Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique ŕ votre site Internet:


Titre:

Signification de `esriym en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06242
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~yrX[ vient de `eser
Mot translittéré TDNT
`esriym TWOT - 1711e
Phonétique Type
es-reem'    n m/f

 Définition de `esriym

  1. vingt, vingtième

 Mots associés ŕ `esriym

vingt, vingtième, vingtaine
 Versets
Genèse 10
Exode 19
LĂ©vitique 3
Nombres 32
Deutéronome 2
Josué 2
Juges 12
1 Samuel 2
2 Samuel 9
1 Rois 21
2 Rois 17
1 Chroniques 39
2 Chroniques 27
Esdras 20
Néhémie 19
Esther 3
Jérémie 5
Ezékiel 29
Daniel 2
Aggée 6
Zacharie 2


Total281

 Versets bibliques contenant `esriym


Genèse 6:3
Alors l’Eternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt [`esriym] ans.

Genèse 8:14
Le second mois, le vingt [`esriym]-septième jour du mois, la terre fut sèche.

Genèse 11:24
Nachor, âgé de vingt [`esriym]-neuf ans, engendra Térach.

Genèse 18:31
Abraham dit : Voici, j’ai osé parler au Seigneur. Peut-être s’y trouvera-t-il vingt [`esriym] justes. Et l’Eternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt [`esriym].

Genèse 23:1
La vie de Sara fut de cent vingt [`esriym]-sept ans : telles sont les années de la vie de Sara.

Genèse 31:38
Voilà vingt [`esriym] ans que j’ai passés chez toi; tes brebis et tes chèvres n’ont point avorté, et je n’ai point mangé les béliers de ton troupeau.

Genèse 31:41
Voilà vingt [`esriym] ans que j’ai passés dans ta maison ; je t’ai servi quatorze ans pour tes deux filles, et six ans pour ton troupeau, et tu as changé dix fois mon salaire.

Genèse 32:14
deux cents chèvres et vingt [`esriym] boucs, deux cents brebis et vingt [`esriym] béliers,

Genèse 32:15
trente femelles de chameaux avec leurs petits qu’elles allaitaient, quarante vaches et dix taureaux, vingt [`esriym] ânesses et dix ânes.

Genèse 37:28
Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph hors de la citerne ; et ils le vendirent pour vingt [`esriym] sicles d’argent aux Ismaélites, qui l ’emmenèrent en Egypte.

Exode 12:18
Le premier mois, le quatorzième jour du mois, au soir, vous mangerez des pains sans levain jusqu’au soir du vingt [`esriym] et unième jour.

Exode 26:2
La longueur d’un tapis sera de vingt [`esriym]-huit coudées, et la largeur d’un tapis sera de quatre coudées ; la mesure sera la même pour tous les tapis.

Exode 26:18
Tu feras vingt [`esriym] planches pour le tabernacle, du côté du midi.

Exode 26:19
Tu mettras quarante bases d’argent sous les vingt [`esriym] planches, deux bases sous chaque planche pour ses deux tenons.

Exode 26:20
Tu feras vingt [`esriym] planches pour le second côté du tabernacle, le côté du nord,

Exode 27:10
avec vingt [`esriym] colonnes posant sur vingt [`esriym] bases d’airain ; les crochets des colonnes et leurs tringles seront d’argent.

Exode 27:11
Du côté du nord, il y aura également des toiles sur une longueur de cent coudées, avec vingt [`esriym] colonnes et leurs vingt [`esriym] bases d’airain ; les crochets des colonnes et leurs tringles seront d’argent.

Exode 27:16
Pour la porte du parvis il y aura un rideau de vingt [`esriym] coudées, bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors, en ouvrage de broderie, avec quatre colonnes et leurs quatre bases.

Exode 30:13
Voici ce que donneront tous ceux qui seront compris dans le dénombrement : un demi-sicle, selon le sicle du sanctuaire, qui est de vingt [`esriym] guéras ; un demi-sicle sera le don prélevé pour l’Eternel.

Exode 30:14
Tout homme compris dans le dénombrement, depuis l’âge de vingt [`esriym] ans et au-dessus, paiera le don prélevé pour l’Eternel.

Exode 36:9
La longueur d’un tapis était de vingt [`esriym]-huit coudées ; et la largeur d’un tapis était de quatre coudées ; la mesure était la même pour tous les tapis.

Exode 36:23
On fit vingt [`esriym] planches pour le tabernacle, du côté du midi.

Exode 36:24
On mit quarante bases d’argent sous les vingt [`esriym] planches, deux bases sous chaque planche pour ses deux tenons.

Exode 36:25
On fit vingt [`esriym] planches pour le second côté du tabernacle, le côté du nord,

Exode 38:10
avec vingt [`esriym] colonnes posant sur vingt [`esriym] bases d’airain ; les crochets des colonnes et leurs tringles étaient d’argent.

Exode 38:11
Du côté du nord, il y avait cent coudées de toiles, avec vingt [`esriym] colonnes et leurs vingt [`esriym] bases d’airain ; les crochets des colonnes et leurs tringles étaient d’argent.

Exode 38:18
Le rideau de la porte du parvis était un ouvrage de broderie en fil bleu, pourpre et cramoisi, et en fin lin retors ; il avait une longueur de vingt [`esriym] coudées, et sa hauteur était de cinq coudées, comme la largeur des toiles du parvis ;

Exode 38:24
Le total de l’or employé à l’oeuvre pour tous les travaux du sanctuaire, or qui fut le produit des offrandes, montait à vingt [`esriym]-neuf talents et sept cent trente sicles, selon le sicle du sanctuaire.

Exode 38:26
C’était un demi-sicle par tête, la moitié d’un sicle, selon le sicle du sanctuaire, pour chaque homme compris dans le dénombrement, depuis l’âge de vingt [`esriym] ans et au-dessus, soit pour six cent trois mille cinq cent cinquante hommes.

LĂ©vitique 27:3
Si tu as à faire l’estimation d’un mâle de vingt [`esriym] à soixante ans, ton estimation sera de cinquante sicles d’argent, selon le sicle du sanctuaire ;

LĂ©vitique 27:5
De cinq à vingt [`esriym] ans, ton estimation sera de vingt [`esriym] sicles pour un mâle, et de dix sicles pour une fille.

LĂ©vitique 27:25
Toutes tes estimations se feront en sicles du sanctuaire : le sicle est de vingt [`esriym] guéras.

Nombres 1:3
depuis l’âge de vingt [`esriym] ans et au-dessus, tous ceux d’Israël en état de porter les armes ; vous en ferez le dénombrement selon leurs divisions, toi et Aaron.

Nombres 1:18
et ils convoquèrent toute l’assemblée, le premier jour du second mois. On les enregistra selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête les noms depuis l’âge de vingt [`esriym] ans et au-dessus.

Nombres 1:20
On enregistra les fils de Ruben, premier-né d’Israël, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête les noms de tous les mâles, depuis l’âge de vingt [`esriym] ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:22
On enregistra les fils de Siméon, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères ; on en fit le dénombrement, en comptant par tête les noms de tous les mâles depuis l’âge de vingt [`esriym] ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:24
On enregistra les fils de Gad, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt [`esriym] ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:26
On enregistra les fils de Juda, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt [`esriym] ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:28
On enregistra les fils d’Issacar, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt [`esriym] ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:30
On enregistra les fils de Zabulon, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt [`esriym] ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:32
On enregistra, d’entre les fils de Joseph, les fils d’Ephraïm, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt [`esriym] ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:34
On enregistra les fils de Manassé, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt [`esriym] ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:36
On enregistra les fils de Benjamin, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt [`esriym] ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:38
On enregistra les fils de Dan, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt [`esriym] ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:40
On enregistra les fils d’Aser, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt [`esriym] ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:42
On enregistra les fils de Nephthali, selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant les noms depuis l’âge de vingt [`esriym] ans et au-dessus, tous ceux en état de porter les armes :

Nombres 1:45
Tous ceux des enfants d’Israël dont on fit le dénombrement, selon les maisons de leurs pères, depuis l’âge de vingt [`esriym] ans et au-dessus, tous ceux d’Israël en état de porter les armes,

Nombres 3:39
Tous les Lévites dont Moïse et Aaron firent le dénombrement sur l’ordre de l’Eternel, selon leurs familles, tous les mâles depuis l’âge d’un mois et au-dessus, furent vingt [`esriym]-deux mille.

Nombres 3:43
Tous les premiers-nés mâles, dont on fit le dénombrement, en comptant les noms, depuis l’âge d’un mois et au-dessus, furent vingt [`esriym]-deux mille deux cent soixante-treize.

Nombres 3:47
tu prendras cinq sicles par tête ; tu les prendras selon le sicle du sanctuaire, qui est de vingt [`esriym] guéras.

Nombres 7:86
les douze coupes d’or pleines de parfum, à dix sicles la coupe, selon le sicle du sanctuaire, firent pour l’or des coupes un total de cent vingt [`esriym] sicles.

Nombres 7:88
Total des animaux pour le sacrifice d’actions de grâces : vingt [`esriym]-quatre boeufs, soixante béliers, soixante boucs, soixante agneaux d’un an. Tels furent les dons pour la dédicace de l’autel, après qu’on l’eut oint.

Nombres 8:24
Voici ce qui concerne les Lévites. Depuis l’âge de vingt [`esriym]-cinq ans et au-dessus, tout Lévite entrera au service de la tente d’assignation pour y exercer une fonction.

Nombres 10:11
Le vingtième [`esriym] jour du second mois de la seconde année, la nuée s’éleva de dessus le tabernacle du témoignage.

Nombres 11:19
Vous en mangerez non pas un jour, ni deux jours, ni cinq jours, ni dix jours, ni vingt [`esriym] jours,

Nombres 14:29
Vos cadavres tomberont dans ce désert. Vous tous, dont on a fait le dénombrement, en vous comptant depuis l’âge de vingt [`esriym] ans et au-dessus, et qui avez murmuré contre moi,

Nombres 18:16
Tu les feras racheter dès l’âge d’un mois, d’après ton estimation, au prix de cinq sicles d’argent, selon le sicle du sanctuaire, qui est de vingt [`esriym] guéras.

Nombres 25:9
Il y en eut vingt [`esriym]-quatre mille qui moururent de la plaie.

Nombres 26:2
Faites le dénombrement de toute l’assemblée des enfants d’Israël, depuis l’âge de vingt [`esriym] ans et au-dessus, selon les maisons de leurs pères, de tous ceux d’Israël en état de porter les armes.

Nombres 26:4
On fera le dénombrement, depuis l’âge de vingt [`esriym] ans et au-dessus, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse et aux enfants d’Israël, quand ils furent sortis du pays d’Egypte.

Nombres 26:14
Ce sont là les familles des Siméonites ; vingt [`esriym]-deux mille deux cents.

Nombres 26:62
Ceux dont on fit le dénombrement, tous les mâles depuis l’âge d’un mois et au-dessus, furent vingt [`esriym]-trois mille. Ils ne furent pas compris dans le dénombrement des enfants d’Israël, parce qu’il ne leur fut point donné de possession au milieu des enfants d’Israël.

Nombres 32:11
Ces hommes qui sont montés d’Egypte, depuis l’âge de vingt [`esriym] ans et au-dessus, ne verront point le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, car ils n’ont pas suivi pleinement ma voie,

Nombres 33:39
Aaron était âgé de cent vingt [`esriym]-trois ans lorsqu’il mourut sur la montagne de Hor.

Deutéronome 31:2
Aujourd’hui, leur dit-il, je suis âgé de cent vingt [`esriym] ans, je ne pourrai plus sortir et entrer, et l’Eternel m’a dit : Tu ne passeras pas ce Jourdain.

Deutéronome 34:7
Moïse était âgé de cent vingt [`esriym] ans lorsqu’il mourut ; sa vue n’était point affaiblie, et sa vigueur n’était point passée.

Josué 15:32
Lebaoth, Schilhim, AĂŻn, et Rimmon. Total des villes : vingt [`esriym]-neuf, et leurs villages.

Josué 19:30
De plus, Umma, Aphek et Rehob. Vingt [`esriym]-deux villes, et leurs villages.

Juges 4:3
Les enfants d’Israël crièrent à l’Eternel, car Jabin avait neuf cents chars de fer, et il opprimait avec violence les enfants d’Israël depuis vingt [`esriym] ans.

Juges 7:3
Publie donc ceci aux oreilles du peuple : Que celui qui est craintif et qui a peur s’en retourne et s’éloigne de la montagne de Galaad. Vingt [`esriym]-deux mille hommes parmi le peuple s’en retournèrent, et il en resta dix mille.

Juges 8:10
Zébach et Tsalmunna étaient à Karkor et leur armée avec eux, environ quinze mille hommes, tous ceux qui étaient restés de l’armée entière des fils de l’Orient ; cent vingt [`esriym] mille hommes tirant l’épée avaient été tués.

Juges 10:2
Il fut juge en Israël pendant vingt [`esriym]-trois ans ; puis il mourut, et fut enterré à Schamir.

Juges 10:3
Après lui, se leva Jaïr, le Galaadite, qui fut juge en Israël pendant vingt [`esriym]-deux ans.

Juges 11:33
Il leur fit éprouver une très grande défaite, depuis Aroër jusque vers Minnith, espace qui renfermait vingt [`esriym] villes, et jusqu’à Abel-Keramim. Et les fils d’Ammon furent humiliés devant les enfants d’Israël.

Juges 15:20
Samson fut juge en Israël, au temps des Philistins, pendant vingt [`esriym] ans.

Juges 16:31
Ses frères et toute la maison de son père descendirent, et l’emportèrent. Lorsqu’ils furent remontés, ils l’enterrèrent entre Tsorea et Eschthaol dans le sépulcre de Manoach, son père. Il avait été juge en Israël pendant vingt [`esriym] ans.

Juges 20:15
Le dénombrement que l’on fit en ce jour des Benjamites sortis des villes fut de vingt [`esriym]-six mille hommes, tirant l’épée, sans compter les habitants de Guibea formant sept cents hommes d’élite.

Juges 20:21
Les fils de Benjamin sortirent de Guibea, et ils étendirent sur le sol ce jour-là vingt [`esriym]-deux mille hommes d’Israël.

Juges 20:35
L’Eternel battit Benjamin devant Israël, et les enfants d’Israël tuèrent ce jour-là vingt [`esriym]-cinq mille et cent hommes de Benjamin, tous tirant l’épée.

Juges 20:46
Le nombre total des Benjamites qui périrent ce jour-là fut de vingt [`esriym]-cinq mille hommes tirant l’épée, tous vaillants.

1 Samuel 7:2
Il s’était passé bien du temps depuis le jour où l’arche avait été déposée à Kirjath-Jearim. Vingt [`esriym] années s’étaient écoulées. Alors toute la maison d’Israël poussa des gémissements vers l’Eternel.

1 Samuel 14:14
Dans cette première défaite, Jonathan et celui qui portait ses armes tuèrent une vingtaine [`esriym] d’hommes, sur l’espace d’environ la moitié d’un arpent de terre.

2 Samuel 3:20
Il arriva auprès de David à Hébron, accompagné de vingt [`esriym] hommes ; et David fit un festin à Abner et à ceux qui étaient avec lui.

2 Samuel 8:4
David lui prit mille sept cents cavaliers et vingt [`esriym] mille hommes de pied ; il coupa les jarrets Ă  tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.

2 Samuel 8:5
Les Syriens de Damas vinrent au secours d’Hadadézer, roi de Tsoba, et David battit vingt [`esriym]-deux mille Syriens.

2 Samuel 9:10
Tu cultiveras pour lui les terres, toi, tes fils, et tes serviteurs, et tu feras les récoltes, afin que le fils de ton maître ait du pain à manger ; et Mephiboscheth, fils de ton maître, mangera toujours à ma table. Or Tsiba avait quinze fils et vingt [`esriym] serviteurs.

2 Samuel 10:6
Les fils d’Ammon, voyant qu’ils s’étaient rendus odieux à David, firent enrôler à leur solde vingt [`esriym] mille hommes de pied chez les Syriens de Beth-Rehob et chez les Syriens de Tsoba, mille hommes chez le roi de Maaca, et douze mille hommes chez les gens de Tob.

2 Samuel 18:7
Là, le peuple d’Israël fut battu par les serviteurs de David, et il y eut en ce jour une grande défaite de vingt [`esriym] mille hommes.

2 Samuel 19:17
Il avait avec lui mille hommes de Benjamin, et Tsiba, serviteur de la maison de Saül, et les quinze fils et les vingt [`esriym] serviteurs de Tsiba. Ils passèrent le Jourdain à la vue du roi.

2 Samuel 21:20
Il y eut encore une bataille à Gath. Il s’y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, vingt [`esriym]-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha.

2 Samuel 24:8
Ils parcoururent ainsi tout le pays, et ils arrivèrent à Jérusalem au bout de neuf mois et vingt [`esriym] jours.

1 Rois 4:23
dix boeufs gras, vingt [`esriym] boeufs de pâturage, et cent brebis, outre les cerfs, les gazelles, les daims, et les volailles engraissées.

1 Rois 5:11
Et Salomon donna à Hiram vingt [`esriym] mille cors de froment pour l’entretien de sa maison et vingt [`esriym] cors d’huile d’olives concassées ; c’est ce que Salomon donna chaque année à Hiram.

1 Rois 6:2
La maison que le roi Salomon bâtit à l’Eternel avait soixante coudées de longueur, vingt [`esriym] de largeur, et trente de hauteur.

1 Rois 6:3
Le portique devant le temple de la maison avait vingt [`esriym] coudées de longueur répondant à la largeur de la maison, et dix coudées de profondeur sur la face de la maison.

1 Rois 6:16
Il revêtit de planches de cèdre les vingt [`esriym] coudées du fond de la maison, depuis le sol jusqu’au haut des murs, et il réserva cet espace pour en faire le sanctuaire, le lieu très saint.

1 Rois 6:20
Le sanctuaire avait vingt [`esriym] coudées de longueur, vingt [`esriym] coudées de largeur, et vingt [`esriym] coudées de hauteur. Salomon le couvrit d’or pur. Il fit devant le sanctuaire un autel de bois de cèdre et le couvrit d’or.

1 Rois 8:63
Salomon immola vingt [`esriym]-deux mille boeufs et cent vingt [`esriym] mille brebis pour le sacrifice d’actions de grâces qu’il offrit à l’Eternel. Ainsi le roi et tous les enfants d’Israël firent la dédicace de la maison de l’Eternel.

1 Rois 9:10
Au bout de vingt [`esriym] ans, Salomon avait bâti les deux maisons, la maison de l’Eternel et la maison du roi.

1 Rois 9:11
Alors, comme Hiram, roi de Tyr, avait fourni à Salomon des bois de cèdre et des bois de cyprès, et de l’or, autant qu’il en voulut, le roi Salomon donna à Hiram vingt [`esriym] villes dans le pays de Galilée.

1 Rois 9:14
Hiram avait envoyé au roi cent vingt [`esriym] talents d’or.

1 Rois 9:28
Ils allèrent à Ophir, et ils y prirent de l’or, quatre cent vingt [`esriym] talents, qu’ils apportèrent au roi Salomon.

1 Rois 10:10
Elle donna au roi cent vingt [`esriym] talents d’or, une très grande quantité d’aromates, et des pierres précieuses. Il ne vint plus autant d’aromates que la reine de Séba en donna au roi Salomon.

1 Rois 14:20
Jéroboam régna vingt [`esriym]-deux ans, puis il se coucha avec ses pères. Et Nadab, son fils, régna à sa place.

1 Rois 15:9
La vingtième [`esriym] année de Jéroboam, roi d’Israël, Asa régna sur Juda.

1 Rois 15:33
La troisième année d’Asa, roi de Juda, Baescha, fils d’Achija, régna sur tout Israël à Thirtsa. Il régna vingt [`esriym]-quatre ans.

1 Rois 16:8
La vingt [`esriym]-sixième année d’Asa, roi de Juda, Ela, fils de Baescha, régna sur Israël à Thirtsa. Il régna deux ans.

1 Rois 16:10
Zimri entra, le frappa et le tua, la vingt [`esriym]-septième année d’Asa, roi de Juda, et il régna à sa place.

1 Rois 16:15
La vingt [`esriym]-septième année d’Asa, roi de Juda, Zimri régna sept jours à Thirtsa. Le peuple campait contre Guibbethon, qui appartenait aux Philistins.

1 Rois 16:29
Achab, fils d’Omri, régna sur Israël, la trente-huitième année d’Asa, roi de Juda. Achab, fils d’Omri, régna vingt [`esriym]-deux ans sur Israël à Samarie.

1 Rois 20:30
Le reste s’enfuit à la ville d’Aphek, et la muraille tomba sur vingt [`esriym]-sept mille hommes qui restaient. Ben-Hadad s’était réfugié dans la ville, où il allait de chambre en chambre.

1 Rois 22:42
Josaphat avait trente-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna vingt [`esriym] cinq ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Azuba, fille de Schilchi.

2 Rois 4:42
Un homme arriva de Baal-Schalischa. Il apporta du pain des prémices à l’homme de Dieu, vingt [`esriym] pains d’orge, et des épis nouveaux dans son sac. Elisée dit : Donne à ces gens, et qu’ils mangent.

2 Rois 8:26
Achazia avait vingt [`esriym]-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s’appelait Athalie, fille d’Omri, roi d’Israël.

2 Rois 10:36
Jéhu avait régné vingt [`esriym]-huit ans sur Israël à Samarie.

2 Rois 12:6
Mais il arriva que, la vingt [`esriym]-troisième année du roi Joas, les sacrificateurs n’avaient point réparé ce qui était à réparer à la maison.

2 Rois 13:1
La vingt [`esriym]-troisième année de Joas, fils d’Achazia, roi de Juda, Joachaz, fils de Jéhu, régna sur Israël à Samarie. Il régna dix-sept ans.

2 Rois 14:2
Il avait vingt [`esriym]-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna vingt [`esriym]-neuf ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Joaddan, de Jérusalem.

2 Rois 15:1
La vingt [`esriym]-septième année de Jéroboam, roi d’Israël, Azaria, fils d’Amatsia, roi de Juda, régna.

2 Rois 15:27
La cinquante-deuxième année d’Azaria, roi de Juda, Pékach, fils de Remalia, régna sur Israël à Samarie. Il régna vingt [`esriym] ans.

2 Rois 15:30
Osée, fils d’Ela, forma une conspiration contre Pékach, fils de Remalia, le frappa et le fit mourir ; et il régna à sa place, la vingtième [`esriym] année de Jotham, fils d’Ozias.

2 Rois 15:33
Il avait vingt [`esriym]-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Jeruscha, fille de Tsadok.

2 Rois 16:2
Achaz avait vingt [`esriym] ans lorsqu’il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem. Il ne fit point ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, son Dieu, comme avait fait David, son père.

2 Rois 18:2
Il avait vingt [`esriym]-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna vingt [`esriym]-neuf ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Abi, fille de Zacharie.

2 Rois 21:19
Amon avait vingt [`esriym]-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna deux ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Meschullémeth, fille de Haruts, de Jotba.

2 Rois 23:31
Joachaz avait vingt [`esriym]-trois ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s’appelait Hamuthal, fille de Jérémie, de Libna.

2 Rois 23:36
Jojakim avait vingt [`esriym]-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Zebudda, fille de Pedaja, de Ruma.

2 Rois 24:18
Sédécias avait vingt [`esriym] et un ans lorsqu’il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Hamuthal, fille de Jérémie, de Libna.

2 Rois 25:27
La trente-septième année de la captivité de Jojakin, roi de Juda, le vingt [`esriym]-septième jour du douzième mois, Evil-Merodac, roi de Babylone, dans la première année de son règne, releva la tête de Jojakin, roi de Juda, et le tira de prison.

1 Chroniques 2:22
Segub engendra JaĂŻr, qui eut vingt [`esriym]-trois villes dans le pays de Galaad.

1 Chroniques 7:2
Fils de Thola : Uzzi, Rephaja, Jeriel, Jachmaï, Jibsam et Samuel, chefs des maisons de leurs pères, de Thola, vaillants hommes dans leurs générations ; leur nombre, du temps de David, était de vingt [`esriym]-deux mille six cents.

1 Chroniques 7:7
Fils de Béla : Etsbon, Uzzi, Uziel, Jerimoth et Iri, cinq chefs des maisons de leurs pères, hommes vaillants, et enregistrés dans les généalogies au nombre de vingt [`esriym]-deux mille trente-quatre.-

1 Chroniques 7:9
et enregistrés dans les généalogies, selon leurs générations, comme chefs des maisons de leurs pères, hommes vaillants au nombre de vingt [`esriym] mille deux cents.-

1 Chroniques 7:40
Tous ceux-là étaient fils d’Aser, chefs des maisons de leurs pères, hommes d’élite et vaillants, chefs des princes, enregistrés au nombre de vingt [`esriym]-six mille hommes, en état de porter les armes et d’aller à la guerre.

1 Chroniques 12:28
et Tsadok, vaillant jeune homme, et la maison de son père, vingt [`esriym]-deux chefs.

1 Chroniques 12:30
Des fils d’Ephraïm, vingt [`esriym] mille huit cents, hommes vaillants, gens de renom, d’après les maisons de leurs pères.

1 Chroniques 12:35
Des Danites, armés pour la guerre, vingt [`esriym]-huit mille six cents.

1 Chroniques 12:37
Et de l’autre côté du Jourdain, des Rubénites, des Gadites, et de la demi-tribu de Manassé, avec toutes les armes de guerre, cent vingt [`esriym] mille.

1 Chroniques 15:5
des fils de Kehath, Uriel le chef et ses frères, cent vingt [`esriym];

1 Chroniques 15:6
des fils de Merari, Asaja le chef et ses frères, deux cent vingt [`esriym];

1 Chroniques 18:4
David lui prit mille chars, sept mille cavaliers, et vingt [`esriym] mille hommes de pied ; il coupa les jarrets Ă  tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.

1 Chroniques 18:5
Les Syriens de Damas vinrent au secours d’Hadarézer, roi de Tsoba, et David battit vingt [`esriym]-deux mille Syriens.

1 Chroniques 20:6
Il y eut encore une bataille à Gath. Il s’y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, vingt [`esriym]-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha.

1 Chroniques 23:4
Et David dit: Qu’il y en ait vingt [`esriym]-quatre mille pour veiller aux offices de la maison de l’Eternel, six mille comme magistrats et juges,

1 Chroniques 23:24
Ce sont là les fils de Lévi, selon leurs maisons paternelles, les chefs des maisons paternelles, d’après le dénombrement qu’on en fit en comptant les noms par tête. Ils étaient employés au service de la maison de l’Eternel, depuis l’âge de vingt [`esriym] ans et au-dessus.

1 Chroniques 23:27
Ce fut d’après les derniers ordres de David qu’eut lieu le dénombrement des fils de Lévi depuis l’âge de vingt [`esriym] ans et au-dessus.

1 Chroniques 24:16
le dix-neuvième, à Pethachja ; le vingtième [`esriym], à Ezéchiel ;

1 Chroniques 24:17
le vingt [`esriym] et unième, à Jakin ; le vingt [`esriym]-deuxième, à Gamul ;

1 Chroniques 24:18
le vingt [`esriym]-troisième, à Delaja ; le vingt [`esriym]-quatrième, à Maazia.

1 Chroniques 25:27
le vingtième [`esriym], à Elijatha, ses fils et ses frères, douze ;

1 Chroniques 25:28
le vingt [`esriym] et unième, à Hothir, ses fils et ses frères, douze ;

1 Chroniques 25:29
le vingt [`esriym]-deuxième, à Guiddalthi, ses fils et ses frères, douze ;

1 Chroniques 25:30
le vingt [`esriym]-troisième, à Machazioth, ses fils et ses frères, douze ;

1 Chroniques 25:31
le vingt [`esriym]-quatrième, à Romamthi-Ezer, ses fils et ses frères, douze.

1 Chroniques 27:1
Enfants d’Israël selon leur nombre, chefs de maisons paternelles, chefs de milliers et de centaines, et officiers au service du roi pour tout ce qui concernait les divisions, leur arrivée et leur départ, mois par mois, pendant tous les mois de l’année, chaque division étant de vingt [`esriym]-quatre mille hommes.

1 Chroniques 27:2
A la tête de la première division, pour le premier mois, était Jaschobeam, fils de Zabdiel ; et il avait une division de vingt [`esriym]-quatre mille hommes.

1 Chroniques 27:4
A la tête de la division du second mois était Dodaï, l’Achochite ; Mikloth était l’un des chefs de sa division ; et il avait une division de vingt [`esriym]-quatre mille hommes.

1 Chroniques 27:5
Le chef de la troisième division, pour le troisième mois, était Benaja, fils du sacrificateur Jehojada, chef ; et il avait une division de vingt [`esriym]-quatre mille hommes.

1 Chroniques 27:7
Le quatrième, pour le quatrième mois, était Asaël, frère de Joab, et, après lui, Zebadia, son fils ; et il avait une division de vingt [`esriym]-quatre mille hommes.

1 Chroniques 27:8
Le cinquième, pour le cinquième mois, était le chef Schamehuth, le Jizrachite ; et il avait une division de vingt [`esriym]-quatre mille hommes.

1 Chroniques 27:9
Le sixième, pour le sixième mois, était Ira, fils d’Ikkesch, le Tekoïte ; et il avait une division de vingt [`esriym]-quatre mille hommes.

1 Chroniques 27:10
Le septième, pour le septième mois, était Hélets, le Pelonite, des fils d’Ephraïm ; et il avait une division de vingt [`esriym]-quatre mille hommes.

1 Chroniques 27:11
Le huitième, pour le huitième mois, était Sibbecaï, le Huschatite, de la famille des Zérachites ; et il avait une division de vingt [`esriym]-quatre mille hommes.

1 Chroniques 27:12
Le neuvième, pour le neuvième mois, était Abiézer, d’Anathoth, des Benjamites ; et il avait une division de vingt [`esriym]-quatre mille hommes.

1 Chroniques 27:13
Le dixième, pour le dixième mois, était Maharaï, de Nethopha, de la famille des Zérachites ; et il avait une division de vingt [`esriym]-quatre mille hommes.

1 Chroniques 27:14
Le onzième, pour le onzième mois, était Benaja, de Pirathon, des fils d’Ephraïm ; et il avait une division de vingt [`esriym]-quatre mille hommes.

1 Chroniques 27:15
Le douzième, pour le douzième mois, était Heldaï, de Nethopha, de la famille d’Othniel ; et il avait une division de vingt [`esriym]-quatre mille hommes.

1 Chroniques 27:23
David ne fit point le dénombrement de ceux d’Israël qui étaient âgés de vingt [`esriym] ans et au-dessous, car l’Eternel avait promis de multiplier Israël comme les étoiles du ciel.

2 Chroniques 2:10
Je donnerai à tes serviteurs qui couperont, qui abattront les bois, vingt [`esriym] mille cors de froment foulé, vingt [`esriym] mille cors d’orge, vingt [`esriym] mille baths de vin, et vingt [`esriym] mille baths d’huile.

2 Chroniques 3:3
Voici sur quels fondements Salomon bâtit la maison de Dieu. La longueur en coudées de l’ancienne mesure était de soixante coudées, et la largeur de vingt [`esriym] coudées.

2 Chroniques 3:4
Le portique sur le devant avait vingt [`esriym] coudées de longueur, répondant à la largeur de la maison, et cent vingt [`esriym] de hauteur ; Salomon le couvrit intérieurement d’or pur.

2 Chroniques 3:8
Il fit la maison du lieu très saint ; elle avait vingt [`esriym] coudées de longueur répondant à la largeur de la maison, et vingt [`esriym] coudées de largeur. Il la couvrit d’or pur, pour une valeur de six cents talents ;

2 Chroniques 3:11
Les ailes des chérubins avaient vingt [`esriym] coudées de longueur. L’aile du premier, longue de cinq coudées, touchait au mur de la maison ; et l’autre aile, longue de cinq coudées, touchait à l’aile du second chérubin.

2 Chroniques 3:13
Les ailes de ces chérubins, déployées, avaient vingt [`esriym] coudées. Ils étaient debout sur leurs pieds, la face tournée vers la maison.

2 Chroniques 4:1
Il fit un autel d’airain, long de vingt [`esriym] coudées, large de vingt [`esriym] coudées, et haut de dix coudées.

2 Chroniques 5:12
et tous les Lévites qui étaient chantres, Asaph, Héman, Jeduthun, leurs fils et leurs frères, revêtus de byssus, se tenaient à l’orient de l’autel avec des cymbales, des luths et des harpes, et avaient auprès d’eux cent vingt [`esriym] sacrificateurs sonnant des trompettes,

2 Chroniques 7:5
Le roi Salomon immola vingt [`esriym]-deux mille boeufs et cent vingt [`esriym] mille brebis. Ainsi le roi et tout le peuple firent la dédicace de la maison de Dieu.

2 Chroniques 7:10
Le vingt [`esriym]-troisième jour du septième mois, Salomon renvoya dans ses tentes le peuple joyeux et content pour le bien que l’Eternel avait fait à David, à Salomon, et à Israël, son peuple.

2 Chroniques 8:1
Au bout de vingt [`esriym] ans, pendant lesquels Salomon bâtit la maison de l’Eternel et sa propre maison,

2 Chroniques 9:9
Elle donna au roi cent vingt [`esriym] talents d’or, une très grande quantité d’aromates et des pierres précieuses. Il n’y eut plus d’aromates tels que ceux donnés au roi Salomon par la reine de Séba.

2 Chroniques 11:21
Roboam aimait Maaca, fille d’Absalom, plus que toutes ses femmes et ses concubines ; car il eut dix-huit femmes et soixante concubines, et il engendra vingt [`esriym]-huit fils et soixante filles.

2 Chroniques 13:21
Mais Abija devint puissant ; il eut quatorze femmes, et engendra vingt [`esriym]-deux fils et seize filles.

2 Chroniques 20:31
Josaphat régna sur Juda. Il avait trente-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna vingt [`esriym]-cinq ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Azuba, fille de Schilchi.

2 Chroniques 25:1
Amatsia devint roi à l’âge de vingt [`esriym]-cinq ans, et il régna vingt [`esriym]-neuf ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Joaddan, de Jérusalem.

2 Chroniques 25:5
Amatsia rassembla les hommes de Juda et les plaça d’après les maisons paternelles, les chefs de milliers et les chefs de centaines, pour tout Juda et Benjamin ; il en fit le dénombrement depuis l’âge de vingt [`esriym] ans et au-dessus, et il trouva trois cent mille hommes d’élite, en état de porter les armes, maniant la lance et le bouclier.

2 Chroniques 27:1
Jotham avait vingt [`esriym]-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Jeruscha, fille de Tsadok.

2 Chroniques 27:8
Il avait vingt [`esriym]-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem.

2 Chroniques 28:1
Achaz avait vingt [`esriym] ans lorsqu’il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem. Il ne fit point ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, comme avait fait David, son père.

2 Chroniques 28:6
Pékach, fils de Remalia, tua dans un seul jour en Juda cent vingt [`esriym] mille hommes, tous vaillants, parce qu’ils avaient abandonné l’Eternel, le Dieu de leurs pères.

2 Chroniques 29:1
Ezéchias devint roi à l’âge de vingt [`esriym]-cinq ans, et il régna vingt [`esriym]-neuf ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Abija, fille de Zacharie.

2 Chroniques 31:17
aux sacrificateurs enregistrés d’après leurs maisons paternelles, et aux Lévites de vingt [`esriym] ans et au-dessus, selon leurs fonctions et selon leurs divisions ;

2 Chroniques 33:21
Amon avait vingt [`esriym]-deux ans lorsqu’il devint roi, et il régna deux ans à Jérusalem.

2 Chroniques 36:2
Joachaz avait vingt [`esriym]-trois ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem.

2 Chroniques 36:5
Jojakim avait vingt [`esriym]-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, son Dieu.

2 Chroniques 36:11
Sédécias avait vingt [`esriym] et un ans lorsqu’il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem.

Esdras 1:9
En voici le nombre : trente bassins d’or, mille bassins d’argent, vingt [`esriym]-neuf couteaux,

Esdras 2:11
les fils de BĂ©baĂŻ, six cent vingt [`esriym]-trois ;

Esdras 2:12
les fils d’Azgad, mille deux cent vingt [`esriym]-deux ;

Esdras 2:17
les fils de BetsaĂŻ, trois cent vingt [`esriym]-trois ;

Esdras 2:19
les fils de Haschum, deux cent vingt [`esriym]-trois ;

Esdras 2:21
les fils de Bethléhem, cent vingt [`esriym]-trois ;

Esdras 2:23
les gens d’Anathoth, cent vingt [`esriym]-huit ;

Esdras 2:26
les fils de Rama et de Guéba, six cent vingt [`esriym] et un ;

Esdras 2:27
les gens de Micmas, cent vingt [`esriym]-deux ;

Esdras 2:28
les gens de Béthel et d’Aï, deux cent vingt [`esriym]-trois ;

Esdras 2:32
les fils de Harim, trois cent vingt [`esriym];

Esdras 2:33
les fils de Lod, de Hadid et d’Ono, sept cent vingt [`esriym]-cinq ;

Esdras 2:41
Chantres : les fils d’Asaph, cent vingt [`esriym]-huit.

Esdras 2:67
quatre cent trente-cinq chameaux, et six mille sept cent vingt [`esriym] ânes.

Esdras 3:8
La seconde année depuis leur arrivée à la maison de Dieu à Jérusalem, au second mois, Zorobabel, fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, avec le reste de leurs frères les sacrificateurs et les Lévites, et tous ceux qui étaient revenus de la captivité à Jérusalem, se mirent à l’oeuvre et chargèrent les Lévites de vingt [`esriym] ans et au-dessus de surveiller les travaux de la maison de l’Eternel.

Esdras 8:11
des fils de Bébaï, Zacharie, fils de Bébaï, et avec lui vingt [`esriym]-huit mâles ;

Esdras 8:19
Haschabia, et avec lui Esaïe, d’entre les fils de Merari, ses frères et leurs fils, au nombre de vingt [`esriym];

Esdras 8:20
et d’entre les Néthiniens, que David et les chefs avaient mis au service des Lévites, deux cent vingt [`esriym] Néthiniens, tous désignés par leurs noms.

Esdras 8:27
vingt [`esriym] coupes d’or valant mille dariques, et deux vases d’un bel airain poli, aussi précieux que l’or.

Esdras 10:9
Tous les hommes de Juda et de Benjamin se rassemblèrent à Jérusalem dans les trois jours. C’était le vingtième [`esriym] jour du neuvième mois. Tout le peuple se tenait sur la place de la maison de Dieu, tremblant à cause de la circonstance et par suite de la pluie.

Néhémie 1:1
Paroles de Néhémie, fils de Hacalia. Au mois de Kisleu, la vingtième [`esriym] année, comme j’étais à Suse, dans la capitale,

Néhémie 2:1
Au mois de Nisan, la vingtième [`esriym] année du roi Artaxerxès, comme le vin était devant lui, je pris le vin et je l’offris au roi. Jamais je n’avais paru triste en sa présence.

Néhémie 5:14
Dès le jour où le roi m’établit leur gouverneur dans le pays de Juda, depuis la vingtième [`esriym] année jusqu’à la trente-deuxième année du roi Artaxerxès, pendant douze ans, ni moi ni mes frères n’avons vécu des revenus du gouverneur.

Néhémie 6:15
La muraille fut achevée le vingt [`esriym]-cinquième jour du mois d’Elul, en cinquante-deux jours.

Néhémie 7:16
les fils de BĂ©baĂŻ, six cent vingt [`esriym]-huit ;

Néhémie 7:17
les fils d’Azgad, deux mille trois cent vingt [`esriym]-deux ;

Néhémie 7:22
les fils de Haschum, trois cent vingt [`esriym]-huit ;

Néhémie 7:23
les fils de BetsaĂŻ, trois cent vingt [`esriym]-quatre ;

Néhémie 7:27
les gens d’Anathoth, cent vingt [`esriym]-huit ;

Néhémie 7:30
les gens de Rama et de Guéba, six cent vingt [`esriym] et un ;

Néhémie 7:31
les gens de Micmas, cent vingt [`esriym]-deux ;

Néhémie 7:32
les gens de Béthel et d’Aï, cent vingt [`esriym]-trois ;

Néhémie 7:35
les fils de Harim, trois cent vingt [`esriym];

Néhémie 7:37
les fils de Lod, de Hadid et d’Ono, sept cent vingt [`esriym] et un ;

Néhémie 7:69
quatre cent trente-cinq chameaux, et six mille sept cent vingt [`esriym] ânes.

Néhémie 9:1
Le vingt [`esriym]-quatrième jour du même mois, les enfants d’Israël s’assemblèrent, revêtus de sacs et couverts de poussière, pour la célébration d’un jeûne.

Néhémie 11:8
et, après lui, Gabbaï et Sallaï, neuf cent vingt [`esriym]-huit.

Néhémie 11:12
et leurs frères occupés au service de la maison, huit cent vingt [`esriym]-deux ; Adaja, fils de Jerocham, fils de Pelalia, fils d’Amtsi, fils de Zacharie, fils de Paschhur, fils de Malkija,

Néhémie 11:14
et leurs frères, vaillants hommes, cent vingt [`esriym]-huit. Zabdiel, fils de Guedolim, était leur chef.

Esther 1:1
C’était du temps d’Assuérus, de cet Assuérus qui régnait depuis l’Inde jusqu’en Ethiopie sur cent vingt [`esriym]-sept provinces ;

Esther 8:9
Les secrétaires du roi furent appelés en ce temps, le vingt [`esriym]-troisième jour du troisième mois, qui est le mois de Sivan, et l’on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Mardochée, aux Juifs, aux satrapes, aux gouverneurs et aux chefs des cent vingt [`esriym]-sept provinces situées de l’Inde à l’Ethiopie, à chaque province selon son écriture, à chaque peuple selon sa langue, et aux Juifs selon leur écriture et selon leur langue.

Esther 9:30
On envoya des lettres à tous les Juifs, dans les cent vingt [`esriym]-sept provinces du roi Assuérus. Elles contenaient des paroles de paix et de fidélité,

Jérémie 25:3
Depuis la treizième année de Josias, fils d’Amon, roi de Juda, il y a vingt [`esriym]-trois ans que la parole de l’Eternel m’a été adressée ; je vous ai parlé, je vous ai parlé dès le matin, et vous n’avez pas écouté.

Jérémie 52:1
Sédécias avait vingt [`esriym] et un ans lorsqu’il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Hamuthal, fille de Jérémie, de Libna.

Jérémie 52:28
Voici le peuple que Nebucadnetsar emmena en captivité : la septième année, trois mille vingt [`esriym]-trois Juifs ;

Jérémie 52:30
la vingt [`esriym]-troisième année de Nebucadnetsar, Nebuzaradan, chef des gardes, emmena sept cent quarante-cinq Juifs ; en tout quatre mille six cents personnes.

Jérémie 52:31
La trente-septième année de la captivité de Jojakin, roi de Juda, le vingt [`esriym]-cinquième jour du douzième mois, Evil-Merodac, roi de Babylone, dans la première année de son règne, releva la tête de Jojakin, roi de Juda, et le fit sortir de prison.

Ezékiel 4:10
La nourriture que tu mangeras sera du poids de vingt [`esriym] sicles par jour ; tu en mangeras de temps Ă  autre.

Ezékiel 8:16
Et il me conduisit dans le parvis intérieur de la maison de l’Eternel. Et voici, à l’entrée du temple de l’Eternel, entre le portique et l’autel, il y avait environ vingt [`esriym]-cinq hommes, tournant le dos au temple de l’Eternel et le visage vers l’orient ; et ils se prosternaient à l’orient devant le soleil.

Ezékiel 11:1
L’esprit m’enleva, et me transporta à la porte orientale de la maison de l’Eternel, à celle qui regarde l’orient. Et voici, à l’entrée de la porte, il y avait vingt [`esriym]-cinq hommes ; et je vis au milieu d’eux Jaazania, fils d’Azzur, et Pelathia, fils de Benaja, chefs du peuple.

Ezékiel 29:17
La vingt [`esriym]-septième année, le premier jour du premier mois, la parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots :

Ezékiel 40:1
La vingt [`esriym]-cinquième année de notre captivité, au commencement de l’année, le dixième jour du mois, quatorze ans après la ruine de la ville, en ce même jour, la main de l’Eternel fut sur moi, et il me transporta

Ezékiel 40:13
Il mesura la porte depuis le toit d’une chambre jusqu’au toit de l’autre; il y avait une largeur de vingt [`esriym]-cinq coudées entre les deux ouvertures opposées.

Ezékiel 40:21
Ses chambres, au nombre de trois d’un côté et de trois de l’autre, ses poteaux et ses vestibules, avaient la même mesure que la première porte, cinquante coudées en longueur et vingt [`esriym]-cinq coudées en largeur.

Ezékiel 40:25
Cette porte et ses vestibules avaient des fenêtres tout autour, comme les autres fenêtres, cinquante coudées en longueur et vingt [`esriym]-cinq coudées en largeur.

Ezékiel 40:29
Ses chambres, ses poteaux et ses vestibules, avaient la même mesure. Cette porte et ses vestibules avaient des fenêtres tout autour, cinquante coudées en longueur et vingt [`esriym]-cinq coudées en largeur.

Ezékiel 40:30
Il y avait tout autour des vestibules de vingt [`esriym]-cinq coudées de longueur et de cinq de largeur.

Ezékiel 40:33
Ses chambres, ses poteaux et ses vestibules, avaient la même mesure. Cette porte et ses vestibules avaient des fenêtres tout autour, cinquante coudées en longueur et vingt [`esriym]-cinq coudées en largeur.

Ezékiel 40:36
ainsi qu’à ses chambres, à ses poteaux et à ses vestibules ; elle avait des fenêtres tout autour ; cinquante coudées en longueur et vingt [`esriym]-cinq coudées en largeur.

Ezékiel 40:49
Le vestibule avait une longueur de vingt [`esriym] coudées et une largeur de onze coudées ; on y montait par des degrés. Il y avait des colonnes près des poteaux, l’une d’un côté, et l’autre de l’autre.

Ezékiel 41:2
La largeur de la porte était de dix coudées ; il y avait cinq coudées d’un côté de la porte, et cinq coudées de l’autre. Il mesura la longueur du temple, quarante coudées, et la largeur, vingt [`esriym] coudées.

Ezékiel 41:4
Il mesura une longueur de vingt [`esriym] coudées, et une largeur de vingt [`esriym] coudées, sur le devant du temple ; et il me dit : C’est ici le lieu très saint.

Ezékiel 41:10
et les chambres autour de la maison, avait une largeur de vingt [`esriym] coudées, tout autour.

Ezékiel 42:3
C’était vis-à-vis des vingt [`esriym] coudées du parvis intérieur, et vis-à-vis du pavé du parvis extérieur, là où se trouvaient les galeries des trois étages.

Ezékiel 45:1
Lorsque vous partagerez le pays en héritage par le sort, vous prélèverez comme une sainte offrande pour l’Eternel une portion du pays, longue de vingt [`esriym]-cinq mille cannes et large de dix mille ; elle sera sainte dans toute son étendue.

Ezékiel 45:3
Sur cette étendue de vingt [`esriym]-cinq mille cannes en longueur et dix mille en largeur, tu mesureras un emplacement pour le sanctuaire, pour le lieu très saint.

Ezékiel 45:5
Vingt [`esriym]-cinq mille cannes en longueur et dix mille en largeur formeront la propriété des Lévites, serviteurs de la maison, avec vingt [`esriym] chambres.

Ezékiel 45:6
Comme propriété de la ville vous destinerez cinq mille cannes en largeur et vingt [`esriym]-cinq mille en longueur, parallèlement à la portion sainte prélevée ; ce sera pour toute la maison d’Israël.

Ezékiel 45:12
Le sicle sera de vingt [`esriym] guéras. La mine aura chez vous vingt [`esriym] sicles, vingt [`esriym]-cinq sicles, quinze sicles.

Ezékiel 48:8
Sur la frontière de Juda, de l’orient à l’occident, sera la portion que vous prélèverez, large de vingt [`esriym]-cinq mille cannes et longue comme l’une des parts de l’orient à l’occident ; et le sanctuaire sera au milieu.

Ezékiel 48:9
La portion que vous prélèverez pour l’Eternel aura vingt [`esriym]-cinq mille cannes de longueur et dix mille de largeur.

Ezékiel 48:10
C’est aux sacrificateurs qu’appartiendra cette portion sainte : vingt [`esriym]-cinq mille cannes au septentrion, dix mille en largeur à l’occident, dix mille en largeur à l’orient, et vingt [`esriym]-cinq mille en longueur au midi ; et le sanctuaire de l’Eternel sera au milieu.

Ezékiel 48:13
Les Lévites auront, parallèlement à la limite des sacrificateurs, vingt [`esriym]-cinq mille cannes en longueur et dix mille en largeur, vingt [`esriym]-cinq mille pour toute la longueur et dix mille pour la largeur.

Ezékiel 48:15
Les cinq mille cannes qui resteront en largeur sur les vingt [`esriym]-cinq mille seront destinées à la ville, pour les habitations et la banlieue ; et la ville sera au milieu.

Ezékiel 48:20
Toute la portion prélevée sera de vingt [`esriym]-cinq mille cannes en longueur sur vingt [`esriym]-cinq mille en largeur; vous en séparerez un carré pour la propriété de la ville.

Ezékiel 48:21
Ce qui restera sera pour le prince, aux deux côtés de la portion sainte et de la propriété de la ville, le long des vingt [`esriym]-cinq mille cannes de la portion sainte jusqu’à la limite de l’orient, et à l’occident le long des vingt [`esriym]-cinq mille cannes vers la limite de l’occident, parallèlement aux parts. C’est là ce qui appartiendra au prince ; et la portion sainte et le sanctuaire de la maison seront au milieu.

Daniel 10:4
Le vingt [`esriym]-quatrième jour du premier mois, j’étais au bord du grand fleuve qui est Hiddékel.

Daniel 10:13
Le chef du royaume de Perse m’a résisté vingt [`esriym] et un jours ; mais voici, Micaël, l’un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.

Aggée 1:15
le vingt [`esriym]-quatrième jour du sixième mois, la seconde année du roi Darius.

Aggée 2:1
Le vingt [`esriym] et unième jour du septième mois, la parole de l’Eternel se révéla par Aggée, le prophète, en ces mots :

Aggée 2:10
le vingt [`esriym]-quatrième jour du neuvième mois, la seconde année de Darius, la parole de l’Eternel se révéla par Aggée, le prophète, en ces mots :

Aggée 2:16
Alors, quand on venait à un tas de vingt [`esriym] mesures, Il n’y en avait que dix ; Quand on venait à la cuve pour puiser cinquante mesures, Il n’y en avait que vingt [`esriym].

Aggée 2:18
Considérez attentivement Ce qui s’est passé jusqu’à ce jour, Jusqu’au vingt [`esriym]-quatrième jour du neuvième mois, Depuis le jour où le temple de l’Eternel a été fondé, Considérez-le attentivement!

Aggée 2:20
La parole de l’Eternel fut adressée pour la seconde fois à Aggée, le vingt [`esriym]-quatrième jour du mois, en ces mots :

Zacharie 1:7
Le vingt [`esriym]-quatrième jour du onzième mois, qui est le mois de Schebat, la seconde année de Darius, la parole de l’Eternel fut adressée à Zacharie, fils de Bérékia, fils d’Iddo, le prophète, en ces mots :

Zacharie 5:2
Il me dit : Que vois-tu? Je répondis : Je vois un rouleau qui vole ; il a vingt [`esriym] coudées de longueur, et dix coudées de largeur.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie pčre en français






Télécharger les polices grec et hébreu