Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `asah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06213
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hX[ une racine primaire
Mot translittéré TDNT
`asah TWOT - 1708,1709
Phonétique Type
aw-saw'    v

 Définition de `asah

  1. faire, façonner, accomplir, fabriquer
    1. (Qal)
      1. faire, oeuvrer, produire
        1. traiter (avec)
        2. agir, effectuer
      2. faire
        1. fabriquer
        2. produire
        3. préparer
        4. présenter (une offrande)
        5. s'occuper de, mettre en ordre
        6. observer, célébrer
        7. acquérir (une propriété)
        8. désigner, ordonner, instituer
        9. amener, causer
        10. employer, se servir de
        11. dépenser, passer
      3. (Nifal)
        1. être fait
        2. être réalisé
        3. être produit
        4. être offert
        5. être observé
        6. être utilisé
      4. (Pual) être fait
    2. (Piel) presser, serrer

 Mots associés à `asah

faire, avoir fait, être fait, donner, disposer, exécuter, agir, entreprendre, acquérir, apprêter, pratiquer, exercer, montrer, commettre, accomplir, avoir, user, traiter, produire, préparer, méchants, ...
 Versets
Genèse 140
Exode 270
Lévitique 78
Nombres 107
Deutéronome 148
Josué 55
Juges 74
Ruth 10
1 Samuel 83
2 Samuel 74
1 Rois 133
2 Rois 126
1 Chroniques 37
2 Chroniques 136
Esdras 11
Néhémie 49
Esther 46
Job 35
Psaumes 110
Proverbes 32
Ecclésiaste 37
Cantique 4
Esaïe 87
Jérémie 134
Lamentations 2
Ezékiel 180
Daniel 21
Osée 13
Joël 4
Amos 9
Abdias 1
Jonas 6
Michée 6
Nahum 2
Habakuk 3
Sophonie 4
Aggée 2
Zacharie 7
Malachie 9


Total2285

 Versets bibliques contenant `asah


Genèse 1:7
Et Dieu fit [`asah] l’étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui sont au-dessus de l’étendue. Et cela fut ainsi.

Genèse 1:11
Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant [`asah] du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.

Genèse 1:12
La terre produisit de la verdure, de l’herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant [`asah] du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

Genèse 1:16
Dieu fit [`asah] les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles.

Genèse 1:25
Dieu fit [`asah] les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

Genèse 1:26
Puis Dieu dit : Faisons [`asah] l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Genèse 1:31
Dieu vit tout ce qu ’il avait fait [`asah] et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.

Genèse 2:2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu’il avait faite [`asah] : et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu’il avait faite [`asah].

Genèse 2:3
Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu ’en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu’il avait créée en la faisant [`asah].

Genèse 2:4
Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l’Eternel Dieu fit [`asah] une terre et des cieux,

Genèse 2:18
L’Eternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai [`asah] une aide semblable à lui.

Genèse 3:1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Eternel Dieu avait faits [`asah]. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

Genèse 3:7
Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent [`asah] des ceintures.

Genèse 3:13
Et l’Eternel Dieu dit à la femme : Pourquoi as-tu fait [`asah] cela? La femme répondit : Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé.

Genèse 3:14
L’Eternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait [`asah] cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

Genèse 3:21
L’Eternel Dieu fit [`asah] à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.

Genèse 4:10
Et Dieu dit : Qu ’as-tu fait [`asah]? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu’à moi.

Genèse 5:1
Voici le livre de la postérité d’Adam. Lorsque Dieu créa l’homme, il le fit [`asah] à la ressemblance de Dieu.

Genèse 6:6
L’Eternel se repentit d’avoir fait [`asah] l’homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.

Genèse 6:7
Et l’Eternel dit : J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel ; car je me repens de les avoir faits [`asah].

Genèse 6:14
Fais [`asah]-toi une arche de bois de gopher ; tu disposeras [`asah] cette arche en cellules, et tu l’enduiras de poix en dedans et en dehors.

Genèse 6:15
Voici comment tu la feras [`asah] : l’arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur.

Genèse 6:16
Tu feras [`asah] à l’arche une fenêtre, que tu réduiras à une coudée en haut ; tu établiras une porte sur le côté de l’arche ; et tu construiras [`asah] un étage inférieur, un second et un troisième.

Genèse 6:22
C’est ce que fit [`asah] Noé : il exécuta [`asah] tout ce que Dieu lui avait ordonné.

Genèse 7:4
Car, encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits, et j’exterminerai de la face de la terre tous les êtres que j’ai faits [`asah].

Genèse 7:5
Noé exécuta [`asah] tout ce que l’Eternel lui avait ordonné.

Genèse 8:6
Au bout de quarante jours, Noé ouvrit la fenêtre qu’il avait faite [`asah] à l’arche.

Genèse 8:21
L’Eternel sentit une odeur agréable, et l’Eternel dit en son coeur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l’homme, parce que les pensées du coeur de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l’ai fait [`asah].

Genèse 9:6
Si quelqu’un verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé ; car Dieu a fait [`asah] l’homme à son image.

Genèse 9:24
Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait [`asah] son fils cadet.

Genèse 11:4
Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons [`asah]-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.

Genèse 11:6
Et l’Eternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris [`asah] ; maintenant rien ne les empêcherait de faire [`asah] tout ce qu’ils auraient projeté.

Genèse 12:2
Je ferai de toi [`asah] une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.

Genèse 12:5
Abram prit Saraï, sa femme, et Lot, fils de son frère, avec tous les biens qu’ils possédaient et les serviteurs qu’ils avaient acquis [`asah] à Charan. Ils partirent pour aller dans le pays de Canaan, et ils arrivèrent au pays de Canaan.

Genèse 12:18
Alors Pharaon appela Abram, et dit : Qu’est-ce que tu m’as fait [`asah]? Pourquoi ne m’as-tu pas déclaré que c’est ta femme?

Genèse 13:4
au lieu où était l’autel qu’il avait fait [`asah] précédemment. Et là, Abram invoqua le nom de l’Eternel.

Genèse 14:2
il arriva qu’ils firent [`asah] la guerre à Béra, roi de Sodome, à Birscha, roi de Gomorrhe, à Schineab, roi d’Adma, à Schémeéber, roi de Tseboïm, et au roi de Béla, qui est Tsoar.

Genèse 16:6
Abram répondit à Saraï : Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis [`asah] à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita ; et Agar s’enfuit loin d’elle.

Genèse 18:5
J’irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre coeur ; après quoi, vous continuerez votre route; car c’est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent : Fais [`asah] comme tu l’as dit.

Genèse 18:6
Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit : Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais [`asah] des gâteaux.

Genèse 18:7
Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l’ apprêter [`asah].

Genèse 18:8
Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu’on avait apprêté [`asah], et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l’arbre. Et ils mangèrent.

Genèse 18:17
Alors l’Eternel dit : Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire [`asah]?…

Genèse 18:19
Car je l’ai choisi, afin qu ’il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l’Eternel, en pratiquant [`asah] la droiture et la justice, et qu’ainsi l’Eternel accomplisse en faveur d’Abraham les promesses qu’il lui a faites …

Genèse 18:21
C’est pourquoi je vais descendre, et je verrai s’ils ont agi [`asah] entièrement selon le bruit venu jusqu’à moi; et si cela n’est pas, je le saurai.

Genèse 18:25
Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu’il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d’ agir [`asah]! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n’ exercera [`asah]-t-il pas la justice?

Genèse 18:29
Abraham continua de lui parler, et dit : Peut-être s’y trouvera-t-il quarante justes. Et l’Eternel dit : Je ne ferai [`asah] rien, à cause de ces quarante.

Genèse 18:30
Abraham dit : Que le Seigneur ne s’irrite point, et je parlerai. Peut-être s’y trouvera-t-il trente justes. Et l’Eternel dit : Je ne ferai [`asah] rien, si j’y trouve trente justes.

Genèse 19:3
Mais Lot les pressa tellement qu’ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur donna [`asah] un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent.

Genèse 19:8
Voici, j’ai deux filles qui n’ont point connu d’homme ; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez [`asah] ce qu’il vous plaira. Seulement, ne faites [`asah] rien à ces hommes puisqu’ils sont venus à l’ombre de mon toit.

Genèse 19:19
Voici, j ’ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré [`asah] la grandeur de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie ; mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre m’atteigne, et je périrai.

Genèse 19:22
Hâte-toi de t’y réfugier, car je ne puis rien faire [`asah] jusqu’à ce que tu y sois arrivé. C’est pour cela que l’on a donné à cette ville le nom de Tsoar.

Genèse 20:5
Ne m’a-t-il pas dit : C ’est ma soeur? et elle-même n’a-t-elle pas dit : C’est mon frère? J’ai agi [`asah] avec un coeur pur et avec des mains innocentes.

Genèse 20:6
Dieu lui dit en songe : Je sais que tu as agi [`asah] avec un coeur pur ; aussi t’ai-je empêché de pécher contre moi. C’est pourquoi je n’ai pas permis que tu la touchasses.

Genèse 20:9
Abimélec appela aussi Abraham, et lui dit : Qu’est-ce que tu nous as fait [`asah]? Et en quoi t’ai-je offensé, que tu aies fait venir sur moi et sur mon royaume un si grand péché? Tu as commis [`asah] à mon égard des actes qui ne doivent pas se commettre [`asah].

Genèse 20:10
Et Abimélec dit à Abraham : Quelle intention avais-tu pour agir [`asah] de la sorte?

Genèse 20:13
Lorsque Dieu me fit errer loin de la maison de mon père, je dis à Sara: Voici la grâce que tu me feras [`asah] ; dans tous les lieux où nous irons, dis de moi: C’est mon frère.

Genèse 21:1
L’Eternel se souvint de ce qu’il avait dit à Sara, et l’Eternel accomplit [`asah] pour Sara ce qu’il avait promis.

Genèse 21:6
Et Sara dit : Dieu m’a fait [`asah] un sujet de rire ; quiconque l’apprendra rira de moi.

Genèse 21:8
L’enfant grandit, et fut sevré ; et Abraham fit [`asah] un grand festin le jour où Isaac fut sevré.

Genèse 21:22
En ce temps-là, Abimélec, accompagné de Picol, chef de son armée, parla ainsi à Abraham : Dieu est avec toi dans tout ce que tu fais [`asah].

Genèse 21:23
Jure-moi maintenant ici, par le nom de Dieu, que tu ne tromperas ni moi, ni mes enfants, ni mes petits-enfants, et que tu auras [`asah] pour moi et le pays où tu séjournes la même bienveillance que j’ai eue [`asah] pour toi.

Genèse 21:26
Abimélec répondit : J’ignore qui a fait [`asah] cette chose-là ; tu ne m’en as point informé, et moi, je ne l’apprends qu ’aujourd’hui.

Genèse 22:12
L’ange dit : N’avance pas ta main sur l’enfant, et ne lui fais [`asah] rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique.

Genèse 22:16
et dit : Je le jure par moi-même, parole de l’Eternel! parce que tu as fait [`asah] cela, et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique,

Genèse 24:12
Et il dit : Eternel, Dieu de mon seigneur Abraham, fais-moi, je te prie, rencontrer aujourd’hui ce que je désire, et use [`asah] de bonté envers mon seigneur Abraham!

Genèse 24:14
Que la jeune fille à laquelle je dirai : Penche ta cruche, je te prie, pour que je boive, et qui répondra : Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux, soit celle que tu as destinée à ton serviteur Isaac! Et par là je connaîtrai que tu uses [`asah] de bonté envers mon seigneur.

Genèse 24:49
Maintenant, si vous voulez user [`asah] de bienveillance et de fidélité envers mon seigneur, déclarez-le-moi; sinon, déclarez-le-moi, et je me tournerai à droite ou à gauche.

Genèse 24:66
Le serviteur raconta à Isaac toutes les choses qu’il avait faites [`asah].

Genèse 26:10
Et Abimélec dit : Qu’est-ce que tu nous as fait [`asah]? Peu s’en est fallu que quelqu’un du peuple n’ait couché avec ta femme, et tu nous aurais rendus coupables.

Genèse 26:29
Jure que tu ne nous feras [`asah] aucun mal, de même que nous ne t’avons point maltraité, que nous t’avons fait [`asah] seulement du bien, et que nous t’avons laissé partir en paix. Tu es maintenant béni de l’Eternel.

Genèse 26:30
Isaac leur fit [`asah] un festin, et ils mangèrent et burent.

Genèse 27:4
Fais [`asah]-moi un mets comme j’aime, et apporte-le-moi à manger, afin que mon âme te bénisse avant que je meure.

Genèse 27:7
Apporte-moi du gibier et fais [`asah]-moi un mets que je mangerai ; et je te bénirai devant l’Eternel avant ma mort.

Genèse 27:9
Va me prendre au troupeau deux bons chevreaux ; j’en ferai [`asah] pour ton père un mets comme il aime ;

Genèse 27:14
Jacob alla les prendre, et les apporta à sa mère, qui fit [`asah] un mets comme son père aimait.

Genèse 27:17
Et elle plaça dans la main de Jacob, son fils, le mets et le pain qu’elle avait préparés [`asah].

Genèse 27:19
Jacob répondit à son père : Je suis Esaü, ton fils aîné ; j’ai fait [`asah] ce que tu m’as dit. Lève-toi, je te prie, assieds-toi, et mange de mon gibier, afin que ton âme me bénisse.

Genèse 27:31
Il fit [`asah] aussi un mets, qu’il porta à son père ; et il dit à son père : Que mon père se lève et mange du gibier de son fils, afin que ton âme me bénisse!

Genèse 27:37
Isaac répondit, et dit à Esaü : Voici, je l’ai établi ton maître, et je lui ai donné tous ses frères pour serviteurs, je l’ai pourvu de blé et de vin : que puis-je donc faire [`asah] pour toi, mon fils?

Genèse 27:45
jusqu’à ce que la colère de ton frère se détourne de toi, et qu’il oublie ce que tu lui as fait [`asah]. Alors je te ferai revenir. Pourquoi serais-je privée de vous deux en un même jour?

Genèse 28:15
Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays ; car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté [`asah] ce que je te dis.

Genèse 29:22
Laban réunit tous les gens du lieu, et fit [`asah] un festin.

Genèse 29:25
Le lendemain matin, voilà que c’était Léa. Alors Jacob dit à Laban : Qu’est-ce que tu m’as fait [`asah]? N’est-ce pas pour Rachel que j’ai servi chez toi? Pourquoi m’as-tu trompé?

Genèse 29:26
Laban dit : Ce n’est point la coutume [`asah] dans ce lieu de donner la cadette avant l’aînée.

Genèse 29:28
Jacob fit [`asah] ainsi, et il acheva la semaine avec Léa; puis Laban lui donna pour femme Rachel, sa fille.

Genèse 30:30
car le peu que tu avais avant moi s’est beaucoup accru, et l’Eternel t’a béni sur mes pas. Maintenant, quand travaillerai [`asah]-je aussi pour ma maison?

Genèse 30:31
Laban dit : Que te donnerai-je? Et Jacob répondit : Tu ne me donneras rien. Si tu consens [`asah] à ce que je vais te dire, je ferai paître encore ton troupeau, et je le garderai.

Genèse 31:1
Jacob entendit les propos des fils de Laban, qui disaient : Jacob a pris tout ce qui était à notre père, et c’est avec le bien de notre père qu’il s’est acquis [`asah] toute cette richesse.

Genèse 31:12
Il dit : Lève les yeux, et regarde : tous les boucs qui couvrent les brebis sont rayés, tachetés et marquetés ; car j’ai vu tout ce que te fait [`asah] Laban.

Genèse 31:16
Toute la richesse que Dieu a ôtée à notre père appartient à nous et à nos enfants. Fais [`asah] maintenant tout ce que Dieu t’a dit.

Genèse 31:26
Alors Laban dit à Jacob : Qu’as-tu fait [`asah]? Pourquoi m’as-tu trompé, et emmènes-tu mes filles comme des captives par l’épée?

Genèse 31:28
Tu ne m’as pas permis d’embrasser mes fils et mes filles! C’est en insensé que tu as agi [`asah].

Genèse 31:29
Ma main est assez forte pour vous faire [`asah] du mal ; mais le Dieu de votre père m’a dit hier : Garde-toi de parler à Jacob ni en bien ni en mal!

Genèse 31:43
Laban répondit, et dit à Jacob : Ces filles sont mes filles, ces enfants sont mes enfants, ce troupeau est mon troupeau, et tout ce que tu vois est à moi. Et que puis-je faire [`asah] aujourd’hui pour mes filles, ou pour leurs enfants qu’elles ont mis au monde?

Genèse 31:46
Jacob dit à ses frères : Ramassez des pierres. Ils prirent des pierres, et firent [`asah] un monceau ; et ils mangèrent là sur le monceau.

Genèse 32:10
Je suis trop petit pour toutes les grâces et pour toute la fidélité dont tu as usé [`asah] envers ton serviteur ; car j’ai passé ce Jourdain avec mon bâton, et maintenant je forme deux camps.

Genèse 33:17
Jacob partit pour Succoth. Il bâtit une maison pour lui, et il fit [`asah] des cabanes pour ses troupeaux. C’est pourquoi l’on a appelé ce lieu du nom de Succoth.

Genèse 34:7
Et les fils de Jacob revenaient des champs, lorsqu’ils apprirent la chose; ces hommes furent irrités et se mirent dans une grande colère, parce que Sichem avait commis [`asah] une infamie en Israël, en couchant avec la fille de Jacob, ce qui n’aurait pas dû se faire [`asah].

Genèse 34:14
Ils leur dirent : C’est une chose que nous ne pouvons pas faire [`asah], que de donner notre soeur à un homme incirconcis ; car ce serait un opprobre pour nous.

Genèse 34:19
Le jeune homme ne tarda pas à faire [`asah] la chose, car il aimait la fille de Jacob. Il était considéré de tous dans la maison de son père.

Genèse 34:31
Ils répondirent : Traitera [`asah]-t-on notre soeur comme une prostituée?

Genèse 35:1
Dieu dit à Jacob : Lève-toi, monte à Béthel, et demeures-y; là, tu dresseras [`asah] un autel au Dieu qui t’apparut, lorsque tu fuyais Esaü, ton frère.

Genèse 35:3
Nous nous lèverons, et nous monterons à Béthel ; là, je dresserai [`asah] un autel au Dieu qui m’a exaucé dans le jour de ma détresse, et qui a été avec moi pendant le voyage que j’ai fait.

Genèse 37:3
Israël aimait Joseph plus que tous ses autres fils, parce qu’il l’avait eu dans sa vieillesse ; et il lui fit [`asah] une tunique de plusieurs couleurs.

Genèse 38:10
Ce qu’il faisait [`asah] déplut à l’Eternel, qui le fit aussi mourir.

Genèse 39:3
Son maître vit que l’Eternel était avec lui, et que l’Eternel faisait prospérer entre ses mains tout ce qu’il entreprenait [`asah].

Genèse 39:9
Il n’est pas plus grand que moi dans cette maison, et il ne m’a rien interdit, excepté toi, parce que tu es sa femme. Comment ferais [`asah]-je un aussi grand mal et pécherais-je contre Dieu?

Genèse 39:11
Un jour qu’il était entré dans la maison pour faire [`asah] son ouvrage, et qu ’il n’y avait là aucun des gens de la maison,

Genèse 39:19
Après avoir entendu les paroles de sa femme, qui lui disait : Voilà ce que m’a fait [`asah] ton esclave! le maître de Joseph fut enflammé de colère.

Genèse 39:22
Et le chef de la prison plaça sous sa surveillance tous les prisonniers qui étaient dans la prison ; et rien ne s’y faisait [`asah] que par lui.

Genèse 39:23
Le chef de la prison ne prenait aucune connaissance de ce que Joseph avait en main, parce que l’Eternel était avec lui. Et l’Eternel donnait de la réussite à ce qu’il faisait [`asah].

Genèse 40:14
Mais souviens-toi de moi, quand tu seras heureux, et montre [`asah], je te prie, de la bonté à mon égard; parle en ma faveur à Pharaon, et fais-moi sortir de cette maison.

Genèse 40:15
Car j’ai été enlevé du pays des Hébreux, et ici même je n’ai rien fait [`asah] pour être mis en prison.

Genèse 40:20
Le troisième jour, jour de la naissance de Pharaon, il fit [`asah] un festin à tous ses serviteurs ; et il éleva la tête du chef des échansons et la tête du chef des panetiers, au milieu de ses serviteurs :

Genèse 41:25
Joseph dit à Pharaon : Ce qu’a songé Pharaon est une seule chose; Dieu a fait connaître à Pharaon ce qu’il va faire [`asah].

Genèse 41:28
Ainsi, comme je viens de le dire à Pharaon, Dieu a fait connaître à Pharaon ce qu’il va faire [`asah].

Genèse 41:32
Si Pharaon a vu le songe se répéter une seconde fois, c’est que la chose est arrêtée de la part de Dieu, et que Dieu se hâtera de l’ exécuter [`asah].

Genèse 41:34
Que Pharaon établisse [`asah] des commissaires sur le pays, pour lever un cinquième des récoltes de l’Egypte pendant les sept années d’abondance.

Genèse 41:47
Pendant les sept années de fertilité, la terre rapporta [`asah] abondamment.

Genèse 41:55
Quand tout le pays d’Egypte fut aussi affamé, le peuple cria à Pharaon pour avoir du pain. Pharaon dit à tous les Egyptiens : Allez vers Joseph, et faites [`asah] ce qu’il vous dira.

Genèse 42:18
Le troisième jour, Joseph leur dit : Faites [`asah] ceci, et vous vivrez. Je crains Dieu!

Genèse 42:20
et amenez-moi votre jeune frère, afin que vos paroles soient éprouvées et que vous ne mouriez point. Et ils firent [`asah] ainsi.

Genèse 42:25
Joseph ordonna qu’on remplît de blé leurs sacs, qu’on remît l’argent de chacun dans son sac, et qu’on leur donnât des provisions pour la route. Et l’on fit [`asah] ainsi.

Genèse 42:28
Il dit à ses frères : Mon argent a été rendu, et le voici dans mon sac. Alors leur coeur fut en défaillance ; et ils se dirent l’un à l’autre, en tremblant : Qu’est-ce que Dieu nous a fait [`asah]?

Genèse 43:11
Israël, leur père, leur dit : Puisqu’il le faut, faites [`asah] ceci. Prenez dans vos sacs des meilleures productions du pays, pour en porter un présent à cet homme, un peu de baume et un peu de miel, des aromates, de la myrrhe, des pistaches et des amandes.

Genèse 43:17
Cet homme fit [`asah] ce que Joseph avait ordonné, et il conduisit ces gens dans la maison de Joseph.

Genèse 44:2
Tu mettras aussi ma coupe, la coupe d’argent, à l’entrée du sac du plus jeune, avec l’argent de son blé. L’intendant fit [`asah] ce que Joseph lui avait ordonné.

Genèse 44:5
N’avez-vous pas la coupe dans laquelle boit mon seigneur, et dont il se sert pour deviner? Vous avez mal fait d’ agir [`asah] ainsi.

Genèse 44:7
Ils lui répondirent : Pourquoi mon seigneur parle-t-il de la sorte? Dieu préserve tes serviteurs d’avoir commis [`asah] une telle action!

Genèse 44:15
Joseph leur dit : Quelle action avez-vous faite [`asah]? Ne savez-vous pas qu’un homme comme moi a le pouvoir de deviner?

Genèse 44:17
Et Joseph dit : Dieu me garde de faire [`asah] cela! L’homme sur qui la coupe a été trouvée sera mon esclave ; mais vous, remontez en paix vers votre père.

Genèse 45:17
Pharaon dit à Joseph : Dis à tes frères : Faites [`asah] ceci. Chargez vos bêtes, et partez pour le pays de Canaan ;

Genèse 45:19
Tu as ordre de leur dire: Faites [`asah] ceci. Prenez dans le pays d’Egypte des chars pour vos enfants et pour vos femmes ; amenez votre père, et venez.

Genèse 45:21
Les fils d’Israël firent [`asah] ainsi. Joseph leur donna des chars, selon l’ordre de Pharaon ; il leur donna aussi des provisions pour la route.

Genèse 47:29
Lorsqu’Israël approcha du moment de sa mort, il appela son fils Joseph, et lui dit : Si j’ai trouvé grâce à tes yeux, mets, je te prie, ta main sous ma cuisse, et use [`asah] envers moi de bonté et de fidélité : ne m’enterre pas en Egypte!

Genèse 47:30
Quand je serai couché avec mes pères, tu me transporteras hors de l’Egypte, et tu m’enterreras dans leur sépulcre. Joseph répondit : Je ferai [`asah] selon ta parole.

Genèse 50:10
Arrivés à l’aire d’Athad, qui est au delà du Jourdain, ils firent entendre de grandes et profondes lamentations ; et Joseph fit [`asah] en l’honneur de son père un deuil de sept jours.

Genèse 50:12
C’est ainsi que les fils de Jacob exécutèrent [`asah] les ordres de leur père.

Genèse 50:20
Vous aviez médité de me faire du mal : Dieu l’a changé en bien, pour accomplir [`asah] ce qui arrive aujourd’hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux.

Exode 1:17
Mais les sages-femmes craignirent Dieu, et ne firent [`asah] point ce que leur avait dit le roi d’Egypte ; elles laissèrent vivre les enfants.

Exode 1:18
Le roi d’Egypte appela les sages-femmes, et leur dit : Pourquoi avez-vous agi [`asah] ainsi, et avez-vous laissé vivre les enfants?

Exode 1:21
Parce que les sages-femmes avaient eu la crainte de Dieu, Dieu fit [`asah] prospérer leurs maisons.

Exode 2:4
La soeur de l’enfant se tint à quelque distance, pour savoir ce qui lui arriverait [`asah].

Exode 3:16
Va, rassemble les anciens d’Israël, et dis-leur: L’Eternel, le Dieu de vos pères, m’est apparu, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Il a dit : Je vous ai vus, et j’ai vu ce qu’on vous fait [`asah] en Egypte,

Exode 3:20
J’étendrai ma main, et je frapperai l’Egypte par toutes sortes de prodiges que je ferai [`asah] au milieu d’elle. Après quoi, il vous laissera aller.

Exode 4:15
Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche ; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire [`asah].

Exode 4:17
Prends dans ta main cette verge, avec laquelle tu feras [`asah] les signes.

Exode 4:21
L’Eternel dit à Moïse : En partant pour retourner en Egypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main : tu les feras [`asah] devant Pharaon. Et moi, j’endurcirai son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.

Exode 4:30
Aaron rapporta toutes les paroles que l’Eternel avait dites à Moïse, et il exécuta [`asah] les signes aux yeux du peuple.

Exode 5:8
Vous leur imposerez néanmoins la quantité de briques qu’ils faisaient [`asah] auparavant, vous n’en retrancherez rien; car ce sont des paresseux ; voilà pourquoi ils crient, en disant : Allons offrir des sacrifices à notre Dieu!

Exode 5:9
Que l’on charge de travail ces gens, qu’ils s’en occupent [`asah], et ils ne prendront plus garde à des paroles de mensonge.

Exode 5:15
Les commissaires des enfants d’Israël allèrent se plaindre à Pharaon, et lui dirent : Pourquoi traites [`asah]-tu ainsi tes serviteurs?

Exode 5:16
On ne donne point de paille à tes serviteurs, et l’on nous dit : Faites [`asah] des briques! Et voici, tes serviteurs sont battus, comme si ton peuple était coupable.

Exode 6:1
L’Eternel dit à Moïse : Tu verras maintenant ce que je ferai [`asah] à Pharaon ; une main puissante le forcera à les laisser aller, une main puissante le forcera à les chasser de son pays.

Exode 7:6
Moïse et Aaron firent [`asah] ce que l’Eternel leur avait ordonné ; ils firent [`asah] ainsi.

Exode 7:10
Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent [`asah] ce que l’Eternel avait ordonné. Aaron jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs ; et elle devint un serpent.

Exode 7:11
Mais Pharaon appela des sages et des enchanteurs ; et les magiciens d’Egypte, eux aussi, en firent [`asah] autant par leurs enchantements.

Exode 7:20
Moïse et Aaron firent [`asah] ce que l’Eternel avait ordonné. Aaron leva la verge, et il frappa les eaux qui étaient dans le fleuve, sous les yeux de Pharaon et sous les yeux de ses serviteurs ; et toutes les eaux du fleuve furent changées en sang.

Exode 7:22
Mais les magiciens d’Egypte en firent [`asah] autant par leurs enchantements. Le coeur de Pharaon s’endurcit, et il n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Eternel avait dit.

Exode 8:7
(8-3) Mais les magiciens en firent [`asah] autant par leurs enchantements. Ils firent monter les grenouilles sur le pays d’Egypte.

Exode 8:13
(8-9) L’Eternel fit [`asah] ce que demandait Moïse ; et les grenouilles périrent dans les maisons, dans les cours et dans les champs.

Exode 8:17
(8-13) Ils firent [`asah] ainsi. Aaron étendit sa main, avec sa verge, et il frappa la poussière de la terre ; et elle fut changée en poux sur les hommes et sur les animaux. Toute la poussière de la terre fut changée en poux, dans tout le pays d’Egypte.

Exode 8:18
(8-14) Les magiciens employèrent [`asah] leurs enchantements pour produire les poux ; mais ils ne purent pas. Les poux étaient sur les hommes et sur les animaux.

Exode 8:24
(8-20) L’Eternel fit [`asah] ainsi. Il vint une quantité de mouches venimeuses dans la maison de Pharaon et de ses serviteurs, et tout le pays d’Egypte fut dévasté par les mouches.

Exode 8:26
(8-22) Moïse répondit : Il n’est point convenable de faire [`asah] ainsi; car nous offririons à l’Eternel, notre Dieu, des sacrifices qui sont en abomination aux Egyptiens. Et si nous offrons, sous leurs yeux, des sacrifices qui sont en abomination aux Egyptiens, ne nous lapideront-ils pas?

Exode 8:31
(8-27) L’Eternel fit [`asah] ce que demandait Moïse ; et les mouches s’éloignèrent de Pharaon, de ses serviteurs et de son peuple. Il n’en resta pas une.

Exode 9:5
L’Eternel fixa le temps, et dit : Demain, l’Eternel fera [`asah] cela dans le pays.

Exode 9:6
Et l’Eternel fit [`asah] ainsi, dès le lendemain. Tous les troupeaux des Egyptiens périrent, et il ne périt pas une bête des troupeaux des enfants d’Israël.

Exode 10:25
Moïse répondit : Tu mettras toi-même entre nos mains de quoi faire les sacrifices et les holocaustes que nous offrirons [`asah] à l’Eternel, notre Dieu.

Exode 11:10
Moïse et Aaron firent [`asah] tous ces miracles devant Pharaon, et Pharaon ne laissa point aller les enfants d’Israël hors de son pays. Exode

Exode 12:12
Cette nuit-là, je passerai dans le pays d’Egypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d’Egypte, depuis les hommes jusqu’aux animaux, et j’ exercerai [`asah] des jugements contre tous les dieux de l’Egypte. Je suis l’Eternel.

Exode 12:16
Le premier jour, vous aurez une sainte convocation ; et le septième jour, vous aurez une sainte convocation. On ne fera [`asah] aucun travail ces jours-là; vous pourrez seulement préparer [`asah] la nourriture de chaque personne.

Exode 12:28
Et les enfants d’Israël s’en allèrent, et firent [`asah] ce que l’Eternel avait ordonné à Moïse et à Aaron ; ils firent [`asah] ainsi.

Exode 12:35
Les enfants d’Israël firent [`asah] ce que Moïse avait dit, et ils demandèrent aux Egyptiens des vases d’argent, des vases d’or et des vêtements.

Exode 12:39
Ils firent des gâteaux cuits sans levain avec la pâte qu’ils avaient emportée d’Egypte, et qui n’était pas levée ; car ils avaient été chassés d’Egypte, sans pouvoir tarder, et sans prendre [`asah] des provisions avec eux.

Exode 12:47
Toute l’assemblée d’Israël fera [`asah] la Pâque.

Exode 12:48
Si un étranger en séjour chez toi veut faire [`asah] la Pâque de l’Eternel, tout mâle de sa maison devra être circoncis ; alors il s’approchera pour la faire [`asah], et il sera comme l’indigène ; mais aucun incirconcis n’en mangera.

Exode 12:50
Tous les enfants d’Israël firent [`asah] ce que l’Eternel avait ordonné à Moïse et à Aaron ; ils firent [`asah] ainsi.

Exode 13:8
Tu diras alors à ton fils : C’est en mémoire de ce que l’Eternel a fait [`asah] pour moi, lorsque je suis sorti d’Egypte.

Exode 14:4
J’endurcirai le coeur de Pharaon, et il les poursuivra ; mais Pharaon et toute son armée serviront à faire éclater ma gloire, et les Egyptiens sauront que je suis l’Eternel. Et les enfants d’Israël firent [`asah] ainsi.

Exode 14:5
On annonça au roi d’Egypte que le peuple avait pris la fuite. Alors le coeur de Pharaon et celui de ses serviteurs furent changés à l’égard du peuple. Ils dirent : Qu’avons-nous fait [`asah], en laissant aller Israël, dont nous n’aurons plus les services?

Exode 14:11
Ils dirent à Moïse : N’y avait-il pas des sépulcres en Egypte, sans qu’il fût besoin de nous mener mourir au désert? Que nous as-tu fait [`asah] en nous faisant sortir d’Egypte?

Exode 14:13
Moïse répondit au peuple : Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Eternel va vous accorder [`asah] en ce jour ; car les Egyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais.

Exode 14:31
Israël vit la main puissante que l’Eternel avait dirigée [`asah] contre les Egyptiens. Et le peuple craignit l’Eternel, et il crut en l’Eternel et en Moïse, son serviteur.

Exode 15:11
Qui est comme toi parmi les dieux, ô Eternel? Qui est comme toi magnifique en sainteté, Digne de louanges, Opérant [`asah] des prodiges?

Exode 15:26
Il dit : Si tu écoutes attentivement la voix de l’Eternel, ton Dieu, si tu fais [`asah] ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Egyptiens ; car je suis l’Eternel, qui te guérit.

Exode 16:17
Les Israélites firent [`asah] ainsi; et ils en ramassèrent les uns plus, les autres moins.

Exode 17:4
Moïse cria à l’Eternel, en disant : Que ferai [`asah]-je à ce peuple? Encore un peu, et ils me lapideront.

Exode 17:6
Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb ; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple boira. Et Moïse fit [`asah] ainsi, aux yeux des anciens d’Israël.

Exode 17:10
Josué fit [`asah] ce que lui avait dit Moïse, pour combattre Amalek. Et Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline.

Exode 18:1
Jéthro, sacrificateur de Madian, beau-père de Moïse, apprit tout ce que Dieu avait fait [`asah] en faveur de Moïse et d’Israël, son peuple ; il apprit que l’Eternel avait fait sortir Israël d’Egypte.

Exode 18:8
Moïse raconta à son beau-père tout ce que l’Eternel avait fait [`asah] à Pharaon et à l’Egypte à cause d’Israël, toutes les souffrances qui leur étaient survenues en chemin, et comment l’Eternel les avait délivrés.

Exode 18:9
Jéthro se réjouit de tout le bien que l’Eternel avait fait [`asah] à Israël, et de ce qu’il l’avait délivré de la main des Egyptiens.

Exode 18:14
Le beau-père de Moïse vit tout ce qu’il faisait [`asah] pour le peuple, et il dit : Que fais [`asah]-tu là avec ce peuple? Pourquoi sièges-tu seul, et tout le peuple se tient-il devant toi, depuis le matin jusqu’au soir?

Exode 18:17
Le beau-père de Moïse lui dit : Ce que tu fais [`asah] n’est pas bien.

Exode 18:18
Tu t’épuiseras toi-même, et tu épuiseras ce peuple qui est avec toi; car la chose est au-dessus de tes forces, tu ne pourras pas y suffire [`asah] seul.

Exode 18:20
Enseigne-leur les ordonnances et les lois ; et fais-leur connaître le chemin qu’ils doivent suivre, et ce qu’ils doivent faire [`asah].

Exode 18:23
Si tu fais [`asah] cela, et que Dieu te donne des ordres, tu pourras y suffire, et tout ce peuple parviendra heureusement à sa destination.

Exode 18:24
Moïse écouta la voix de son beau-père, et fit [`asah] tout ce qu’il avait dit.

Exode 19:4
Vous avez vu ce que j’ai fait [`asah] à l’Egypte, et comment je vous ai portés sur des ailes d’aigle et amenés vers moi.

Exode 19:8
Le peuple tout entier répondit : Nous ferons [`asah] tout ce que l’Eternel a dit. Moïse rapporta les paroles du peuple à l’Eternel.

Exode 20:4
Tu ne te feras [`asah] point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Exode 20:6
et qui fais [`asah] miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.

Exode 20:9
Tu travailleras six jours, et tu feras [`asah] tout ton ouvrage.

Exode 20:10
Mais le septième jour est le jour du repos de l’Eternel, ton Dieu : tu ne feras [`asah] aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes.

Exode 20:11
Car en six jours l’Eternel a fait [`asah] les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour : c’est pourquoi l’Eternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié.

Exode 20:23
Vous ne ferez [`asah] point des dieux d’argent et [`asah] des dieux d’or, pour me les associer; vous ne vous en ferez point.

Exode 20:24
Tu m’ élèveras [`asah] un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocaustes et tes sacrifices d’actions de grâces, tes brebis et tes boeufs. Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai.

Exode 20:25
Si tu m’ élèves [`asah] un autel de pierre, tu ne le bâtiras point en pierres taillées ; car en passant ton ciseau sur la pierre, tu la profanerais.

Exode 21:9
S’il la destine à son fils, il agira [`asah] envers elle selon le droit des filles.

Exode 21:11
Et s’il ne fait [`asah] pas pour elle ces trois choses, elle pourra sortir sans rien payer, sans donner de l’argent.

Exode 21:31
Lorsque le boeuf frappera un fils ou une fille, cette loi recevra son application [`asah] ;

Exode 22:30
Tu me donneras [`asah] aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis ; il restera sept jours avec sa mère ; le huitième jour, tu me le donneras.

Exode 23:11
Mais la septième, tu lui donneras du relâche et tu la laisseras en repos ; les pauvres de ton peuple en jouiront, et les bêtes des champs mangeront ce qui restera. Tu feras [`asah] de même pour ta vigne et pour tes oliviers.

Exode 23:12
Pendant six jours, tu feras [`asah] ton ouvrage. Mais le septième jour, tu te reposeras, afin que ton boeuf et ton âne aient du repos, afin que le fils de ton esclave et l’étranger aient du relâche.

Exode 23:22
Mais si tu écoutes sa voix, et si tu fais [`asah] tout ce que je te dirai, je serai l’ennemi de tes ennemis et l’adversaire de tes adversaires.

Exode 23:24
Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux, et tu ne les serviras point; tu n’ imiteras [`asah] point ces peuples dans leur conduite, mais tu les détruiras, et tu briseras leurs statues.

Exode 24:3
Moïse vint rapporter au peuple toutes les paroles de l’Eternel et toutes les lois. Le peuple entier répondit d’une même voix : Nous ferons [`asah] tout ce que l’Eternel a dit.

Exode 24:7
Il prit le livre de l’alliance, et le lut en présence du peuple ; ils dirent : Nous ferons [`asah] tout ce que l’Eternel a dit, et nous obéirons.

Exode 25:8
Ils me feront [`asah] un sanctuaire, et j’habiterai au milieu d’eux.

Exode 25:9
Vous ferez [`asah] le tabernacle et tous ses ustensiles d’après le modèle que je vais te montrer.

Exode 25:10
Ils feront [`asah] une arche de bois d’acacia, sa longueur sera de deux coudées et demie, sa largeur d’une coudée et demie, et sa hauteur d’une coudée et demie.

Exode 25:11
Tu la couvriras d’or pur, tu la couvriras en dedans et en dehors, et tu y feras [`asah] une bordure d’or tout autour.

Exode 25:13
Tu feras [`asah] des barres de bois d’acacia, et tu les couvriras d’or.

Exode 25:17
Tu feras [`asah] un propitiatoire d’or pur ; sa longueur sera de deux coudées et demie, et sa largeur d’une coudée et demie.

Exode 25:18
Tu feras [`asah] deux chérubins d’or, tu les feras d’or battu, aux deux extrémités du propitiatoire ;

Exode 25:19
fais [`asah] un chérubin à l’une des extrémités et un chérubin à l’autre extrémité ; vous ferez [`asah] les chérubins sortant du propitiatoire à ses deux extrémités.

Exode 25:23
Tu feras [`asah] une table de bois d’acacia ; sa longueur sera de deux coudées, sa largeur d’une coudée, et sa hauteur d’une coudée et demie.

Exode 25:24
Tu la couvriras d’or pur, et tu y feras [`asah] une bordure d’or tout autour.

Exode 25:25
Tu y feras [`asah] à l’entour un rebord de quatre doigts, sur lequel tu mettras [`asah] une bordure d’or tout autour.

Exode 25:26
Tu feras [`asah] pour la table quatre anneaux d’or, et tu mettras les anneaux aux quatre coins, qui seront à ses quatre pieds.

Exode 25:28
Tu feras [`asah] les barres de bois d’acacia, et tu les couvriras d’or ; et elles serviront à porter la table.

Exode 25:29
Tu feras [`asah] ses plats, ses coupes, ses calices et ses tasses, pour servir aux libations ; tu les feras [`asah] d’or pur.

Exode 25:31
Tu feras [`asah] un chandelier d’or pur ; ce chandelier sera fait [`asah] d’or battu ; son pied, sa tige, ses calices, ses pommes et ses fleurs seront d’une même pièce.

Exode 25:37
Tu feras [`asah] ses sept lampes, qui seront placées dessus, de manière à éclairer en face.

Exode 25:39
On emploiera un talent d’or pur pour faire [`asah] le chandelier avec tous ses ustensiles.

Exode 25:40
Regarde, et fais [`asah] d’après le modèle qui t’est montré sur la montagne.

Exode 26:1
Tu feras [`asah] le tabernacle de dix tapis de fin lin retors, et d’étoffes teintes en bleu, en pourpre et en cramoisi ; tu y représenteras [`asah] des chérubins artistement travaillés.

Exode 26:4
Tu feras [`asah] des lacets bleus au bord du tapis terminant le premier assemblage ; et tu feras [`asah] de même au bord du tapis terminant le second assemblage.

Exode 26:5
Tu mettras [`asah] cinquante lacets au premier tapis, et tu mettras [`asah] cinquante lacets au bord du tapis terminant le second assemblage ; ces lacets se correspondront les uns aux autres.

Exode 26:6
Tu feras [`asah] cinquante agrafes d’or, et tu joindras les tapis l’un à l’autre avec les agrafes. Et le tabernacle formera un tout.

Exode 26:7
Tu feras [`asah] des tapis de poil de chèvre, pour servir de tente sur le tabernacle ; tu feras [`asah] onze de ces tapis.

Exode 26:10
Tu mettras [`asah] cinquante lacets au bord du tapis terminant le premier assemblage, et cinquante lacets au bord du tapis du second assemblage.

Exode 26:11
Tu feras [`asah] cinquante agrafes d’airain, et tu feras entrer les agrafes dans les lacets. Tu assembleras ainsi la tente, qui fera un tout.

Exode 26:14
Tu feras [`asah] pour la tente une couverture de peaux de béliers teintes en rouge, et une couverture de peaux de dauphins par-dessus.

Exode 26:15
Tu feras [`asah] des planches pour le tabernacle ; elles seront de bois d’acacia, placées debout.

Exode 26:17
Il y aura à chaque planche deux tenons joints l’un à l’autre ; tu feras [`asah] de même pour toutes les planches du tabernacle.

Exode 26:18
Tu feras [`asah] vingt planches pour le tabernacle, du côté du midi.

Exode 26:19
Tu mettras [`asah] quarante bases d’argent sous les vingt planches, deux bases sous chaque planche pour ses deux tenons.

Exode 26:22
Tu feras [`asah] six planches pour le fond du tabernacle, du côté de l’occident.

Exode 26:23
Tu feras [`asah] deux planches pour les angles du tabernacle, dans le fond ;

Exode 26:26
Tu feras [`asah] cinq barres de bois d’acacia pour les planches de l’un des côtés du tabernacle,

Exode 26:29
Tu couvriras d’or les planches, et tu feras [`asah] d’or leurs anneaux qui recevront les barres, et tu couvriras d’or les barres.

Exode 26:31
Tu feras [`asah] un voile bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors ; il sera artistement travaillé, et l’on y représentera [`asah] des chérubins.

Exode 26:36
Tu feras [`asah] pour l’entrée de la tente un rideau bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors ; ce sera un ouvrage de broderie.

Exode 26:37
Tu feras [`asah] pour le rideau cinq colonnes d’acacia, et tu les couvriras d’or ; elles auront des crochets d’or, et tu fondras pour elles cinq bases d’airain.

Exode 27:1
Tu feras [`asah] l’autel de bois d’acacia ; sa longueur sera de cinq coudées, et sa largeur de cinq coudées. L’autel sera carré, et sa hauteur sera de trois coudées.

Exode 27:2
Tu feras [`asah], aux quatre coins, des cornes qui sortiront de l’autel; et tu le couvriras d’airain.

Exode 27:3
Tu feras [`asah] pour l’autel des cendriers, des pelles, des bassins, des fourchettes et des brasiers ; tu feras [`asah] d’airain tous ses ustensiles.

Exode 27:4
Tu feras [`asah] à l’autel une grille d’airain, en forme de treillis, et tu mettras [`asah] quatre anneaux d’airain aux quatre coins du treillis.

Exode 27:6
Tu feras [`asah] des barres pour l’autel, des barres de bois d’acacia, et tu les couvriras d’airain.

Exode 27:8
Tu le feras [`asah] creux, avec des planches ; il sera fait [`asah] tel qu’il t’est montré sur la montagne.

Exode 27:9
Tu feras [`asah] le parvis du tabernacle. Du côté du midi, il y aura, pour former le parvis, des toiles de fin lin retors, sur une longueur de cent coudées pour ce premier côté,

Exode 28:2
Tu feras [`asah] à Aaron, ton frère, des vêtements sacrés, pour marquer sa dignité et pour lui servir de parure.

Exode 28:3
Tu parleras à tous ceux qui sont habiles, à qui j’ai donné un esprit plein d’intelligence ; et ils feront [`asah] les vêtements d’Aaron, afin qu’il soit consacré et qu’il exerce mon sacerdoce.

Exode 28:4
Voici les vêtements qu’ils feront [`asah] : un pectoral, un éphod, une robe, une tunique brodée, une tiare, et une ceinture. Ils feront [`asah] des vêtements sacrés à Aaron, ton frère, et à ses fils, afin qu’ils exercent mon sacerdoce.

Exode 28:6
Ils feront [`asah] l’éphod d’or, de fil bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors ; il sera artistement travaillé.

Exode 28:11
Tu graveras sur les deux pierres les noms des fils d’Israël, comme on grave les pierres et les cachets ; tu les entoureras [`asah] de montures d’or.

Exode 28:13
Tu feras [`asah] des montures d’or,

Exode 28:14
et deux chaînettes d’or pur, que tu tresseras [`asah] en forme de cordons; et tu fixeras aux montures les chaînettes ainsi tressées.

Exode 28:15
Tu feras [`asah] le pectoral du jugement, artistement travaillé ; tu le feras du même travail que l’éphod, tu le feras [`asah] d’or, de fil bleu, pourpre et cramoisi, et de fin lin retors.

Exode 28:22
Tu feras [`asah] sur le pectoral des chaînettes d’or pur, tressées en forme de cordons.

Exode 28:23
Tu feras [`asah] sur le pectoral deux anneaux d’or, et tu mettras ces deux anneaux aux deux extrémités du pectoral.

Exode 28:26
Tu feras [`asah] encore deux anneaux d’or, que tu mettras aux deux extrémités du pectoral, sur le bord intérieur appliqué contre l’éphod.

Exode 28:27
Et tu feras [`asah] deux autres anneaux d’or, que tu mettras au bas des deux épaulettes de l’éphod, sur le devant, près de la jointure, au-dessus de la ceinture de l’éphod.

Exode 28:31
Tu feras [`asah] la robe de l’éphod entièrement d’étoffe bleue.

Exode 28:33
Tu mettras [`asah] autour de la bordure, en bas, des grenades de couleur bleue, pourpre et cramoisi, entremêlées de clochettes d’or :

Exode 28:36
Tu feras [`asah] une lame d’or pur, et tu y graveras, comme on grave un cachet : Sainteté à l’Eternel.

Exode 28:39
Tu feras la tunique de fin lin ; tu feras [`asah] une tiare de fin lin, et tu feras [`asah] une ceinture brodée.

Exode 28:40
Pour les fils d’Aaron tu feras [`asah] des tuniques, tu leur feras [`asah] des ceintures, et tu leur feras [`asah] des bonnets, pour marquer leur dignité et pour leur servir de parure.

Exode 28:42
Fais [`asah]-leur des caleçons de lin, pour couvrir leur nudité ; ils iront depuis les reins jusqu’aux cuisses.

Exode 29:1
Voici ce que tu feras [`asah] pour les sanctifier, afin qu’ils soient à mon service dans le sacerdoce. Prends un jeune taureau et deux béliers sans défaut.

Exode 29:2
Fais [`asah], avec de la fleur de farine de froment, des pains sans levain, des gâteaux sans levain pétris à l’huile, et des galettes sans levain arrosées d’huile.

Exode 29:35
Tu suivras [`asah] à l’égard d’Aaron et de ses fils tous les ordres que je t’ai donnés. Tu emploieras sept jours à les consacrer.

Exode 29:36
Tu offriras [`asah] chaque jour un taureau en sacrifice pour le péché, pour l’expiation ; tu purifieras l’autel par cette expiation, et tu l’oindras pour le sanctifier.

Exode 29:38
Voici ce que tu offriras [`asah] sur l’autel : deux agneaux d’un an, chaque jour, à perpétuité.

Exode 29:39
Tu offriras [`asah] l’un des agneaux le matin, et l’autre agneau entre les deux soirs [`asah].

Exode 29:41
Tu offriras [`asah] le second agneau entre les deux soirs, avec une offrande et une libation semblables à celles du matin ; c’est un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Exode 30:1
Tu feras [`asah] un autel pour brûler des parfums, tu le feras [`asah] de bois d’acacia ;

Exode 30:3
Tu le couvriras d’or pur, le dessus, les côtés tout autour et les cornes, et tu y feras [`asah] une bordure d’or tout autour.

Exode 30:4
Tu feras [`asah] au-dessous de la bordure deux anneaux d’or aux deux côtés ; tu en mettras [`asah] aux deux côtés, pour recevoir les barres qui serviront à le porter.

Exode 30:5
Tu feras [`asah] les barres de bois d’acacia, et tu les couvriras d’or.

Exode 30:18
Tu feras [`asah] une cuve d’airain, avec sa base d’airain, pour les ablutions ; tu la placeras entre la tente d’assignation et l’autel, et tu y mettras de l’eau,

Exode 30:25
Tu feras [`asah] avec cela une huile pour l’onction sainte, composition de parfums selon l’art du parfumeur ; ce sera l’huile pour l’onction sainte.

Exode 30:32
On n’en répandra point sur le corps d’un homme, et vous n’en ferez [`asah] point de semblable, dans les mêmes proportions ; elle est sainte, et vous la regarderez comme sainte.

Exode 30:35
Tu feras [`asah] avec cela un parfum composé selon l’art du parfumeur ; il sera salé, pur et saint.

Exode 30:37
Vous ne ferez [`asah] point pour vous de parfum semblable, dans les mêmes proportions ; vous le regarderez comme saint, et réservé pour l’Eternel.

Exode 30:38
Quiconque en fera [`asah] de semblable, pour le sentir, sera retranché de son peuple.

Exode 31:4
je l’ai rendu capable de faire des inventions, de travailler [`asah] l’or, l’argent et l’airain,




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu