Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `asar en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06240
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rX[ vient de `eser
Mot translittéré TDNT
`asar TWOT - 1711b
Phonétique Type
aw-sawr'    n m/f

 Définition de `asar

  1. dix, -zième (en combinaison avec d'autres nombres)
    1. utilisé seulement en combinaison pour faire les nombres 11-19

 Mots associés à `asar

onze, onzième, douze, douzième, ...
 Versets
Genèse 23
Exode 17
Lévitique 6
Nombres 31
Deutéronome 3
Josué 24
Juges 7
2 Samuel 7
1 Rois 21
2 Rois 25
1 Chroniques 44
2 Chroniques 25
Esdras 9
Néhémie 4
Esther 11
Job 1
Psaumes 1
Esaïe 2
Jérémie 12
Ezékiel 16
Osée 1
Jonas 1
Zacharie 1


Total292

 Versets bibliques contenant `asar


Genèse 5:8
Tous les jours de Seth furent de neuf cent douze [`asar] ans ; puis il mourut.

Genèse 5:10
Enosch vécut, après la naissance de Kénan, huit cent quinze [`asar] ans ; et il engendra des fils et des filles.

Genèse 7:11
L’an six cent de la vie de Noé, le second mois, le dix-septième [`asar] jour du mois, en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s’ouvrirent.

Genèse 7:20
Les eaux s’élevèrent de quinze [`asar] coudées au-dessus des montagnes, qui furent couvertes.

Genèse 8:4
Le septième mois, le dix-septième [`asar] jour du mois, l’arche s’arrêta sur les montagnes d’Ararat.

Genèse 11:25
Nachor vécut, après la naissance de Térach, cent dix [`asar]-neuf ans ; et il engendra des fils et des filles.

Genèse 14:4
Pendant douze [`asar] ans, ils avaient été soumis à Kedorlaomer ; et la treizième [`asar] année, ils s’étaient révoltés.

Genèse 14:5
Mais, la quatorzième [`asar] année, Kedorlaomer et les rois qui étaient avec lui se mirent en marche, et ils battirent les Rephaïm à Aschteroth-Karnaïm, les Zuzim à Ham, les Emim à Schavé-Kirjathaïm,

Genèse 14:14
Dès qu’Abram eut appris que son frère avait été fait prisonnier, il arma trois cent dix [`asar]-huit de ses plus braves serviteurs, nés dans sa maison, et il poursuivit les rois jusqu’à Dan.

Genèse 17:20
A l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze [`asar] princes, et je ferai de lui une grande nation.

Genèse 17:25
Ismaël, son fils, était âgé de treize [`asar] ans lorsqu’il fut circoncis.

Genèse 25:16
Ce sont là les fils d’Ismaël ; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les douze [`asar] chefs de leurs peuples.

Genèse 31:41
Voilà vingt ans que j’ai passés dans ta maison ; je t’ai servi quatorze [`asar] ans pour tes deux filles, et six ans pour ton troupeau, et tu as changé dix fois mon salaire.

Genèse 32:22
Il se leva la même nuit, prit ses deux femmes, ses deux servantes, et ses onze [`asar] enfants, et passa le gué de Jabbok.

Genèse 35:22
Pendant qu’Israël habitait cette contrée, Ruben alla coucher avec Bilha, concubine de son père. Et Israël l’apprit. Les fils de Jacob étaient au nombre de douze [`asar].

Genèse 37:2
Voici la postérité de Jacob. Joseph, âgé de dix-sept [`asar] ans, faisait paître le troupeau avec ses frères ; cet enfant était auprès des fils de Bilha et des fils de Zilpa, femmes de son père. Et Joseph rapportait à leur père leurs mauvais propos.

Genèse 37:9
Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit : J’ai eu encore un songe! Et voici, le soleil, la lune et onze [`asar] étoiles se prosternaient devant moi.

Genèse 42:13
Ils répondirent : Nous, tes serviteurs, sommes douze [`asar] frères, fils d’un même homme au pays de Canaan ; et voici, le plus jeune est aujourd’hui avec notre père, et il y en a un qui n’est plus.

Genèse 42:32
Nous sommes douze [`asar] frères, fils de notre père ; l’un n’est plus, et le plus jeune est aujourd’hui avec notre père au pays de Canaan.

Genèse 46:18
Ce sont là les fils de Zilpa, que Laban avait donnée à Léa, sa fille ; et elle les enfanta à Jacob. En tout, seize [`asar] personnes.

Genèse 46:22
Ce sont là les fils de Rachel, qui naquirent à Jacob. En tout, quatorze [`asar] personnes.

Genèse 47:28
Jacob vécut dix-sept [`asar] ans dans le pays d’Egypte ; et les jours des années de la vie de Jacob furent de cent quarante-sept ans.

Genèse 49:28
Ce sont là tous ceux qui forment les douze [`asar] tribus d’Israël. Et c’est là ce que leur dit leur père, en les bénissant. Il les bénit, chacun selon sa bénédiction.

Exode 12:6
Vous le garderez jusqu’au quatorzième [`asar] jour de ce mois ; et toute l’assemblée d’Israël l’immolera entre les deux soirs.

Exode 12:18
Le premier mois, le quatorzième [`asar] jour du mois, au soir, vous mangerez des pains sans levain jusqu’au soir du vingt et unième jour.

Exode 15:27
Ils arrivèrent à Elim, où il y avait douze [`asar] sources d’eau et soixante-dix palmiers. Ils campèrent là, près de l’eau.

Exode 16:1
Toute l’assemblée des enfants d’Israël partit d’Elim, et ils arrivèrent au désert de Sin, qui est entre Elim et Sinaï, le quinzième [`asar] jour du second mois après leur sortie du pays d’Egypte.

Exode 24:4
Moïse écrivit toutes les paroles de l’Eternel. Puis il se leva de bon matin ; il bâtit un autel au pied de la montagne, et dressa douze pierres pour les douze [`asar] tribus d’Israël.

Exode 26:7
Tu feras des tapis de poil de chèvre, pour servir de tente sur le tabernacle ; tu feras onze [`asar] de ces tapis.

Exode 26:8
La longueur d’un tapis sera de trente coudées, et la largeur d’un tapis sera de quatre coudées ; la mesure sera la même pour les onze [`asar] tapis.

Exode 26:25
Il y aura ainsi huit planches, avec leurs bases d’argent, soit seize [`asar] bases, deux bases sous chaque planche.

Exode 27:14
il y aura quinze [`asar] coudées de toiles pour une aile, avec trois colonnes et leurs trois bases,

Exode 27:15
et quinze [`asar] coudées de toiles pour la seconde aile, avec trois colonnes et leurs trois bases.

Exode 28:21
Il y en aura douze [`asar], d’après les noms des fils d’Israël ; elles seront gravées comme des cachets, chacune avec le nom de l’une des douze [`asar] tribus.-

Exode 36:14
On fit des tapis de poil de chèvre, pour servir de tente sur le tabernacle ; on fit onze [`asar] de ces tapis.

Exode 36:15
La longueur d’un tapis était de trente coudées, et la largeur d’un tapis était de quatre coudées ; la mesure était la même pour les onze [`asar] tapis.

Exode 36:30
Il y avait ainsi huit planches, avec leurs bases d’argent, soit seize [`asar] bases, deux bases sous chaque planche.

Exode 38:14
il y avait, pour une aile, quinze [`asar] coudées de toiles, avec trois colonnes et leurs trois bases,

Exode 38:15
et, pour la seconde aile, qui lui correspondait de l’autre côté de la porte du parvis, quinze [`asar] coudées de toiles, avec trois colonnes et leurs trois bases.

Exode 39:14
Il y en avait douze, d’après les noms des fils d’Israël ; [`asar] elles étaient gravées comme des cachets, chacune avec le nom de l’une des douze [`asar] tribus.-

Lévitique 23:5
Le premier mois, le quatorzième jour [`asar] du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de l’Eternel.

Lévitique 23:6
Et le quinzième [`asar] jour de ce mois, ce sera la fête des pains sans levain en l’honneur de l’Eternel ; vous mangerez pendant sept jours des pains sans levain.

Lévitique 23:34
Parle aux enfants d’Israël, et dis : Le quinzième [`asar] jour de ce septième mois, ce sera la fête des tabernacles en l’honneur de l’Eternel, pendant sept jours.

Lévitique 23:39
Le quinzième [`asar] jour du septième mois, quand vous récolterez les produits du pays, vous célébrerez donc une fête à l’Eternel, pendant sept jours : le premier jour sera un jour de repos, et le huitième sera un jour de repos.

Lévitique 24:5
Tu prendras de la fleur de farine, et tu en feras douze [`asar] gâteaux ; chaque gâteau sera de deux dixièmes.

Lévitique 27:7
De soixante ans et au-dessus, ton estimation sera de quinze [`asar] sicles pour un mâle, et de dix sicles pour une femme.

Nombres 1:44
Tels sont ceux dont le dénombrement fut fait par Moïse et Aaron, et par les douze [`asar] hommes, princes d’Israël ; il y avait un homme pour chacune des maisons de leurs pères.

Nombres 7:3
Ils amenèrent leur offrande devant l’Eternel : six chars en forme de litières et douze [`asar] boeufs, soit un char pour deux princes et un boeuf pour chaque prince; et ils les offrirent devant le tabernacle.

Nombres 7:72
Le onzième [`asar] jour, le prince des fils d’Aser, Paguiel fils d’Ocran,

Nombres 7:78
Le douzième [`asar] jour, le prince des fils de Nephthali, Ahira, fils d’Enan,

Nombres 7:84
Tels furent les dons des princes d’Israël pour la dédicace de l’autel, le jour où on l’oignit. Douze [`asar] plats d’argent, douze bassins d’argent, douze [`asar] coupes d’or ;

Nombres 7:86
les douze [`asar] coupes d’or pleines de parfum, à dix sicles la coupe, selon le sicle du sanctuaire, firent pour l’or des coupes un total de cent vingt sicles.

Nombres 7:87
Total des animaux pour l’holocauste : douze [`asar] taureaux, douze [`asar] béliers, douze [`asar] agneaux d’un an, avec les offrandes ordinaires. Douze [`asar] boucs, pour le sacrifice d’expiation.

Nombres 9:3
Vous la célébrerez au temps fixé, le quatorzième [`asar] jour de ce mois, entre les deux soirs ; vous la célébrerez selon toutes les lois et toutes les ordonnances qui s’y rapportent.

Nombres 9:5
Et ils célébrèrent la Pâque le quatorzième [`asar] jour du premier mois, entre les deux soirs, dans le désert de Sinaï ; les enfants d’Israël se conformèrent à tous les ordres que l’Eternel avait donnés à Moïse.

Nombres 9:11
C’est au second mois qu’ils la célébreront, le quatorzième [`asar] jour, entre les deux soirs ; ils la mangeront avec des pains sans levain et des herbes amères.

Nombres 16:49
Il y eut quatorze [`asar] mille sept cents personnes qui moururent de cette plaie, outre ceux qui étaient morts à cause de Koré.

Nombres 17:2
Parle aux enfants d’Israël, et prends d’eux une verge selon les maisons de leurs pères, soit douze verges [`asar] de la part de tous leurs princes selon les maisons de leurs pères. (17-3) Tu écriras le nom de chacun sur sa verge,

Nombres 17:6
Moïse parla aux enfants d’Israël ; et tous leurs princes lui donnèrent une verge, chaque prince une verge, selon les maisons de leurs pères, soit douze [`asar] verges ; la verge d’Aaron était au milieu des leurs.

Nombres 28:16
Le premier mois, le quatorzième [`asar] jour du mois, ce sera la Pâque de l’Eternel.

Nombres 28:17
Le quinzième [`asar] jour de ce mois sera un jour de fête. On mangera pendant sept jours des pains sans levain.

Nombres 29:12
Le quinzième [`asar] jour du septième mois, vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile. Vous célébrerez une fête en l’honneur de l’Eternel, pendant sept jours.

Nombres 29:13
Vous offrirez en holocauste un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel : treize [`asar] jeunes taureaux, deux béliers, et quatorze [`asar] agneaux d’un an sans défaut.

Nombres 29:14
Vous y joindrez l’offrande de fleur de farine pétrie à l’huile, trois dixièmes pour chacun des treize [`asar] taureaux, deux dixièmes pour chacun des deux béliers,

Nombres 29:15
et un dixième pour chacun des quatorze [`asar] agneaux.

Nombres 29:17
Le second jour, vous offrirez douze [`asar] jeunes taureaux, deux béliers, et quatorze [`asar] agneaux d’un an sans défaut,

Nombres 29:20
Le troisième jour, vous offrirez onze [`asar] taureaux, deux béliers, et quatorze [`asar] agneaux d’un an sans défaut,

Nombres 29:23
Le quatrième jour, vous offrirez dix taureaux, deux béliers, et quatorze [`asar] agneaux d’un an sans défaut,

Nombres 29:26
Le cinquième jour, vous offrirez neuf taureaux, deux béliers, et quatorze [`asar] agneaux d’un an sans défaut,

Nombres 29:29
Le sixième jour, vous offrirez huit taureaux, deux béliers et quatorze [`asar] agneaux d’un an sans défaut,

Nombres 29:32
Le septième jour, vous offrirez sept taureaux, deux béliers, et quatorze [`asar] agneaux d’un an sans défaut,

Nombres 31:5
On leva d’entre les milliers d’Israël mille hommes par tribu, soit douze [`asar] mille hommes équipés pour l’armée.

Nombres 31:40
et seize [`asar] mille personnes, dont trente-deux pour le tribut à l’Eternel.

Nombres 31:46
et seize [`asar] mille personnes.

Nombres 31:52
Tout l’or, que les chefs de milliers et les chefs de centaines présentèrent à l’Eternel en offrande par élévation, pesait seize [`asar] mille sept cent cinquante sicles.

Nombres 33:3
Ils partirent de Ramsès le premier mois, le quinzième [`asar] jour du premier mois. Le lendemain de la Pâque, les enfants d’Israël sortirent la main levée, à la vue de tous les Egyptiens.

Nombres 33:9
Ils partirent de Mara, et arrivèrent à Elim ; il y avait à Elim douze [`asar] sources d’eau et soixante-dix palmiers : ce fut là qu’ils campèrent.

Deutéronome 1:2
Il y a onze [`asar] journées depuis Horeb, par le chemin de la montagne de Séir, jusqu’à Kadès-Barnéa.

Deutéronome 1:3
Dans la quarantième année, au onzième [`asar] mois, le premier du mois, Moïse parla aux enfants d’Israël selon tout ce que l’Eternel lui avait ordonné de leur dire.

Deutéronome 1:23
Cet avis me parut bon ; et je pris douze [`asar] hommes parmi vous, un homme par tribu.

Josué 3:12
Maintenant, prenez douze [`asar] hommes parmi les tribus d’Israël, un homme de chaque tribu.

Josué 4:2
Prenez douze [`asar] hommes parmi le peuple, un homme de chaque tribu.

Josué 4:3
Donnez-leur cet ordre : Enlevez d’ici, du milieu du Jourdain, de la place où les sacrificateurs se sont arrêtés de pied ferme, douze [`asar] pierres, que vous emporterez avec vous, et que vous déposerez dans le lieu où vous passerez cette nuit.

Josué 4:4
Josué appela les douze [`asar] hommes qu’il choisit parmi les enfants d’Israël, un homme de chaque tribu.

Josué 4:8
Les enfants d’Israël firent ce que Josué leur avait ordonné. Ils enlevèrent douze [`asar] pierres du milieu du Jourdain, comme l’Eternel l’avait dit à Josué, selon le nombre des tribus des enfants d’Israël, ils les emportèrent avec eux, et les déposèrent dans le lieu où ils devaient passer la nuit.

Josué 4:9
Josué dressa aussi douze [`asar] pierres au milieu du Jourdain, à la place où s’étaient arrêtés les pieds des sacrificateurs qui portaient l’arche de l’alliance ; et elles y sont restées jusqu’à ce jour.

Josué 4:20
Josué dressa à Guilgal les douze [`asar] pierres qu’ils avaient prises du Jourdain.

Josué 5:10
Les enfants d’Israël campèrent à Guilgal ; et ils célébrèrent la Pâque le quatorzième [`asar] jour du mois, sur le soir, dans les plaines de Jéricho.

Josué 8:25
Il y eut au total douze [`asar] mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d’Aï.

Josué 15:36
Schaaraïm, Adithaïm, Guedéra, et Guedérothaïm ; quatorze [`asar] villes, et leurs villages.

Josué 15:41
Guedéroth, Beth-Dagon, Naama, et Makkéda ; seize [`asar] villes, et leurs villages.

Josué 15:51
Gosen, Holon, et Guilo, onze [`asar] villes, et leurs villages.

Josué 18:24
Kephar-Ammonaï, Ophni et Guéba ; douze [`asar] villes, et leurs villages.

Josué 18:28
Tséla, Eleph, Jebus, qui est Jérusalem, Guibeath, et Kirjath ; quatorze [`asar] villes, et leurs villages. Tel fut l’héritage des fils de Benjamin, selon leurs familles.

Josué 19:6
Beth-Lebaoth et Scharuchen, treize [`asar] villes, et leurs villages ;

Josué 19:15
De plus, Katthath, Nahalal, Schimron, Jideala, Bethléhem. Douze [`asar] villes, et leurs villages.

Josué 19:22
elle touchait à Thabor, à Schachatsima, à Beth-Schémesch, et aboutissait au Jourdain. Seize [`asar] villes, et leurs villages.

Josué 19:38
Jireon, Migdal-El, Horem, Beth-Anath et Beth-Schémesch. Dix-neuf [`asar] villes, et leurs villages.

Josué 21:4
On tira le sort pour les familles des Kehathites ; et les Lévites, fils du sacrificateur Aaron, eurent par le sort treize [`asar] villes de la tribu de Juda, de la tribu de Siméon et de la tribu de Benjamin ;

Josué 21:6
Les fils de Guerschon eurent par le sort treize [`asar] villes des familles de la tribu d’Issacar, de la tribu d’Aser, de la tribu de Nephthali et de la demi-tribu de Manassé en Basan.

Josué 21:7
Les fils de Merari, selon leurs familles, eurent douze [`asar] villes de la tribu de Ruben, de la tribu de Gad et de la tribu de Zabulon.

Josué 21:19
Total des villes des sacrificateurs, fils d’Aaron : treize [`asar] villes, et leurs banlieues.

Josué 21:33
Total des villes des Guerschonites, selon leurs familles : treize [`asar] villes et leurs banlieues.

Josué 21:40
Total des villes qui échurent par le sort aux fils de Merari, selon leurs familles, formant le reste des familles des Lévites : douze [`asar] villes.

Juges 3:14
Et les enfants d’Israël furent asservis dix-huit [`asar] ans à Eglon, roi de Moab.

Juges 8:10
Zébach et Tsalmunna étaient à Karkor et leur armée avec eux, environ quinze [`asar] mille hommes, tous ceux qui étaient restés de l’armée entière des fils de l’Orient ; cent vingt mille hommes tirant l’épée avaient été tués.

Juges 10:8
Ils opprimèrent et écrasèrent les enfants d’Israël cette année-là, et pendant dix-huit [`asar] ans tous les enfants d’Israël qui étaient de l’autre côté du Jourdain dans le pays des Amoréens en Galaad.

Juges 19:29
Arrivé chez lui, il prit un couteau, saisit sa concubine, et la coupa membre par membre en douze [`asar] morceaux, qu’il envoya dans tout le territoire d’Israël.

Juges 20:25
Et ce même jour, les Benjamites sortirent de Guibea à leur rencontre, et ils étendirent encore sur le sol dix-huit [`asar] mille hommes des enfants d’Israël, tous tirant l’épée.

Juges 20:44
Il tomba dix-huit [`asar] mille hommes de Benjamin, tous vaillants.

Juges 21:10
Alors l’assemblée envoya contre eux douze [`asar] mille soldats, en leur donnant cet ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants.

2 Samuel 2:15
Ils se levèrent et s’avancèrent en nombre égal, douze [`asar] pour Benjamin et pour Isch-Boscheth, fils de Saül, et douze [`asar] des gens de David.

2 Samuel 2:30
Joab revint de la poursuite d’Abner, et rassembla tout le peuple ; il manquait dix-neuf [`asar] hommes des gens de David, et Asaël.

2 Samuel 8:13
Au retour de sa victoire sur les Syriens, David se fit encore un nom, en battant dans la vallée du sel dix-huit [`asar] mille Edomites.

2 Samuel 9:10
Tu cultiveras pour lui les terres, toi, tes fils, et tes serviteurs, et tu feras les récoltes, afin que le fils de ton maître ait du pain à manger ; et Mephiboscheth, fils de ton maître, mangera toujours à ma table. Or Tsiba avait quinze [`asar] fils et vingt serviteurs.

2 Samuel 10:6
Les fils d’Ammon, voyant qu’ils s’étaient rendus odieux à David, firent enrôler à leur solde vingt mille hommes de pied chez les Syriens de Beth-Rehob et chez les Syriens de Tsoba, mille hommes chez le roi de Maaca, et douze [`asar] mille hommes chez les gens de Tob.

2 Samuel 17:1
Achitophel dit à Absalom : Laisse-moi choisir douze [`asar] mille hommes! Je me lèverai, et je poursuivrai David cette nuit même.

2 Samuel 19:17
Il avait avec lui mille hommes de Benjamin, et Tsiba, serviteur de la maison de Saül, et les quinze [`asar] fils et les vingt serviteurs de Tsiba. Ils passèrent le Jourdain à la vue du roi.

1 Rois 4:7
Salomon avait douze [`asar] intendants sur tout Israël. Ils pourvoyaient à l’entretien du roi et de sa maison, chacun pendant un mois de l’année.

1 Rois 4:26
Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze [`asar] mille cavaliers.

1 Rois 6:38
et la onzième [`asar] année, au mois de Bul, qui est le huitième mois, la maison fut achevée dans toutes ses parties et telle qu’elle devait être. Salomon la construisit dans l’espace de sept ans.

1 Rois 7:1
Salomon bâtit encore sa maison, ce qui dura treize [`asar] ans jusqu’à ce qu’il l’eût entièrement achevée.

1 Rois 7:3
On couvrit de cèdre les chambres qui portaient sur les colonnes et qui étaient au nombre de quarante-cinq, quinze [`asar] par étage.

1 Rois 7:15
Il fit les deux colonnes d’airain. La première avait dix-huit [`asar] coudées de hauteur, et un fil de douze [`asar] coudées mesurait la circonférence de la seconde.

1 Rois 7:25
Elle était posée sur douze [`asar] boeufs, dont trois tournés vers le nord, trois tournés vers l’occident, trois tournés vers le midi, et trois tournés vers l’orient ; la mer était sur eux, et toute la partie postérieure de leur corps était en dedans.

1 Rois 7:44
la mer, et les douze [`asar] boeufs sous la mer ;

1 Rois 8:65
Salomon célébra la fête en ce temps-là, et tout Israël avec lui. Une grande multitude, venue depuis les environs de Hamath jusqu’au torrent d’Egypte, s’assembla devant l’Eternel, notre Dieu, pendant sept jours, et sept autres jours, soit quatorze [`asar] jours.

1 Rois 10:20
et douze [`asar] lions sur les six degrés de part et d’autre. Il ne s’est rien fait de pareil pour aucun royaume.

1 Rois 10:26
Salomon rassembla des chars et de la cavalerie ; il avait quatorze cents chars et douze [`asar] mille cavaliers, qu’il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.

1 Rois 11:30
Achija saisit le manteau neuf qu’il avait sur lui, le déchira en douze [`asar] morceaux,

1 Rois 12:32
Il établit une fête au huitième mois, le quinzième [`asar] jour du mois, comme la fête qui se célébrait en Juda, et il offrit des sacrifices sur l’autel. Voici ce qu’il fit à Béthel afin que l’on sacrifiât aux veaux qu’il avait faits. Il plaça à Béthel les prêtres des hauts lieux qu’il avait élevés.

1 Rois 12:33
Et il monta sur l’autel qu’il avait fait à Béthel, le quinzième [`asar] jour du huitième mois, mois qu’il avait choisi de son gré. Il fit une fête pour les enfants d’Israël, et il monta sur l’autel pour brûler des parfums.

1 Rois 14:21
Roboam, fils de Salomon, régna sur Juda. Il avait quarante et un ans lorsqu’il devint roi, et il régna dix-sept [`asar] ans à Jérusalem, la ville que l’Eternel avait choisie sur toutes les tribus d’Israël pour y mettre son nom. Sa mère s’appelait Naama, l’Ammonite.

1 Rois 15:1
La dix-huitième [`asar] année du règne de Jéroboam, fils de Nebath, Abijam régna sur Juda.

1 Rois 16:23
La trente et unième année d’Asa, roi de Juda, Omri régna sur Israël. Il régna douze [`asar] ans. Après avoir régné six ans à Thirtsa,

1 Rois 18:31
Il prit douze [`asar] pierres d’après le nombre des tribus des fils de Jacob, auquel l’Eternel avait dit : Israël sera ton nom ;

1 Rois 19:19
Elie partit de là, et il trouva Elisée, fils de Schaphath, qui labourait. Il y avait devant lui douze [`asar] paires de boeufs, et il était avec la douzième [`asar]. Elie s’approcha de lui, et il jeta sur lui son manteau.

1 Rois 22:48
(22-49) Josaphat construisit [`asar] des navires de Tarsis pour aller à Ophir chercher de l’or ; mais il n’y alla point, parce que les navires se brisèrent à Etsjon-Guéber.

1 Rois 22:51
(22-52) Achazia, fils d’Achab, régna sur Israël à Samarie, la dix-septième [`asar] année de Josaphat, roi de Juda. Il régna deux ans sur Israël.

2 Rois 3:1
Joram, fils d’Achab, régna sur Israël à Samarie, la dix-huitième [`asar] année de Josaphat, roi de Juda. Il régna douze [`asar] ans.

2 Rois 8:25
La douzième [`asar] année de Joram, fils d’Achab, roi d’Israël, Achazia, fils de Joram, roi de Juda, régna.

2 Rois 9:29
Achazia était devenu roi de Juda la onzième [`asar] année de Joram, fils d’Achab.

2 Rois 13:1
La vingt-troisième année de Joas, fils d’Achazia, roi de Juda, Joachaz, fils de Jéhu, régna sur Israël à Samarie. Il régna dix-sept [`asar] ans.

2 Rois 13:10
La trente-septième année de Joas, roi de Juda, Joas, fils de Joachaz, régna sur Israël à Samarie. Il régna seize [`asar] ans.

2 Rois 14:17
Amatsia, fils de Joas, roi de Juda, vécut quinze [`asar] ans après la mort de Joas, fils de Joachaz, roi d’Israël.

2 Rois 14:21
Et tout le peuple de Juda prit Azaria, âgé de seize [`asar] ans, et l’établit roi à la place de son père Amatsia.

2 Rois 14:23
La quinzième [`asar] année d’Amatsia, fils de Joas, roi de Juda, Jéroboam, fils de Joas, roi d’Israël, régna à Samarie. Il régna quarante et un ans.

2 Rois 15:2
Il avait seize [`asar] ans lorsqu’il devint roi, et il régna cinquante-deux ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Jecolia, de Jérusalem.

2 Rois 15:33
Il avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna seize [`asar] ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Jeruscha, fille de Tsadok.

2 Rois 16:1
La dix-septième [`asar] année de Pékach, fils de Remalia, Achaz, fils de Jotham, roi de Juda, régna.

2 Rois 16:2
Achaz avait vingt ans lorsqu’il devint roi, et il régna seize [`asar] ans à Jérusalem. Il ne fit point ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, son Dieu, comme avait fait David, son père.

2 Rois 17:1
La douzième [`asar] année d’Achaz, roi de Juda, Osée, fils d’Ela, régna sur Israël à Samarie. Il régna neuf ans.

2 Rois 18:13
La quatorzième [`asar] année du roi Ezéchias, Sanchérib, roi d’Assyrie, monta contre toutes les villes fortes de Juda, et s’en empara.

2 Rois 20:6
J’ajouterai à tes jours quinze [`asar] années. Je te délivrerai, toi et cette ville, de la main du roi d’Assyrie ; je protégerai cette ville, à cause de moi, et à cause de David, mon serviteur.

2 Rois 21:1
Manassé avait douze [`asar] ans lorsqu’il devint roi, et il régna cinquante-cinq ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Hephtsiba.

2 Rois 22:3
La dix-huitième [`asar] année du roi Josias, le roi envoya dans la maison de l’Eternel Schaphan, le secrétaire, fils d’Atsalia, fils de Meschullam. (22-4) Il lui dit :

2 Rois 23:23
Ce fut la dix-huitième [`asar] année du roi Josias qu’on célébra cette Pâque en l’honneur de l’Eternel à Jérusalem.

2 Rois 23:36
Jojakim avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna onze [`asar] ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Zebudda, fille de Pedaja, de Ruma.

2 Rois 24:8
Jojakin avait dix-huit [`asar] ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s’appelait Nehuschtha, fille d’Elnathan, de Jérusalem.

2 Rois 24:18
Sédécias avait vingt et un ans lorsqu’il devint roi, et il régna onze [`asar] ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Hamuthal, fille de Jérémie, de Libna.

2 Rois 25:2
La ville fut assiégée jusqu’à la onzième [`asar] année du roi Sédécias.

2 Rois 25:8
Le septième jour du cinquième mois,-c’était la dix-neuvième [`asar] année du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone,-Nebuzaradan, chef des gardes, serviteur du roi de Babylone, entra dans Jérusalem.

2 Rois 25:17
La hauteur d’une colonne était de dix-huit [`asar] coudées, et il y avait au-dessus un chapiteau d’airain dont la hauteur était de trois coudées ; autour du chapiteau il y avait un treillis et des grenades, le tout d’airain ; il en était de même pour la seconde colonne avec le treillis.

2 Rois 25:27
La trente-septième année de la captivité de Jojakin, roi de Juda, le vingt-septième jour du douzième [`asar] mois, Evil-Merodac, roi de Babylone, dans la première année de son règne, releva la tête de Jojakin, roi de Juda, et le tira de prison.

1 Chroniques 4:27
Schimeï eut seize [`asar] fils et six filles. Ses frères n’eurent pas beaucoup de fils. Et toutes leurs familles ne se multiplièrent pas autant que les fils de Juda.

1 Chroniques 6:60
et de la tribu de Benjamin, Guéba et sa banlieue, Allémeth et sa banlieue, Anathoth et sa banlieue. Total de leurs villes : treize [`asar] villes, d’après leurs familles.

1 Chroniques 6:62
Les fils de Guerschom, d’après leurs familles, eurent treize [`asar] villes de la tribu d’Issacar, de la tribu d’Aser, de la tribu de Nephthali et de la tribu de Manassé en Basan.

1 Chroniques 6:63
Les fils de Merari, d’après leurs familles, eurent par le sort douze [`asar] villes de la tribu de Ruben, de la tribu de Gad et de la tribu de Zabulon.

1 Chroniques 7:11
tous ceux-là fils de Jediaël, chefs des maisons de leurs pères, hommes vaillants au nombre de dix-sept [`asar] mille deux cents, en état de porter les armes et d’aller à la guerre.

1 Chroniques 9:22
Ils étaient en tout deux cent douze [`asar], choisis pour portiers des seuils, et enregistrés dans les généalogies d’après leurs villages ; David et Samuel le voyant les avaient établis dans leurs fonctions.

1 Chroniques 12:13
Jérémie, le dixième ; Macbannaï, le onzième [`asar].

1 Chroniques 12:31
De la demi-tribu de Manassé, dix-huit [`asar] mille, qui furent nominativement désignés pour aller établir roi David.

1 Chroniques 15:10
des fils d’Uziel, Amminadab le chef et ses frères, cent douze [`asar].

1 Chroniques 18:12
Abischaï, fils de Tseruja, battit dans la vallée du sel dix-huit [`asar] mille Edomites.

1 Chroniques 24:4
Il se trouva parmi les fils d’Eléazar plus de chefs que parmi les fils d’Ithamar, et on en fit la division ; les fils d’Eléazar avaient seize [`asar] chefs de maisons paternelles, et les fils d’Ithamar huit chefs de maisons paternelles.

1 Chroniques 24:12
le onzième [`asar], à Eliaschib ; le douzième [`asar], à Jakim ;

1 Chroniques 24:13
le treizième [`asar], à Huppa ; le quatorzième [`asar], à Jeschébeab ;

1 Chroniques 24:14
le quinzième [`asar], à Bilga ; le seizième [`asar], à Immer ;

1 Chroniques 24:15
le dix-septième [`asar], à Hézir ; le dix-huitième [`asar], à Happitsets ;

1 Chroniques 24:16
le dix-neuvième [`asar], à Pethachja ; le vingtième, à Ezéchiel ;

1 Chroniques 25:5
tous fils d’Héman, qui était voyant du roi pour révéler les paroles de Dieu et pour exalter sa puissance ; Dieu avait donné à Héman quatorze [`asar] fils et trois filles.

1 Chroniques 25:9
Le premier sort échut, pour Asaph, à Joseph ; le second, à Guedalia, lui, ses frères et ses fils, douze [`asar];

1 Chroniques 25:10
le troisième, à Zaccur, ses fils et ses frères, douze [`asar];

1 Chroniques 25:11
le quatrième, à Jitseri, ses fils et ses frères, douze [`asar];

1 Chroniques 25:12
le cinquième, à Nethania, ses fils et ses frères, douze [`asar];

1 Chroniques 25:13
le sixième, à Bukkija, ses fils et ses frères, douze [`asar];

1 Chroniques 25:14
le septième, à Jesareéla, ses fils et ses frères, douze [`asar];

1 Chroniques 25:15
le huitième, à Esaïe, ses fils et ses frères, douze [`asar];

1 Chroniques 25:16
le neuvième, à Matthania, ses fils et ses frères, douze [`asar];

1 Chroniques 25:17
le dixième, à Schimeï, ses fils et ses frères, douze [`asar];

1 Chroniques 25:18
le onzième [`asar], à Azareel, ses fils et ses frères, douze [`asar];

1 Chroniques 25:19
le douzième [`asar], à Haschabia, ses fils et ses frères, douze [`asar];

1 Chroniques 25:20
le treizième [`asar], à Schubaël, ses fils et ses frères, douze [`asar];

1 Chroniques 25:21
le quatorzième [`asar], à Matthithia, ses fils et ses frères, douze [`asar];

1 Chroniques 25:22
le quinzième [`asar], à Jerémoth, ses fils et ses frères, douze [`asar];

1 Chroniques 25:23
le seizième [`asar], à Hanania, ses fils et ses frères, douze [`asar];

1 Chroniques 25:24
le dix-septième [`asar], à Joschbekascha, ses fils et ses frères, douze [`asar];

1 Chroniques 25:25
le dix-huitième [`asar], à Hanani, ses fils et ses frères, douze [`asar];

1 Chroniques 25:26
le dix-neuvième [`asar], à Mallothi, ses fils et ses frères, douze [`asar];

1 Chroniques 25:27
le vingtième, à Elijatha, ses fils et ses frères, douze [`asar];

1 Chroniques 25:28
le vingt et unième, à Hothir, ses fils et ses frères, douze [`asar];

1 Chroniques 25:29
le vingt-deuxième, à Guiddalthi, ses fils et ses frères, douze [`asar];

1 Chroniques 25:30
le vingt-troisième, à Machazioth, ses fils et ses frères, douze [`asar];

1 Chroniques 25:31
le vingt-quatrième, à Romamthi-Ezer, ses fils et ses frères, douze [`asar].

1 Chroniques 26:9
Les fils et les frères de Meschélémia, hommes vaillants, étaient au nombre de dix-huit [`asar].-

1 Chroniques 26:11
Hilkija le second, Thebalia le troisième, Zacharie le quatrième. Tous les fils et les frères de Hosa étaient au nombre de treize [`asar].

1 Chroniques 27:14
Le onzième [`asar], pour le onzième [`asar] mois, était Benaja, de Pirathon, des fils d’Ephraïm ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.

1 Chroniques 27:15
Le douzième [`asar], pour le douzième [`asar] mois, était Heldaï, de Nethopha, de la famille d’Othniel ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.

2 Chroniques 1:14
Salomon rassembla des chars et de la cavalerie ; il avait quatorze cents chars et douze [`asar] mille cavaliers, qu’il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.

2 Chroniques 4:4
Elle était posée sur douze [`asar] boeufs, dont trois tournés vers le nord, trois tournés vers l’occident, trois tournés vers le midi, et trois tournés vers l’orient ; la mer était sur eux, et toute la partie postérieure de leur corps était en dedans.

2 Chroniques 4:15
la mer, et les douze [`asar] boeufs sous elle;

2 Chroniques 9:19
et douze [`asar] lions sur les six degrés de part et d’autre. Il ne s’est rien fait de pareil pour aucun royaume.

2 Chroniques 9:25
Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux destinés à ses chars, et douze [`asar] mille cavaliers qu’il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi.

2 Chroniques 11:21
Roboam aimait Maaca, fille d’Absalom, plus que toutes ses femmes et ses concubines ; car il eut dix-huit [`asar] femmes et soixante concubines, et il engendra vingt-huit fils et soixante filles.

2 Chroniques 12:13
Le roi Roboam s’affermit dans Jérusalem et régna. Il avait quarante et un ans lorsqu’il devint roi, et il régna dix-sept [`asar] ans à Jérusalem, la ville que l’Eternel avait choisie sur toutes les tribus d’Israël pour y mettre son nom. Sa mère s’appelait Naama, l’Ammonite.

2 Chroniques 13:1
La dix-huitième [`asar] année du règne de Jéroboam, Abija régna sur Juda.

2 Chroniques 13:21
Mais Abija devint puissant ; il eut quatorze [`asar] femmes, et engendra vingt-deux fils et seize [`asar] filles.

2 Chroniques 15:10
Ils s’assemblèrent à Jérusalem le troisième mois de la quinzième [`asar] année du règne d’Asa.

2 Chroniques 25:25
Amatsia, fils de Joas, roi de Juda, vécut quinze [`asar] ans après la mort de Joas, fils de Joachaz, roi d’Israël.

2 Chroniques 26:1
Tout le peuple de Juda prit Ozias, âgé de seize [`asar] ans, et l’établit roi à la place de son père Amatsia.

2 Chroniques 26:3
Ozias avait seize [`asar] ans lorsqu’il devint roi, et il régna cinquante-deux ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Jecolia, de Jérusalem.

2 Chroniques 27:1
Jotham avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna seize [`asar] ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Jeruscha, fille de Tsadok.

2 Chroniques 27:8
Il avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna seize [`asar] ans à Jérusalem.

2 Chroniques 28:1
Achaz avait vingt ans lorsqu’il devint roi, et il régna seize [`asar] ans à Jérusalem. Il ne fit point ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, comme avait fait David, son père.

2 Chroniques 29:17
Ils commencèrent ces purifications le premier jour du premier mois ; le huitième jour du mois, ils entrèrent dans le portique de l’Eternel, et ils mirent huit jours à purifier la maison de l’Eternel ; le seizième [`asar] jour du premier mois, ils avaient achevé.

2 Chroniques 30:15
Ils immolèrent ensuite la Pâque le quatorzième [`asar] jour du second mois. Les sacrificateurs et les Lévites, saisis de confusion, s’étaient sanctifiés, et ils offrirent des holocaustes dans la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 33:1
Manassé avait douze [`asar] ans lorsqu’il devint roi, et il régna cinquante-cinq ans à Jérusalem.

2 Chroniques 34:3
La huitième année de son règne, comme il était encore jeune, il commença à rechercher le Dieu de David, son père ; et la douzième [`asar] année, il commença à purifier Juda et Jérusalem des hauts lieux, des idoles, des images taillées et des images en fonte.

2 Chroniques 34:8
La dix-huitième [`asar] année de son règne, après qu’il eut purifié le pays et la maison, il envoya Schaphan, fils d’Atsalia, Maaséja, chef de la ville, et Joach, fils de Joachaz, l’archiviste, pour réparer la maison de l’Eternel, son Dieu.

2 Chroniques 35:1
Josias célébra la Pâque en l’honneur de l’Eternel à Jérusalem, et l’on immola la Pâque le quatorzième [`asar] jour du premier mois.

2 Chroniques 35:19
Ce fut la dix-huitième [`asar] année du règne de Josias que cette Pâque fut célébrée.

2 Chroniques 36:5
Jojakim avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna onze [`asar] ans à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, son Dieu.

2 Chroniques 36:11
Sédécias avait vingt et un ans lorsqu’il devint roi, et il régna onze [`asar] ans à Jérusalem.

Esdras 2:6
les fils de Pachath-Moab, des fils de Josué et de Joab, deux mille huit cent douze [`asar];

Esdras 2:18
les fils de Jora, cent douze [`asar];

Esdras 2:39
les fils de Harim, mille dix-sept [`asar].

Esdras 6:19
Les fils de la captivité célébrèrent la Pâque le quatorzième [`asar] jour du premier mois.

Esdras 8:9
des fils de Joab, Abdias, fils de Jehiel, et avec lui deux cent dix-huit [`asar] mâles ;

Esdras 8:18
Et, comme la bonne main de notre Dieu était sur nous, ils nous amenèrent Schérébia, homme de sens, d’entre les fils de Machli, fils de Lévi, fils d’Israël, et avec lui ses fils et ses frères, au nombre de dix-huit [`asar];

Esdras 8:24
Je choisis douze [`asar] chefs des sacrificateurs, Schérébia, Haschabia, et dix de leurs frères.

Esdras 8:31
Nous partîmes du fleuve d’Ahava pour nous rendre à Jérusalem, le douzième [`asar] jour du premier mois. La main de notre Dieu fut sur nous et nous préserva des attaques de l’ennemi et de toute embûche pendant la route.

Esdras 8:35
Les fils de la captivité revenus de l’exil offrirent en holocauste au Dieu d’Israël douze [`asar] taureaux pour tout Israël, quatre-vingt-seize béliers, soixante-dix-sept agneaux, et douze [`asar] boucs comme victimes expiatoires, le tout en holocauste à l’Eternel.

Néhémie 5:14
Dès le jour où le roi m’établit leur gouverneur dans le pays de Juda, depuis la vingtième année jusqu’à la trente-deuxième année du roi Artaxerxès, pendant douze [`asar] ans, ni moi ni mes frères n’avons vécu des revenus du gouverneur.

Néhémie 7:11
les fils de Pachath-Moab, des fils de Josué et de Joab, deux mille huit cent dix-huit [`asar];

Néhémie 7:24
les fils de Hariph, cent douze [`asar];

Néhémie 7:42
les fils de Harim, mille dix-sept [`asar].

Esther 2:12
Chaque jeune fille allait à son tour vers le roi Assuérus, après avoir employé douze [`asar] mois à s’acquitter de ce qui était prescrit aux femmes ; pendant ce temps, elles prenaient soin de leur toilette, six mois avec de l’huile de myrrhe, et six mois avec des aromates et des parfums en usage parmi les femmes.

Esther 3:7
Au premier mois, qui est le mois de Nisan, la douzième [`asar] année du roi Assuérus, on jeta le pur, c’est-à-dire le sort, devant Haman, pour chaque jour et pour chaque mois, jusqu’au douzième [`asar] mois, qui est le mois d’Adar.

Esther 3:12
Les secrétaires du roi furent appelés le treizième [`asar] jour du premier mois, et l’on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Haman, aux satrapes du roi, aux gouverneurs de chaque province et aux chefs de chaque peuple, à chaque province selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue. Ce fut au nom du roi Assuérus que l’on écrivit, et on scella avec l’anneau du roi.

Esther 3:13
Les lettres furent envoyées par les courriers dans toutes les provinces du roi, pour qu’on détruisît, qu’on tuât et qu’on fît périr tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, en un seul jour, le treizième [`asar] du douzième [`asar] mois, qui est le mois d’Adar, et pour que leurs biens fussent livrés au pillage.

Esther 8:12
et cela en un seul jour, dans toutes les provinces du roi Assuérus, le treizième [`asar] du douzième [`asar] mois, qui est le mois d’Adar.

Esther 9:1
Au douzième [`asar] mois, qui est le mois d’Adar, le treizième [`asar] jour du mois, jour où devaient s’exécuter l’ordre et l’édit du roi, et où les ennemis des Juifs avaient espéré dominer sur eux, ce fut le contraire qui arriva, et les Juifs dominèrent sur leurs ennemis.

Esther 9:15
et les Juifs qui se trouvaient à Suse se rassemblèrent de nouveau le quatorzième [`asar] jour du mois d’Adar et tuèrent dans Suse trois cents hommes. Mais ils ne mirent pas la main au pillage.

Esther 9:17
Ces choses arrivèrent le treizième [`asar] jour du mois d’Adar. Les Juifs se reposèrent le quatorzième [`asar], et ils en firent un jour de festin et de joie.

Esther 9:18
Ceux qui se trouvaient à Suse, s’étant rassemblés le treizième [`asar] jour et le quatorzième [`asar] jour, se reposèrent le quinzième [`asar], et ils en firent un jour de festin et de joie.

Esther 9:19
C’est pourquoi les Juifs de la campagne, qui habitent des villes sans murailles, font du quatorzième [`asar] jour du mois d’Adar un jour de joie, de festin et de fête, où l’on s’envoie des portions les uns aux autres.

Esther 9:21
Il leur prescrivait de célébrer chaque année le quatorzième [`asar] jour et le quinzième [`asar] jour du mois d’Adar

Job 42:12
Pendant ses dernières années, Job reçut de l’Eternel plus de bénédictions qu’il n’en avait reçu dans les premières. Il posséda quatorze [`asar] mille brebis, six mille chameaux, mille paires de boeufs, et mille ânesses.

Psaumes 60:1
(60-1) Au chef des chantres. Sur le lis lyrique. Hymne de David, pour enseigner. (60-2) Lorsqu’il fit la guerre aux Syriens de Mésopotamie et aux Syriens de Tsoba, et que Joab revint et battit dans la vallée du sel douze [`asar] mille Edomites. (60-3) O Dieu! tu nous as repoussés, dispersés, Tu t’es irrité : relève-nous!

Esaïe 36:1
La quatorzième [`asar] année du roi Ezéchias, Sanchérib, roi d’Assyrie, monta contre toutes les villes fortes de Juda et s’en empara.

Esaïe 38:5
Va, et dis à Ezéchias : Ainsi parle l’Eternel, le Dieu de David, ton père : J’ai entendu ta prière, j’ai vu tes larmes. Voici, j’ajouterai à tes jours quinze [`asar] années.

Jérémie 1:2
La parole de l’Eternel lui fut adressée au temps de Josias, fils d’Amon, roi de Juda, la treizième [`asar] année de son règne,

Jérémie 1:3
et au temps de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, jusqu’à la fin de la onzième [`asar] année de Sédécias, fils de Josias, roi de Juda, jusqu’à l’époque où Jérusalem fut emmenée en captivité, au cinquième mois.

Jérémie 25:3
Depuis la treizième [`asar] année de Josias, fils d’Amon, roi de Juda, il y a vingt-trois ans que la parole de l’Eternel m’a été adressée ; je vous ai parlé, je vous ai parlé dès le matin, et vous n’avez pas écouté.

Jérémie 32:1
La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l’Eternel, la dixième année de Sédécias, roi de Juda.-C’était la dix-huitième [`asar] année de Nebucadnetsar.

Jérémie 39:2
la onzième [`asar] année de Sédécias, le neuvième jour du quatrième mois, la brèche fut faite à la ville,-

Jérémie 52:1
Sédécias avait vingt et un ans lorsqu’il devint roi, et il régna onze [`asar] ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Hamuthal, fille de Jérémie, de Libna.

Jérémie 52:5
La ville fut assiégée jusqu’à la onzième [`asar] année du roi Sédécias.

Jérémie 52:12
Le dixième jour du cinquième mois,-c’était la dix-neuvième [`asar] année du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone,-Nebuzaradan, chef des gardes, au service du roi de Babylone, vint à Jérusalem.

Jérémie 52:20
Les deux colonnes, la mer, et les douze [`asar] boeufs d’airain qui servaient de base, et que le roi Salomon avait faits pour la maison de l’Eternel, tous ces ustensiles d’airain avaient un poids inconnu.

Jérémie 52:21
La hauteur de l’une des colonnes était de dix-huit [`asar] coudées, et un cordon de douze [`asar] coudées l’entourait ; elle était creuse, et son épaisseur avait quatre doigts ;

Jérémie 52:29
la dix-huitième [`asar] année de Nebucadnetsar, il emmena de Jérusalem huit cent trente-deux personnes ;

Jérémie 52:31
La trente-septième année de la captivité de Jojakin, roi de Juda, le vingt-cinquième jour du douzième [`asar] mois, Evil-Merodac, roi de Babylone, dans la première année de son règne, releva la tête de Jojakin, roi de Juda, et le fit sortir de prison.

Ezékiel 26:1
La onzième [`asar] année, le premier jour du mois, la parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots :

Ezékiel 29:1
La dixième année, le douzième [`asar] jour du dixième mois, la parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots :

Ezékiel 30:20
La onzième [`asar] année, le septième jour du premier mois, la parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots :

Ezékiel 31:1
La onzième [`asar] année, le premier jour du troisième mois, la parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots :

Ezékiel 32:1
La douzième [`asar] année, le premier jour du douzième mois, la parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots :

Ezékiel 32:17
La douzième [`asar] année, le quinzième [`asar] jour du mois, la parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots :

Ezékiel 33:21
La douzième [`asar] année, le cinquième jour du dixième mois de notre captivité, un homme qui s’était échappé de Jérusalem vint à moi et dit : La ville a été prise!

Ezékiel 40:1
La vingt-cinquième année de notre captivité, au commencement de l’année, le dixième jour du mois, quatorze [`asar] ans après la ruine de la ville, en ce même jour, la main de l’Eternel fut sur moi, et il me transporta

Ezékiel 40:11
Il mesura la largeur de l’ouverture de la porte, qui était de dix coudées, et la hauteur de la porte, qui était de treize [`asar] coudées.

Ezékiel 40:49
Le vestibule avait une longueur de vingt coudées et une largeur de onze [`asar] coudées ; on y montait par des degrés. Il y avait des colonnes près des poteaux, l’une d’un côté, et l’autre de l’autre.

Ezékiel 43:16
L’autel avait douze [`asar] coudées de longueur, douze [`asar] coudées de largeur, et formait un carré par ses quatre côtés.

Ezékiel 43:17
L’encadrement avait quatorze [`asar] coudées de longueur sur quatorze [`asar] coudées de largeur à ses quatre côtés, le rebord qui terminait son contour avait une demi-coudée ; la base avait une coudée tout autour, et les degrés étaient tournés vers l’orient.

Ezékiel 45:21
Le quatorzième [`asar] jour du premier mois, vous aurez la Pâque. La fête durera sept jours ; on mangera des pains sans levain.

Ezékiel 45:25
Le quinzième [`asar] jour du septième mois, à la fête, il offrira pendant sept jours les mêmes sacrifices d’expiation, les mêmes holocaustes, et la même offrande avec l’huile.

Ezékiel 47:13
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici les limites du pays que vous distribuerez en héritage aux douze [`asar] tribus d’Israël. Joseph aura deux parts.

Ezékiel 48:35
Circuit : dix-huit [`asar] mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l’Eternel est ici.

Osée 3:2
Je l’achetai pour quinze [`asar] sicles d’argent, un homer d’orge et un léthec d’orge.

Jonas 4:11
Et moi, je n’aurais pas pitié de Ninive, la grande ville, dans laquelle se trouvent plus de cent vingt [`asar] mille hommes qui ne savent pas distinguer leur droite de leur gauche, et des animaux en grand nombre!

Zacharie 1:7
Le vingt-quatrième jour du onzième [`asar] mois, qui est le mois de Schebat, la seconde année de Darius, la parole de l’Eternel fut adressée à Zacharie, fils de Bérékia, fils d’Iddo, le prophète, en ces mots :




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu