Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Pelishtiy en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06430
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
ytXlp patronyme de Pelesheth
Mot translittéré TDNT
Pelishtiy
Phonétique Type
pel-ish-tee'    adj

 Définition de Pelishtiy

Philistins = "immigrants"

  1. les descendants de Mitsraïm, qui partit de Caphtor (Crète?) pour s'installer sur la côte ouest de Canaan

 Mots associés à Pelishtiy

Philistin
 Versets
Genèse 8
Exode 2
Josué 2
Juges 31
1 Samuel 125
2 Samuel 24
1 Rois 3
2 Rois 3
1 Chroniques 23
2 Chroniques 6
Psaumes 1
Esaïe 3
Jérémie 3
Ezékiel 4
Amos 3
Abdias 1
Sophonie 1
Zacharie 1


Total244

 Versets bibliques contenant Pelishtiy


Genèse 10:14
les Patrusim, les Casluhim, d’où sont sortis les Philistins [Pelishtiy], et les Caphtorim.

Genèse 21:32
Ils firent donc alliance à Beer-Schéba. Après quoi, Abimélec se leva, avec Picol, chef de son armée ; et ils retournèrent au pays des Philistins [Pelishtiy].

Genèse 21:34
Abraham séjourna longtemps dans le pays des Philistins [Pelishtiy].

Genèse 26:1
Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla vers Abimélec, roi des Philistins [Pelishtiy], à Guérar.

Genèse 26:8
Comme son séjour se prolongeait, il arriva qu’Abimélec, roi des Philistins [Pelishtiy], regardant par la fenêtre, vit Isaac qui plaisantait avec Rebecca, sa femme.

Genèse 26:14
Il avait des troupeaux de menu bétail et des troupeaux de gros bétail, et un grand nombre de serviteurs : aussi les Philistins [Pelishtiy] lui portèrent envie.

Genèse 26:15
Tous les puits qu’avaient creusés les serviteurs de son père, du temps d’Abraham, son père, les Philistins [Pelishtiy] les comblèrent et les remplirent de poussière.

Genèse 26:18
Isaac creusa de nouveau les puits d’eau qu’on avait creusés du temps d’Abraham, son père, et qu’avaient comblés les Philistins [Pelishtiy] après la mort d’Abraham ; et il leur donna les mêmes noms que son père leur avait donnés.

Exode 13:17
Lorsque Pharaon laissa aller le peuple, Dieu ne le conduisit point par le chemin du pays des Philistins [Pelishtiy], quoique le plus proche ; car Dieu dit : Le peuple pourrait se repentir en voyant la guerre, et retourner en Egypte.

Exode 23:31
J’établirai tes limites depuis la mer Rouge jusqu’à la mer des Philistins [Pelishtiy], et depuis le désert jusqu’au fleuve ; car je livrerai entre vos mains les habitants du pays, et tu les chasseras devant toi.

Josué 13:2
Voici le pays qui reste : tous les districts des Philistins [Pelishtiy] et tout le territoire des Gueschuriens,

Josué 13:3
depuis le Schichor qui coule devant l’Egypte jusqu’à la frontière d’Ekron au nord, contrée qui doit être tenue pour cananéenne, et qui est occupée par les cinq princes des Philistins [Pelishtiy], celui de Gaza, celui d’Asdod, celui d’Askalon, celui de Gath et celui d’Ekron, et par les Avviens ;

Juges 3:3
Ces nations étaient: les cinq princes des Philistins [Pelishtiy], tous les Cananéens, les Sidoniens, et les Héviens qui habitaient la montagne du Liban, depuis la montagne de Baal-Hermon jusqu’à l’entrée de Hamath.

Juges 3:31
Après lui, il y eut Schamgar, fils d’Anath. Il battit six cents hommes des Philistins [Pelishtiy] avec un aiguillon à boeufs. Et lui aussi fut un libérateur d’Israël.

Juges 10:6
Les enfants d’Israël firent encore ce qui déplaît à l’Eternel ; ils servirent les Baals et les Astartés, les dieux de Syrie, les dieux de Sidon, les dieux de Moab, les dieux des fils d’Ammon, et les dieux des Philistins [Pelishtiy], et ils abandonnèrent l’Eternel et ne le servirent plus.

Juges 10:7
La colère de l’Eternel s’enflamma contre Israël, et il les vendit entre les mains des Philistins [Pelishtiy] et entre les mains des fils d’Ammon.

Juges 10:11
L’Eternel dit aux enfants d’Israël : Ne vous ai-je pas délivrés des Egyptiens, des Amoréens, des fils d’Ammon, des Philistins [Pelishtiy]?

Juges 13:1
Les enfants d’Israël firent encore ce qui déplaît à l’Eternel ; et l’Eternel les livra entre les mains des Philistins [Pelishtiy], pendant quarante ans.

Juges 13:5
Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère; et ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Philistins [Pelishtiy].

Juges 14:1
Samson descendit à Thimna, et il y vit une femme parmi les filles des Philistins [Pelishtiy].

Juges 14:2
Lorsqu’il fut remonté, il le déclara à son père et à sa mère, et dit : J’ai vu à Thimna une femme parmi les filles des Philistins [Pelishtiy]; prenez-la maintenant pour ma femme.

Juges 14:3
Son père et sa mère lui dirent : N’y a-t-il point de femme parmi les filles de tes frères et dans tout notre peuple, que tu ailles prendre une femme chez les Philistins [Pelishtiy], qui sont incirconcis? Et Samson dit à son père : Prends-la pour moi, car elle me plaît.

Juges 14:4
Son père et sa mère ne savaient pas que cela venait de l’Eternel : car Samson cherchait une occasion de dispute de la part des Philistins [Pelishtiy]. En ce temps-là, les Philistins [Pelishtiy] dominaient sur Israël.

Juges 15:3
Samson leur dit : Cette fois je ne serai pas coupable envers les Philistins [Pelishtiy], si je leur fais du mal.

Juges 15:5
Il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins [Pelishtiy], et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu’aux plantations d’oliviers.

Juges 15:6
Les Philistins [Pelishtiy] dirent : Qui a fait cela? On répondit : Samson, le gendre du Thimnien, parce que celui-ci lui a pris sa femme et l’a donnée à son compagnon. Et les Philistins [Pelishtiy] montèrent, et ils la brûlèrent, elle et son père.

Juges 15:9
Alors les Philistins [Pelishtiy] se mirent en marche, campèrent en Juda, et s’étendirent jusqu’à Léchi.

Juges 15:11
Sur quoi trois mille hommes de Juda descendirent à la caverne du rocher d’Etam, et dirent à Samson : Ne sais-tu pas que les Philistins [Pelishtiy] dominent sur nous? Que nous as-tu donc fait? Il leur répondit : Je les ai traités comme ils m’ont traité.

Juges 15:12
Ils lui dirent : Nous sommes descendus pour te lier, afin de te livrer entre les mains des Philistins [Pelishtiy]. Samson leur dit : Jurez-moi que vous ne me tuerez pas.

Juges 15:14
Lorsqu’il arriva à Léchi, les Philistins [Pelishtiy] poussèrent des cris à sa rencontre. Alors l’esprit de l’Eternel le saisit. Les cordes qu’il avait aux bras devinrent comme du lin brûlé par le feu, et ses liens tombèrent de ses mains.

Juges 15:20
Samson fut juge en Israël, au temps des Philistins [Pelishtiy], pendant vingt ans.

Juges 16:5
Les princes des Philistins [Pelishtiy] montèrent vers elle, et lui dirent : Flatte-le, pour savoir d’où lui vient sa grande force et comment nous pourrions nous rendre maîtres de lui; nous le lierons pour le dompter, et nous te donnerons chacun mille et cent sicles d’argent.

Juges 16:8
Les princes des Philistins [Pelishtiy] apportèrent à Delila sept cordes fraîches, qui n’étaient pas encore sèches. Et elle le lia avec ces cordes.

Juges 16:9
Or des gens se tenaient en embuscade chez elle, dans une chambre. Elle lui dit : Les Philistins [Pelishtiy] sont sur toi, Samson! Et il rompit les cordes, comme se rompt un cordon d’étoupe quand il sent le feu. Et l’on ne connut point d’où venait sa force.

Juges 16:12
Delila prit des cordes neuves, avec lesquelles elle le lia. Puis elle lui dit : Les Philistins [Pelishtiy] sont sur toi, Samson! Or des gens se tenaient en embuscade dans une chambre. Et il rompit comme un fil les cordes qu’il avait aux bras.

Juges 16:14
Et elle les fixa par la cheville. Puis elle lui dit : Les Philistins [Pelishtiy] sont sur toi, Samson! Et il se réveilla de son sommeil, et il arracha la cheville du tissu et le tissu.

Juges 16:18
Delila, voyant qu’il lui avait ouvert tout son coeur, envoya appeler les princes des Philistins [Pelishtiy], et leur fit dire : Montez cette fois, car il m’a ouvert tout son coeur. Et les princes des Philistins [Pelishtiy] montèrent vers elle, et apportèrent l’argent dans leurs mains.

Juges 16:20
Elle dit alors: Les Philistins [Pelishtiy] sont sur toi, Samson! Et il se réveilla de son sommeil, et dit : Je m’en tirerai comme les autres fois, et je me dégagerai. Il ne savait pas que l’Eternel s’était retiré de lui.

Juges 16:21
Les Philistins [Pelishtiy] le saisirent, et lui crevèrent les yeux ; ils le firent descendre à Gaza, et le lièrent avec des chaînes d’airain. Il tournait la meule dans la prison.

Juges 16:23
Or les princes des Philistins [Pelishtiy] s’assemblèrent pour offrir un grand sacrifice à Dagon, leur dieu, et pour se réjouir. Ils disaient : Notre dieu a livré entre nos mains Samson, notre ennemi.

Juges 16:27
La maison était remplie d’hommes et de femmes ; tous les princes des Philistins [Pelishtiy] étaient là, et il y avait sur le toit environ trois mille personnes, hommes et femmes, qui regardaient Samson jouer.

Juges 16:28
Alors Samson invoqua l’Eternel, et dit : Seigneur Eternel! souviens-toi de moi, je te prie; ô Dieu! donne-moi de la force seulement cette fois, et que d’un seul coup je tire vengeance des Philistins [Pelishtiy] pour mes deux yeux!

Juges 16:30
Samson dit : Que je meure avec les Philistins [Pelishtiy]! Il se pencha fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu’il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu’il avait tués pendant sa vie.

1 Samuel 4:1
La parole de Samuel s’adressait à tout Israël. Israël sortit à la rencontre des Philistins [Pelishtiy], pour combattre. Ils campèrent près d’Eben-Ezer, et les Philistins [Pelishtiy] étaient campés à Aphek.

1 Samuel 4:2
Les Philistins [Pelishtiy] se rangèrent en bataille contre Israël, et le combat s’engagea. Israël fut battu par les Philistins [Pelishtiy], qui tuèrent sur le champ de bataille environ quatre mille hommes.

1 Samuel 4:3
Le peuple rentra au camp, et les anciens d’Israël dirent : Pourquoi l’Eternel nous a-t-il laissé battre aujourd’hui par les Philistins [Pelishtiy]? Allons chercher à Silo l’arche de l’alliance de l’Eternel ; qu’elle vienne au milieu de nous, et qu’elle nous délivre de la main de nos ennemis.

1 Samuel 4:6
Le retentissement de ces cris fut entendu des Philistins [Pelishtiy], et ils dirent : Que signifient ces grands cris qui retentissent dans le camp des Hébreux? Et ils apprirent que l’arche de l’Eternel était arrivée au camp.

1 Samuel 4:7
Les Philistins [Pelishtiy] eurent peur, parce qu’ils crurent que Dieu était venu dans le camp. Malheur à nous! dirent-ils, car il n’en a pas été ainsi jusqu’à présent.

1 Samuel 4:9
Fortifiez-vous et soyez des hommes, Philistins [Pelishtiy], de peur que vous ne soyez asservis aux Hébreux comme ils vous ont été asservis ; soyez des hommes et combattez!

1 Samuel 4:10
Les Philistins [Pelishtiy] livrèrent bataille, et Israël fut battu. Chacun s’enfuit dans sa tente. La défaite fut très grande, et il tomba d’Israël trente mille hommes de pied.

1 Samuel 4:17
Celui qui apportait la nouvelle dit en réponse : Israël a fui devant les Philistins [Pelishtiy], et le peuple a éprouvé une grande défaite ; et même tes deux fils, Hophni et Phinées, sont morts, et l’arche de Dieu a été prise.

1 Samuel 5:1
Les Philistins [Pelishtiy] prirent l’arche de Dieu, et ils la transportèrent d’Eben-Ezer à Asdod.

1 Samuel 5:2
Après s’être emparés de l’arche de Dieu, les Philistins [Pelishtiy] la firent entrer dans la maison de Dagon et la placèrent à côté de Dagon.

1 Samuel 5:8
Et ils firent chercher et assemblèrent auprès d’eux tous les princes des Philistins [Pelishtiy], et ils dirent : Que ferons-nous de l’arche du Dieu d’Israël? Les princes répondirent : Que l’on transporte à Gath l’arche du Dieu d’Israël. Et l’on y transporta l’arche du Dieu d’Israël.

1 Samuel 5:11
Et ils firent chercher et assemblèrent tous les princes des Philistins [Pelishtiy], et ils dirent : Renvoyez l’arche du Dieu d’Israël ; qu’elle retourne en son lieu, et qu’elle ne nous fasse pas mourir, nous et notre peuple. Car il y avait dans toute la ville une terreur mortelle ; la main de Dieu s’y appesantissait fortement.

1 Samuel 6:1
L’arche de l’Eternel fut sept mois dans le pays des Philistins [Pelishtiy].

1 Samuel 6:2
Et les Philistins [Pelishtiy] appelèrent les prêtres et les devins, et ils dirent : Que ferons-nous de l’arche de l’Eternel? Faites-nous connaître de quelle manière nous devons la renvoyer en son lieu.

1 Samuel 6:4
Les Philistins dirent : Quelle offrande lui ferons-nous? Ils répondirent : Cinq tumeurs d’or et cinq souris d’or, d’après le nombre des princes des Philistins [Pelishtiy], car une même plaie a été sur vous tous et sur vos princes.

1 Samuel 6:12
Les vaches prirent directement le chemin de Beth-Schémesch ; elles suivirent toujours la même route en mugissant, et elles ne se détournèrent, ni à droite ni à gauche. Les princes des Philistins [Pelishtiy] allèrent derrière elles jusqu’à la frontière de Beth-Schémesch.

1 Samuel 6:16
Les cinq princes des Philistins [Pelishtiy], après avoir vu cela, retournèrent à Ekron le même jour.

1 Samuel 6:17
Voici les tumeurs d’or que les Philistins [Pelishtiy] donnèrent à l’Eternel en offrande pour le péché : une pour Asdod, une pour Gaza, une pour Askalon, une pour Gath, une pour Ekron.

1 Samuel 6:18
Il y avait aussi des souris d’or selon le nombre de toutes les villes des Philistins [Pelishtiy], appartenant aux cinq chefs, tant des villes fortifiées que des villages sans murailles. C’est ce qu’atteste la grande pierre sur laquelle on déposa l’arche de l’Eternel, et qui est encore aujourd’hui dans le champ de Josué de Beth-Schémesch.

1 Samuel 6:21
Ils envoyèrent des messagers aux habitants de Kirjath-Jearim, pour leur dire : Les Philistins [Pelishtiy] ont ramené l’arche de l’Eternel ; descendez, et faites-la monter vers vous.

1 Samuel 7:3
Samuel dit à toute la maison d’Israël : Si c’est de tout votre coeur que vous revenez à l’Eternel, ôtez du milieu de vous les dieux étrangers et les Astartés, dirigez votre coeur vers l’Eternel, et servez-le lui seul; et il vous délivrera de la main des Philistins [Pelishtiy].

1 Samuel 7:7
Les Philistins [Pelishtiy] apprirent que les enfants d’Israël s’étaient assemblés à Mitspa, et les princes des Philistins [Pelishtiy] montèrent contre Israël. A cette nouvelle, les enfants d’Israël eurent peur des Philistins [Pelishtiy],

1 Samuel 7:8
et ils dirent à Samuel : Ne cesse point de crier pour nous à l’Eternel, notre Dieu, afin qu’il nous sauve de la main des Philistins [Pelishtiy].

1 Samuel 7:10
Pendant que Samuel offrait l’holocauste, les Philistins [Pelishtiy] s’approchèrent pour attaquer Israël. L’Eternel fit retentir en ce jour son tonnerre sur les Philistins [Pelishtiy], et les mit en déroute. Ils furent battus devant Israël.

1 Samuel 7:11
Les hommes d’Israël sortirent de Mitspa, poursuivirent les Philistins [Pelishtiy], et les battirent jusqu’au-dessous de Beth-Car.

1 Samuel 7:13
Ainsi les Philistins [Pelishtiy] furent humiliés, et ils ne vinrent plus sur le territoire d’Israël. La main de l’Eternel fut contre les Philistins [Pelishtiy] pendant toute la vie de Samuel.

1 Samuel 7:14
Les villes que les Philistins [Pelishtiy] avaient prises sur Israël retournèrent à Israël, depuis Ekron jusqu’à Gath, avec leur territoire ; Israël les arracha de la main des Philistins [Pelishtiy]. Et il y eut paix entre Israël et les Amoréens.

1 Samuel 9:16
Demain, à cette heure, je t’enverrai un homme du pays de Benjamin, et tu l’oindras pour chef de mon peuple d’Israël. Il sauvera mon peuple de la main des Philistins [Pelishtiy]; car j’ai regardé mon peuple, parce que son cri est venu jusqu’à moi.

1 Samuel 10:5
Après cela, tu arriveras à Guibea-Elohim, où se trouve une garnison de Philistins [Pelishtiy]. En entrant dans la ville, tu rencontreras une troupe de prophètes descendant du haut lieu, précédés du luth, du tambourin, de la flûte et de la harpe, et prophétisant eux-mêmes.

1 Samuel 12:9
Mais ils oublièrent l’Eternel, leur Dieu ; et il les vendit entre les mains de Sisera, chef de l’armée de Hatsor, entre les mains des Philistins [Pelishtiy], et entre les mains du roi de Moab, qui leur firent la guerre.

1 Samuel 13:3
Jonathan battit le poste des Philistins [Pelishtiy] qui était à Guéba, et les Philistins [Pelishtiy] l’apprirent. Saül fit sonner de la trompette dans tout le pays, en disant : Que les Hébreux écoutent!

1 Samuel 13:4
Tout Israël entendit que l’on disait : Saül a battu le poste des Philistins [Pelishtiy], et Israël se rend odieux aux Philistins [Pelishtiy]. Et le peuple fut convoqué auprès de Saül à Guilgal.

1 Samuel 13:5
Les Philistins [Pelishtiy] s’assemblèrent pour combattre Israël. Ils avaient mille chars et six mille cavaliers, et ce peuple était innombrable comme le sable qui est sur le bord de la mer. Ils vinrent camper à Micmasch, à l’orient de Beth-Aven.

1 Samuel 13:11
Samuel dit : Qu’as-tu fait? Saül répondit : Lorsque j’ai vu que le peuple se dispersait loin de moi, que tu n’arrivais pas au terme fixé, et que les Philistins [Pelishtiy] étaient assemblés à Micmasch,

1 Samuel 13:12
je me suis dit : Les Philistins [Pelishtiy] vont descendre contre moi à Guilgal, et je n’ai pas imploré l’Eternel! C’est alors que je me suis fait violence et que j’ai offert l’holocauste.

1 Samuel 13:16
Saül, son fils Jonathan, et le peuple qui se trouvait avec eux, avaient pris position à Guéba de Benjamin, et les Philistins [Pelishtiy] campaient à Micmasch.

1 Samuel 13:17
Il sortit du camp des Philistins [Pelishtiy] trois corps pour ravager : l’un prit le chemin d’Ophra, vers le pays de Schual ;

1 Samuel 13:19
On ne trouvait point de forgeron dans tout le pays d’Israël ; car les Philistins [Pelishtiy] avaient dit : Empêchons les Hébreux de fabriquer des épées ou des lances.

1 Samuel 13:20
Et chaque homme en Israël descendait chez les Philistins [Pelishtiy] pour aiguiser son soc, son hoyau, sa hache et sa bêche,

1 Samuel 13:23
Un poste de Philistins [Pelishtiy] vint s’établir au passage de Micmasch.

1 Samuel 14:1
Un jour, Jonathan, fils de Saül, dit au jeune homme qui portait ses armes : Viens, et poussons jusqu’au poste des Philistins [Pelishtiy] qui est là de l’autre côté. Et il n’en dit rien à son père.

1 Samuel 14:4
Entre les passages par lesquels Jonathan cherchait à arriver au poste des Philistins [Pelishtiy], il y avait une dent de rocher d’un côté et une dent de rocher de l’autre côté, l’une portant le nom de Botsets et l’autre celui de Séné.

1 Samuel 14:11
Ils se montrèrent tous deux au poste des Philistins [Pelishtiy], et les Philistins [Pelishtiy] dirent : Voici les Hébreux qui sortent des trous où ils se sont cachés.

1 Samuel 14:19
Pendant que Saül parlait au sacrificateur, le tumulte dans le camp des Philistins [Pelishtiy] allait toujours croissant ; et Saül dit au sacrificateur : Retire ta main!

1 Samuel 14:21
Il y avait parmi les Philistins [Pelishtiy], comme auparavant, des Hébreux qui étaient montés avec eux dans le camp, où ils se trouvaient disséminés, et ils se joignirent à ceux d’Israël qui étaient avec Saül et Jonathan.

1 Samuel 14:22
Tous les hommes d’Israël qui s’étaient cachés dans la montagne d’Ephraïm, apprenant que les Philistins [Pelishtiy] fuyaient, se mirent aussi à les poursuivre dans la bataille.

1 Samuel 14:30
Certes, si le peuple avait aujourd’hui mangé du butin qu’il a trouvé chez ses ennemis, la défaite des Philistins [Pelishtiy] n’aurait-elle pas été plus grande?

1 Samuel 14:31
Ils battirent ce jour-là les Philistins [Pelishtiy] depuis Micmasch jusqu’à Ajalon. Le peuple était très fatigué,

1 Samuel 14:36
Saül dit : Descendons cette nuit après les Philistins [Pelishtiy], pillons-les jusqu’à la lumière du matin, et n’en laissons pas un de reste. Ils dirent : Fais tout ce qui te semblera bon. Alors le sacrificateur dit : Approchons-nous ici de Dieu.

1 Samuel 14:37
Et Saül consulta Dieu : Descendrai-je après les Philistins [Pelishtiy]? Les livreras-tu entre les mains d’Israël? Mais en ce moment il ne lui donna point de réponse.

1 Samuel 14:46
Saül cessa de poursuivre les Philistins [Pelishtiy], et les Philistins [Pelishtiy] s’en allèrent chez eux.

1 Samuel 14:47
Après que Saül eut pris possession de la royauté sur Israël, il fit de tous côtés la guerre à tous ses ennemis, à Moab, aux enfants d’Ammon, à Edom, aux rois de Tsoba, et aux Philistins [Pelishtiy]; et partout où il se tournait, il était vainqueur.

1 Samuel 14:52
Pendant toute la vie de Saül, il y eut une guerre acharnée contre les Philistins [Pelishtiy]; et dès que Saül apercevait quelque homme fort et vaillant, il le prenait à son service.

1 Samuel 17:1
Les Philistins [Pelishtiy] réunirent leurs armées pour faire la guerre, et ils se rassemblèrent à Soco, qui appartient à Juda ; ils campèrent entre Soco et Azéka, à Ephès-Dammim.

1 Samuel 17:2
Saül et les hommes d’Israël se rassemblèrent aussi; ils campèrent dans la vallée des térébinthes, et ils se mirent en ordre de bataille contre les Philistins [Pelishtiy].

1 Samuel 17:3
Les Philistins [Pelishtiy] étaient vers la montagne d’un côté, et Israël était vers la montagne de l’autre côté: la vallée les séparait.

1 Samuel 17:4
Un homme sortit alors du camp des Philistins [Pelishtiy] et s’avança entre les deux armées. Il se nommait Goliath, il était de Gath, et il avait une taille de six coudées et un empan.

1 Samuel 17:8
Le Philistin s’arrêta ; et, s’adressant aux troupes d’Israël rangées en bataille, il leur cria : Pourquoi sortez-vous pour vous ranger en bataille? Ne suis-je pas le Philistin [Pelishtiy], et n’êtes-vous pas des esclaves de Saül? Choisissez un homme qui descende contre moi!

1 Samuel 17:10
Le Philistin [Pelishtiy] dit encore: Je jette en ce jour un défi à l’armée d’Israël! Donnez-moi un homme, et nous nous battrons ensemble.

1 Samuel 17:11
Saül et tout Israël entendirent ces paroles du Philistin [Pelishtiy], et ils furent effrayés et saisis d’une grande crainte.

1 Samuel 17:16
Le Philistin [Pelishtiy] s’avançait matin et soir, et il se présenta pendant quarante jours.

1 Samuel 17:19
Ils sont avec Saül et tous les hommes d’Israël dans la vallée des térébinthes, faisant la guerre aux Philistins [Pelishtiy].

1 Samuel 17:21
Israël et les Philistins [Pelishtiy] se formèrent en bataille, armée contre armée.

1 Samuel 17:23
Tandis qu’il parlait avec eux, voici, le Philistin [Pelishtiy] de Gath, nommé Goliath, s’avança entre les deux armées, hors des rangs des Philistins [Pelishtiy]. Il tint les mêmes discours que précédemment, et David les entendit.

1 Samuel 17:26
David dit aux hommes qui se trouvaient près de lui: Que fera-t-on à celui qui tuera ce Philistin [Pelishtiy], et qui ôtera l’opprobre de dessus Israël? Qui est donc ce Philistin [Pelishtiy], cet incirconcis, pour insulter l’armée du Dieu vivant?

1 Samuel 17:32
David dit à Saül : Que personne ne se décourage à cause de ce Philistin [Pelishtiy]! Ton serviteur ira se battre avec lui.

1 Samuel 17:33
Saül dit à David : Tu ne peux pas aller te battre avec ce Philistin [Pelishtiy], car tu es un enfant, et il est un homme de guerre dès sa jeunesse.

1 Samuel 17:36
C’est ainsi que ton serviteur a terrassé le lion et l’ours, et il en sera du Philistin [Pelishtiy], de cet incirconcis, comme de l’un d’eux, car il a insulté l’armée du Dieu vivant.

1 Samuel 17:37
David dit encore: L’Eternel, qui m’a délivré de la griffe du lion et de la patte de l’ours, me délivrera aussi de la main de ce Philistin [Pelishtiy]. Et Saül dit à David : Va, et que l’Eternel soit avec toi!

1 Samuel 17:40
Il prit en main son bâton, choisit dans le torrent cinq pierres polies, et les mit dans sa gibecière de berger et dans sa poche. Puis, sa fronde à la main, il s’avança contre le Philistin [Pelishtiy].

1 Samuel 17:41
Le Philistin [Pelishtiy] s’approcha peu à peu de David, et l’homme qui portait son bouclier marchait devant lui.

1 Samuel 17:42
Le Philistin [Pelishtiy] regarda, et lorsqu’il aperçut David, il le méprisa, ne voyant en lui qu’un enfant, blond et d’une belle figure.

1 Samuel 17:43
Le Philistin [Pelishtiy] dit à David : Suis-je un chien, pour que tu viennes à moi avec des bâtons ? [Pelishtiy] Et, après l ’avoir maudit par ses dieux,

1 Samuel 17:44
il [Pelishtiy] ajouta : Viens vers moi, et je donnerai ta chair aux oiseaux du ciel et aux bêtes des champs.

1 Samuel 17:45
David dit au Philistin [Pelishtiy]: Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot ; et moi, je marche contre toi au nom de l’Eternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël, que tu as insultée.

1 Samuel 17:46
Aujourd’hui l’Eternel te livrera entre mes mains, je t’abattrai et je te couperai la tête ; aujourd’hui je donnerai les cadavres du camp des Philistins [Pelishtiy] aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu’Israël a un Dieu.

1 Samuel 17:48
Aussitôt que le Philistin [Pelishtiy] se mit en mouvement pour marcher au-devant de David, David courut sur le champ de bataille à la rencontre du Philistin [Pelishtiy].

1 Samuel 17:49
Il mit la main dans sa gibecière, y prit une pierre, et la lança avec sa fronde; il frappa le Philistin [Pelishtiy] au front, et la pierre s’enfonça dans le front du Philistin, qui tomba le visage contre terre.

1 Samuel 17:50
Ainsi, avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin [Pelishtiy]; il le [Pelishtiy] terrassa et lui ôta la vie, sans avoir d’épée à la main.

1 Samuel 17:51
Il courut, s’arrêta près du Philistin [Pelishtiy], se saisit de son épée qu’il tira du fourreau, le tua et lui coupa la tête. Les Philistins [Pelishtiy], voyant que leur héros était mort, prirent la fuite.

1 Samuel 17:52
Et les hommes d’Israël et de Juda poussèrent des cris, et allèrent à la poursuite des Philistins [Pelishtiy] jusque dans la vallée et jusqu’aux portes d’Ekron. Les Philistins [Pelishtiy] blessés à mort tombèrent dans le chemin de Schaaraïm jusqu’à Gath et jusqu’à Ekron.

1 Samuel 17:53
Et les enfants d’Israël revinrent de la poursuite des Philistins [Pelishtiy], et pillèrent leur camp.

1 Samuel 17:54
David prit la tête du Philistin [Pelishtiy] et la porta à Jérusalem, et il mit dans sa tente les armes du Philistin.

1 Samuel 17:55
Lorsque Saül avait vu David marcher à la rencontre du Philistin [Pelishtiy], il avait dit à Abner, chef de l’armée : De qui ce jeune homme est-il fils, Abner? Abner répondit : Aussi vrai que ton âme est vivante, ô roi! je l’ignore.

1 Samuel 17:57
Et quand David fut de retour après avoir tué le Philistin [Pelishtiy], Abner le prit et le mena devant Saül. David avait à la main la tête du Philistin [Pelishtiy].

1 Samuel 18:6
Comme ils revenaient, lors du retour de David après qu’il eut tué le Philistin [Pelishtiy], les femmes sortirent de toutes les villes d’Israël au-devant du roi Saül, en chantant et en dansant, au son des tambourins et des triangles, et en poussant des cris de joie.

1 Samuel 18:17
Saül dit à David : Voici, je te donnerai pour femme ma fille aînée Mérab ; sers-moi seulement avec vaillance, et soutiens les guerres de l’Eternel. Or Saül se disait : Je ne veux pas mettre la main sur lui, mais que la main des Philistins [Pelishtiy] soit sur lui.

1 Samuel 18:21
Il se disait : Je la lui donnerai, afin qu’elle soit un piège pour lui, et qu’il tombe sous la main des Philistins [Pelishtiy]. Et Saül dit à David pour la seconde fois : Tu vas aujourd’hui devenir mon gendre.

1 Samuel 18:25
Saül dit : Vous parlerez ainsi à David : Le roi ne demande point de dot ; mais il désire cent prépuces de Philistins [Pelishtiy], pour être vengé de ses ennemis. Saül avait le dessein de faire tomber David entre les mains des Philistins [Pelishtiy].

1 Samuel 18:27
David se leva, partit avec ses gens, et tua deux cents hommes parmi les Philistins [Pelishtiy]; il apporta leurs prépuces, et en livra au roi le nombre complet, afin de devenir gendre du roi. Alors Saül lui donna pour femme Mical, sa fille.

1 Samuel 18:30
Les princes des Philistins [Pelishtiy] faisaient des excursions ; et chaque fois qu’ils sortaient, David avait plus de succès que tous les serviteurs de Saül, et son nom devint très célèbre.

1 Samuel 19:5
il a exposé sa vie, il a tué le Philistin [Pelishtiy], et l’Eternel a opéré une grande délivrance pour tout Israël. Tu l’as vu, et tu t’en es réjoui. Pourquoi pécherais-tu contre le sang innocent, et ferais-tu sans raison mourir David?

1 Samuel 19:8
La guerre continuait. David marcha contre les Philistins [Pelishtiy], et se battit avec eux; il leur fit éprouver une grande défaite, et ils s’enfuirent devant lui.

1 Samuel 21:9
Le sacrificateur répondit : Voici l’épée de Goliath, le Philistin [Pelishtiy], que tu as tué dans la vallée des térébinthes ; elle est enveloppée dans un drap, derrière l’éphod ; si tu veux la prendre, prends-la, car il n’y en a pas d’autre ici. Et David dit : Il n’y en a point de pareille; donne-la-moi.

1 Samuel 22:10
Achimélec a consulté pour lui l’Eternel, il lui a donné des vivres et lui a remis l’épée de Goliath, le Philistin [Pelishtiy].

1 Samuel 23:1
On vint dire à David : Voici, les Philistins [Pelishtiy] ont attaqué Keïla, et ils pillent les aires.

1 Samuel 23:2
David consulta l’Eternel, en disant : Irai-je, et battrai-je ces Philistins [Pelishtiy]? Et l’Eternel lui répondit : Va, tu battras les Philistins [Pelishtiy], et tu délivreras Keïla.

1 Samuel 23:3
Mais les gens de David lui dirent : Voici, nous ne sommes pas sans crainte ici même en Juda ; que sera-ce si nous allons à Keïla contre les troupes des Philistins [Pelishtiy]?

1 Samuel 23:4
David consulta encore l’Eternel. Et l’Eternel lui répondit : Lève-toi, descends à Keïla, car je livre les Philistins [Pelishtiy] entre tes mains.

1 Samuel 23:5
David alla donc avec ses gens à Keïla, et il se battit contre les Philistins [Pelishtiy]; il emmena leur bétail, et leur fit éprouver une grande défaite. Ainsi David délivra les habitants de Keïla.

1 Samuel 23:27
lorsqu’un messager vint dire à Saül : Hâte-toi de venir, car les Philistins [Pelishtiy] ont fait invasion dans le pays.

1 Samuel 23:28
Saül cessa de poursuivre David, et il s’en retourna pour aller à la rencontre des Philistins [Pelishtiy]. C’est pourquoi l’on appela ce lieu Séla-Hammachlekoth.

1 Samuel 24:1
(24-2) Lorsque Saül fut revenu de la poursuite des Philistins [Pelishtiy], on vint lui dire : Voici, David est dans le désert d’En-Guédi.

1 Samuel 27:1
David dit en lui-même : je périrai un jour par la main de Saül ; il n’y a rien de mieux pour moi que de me réfugier au pays des Philistins [Pelishtiy], afin que Saül renonce à me chercher encore dans tout le territoire d’Israël ; ainsi j’échapperai à sa main.

1 Samuel 27:7
Le temps que David demeura dans le pays des Philistins [Pelishtiy] fut d’un an et quatre mois.

1 Samuel 27:11
David ne laissait en vie ni homme ni femme, pour les amener à Gath ; car, pensait-il, ils pourraient parler contre nous et dire : Ainsi a fait David. Et ce fut là sa manière d’agir tout le temps qu’il demeura dans le pays des Philistins [Pelishtiy].

1 Samuel 28:1
En ce temps-là, les Philistins [Pelishtiy] rassemblèrent leurs troupes et formèrent une armée, pour faire la guerre à Israël. Akisch dit à David : Tu sais que tu viendras avec moi à l’armée, toi et tes gens.

1 Samuel 28:4
Les Philistins [Pelishtiy] se rassemblèrent, et vinrent camper à Sunem ; Saül rassembla tout Israël, et ils campèrent à Guilboa.

1 Samuel 28:5
A la vue du camp des Philistins [Pelishtiy], Saül fut saisi de crainte, et un violent tremblement s’empara de son coeur.

1 Samuel 28:15
Samuel dit à Saül : Pourquoi m’as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit : Je suis dans une grande détresse : les Philistins [Pelishtiy] me font la guerre, et Dieu s’est retiré de moi; il ne m’a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t’ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.

1 Samuel 28:19
Et même l’Eternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins [Pelishtiy]. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l’Eternel livrera le camp d’Israël entre les mains des Philistins [Pelishtiy].

1 Samuel 29:1
Les Philistins [Pelishtiy] rassemblèrent toutes leurs troupes à Aphek, et Israël campa près de la source de Jizreel.

1 Samuel 29:2
Les princes des Philistins [Pelishtiy] s’avancèrent avec leurs centaines et leurs milliers, et David et ses gens marchaient à l’arrière-garde avec Akisch.

1 Samuel 29:3
Les princes des Philistins [Pelishtiy] dirent : Que font ici ces Hébreux? Et Akisch répondit aux princes des Philistins [Pelishtiy]: N’est-ce pas David, serviteur de Saül, roi d’Israël? il y a longtemps qu’il est avec moi, et je n’ai pas trouvé la moindre chose à lui reprocher depuis son arrivée jusqu’à ce jour.

1 Samuel 29:4
Mais les princes des Philistins [Pelishtiy] s’irritèrent contre Akisch, et lui [Pelishtiy] dirent : Renvoie cet homme, et qu’il retourne dans le lieu où tu l’as établi ; qu’il ne descende pas avec nous sur le champ de bataille, afin qu’il ne soit pas pour nous un ennemi pendant le combat. Et comment cet homme rentrerait-il en grâce auprès de son maître, si ce n’est au moyen des têtes de nos gens?

1 Samuel 29:7
Retourne donc et va-t’en en paix, pour ne rien faire de désagréable aux yeux des princes des Philistins [Pelishtiy].

1 Samuel 29:9
Akisch répondit à David : Je le sais, car tu es agréable à mes yeux comme un ange de Dieu ; mais les princes des Philistins [Pelishtiy] disent : Il ne montera point avec nous pour combattre.

1 Samuel 29:11
David et ses gens se levèrent de bonne heure, pour partir dès le matin, et retourner dans le pays des Philistins [Pelishtiy]. Et les Philistins [Pelishtiy] montèrent à Jizreel.

1 Samuel 30:16
Il lui servit ainsi de guide. Et voici, les Amalécites étaient répandus sur toute la contrée, mangeant, buvant et dansant, à cause du grand butin qu’ils avaient enlevé du pays des Philistins [Pelishtiy] et du pays de Juda.

1 Samuel 31:1
Les Philistins [Pelishtiy] livrèrent bataille à Israël, et les hommes d’Israël prirent la fuite devant les Philistins [Pelishtiy] et tombèrent morts sur la montagne de Guilboa.

1 Samuel 31:2
Les Philistins [Pelishtiy] poursuivirent Saül et ses fils, et [Pelishtiy] tuèrent Jonathan, Abinadab et Malkischua, fils de Saül.

1 Samuel 31:7
Ceux d’Israël qui étaient de ce côté de la vallée et de ce côté du Jourdain, ayant vu que les hommes d’Israël s’enfuyaient et que Saül et ses fils étaient morts, abandonnèrent leurs villes pour prendre aussi la fuite. Et les Philistins [Pelishtiy] allèrent s’y établir.

1 Samuel 31:8
Le lendemain, les Philistins [Pelishtiy] vinrent pour dépouiller les morts, et ils trouvèrent Saül et ses trois fils tombés sur la montagne de Guilboa.

1 Samuel 31:9
Ils coupèrent la tête de Saül, et enlevèrent ses armes. Puis ils firent annoncer ces bonnes nouvelles par tout le pays des Philistins [Pelishtiy] dans les maisons de leurs idoles et parmi le peuple.

1 Samuel 31:11
Lorsque les habitants de Jabès en Galaad apprirent comment les Philistins [Pelishtiy] avaient traité Saül,

2 Samuel 1:20
Ne l’annoncez point dans Gath, N’en publiez point la nouvelle dans les rues d’Askalon, De peur que les filles des Philistins [Pelishtiy] ne se réjouissent, De peur que les filles des incirconcis ne triomphent.

2 Samuel 3:14
Et David envoya des messagers à Isch-Boscheth, fils de Saül, pour lui dire : Donne-moi ma femme Mical, que j’ai fiancée pour cent prépuces de Philistins [Pelishtiy].

2 Samuel 3:18
établissez-le maintenant, car l’Eternel a dit de lui : C’est par David, mon serviteur, que je délivrerai mon peuple d’Israël de la main des Philistins [Pelishtiy] et de la main de tous ses ennemis.

2 Samuel 5:17
Les Philistins [Pelishtiy] apprirent qu’on avait oint David pour roi sur Israël, et ils [Pelishtiy] montèrent tous à sa recherche. David, qui en fut informé, descendit à la forteresse.

2 Samuel 5:18
Les Philistins [Pelishtiy] arrivèrent, et se répandirent dans la vallée des Rephaïm.

2 Samuel 5:19
David consulta l’Eternel, en disant : Monterai-je contre les Philistins [Pelishtiy]? Les livreras-tu entre mes mains? Et l’Eternel dit à David : Monte, car je livrerai les Philistins [Pelishtiy] entre tes mains.

2 Samuel 5:22
Les Philistins [Pelishtiy] montèrent de nouveau, et se répandirent dans la vallée des Rephaïm.

2 Samuel 5:24
Quand tu entendras un bruit de pas dans les cimes des mûriers, alors hâte-toi, car c’est l’Eternel qui marche devant toi pour battre l’armée des Philistins [Pelishtiy].

2 Samuel 5:25
David fit ce que l’Eternel lui avait ordonné, et il battit les Philistins [Pelishtiy] depuis Guéba jusqu’à Guézer.

2 Samuel 8:1
Après cela, David battit les Philistins [Pelishtiy] et les humilia, et il enleva de la main des Philistins [Pelishtiy] les rênes de leur capitale.

2 Samuel 8:12
sur la Syrie, sur Moab, sur les fils d’Ammon, sur les Philistins [Pelishtiy], sur Amalek, et sur le butin d’Hadadézer, fils de Rehob, roi de Tsoba.

2 Samuel 19:9
Et dans toutes les tribus d’Israël, tout le peuple était en contestation, disant : Le roi nous a délivrés de la main de nos ennemis, c’est lui qui nous a sauvés de la main des Philistins [Pelishtiy]; et maintenant il a dû fuir du pays devant Absalom.

2 Samuel 21:12
Et David alla prendre les os de Saül et les os de Jonathan, son fils, chez les habitants de Jabès en Galaad, qui les avaient enlevés de la place de Beth-Schan, où les Philistins [Pelishtiy] les avaient suspendus lorsqu ’ ils [Pelishtiy] battirent Saül à Guilboa.

2 Samuel 21:15
Les Philistins [Pelishtiy] firent encore la guerre à Israël. David descendit avec ses serviteurs, et ils combattirent les Philistins [Pelishtiy]. David était fatigué.

2 Samuel 21:17
Abischaï, fils de Tseruja, vint au secours de David, frappa le Philistin [Pelishtiy] et le tua. Alors les gens de David jurèrent, en lui disant : Tu ne sortiras plus avec nous pour combattre, et tu n’éteindras pas la lampe d’Israël.

2 Samuel 21:18
Il y eut encore, après cela, une bataille à Gob avec les Philistins [Pelishtiy]. Alors Sibbecaï, le Huschatite, tua Saph, qui était un des enfants de Rapha.

2 Samuel 21:19
Il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins [Pelishtiy]. Et Elchanan, fils de Jaaré-Oreguim, de Bethléhem, tua Goliath de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand.

2 Samuel 23:9
Après lui, Eléazar, fils de Dodo, fils d’Achochi. Il était l’un des trois guerriers qui affrontèrent avec David les Philistins [Pelishtiy] rassemblés pour combattre, tandis que les hommes d’Israël se retiraient sur les hauteurs.

2 Samuel 23:10
Il se leva, et frappa les Philistins [Pelishtiy] jusqu’à ce que sa main fût lasse et qu’elle restât attachée à son épée. L’Eternel opéra une grande délivrance ce jour-là. Le peuple revint après Eléazar, seulement pour prendre les dépouilles.

2 Samuel 23:11
Après lui, Schamma, fils d’Agué, d’Harar. Les Philistins [Pelishtiy] s’étaient rassemblés à Léchi. Il y avait là une pièce de terre remplie de lentilles ; et le peuple fuyait devant les Philistins [Pelishtiy].

2 Samuel 23:12
Schamma se plaça au milieu du champ, le protégea, et battit les Philistins [Pelishtiy]. Et l’Eternel opéra une grande délivrance.

2 Samuel 23:13
Trois des trente chefs descendirent au temps de la moisson et vinrent auprès de David, dans la caverne d’Adullam, lorsqu’une troupe de Philistins [Pelishtiy] était campée dans la vallée des Rephaïm.

2 Samuel 23:14
David était alors dans la forteresse, et il y avait un poste de Philistins [Pelishtiy] à Bethléhem.

2 Samuel 23:16
Alors les trois vaillants hommes passèrent au travers du camp des Philistins [Pelishtiy], et puisèrent de l’eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l’apportèrent et la présentèrent à David ; mais il ne voulut pas la boire, et il la répandit devant l’Eternel.

1 Rois 4:21
Salomon dominait encore sur tous les royaumes depuis le fleuve jusqu’au pays des Philistins [Pelishtiy] et jusqu’à la frontière d’Egypte ; ils apportaient des présents, et ils furent assujettis à Salomon tout le temps de sa vie.

1 Rois 15:27
Baescha, fils d’Achija, de la maison d’Issacar, conspira contre lui, et Baescha le tua à Guibbethon, qui appartenait aux Philistins [Pelishtiy], pendant que Nadab et tout Israël assiégeaient Guibbethon.

1 Rois 16:15
La vingt-septième année d’Asa, roi de Juda, Zimri régna sept jours à Thirtsa. Le peuple campait contre Guibbethon, qui appartenait aux Philistins [Pelishtiy].

2 Rois 8:2
La femme se leva, et elle fit selon la parole de l’homme de Dieu : elle s’en alla, elle et sa maison, et séjourna sept ans au pays des Philistins [Pelishtiy].

2 Rois 8:3
Au bout des sept ans, la femme revint du pays des Philistins [Pelishtiy], et elle alla implorer le roi au sujet de sa maison et de son champ.

2 Rois 18:8
Il battit les Philistins [Pelishtiy] jusqu’à Gaza, et ravagea leur territoire depuis les tours des gardes jusqu’aux villes fortes.

1 Chroniques 1:12
les Patrusim, les Casluhim, d’où sont sortis les Philistins [Pelishtiy], et les Caphtorim.-

1 Chroniques 10:1
Les Philistins [Pelishtiy] livrèrent bataille à Israël, et les hommes d’Israël prirent la fuite devant les Philistins [Pelishtiy] et tombèrent morts sur la montagne de Guilboa.

1 Chroniques 10:2
Les Philistins [Pelishtiy] poursuivirent Saül et ses fils, et tuèrent Jonathan, Abinadab et Malki-Schua, fils de Saül.

1 Chroniques 10:7
Tous ceux d’Israël qui étaient dans la vallée, ayant vu qu’on avait fui et que Saül et ses fils étaient morts, abandonnèrent leurs villes pour prendre aussi la fuite. Et les Philistins [Pelishtiy] allèrent s’y établir.

1 Chroniques 10:8
Le lendemain, les Philistins [Pelishtiy] vinrent pour dépouiller les morts, et ils trouvèrent Saül et ses fils tombés sur la montagne de Guilboa.

1 Chroniques 10:9
Ils le dépouillèrent, et emportèrent sa tête et ses armes. Puis ils firent annoncer ces bonnes nouvelles par tout le pays des Philistins [Pelishtiy] à leurs idoles et au peuple.

1 Chroniques 10:11
Tout Jabès en Galaad ayant appris tout ce que les Philistins [Pelishtiy] avaient fait à Saül,

1 Chroniques 11:13
Il était avec David à Pas-Dammim, où les Philistins [Pelishtiy] s’étaient rassemblés pour combattre. Il y avait là une pièce de terre remplie d’orge ; et le peuple fuyait devant les Philistins [Pelishtiy].

1 Chroniques 11:14
Ils se placèrent au milieu du champ, le protégèrent, et battirent les Philistins [Pelishtiy]. Et l’Eternel opéra une grande délivrance.

1 Chroniques 11:15
Trois des trente chefs descendirent auprès de David sur le rocher dans la caverne d’Adullam, lorsque le camp des Philistins [Pelishtiy] était dressé dans la vallée des Rephaïm.

1 Chroniques 11:16
David était alors dans la forteresse, et il y avait un poste de Philistins [Pelishtiy] à Bethléhem.

1 Chroniques 11:18
Alors les trois hommes passèrent au travers du camp des Philistins [Pelishtiy], et puisèrent de l’eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l’apportèrent et la présentèrent à David ; mais David ne voulut pas la boire, et il la répandit devant l’Eternel.

1 Chroniques 12:19
Des hommes de Manassé se joignirent à David, lorsqu’il alla faire la guerre à Saül avec les Philistins [Pelishtiy]. Mais ils ne furent pas en aide aux Philistins; car, après s’être consultés, les princes des Philistins [Pelishtiy] renvoyèrent David, en disant : Il passerait du côté de son maître Saül, au péril de nos têtes.

1 Chroniques 14:8
Les Philistins [Pelishtiy] apprirent que David avait été oint pour roi sur tout Israël, et ils [Pelishtiy] montèrent tous à sa recherche. David, qui en fut informé, sortit au-devant d’eux.

1 Chroniques 14:9
Les Philistins [Pelishtiy] arrivèrent, et se répandirent dans la vallée des Rephaïm.

1 Chroniques 14:10
David consulta Dieu, en disant : Monterai-je contre les Philistins [Pelishtiy], et les livreras-tu entre mes mains? Et l’Eternel lui dit : Monte, et je les livrerai entre tes mains.

1 Chroniques 14:13
Les Philistins [Pelishtiy] se répandirent de nouveau dans la vallée.

1 Chroniques 14:15
Quand tu entendras un bruit de pas dans les cimes des mûriers, alors tu sortiras pour combattre, car c’est Dieu qui marche devant toi pour battre l’armée des Philistins [Pelishtiy].

1 Chroniques 14:16
David fit ce que Dieu lui avait ordonné, et l’armée des Philistins [Pelishtiy] fut battue depuis Gabaon jusqu’à Guézer.

1 Chroniques 18:1
Après cela, David battit les Philistins [Pelishtiy] et les humilia, et il enleva de la main des Philistins [Pelishtiy] Gath et les villes de son ressort.

1 Chroniques 18:11
Le roi David les consacra à l’Eternel, avec l’argent et l’or qu’il avait pris sur toutes les nations, sur Edom, sur Moab, sur les fils d’Ammon, sur les Philistins [Pelishtiy] et sur Amalek.

1 Chroniques 20:4
Après cela, il y eut une bataille à Guézer avec les Philistins [Pelishtiy]. Alors Sibbecaï, le Huschatite, tua Sippaï, l’un des enfants de Rapha. Et les Philistins furent humiliés.

1 Chroniques 20:5
Il y eut encore une bataille avec les Philistins [Pelishtiy]. Et Elchanan, fils de Jaïr, tua le frère de Goliath, Lachmi de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand.

2 Chroniques 9:26
Il dominait sur tous les rois, depuis le fleuve jusqu’au pays des Philistins [Pelishtiy] et jusqu’à la frontière d’Egypte.

2 Chroniques 17:11
Des Philistins [Pelishtiy] apportèrent à Josaphat des présents et un tribut en argent ; et les Arabes lui amenèrent aussi du bétail, sept mille sept cents béliers et sept mille sept cents boucs.

2 Chroniques 21:16
Et l’Eternel excita contre Joram l’esprit des Philistins [Pelishtiy] et des Arabes qui sont dans le voisinage des Ethiopiens.

2 Chroniques 26:6
Il se mit en guerre contre les Philistins [Pelishtiy]; et il abattit les murs de Gath, les murs de Jabné, et les murs d’Asdod, et construisit des villes dans le territoire d’Asdod, et parmi les Philistins [Pelishtiy].

2 Chroniques 26:7
Dieu l’aida contre les Philistins [Pelishtiy], contre les Arabes qui habitaient à Gur-Baal, et contre les Maonites.

2 Chroniques 28:18
Les Philistins [Pelishtiy] firent une invasion dans les villes de la plaine et du midi de Juda ; ils prirent Beth-Schémesch, Ajalon, Guedéroth, Soco et les villes de son ressort, Thimna et les villes de son ressort Guimzo et les villes de son ressort, et ils s’y établirent.

Psaumes 56:1
(56-1) Au chef des chantres. Sur Colombe des térébinthes lointains. Hymne de David. Lorsque les Philistins [Pelishtiy] le saisirent à Gath. (56-2) Aie pitié de moi, ô Dieu! car des hommes me harcèlent ; Tout le jour ils me font la guerre, ils me tourmentent.

Esaïe 2:6
Car tu as abandonné ton peuple, la maison de Jacob, Parce qu’ils sont pleins de l’Orient, Et adonnés à la magie comme les Philistins [Pelishtiy], Et parce qu’ils s’allient aux fils des étrangers.

Esaïe 9:12
(9-11) Les Syriens à l’orient, les Philistins [Pelishtiy] à l’occident ; Et ils dévoreront Israël à pleine bouche. Malgré tout cela, sa colère ne s’apaise point, Et sa main est encore étendue.

Esaïe 11:14
Ils voleront sur l’épaule des Philistins [Pelishtiy] à l’occident, Ils pilleront ensemble les fils de l’Orient ; Edom et Moab seront la proie de leurs mains, Et les fils d’Ammon leur seront assujettis.

Jérémie 25:20
A toute l’Arabie, à tous les rois du pays d’Uts, A tous les rois du pays des Philistins [Pelishtiy], A Askalon, à Gaza, à Ekron, et à ce qui reste d’Asdod ;

Jérémie 47:1
La parole de l’Eternel qui fut adressée à Jérémie, le prophète, sur les Philistins [Pelishtiy], avant que Pharaon frappât Gaza.

Jérémie 47:4
Parce que le jour arrive où seront détruits tous les Philistins [Pelishtiy], Exterminés tous ceux qui servaient encore d’auxiliaires à Tyr et à Sidon ; Car l’Eternel va détruire les Philistins [Pelishtiy], Les restes de l’île de Caphtor.

Ezékiel 16:27
Et voici, j’ai étendu ma main contre toi, j’ai diminué la part que je t’avais assignée, je t’ai livrée à la volonté de tes ennemies, les filles des Philistins [Pelishtiy], qui ont rougi de ta conduite criminelle.

Ezékiel 16:57
avant que ta méchanceté soit mise à nu, lorsque tu as reçu les outrages des filles de la Syrie et de tous ses alentours, des filles des Philistins [Pelishtiy], qui te méprisaient de tous côtés!

Ezékiel 25:15
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Parce que les Philistins [Pelishtiy] se sont livrés à la vengeance, Parce qu’ils se sont vengés dédaigneusement et du fond de l’âme, Voulant tout détruire, dans leur haine éternelle,

Ezékiel 25:16
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’étends ma main sur les Philistins [Pelishtiy], J’extermine les Kéréthiens, Et je détruis ce qui reste sur la côte de la mer.

Amos 1:8
J’exterminerai d’Asdod les habitants, Et d’Askalon celui qui tient le sceptre ; Je tournerai ma main contre Ekron, Et le reste des Philistins [Pelishtiy] périra, dit le Seigneur, l’Eternel.

Amos 6:2
Passez à Calné et voyez, Allez de là jusqu’à Hamath la grande, Et descendez à Gath chez les Philistins [Pelishtiy]: Ces villes sont-elles plus prospères que vos deux royaumes, Et leur territoire est-il plus étendu que le vôtre?…

Amos 9:7
N’êtes-vous pas pour moi comme les enfants des Ethiopiens, Enfants d’Israël? dit l’Eternel. N’ai-je pas fait sortir Israël du pays d’Egypte, Comme les Philistins [Pelishtiy] de Caphtor et les Syriens de Kir?

Abdias 1:19
Ceux du midi posséderont la montagne d’Esaü, Et ceux de la plaine le pays des Philistins [Pelishtiy]; Ils posséderont le territoire d’Ephraïm et celui de Samarie ; Et Benjamin possédera Galaad.

Sophonie 2:5
Malheur aux habitants des côtes de la mer, à la nation des Kéréthiens! L’Eternel a parlé contre toi, Canaan, pays des Philistins [Pelishtiy]! Je te détruirai, tu n’auras plus d’habitants.

Zacharie 9:6
L’étranger s’établira dans Asdod, Et j’abattrai l’orgueil des Philistins [Pelishtiy].




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu