Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `asiyriy en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06224
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
yryX[ vient de `eser
Mot translittéré TDNT
`asiyriy TWOT - 1711f
Phonétique Type
as-ee-ree'    adj

 Définition de `asiyriy

  1. nombre
    1. un dixième

 Mots associés à `asiyriy

dixième, dîme, dixième partie
 Versets
Genèse 1
Exode 1
Lévitique 3
Nombres 3
Deutéronome 2
2 Rois 1
1 Chroniques 4
Esdras 1
Esther 1
Esaïe 1
Jérémie 3
Ezékiel 4
Zacharie 1


Total26

 Versets bibliques contenant `asiyriy


Genèse 8:5
Les eaux allèrent en diminuant jusqu’au dixième [`asiyriy] mois. Le dixième [`asiyriy] mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes.

Exode 16:36
L’omer est la dixième [`asiyriy] partie de l’épha.

Lévitique 5:11
S’il n’a pas de quoi se procurer deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il apportera en offrande pour son péché un dixième [`asiyriy] d’épha de fleur de farine, comme offrande d’expiation ; il ne mettra point d’huile dessus, et il n’y ajoutera point d’encens, car c’est une offrande d’expiation.

Lévitique 6:20
(6-13) Voici l’offrande qu’Aaron et ses fils feront à l’Eternel, le jour où ils recevront l’onction : un dixième [`asiyriy] d’épha de fleur de farine, comme offrande perpétuelle, moitié le matin et moitié le soir.

Lévitique 27:32
Toute dîme de gros et de menu bétail, de tout ce qui passe sous la houlette, sera une dîme [`asiyriy] consacrée à l’Eternel.

Nombres 5:15
cet homme amènera sa femme au sacrificateur, et apportera en offrande pour elle un dixième [`asiyriy] d’épha de farine d’orge ; il n’y répandra point d’huile, et n’y mettra point d’encens, car c’est une offrande de jalousie, une offrande de souvenir, qui rappelle une iniquité.

Nombres 7:66
Le dixième [`asiyriy] jour, le prince des fils de Dan, Ahiézer, fils d’Ammischaddaï,

Nombres 28:5
et, pour l’offrande, un dixième [`asiyriy] d’épha de fleur de farine pétrie dans un quart de hin d’huile d’olives concassées.

Deutéronome 23:2
Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel ; même sa dixième [`asiyriy] génération n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel.

Deutéronome 23:3
L’Ammonite et le Moabite n’entreront point dans l’assemblée de l’Eternel, même à la dixième [`asiyriy] génération et à perpétuité,

2 Rois 25:1
La neuvième année du règne de Sédécias, le dixième [`asiyriy] jour du dixième mois, Nebucadnetsar, roi de Babylone, vint avec toute son armée contre Jérusalem ; il campa devant elle, et éleva des retranchements tout autour.

1 Chroniques 12:13
Jérémie, le dixième [`asiyriy]; Macbannaï, le onzième.

1 Chroniques 24:11
le neuvième, à Josué ; le dixième [`asiyriy], à Schecania ;

1 Chroniques 25:17
le dixième [`asiyriy], à Schimeï, ses fils et ses frères, douze ;

1 Chroniques 27:13
Le dixième [`asiyriy], pour le dixième [`asiyriy] mois, était Maharaï, de Nethopha, de la famille des Zérachites ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.

Esdras 10:16
auquel se conformèrent les fils de la captivité. On choisit Esdras, le sacrificateur, et des chefs de famille selon leurs maisons paternelles, tous désignés par leurs noms ; et ils siégèrent le premier jour du dixième [`asiyriy] mois pour s’occuper de la chose.

Esther 2:16
Esther fut conduite auprès du roi Assuérus, dans sa maison royale, le dixième [`asiyriy] mois, qui est le mois de Tébeth, la septième année de son règne.

Esaïe 6:13
Et s’il y reste encore un dixième [`asiyriy] des habitants, Ils seront à leur tour anéantis. Mais, comme le térébinthe et le chêne Conservent leur tronc quand ils sont abattus, Une sainte postérité renaîtra de ce peuple.

Jérémie 32:1
La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l’Eternel, la dixième [`asiyriy] année de Sédécias, roi de Juda.-C’était la dix-huitième année de Nebucadnetsar.

Jérémie 39:1
la neuvième année de Sédécias, roi de Juda, le dixième [`asiyriy] mois, Nebucadnetsar, roi de Babylone, vint avec toute son armée devant Jérusalem, et en fit le siège ;

Jérémie 52:4
La neuvième année du règne de Sédécias, le dixième [`asiyriy] jour du dixième mois, Nebucadnetsar, roi de Babylone, vint avec toute son armée contre Jérusalem ; ils campèrent devant elle, et élevèrent des retranchements tout autour.

Ezékiel 24:1
La neuvième année, le dixième [`asiyriy] jour du dixième mois, la parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots :

Ezékiel 29:1
La dixième [`asiyriy] année, le douzième jour du dixième [`asiyriy] mois, la parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots :

Ezékiel 33:21
La douzième année, le cinquième jour du dixième [`asiyriy] mois de notre captivité, un homme qui s’était échappé de Jérusalem vint à moi et dit : La ville a été prise!

Ezékiel 45:11
L’épha et le bath auront la même mesure : le bath contiendra la dixième partie d’un homer, et l’épha la dixième partie [`asiyriy] d’un homer ; leur mesure sera réglée d’après le homer.

Zacharie 8:19
Ainsi parle l’Eternel des armées : Le jeûne du quatrième mois, le jeûne du cinquième, le jeûne du septième et le jeûne du dixième [`asiyriy] se changeront pour la maison de Juda en jours d’allégresse et de joie, en fêtes de réjouissance. Mais aimez la vérité et la paix.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu