Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de `Eqrown en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  06138
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!wrq[ vient de `aqar
Mot translittéré TDNT
`Eqrown
Phonétique Type
ek-rone'    n pr loc

 Définition de `Eqrown

Ékron = "émigration" ou "extermination"

  1. la plus au nord des 5 villes principales des Philistins; située dans les plaines de Juda et plus tard attribuée à Dan

 Mots associés à `Eqrown

Ékron
 Versets
Josué 5
Juges 1
1 Samuel 5
2 Rois 4
Jérémie 1
Amos 1
Sophonie 1
Zacharie 2


Total20

 Versets bibliques contenant `Eqrown


Josué 13:3
depuis le Schichor qui coule devant l’Egypte jusqu’à la frontière d’ Ekron [`Eqrown] au nord, contrée qui doit être tenue pour cananéenne, et qui est occupée par les cinq princes des Philistins, celui de Gaza, celui d’Asdod, celui d’Askalon, celui de Gath et celui d’Ekron, et par les Avviens ;

Josué 15:11
Elle continuait sur le côté septentrional d’ Ekron [`Eqrown], s ’étendait vers Schicron, passait par la montagne de Baala, et se prolongeait jusqu’à Jabneel, pour aboutir à la mer.

Josué 15:45
Ekron [`Eqrown], les villes de son ressort et ses villages ;

Josué 15:46
depuis Ekron [`Eqrown] et à l’occident, toutes les villes près d’Asdod, et leurs villages,

Josué 19:43
Elon, Thimnatha, Ekron [`Eqrown],

Juges 1:18
Juda s’empara encore de Gaza et de son territoire, d’Askalon et de son territoire, et d’ Ekron [`Eqrown] et de son territoire.

1 Samuel 5:10
Alors ils envoyèrent l’arche de Dieu à Ekron [`Eqrown]. Lorsque l’arche de Dieu entra dans Ekron [`Eqrown], les Ekroniens poussèrent des cris, en disant : On a transporté chez nous l’arche du Dieu d’Israël, pour nous faire mourir, nous et notre peuple!

1 Samuel 6:16
Les cinq princes des Philistins, après avoir vu cela, retournèrent à Ekron [`Eqrown] le même jour.

1 Samuel 6:17
Voici les tumeurs d’or que les Philistins donnèrent à l’Eternel en offrande pour le péché : une pour Asdod, une pour Gaza, une pour Askalon, une pour Gath, une pour Ekron [`Eqrown].

1 Samuel 7:14
Les villes que les Philistins avaient prises sur Israël retournèrent à Israël, depuis Ekron [`Eqrown] jusqu’à Gath, avec leur territoire ; Israël les arracha de la main des Philistins. Et il y eut paix entre Israël et les Amoréens.

1 Samuel 17:52
Et les hommes d’Israël et de Juda poussèrent des cris, et allèrent à la poursuite des Philistins jusque dans la vallée et jusqu’aux portes d’ Ekron [`Eqrown]. Les Philistins blessés à mort tombèrent dans le chemin de Schaaraïm jusqu’à Gath et jusqu’à Ekron [`Eqrown].

2 Rois 1:2
Or Achazia tomba par le treillis de sa chambre haute à Samarie, et il en fut malade. Il fit partir des messagers, et leur dit : Allez, consultez Baal-Zebub, dieu d’ Ekron [`Eqrown], pour savoir si je guérirai de cette maladie.

2 Rois 1:3
Mais l’ange de l’Eternel dit à Elie, le Thischbite : Lève-toi, monte à la rencontre des messagers du roi de Samarie, et dis-leur: Est-ce parce qu’il n’y a point de Dieu en Israël que vous allez consulter Baal-Zebub, dieu d’ Ekron [`Eqrown]?

2 Rois 1:6
Ils lui répondirent : Un homme est monté à notre rencontre, et nous a dit : Allez, retournez vers le roi qui vous a envoyés, et dites-lui: Ainsi parle l’Eternel : Est-ce parce qu’il n’y a point de Dieu en Israël que tu envoies consulter Baal-Zebub, dieu d’ Ekron [`Eqrown]? C’est pourquoi tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras.

2 Rois 1:16
Il lui dit : Ainsi parle l’Eternel : Parce que tu as envoyé des messagers pour consulter Baal-Zebub, dieu d’ Ekron [`Eqrown], comme s’il n’y avait en Israël point de Dieu dont on puisse consulter la parole, tu ne descendras pas du lit sur lequel tu es monté, car tu mourras.

Jérémie 25:20
A toute l’Arabie, à tous les rois du pays d’Uts, A tous les rois du pays des Philistins, A Askalon, à Gaza, à Ekron [`Eqrown], et à ce qui reste d’Asdod ;

Amos 1:8
J’exterminerai d’Asdod les habitants, Et d’Askalon celui qui tient le sceptre ; Je tournerai ma main contre Ekron [`Eqrown], Et le reste des Philistins périra, dit le Seigneur, l’Eternel.

Sophonie 2:4
Car Gaza sera délaissée, Askalon sera réduite en désert, Asdod sera chassée en plein midi, Ekron [`Eqrown] sera déracinée.

Zacharie 9:5
Askalon le verra, et elle sera dans la crainte ; Gaza aussi, et un violent tremblement la saisira; Ekron [`Eqrown] aussi, car son espoir sera confondu. Le roi disparaîtra de Gaza, Et Askalon ne sera plus habitée.

Zacharie 9:7
J’ôterai le sang de sa bouche, Et les abominations d’entre ses dents ; Lui aussi restera pour notre Dieu ; Il sera comme un chef en Juda, Et Ekron [`Eqrown] sera comme les Jébusiens.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu