Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `ashan en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06227
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!X[ vient de `ashan
Mot translittéré TDNT
`ashan TWOT - 1712a
Phonétique Type
aw-shawn'    n m

 Définition de `ashan

  1. fumée
    1. fumée, ce qui fume
    2. dans métaphore, comparaison

 Mots associés à `ashan

fumée, fumant
 Versets
Genèse 1
Exode 1
Josué 2
Juges 2
2 Samuel 1
Job 1
Psaumes 4
Proverbes 1
Cantique 1
Esaïe 7
Osée 1
Joël 1
Nahum 1


Total24

 Versets bibliques contenant `ashan


Genèse 15:17
Quand le soleil fut couché, il y eut une obscurité profonde; et voici, ce fut une fournaise fumante [`ashan], et des flammes passèrent entre les animaux partagés.

Exode 19:18
La montagne de Sinaï était toute en fumée, parce que l’Eternel y était descendu au milieu du feu ; cette fumée [`ashan] s’élevait comme la fumée [`ashan] d’une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence.

Josué 8:20
Les gens d’Aï, ayant regardé derrière eux, virent la fumée [`ashan] de la ville monter vers le ciel, et ils ne purent se sauver d’aucun côté. Le peuple qui fuyait vers le désert se retourna contre ceux qui le poursuivaient ;

Josué 8:21
car Josué et tout Israël, voyant la ville prise par les hommes de l’embuscade, et la fumée [`ashan] de la ville qui montait, se retournèrent et battirent les gens d’Aï.

Juges 20:38
Suivant un signal convenu avec les hommes d’Israël, ceux de l’embuscade devaient faire monter de la ville une épaisse fumée [`ashan].

Juges 20:40
Cependant une épaisse colonne de fumée [`ashan] commençait à s’élever de la ville. Les Benjamites regardèrent derrière eux; et voici, de la ville entière les flammes montaient vers le ciel.

2 Samuel 22:9
Il s’élevait de la fumée [`ashan] dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche : Il en jaillissait des charbons embrasés.

Job 41:20
(41-11) Une fumée [`ashan] sort de ses narines, Comme d’un vase qui bout, d’une chaudière ardente.

Psaumes 18:8
(18-9) Il s’élevait de la fumée [`ashan] dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche : Il en jaillissait des charbons embrasés.

Psaumes 37:20
Mais les méchants périssent, Et les ennemis de l’Eternel, comme les plus beaux pâturages ; Ils s’évanouissent, ils s’évanouissent en fumée [`ashan].

Psaumes 68:2
(68-3) Comme la fumée [`ashan] se dissipe, tu les dissipes ; Comme la cire se fond au feu, Les méchants disparaissent devant Dieu.

Psaumes 102:3
(102-4) Car mes jours s’évanouissent en fumée [`ashan], Et mes os sont enflammés comme un tison.

Proverbes 10:26
Ce que le vinaigre est aux dents et la fumée [`ashan] aux yeux, Tel est le paresseux pour celui qui l’envoie.

Cantique 3:6
Qui est celle qui monte du désert, Comme des colonnes de fumée [`ashan], Au milieu des vapeurs de myrrhe et d’encens Et de tous les aromates des marchands?-

Esaïe 4:5
L’Eternel établira, sur toute l’étendue de la montagne de Sion Et sur ses lieux d’assemblées, Une nuée fumante [`ashan] pendant le jour, Et un feu de flammes éclatantes pendant la nuit ; Car tout ce qui est glorieux sera mis à couvert.

Esaïe 6:4
Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée [`ashan].

Esaïe 9:18
(9-17) Car la méchanceté consume comme un feu, Qui dévore ronces et épines ; Il embrase l’épaisseur de la forêt, D’où s’élèvent des colonnes de fumée [`ashan].

Esaïe 14:31
Porte, gémis! ville, lamente-toi! Tremble, pays tout entier des Philistins! Car du nord vient une fumée [`ashan], Et les rangs de l’ennemi sont serrés.-

Esaïe 34:10
Elle ne s’éteindra ni jour ni nuit, La fumée [`ashan] s’en élèvera éternellement ; D’âge en âge elle sera désolée, A tout jamais personne n’y passera.

Esaïe 51:6
Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre! Car les cieux s’évanouiront comme une fumée [`ashan], La terre tombera en lambeaux comme un vêtement, Et ses habitants périront comme des mouches ; Mais mon salut durera éternellement, Et ma justice n’aura point de fin.

Esaïe 65:5
Qui dit : Retire-toi, Ne m’approche pas, car je suis saint!… De pareilles choses, c’est une fumée [`ashan] dans mes narines, C’est un feu qui brûle toujours.

Osée 13:3
C’est pourquoi ils seront comme la nuée du matin, Comme la rosée qui bientôt se dissipe, Comme la balle emportée par le vent hors de l’aire, Comme la fumée [`ashan] qui sort d’une fenêtre.

Joël 2:30
Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée [`ashan];

Nahum 2:13
(2-14) Voici, j’en veux à toi, dit l’Eternel des armées ; Je réduirai tes chars en fumée [`ashan], L’épée dévorera tes lionceaux, J’arracherai du pays ta proie, Et l’on n’entendra plus la voix de tes messagers.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu