Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `Esav en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06215
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
wX[ apparemment formé de `asah dans le sens originel de maniement
Mot translittéré TDNT
`Esav
Phonétique Type
ay-sawv'    n pr m

 Définition de `Esav

Ésaü (Angl. Esau)= "velu, poilu, chevelu"

  1. fils aîné d'Isaac et Rebecca et frère jumeau de Jacob; a vendu son droit d'aînesse pour de la nourriture et la bénédiction divine vint à Jacob; fondateur des peuples Arabes

 Mots associés à `Esav

Ésaü
 Versets
Genèse 63
Deutéronome 6
Josué 1
1 Chroniques 2
Jérémie 2
Abdias 6
Malachie 2


Total82

 Versets bibliques contenant `Esav


Genèse 25:25
Le premier sortit entièrement roux, comme un manteau de poil ; et on lui donna le nom d’ Esaü [`Esav].

Genèse 25:26
Ensuite sortit son frère, dont la main tenait le talon d’ Esaü [`Esav]; et on lui donna le nom de Jacob. Isaac était âgé de soixante ans, lorsqu’ils naquirent.

Genèse 25:27
Ces enfants grandirent. Esaü [`Esav] devint un habile chasseur, un homme des champs ; mais Jacob fut un homme tranquille, qui restait sous les tentes.

Genèse 25:28
Isaac aimait Esaü [`Esav], parce qu’il mangeait du gibier ; et Rebecca aimait Jacob.

Genèse 25:29
Comme Jacob faisait cuire un potage, Esaü [`Esav] revint des champs, accablé de fatigue.

Genèse 25:30
Et Esaü [`Esav] dit à Jacob : Laisse-moi, je te prie, manger de ce roux, de ce roux-là, car je suis fatigué. C’est pour cela qu’on a donné à Esaü le nom d’Edom.

Genèse 25:32
Esaü [`Esav] répondit : Voici, je m’en vais mourir ; à quoi me sert ce droit d’aînesse?

Genèse 25:34
Alors Jacob donna à Esaü [`Esav] du pain et du potage de lentilles. Il mangea et but, puis se leva et s’en alla. C’est ainsi qu’ Esaü [`Esav] méprisa le droit d’aînesse.

Genèse 26:34
Esaü [`Esav], âgé de quarante ans, prit pour femmes Judith, fille de Beéri, le Héthien, et Basmath, fille d’Elon, le Héthien.

Genèse 27:1
Isaac devenait vieux, et ses yeux s’étaient affaiblis au point qu’il ne voyait plus. Alors il appela Esaü [`Esav], son fils aîné, et lui dit : Mon fils! Et il lui répondit : Me voici!

Genèse 27:5
Rebecca écouta ce qu’Isaac disait à Esaü [`Esav], son fils. Et Esaü [`Esav] s’en alla dans les champs, pour chasser du gibier et pour le rapporter.

Genèse 27:6
Puis Rebecca dit à Jacob, son fils : Voici, j’ai entendu ton père qui parlait ainsi à Esaü [`Esav], ton frère :

Genèse 27:11
Jacob répondit à sa mère : Voici, Esaü [`Esav], mon frère, est velu, et je n’ai point de poil.

Genèse 27:15
Ensuite, Rebecca prit les vêtements d’ Esaü [`Esav], son fils aîné, les plus beaux qui se trouvaient à la maison, et elle les fit mettre à Jacob, son fils cadet.

Genèse 27:19
Jacob répondit à son père : Je suis Esaü [`Esav], ton fils aîné ; j’ai fait ce que tu m’as dit. Lève-toi, je te prie, assieds-toi, et mange de mon gibier, afin que ton âme me bénisse.

Genèse 27:21
Isaac dit à Jacob : Approche donc, et que je te touche, mon fils, pour savoir si tu es mon fils Esaü [`Esav], ou non.

Genèse 27:22
Jacob s’approcha d’Isaac, son père, qui le toucha, et dit : La voix est la voix de Jacob, mais les mains sont les mains d’ Esaü [`Esav].

Genèse 27:23
Il ne le reconnut pas, parce que ses mains étaient velues, comme les mains d’ Esaü [`Esav], son frère ; et il le bénit.

Genèse 27:24
Il dit : C’est toi qui es mon fils Esaü [`Esav]? Et Jacob répondit : C’est moi.

Genèse 27:30
Isaac avait fini de bénir Jacob, et Jacob avait à peine quitté son père Isaac, qu’ Esaü [`Esav], son frère, revint de la chasse.

Genèse 27:32
Isaac, son père, lui dit : Qui es-tu? Et il répondit : Je suis ton fils aîné, Esaü [`Esav].

Genèse 27:34
Lorsque Esaü [`Esav] entendit les paroles de son père, il poussa de forts cris, pleins d’amertume, et il dit à son père : Bénis-moi aussi, mon père!

Genèse 27:37
Isaac répondit, et dit à Esaü [`Esav]: Voici, je l’ai établi ton maître, et je lui ai donné tous ses frères pour serviteurs, je l’ai pourvu de blé et de vin : que puis-je donc faire pour toi, mon fils?

Genèse 27:38
Esaü [`Esav] dit à son père : N’as-tu que cette seule bénédiction, mon père? Bénis-moi aussi, mon père! Et Esaü [`Esav] éleva la voix, et pleura.

Genèse 27:41
Esaü [`Esav] conçut de la haine contre Jacob, à cause de la bénédiction dont son père l’avait béni ; et Esaü [`Esav] disait en son coeur : Les jours du deuil de mon père vont approcher, et je tuerai Jacob, mon frère.

Genèse 27:42
On rapporta à Rebecca les paroles d’ Esaü [`Esav], son fils aîné. Elle fit alors appeler Jacob, son fils cadet, et elle lui dit : Voici, Esaü [`Esav], ton frère, veut tirer vengeance de toi, en te tuant.

Genèse 28:5
Et Isaac fit partir Jacob, qui s’en alla à Paddan-Aram, auprès de Laban, fils de Bethuel, l’Araméen, frère de Rebecca, mère de Jacob et d’ Esaü [`Esav].

Genèse 28:6
Esaü [`Esav] vit qu’Isaac avait béni Jacob, et qu’il l’avait envoyé à Paddan-Aram pour y prendre une femme, et qu’en le bénissant il lui avait donné cet ordre : Tu ne prendras pas une femme parmi les filles de Canaan.

Genèse 28:8
Esaü [`Esav] comprit ainsi que les filles de Canaan déplaisaient à Isaac, son père.

Genèse 28:9
Et Esaü [`Esav] s’en alla vers Ismaël. Il prit pour femme, outre les femmes qu’il avait, Mahalath, fille d’Ismaël, fils d’Abraham, et soeur de Nebajoth.

Genèse 32:3
Jacob envoya devant lui des messagers à Esaü [`Esav], son frère, au pays de Séir, dans le territoire d’Edom.

Genèse 32:4
Il leur donna cet ordre : Voici ce que vous direz à mon seigneur Esaü [`Esav]: Ainsi parle ton serviteur Jacob : J’ai séjourné chez Laban, et j’y suis resté jusqu’à présent;

Genèse 32:6
Les messagers revinrent auprès de Jacob, en disant : Nous sommes allés vers ton frère Esaü [`Esav]; et il marche à ta rencontre, avec quatre cents hommes.

Genèse 32:8
et il dit : Si Esaü [`Esav] vient contre l’un des camps et le bat, le camp qui restera pourra se sauver.

Genèse 32:11
Délivre-moi, je te prie, de la main de mon frère, de la main d’ Esaü [`Esav]! car je crains qu’il ne vienne, et qu’il ne me frappe, avec la mère et les enfants.

Genèse 32:13
C’est dans ce lieu-là que Jacob passa la nuit. Il prit de ce qu’il avait sous la main, pour faire un présent à Esaü [`Esav], son frère :

Genèse 32:17
Il donna cet ordre au premier : Quand Esaü [`Esav], mon frère, te rencontrera, et te demandera : A qui es-tu? où vas-tu? et à qui appartient ce troupeau devant toi?

Genèse 32:18
tu répondras : A ton serviteur Jacob ; c’est un présent envoyé à mon seigneur Esaü [`Esav]; et voici, il vient lui-même derrière nous.

Genèse 32:19
Il donna le même ordre au second, au troisième, et à tous ceux qui suivaient les troupeaux : C’est ainsi que vous parlerez à mon seigneur Esaü [`Esav], quand vous le rencontrerez.

Genèse 33:1
Jacob leva les yeux, et regarda ; et voici, Esaü [`Esav] arrivait, avec quatre cents hommes. Il répartit les enfants entre Léa, Rachel, et les deux servantes.

Genèse 33:4
Esaü [`Esav] courut à sa rencontre ; il l’embrassa, se jeta à son cou, et le baisa. Et ils pleurèrent.

Genèse 33:9
Esaü [`Esav] dit : Je suis dans l’abondance, mon frère ; garde ce qui est à toi.

Genèse 33:15
Esaü [`Esav] dit : Je veux au moins laisser avec toi une partie de mes gens. Et Jacob répondit : Pourquoi cela? Que je trouve seulement grâce aux yeux de mon seigneur!

Genèse 33:16
Le même jour, Esaü [`Esav] reprit le chemin de Séir.

Genèse 35:1
Dieu dit à Jacob : Lève-toi, monte à Béthel, et demeures-y; là, tu dresseras un autel au Dieu qui t’apparut, lorsque tu fuyais Esaü [`Esav], ton frère.

Genèse 35:29
Il expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple, âgé et rassasié de jours, et Esaü [`Esav] et Jacob, ses fils, l’enterrèrent.

Genèse 36:1
Voici la postérité d’ Esaü [`Esav], qui est Edom.

Genèse 36:2
Esaü [`Esav] prit ses femmes parmi les filles de Canaan : Ada, fille d’Elon, le Héthien ; Oholibama, fille d’Ana, fille de Tsibeon, le Hévien ;

Genèse 36:4
Ada enfanta à Esaü [`Esav] Eliphaz ; Basmath enfanta Réuel ;

Genèse 36:5
et Oholibama enfanta Jéusch, Jaelam et Koré. Ce sont là les fils d’ Esaü [`Esav], qui lui naquirent dans le pays de Canaan.

Genèse 36:6
Esaü [`Esav] prit ses femmes, ses fils et ses filles, toutes les personnes de sa maison, ses troupeaux, tout son bétail, et tout le bien qu’il avait acquis au pays de Canaan, et il s’en alla dans un autre pays, loin de Jacob, son frère.

Genèse 36:8
Esaü [`Esav] s’établit dans la montagne de Séir. Esaü [`Esav], c’est Edom.

Genèse 36:9
Voici la postérité d’ Esaü [`Esav], père d’Edom, dans la montagne de Séir.

Genèse 36:10
Voici les noms des fils d’ Esaü [`Esav]: Eliphaz, fils d’Ada, femme d’ Esaü [`Esav]; Réuel, fils de Basmath, femme d’ Esaü [`Esav].

Genèse 36:12
Et Thimna était la concubine d’Eliphaz, fils d’ Esaü [`Esav]: elle enfanta à Eliphaz Amalek. Ce sont là les fils d’Ada, femme d’ Esaü [`Esav].

Genèse 36:13
Voici les fils de Réuel : Nahath, Zérach, Schamma et Mizza. Ce sont là les fils de Basmath, femme d’ Esaü [`Esav].

Genèse 36:14
Voici les fils d’Oholibama, fille d’Ana, fille de Tsibeon, femme d’ Esaü [`Esav]: elle enfanta à Esaü [`Esav] Jéusch, Jaelam et Koré.

Genèse 36:15
Voici les chefs de tribus issues des fils d’ Esaü [`Esav].-Voici les fils d’Eliphaz, premier-né d’ Esaü [`Esav]: le chef Théman, le chef Omar, le chef Tsepho, le chef Kenaz,

Genèse 36:17
Voici les fils de Réuel, fils d’ Esaü [`Esav]: le chef Nahath, le chef Zérach, le chef Schamma, le chef Mizza. Ce sont là les chefs issus de Réuel, dans le pays d’Edom. Ce sont là les fils de Basmath, femme d’ Esaü [`Esav].

Genèse 36:18
Voici les fils d’Oholibama, femme d’ Esaü [`Esav]: le chef Jéusch, le chef Jaelam, le chef Koré. Ce sont là les chefs issus d’Oholibama, fille d’Ana, femme d’ Esaü [`Esav].

Genèse 36:19
Ce sont là les fils d’ Esaü [`Esav], et ce sont là leurs chefs de tribus. Esaü, c’est Edom.

Genèse 36:40
Voici les noms des chefs issus d’ Esaü [`Esav], selon leurs tribus, selon leurs territoires, et d’après leurs noms : le chef Thimna, le chef Alva, le chef Jetheth,

Genèse 36:43
le chef Magdiel, le chef Iram. Ce sont là les chefs d’Edom, selon leurs habitations dans le pays qu’ils possédaient. C’est là Esaü [`Esav], père d’Edom.

Deutéronome 2:4
Donne cet ordre au peuple : Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d’ Esaü [`Esav], qui habitent en Séir. Ils vous craindront ; mais soyez bien sur vos gardes.

Deutéronome 2:5
Ne les attaquez pas; car je ne vous donnerai dans leur pays pas même de quoi poser la plante du pied : j’ai donné la montagne de Séir en propriété à Esaü [`Esav].

Deutéronome 2:8
Nous passâmes à distance de nos frères, les enfants d’ Esaü [`Esav], qui habitent en Séir, et à distance du chemin de la plaine, d’Elath et d’Etsjon-Guéber, puis nous nous tournâmes, et nous prîmes la direction du désert de Moab.

Deutéronome 2:12
Séir était habité autrefois par les Horiens ; les enfants d’ Esaü [`Esav] les chassèrent, les détruisirent devant eux, et s’établirent à leur place, comme l’a fait Israël dans le pays qu’il possède et que l’Eternel lui a donné.

Deutéronome 2:22
C’est ainsi que fit l’Eternel pour les enfants d’ Esaü [`Esav] qui habitent en Séir, quand il détruisit les Horiens devant eux; ils les chassèrent et s’établirent à leur place, jusqu’à ce jour.

Deutéronome 2:29
C’est ce que m’ont accordé les enfants d’ Esaü [`Esav] qui habitent en Séir, et les Moabites qui demeurent à Ar. Accorde-le aussi, jusqu’à ce que je passe le Jourdain pour entrer au pays que l’Eternel, notre Dieu, nous donne.

Josué 24:4
Je donnai à Isaac Jacob et Esaü [`Esav], et je donnai en propriété à Esaü [`Esav] la montagne de Séir, mais Jacob et ses fils descendirent en Egypte.

1 Chroniques 1:34
Abraham engendra Isaac. Fils d’Isaac : Esaü [`Esav] et Israël.

1 Chroniques 1:35
Fils d’ Esaü [`Esav]: Eliphaz, Reuel, Jeusch, Jaelam et Koré.-

Jérémie 49:8
Fuyez, tournez le dos, retirez-vous dans les cavernes, Habitants de Dedan! Car je fais venir le malheur sur Esaü [`Esav], Le temps de son châtiment.

Jérémie 49:10
Mais moi, je dépouillerai Esaü [`Esav], Je découvrirai ses retraites, Il ne pourra se cacher ; Ses enfants, ses frères, ses voisins, périront, Et il ne sera plus.

Abdias 1:6
Ah! comme Esaü [`Esav] est fouillé! Comme ses trésors sont découverts!

Abdias 1:8
N’est-ce pas en ce jour, dit l’Eternel, Que je ferai disparaître d’Edom les sages, Et de la montagne d’ Esaü [`Esav] l’intelligence?

Abdias 1:9
Tes guerriers, ô Théman, seront dans l’épouvante, Car tous ceux de la montagne d’ Esaü [`Esav] périront dans le carnage.

Abdias 1:18
La maison de Jacob sera un feu, et la maison de Joseph une flamme ; Mais la maison d’ Esaü [`Esav] sera du chaume, Qu’elles allumeront et consumeront ; Et il ne restera rien de la maison d’ Esaü [`Esav], Car l’Eternel a parlé.

Abdias 1:19
Ceux du midi posséderont la montagne d’ Esaü [`Esav], Et ceux de la plaine le pays des Philistins ; Ils posséderont le territoire d’Ephraïm et celui de Samarie ; Et Benjamin possédera Galaad.

Abdias 1:21
Des libérateurs monteront sur la montagne de Sion, Pour juger la montagne d’ Esaü [`Esav]; Et à l’Eternel appartiendra le règne.

Malachie 1:2
Je vous ai aimés, dit l’Eternel. Et vous dites : En quoi nous as-tu aimés? Esaü [`Esav] n’est-il pas frère de Jacob? dit l’Eternel. Cependant j’ai aimé Jacob,

Malachie 1:3
Et j’ai eu de la haine pour Esaü [`Esav], J’ai fait de ses montagnes une solitude, J’ai livré son héritage aux chacals du désert.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu