Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `eth en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06256
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
t[ vient de `ad
Mot translittéré TDNT
`eth TWOT - 1650b
Phonétique Type
ayth    n f

 Définition de `eth

  1. temps
    1. temps, époque (d'un événement)
    2. le temps (usuel)
    3. destinée, fortunes
    4. occurrence, occasion, le moment

 Mots associés à `eth

temps, époque, soir, ce temps-là, moment, heure, saison, alors, quand, vers, maintenant, heure, année, destinée, ...
 Versets
Genèse 9
Exode 3
Lévitique 3
Nombres 2
Deutéronome 18
Josué 7
Juges 10
Ruth 1
1 Samuel 4
2 Samuel 3
1 Rois 7
2 Rois 11
1 Chroniques 6
2 Chroniques 16
Esdras 3
Néhémie 7
Esther 4
Job 10
Psaumes 22
Proverbes 5
Ecclésiaste 18
Cantique 1
Esaïe 11
Jérémie 34
Ezékiel 14
Daniel 13
Osée 3
Joël 1
Amos 1
Michée 3
Sophonie 3
Aggée 2
Zacharie 2


Total257

 Versets bibliques contenant `eth


Genèse 8:11
La colombe revint à lui sur le soir [`eth]; et voici, une feuille d’olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre.

Genèse 18:10
L’un d’entre eux dit : Je reviendrai vers toi à cette même époque [`eth]; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l’entrée de la tente, qui était derrière lui.

Genèse 18:14
Y a-t-il rien qui soit étonnant de la part de l’Eternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque [`eth]; et Sara aura un fils.

Genèse 21:22
En ce temps-là [`eth], Abimélec, accompagné de Picol, chef de son armée, parla ainsi à Abraham : Dieu est avec toi dans tout ce que tu fais.

Genèse 24:11
Il fit reposer les chameaux sur leurs genoux hors de la ville, près d’un puits, au temps [`eth] du soir, au temps [`eth] où sortent celles qui vont puiser de l’eau.

Genèse 29:7
Il dit : Voici, il est encore grand jour, et il n’est pas temps [`eth] de rassembler les troupeaux ; abreuvez les brebis, puis allez, et faites-les paître.

Genèse 31:10
Au temps [`eth] où les brebis entraient en chaleur, je levai les yeux, et je vis en songe que les boucs qui couvraient les brebis étaient rayés, tachetés et marquetés.

Genèse 38:1
En ce temps-là [`eth], Juda s’éloigna de ses frères, et se retira vers un homme d’Adullam, nommé Hira.

Genèse 38:27
Quand elle fut au moment [`eth] d’accoucher, voici, il y avait deux jumeaux dans son ventre.

Exode 9:18
voici, je ferai pleuvoir demain, à cette heure [`eth], une grêle tellement forte, qu’il n’y en a point eu de semblable en Egypte depuis le jour où elle a été fondée jusqu’à présent.

Exode 18:22
Qu’ils jugent le peuple en tout temps [`eth]; qu’ils portent devant toi toutes les affaires importantes, et qu’ils prononcent eux-mêmes sur les petites causes. Allège ta charge, et qu’ils la portent avec toi.

Exode 18:26
Ils jugeaient le peuple en tout temps [`eth]; ils portaient devant Moïse les affaires difficiles, et ils prononçaient eux-mêmes sur toutes les petites causes.

Lévitique 15:25
La femme qui aura un flux de sang pendant plusieurs jours hors de ses époques [`eth] régulières, ou dont le flux durera plus qu’à l’ordinaire, sera impure tout le temps de son flux, comme au temps de son indisposition menstruelle.

Lévitique 16:2
L’Eternel dit à Moïse : Parle à ton frère Aaron, afin qu’il n’entre pas en tout temps [`eth] dans le sanctuaire, au dedans du voile, devant le propitiatoire qui est sur l’arche, de peur qu’il ne meure ; car j’apparaîtrai dans la nuée sur le propitiatoire.

Lévitique 26:4
je vous enverrai des pluies en leur saison [`eth], la terre donnera ses produits, et les arbres des champs donneront leurs fruits.

Nombres 22:4
Moab dit aux anciens de Madian : Cette multitude va dévorer tout ce qui nous entoure, comme le boeuf broute la verdure des champs. Balak, fils de Tsippor, était alors [`eth] roi de Moab.

Nombres 23:23
L’enchantement ne peut rien contre Jacob, Ni la divination contre Israël ; Au temps marqué [`eth], il sera dit à Jacob et à Israël : Quelle est l’oeuvre de Dieu.

Deutéronome 1:9
Dans ce temps [`eth]-là, je vous dis : Je ne puis pas, à moi seul, vous porter.

Deutéronome 1:16
Je donnai, dans le même temps [`eth], cet ordre à vos juges : Ecoutez vos frères, et jugez selon la justice les différends de chacun avec son frère ou avec l’étranger.

Deutéronome 1:18
C’est ainsi que je vous prescrivis, dans ce temps [`eth]-là, tout ce que vous aviez à faire.

Deutéronome 2:34
Nous prîmes alors [`eth] toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit, hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.

Deutéronome 3:4
Nous prîmes alors [`eth] toutes ses villes, et il n’y en eut pas une qui ne tombât en notre pouvoir: soixante villes, toute la contrée d’Argob, le royaume d’Og en Basan.

Deutéronome 3:8
C’est ainsi que, dans ce temps [`eth]-là, nous conquîmes sur les deux rois des Amoréens le pays de l’autre côté du Jourdain, depuis le torrent de l’Arnon jusqu’à la montagne de l’Hermon

Deutéronome 3:12
Nous prîmes alors [`eth] possession de ce pays. Je donnai aux Rubénites et aux Gadites le territoire à partir d’Aroër sur le torrent de l’Arnon et la moitié de la montagne de Galaad avec ses villes.

Deutéronome 3:18
En ce temps [`eth]-là, je vous donnai cet ordre. L’Eternel, votre Dieu, vous livre ce pays, pour que vous le possédiez. Vous tous, soldats, vous marcherez en armes devant les enfants d’Israël.

Deutéronome 3:21
En ce temps [`eth]-là, je donnai des ordres à Josué, et je dis : Tes yeux ont vu tout ce que l’Eternel, votre Dieu, a fait à ces deux rois : ainsi fera l’Eternel à tous les royaumes contre lesquels tu vas marcher.

Deutéronome 3:23
En ce temps [`eth]-là, j’implorai la miséricorde de l’Eternel, en disant :

Deutéronome 4:14
En ce temps [`eth]-là, l’Eternel me commanda de vous enseigner des lois et des ordonnances, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.

Deutéronome 5:5
Je me tins alors [`eth] entre l’Eternel et vous, pour vous annoncer la parole de l’Eternel ; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne. Il dit :

Deutéronome 9:20
L’Eternel était aussi très irrité contre Aaron, qu’il voulait faire périr, et pour qui j’intercédai encore [`eth] dans ce temps-là.

Deutéronome 10:1
En ce temps [`eth]-là, l’Eternel me dit : Taille deux tables de pierre comme les premières, et monte vers moi sur la montagne ; tu feras aussi une arche de bois.

Deutéronome 10:8
En ce temps [`eth]-là, l’Eternel sépara la tribu de Lévi, et lui ordonna de porter l’arche de l’alliance de l’Eternel, de se tenir devant l’Eternel pour le servir, et de bénir le peuple en son nom : ce qu’elle a fait jusqu’à ce jour.

Deutéronome 11:14
je donnerai à votre pays la pluie en son temps [`eth], la pluie de la première et de l’arrière-saison, et tu recueilleras ton blé, ton moût et ton huile ;

Deutéronome 28:12
L’Eternel t’ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps [`eth] et pour bénir tout le travail de tes mains ; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point.

Deutéronome 32:35
A moi la vengeance et la rétribution, Quand [`eth] leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.

Josué 5:2
En ce temps [`eth]-là, l’Eternel dit à Josué : Fais-toi des couteaux de pierre, et circoncis de nouveau les enfants d’Israël, une seconde fois.

Josué 6:26
Ce fut alors [`eth] que Josué jura, en disant : Maudit soit devant l’Eternel l’homme qui se lèvera pour rebâtir cette ville de Jéricho! Il en jettera les fondements au prix de son premier-né, et il en posera les portes au prix de son plus jeune fils.

Josué 8:29
Il fit pendre à un bois le roi d’Aï, et l’y laissa jusqu’ au [`eth] soir. Au coucher du soleil, Josué ordonna qu’on descendît son cadavre du bois ; on le jeta à l’entrée de la porte de la ville, et l’on éleva sur lui un grand monceau de pierres, qui subsiste encore aujourd’hui.

Josué 10:27
Vers [`eth] le coucher du soleil, Josué ordonna qu’on les descendît des arbres, on les jeta dans la caverne où ils s’étaient cachés, et l’on mit à l’entrée de la caverne de grosses pierres, qui y sont demeurées jusqu’à ce jour.

Josué 11:6
L’Eternel dit à Josué : Ne les crains point, car demain, à ce moment [`eth]-ci, je les livrerai tous frappés devant Israël. Tu couperas les jarrets à leurs chevaux, et tu brûleras au feu leurs chars.

Josué 11:10
A son retour, et dans le même temps [`eth], Josué prit Hatsor, et frappa son roi avec l’épée : Hatsor était autrefois la principale ville de tous ces royaumes.

Josué 11:21
Dans le même temps [`eth], Josué se mit en marche, et il extermina les Anakim de la montagne d’Hébron, de Debir, d’Anab, de toute la montagne de Juda et de toute la montagne d’Israël ; Josué les dévoua par interdit, avec leurs villes.

Juges 3:29
Ils battirent dans ce temps [`eth]-là environ dix mille hommes de Moab, tous robustes, tous vaillants, et pas un n’échappa.

Juges 4:4
Dans ce temps [`eth]-là, Débora, prophétesse, femme de Lappidoth, était juge en Israël.

Juges 10:14
Allez, invoquez les dieux que vous avez choisis ; qu’ils vous délivrent au temps [`eth] de votre détresse!

Juges 11:26
Voilà trois cents ans qu’Israël habite à Hesbon et dans les villes de son ressort, à Aroër et dans les villes de son ressort, et dans toutes les villes qui sont sur les bords de l’Arnon : pourquoi ne les lui avez-vous pas enlevées pendant ce temps [`eth]-là?

Juges 12:6
Ils lui disaient alors: Hé bien, dis Schibboleth. Et il disait Sibboleth, car il ne pouvait pas bien prononcer. Sur quoi les hommes de Galaad le saisissaient, et l’égorgeaient près des gués du Jourdain. Il périt en ce temps [`eth]-là quarante-deux mille hommes d’Ephraïm.

Juges 13:23
Sa femme lui répondit : Si l’Eternel eût voulu nous faire mourir, il n’aurait pas pris de nos mains l’holocauste et l’offrande, il ne nous aurait pas fait voir tout cela, et il ne nous aurait pas maintenant [`eth] fait entendre pareilles choses.

Juges 14:4
Son père et sa mère ne savaient pas que cela venait de l’Eternel : car Samson cherchait une occasion de dispute de la part des Philistins. En ce temps [`eth]-là, les Philistins dominaient sur Israël.

Juges 21:14
En ce temps [`eth]-là, les Benjamites revinrent, et on leur donna les femmes à qui l’on avait laissé la vie parmi les femmes de Jabès en Galaad. Mais il n’y en avait pas assez pour eux.

Juges 21:22
Si leurs pères ou leurs frères viennent se plaindre auprès de nous, nous leur dirons : Accordez-les-nous, car nous n’avons pas pris une femme pour chacun dans la guerre. Ce n’est pas vous qui les leur avez données ; en ce cas [`eth], vous seriez coupables.

Juges 21:24
Et dans le même temps [`eth] les enfants d’Israël s’en allèrent de là chacun dans sa tribu et dans sa famille, ils retournèrent chacun dans son héritage.

Ruth 2:14
Au moment [`eth] du repas, Boaz dit à Ruth: Approche, mange du pain, et trempe ton morceau dans le vinaigre. Elle s’assit à côté des moissonneurs. On lui donna du grain rôti ; elle mangea et se rassasia, et elle garda le reste.

1 Samuel 4:20
Comme elle allait [`eth] mourir, les femmes qui étaient auprès d’elle lui dirent : Ne crains point, car tu as enfanté un fils! Mais elle ne répondit pas et n’y fit pas attention.

1 Samuel 9:16
Demain, à cette heure [`eth], je t’enverrai un homme du pays de Benjamin, et tu l’oindras pour chef de mon peuple d’Israël. Il sauvera mon peuple de la main des Philistins ; car j’ai regardé mon peuple, parce que son cri est venu jusqu’à moi.

1 Samuel 18:19
Lorsque arriva le temps [`eth] où Mérab, fille de Saül, devait être donnée à David, elle fut donnée pour femme à Adriel, de Mehola.

1 Samuel 20:12
Jonathan dit à David : Je prends à témoin l’Eternel, le Dieu d’Israël! Je sonderai mon père demain ou après-demain [`eth]; et, dans le cas où il serait bien disposé pour David, si je n’envoie vers toi personne pour t’en informer,

2 Samuel 11:1
L’année suivante, au temps [`eth] où les rois se mettaient en campagne, David envoya Joab, avec ses serviteurs et tout Israël, pour détruire les fils d’Ammon et pour assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem.

2 Samuel 11:2
Un soir [`eth], David se leva de sa couche ; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.

2 Samuel 24:15
L’Eternel envoya la peste en Israël, depuis le matin jusqu’au temps [`eth] fixé ; et, de Dan à Beer-Schéba, il mourut soixante-dix mille hommes parmi le peuple.

1 Rois 8:65
Salomon célébra la fête en ce temps [`eth]-là, et tout Israël avec lui. Une grande multitude, venue depuis les environs de Hamath jusqu’au torrent d’Egypte, s’assembla devant l’Eternel, notre Dieu, pendant sept jours, et sept autres jours, soit quatorze jours.

1 Rois 11:4
A l’ époque [`eth] de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d’autres dieux ; et son coeur ne fut point tout entier à l’Eternel, son Dieu, comme l’avait été le coeur de David, son père.

1 Rois 11:29
Dans ce temps [`eth]-là, Jéroboam, étant sorti de Jérusalem, fut rencontré en chemin par le prophète Achija de Silo, revêtu d’un manteau neuf. Ils étaient tous deux seuls dans les champs.

1 Rois 14:1
Dans ce temps [`eth]-là, Abija, fils de Jéroboam, devint malade.

1 Rois 15:23
Le reste de toutes les actions d’Asa, tous ses exploits et tout ce qu’il a fait, et les villes qu’il a bâties, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda? Toutefois, à l’ époque [`eth] de sa vieillesse, il eut les pieds malades.

1 Rois 19:2
Jézabel envoya un messager à Elie, pour lui dire : Que les dieux me traitent dans toute leur rigueur, si demain, à cette heure [`eth], je ne fais de ta vie ce que tu as fait de la vie de chacun d’eux!

1 Rois 20:6
J’enverrai donc demain, à cette heure [`eth], mes serviteurs chez toi; ils fouilleront ta maison et les maisons de tes serviteurs, ils mettront la main sur tout ce que tu as de précieux, et ils l’emporteront.

2 Rois 4:16
Elisée lui dit : A cette même époque, l’année prochaine [`eth], tu embrasseras un fils. Et elle dit : Non! mon seigneur, homme de Dieu, ne trompe pas ta servante!

2 Rois 4:17
Cette femme devint enceinte, et elle enfanta un fils à la même époque, l’année suivante [`eth], comme Elisée lui avait dit.

2 Rois 5:26
Mais Elisée lui dit : Mon esprit n’était pas absent, lorsque cet homme a quitté son char pour venir à ta rencontre. Est-ce le temps [`eth] de prendre de l’argent et de prendre des vêtements, puis des oliviers, des vignes, des brebis, des boeufs, des serviteurs et des servantes?

2 Rois 7:1
Elisée dit : Ecoutez la parole de l’Eternel! Ainsi parle l’Eternel : Demain, à cette heure [`eth], on aura une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d’orge pour un sicle, à la porte de Samarie.

2 Rois 7:18
L’homme de Dieu avait dit alors au roi : On aura deux mesures d’orge pour un sicle et une mesure de fleur de farine pour un sicle, demain, à cette heure [`eth], à la porte de Samarie.

2 Rois 8:22
La rébellion d’Edom contre l’autorité de Juda a duré jusqu’à ce jour. Libna se révolta aussi dans le même temps [`eth].

2 Rois 10:6
Jéhu leur écrivit une seconde lettre où il était dit : Si vous êtes à moi et si vous obéissez à ma voix, prenez les têtes de ces hommes, fils de votre maître, et venez auprès de moi demain à cette heure [`eth], à Jizreel. Or les soixante-dix fils du roi étaient chez les grands de la ville, qui les élevaient.

2 Rois 16:6
Dans ce même temps [`eth], Retsin, roi de Syrie, fit rentrer Elath au pouvoir des Syriens ; il expulsa d’Elath les Juifs, et les Syriens vinrent à Elath, où ils ont habité jusqu’à ce jour.

2 Rois 18:16
Ce fut alors [`eth] qu’Ezéchias, roi de Juda, enleva, pour les livrer au roi d’Assyrie, les lames d’or dont il avait couvert les portes et les linteaux du temple de l’Eternel.

2 Rois 20:12
En ce même temps [`eth], Berodac-Baladan, fils de Baladan, roi de Babylone, envoya une lettre et un présent à Ezéchias, car il avait appris la maladie d’Ezéchias.

2 Rois 24:10
En ce temps [`eth]-là, les serviteurs de Nebucadnetsar, roi de Babylone, montèrent contre Jérusalem, et la ville fut assiégée.

1 Chroniques 9:25
Leurs frères, qui demeuraient dans leurs villages, devaient de temps [`eth] à autre [`eth] venir auprès d’eux pendant sept jours.

1 Chroniques 12:32
Des fils d’Issacar, ayant l’intelligence des temps [`eth] pour savoir ce que devait faire Israël, deux cents chefs, et tous leurs frères sous leurs ordres.

1 Chroniques 20:1
L’année suivante [`eth], au temps [`eth] où les rois se mettaient en campagne, Joab, à la tête d’une forte armée, alla ravager le pays des fils d’Ammon et assiéger Rabba. Mais David resta à Jérusalem. Joab battit Rabba et la détruisit.

1 Chroniques 21:28
A cette époque [`eth]-là, David, voyant que l’Eternel l’avait exaucé dans l’aire d’Ornan, le Jébusien, y offrait des sacrifices.

1 Chroniques 21:29
Mais le tabernacle de l’Eternel, construit par Moïse au désert, et l’autel des holocaustes, étaient alors [`eth] sur le haut lieu de Gabaon.

1 Chroniques 29:30
avec tout son règne et tous ses exploits, et ce qui s’est passé de son temps [`eth], soit en Israël, soit dans tous les royaumes des autres pays.

2 Chroniques 7:8
Salomon célébra la fête en ce temps [`eth]-là pendant sept jours, et tout Israël avec lui; une grande multitude était venue depuis les environs de Hamath jusqu’au torrent d’Egypte.

2 Chroniques 13:18
Les enfants d’Israël furent humiliés en ce temps [`eth], et les enfants de Juda remportèrent la victoire, parce qu’ils s’étaient appuyés sur l’Eternel, le Dieu de leurs pères.

2 Chroniques 15:5
Dans ces temps [`eth]-là, point de sécurité pour ceux qui allaient et venaient, car il y avait de grands troubles parmi tous les habitants du pays ;

2 Chroniques 16:7
Dans ce temps [`eth]-là, Hanani, le voyant, alla auprès d’Asa, roi de Juda, et lui dit : Parce que tu t’es appuyé sur le roi de Syrie et que tu ne t’es pas appuyé sur l’Eternel, ton Dieu, l’armée du roi de Syrie s’est échappée de tes mains.

2 Chroniques 16:10
Asa fut irrité contre le voyant, et il le fit mettre en prison, parce qu’il était en colère contre lui. Et dans le même temps [`eth] Asa opprima aussi quelques-uns du peuple.

2 Chroniques 18:34
Le combat devint acharné ce jour-là. Le roi d’Israël fut retenu dans son char, en face des Syriens, jusqu’au soir, et il mourut vers [`eth] le coucher du soleil.

2 Chroniques 20:22
Au moment [`eth] où l’on commençait les chants et les louanges, l’Eternel plaça une embuscade contre les fils d’Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir, qui étaient venus contre Juda. Et ils furent battus.

2 Chroniques 21:10
La rébellion d’Edom contre l’autorité de Juda a duré jusqu’à ce jour. Libna se révolta dans le même temps [`eth] contre son autorité, parce qu’il avait abandonné l’Eternel, le Dieu de ses pères.

2 Chroniques 21:19
elle augmenta [`eth] de jour en jour, et sur la fin de la seconde année les entrailles de Joram sortirent par la force de son mal. Il mourut dans de violentes souffrances ; et son peuple ne brûla point de parfums en son honneur, comme il l’avait fait pour ses pères.

2 Chroniques 24:11
Quand c’était le moment [`eth] où les Lévites, voyant qu’il y avait beaucoup d’argent dans le coffre, devaient le livrer aux inspecteurs royaux, le secrétaire du roi et le commissaire du souverain sacrificateur venaient vider le coffre ; ils le prenaient et le remettaient à sa place ; ils faisaient ainsi journellement, et ils recueillirent de l’argent en abondance.

2 Chroniques 25:27
Depuis [`eth] qu’Amatsia se fut détourné de l’Eternel, il se forma contre lui une conspiration à Jérusalem, et il s’enfuit à Lakis ; mais on le poursuivit à Lakis, où on le fit mourir.

2 Chroniques 28:16
En ce temps [`eth]-là, le roi Achaz envoya demander du secours aux rois d’Assyrie.

2 Chroniques 28:22
Pendant [`eth] qu’il était dans la détresse, il continuait à pécher contre l’Eternel, lui, le roi Achaz.

2 Chroniques 29:27
Ezéchias ordonna d’offrir l’holocauste sur l’autel ; et au moment [`eth] où commença l’holocauste, commença aussi le chant de l’Eternel, au son des trompettes et avec accompagnement des instruments de David, roi d’Israël.

2 Chroniques 30:3
car on ne pouvait la faire en son temps [`eth], parce que les sacrificateurs ne s’étaient pas sanctifiés en assez grand nombre et que le peuple n’était pas rassemblé à Jérusalem.

2 Chroniques 35:17
Les enfants d’Israël qui se trouvaient là célébrèrent la Pâque en ce temps [`eth] et la fête des pains sans levain pendant sept jours.

Esdras 8:34
Le tout ayant été vérifié, soit pour le nombre, soit pour le poids, on mit alors [`eth] par écrit le poids du tout.

Esdras 10:13
Mais le peuple est nombreux, le temps [`eth] est à la pluie, et il n’est pas possible de rester dehors ; d’ailleurs, ce n’est pas l’oeuvre d’un jour ou deux, car il y en a beaucoup parmi nous qui ont péché dans cette affaire.

Esdras 10:14
Que nos chefs restent donc pour toute l’assemblée ; et tous ceux qui dans nos villes se sont alliés à des femmes étrangères viendront à des époques [`eth] fixes, avec les anciens et les juges de chaque ville, jusqu’à ce que l’ardente colère de notre Dieu se soit détournée de nous au sujet de cette affaire.

Néhémie 4:22
Dans ce même temps [`eth], je dis encore au peuple : Que chacun passe la nuit dans Jérusalem avec son serviteur ; faisons la garde pendant la nuit, et travaillons pendant le jour.

Néhémie 6:1
Je n’avais pas encore [`eth] posé les battants des portes, lorsque Sanballat, Tobija, Guéschem, l’Arabe, et nos autres ennemis apprirent que j’avais rebâti la muraille et qu’il n’y restait plus de brèche.

Néhémie 9:27
Alors tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis, qui les opprimèrent. Mais, au temps [`eth] de leur détresse, ils crièrent à toi; et toi, tu les entendis du haut des cieux, et, dans ta grande miséricorde, tu leur donnas des libérateurs qui les sauvèrent de la main de leurs ennemis.

Néhémie 9:28
Quand ils eurent du repos, ils recommencèrent à faire le mal devant toi. Alors tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis, qui les dominèrent. Mais, de nouveau, ils crièrent à toi; et toi, tu les entendis du haut des cieux, et, dans ta grande miséricorde, tu les délivras maintes fois [`eth].

Néhémie 10:34
Nous tirâmes au sort, sacrificateurs, Lévites et peuple, au sujet du bois qu’on devait chaque année apporter en offrande à la maison de notre Dieu, selon nos maisons paternelles, à des époques [`eth] fixes, pour qu’il fût brûlé sur l’autel de l’Eternel, notre Dieu, comme il est écrit dans la loi.

Néhémie 13:21
Je les avertis, en leur disant : Pourquoi passez-vous la nuit devant la muraille? Si vous le faites encore, je mettrai la main sur vous. Dès ce moment [`eth], ils ne vinrent plus pendant le sabbat.

Néhémie 13:31
et ce qui concernait l’offrande du bois aux époques [`eth] fixées, de même que les prémices. Souviens-toi favorablement de moi, ô mon Dieu!

Esther 1:13
Alors le roi s’adressa aux sages qui avaient la connaissance des temps [`eth]. Car ainsi se traitaient les affaires du roi, devant tous ceux qui connaissaient les lois et le droit.

Esther 4:14
car, si tu te tais maintenant [`eth], le secours et la délivrance surgiront d’autre part pour les Juifs, et toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait si ce n’est pas pour un temps [`eth] comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté?

Esther 5:13
Mais tout cela n’est d’aucun prix pour moi aussi longtemps [`eth] que je verrai Mardochée, le Juif, assis à la porte du roi.

Esther 8:9
Les secrétaires du roi furent appelés en ce temps [`eth], le vingt-troisième jour du troisième mois, qui est le mois de Sivan, et l’on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Mardochée, aux Juifs, aux satrapes, aux gouverneurs et aux chefs des cent vingt-sept provinces situées de l’Inde à l’Ethiopie, à chaque province selon son écriture, à chaque peuple selon sa langue, et aux Juifs selon leur écriture et selon leur langue.

Job 5:26
Tu entreras au sépulcre dans la vieillesse, Comme on emporte une gerbe en son temps [`eth].

Job 6:17
Viennent [`eth] les chaleurs, et ils tarissent, Les feux du soleil, et leur lit demeure à sec.

Job 22:16
Ils ont été emportés avant le temps [`eth], Ils ont eu la durée d’un torrent qui s’écoule.

Job 24:1
Pourquoi le Tout-Puissant ne met-il pas des temps [`eth] en réserve, Et pourquoi ceux qui le connaissent ne voient-ils pas ses jours?

Job 27:10
Fait-il du Tout-Puissant ses délices? Adresse-t-il en tout temps [`eth] ses prières à Dieu?

Job 38:23
Que je tiens en réserve pour les temps [`eth] de détresse, Pour les jours de guerre et de bataille?

Job 38:32
Fais-tu paraître en leur temps [`eth] les signes du zodiaque, Et conduis-tu la Grande Ourse avec ses petits?

Job 39:1
(39-4) Sais-tu quand [`eth] les chèvres sauvages font leurs petits? Observes-tu les biches quand elles mettent bas?

Job 39:2
(39-5) Comptes-tu les mois pendant lesquels elles portent, Et connais-tu l’ époque [`eth] où elles enfantent?

Job 39:18
(39-21) Quand [`eth] elle se lève et prend sa course, Elle se rit du cheval et de son cavalier.

Psaumes 1:3
Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison [`eth], Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit.

Psaumes 4:7
(4-8) Tu mets dans mon coeur plus de joie qu’ils n’en ont Quand [`eth] abondent leur froment et leur moût.

Psaumes 9:9
(9-10) L’Eternel est un refuge pour l’opprimé, Un refuge au temps [`eth] de la détresse.

Psaumes 10:1
Pourquoi, ô Eternel! te tiens-tu éloigné? Pourquoi te caches-tu au temps [`eth] de la détresse?

Psaumes 10:5
Ses voies réussissent en tout temps [`eth]; Tes jugements sont trop élevés pour l’atteindre, Il souffle contre tous ses adversaires.

Psaumes 21:9
(21-10) Tu les rendras tels qu’une fournaise ardente, Le jour [`eth] où tu te montreras ; L’Eternel les anéantira dans sa colère, Et le feu les dévorera.

Psaumes 31:15
(31-16) Mes destinées [`eth] sont dans ta main ; Délivre-moi de mes ennemis et de mes persécuteurs!

Psaumes 32:6
Qu’ainsi tout homme pieux te prie au temps [`eth] convenable! Si de grandes eaux débordent, elles ne l’atteindront nullement.

Psaumes 34:1
(34-1) De David. Lorsqu’il contrefit l’insensé en présence d’Abimélec, et qu’il s’en alla chassé par lui. (34-2) Je bénirai l’Eternel en tout temps [`eth]; Sa louange sera toujours dans ma bouche.

Psaumes 37:19
Ils ne sont pas confondus au temps [`eth] du malheur, Et ils sont rassasiés aux jours de la famine.

Psaumes 37:39
Le salut des justes vient de l’Eternel ; Il est leur protecteur au temps [`eth] de la détresse.

Psaumes 62:8
(62-9) En tout temps [`eth], peuples, confiez-vous en lui, Répandez vos coeurs en sa présence! Dieu est notre refuge,-Pause.

Psaumes 69:13
(69-14) Mais je t’adresse ma prière, ô Eternel! Que ce soit le temps [`eth] favorable, ô Dieu, par ta grande bonté! Réponds-moi, en m’assurant ton secours!

Psaumes 71:9
Ne me rejette pas au temps [`eth] de la vieillesse ; Quand mes forces s’en vont, ne m’abandonne pas!

Psaumes 81:15
(81-16) Ceux qui haïssent l’Eternel le flatteraient, Et le bonheur d’Israël durerait [`eth] toujours ;

Psaumes 102:13
(102-14) Tu te lèveras, tu auras pitié de Sion ; Car le temps [`eth] d’avoir pitié d’elle, Le temps fixé est à son terme ;

Psaumes 104:27
Tous ces animaux espèrent en toi, Pour que tu leur donnes la nourriture en son temps [`eth].

Psaumes 105:19
Jusqu’au temps [`eth] où arriva ce qu’il avait annoncé, Et où la parole de l’Eternel l’éprouva.

Psaumes 106:3
Heureux ceux qui observent la loi, Qui pratiquent la justice en tout temps [`eth]!

Psaumes 119:20
Mon âme est brisée par le désir Qui toujours [`eth] la porte vers tes lois.

Psaumes 119:126
Il est temps [`eth] que l’Eternel agisse : Ils transgressent ta loi.

Psaumes 145:15
Les yeux de tous espèrent en toi, Et tu leur donnes la nourriture en son temps [`eth].

Proverbes 5:19
Biche des amours, gazelle pleine de grâce : Sois en tout temps [`eth] enivré de ses charmes, Sans cesse épris de son amour.

Proverbes 6:14
La perversité est dans son coeur, Il médite le mal en tout temps [`eth], Il excite des querelles.

Proverbes 8:30
J’étais à l’oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse [`eth] en sa présence,

Proverbes 15:23
On éprouve de la joie à donner une réponse de sa bouche ; Et combien est agréable une parole dite à propos [`eth]!

Proverbes 17:17
L’ami aime en tout temps [`eth], Et dans le malheur il se montre un frère.

Ecclésiaste 3:1
Il y a un temps pour tout, un temps [`eth] pour toute chose sous les cieux :

Ecclésiaste 3:2
un temps [`eth] pour naître, et un temps [`eth] pour mourir ; un temps [`eth] pour planter, et un temps [`eth] pour arracher ce qui a été planté ;

Ecclésiaste 3:3
un temps [`eth] pour tuer, et un temps [`eth] pour guérir ; un temps [`eth] pour abattre, et un temps [`eth] pour bâtir ;

Ecclésiaste 3:4
un temps [`eth] pour pleurer, et un temps [`eth] pour rire ; un temps [`eth] pour se lamenter, et un temps [`eth] pour danser ;

Ecclésiaste 3:5
un temps [`eth] pour lancer des pierres, et un temps [`eth] pour ramasser des pierres ; un temps [`eth] pour embrasser, et un temps [`eth] pour s’éloigner des embrassements ;

Ecclésiaste 3:6
un temps [`eth] pour chercher, et un temps [`eth] pour perdre ; un temps [`eth] pour garder, et un temps [`eth] pour jeter ;

Ecclésiaste 3:7
un temps [`eth] pour déchirer, et un temps [`eth] pour coudre ; un temps [`eth] pour se taire, et un temps [`eth] pour parler ;

Ecclésiaste 3:8
un temps [`eth] pour aimer, et un temps [`eth] pour haïr ; un temps [`eth] pour la guerre, et un temps [`eth] pour la paix.

Ecclésiaste 3:11
Il fait toute chose bonne en son temps [`eth]; même il a mis dans leur coeur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin.

Ecclésiaste 3:17
J’ai dit en mon coeur : Dieu jugera le juste et le méchant ; car il y a là un temps [`eth] pour toute chose et pour toute oeuvre.

Ecclésiaste 7:17
Ne sois pas méchant à l’excès, et ne sois pas insensé : pourquoi mourrais-tu avant ton temps [`eth]?

Ecclésiaste 8:5
Celui qui observe le commandement ne connaît point de chose mauvaise, et le coeur du sage connaît le temps [`eth] et le jugement.

Ecclésiaste 8:6
Car il y a pour toute chose un temps [`eth] et un jugement, quand le malheur accable l’homme.

Ecclésiaste 8:9
J’ai vu tout cela, et j’ai appliqué mon coeur à tout ce qui se fait sous le soleil. Il y a un temps [`eth] où l’homme domine sur l’homme pour le rendre malheureux.

Ecclésiaste 9:8
Qu’en tout temps [`eth] tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque point sur ta tête.

Ecclésiaste 9:11
J’ai encore vu sous le soleil que la course n’est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants ; car tout dépend pour eux du temps [`eth] et des circonstances.

Ecclésiaste 9:12
L’homme ne connaît pas non plus son heure [`eth], pareil aux poissons qui sont pris au filet fatal, et aux oiseaux qui sont pris au piège ; comme eux, les fils de l’homme sont enlacés au temps [`eth] du malheur, lorsqu’il tombe sur eux tout à coup.

Ecclésiaste 10:17
Heureux toi, pays dont le roi est de race illustre, et dont les princes mangent au temps convenable [`eth], pour soutenir leurs forces, et non pour se livrer à la boisson!

Cantique 2:12
Les fleurs paraissent sur la terre, Le temps [`eth] de chanter est arrivé, Et la voix de la tourterelle se fait entendre dans nos campagnes.

Esaïe 9:1
(8-23) Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses : Si les temps [`eth] passés ont couvert d’opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils.

Esaïe 13:22
Les chacals hurleront dans ses palais, Et les chiens sauvages dans ses maisons de plaisance. Son temps [`eth] est près d’arriver, Et ses jours ne se prolongeront pas.

Esaïe 17:14
Quand vient le soir [`eth], voici, c’est une ruine soudaine; Avant le matin, ils ne sont plus! Voilà le partage de ceux qui nous dépouillent, Le sort de ceux qui nous pillent.

Esaïe 18:7
En ce temps [`eth]-là, des offrandes seront apportées à l’Eternel des armées, Par le peuple fort et vigoureux, Par le peuple redoutable depuis qu’il existe, Nation puissante et qui écrase tout, Et dont le pays est coupé par des fleuves ; Elles seront apportées là où réside le nom de l’Eternel des armées, Sur la montagne de Sion.

Esaïe 20:2
en ce temps [`eth]-là l’Eternel adressa la parole à Esaïe, fils d’Amots, et lui dit : Va, détache le sac de tes reins et ôte tes souliers de tes pieds. Il fit ainsi, marcha nu et déchaussé.

Esaïe 33:2
Eternel, aie pitié de nous! Nous espérons en toi. Sois notre aide chaque matin, Et notre délivrance au temps [`eth] de la détresse!

Esaïe 33:6
Tes jours [`eth] seront en sûreté ; La sagesse et l’intelligence sont une source de salut ; La crainte de l’Eternel, C’est là le trésor de Sion.

Esaïe 39:1
En ce même temps [`eth], Merodac-Baladan, fils de Baladan, roi de Babylone, envoya une lettre et un présent à Ezéchias, parce qu’il avait appris sa maladie et son rétablissement.

Esaïe 48:16
Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n’ai point parlé en cachette, Dès l’ origine [`eth] de ces choses, j’ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l’Eternel, m’a envoyé avec son esprit.

Esaïe 49:8
Ainsi parle l’Eternel : Au temps [`eth] de la grâce je t’exaucerai, Et au jour du salut je te secourrai ; Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour relever le pays, Et pour distribuer les héritages désolés ;

Esaïe 60:22
Le plus petit deviendra un millier, Et le moindre une nation puissante. Moi, l’Eternel, je hâterai ces choses en leur temps [`eth].

Jérémie 2:17
Cela ne t’arrive-t-il pas Parce que tu as abandonné l’Eternel, ton Dieu, Lorsqu [`eth]’il te dirigeait dans la bonne voie?

Jérémie 2:27
Ils disent au bois : Tu es mon père! Et à la pierre : Tu m’as donné la vie! Car ils me tournent le dos, ils ne me regardent pas. Et quand [`eth] ils sont dans le malheur, ils disent : Lève-toi, sauve-nous!

Jérémie 2:28
Où donc sont tes dieux que tu t’es faits? Qu’ils se lèvent, s’ils peuvent te sauver au temps [`eth] du malheur! Car tu as autant de dieux que de villes, ô Juda!

Jérémie 3:17
En ce temps [`eth]-là, on appellera Jérusalem le trône de l’Eternel ; Toutes les nations s’assembleront à Jérusalem, au nom de l’Eternel, Et elles ne suivront plus les penchants de leur mauvais coeur.

Jérémie 4:11
En ce temps [`eth]-là, il sera dit à ce peuple et à Jérusalem : Un vent brûlant souffle des lieux élevés du désert Sur le chemin de la fille de mon peuple, Non pour vanner ni pour nettoyer le grain.

Jérémie 5:24
Ils ne disent pas dans leur coeur : Craignons l’Eternel, notre Dieu, Qui donne la pluie en son temps, La pluie de la première et de l’arrière saison [`eth], Et qui nous réserve les semaines destinées à la moisson.

Jérémie 6:15
Ils seront confus, car ils commettent des abominations ; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte ; C’est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand [`eth] je les châtierai, Dit l’Eternel.

Jérémie 8:1
En ce temps [`eth]-là, dit l’Eternel, on tirera de leurs sépulcres les os des rois de Juda, les os de ses chefs, les os des sacrificateurs, les os des prophètes, et les os des habitants de Jérusalem.

Jérémie 8:7
Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison ; La tourterelle, l’hirondelle et la grue Observent le temps [`eth] de leur arrivée ; Mais mon peuple ne connaît pas la loi de l’Eternel.

Jérémie 8:12
Ils seront confus, car ils commettent des abominations ; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte ; C’est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand [`eth] je les châtierai, Dit l’Eternel.

Jérémie 8:15
Nous espérions la paix, et il n’arrive rien d’heureux ; Un temps [`eth] de guérison, et voici la terreur!-

Jérémie 10:15
Elles sont une chose de néant, une oeuvre de tromperie ; Elles périront, quand [`eth] viendra le châtiment.

Jérémie 11:12
Les villes de Juda et les habitants de Jérusalem Iront invoquer les dieux auxquels ils offrent de l’encens, Mais ils ne les sauveront pas au temps [`eth] de leur malheur.

Jérémie 11:14
Et toi, n’intercède pas en faveur de ce peuple, N’élève pour eux ni supplications ni prières ; Car je ne les écouterai pas, Quand [`eth] ils m’invoqueront à cause de leur malheur.

Jérémie 14:8
Toi qui es l’espérance d’Israël, Son sauveur au temps [`eth] de la détresse, Pourquoi serais-tu comme un étranger dans le pays, Comme un voyageur qui y entre pour passer la nuit?

Jérémie 14:19
As-tu donc rejeté Juda, Et ton âme a-t-elle pris Sion en horreur? Pourquoi nous frappes-tu Sans qu’il y ait pour nous de guérison? Nous espérions la paix, et il n’arrive rien d’heureux, Un temps [`eth] de guérison, et voici la terreur!

Jérémie 15:11
L’Eternel dit : Certes, tu auras un avenir heureux ; Certes, je forcerai l’ennemi à t’adresser ses supplications, Au temps [`eth] du malheur et au temps [`eth] de la détresse.

Jérémie 18:23
Et toi, Eternel, tu connais tous leurs complots pour me faire mourir ; Ne pardonne pas leur iniquité, N’efface pas leur péché de devant toi! Qu’ils soient renversés en ta présence! Agis contre eux au temps [`eth] de ta colère!

Jérémie 20:16
Que cet homme soit comme les villes Que l’Eternel a détruites sans miséricorde! Qu’il entende des gémissements le matin, Et des cris de guerre à midi [`eth]!

Jérémie 27:7
Toutes les nations lui seront soumises, à lui, à son fils, et au fils de son fils, jusqu’à ce que le temps [`eth] de son pays arrive, et que des nations puissantes et de grands rois l’asservissent.

Jérémie 30:7
Malheur! car ce jour est grand ; Il n’y en a point eu de semblable. C’est un temps [`eth] d’angoisse pour Jacob ; Mais il en sera délivré.

Jérémie 31:1
En ce temps [`eth]-là, dit l’Eternel, Je serai le Dieu de toutes les familles d’Israël, Et ils seront mon peuple.

Jérémie 33:15
En ces jours et en ce temps [`eth]-là, Je ferai éclore à David un germe de justice ; Il pratiquera la justice et l’équité dans le pays.

Jérémie 33:20
Ainsi parle l’Eternel : Si vous pouvez rompre mon alliance avec le jour Et mon alliance avec la nuit, En sorte que le jour et la nuit ne soient plus en leur temps [`eth],

Jérémie 46:21
Ses mercenaires aussi sont au milieu d’elle comme des veaux engraissés. Et eux aussi, ils tournent le dos, ils fuient tous sans résister. Car le jour de leur malheur fond sur eux, Le temps [`eth] de leur châtiment.

Jérémie 49:8
Fuyez, tournez le dos, retirez-vous dans les cavernes, Habitants de Dedan! Car je fais venir le malheur sur Esaü, Le temps [`eth] de son châtiment.

Jérémie 50:4
En ces jours, en ce temps [`eth]-là, dit l’Eternel, Les enfants d’Israël et les enfants de Juda reviendront ensemble ; Ils marcheront en pleurant, Et ils chercheront l’Eternel, leur Dieu.

Jérémie 50:16
Exterminez de Babylone celui qui sème, Et celui qui manie la faucille au temps [`eth] de la moisson! Devant le glaive destructeur, Que chacun se tourne vers son peuple, Que chacun fuie vers son pays.

Jérémie 50:20
En ces jours, en ce temps [`eth]-là, dit l’Eternel, On cherchera l’iniquité d’Israël, et elle n’existera plus, Le péché de Juda, et il ne se trouvera plus; Car je pardonnerai au reste que j’aurai laissé.

Jérémie 50:27
Tuez tous ses taureaux, qu’on les égorge! Malheur à eux! car leur jour est arrivé, Le temps [`eth] de leur châtiment.

Jérémie 50:31
Voici, j’en veux à toi, orgueilleuse! Dit le Seigneur, l’Eternel des armées ; Car ton jour est arrivé, Le temps [`eth] de ton châtiment.

Jérémie 51:6
Fuyez de Babylone, et que chacun sauve sa vie, De peur que vous ne périssiez dans sa ruine! Car c’est un temps [`eth] de vengeance pour l’Eternel ; Il va lui rendre selon ses oeuvres.

Jérémie 51:18
Elles sont une chose de néant, une oeuvre de tromperie ; Elles périront, quand [`eth] viendra le châtiment.

Jérémie 51:33
Car ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : La fille de Babylone est comme une aire dans le temps [`eth] où on la foule ; Encore un instant, et le moment [`eth] de la moisson sera venu pour elle.

Ezékiel 4:10
La nourriture que tu mangeras sera du poids de vingt sicles par jour ; tu en mangeras de temps [`eth] à autre [`eth].

Ezékiel 4:11
L’eau que tu boiras aura la mesure d’un sixième de hin ; tu boiras de temps [`eth] à autre [`eth].

Ezékiel 7:7
Ton tour arrive, habitant du pays! Le temps [`eth] vient, le jour approche, jour de trouble, Et plus de cris de joie dans les montagnes!

Ezékiel 7:12
Le temps [`eth] vient, le jour approche! Que l’acheteur ne se réjouisse pas, Que le vendeur ne s’afflige pas! Car la colère éclate contre toute leur multitude.

Ezékiel 12:27
Fils de l’homme, voici, la maison d’Israël dit : Les visions qu’il a ne sont pas près de s’accomplir; Il prophétise pour des temps [`eth] éloignés.

Ezékiel 16:8
Je passai près de toi, je te regardai, et voici, ton temps [`eth] était là, le temps [`eth] des amours. J’étendis sur toi le pan de ma robe, je couvris ta nudité, je te jurai fidélité, je fis alliance avec toi, dit le Seigneur, l’Eternel, et tu fus à moi.

Ezékiel 16:57
avant que ta méchanceté soit mise à nu, lorsque tu as reçu [`eth] les outrages des filles de la Syrie et de tous ses alentours, des filles des Philistins, qui te méprisaient de tous côtés!

Ezékiel 21:25
(21-30) Et toi, profane, méchant, prince d’Israël, dont le jour arrive au temps [`eth] où l’iniquité est à son terme!

Ezékiel 21:29
(21-34) Au milieu de tes visions vaines et de tes oracles menteurs, elle te fera tomber parmi les cadavres des méchants, dont le jour arrive au temps [`eth] où l’iniquité est à son terme.

Ezékiel 22:3
Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Ville qui répands le sang au milieu de toi, pour que ton jour [`eth] arrive, et qui te fais des idoles pour te souiller!

Ezékiel 27:34
Et quand [`eth] tu as été brisée par les mers, Quand tu as disparu dans les profondeurs des eaux, Tes marchandises et toute ta multitude Sont tombées avec toi.

Ezékiel 30:3
Car le jour approche, le jour de l’Eternel approche, Jour ténébreux : ce sera le temps [`eth] des nations.

Ezékiel 34:26
Je ferai d’elles et des environs de ma colline un sujet de bénédiction ; j’enverrai la pluie en son temps [`eth], et ce sera une pluie de bénédiction.

Ezékiel 35:5
Parce que tu avais une haine éternelle, Parce que tu as précipité par le glaive les enfants d’Israël, Au jour [`eth] de leur détresse, Au temps [`eth] où l’iniquité était à son terme,

Daniel 8:17
Il vint alors près du lieu où j’étais ; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit : Sois attentif, fils de l’homme, car la vision concerne un temps [`eth] qui sera la fin.

Daniel 9:21
je parlais encore dans ma prière, quand l’homme, Gabriel, que j’avais vu précédemment dans une vision, s’approcha de moi d’un vol rapide, au moment [`eth] de l’offrande du soir.

Daniel 9:25
Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’à l’Oint, au Conducteur, il y a sept semaines ; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps [`eth] fâcheux.

Daniel 11:6
Au bout de quelques années ils s’allieront, et la fille du roi du midi viendra vers le roi du septentrion pour rétablir la concorde. Mais elle ne conservera pas la force de son bras, et il ne résistera pas, ni lui, ni son bras ; elle sera livrée avec ceux qui l’auront amenée, avec son père et avec celui qui aura été son soutien dans ce temps [`eth]-là.

Daniel 11:13
Car le roi du septentrion reviendra et rassemblera une multitude plus nombreuse que la première ; au bout de quelques temps [`eth], de quelques années, il se mettra en marche avec une grande armée et de grandes richesses.

Daniel 11:14
En ce temps [`eth]-là, plusieurs s’élèveront contre le roi du midi, et des hommes violents parmi ton peuple se révolteront pour accomplir la vision, et ils succomberont.

Daniel 11:24
Il entrera, au sein de la paix, dans les lieux les plus fertiles de la province ; il fera ce que n’avaient pas fait ses pères, ni les pères de ses pères ; il distribuera le butin, les dépouilles et les richesses ; il formera des projets contre les forteresses, et cela pendant un certain temps [`eth].

Daniel 11:35
Quelques-uns des hommes sages succomberont, afin qu’ils soient épurés, purifiés et blanchis, jusqu’au temps [`eth] de la fin, car elle n’arrivera qu’au temps marqué.

Daniel 11:40
Au temps [`eth] de la fin, le roi du midi se heurtera contre lui. Et le roi du septentrion fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers, et avec de nombreux navires ; il s’avancera dans les terres, se répandra comme un torrent et débordera.

Daniel 12:1
En ce temps [`eth]-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple ; et ce sera une époque [`eth] de détresse, telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à cette époque [`eth]. En ce temps [`eth]-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés.

Daniel 12:4
Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps [`eth] de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.

Daniel 12:9
Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps [`eth] de la fin.

Daniel 12:11
Depuis le temps [`eth] où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l’abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.

Osée 2:9
(2-11) C’est pourquoi je reprendrai mon blé en son temps [`eth] et mon moût dans sa saison, et j’enlèverai ma laine et mon lin qui devaient couvrir sa nudité.

Osée 10:12
Semez selon la justice, moissonnez selon la miséricorde, Défrichez-vous un champ nouveau! Il est temps [`eth] de chercher l’Eternel, Jusqu’à ce qu’il vienne, et répande pour vous la justice.

Osée 13:13
Les douleurs de celle qui enfante viendront pour lui; C’est un enfant peu sage, Qui, au terme voulu [`eth], ne sort pas du sein maternel.

Joël 3:1
Car voici, en ces jours, en ce temps [`eth]-là, Quand je ramènerai les captifs de Juda et de Jérusalem,

Amos 5:13
Voilà pourquoi, en des temps [`eth] comme ceux-ci, le sage se tait ; Car ces temps [`eth] sont mauvais.

Michée 2:3
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel : Voici, je médite contre cette race un malheur ; Vous n’en préserverez pas vos cous, Et vous ne marcherez pas la tête levée, Car ces temps [`eth] seront mauvais.

Michée 3:4
Alors ils crieront vers l’Eternel, Mais il ne leur répondra pas; Il leur cachera sa face en ce temps-là [`eth], Parce qu’ils ont fait de mauvaises actions.

Michée 5:3
(5-2) C’est pourquoi il les livrera Jusqu’au temps [`eth] où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d’Israël.

Sophonie 1:12
En ce temps [`eth]-là, je fouillerai Jérusalem avec des lampes, Et je châtierai les hommes qui reposent sur leurs lies, Et qui disent dans leur coeur : L’Eternel ne fait ni bien ni mal.

Sophonie 3:19
Voici, en ce temps [`eth]-là, j’agirai contre tous tes oppresseurs ; Je délivrerai les boiteux et je recueillerai ceux qui ont été chassés, Je ferai d’eux un sujet de louange et de gloire Dans tous les pays où ils sont en opprobre.

Sophonie 3:20
En ce temps [`eth]-là, je vous ramènerai ; En ce temps [`eth]-là, je vous rassemblerai ; Car je ferai de vous un sujet de gloire et de louange Parmi tous les peuples de la terre, Quand je ramènerai vos captifs sous vos yeux, Dit l’Eternel.

Aggée 1:2
Ainsi parle l’Eternel des armées : Ce peuple dit : Le temps [`eth] n’est pas venu, le temps [`eth] de rebâtir la maison de l’Eternel.

Aggée 1:4
Est-ce le temps [`eth] pour vous d’habiter vos demeures lambrissées, Quand cette maison est détruite?

Zacharie 10:1
Demandez à l’Eternel la pluie, la pluie du printemps [`eth]! L’Eternel produira des éclairs, Et il vous enverra une abondante pluie, Il donnera à chacun de l’herbe dans son champ.

Zacharie 14:7
Ce sera un jour unique, connu de l’Eternel, Et qui ne sera ni jour ni nuit ; Mais vers le soir [`eth] la lumière paraîtra.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu