu d’eux Jaazania, fils d’Azzur, et Pelathia, fils de Benaja, chefs du peuple.

Ezékiel 17:6
Ce rejeton poussa, et devint un cep de vigne étendu, mais de peu d’élévation ; ses rameaux étaient tournés [panah] vers l’aigle, et ses racines étaient sous lui; il devint un cep de vigne, donna des jets, et produisit des branches.

Ezékiel 29:16
Ce royaume ne sera plus pour la maison d’Israël un sujet de confiance ; Il lui rappellera son iniquité, quand elle se tournait [panah] vers eux. Et ils sauront que je suis le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 36:9
Voici, je vous serai favorable, Je me tournerai [panah] vers vous, Et vous serez cultivées et ensemencées.

Ezékiel 43:1
Il me conduisit à la porte, à la porte qui était du côté [panah] de l’orient.

Ezékiel 43:17
L’encadrement avait quatorze coudées de longueur sur quatorze coudées de largeur à ses quatre côtés, le rebord qui terminait son contour avait une demi-coudée ; la base avait une coudée tout autour, et les degrés étaient tournés [panah] vers l’orient.

Ezékiel 44:1
Il me ramena vers la porte extérieure du sanctuaire, du côté [panah] de l’orient. Mais elle était fermée.

Ezékiel 46:1
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : La porte du parvis intérieur, du côté [panah] de l’orient, restera fermée les six jours ouvriers ; mais elle sera ouverte le jour du sabbat, elle sera aussi ouverte le jour de la nouvelle lune.

Ezékiel 46:12
Si le prince offre à l’Eternel un holocauste volontaire ou un sacrifice volontaire d’actions de grâces, on lui ouvrira la porte qui est du côté [panah] de l’orient, et il offrira son holocauste et son sacrifice d’actions de grâces comme il doit le faire le jour du sabbat ; puis il sortira, et l’on fermera la porte après qu’il sera sorti.

Ezékiel 46:19
Il me conduisit, par l’entrée qui était à côté de la porte, dans les chambres saintes destinées aux sacrificateurs, vers [panah] le septentrion. Et voici, il y avait un lieu dans le fond, du côté de l’occident.

Ezékiel 47:2
Il me conduisit par le chemin de la porte septentrionale, et il me fit faire le tour par dehors jusqu’à l’extérieur de la porte orientale [panah]. Et voici, l’eau coulait du côté droit.

Osée 3:1
L’Eternel me dit : Va encore, et aime une femme aimée d’un amant, et adultère ; aime-la comme l’Eternel aime les enfants d’Israël, qui se tournent [panah] vers d’autres dieux et qui aiment les gâteaux de raisins.

Nahum 2:8
(2-9) Ninive était jadis comme un réservoir plein d’eau …. Les voilà qui fuient …. Arrêtez! arrêtez!… Mais nul ne se retourne [panah] ….

Sophonie 3:15
L’Eternel a détourné tes châtiments, Il a éloigné [panah] ton ennemi ; Le roi d’Israël, l’Eternel, est au milieu de toi; Tu n’as plus de malheur à éprouver.

Aggée 1:9
Vous comptiez [panah] sur beaucoup, et voici, vous avez eu peu ; Vous l’avez rentré chez vous, mais j’ai soufflé dessus. Pourquoi? dit l’Eternel des armées. A cause de ma maison, qui est détruite, Tandis que vous vous empressez chacun pour sa maison.

Malachie 2:13
Voici encore ce que vous faites : Vous couvrez de larmes l’autel de l’Eternel, De pleurs et de gémissements, En sorte qu’il n’a plus égard [panah] aux offrandes Et qu’il ne peut rien agréer de vos mains.

Malachie 3:1
Voici, j’enverrai mon messager ; Il préparera [panah] le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; Et le messager de l’alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l’Eternel des armées.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu