Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de peh en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06310
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hp vient de paah
Mot translittéré TDNT
peh TWOT - 1738
Phonétique Type
peh    n m

 Définition de peh

  1. bouche
    1. bouche (de l'homme)
    2. bouche (comme organe de la parole)
    3. bouche, gueule (des animaux)
    4. bouche, embouchure, ouverture, orifice (d'un puits, d'un fleuve, etc)
    5. extrémité, fin

 Mots associés à peh

bouche, bec, consulter, manger, ouverture, au fil, au tranchant, ordres, entrée, à raison, en rapport, parce-que, tiers, ...
 Versets
Genèse 20
Exode 17
Lévitique 7
Nombres 43
Deutéronome 20
Josué 26
Juges 13
1 Samuel 12
2 Samuel 8
1 Rois 11
2 Rois 7
1 Chroniques 3
2 Chroniques 10
Esdras 3
Néhémie 1
Esther 1
Job 36
Psaumes 66
Proverbes 54
Ecclésiaste 6
Cantique 1
Esaïe 24
Jérémie 25
Lamentations 5
Ezékiel 16
Daniel 2
Osée 3
Joël 1
Amos 2
Abdias 1
Michée 5
Nahum 1
Sophonie 1
Zacharie 6
Malachie 3


Total460

 Versets bibliques contenant peh


Genèse 4:11
Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche [peh] pour recevoir de ta main le sang de ton frère.

Genèse 8:11
La colombe revint à lui sur le soir ; et voici, une feuille d’olivier arrachée était dans son bec [peh]. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre.

Genèse 24:57
Alors ils répondirent : Appelons la jeune fille et consultons [peh]-la.

Genèse 25:28
Isaac aimait Esaü, parce qu’il mangeait [peh] du gibier ; et Rebecca aimait Jacob.

Genèse 29:2
Il regarda. Et voici, il y avait un puits dans les champs ; et voici, il y avait à côté trois troupeaux de brebis qui se reposaient, car c’était à ce puits qu’on abreuvait les troupeaux. Et la pierre sur l’ ouverture [peh] du puits était grande.

Genèse 29:3
Tous les troupeaux se rassemblaient là; on roulait la pierre de dessus l’ ouverture [peh] du puits, on abreuvait les troupeaux, et l’on remettait la pierre à sa place sur l’ ouverture [peh] du puits.

Genèse 29:8
Ils répondirent : Nous ne le pouvons pas, jusqu’à ce que tous les troupeaux soient rassemblés ; c’est alors qu’on roule la pierre de dessus l’ ouverture [peh] du puits, et qu’on abreuve les brebis.

Genèse 29:10
Lorsque Jacob vit Rachel, fille de Laban, frère de sa mère, et le troupeau de Laban, frère de sa mère, il s’approcha, roula la pierre de dessus l’ ouverture [peh] du puits, et abreuva le troupeau de Laban, frère de sa mère.

Genèse 34:26
Ils passèrent aussi au fil [peh] de l’épée Hamor et Sichem, son fils ; ils enlevèrent Dina de la maison de Sichem, et sortirent.

Genèse 41:40
Je t’établis sur ma maison, et tout mon peuple obéira à tes ordres [peh]. Le trône seul m’élèvera au-dessus de toi.

Genèse 42:27
L’un d’eux ouvrit son sac pour donner du fourrage à son âne, dans le lieu où ils passèrent la nuit, et il vit l’argent qui était à l’ entrée [peh] du sac.

Genèse 43:7
Ils répondirent : Cet homme nous a interrogés sur nous et sur notre famille, en disant : Votre père vit-il encore? avez-vous un frère? Et nous avons répondu à ces questions [peh]. Pouvions-nous savoir qu’il dirait : Faites descendre votre frère?

Genèse 43:12
Prenez avec vous de l’argent au double, et remportez l’argent qu’on avait mis à l’ entrée [peh] de vos sacs : peut-être était-ce une erreur.

Genèse 43:21
Puis, quand nous arrivâmes, au lieu où nous devions passer la nuit, nous avons ouvert nos sacs ; et voici, l’argent de chacun était à l’ entrée [peh] de son sac, notre argent selon son poids : nous le rapportons avec nous.

Genèse 44:1
Joseph donna cet ordre à l’intendant de sa maison : Remplis de vivres les sacs de ces gens, autant qu’ils en pourront porter, et mets l’argent de chacun à l’ entrée [peh] de son sac.

Genèse 44:2
Tu mettras aussi ma coupe, la coupe d’argent, à l’ entrée [peh] du sac du plus jeune, avec l’argent de son blé. L’intendant fit ce que Joseph lui avait ordonné.

Genèse 44:8
Voici, nous t’avons rapporté du pays de Canaan l’argent que nous avons trouvé à l’ entrée [peh] de nos sacs ; comment aurions-nous dérobé de l’argent ou de l’or dans la maison de ton seigneur?

Genèse 45:12
Vous voyez de vos yeux, et mon frère Benjamin voit de ses yeux que c’est moi-même [peh] qui vous parle.

Genèse 45:21
Les fils d’Israël firent ainsi. Joseph leur donna des chars, selon l’ ordre [peh] de Pharaon ; il leur donna aussi des provisions pour la route.

Genèse 47:12
Joseph fournit du pain à son père et à ses frères, et à toute la famille de son père, selon [peh] le nombre des enfants.

Exode 4:10
Moïse dit à l’Eternel : Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n’est ni d’hier ni d’avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur ; car j’ai la bouche [peh] et la langue embarrassées.

Exode 4:11
L’Eternel lui dit : Qui a fait la bouche [peh] de l’homme? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N’est-ce pas moi, l’Eternel?

Exode 4:12
Va donc, je serai avec ta bouche [peh], et je t’enseignerai ce que tu auras à dire.

Exode 4:15
Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche [peh]; et moi, je serai avec ta bouche [peh] et avec sa bouche [peh], et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.

Exode 4:16
Il parlera pour toi au peuple ; il te servira de bouche [peh], et tu tiendras pour lui la place de Dieu.

Exode 12:4
Si la maison est trop peu nombreuse pour un agneau, on le prendra avec son plus proche voisin, selon le nombre des personnes ; vous compterez pour cet agneau d’ après [peh] ce que chacun peut manger.

Exode 13:9
Ce sera pour toi comme un signe sur ta main et comme un souvenir entre tes yeux, afin que la loi de l’Eternel soit dans ta bouche [peh]; car c’est par sa main puissante que l’Eternel t’a fait sortir d’Egypte.

Exode 16:16
Voici ce que l’Eternel a ordonné : Que chacun de vous en ramasse ce qu’il faut [peh] pour sa nourriture, un omer par tête, suivant le nombre de vos personnes ; chacun en prendra pour ceux qui sont dans sa tente.

Exode 16:18
On mesurait ensuite avec l’omer ; celui qui avait ramassé plus n’avait rien de trop, et celui qui avait ramassé moins n’en manquait pas. Chacun ramassait ce qu’il fallait pour sa nourriture [peh].

Exode 16:21
Tous les matins, chacun ramassait ce qu’il fallait [peh] pour sa nourriture ; et quand venait la chaleur du soleil, cela fondait.

Exode 17:1
Toute l’assemblée des enfants d’Israël partit du désert de Sin, selon les marches que l’Eternel leur avait ordonnées [peh]; et ils campèrent à Rephidim, où le peuple ne trouva point d’eau à boire.

Exode 17:13
Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant [peh] de l’épée.

Exode 23:13
Vous observerez tout ce que je vous ai dit, et vous ne prononcerez point le nom d’autres dieux : qu’on ne l’entende point sortir de votre bouche [peh].

Exode 28:32
Il y aura, au milieu, une ouverture [peh] pour la tête ; et cette ouverture [peh] aura tout autour un bord tissé, comme l’ ouverture [peh] d’une cotte de mailles, afin que la robe ne se déchire pas.

Exode 34:27
L’Eternel dit à Moïse : Ecris ces paroles ; car c’est conformément [peh] à ces paroles que je traite alliance avec toi et avec Israël.

Exode 38:21
Voici les comptes du tabernacle, du tabernacle d’assignation, révisés, d’après l’ ordre [peh] de Moïse, par les soins des Lévites, sous la direction d’Ithamar, fils du sacrificateur Aaron.

Exode 39:23
Il y avait, au milieu de la robe, une ouverture [peh] comme l’ ouverture [peh] d’une cotte de mailles, et cette ouverture [peh] était bordée tout autour, afin que la robe ne se déchirât pas.

Lévitique 24:12
On le mit en prison, jusqu’à ce que Moïse eût déclaré ce que l’Eternel ordonnerait [peh].

Lévitique 25:16
Plus [peh] il y aura d’années, plus tu élèveras le prix ; et moins [peh] il y aura d’années, plus tu le réduiras ; car c’est le nombre des récoltes qu’il te vend.

Lévitique 25:51
S’il y a encore beaucoup d’années, il paiera son rachat à raison [peh] du prix de ces années et pour lequel il a été acheté ;

Lévitique 25:52
s’il reste peu d’années jusqu’à celle du jubilé, il en fera le compte, et il paiera son rachat à raison [peh] de ces années.

Lévitique 27:8
Si celui qui a fait le voeu est trop pauvre pour payer ton estimation, on le présentera au sacrificateur, qui le taxera, et le sacrificateur fera une estimation en rapport [peh] avec les ressources de cet homme.

Lévitique 27:16
Si quelqu’un sanctifie à l’Eternel un champ de sa propriété, ton estimation sera en rapport [peh] avec la quantité de semence, cinquante sicles d’argent pour un homer de semence d’orge.

Lévitique 27:18
si c’est après le jubilé qu’il sanctifie son champ, le sacrificateur en évaluera le prix à raison [peh] du nombre d’années qui restent jusqu’au jubilé, et il sera fait une réduction sur ton estimation.

Nombres 3:16
Moïse en fit le dénombrement sur l’ ordre [peh] de l’Eternel, en se conformant à l’ordre qui lui fut donné.

Nombres 3:39
Tous les Lévites dont Moïse et Aaron firent le dénombrement sur l’ ordre [peh] de l’Eternel, selon leurs familles, tous les mâles depuis l’âge d’un mois et au-dessus, furent vingt-deux mille.

Nombres 3:51
Et Moïse donna l’argent du rachat à Aaron et à ses fils, sur l’ ordre [peh] de l’Eternel, en se conformant à l’ordre que l’Eternel avait donné à Moïse.

Nombres 4:27
Dans leurs fonctions, les fils des Guerschonites seront sous les ordres [peh] d’Aaron et de ses fils, pour tout ce qu’ils porteront et pour tout le service qu’ils devront faire; vous remettrez à leurs soins tout ce qu’ils ont à porter.

Nombres 4:37
Tels sont ceux des familles des Kehathites dont on fit le dénombrement, tous ceux qui exerçaient des fonctions dans la tente d’assignation ; Moïse et Aaron en firent le dénombrement sur l’ ordre [peh] de l’Eternel par Moïse.

Nombres 4:41
Tels sont ceux des familles des fils de Guerschon dont on fit le dénombrement, tous ceux qui exerçaient des fonctions dans la tente d’assignation ; Moïse et Aaron en firent le dénombrement sur l’ ordre [peh] de l’Eternel.

Nombres 4:45
Tels sont ceux des familles des fils de Merari dont on fit le dénombrement ; Moïse et Aaron en firent le dénombrement sur l’ ordre [peh] de l’Eternel par Moïse.

Nombres 4:49
On en fit le dénombrement sur l’ ordre [peh] de l’Eternel par Moïse, en indiquant à chacun le service qu’il devait faire et ce qu’il devait porter ; on en fit le dénombrement selon l’ordre que l’Eternel avait donné à Moïse.

Nombres 6:21
Telle est la loi pour celui qui fait voeu de naziréat ; telle est son offrande à l’Eternel pour son naziréat, outre ce que lui permettront ses ressources. Il accomplira ce qui est ordonné pour [peh] le voeu qu’il a fait, selon la loi de son naziréat.

Nombres 7:5
Prends d’eux ces choses, afin de les employer pour le service de la tente d’assignation ; tu les donneras aux Lévites, à chacun selon [peh] ses fonctions.

Nombres 7:7
Il donna deux chars et quatre boeufs aux fils de Guerschon, selon [peh] leurs fonctions ;

Nombres 7:8
il donna quatre chars et huit boeufs aux fils de Merari, selon [peh] leurs fonctions, sous la conduite d’Ithamar, fils du sacrificateur Aaron.

Nombres 9:17
Quand [peh] la nuée s’élevait de dessus la tente, les enfants d’Israël partaient ; et les enfants d’Israël campaient dans le lieu où s’arrêtait la nuée.

Nombres 9:18
Les enfants d’Israël partaient sur l’ ordre [peh] de l’Eternel, et ils campaient sur l’ ordre [peh] de l’Eternel ; ils campaient aussi longtemps que la nuée restait sur le tabernacle.

Nombres 9:20
Quand la nuée restait peu de jours sur le tabernacle, ils campaient sur l’ ordre [peh] de l’Eternel, et ils partaient sur l’ ordre [peh] de l’Eternel.

Nombres 9:23
Ils campaient sur l’ ordre [peh] de l’Eternel, et ils partaient sur l’ ordre [peh] de l’Eternel ; ils obéissaient au commandement de l’Eternel, sur l’ ordre [peh] de l’Eternel par Moïse.

Nombres 10:13
Ils firent ce premier départ sur l’ ordre [peh] de l’Eternel par Moïse.

Nombres 12:8
Je lui parle bouche [peh] à bouche [peh], je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l’Eternel. Pourquoi donc n’avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse?

Nombres 13:3
Moïse les envoya du désert de Paran, d’après l’ ordre [peh] de l’Eternel ; tous ces hommes étaient chefs des enfants d’Israël.

Nombres 14:41
Moïse dit : Pourquoi transgressez-vous l’ ordre [peh] de l’Eternel? Cela ne réussira point.

Nombres 16:30
mais si l’Eternel fait une chose inouïe, si la terre ouvre sa bouche [peh] pour les engloutir avec tout ce qui leur appartient, et qu’ils descendent vivants dans le séjour des morts, vous saurez alors que ces gens ont méprisé l’Eternel.

Nombres 16:32
La terre ouvrit sa bouche [peh], et les engloutit, eux et leurs maisons, avec tous les gens de Koré et tous leurs biens.

Nombres 20:24
Aaron va être recueilli auprès de son peuple ; car il n’entrera point dans le pays que je donne aux enfants d’Israël, parce que vous avez été rebelles à mon ordre [peh], aux eaux de Meriba.

Nombres 21:24
Israël le frappa du tranchant [peh] de l’épée et s’empara de son pays depuis l’Arnon jusqu’au Jabbok, jusqu’à la frontière des enfants d’Ammon ; car la frontière des enfants d’Ammon était fortifiée.

Nombres 22:18
Balaam répondit et dit aux serviteurs de Balak : Quand Balak me donnerait sa maison pleine d’argent et d’or, je ne pourrais faire aucune chose, ni petite ni grande, contre l’ ordre [peh] de l’Eternel, mon Dieu.

Nombres 22:28
L’Eternel ouvrit la bouche [peh] de l’ânesse, et elle dit à Balaam : Que t’ai je fait, pour que tu m’aies frappée déjà trois fois?

Nombres 22:38
Balaam dit à Balak : Voici, je suis venu vers toi; maintenant, me sera-t-il permis de dire quoi que ce soit? Je dirai les paroles que Dieu mettra dans ma bouche [peh].

Nombres 23:5
L’Eternel mit des paroles dans la bouche [peh] de Balaam, et dit : Retourne vers Balak, et tu parleras ainsi.

Nombres 23:12
Il répondit, et dit : N’aurai-je pas soin de dire ce que l’Eternel met dans ma bouche [peh]?

Nombres 23:16
L’Eternel vint au-devant de Balaam ; il mit des paroles dans sa bouche [peh], et dit : Retourne vers Balak, et tu parleras ainsi.

Nombres 24:13
Quand Balak me donnerait sa maison pleine d’argent et d’or, je ne pourrais faire de moi-même ni bien ni mal contre l’ ordre [peh] de l’Eternel ; je répéterai ce que dira l’Eternel?

Nombres 26:10
La terre ouvrit sa bouche [peh], et les engloutit avec Koré, quand moururent ceux qui s’étaient assemblés, et que le feu consuma les deux cent cinquante hommes : ils servirent au peuple d’avertissement.

Nombres 26:54
A ceux qui sont en plus grand nombre tu donneras une portion plus grande, et à ceux qui sont en plus petit nombre tu donneras une portion plus petite ; on donnera à chacun sa portion d’ après [peh] le dénombrement.

Nombres 26:56
C’est par [peh] le sort que le pays sera partagé entre ceux qui sont en grand nombre et ceux qui sont en petit nombre.

Nombres 27:14
parce que vous avez été rebelles à mon ordre [peh], dans le désert de Tsin, lors de la contestation de l’assemblée, et que vous ne m’avez point sanctifié à leurs yeux à l’occasion des eaux. Ce sont les eaux de contestation, à Kadès, dans le désert de Tsin.

Nombres 27:21
Il se présentera devant le sacrificateur Eléazar, qui consultera pour lui le jugement de l’urim devant l’Eternel ; et Josué, tous les enfants d’Israël avec lui, et toute l’assemblée, sortiront sur l’ ordre [peh] d’Eléazar et entreront sur son ordre [peh].

Nombres 30:2
(30-3) Lorsqu’un homme fera un voeu à l’Eternel, ou un serment pour se lier par un engagement, il ne violera point sa parole, il agira selon tout ce qui est sorti de sa bouche [peh].

Nombres 32:24
Construisez des villes pour vos petits enfants et des parcs pour vos troupeaux, et faites ce que votre bouche [peh] a déclaré.

Nombres 33:2
Moïse écrivit leurs marches de station en station, d’après l’ ordre [peh] de l’Eternel. Et voici leurs stations, selon leurs marches.

Nombres 33:38
Le sacrificateur Aaron monta sur la montagne de Hor, suivant l’ ordre [peh] de l’Eternel ; et il y mourut, la quarantième année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte, le cinquième mois, le premier jour du mois.

Nombres 35:8
Les villes que vous donnerez sur les propriétés des enfants d’Israël seront livrées en plus grand nombre par ceux qui en ont le plus, et en plus petit nombre par ceux qui en ont moins ; chacun donnera de ses villes aux Lévites à proportion [peh] de l’héritage qu’il possédera.

Nombres 35:30
Si un homme tue quelqu’un, on ôtera la vie au meurtrier, sur la déposition [peh] de témoins. Un seul témoin ne suffira pas pour faire condamner une personne à mort.

Nombres 36:5
Moïse transmit aux enfants d’Israël les ordres [peh] de l’Eternel. Il dit : La tribu des fils de Joseph a raison.

Deutéronome 1:26
Mais vous ne voulûtes point y monter, et vous fûtes rebelles à l’ ordre [peh] de l’Eternel, votre Dieu.

Deutéronome 1:43
Je vous parlai, mais vous n’écoutâtes point; vous fûtes rebelles à l’ ordre [peh] de l’Eternel, et vous montâtes audacieusement à la montagne.

Deutéronome 8:3
Il t’a humilié, il t’a fait souffrir de la faim, et il t’a nourri de la manne, que tu ne connaissais pas et que n’avaient pas connue tes pères, afin de t’apprendre que l’homme ne vit pas de pain seulement, mais que l’homme vit de tout ce qui sort de la bouche [peh] de l’Eternel.

Deutéronome 9:23
Et lorsque l’Eternel vous envoya à Kadès-Barnéa, en disant : Montez, et prenez possession du pays que je vous donne! vous fûtes rebelles à l’ ordre [peh] de l’Eternel, votre Dieu, vous n’eûtes point foi en lui, et vous n’obéîtes point à sa voix.

Deutéronome 11:6
ce qu’il a fait à Dathan et à Abiram, fils d’Eliab, fils de Ruben, comment la terre ouvrit sa bouche [peh] et les engloutit, avec leurs maisons et leurs tentes et tout ce qui était à leur suite, au milieu de tout Israël.

Deutéronome 13:15
alors tu frapperas du tranchant [peh] de l’épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s’y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil [peh] de l’épée.

Deutéronome 17:6
Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition [peh] de deux ou de trois témoins ; il ne sera pas mis à mort sur la déposition [peh] d’un seul témoin.

Deutéronome 17:10
Tu te conformeras à ce qu’ils te diront [peh] dans le lieu que choisira l’Eternel, et tu auras soin d’agir d’après tout ce qu’ils t’enseigneront.

Deutéronome 17:11
Tu te conformeras à la loi [peh] qu’ils t’enseigneront et à la sentence qu’ils auront prononcée ; tu ne te détourneras de ce qu’ils te diront ni à droite ni à gauche.

Deutéronome 18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche [peh], et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Deutéronome 19:15
Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu’il soit ; un fait ne pourra s’établir que sur la déposition [peh] de deux ou de [peh] trois témoins.

Deutéronome 20:13
Et après que l’Eternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil [peh] de l’épée.

Deutéronome 21:5
Alors s’approcheront les sacrificateurs, fils de Lévi ; car l’Eternel, ton Dieu, les a choisis pour qu’ils le servent et qu’ils bénissent au nom de l’Eternel, et ce sont eux qui doivent prononcer [peh] sur toute contestation et sur toute blessure.

Deutéronome 21:17
Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu’il n’aime pas, et lui donnera sur son bien une portion [peh] double ; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d’aînesse lui appartient.

Deutéronome 23:23
Mais tu observeras et tu accompliras ce qui sortira de tes lèvres, par conséquent les voeux que tu feras volontairement à l’Eternel, ton Dieu, et que ta bouche [peh] aura prononcés.

Deutéronome 30:14
C’est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche [peh] et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique.

Deutéronome 31:19
Maintenant, écrivez ce cantique. Enseigne-le aux enfants d’Israël, mets-le dans leur bouche [peh], et que ce cantique me serve de témoin contre les enfants d’Israël.

Deutéronome 31:21
quand alors il sera atteint par une multitude de maux et d’afflictions, ce cantique, qui ne sera point oublié et que la postérité aura dans la bouche [peh], déposera comme témoin contre ce peuple. Je connais, en effet, ses dispositions, qui déjà se manifestent aujourd’hui, avant même que je l’aie fait entrer dans le pays que j’ai juré de lui donner.

Deutéronome 32:1
Cieux! prêtez l’oreille, et je parlerai ; Terre! écoute les paroles de ma bouche [peh].

Deutéronome 34:5
Moïse, serviteur de l’Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l’ordre de [peh] l’Eternel.

Josué 1:8
Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche [peh]; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

Josué 1:18
Tout homme qui sera rebelle à ton ordre [peh], et qui n’obéira pas à tout ce que tu lui commanderas, sera puni de mort. Fortifie-toi seulement, et prends courage!

Josué 6:10
Josué avait donné cet ordre au peuple : Vous ne crierez point, vous ne ferez point entendre votre voix, et il ne sortira pas un mot de votre bouche [peh] jusqu’au jour où je vous dirai : Poussez des cris! Alors vous pousserez des cris.

Josué 6:21
et ils dévouèrent par interdit, au fil [peh] de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux boeufs, aux brebis et aux ânes.

Josué 8:24
Lorsqu’Israël eut achevé de tuer tous les habitants d’Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l’avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil [peh] de l’épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant [peh] de l’épée.

Josué 9:2
s’unirent ensemble d’un commun accord [peh] pour combattre contre Josué et contre Israël.

Josué 9:14
Les hommes d’Israël prirent de leurs provisions, et ils ne consultèrent [peh] point l’Eternel.

Josué 10:18
Josué dit : Roulez de grosses pierres à l’ entrée [peh] de la caverne, et mettez-y des hommes pour les garder.

Josué 10:22
Josué dit alors: Ouvrez l’ entrée [peh] de la caverne, faites-en sortir ces cinq rois, et amenez-les-moi.

Josué 10:27
Vers le coucher du soleil, Josué ordonna qu’on les descendît des arbres, on les jeta dans la caverne où ils s’étaient cachés, et l’on mit à l’ entrée [peh] de la caverne de grosses pierres, qui y sont demeurées jusqu’à ce jour.

Josué 10:28
Josué prit Makkéda le même jour, et la frappa du tranchant [peh] de l’épée ; il dévoua par interdit le roi, la ville et tous ceux qui s’y trouvaient; il n’en laissa échapper aucun, et il traita le roi de Makkéda comme il avait traité le roi de Jéricho.

Josué 10:30
L’Eternel la livra aussi, avec son roi, entre les mains d’Israël, et la frappa du tranchant [peh] de l’épée, elle et tous ceux qui s’y trouvaient; il n’en laissa échapper aucun, et il traita son roi comme il avait traité le roi de Jéricho.

Josué 10:32
L’Eternel livra Lakis entre les mains d’Israël, qui la prit le second jour, et la frappa du tranchant [peh] de l’épée, elle et tous ceux qui s’y trouvaient, comme il avait traité Libna.

Josué 10:35
Ils la prirent le même jour, et la frappèrent du tranchant [peh] de l’épée, elle et tous ceux qui s’y trouvaient; Josué la dévoua par interdit le jour même, comme il avait traité Lakis.

Josué 10:37
Ils la prirent, et la frappèrent du tranchant [peh] de l’épée, elle, son roi, toutes les villes qui en dépendaient, et tous ceux qui s’y trouvaient; Josué n’en laissa échapper aucun, comme il avait fait à Eglon, et il la dévoua par interdit avec tous ceux qui s’y trouvaient.

Josué 10:39
Il la prit, elle, son roi, et toutes les villes qui en dépendaient; ils les frappèrent du tranchant [peh] de l’épée, et ils dévouèrent par interdit tous ceux qui s’y trouvaient, sans en laisser échapper aucun ; Josué traita Debir et son roi comme il avait traité Hébron et comme il avait traité Libna et son roi.

Josué 11:11
On frappa du tranchant [peh] de l’épée et l’on dévoua par interdit tous ceux qui s’y trouvaient, il ne resta rien de ce qui respirait, et l’on mit le feu à Hatsor.

Josué 11:12
Josué prit aussi toutes les villes de ces rois et tous leurs rois, et il les frappa du tranchant [peh] de l’épée, et il les dévoua par interdit, comme l’avait ordonné Moïse, serviteur de l’Eternel.

Josué 11:14
Les enfants d’Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail ; mais ils frappèrent du tranchant [peh] de l’épée tous les hommes, jusqu’à ce qu’ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait.

Josué 15:13
On donna à Caleb, fils de Jephunné, une part au milieu des fils de Juda, comme l’Eternel l’avait ordonné [peh] à Josué ; on lui donna Kirjath-Arba, qui est Hébron : Arba était le père d’Anak.

Josué 17:4
Elles se présentèrent devant le sacrificateur Eléazar, devant Josué, fils de Nun, et devant les princes, en disant : L’Eternel a commandé à Moïse de nous donner un héritage parmi nos frères. Et on leur donna, selon l’ ordre [peh] de l’Eternel, un héritage parmi les frères de leur père.

Josué 18:4
Choisissez trois hommes par tribu, et je les ferai partir. Ils se lèveront, parcourront le pays, traceront un plan en vue [peh] du partage, et reviendront auprès de moi.

Josué 19:47
Le territoire des fils de Dan s’étendait hors de chez eux. Les fils de Dan montèrent et combattirent contre Léschem ; ils s’en emparèrent et la frappèrent du tranchant [peh] de l’épée ; ils en prirent possession, s’y établirent, et l ’appelèrent Dan, du nom de Dan, leur père.

Josué 19:50
Selon l’ ordre [peh] de l’Eternel, ils lui donnèrent la ville qu’il demanda, Thimnath-Sérach, dans la montagne d’Ephraïm. Il rebâtit la ville, et y fit sa demeure.

Josué 21:3
Les enfants d’Israël donnèrent alors aux Lévites, sur leur héritage, les villes suivantes et leurs banlieues, d’après l’ ordre [peh] de l’Eternel.

Josué 22:9
Les fils de Ruben, les fils de Gad, et la demi-tribu de Manassé, s’en retournèrent, après avoir quitté les enfants d’Israël à Silo, dans le pays de Canaan, pour aller dans le pays de Galaad, qui était leur propriété et où ils s’étaient établis comme l’Eternel l’avait ordonné [peh] par Moïse.

Juges 1:8
Les fils de Juda attaquèrent Jérusalem et la prirent, ils la frappèrent du tranchant [peh] de l’épée et mirent le feu à la ville.

Juges 1:25
Il leur montra par où ils pourraient entrer dans la ville. Et ils frappèrent la ville du tranchant [peh] de l’épée ; mais ils laissèrent aller cet homme et toute sa famille.

Juges 4:15
L’Eternel mit en déroute devant Barak, par le tranchant [peh] de l’épée, Sisera, tous ses chars et tout le camp. Sisera descendit de son char, et s’enfuit à pied.

Juges 4:16
Barak poursuivit les chars et l’armée jusqu’à Haroscheth-Goïm ; et toute l’armée de Sisera tomba sous le tranchant [peh] de l’épée, sans qu’il en restât un seul homme.

Juges 7:6
Ceux qui lapèrent l’eau en la portant à la bouche [peh] avec leur main furent au nombre de trois cents hommes, et tout le reste du peuple se mit à genoux pour boire.

Juges 9:38
Zebul lui répondit : Où donc est ta bouche [peh], toi qui disais : Qui est Abimélec, pour que nous le servions? N’est-ce point là le peuple que tu méprisais? Marche maintenant, livre-lui bataille!

Juges 11:35
Dès qu’il la vit, il déchira ses vêtements, et dit : Ah! ma fille! tu me jettes dans l’abattement, tu es au nombre de ceux qui me troublent! J’ai fait un voeu [peh] à l’Eternel, et je ne puis le révoquer.

Juges 11:36
Elle lui dit : Mon père, si tu as fait un voeu [peh] à l’Eternel, traite-moi selon ce qui est sorti de ta bouche [peh], maintenant que l’Eternel t’a vengé de tes ennemis, des fils d’Ammon.

Juges 18:19
Ils lui répondirent : Tais-toi, mets ta main sur ta bouche [peh], et viens avec nous; tu nous serviras de père et de prêtre. Vaut-il mieux que tu serves de prêtre à la maison d’un seul homme, ou que tu serves de prêtre à une tribu et à une famille en Israël?

Juges 18:27
Ils enlevèrent ainsi ce qu’avait fait Mica et emmenèrent le prêtre qui était à son service, et ils tombèrent sur Laïs, sur un peuple tranquille et en sécurité ; ils le passèrent au fil [peh] de l’épée, et ils brûlèrent la ville.

Juges 20:37
Les gens en embuscade se jetèrent promptement sur Guibea, ils se portèrent en avant et frappèrent toute la ville du tranchant [peh] de l’épée.

Juges 20:48
Les hommes d’Israël revinrent vers les fils de Benjamin, et ils les frappèrent du tranchant [peh] de l’épée, depuis les hommes des villes jusqu’au bétail, et tout ce que l’on trouva. Ils mirent aussi le feu à toutes les villes qui existaient.

Juges 21:10
Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre : Allez, et frappez du tranchant [peh] de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants.

1 Samuel 1:12
Comme elle restait longtemps en prière devant l’Eternel, Eli observa sa bouche [peh].

1 Samuel 2:1
Anne pria, et dit : Mon coeur se réjouit en l’Eternel, Ma force a été relevée par l’Eternel ; Ma bouche [peh] s’est ouverte contre mes ennemis, Car je me réjouis de ton secours.

1 Samuel 2:3
Ne parlez plus avec tant de hauteur ; Que l’arrogance ne sorte plus de votre bouche [peh]; Car l’Eternel est un Dieu qui sait tout, Et par lui sont pesées toutes les actions.

1 Samuel 12:14
Si vous craignez l’Eternel, si vous le servez, si vous obéissez à sa voix, et si vous n’êtes point rebelles à la parole [peh] de l’Eternel, vous vous attacherez à l’Eternel, votre Dieu, vous et le roi qui règne sur vous.

1 Samuel 12:15
Mais si vous n’obéissez pas à la voix de l’Eternel, et si vous êtes rebelles à la parole [peh] de l’Eternel, la main de l’Eternel sera contre vous, comme elle a été contre vos pères.

1 Samuel 13:21
quand le tranchant [peh] des bêches, des hoyaux, des tridents et des haches, était émoussé, et pour redresser les aiguillons.

1 Samuel 14:26
Lorsque le peuple entra dans la forêt, il vit du miel qui coulait ; mais nul ne porta la main à la bouche [peh], car le peuple respectait le serment.

1 Samuel 14:27
Jonathan ignorait le serment que son père avait fait faire au peuple ; il avança le bout du bâton qu’il avait à la main, le plongea dans un rayon de miel, et ramena la main à la bouche [peh]; et ses yeux furent éclaircis.

1 Samuel 15:8
Il prit vivant Agag, roi d’Amalek, et il dévoua par interdit tout le peuple en le passant au fil [peh] de l’épée.

1 Samuel 15:24
Alors Saül dit à Samuel : J’ai péché, car j’ai transgressé l’ ordre [peh] de l’Eternel, et je n’ai pas obéi à tes paroles ; je craignais le peuple, et j’ai écouté sa voix.

1 Samuel 17:35
je courais après lui, je le frappais, et j’arrachais la brebis de sa gueule [peh]. S’il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais.

1 Samuel 22:19
Saül frappa encore du tranchant [peh] de l’épée Nob, ville sacerdotale ; hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs, ânes, et brebis, tombèrent sous le tranchant [peh] de l’épée.

2 Samuel 1:16
Et David lui dit : Que ton sang retombe sur ta tête, car ta bouche [peh] a déposé contre toi, puisque tu as dit : J’ai donné la mort à l’oint de l’Eternel!

2 Samuel 13:32
Jonadab, fils de Schimea, frère de David, prit la parole et dit : Que mon seigneur ne pense point que tous les jeunes gens, fils du roi, ont été tués, car Amnon seul est mort ; et c’est l’effet d’une résolution [peh] d’Absalom, depuis le jour où Amnon a déshonoré Tamar, sa soeur.

2 Samuel 14:3
Tu iras ainsi vers le roi, et tu lui parleras de cette manière. Et Joab lui mit dans la bouche [peh] ce qu’elle devait dire.

2 Samuel 14:19
Le roi dit alors: La main de Joab n’est-elle pas avec toi dans tout ceci? Et la femme répondit : Aussi vrai que ton âme est vivante, ô roi mon seigneur, il n’y a rien à droite ni à gauche de tout ce que dit mon seigneur le roi. C’est, en effet, ton serviteur Joab qui m’a donné des ordres, et qui a mis dans la bouche [peh] de ta servante toutes ces paroles.

2 Samuel 15:14
Et David dit à tous ses serviteurs qui étaient avec lui à Jérusalem : Levez-vous, fuyons, car il n’y aura point de salut pour nous devant Absalom. Hâtez-vous de partir ; sinon, il ne tarderait pas à nous atteindre, et il nous précipiterait dans le malheur et frapperait la ville du tranchant [peh] de l’épée.

2 Samuel 17:5
Cependant Absalom dit : Appelez encore Huschaï, l’Arkien, et que nous entendions aussi ce qu’il dira [peh].

2 Samuel 18:25
La sentinelle cria, et avertit le roi. Le roi dit : S’il est seul, il apporte des nouvelles [peh]. Et cet homme arrivait toujours plus près.

2 Samuel 22:9
Il s’élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche [peh]: Il en jaillissait des charbons embrasés.

1 Rois 7:31
Le couronnement [peh] de la base offrait à son intérieur une ouverture avec un prolongement d’une coudée vers le haut ; cette ouverture [peh] était ronde, comme pour les ouvrages de ce genre, et elle avait une coudée et demie de largeur; il s’ y [peh] trouvait aussi des sculptures. Les panneaux étaient carrés, et non arrondis.

1 Rois 8:15
Et il dit : Béni soit l’Eternel, le Dieu d’Israël, qui a parlé de sa bouche [peh] à David, mon père, et qui accomplit par sa puissance ce qu’il avait déclaré en disant:

1 Rois 8:24
Ainsi tu as tenu parole à ton serviteur David, mon père ; et ce que tu as déclaré de ta bouche [peh], tu l’accomplis en ce jour par ta puissance.

1 Rois 13:21
Et il cria à l’homme de Dieu qui était venu de Juda : Ainsi parle l’Eternel : Parce que tu as été rebelle à l’ ordre [peh] de l’Eternel, et que tu n’as pas observé le commandement que l’Eternel, ton Dieu, t’avait donné ;

1 Rois 13:26
Lorsque le prophète qui avait ramené du chemin l’homme de Dieu l’eut appris, il dit : C’est l’homme de Dieu qui a été rebelle à l’ ordre [peh] de l’Eternel, et l’Eternel l’a livré au lion, qui l’a déchiré et l’a fait mourir, selon la parole que l’Eternel lui avait dite.

1 Rois 17:1
Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : L’Eternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur! il n’y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole [peh].

1 Rois 17:24
Et la femme dit à Elie : Je reconnais maintenant que tu es un homme de Dieu, et que la parole de l’Eternel dans ta bouche [peh] est vérité.

1 Rois 19:18
Mais je laisserai en Israël sept mille hommes, tous ceux qui n’ont point fléchi les genoux devant Baal, et dont la bouche [peh] ne l’a point baisé.

1 Rois 22:13
Le messager qui était allé appeler Michée lui parla ainsi : Voici, les prophètes, d’un commun accord [peh], prophétisent du bien au roi ; que ta parole soit donc comme la parole de chacun d’eux! annonce du bien!

1 Rois 22:22
(22-21) L’Eternel lui dit : Comment? (22-22) Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche [peh] de tous ses prophètes. L’Eternel dit : Tu le séduiras, et tu en viendras à bout ; sors, et fais ainsi!

1 Rois 22:23
Et maintenant, voici, l’Eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche [peh] de tous tes prophètes qui sont là. Et l’Eternel a prononcé du mal contre toi.

2 Rois 2:9
Lorsqu’ils eurent passé, Elie dit à Elisée : Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d’avec toi. Elisée répondit : Qu’il y ait sur moi, je te prie, une double portion [peh] de ton esprit!

2 Rois 4:34
Il monta, et se coucha sur l’enfant ; il mit sa bouche [peh] sur sa bouche [peh], ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains, et il s’étendit sur lui. Et la chair de l’enfant se réchauffa.

2 Rois 10:21
Il envoya des messagers dans tout Israël ; et tous les serviteurs de Baal arrivèrent, il n’y en eut pas un qui ne vînt ; ils entrèrent dans la maison de Baal, et la maison de Baal fut remplie d’un bout [peh] à l’autre.

2 Rois 10:25
Lorsqu’on eut achevé d’offrir les holocaustes, Jéhu dit aux coureurs et aux officiers : Entrez, frappez-les, que pas un ne sorte. Et ils les frappèrent du tranchant [peh] de l’épée. Les coureurs et les officiers les jetèrent là, et ils allèrent jusqu’à la ville de la maison de Baal.

2 Rois 21:16
Manassé répandit aussi beaucoup de sang innocent, jusqu’à en remplir Jérusalem d’un bout [peh] à l’ autre [peh], outre les péchés qu’il commit et qu’il fit commettre à Juda en faisant ce qui est mal aux yeux de l’Eternel.

2 Rois 23:35
Jojakim donna à Pharaon l’argent et l’or ; mais il taxa le pays pour fournir cet argent, d’après l’ ordre [peh] de Pharaon ; il détermina la part de chacun et exigea du peuple du pays l’argent et l’or qu’il devait livrer à Pharaon Néco.

2 Rois 24:3
Cela arriva uniquement sur l’ ordre [peh] de l’Eternel, qui voulait ôter Juda de devant sa face, à cause de tous les péchés commis par Manassé,

1 Chroniques 12:23
Voici le nombre des hommes armés pour la guerre qui se rendirent auprès de David à Hébron, afin de lui transférer la royauté de Saül, selon l’ ordre [peh] de l’Eternel.

1 Chroniques 12:32
Des fils d’Issacar, ayant l’intelligence des temps pour savoir ce que devait faire Israël, deux cents chefs, et tous leurs frères sous leurs ordres [peh].

1 Chroniques 16:12
Souvenez-vous des prodiges qu’il a faits, De ses miracles et des jugements de sa bouche [peh],

2 Chroniques 6:4
Et il dit : Béni soit l’Eternel, le Dieu d’Israël, qui a parlé de sa bouche [peh] à David, mon père, et qui accomplit par sa puissance ce qu’il avait déclaré en disant :

2 Chroniques 6:15
Ainsi tu as tenu parole à ton serviteur David, mon père ; et ce que tu as déclaré de ta bouche [peh], tu l’accomplis en ce jour par ta puissance.

2 Chroniques 18:12
Le messager qui était allé appeler Michée lui parla ainsi : Voici, les prophètes d’un commun accord [peh] prophétisent du bien au roi ; que ta parole soit donc comme la parole de chacun d’eux! annonce du bien!

2 Chroniques 18:21
Je sortirai, répondit-il, et je serai un esprit de mensonge dans la bouche [peh] de tous ses prophètes. L’Eternel dit: Tu le séduiras, et tu en viendras à bout ; sors, et fais ainsi.

2 Chroniques 18:22
Et maintenant, voici, l’Eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche [peh] de tes prophètes qui sont là. Et l’Eternel a prononcé du mal contre toi.

2 Chroniques 31:2
Ezéchias rétablit les classes des sacrificateurs et des Lévites d’après leurs divisions, chacun selon [peh] ses fonctions, sacrificateurs et Lévites, pour les holocaustes et les sacrifices d’actions de grâces, pour le service, pour les chants et les louanges, aux portes du camp de l’Eternel.

2 Chroniques 35:22
Mais Josias ne se détourna point de lui, et il se déguisa pour l’attaquer, sans écouter les paroles de Néco, qui venaient de la bouche [peh] de Dieu. Il s’avança pour combattre dans la vallée de Meguiddo.

2 Chroniques 36:12
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, son Dieu ; et il ne s’humilia point devant Jérémie, le prophète, qui lui parlait [peh] de la part de l’Eternel.

2 Chroniques 36:21
afin que s’accomplît la parole de l’Eternel prononcée par la bouche [peh] de Jérémie ; jusqu’à ce que le pays eût joui de ses sabbats, il se reposa tout le temps qu’il fut dévasté, jusqu’à l’accomplissement de soixante-dix ans.

2 Chroniques 36:22
La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s’accomplît la parole de l’Eternel prononcée par la bouche [peh] de Jérémie, l’Eternel réveilla l’esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume :

Esdras 1:1
La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s’accomplît la parole de l’Eternel prononcée par la bouche [peh] de Jérémie, l’Eternel réveilla l’esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume :

Esdras 8:17
Je les envoyai vers le chef Iddo, demeurant à Casiphia, et je mis dans leur bouche [peh] ce qu’ils devaient dire à Iddo et à ses frères les Néthiniens qui étaient à Casiphia, afin qu’ils nous amenassent des serviteurs pour la maison de notre Dieu.

Esdras 9:11
que tu nous avais prescrits par tes serviteurs les prophètes, en disant : Le pays dans lequel vous entrez pour le posséder est un pays souillé par les impuretés des peuples de ces contrées, par les abominations dont ils l’ont rempli d’un bout [peh] à l’ autre [peh] avec leurs impuretés ;

Néhémie 9:20
Tu leur donnas ton bon esprit pour les rendre sages, tu ne refusas point ta manne à leur bouche [peh], et tu leur fournis de l’eau pour leur soif.

Esther 7:8
Lorsque le roi revint du jardin du palais dans la salle du festin, il vit Haman qui s’était précipité vers le lit sur lequel était Esther, et il dit : Serait-ce encore pour faire violence à la reine, chez moi, dans le palais? Dès que cette parole fut sortie de la bouche [peh] du roi, on voila le visage d’Haman.

Job 1:15
des Sabéens se sont jetés dessus, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil [peh] de l’épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter la nouvelle.

Job 1:17
Il parlait encore, lorsqu’un autre vint et dit : Des Chaldéens, formés en trois bandes, se sont jetés sur les chameaux, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil [peh] de l’épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter la nouvelle.

Job 3:1
Après cela, Job ouvrit la bouche [peh] et maudit le jour de sa naissance.

Job 5:15
Ainsi Dieu protège le faible contre leurs menaces [peh], Et le sauve de la main des puissants ;

Job 5:16
Et l’espérance soutient le malheureux, Mais l’iniquité ferme la bouche [peh].

Job 7:11
C’est pourquoi je ne retiendrai point ma bouche [peh], Je parlerai dans l’angoisse de mon coeur, Je me plaindrai dans l’amertume de mon âme.

Job 8:2
Jusqu’à quand veux-tu discourir de la sorte, Et les paroles de ta bouche [peh] seront-elles un vent impétueux?

Job 8:21
Il remplira ta bouche [peh] de cris de joie, Et tes lèvres de chants d’allégresse.

Job 9:20
Suis-je juste, ma bouche [peh] me condamnera ; Suis-je innocent, il me déclarera coupable.

Job 15:5
Ton iniquité dirige ta bouche [peh], Et tu prends le langage des hommes rusés.

Job 15:6
Ce n’est pas moi, c’est ta bouche [peh] qui te condamne. Ce sont tes lèvres qui déposent contre toi.

Job 15:13
Quoi! c’est contre Dieu que tu tournes ta colère Et que ta bouche [peh] exhale de pareils discours!

Job 15:30
Il ne pourra se dérober aux ténèbres, La flamme consumera ses rejetons, Et Dieu le fera périr par le souffle de sa bouche [peh].

Job 16:5
Je vous fortifierais de la bouche [peh], Je remuerais les lèvres pour vous soulager.

Job 16:10
Ils ouvrent la bouche [peh] pour me dévorer, Ils m’insultent et me frappent les joues, Ils s’acharnent tous après moi.

Job 19:16
J’appelle mon serviteur, et il ne répond pas; Je le supplie de ma bouche [peh], et c’est en vain.

Job 20:12
Le mal était doux à sa bouche [peh], Il le cachait sous sa langue,

Job 21:5
Regardez-moi, soyez étonnés, Et mettez la main sur la bouche [peh].

Job 22:22
Reçois de sa bouche [peh] l’instruction, Et mets dans ton coeur ses paroles.

Job 23:4
Je plaiderais ma cause devant lui, Je remplirais ma bouche [peh] d’arguments,

Job 23:12
Je n’ai pas abandonné les commandements de ses lèvres ; J’ai fait plier ma volonté aux paroles de sa bouche [peh].

Job 29:9
Les princes arrêtaient leurs discours, Et mettaient la main sur leur bouche [peh];

Job 29:23
Ils comptaient sur moi comme sur la pluie, Ils ouvraient la bouche [peh] comme pour une pluie du printemps.

Job 30:18
Par la violence du mal mon vêtement perd sa forme, Il se colle à mon corps comme ma tunique [peh].

Job 31:27
Et si mon coeur s’est laissé séduire en secret, Si ma main s’est portée sur ma bouche [peh];

Job 32:5
Mais, voyant qu’il n’y avait plus de réponse dans la bouche [peh] de ces trois hommes, Elihu s’enflamma de colère.

Job 33:2
Voici, j’ouvre la bouche [peh], Ma langue se remue dans mon palais.

Job 33:6
Devant Dieu je suis ton semblable [peh], J’ai été comme toi formé de la boue ;

Job 35:16
Ainsi Job ouvre vainement la bouche [peh], Il multiplie les paroles sans intelligence.

Job 36:16
Il te retirera aussi de la détresse [peh], Pour te mettre au large, en pleine liberté, Et ta table sera chargée de mets succulents.

Job 37:2
Ecoutez, écoutez le frémissement de sa voix, Le grondement qui sort de sa bouche [peh]!

Job 39:27
(39-30) Est-ce par ton ordre [peh] que l’aigle s’élève, Et qu’il place son nid sur les hauteurs?

Job 40:4
(39-37) Voici, je suis trop peu de chose ; que te répliquerais-je? Je mets la main sur ma bouche [peh].

Job 40:23
(40-18) Que le fleuve vienne à déborder, il ne s’enfuit pas: Que le Jourdain se précipite dans sa gueule [peh], il reste calme.

Job 41:19
(41-10) Des flammes jaillissent de sa bouche [peh], Des étincelles de feu s’en échappent.

Job 41:21
(41-12) Son souffle allume les charbons, Sa gueule [peh] lance la flamme.

Psaumes 5:9
(5-10) Car il n’y a point de sincérité dans leur bouche [peh]; Leur coeur est rempli de malice, Leur gosier est un sépulcre ouvert, Et ils ont sur la langue des paroles flatteuses.

Psaumes 8:2
(8-3) Par la bouche [peh] des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l’ennemi et au vindicatif.

Psaumes 10:7
Sa bouche [peh] est pleine de malédictions, de tromperies et de fraudes ; Il y a sous sa langue de la malice et de l’iniquité.

Psaumes 17:3
Si tu sondes mon coeur, si tu le visites la nuit, Si tu m’éprouves, tu ne trouveras rien: Ma pensée n’est pas autre que ce qui sort de ma bouche [peh].

Psaumes 17:10
Ils ferment leurs entrailles, Ils ont à la bouche [peh] des paroles hautaines.

Psaumes 18:8
(18-9) Il s’élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche [peh]: Il en jaillissait des charbons embrasés.

Psaumes 19:14
(19-15) Reçois favorablement les paroles de ma bouche [peh] Et les sentiments de mon coeur, O Eternel, mon rocher et mon libérateur!

Psaumes 22:13
(22-14) Ils ouvrent contre moi leur gueule [peh], Semblables au lion qui déchire et rugit.

Psaumes 22:21
(22-22) Sauve-moi de la gueule [peh] du lion, Délivre-moi des cornes du buffle!

Psaumes 33:6
Les cieux ont été faits par la parole de l’Eternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche [peh].

Psaumes 34:1
(34-1) De David. Lorsqu’il contrefit l’insensé en présence d’Abimélec, et qu’il s’en alla chassé par lui. (34-2) Je bénirai l’Eternel en tout temps ; Sa louange sera toujours dans ma bouche [peh].

Psaumes 35:21
Ils ouvrent contre moi leur bouche [peh], Ils disent : Ah! ah! nos yeux regardent!-

Psaumes 36:3
(36-4) Les paroles de sa bouche [peh] sont fausses et trompeuses ; Il renonce à agir avec sagesse, à faire le bien.

Psaumes 37:30
La bouche [peh] du juste annonce la sagesse, Et sa langue proclame la justice.

Psaumes 38:13
(38-14) Et moi, je suis comme un sourd, je n’entends pas; Je suis comme un muet, qui n’ouvre pas la bouche [peh].

Psaumes 38:14
(38-15) Je suis comme un homme qui n’entend pas, Et dans la bouche [peh] duquel il n’y a point de réplique.

Psaumes 39:1
(39-1) Au chef des chantres. A Jeduthun, Psaume de David. (39-2) Je disais : Je veillerai sur mes voies, De peur de pécher par ma langue ; Je mettrai un frein à ma bouche [peh], Tant que le méchant sera devant moi.

Psaumes 39:9
(39-10) Je reste muet, je n’ouvre pas la bouche [peh], Car c’est toi qui agis.

Psaumes 40:3
(40-4) Il a mis dans ma bouche [peh] un cantique nouveau, Une louange à notre Dieu ; Beaucoup l’ont vu, et ont eu de la crainte, Et ils se sont confiés en l’Eternel.

Psaumes 49:3
(49-4) Ma bouche [peh] va faire entendre des paroles sages, Et mon coeur a des pensées pleines de sens.

Psaumes 49:13
(49-14) Telle est leur voie, leur folie, Et ceux qui les suivent se plaisent à leurs discours [peh].-Pause.

Psaumes 50:16
Et Dieu dit au méchant : Quoi donc! tu énumères mes lois, Et tu as mon alliance à la bouche [peh],

Psaumes 50:19
Tu livres ta bouche [peh] au mal, Et ta langue est un tissu de tromperies.

Psaumes 51:15
(51-17) Seigneur! ouvre mes lèvres, Et ma bouche [peh] publiera ta louange.

Psaumes 54:2
(54-4) O Dieu! écoute ma prière, Prête l’oreille aux paroles de ma bouche [peh]!

Psaumes 55:21
(55-22) Sa bouche [peh] est plus douce que la crème, Mais la guerre est dans son coeur ; Ses paroles sont plus onctueuses que l’huile, Mais ce sont des épées nues.

Psaumes 58:6
(58-7) O Dieu, brise-leur les dents dans la bouche [peh]! Eternel, arrache les mâchoires des lionceaux!

Psaumes 59:7
(59-8) Voici, de leur bouche [peh] ils font jaillir le mal, Des glaives sont sur leurs lèvres ; Car, qui est-ce qui entend?

Psaumes 59:12
(59-13) Leur bouche [peh] pèche à chaque parole de leurs lèvres : Qu’ils soient pris dans leur propre orgueil! Ils ne profèrent que malédictions et mensonges.

Psaumes 62:4
(62-5) Ils conspirent pour le précipiter de son poste élevé ; Ils prennent plaisir au mensonge ; Ils bénissent de leur bouche [peh], Et ils maudissent dans leur coeur.-Pause.

Psaumes 63:5
(63-6) Mon âme sera rassasiée comme de mets gras et succulents, Et, avec des cris de joie sur les lèvres, ma bouche [peh] te célébrera.

Psaumes 63:11
(63-12) Et le roi se réjouira en Dieu ; Quiconque jure par lui s’en glorifiera, Car la bouche [peh] des menteurs sera fermée.

Psaumes 66:14
Pour eux mes lèvres se sont ouvertes, Et ma bouche [peh] les a prononcés dans ma détresse.

Psaumes 66:17
J’ai crié à lui de ma bouche [peh], Et la louange a été sur ma langue.

Psaumes 69:15
(69-16) Que les flots ne m’inondent plus, Que l’abîme ne m’engloutisse pas, Et que la fosse ne se ferme [peh] pas sur moi!

Psaumes 71:8
Que ma bouche [peh] soit remplie de tes louanges, Que chaque jour elle te glorifie!

Psaumes 71:15
Ma bouche [peh] publiera ta justice, ton salut, chaque jour, Car j’ignore quelles en sont les bornes.

Psaumes 73:9
Ils élèvent leur bouche [peh] jusqu’aux cieux, Et leur langue se promène sur la terre.

Psaumes 78:1
Cantique d’Asaph. Mon peuple, écoute mes instructions! Prêtez l’oreille aux paroles de ma bouche [peh]!

Psaumes 78:2
J’ouvre la bouche [peh] par des sentences, Je publie la sagesse des temps anciens.

Psaumes 78:30
Ils n’avaient pas satisfait leur désir, Ils avaient encore leur nourriture dans la bouche [peh],

Psaumes 78:36
Mais ils le trompaient de la bouche [peh], Et ils lui mentaient de la langue ;

Psaumes 81:10
(81-11) Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait monter du pays d’Egypte ; Ouvre ta bouche [peh], et je la remplirai.

Psaumes 89:1
(89-1) Cantique d’Ethan, l’Ezrachite. (89-2) Je chanterai toujours les bontés de l’Eternel ; Ma bouche [peh] fera connaître à jamais ta fidélité.

Psaumes 105:5
Souvenez-vous des prodiges qu’il a faits, De ses miracles et des jugements de sa bouche [peh],

Psaumes 107:42
Les hommes droits le voient et se réjouissent, Mais toute iniquité ferme la bouche [peh].

Psaumes 109:2
Car ils ouvrent contre moi une bouche [peh] méchante et trompeuse [peh], Ils me parlent avec une langue mensongère,

Psaumes 109:30
Je louerai de ma bouche [peh] hautement l’Eternel, Je le célébrerai au milieu de la multitude ;

Psaumes 115:5
Elles ont une bouche [peh] et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point,

Psaumes 119:13
De mes lèvres j’énumère Toutes les sentences de ta bouche [peh].

Psaumes 119:43
N’ôte pas entièrement de ma bouche [peh] la parole de la vérité! Car j’espère en tes jugements.

Psaumes 119:72
Mieux vaut pour moi la loi de ta bouche [peh] Que mille objets d’or et d’argent.

Psaumes 119:88
Rends-moi la vie selon ta bonté, Afin que j’observe les préceptes de ta bouche [peh]!

Psaumes 119:103
Que tes paroles sont douces à mon palais, Plus que le miel à ma bouche [peh]!

Psaumes 119:108
Agrée, ô Eternel! les sentiments que ma bouche [peh] exprime, Et enseigne-moi tes lois!

Psaumes 119:131
J’ouvre la bouche [peh] et je soupire, Car je suis avide de tes commandements.

Psaumes 126:2
Alors notre bouche [peh] était remplie de cris de joie, Et notre langue de chants d’allégresse ; Alors on disait parmi les nations : L’Eternel a fait pour eux de grandes choses!

Psaumes 133:2
C’est comme l’huile précieuse qui, répandue sur la tête, Descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, Qui descend sur le bord [peh] de ses vêtements.

Psaumes 135:16
Elles ont une bouche [peh] et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point,

Psaumes 135:17
Elles ont des oreilles et n’entendent point, Elles n’ont point de souffle dans leur bouche [peh].

Psaumes 138:4
Tous les rois de la terre te loueront, ô Eternel! En entendant les paroles de ta bouche [peh];

Psaumes 141:3
Eternel, mets une garde à ma bouche [peh], Veille sur la porte de mes lèvres!




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu